| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
gabug |
Publicité | Posté le 09-01-2024 à 12:52:54 ![]() ![]() |
teepodavignon | Vous vous souvenez de l'utilité de faire danser une fille en période le menstruel en biodynamie ? C'est pour cancel un livre à ma BU. Message cité 2 fois Message édité par teepodavignon le 09-01-2024 à 13:48:21 --------------- Laurent est mon fils. |
hisvin |
|
Daphne kernel panic | Apparemment le pinard a tourné à la pause déjeuner |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Faut pas plutôt enterrer une corne de bouse dans la fille à chaque équinoxe ? --------------- Eponyme |
Cuistot Maitre nageur | oui jusqu'à ce qu'elle se transforme en or brun, on arrose la fille avec ensuite --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
teepodavignon |
Message édité par teepodavignon le 09-01-2024 à 13:53:13 --------------- Laurent est mon fils. |
Floom |
C'est plus ou moins la différence entre biais cognitifs et heuristiques. Si on ne pense pas qu'on soit "cablé pour croire" alors on ne pense pas qu'il existe des biais cognitifs. De mon côté je me pose toujours la question du bienfondé de la notion de biais cognitifs (selon la définition qu'on veut bien leur donner), mais la littérature semble assez unanime sur ce point. En revanche, j'ai toujours beaucoup de mal avec le fait de tout ramener à un avantage évolutif, dans une perspective trop adaptationniste. C'est probablement suffisant pour satisfaire un besoin de cadre général, mais dans le détail ça pèche souvent par circularité et reste indémontrable, et distinguer biais et heuristiques est une sacrée paire de manche. Or, c'est bien cette approche qui est sous-tendue par la formulation "cablé pour croire", faisant de la croyance la cause et du biais la conséquence, dans une formule à la limite du finalisme, et qui, de manière assez ironique, peut donc être considérée elle-même comme un post hoc ergo propter hoc. C'est pour les mêmes raisons que je me méfie des systèmes de Kahneman que je trouve effectivement trop simples pour être efficaces. Ca me laisse toujours l'impression que ce sont de mauvaises explications à de bonnes observations et qu'il ne faut pas prêter plus à cette théorie qu'une qualité transitoire au sein d'une recherche inaboutie (ce qui est déjà pas mal!). Message cité 4 fois Message édité par Floom le 09-01-2024 à 14:29:31 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Le biais et l'heuristique c'est comme le bon chasseur et le mauvais chasseur --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 09-01-2024 à 14:12:50 ![]() ![]() |
_tchip_ | c'est plutot le bon et le mauvais chasseur-cueilleur Message édité par _tchip_ le 09-01-2024 à 14:34:04 --------------- He likes the taste... |
gabug |
|
Fouge |
C'est vraiment dans la biodynamie ce truc ? Source ? Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 09-01-2024 à 16:25:53 |
talbazar morte la bête, mort le venin | En biotapisserie, on danse plutôt en période bisannuelle. |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Les approches de Kahneman, comme toutes les approches sociologiques, comme celles sans doute aussi de psycho évo, ne sont de toute façon que des approches. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 09-01-2024 à 17:02:33 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
teepodavignon |
Ici ils proposent de danser devant les pommiers mais c'est pour le goût. J'envie tellement les hypermnésiques capables de mémoriser la moindre connerie qu'ils entendent Message édité par teepodavignon le 09-01-2024 à 17:03:05 --------------- Laurent est mon fils. |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Floom |
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Floom |
rakame |
Ce ne sont pas les physiciens qui disent ça, c'est plutôt les économistes. Et justement, ça agace les physiciens qui s'égarent en faisant de l'économie :
src : https://www.refletsdelaphysique.fr/ [...] 020p22.pdf Il est visiblement irrationnel de considérer les humains comme étant rationnels. Mais bon venant d'humains, un tel constat n'est pas étonnant, n'est-ce pas ? C'est logique en tout cas. Message cité 1 fois Message édité par rakame le 09-01-2024 à 17:27:38 |
The NBoc Quo Modo Deum |
Fouge |
Les trois lois de Newton sont fausses mais elles font très souvent le job |
rakame |
|
Floom |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
gabug |
|
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
rdlmphotos omnia vanitas ! | [Grenoble – 30 janvier 2024 de 18h30 à 20h00] Radiofréquences, risque et société – Quoi de nouveau avec la 5G ?
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
teepodavignon |
Message cité 2 fois Message édité par teepodavignon le 10-01-2024 à 16:54:00 --------------- Laurent est mon fils. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
_tchip_ |
--------------- He likes the taste... |
true-wiwi |
L'objet de la réflexion n'est pas nécessairement rationnel ou fondé, j'ai dû mal à voir où tu veux en venir. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
teepodavignon |
j'ai plus le titre l'auteur c'est V. Lust dans les années 90. C'est accès technique avec des comptes rendu de culture et des méthodes pour bien suivre le calendrier cosmique. Ce n'est pas un livre critique ou d'histoire etc, ça serait le cohen-tannoudji expliquant que Jésus est responsable de la decoherence quantique (sans les calculs). C'était une BU a Reims, adieu le champagne biodynamique Ça ne me dérange pas qu'ils d'y voir des albums d'Astérix, ils sont juste pas au rayon histoire. Message édité par teepodavignon le 10-01-2024 à 23:21:34 --------------- Laurent est mon fils. |
teepodavignon | Tiens un 90 minutes enquête sur la voyance sur TMC avec des bunk et des expériences sociales en direct. --------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |