Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1334  1335  1336  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°69894361
gabug
Posté le 09-01-2024 à 12:52:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Kahneman c'est système 1/2, c'est ça ?

:jap:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2024 à 12:52:54  profilanswer

n°69894449
teepodavig​non
Posté le 09-01-2024 à 13:13:10  profilanswer

Vous vous souvenez de l'utilité de faire danser une fille en période le menstruel en biodynamie ? C'est pour cancel un livre à ma BU.

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 09-01-2024 à 13:48:21

---------------
Laurent est mon fils.
n°69894515
hisvin
Posté le 09-01-2024 à 13:24:19  profilanswer

:??:

n°69894524
Daphne
kernel panic
Posté le 09-01-2024 à 13:26:12  profilanswer

Apparemment le pinard a tourné à la pause déjeuner :o

n°69894614
teepodavig​non
Posté le 09-01-2024 à 13:38:33  profilanswer

Les vrais chasseurs de pouic sauront de quoi je parle vous n'êtes que des suppôts d'Ahriman détaché de toute puissance cosmique.

Message édité par teepodavignon le 09-01-2024 à 13:39:17

---------------
Laurent est mon fils.
n°69894627
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-01-2024 à 13:40:20  profilanswer

Faut pas plutôt enterrer une corne de bouse dans la fille à chaque équinoxe ? [:transparency]

---------------
Eponyme
n°69894657
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-01-2024 à 13:43:59  profilanswer

oui jusqu'à ce qu'elle se transforme en or brun, on arrose la fille avec ensuite

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69894692
teepodavig​non
Posté le 09-01-2024 à 13:49:34  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Faut pas plutôt enterrer une corne de bouse dans la fille à chaque équinoxe ? [:transparency]

Ca c'est juste la préparation 500, tu t'imagines bien que Steiner n'a pas arrêté sa carrière après cette production de génie.

Message édité par teepodavignon le 09-01-2024 à 13:53:13

---------------
Laurent est mon fils.
n°69894740
Floom
Posté le 09-01-2024 à 13:55:31  profilanswer

Clarence B a écrit :

Je ne suis pas non plus persuadé qu'on soit cablé pour croire.
Comme le dit kiveu, c'est une question d'ego et de peur de l'inconnue.

Kiveu a écrit :

Ben perso je pense que c'est un mélange intime de tout ça.
le fait d'être câblé pour croire, j'y crois assez (si je puis dire)
C'est peut-être un avantage évolutif. il y a un moment donné dans la survie de notre espèce ou le fait d'adhérer facilement à des croyances nous a peut etre simplifié la vie (plus facile de faire des groupements sociologiques forts en adhérant aux memes croyances simples ? Conversions et wololo divers faisant grossir facilement le groupe ?)
De même d'ailleurs que d'avoir un ego et une conscience de soi surdeveloppés. Si on se sent collectivement plus malins et plus intelligents que les gros cons d'en face, ça nous donne des arguments pour supprimer ceux qu'on estime différents et dont on pense qu'ils nous tirent vers le bas ?

gabug a écrit :

Il y a quand même des heuristiques plus ou moins "câblées en dur" au niveau neuronal qui prédisposent à certains biais (notamment de confusion type post hoc ergo propter hoc ou autres rapports d'évaluation trop rapides de corrélations), ce qui a conduit des types comme Kahneman à simplifier le raisonnement humain en deux systèmes réflexifs distincts (ce qui est très certainement une simplification de la réalité, il ne s'en cache pas), dont l'un a été probablement sélectionné pour tout un tas de raisons.

C'est plus ou moins la différence entre biais cognitifs et heuristiques. Si on ne pense pas qu'on soit "cablé pour croire" alors on ne pense pas qu'il existe des biais cognitifs. De mon côté je me pose toujours la question du bienfondé de la notion de biais cognitifs (selon la définition qu'on veut bien leur donner), mais la littérature semble assez unanime sur ce point.

En revanche, j'ai toujours beaucoup de mal avec le fait de tout ramener à un avantage évolutif, dans une perspective trop adaptationniste. C'est probablement suffisant pour satisfaire un besoin de cadre général, mais dans le détail ça pèche souvent par circularité et reste indémontrable, et distinguer biais et heuristiques est une sacrée paire de manche. Or, c'est bien cette approche qui est sous-tendue par la formulation "cablé pour croire", faisant de la croyance la cause et du biais la conséquence, dans une formule à la limite du finalisme, et qui, de manière assez ironique, peut donc être considérée elle-même comme un post hoc ergo propter hoc.

C'est pour les mêmes raisons que je me méfie des systèmes de Kahneman que je trouve effectivement trop simples pour être efficaces. Ca me laisse toujours l'impression que ce sont de mauvaises explications à de bonnes observations et qu'il ne faut pas prêter plus à cette théorie qu'une qualité transitoire au sein d'une recherche inaboutie (ce qui est déjà pas mal!).

Message cité 4 fois
Message édité par Floom le 09-01-2024 à 14:29:31

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°69894858
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-01-2024 à 14:12:50  profilanswer

Le biais et l'heuristique c'est comme le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:xqwzts:1]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2024 à 14:12:50  profilanswer

n°69894996
_tchip_
Posté le 09-01-2024 à 14:33:56  profilanswer

c'est plutot le bon et le mauvais chasseur-cueilleur :D

Message édité par _tchip_ le 09-01-2024 à 14:34:04

---------------
He likes the taste...
n°69895115
gabug
Posté le 09-01-2024 à 14:52:58  profilanswer

Floom a écrit :

C'est plus ou moins la différence entre biais cognitifs et heuristiques. Si on ne pense pas qu'on soit "cablé pour croire" alors on ne pense pas qu'il existe des biais cognitifs. De mon côté je me pose toujours la question du bienfondé de la notion de biais cognitifs (selon la définition qu'on veut bien leur donner), mais la littérature semble assez unanime sur ce point.

En revanche, j'ai toujours beaucoup de mal avec le fait de tout ramener à un avantage évolutif, dans une perspective trop adaptationniste. C'est probablement suffisant pour satisfaire un besoin de cadre général, mais dans le détail ça pèche souvent par circularité et reste indémontrable, et distinguer biais et heuristiques est une sacrée paire de manche. Or, c'est bien cette approche qui est sous-tendue par la formulation "cablé pour croire", faisant de la croyance la cause et du biais la conséquence, dans une formule à la limite du finalisme, et qui, de manière assez ironique, peut donc être considérée elle-même comme un post hoc ergo propter hoc.

C'est pour les mêmes raisons que je me méfie des systèmes de Kahneman que je trouve effectivement trop simples pour être efficaces. Ca me laisse toujours l'impression que ce sont de mauvaises explications à de bonnes observations et qu'il ne faut pas prêter plus à cette théorie qu'une qualité transitoire au sein d'une recherche inaboutie (ce qui est déjà pas mal!).

Parfaitement d'accord avec toi.

Personnellement, j'utilise le système 1/2 uniquement à des fins pédagogiques (apprendre à repérer et à détourner l'heuristique à temps, ou s'en rendre compte a posteriori dans une analyse décisionnelle de situations cliniques).

n°69895191
Fouge
Posté le 09-01-2024 à 15:01:16  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Vous vous souvenez de l'utilité de faire danser une fille en période le menstruel en biodynamie ? C'est pour cancel un livre à ma BU.

C'est vraiment dans la biodynamie ce truc ? Source ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 09-01-2024 à 16:25:53
n°69895616
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 09-01-2024 à 16:00:49  profilanswer

En biotapisserie, on danse plutôt en période bisannuelle. [:meganne:7]

n°69896006
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-01-2024 à 16:53:19  profilanswer

Floom a écrit :

Comme aiment à dire les physiciens "La théorie est fausse mais elle donne de bons résultats"  :D

Les approches de Kahneman, comme toutes les approches sociologiques, comme celles sans doute aussi de psycho évo, ne sont de toute façon que des approches.
Elles tentent toutes de faire une représentation schématique simplificatrice globale du fonctionnement cognitif dont on sait qu'il est en réalité bien plus subtil et complexe.
Ces approximations ne peuvent donc pas être fidèles à la réalité neurologique, et, aux échelons du dessous, à la réalité chimique (neurotransmetteurs) puis physicochimique (potentiel redox) puis physique (proton/electron...).

Seul un ordinateur est capable d'en comprendre un autre parfaitement au plus bas et élémentaire niveau de langage et de s'en faire une image fidèle qui ne soit pas une traduction simplificatrice de ce qu'il a vu/lu.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 09-01-2024 à 17:02:33

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69896024
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-01-2024 à 16:56:31  profilanswer

Floom a écrit :

En tout cas a chaque fois qu'un franchouille critique biais et préjugés Bayes rigole bien dans sa tombe.

C'est pas tant que nos systèmes de réflexions sont "câblés pour croire", c'est que la croyance est une nécessite absolue a toute réflexion, hors truc ultra simplistes, et encore.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69896027
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-01-2024 à 16:57:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

Comme aiment à dire les physiciens "La théorie est fausse mais elle donne de bons résultats"  :D  

Les physiciens qui ne sont pas instrumentalistes alors.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69896062
teepodavig​non
Posté le 09-01-2024 à 17:01:34  profilanswer

Fouge a écrit :

C'est vraiment dans la biodynamie ce truc ? Source ? :o

Ici ils proposent de danser devant les pommiers mais c'est pour le goût.
https://cyril-dgnr.com/fake-science [...] s-plantes/

J'envie tellement les hypermnésiques capables de mémoriser la moindre connerie qu'ils entendent :o Qui aurait cru que j'aurai besoin de ce genre d'info un jour. De toute façon y avait assez à boire et à manger dans l'ouvrage pour mon message.

Message édité par teepodavignon le 09-01-2024 à 17:03:05

---------------
Laurent est mon fils.
n°69896095
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-01-2024 à 17:05:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

En tout cas a chaque fois qu'un franchouille critique biais et préjugés Bayes rigole bien dans sa tombe.

C'est pas tant que nos systèmes de réflexions sont "câblés pour croire", c'est que la croyance est une nécessite absolue a toute réflexion, hors truc ultra simplistes, et encore.

c'est ce que tu crois.  :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69896194
Floom
Posté le 09-01-2024 à 17:18:22  profilanswer

gabug a écrit :

Parfaitement d'accord avec toi.

Personnellement, j'utilise le système 1/2 uniquement à des fins pédagogiques (apprendre à repérer et à détourner l'heuristique à temps, ou s'en rendre compte a posteriori dans une analyse décisionnelle de situations cliniques).

Après, l'essentiel du travail de Kahneman ne se préoccupe pas de l'origine - adaptationniste ou non - des biais. Il n'en a pas une définition qui opposerait des biais cognitifs hard codés dans le cerveau à des heuristiques dont l'origine serait plus psycho/sociologiques. Sur ce point (ce que je considérais être les "bonnes observations" ), il établit au contraire que les biais ne sont que des heuristiques systématisées, ce qui reste, il me semble, l'approche la plus consensuelle (celle notamment développée par Hygiène mentale dans sa vidéo qui avait fait grand bruit). Que les heuristiques résultent ou non d'une adaptation évolutive, elles sont à l'oeuvre, conduisant à une bonne ou à une mauvaise perception du réel, et c'est la systématisation de l'emploi d'heuristiques trompeuses qui devient un biais.

Cette approche là me convient parfaitement parce qu'elle détermine les objets d'études dans un rapport de causalité cohérent sans dépendance théorique à la question des origines. Et à mon sens, l'existence d'un biais, donc l'emploi systématique d'une heuristique trompeuse dans la définition de Kahneman, n'implique pas nécessairement un "hard codage" évolutif. Il y a "de très bonnes raisons" de se tromper tout le temps de la même manière sans que ça nous soit imposé par notre cerveau, et sans pour autant non plus qu'il y ait un rapport causal direct entre le fait de se tromper et le fait d'être dans "le système 1" (c'est seulement là que je le suis moins). Sinon il suffirait de prendre le temps de réfléchir pour ne pas se tromper. Mais je reconnais bien volontiers les propriétés pédagogiques d'une distinction entre biais et heuristiques selon deux modes de pensée.

En revanche, la question de savoir pourquoi nous fonctionnons en heuristiques est différente et implique nécessairement de s'interroger sur nos capacités et limites cognitives. Mais là encore, je suis peu convaincu par les arguments adaptationnistes face aux concepts liés à la plasticité du cerveau. Et je serais plus facilement convaincu par une limite de mémoire que par un hard codage.

---------------
n°69896237
Floom
Posté le 09-01-2024 à 17:25:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un problème de définition et de périmètre des concepts. "Croire est nécessaire à la pensée", "une connaissance est une croyance", c'est vrai. Ce sont des prémisses incontournables, mais ce ne sont pas elles qui éclaireront mieux la question des biais et heuristiques et de leurs origines.

---------------
n°69896258
rakame
Posté le 09-01-2024 à 17:27:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ce ne sont pas les physiciens qui disent ça, c'est plutôt les économistes. Et justement, ça agace les physiciens qui s'égarent en faisant de l'économie :

Citation :

La théorie des agents rationnels a pourtant étendu son emprise sur d’autres domaines  – aussi effarant que cela puisse paraître, il  existe des théories rationnelles du mariage,  du chômage, de l’obésité, de la toxicomanie, etc. Ce n’est pas le lieu de développer cette polémique ; mais, du point de vue de ses  conséquences politiques et sociales, l’idée de l’homme infiniment rationnel, infaillible  et donc irrémédiablement responsable de  ses choix, me semble à titre personnel  regrettable et terriblement dangereuse.  Mais cette idée est surtout non fondée  scientifiquement, pour un certain nombre  de raisons que je voudrais détailler. Lors  de la première conférence de Santa Fe  regroupant physiciens et économistes, Phil  Anderson a émis son fameux “Do you guys  really believe that ?”, qui résume assez bien  la réaction des physiciens à ces hypothèses  qui paraissent très peu plausibles et choquent l’intuition. En réalité, un certain  nombre d’économistes sont eux-mêmes  convaincus que ces hypothèses sont inadéquates. Pourtant, le mythe perdure et les  manuels ont du mal à évoluer. Un argument  souvent avancé est qu’il vaut mieux garder  une hypothèse fausse qui permet le développement d’une théorie mathématique  rigoureuse, plutôt que de s’aventurer dans  la modélisation de l’infinie manière dont  les agents pourraient ne pas être rationnels.  Il me semble pourtant primordial que la  modélisation en économie et en sciences  sociales cherche à décrire l’homme tel  qu’il est et non tel qu’il devrait être selon  la théorie – émotif et capable d’erreurs  plutôt que calculateur et infaillible.

src : https://www.refletsdelaphysique.fr/ [...] 020p22.pdf

Il est visiblement irrationnel de considérer les humains comme étant rationnels. Mais bon venant d'humains, un tel constat n'est pas étonnant, n'est-ce pas ? C'est logique en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 09-01-2024 à 17:27:38
n°69896269
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-01-2024 à 17:28:36  profilanswer

Floom a écrit :

C'est un problème de définition et de périmètre des concepts. "Croire est nécessaire à la pensée", "une connaissance est une croyance", c'est vrai. Ce sont des prémisses incontournables, mais ce ne sont pas elles qui éclaireront mieux la question des biais et heuristiques et de leurs origines.

Les origines ? Je ne comprends pas trop quelle est la question précise posée, du coup. Est-ce que c'est "sachant qu'il doit nécessairement y avoir préjugés, pourquoi ceux-ci et pas ces autres ?" Ou encore "Et ceux ci qui ne sont pas d'autres, sont-ils de nature plutôt culturelle ou plutôt naturelle ?"

---------------
n°69896284
Fouge
Posté le 09-01-2024 à 17:30:53  profilanswer

rakame a écrit :

Ce ne sont pas les physiciens qui disent ça, c'est plutôt les économistes. Et justement, ça agace les physiciens qui s'égarent en faisant de l'économie

Les trois lois de Newton sont fausses mais elles font très souvent le job :o

n°69896329
rakame
Posté le 09-01-2024 à 17:39:22  profilanswer

Fouge a écrit :

Les trois lois de Newton sont fausses mais elles font très souvent le job :o

ça c'est un discours d'ingénieur, pas de physicien. :o

n°69896348
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-01-2024 à 17:42:13  profilanswer

Depuis quand le but des théories scientifiques est de révéler la vérité ontologique des choses ?

Le vrai et le faux n'ont rien a faire la, l'objet de la science c'est la réalité, pas la vérité. :o

---------------
n°69896900
Floom
Posté le 09-01-2024 à 19:23:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les origines ? Je ne comprends pas trop quelle est la question précise posée, du coup. Est-ce que c'est "sachant qu'il doit nécessairement y avoir préjugés, pourquoi ceux-ci et pas ces autres ?" Ou encore "Et ceux ci qui ne sont pas d'autres, sont-ils de nature plutôt culturelle ou plutôt naturelle ?"

Beh en fait on parlait de "hard codage", sous entendu que des biais découleraient directement d'un mécanisme cognitif biologique (d'un.. "réflexe"?). Et on parlait de biais et heuristiques, pas de préjugés.

---------------
n°69898454
true-wiwi
Posté le 10-01-2024 à 07:07:41  profilanswer

Fouge a écrit :

Les trois lois de Newton sont vraies dans un référentiel donné pour un certain type de corps dont la masse est suffisamment élevée dans un modèle donné :o

FYP :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69899752
gabug
Posté le 10-01-2024 à 11:28:23  profilanswer

Floom a écrit :

Beh en fait on parlait de "hard codage", sous entendu que des biais découleraient directement d'un mécanisme cognitif biologique (d'un.. "réflexe"?). Et on parlait de biais et heuristiques, pas de préjugés.

Techniquement c'est forcément un mécanisme cognitif biologique (tout dualisme mis à part :o), la question c'est surtout celle du déterminisme systématique de ce type de fonctionnement (c'est ainsi que je comprends le terme de "hard codage" en tout cas)

n°69899926
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-01-2024 à 11:50:46  profilanswer

Floom a écrit :

Après, l'essentiel du travail de Kahneman ne se préoccupe pas de l'origine - adaptationniste ou non - des biais. Il n'en a pas une définition qui opposerait des biais cognitifs hard codés dans le cerveau à des heuristiques dont l'origine serait plus psycho/sociologiques. Sur ce point (ce que je considérais être les "bonnes observations" ), il établit au contraire que les biais ne sont que des heuristiques systématisées, ce qui reste, il me semble, l'approche la plus consensuelle (celle notamment développée par Hygiène mentale dans sa vidéo qui avait fait grand bruit). Que les heuristiques résultent ou non d'une adaptation évolutive, elles sont à l'oeuvre, conduisant à une bonne ou à une mauvaise perception du réel, et c'est la systématisation de l'emploi d'heuristiques trompeuses qui devient un biais.

Cette approche là me convient parfaitement parce qu'elle détermine les objets d'études dans un rapport de causalité cohérent sans dépendance théorique à la question des origines. Et à mon sens, l'existence d'un biais, donc l'emploi systématique d'une heuristique trompeuse dans la définition de Kahneman, n'implique pas nécessairement un "hard codage" évolutif. Il y a "de très bonnes raisons" de se tromper tout le temps de la même manière sans que ça nous soit imposé par notre cerveau, et sans pour autant non plus qu'il y ait un rapport causal direct entre le fait de se tromper et le fait d'être dans "le système 1" (c'est seulement là que je le suis moins). Sinon il suffirait de prendre le temps de réfléchir pour ne pas se tromper. Mais je reconnais bien volontiers les propriétés pédagogiques d'une distinction entre biais et heuristiques selon deux modes de pensée.

En revanche, la question de savoir pourquoi nous fonctionnons en heuristiques est différente et implique nécessairement de s'interroger sur nos capacités et limites cognitives. Mais là encore, je suis peu convaincu par les arguments adaptationnistes face aux concepts liés à la plasticité du cerveau. Et je serais plus facilement convaincu par une limite de mémoire que par un hard codage.

Question bête, mais selon toi les 2 concepts sont mutuellement exclusifs ?

---------------
n°69900144
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 10-01-2024 à 12:21:25  profilanswer

Je réponds à Guerlain.
https://i.ytimg.com/vi/Zm_73njTSWE/hqdefault.jpg

Citation :

Guerlain souhaite que je supprime ma vidéo. Et la marque de luxe du groupe LVMH, submergée par l'ampleur de la polémique, a dû apporter des précisions concernant le sérieux scientifique des allégations de sa crème. Guerlain parle à présent de « biologie quantique », de restauration des « biophotons à un niveau se rapprochant d'une cellule jeune » etc. Dans cette vidéo, je réponds à Guerlain. Sur tous les aspects : concernant la demande de suppression de ma vidéo, mais aussi, concernant les nouvelles allégations scientifiques de cette crème...

Merci aux spécialistes, enseignants chercheurs, docteurs, qui ont participé anonymement à cette vidéo. Gros merci à DuXpa6 https://twitter.com/duxpacis

Musiques : compositions maison, à retrouver sur ma chaine secondaire https://www.youtube.com/channel/UCg [...] FgJ8VkwqJQ

---------------
n°69900454
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 10-01-2024 à 13:16:43  profilanswer

[Grenoble – 30 janvier 2024 de 18h30 à 20h00] Radiofréquences, risque et société – Quoi de nouveau avec la 5G ?
https://www.afis.org/Grenoble-30-ja [...] et-societe

Citation :

Le comité local de l’Afis Grenoble Alpes vous invitent à une conférence le

mardi 30 janvier 2024, de 18h30 à 20h00

qui se tiendra à
La Casemate 2 Place Saint-Laurent 38000, Grenoble
Inscription gratuite sur le site de La Casemate (Places limitées.)
Invisibles et omniprésentes, les ondes émises par les systèmes de communication sans fil, notamment la téléphonie mobile suscitent toujours des craintes et des rumeurs amplifiées par les réseaux sociaux et les médias. On entend tout et son contraire concernant les risques pour la santé. L’arrivée de nouvelles technologies ravive régulièrement les débats, après les compteurs Linky, c’est maintenant la 5G qui est déployée sur le territoire et suscite des questionnements.
Qu’est-ce que la 5G ? De quelles ondes parle-t-on ? Les craintes pour la santé sont-elles justifiées ? La réglementation est-elle adaptée ? L’exposition aux ondes va-t-elle augmenter ?
Nous ferons le point sur les connaissances scientifiques à la base de l’évaluation du risque électromagnétique et de la réglementation pour la sécurité des personnes. Le sujet sera abordé de manière transversale, afin de réfléchir aux enjeux qui l’entourent, à la place de l’information et du risque dans notre société.

Un conférence assurée par Anne Perrin, Docteure en biologie, titulaire d’un master en philosophie, spécialiste du risque électromagnétique et membre de la Société Française de Radioprotection. Elle a été présidente de l’Afis de 2014 à 2018.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°69900458
Zorglub201​6
Posté le 10-01-2024 à 13:17:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Zorglub2016 le 10-01-2024 à 13:17:50

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°69902006
teepodavig​non
Posté le 10-01-2024 à 16:52:31  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Steiner Canceled  [:nenes:2]
Les étudiants devront aller à Poudlard s'ils veulent apprendre la magie.

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 10-01-2024 à 16:54:00

---------------
Laurent est mon fils.
n°69902318
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-01-2024 à 17:39:10  profilanswer

Cuistot a écrit :

Je réponds à Guerlain.
https://i.ytimg.com/vi/Zm_73njTSWE/hqdefault.jpg

Citation :

Guerlain souhaite que je supprime ma vidéo. Et la marque de luxe du groupe LVMH, submergée par l'ampleur de la polémique, a dû apporter des précisions concernant le sérieux scientifique des allégations de sa crème. Guerlain parle à présent de « biologie quantique », de restauration des « biophotons à un niveau se rapprochant d'une cellule jeune » etc. Dans cette vidéo, je réponds à Guerlain. Sur tous les aspects : concernant la demande de suppression de ma vidéo, mais aussi, concernant les nouvelles allégations scientifiques de cette crème...

Merci aux spécialistes, enseignants chercheurs, docteurs, qui ont participé anonymement à cette vidéo. Gros merci à DuXpa6 https://twitter.com/duxpacis

Musiques : compositions maison, à retrouver sur ma chaine secondaire https://www.youtube.com/channel/UCg [...] FgJ8VkwqJQ

C'est un régal, ce feuilleton de début d'année [:moonblood11:10]

---------------
Eponyme
n°69902338
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 10-01-2024 à 17:42:01  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est un régal, ce feuilleton de début d'année [:moonblood11:10]

un plaisir :love:
et plus ça va plus ca risque de puer pour les autres aussi

---------------
n°69902341
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 10-01-2024 à 17:42:33  profilanswer

teepodavignon a écrit :

C'était quoi comme livre ? Quelle BU ?  
Je suis toujours sceptique sur la démarche et pourtant dieu ( :o ) que je peux pas l'empaffer le Steiner.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°69902716
_tchip_
Posté le 10-01-2024 à 18:56:29  profilanswer

teepodavignon a écrit :

c'est toi G milgram ?

---------------
He likes the taste...
n°69903807
true-wiwi
Posté le 10-01-2024 à 22:14:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu peux développer ?

L'objet de la réflexion n'est pas nécessairement rationnel ou fondé, j'ai dû mal à voir où tu veux en venir.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69904089
teepodavig​non
Posté le 10-01-2024 à 23:09:04  profilanswer

Xzero a écrit :

C'était quoi comme livre ? Quelle BU ?
Je suis toujours sceptique sur la démarche et pourtant dieu ( :o ) que je peux pas l'empaffer le Steiner.

j'ai plus le titre l'auteur c'est V. Lust dans les années 90. C'est accès technique avec des comptes rendu de culture et des méthodes pour bien suivre le calendrier cosmique. Ce n'est pas un livre critique ou d'histoire etc, ça serait le cohen-tannoudji expliquant que Jésus est responsable de la decoherence quantique (sans les calculs).

C'était une BU a Reims, adieu le champagne biodynamique [:pdbzombifiay:3]. J'en fais des caisses sur le cancel mais j'ai bien dit que j'étais pas bibliothécaire et que je m'en remettait à lui/elle pour m'expliquer la politique de la BU après avoir succintement expliqué les propos contenus dans le livre par rapport aux autres livres présents sur la même étagère.

Ça ne me dérange pas qu'ils d'y voir des albums d'Astérix, ils sont juste pas au rayon histoire.

Message édité par teepodavignon le 10-01-2024 à 23:21:34

---------------
Laurent est mon fils.
n°69904249
teepodavig​non
Posté le 11-01-2024 à 00:20:40  profilanswer

Tiens un 90 minutes enquête sur la voyance sur TMC avec des bunk et des expériences sociales en direct.

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1334  1335  1336  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)