Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1330  1331  1332  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°69867304
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-01-2024 à 13:29:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca, c'est un cas particulier : un chat qui a subit une opération pour ressembler à sa propriétaire [:artishow]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 04-01-2024 à 13:29:26  profilanswer

n°69867592
hisvin
Posté le 04-01-2024 à 14:04:15  profilanswer

J'ai peur quand même. :o

n°69867983
true-wiwi
Posté le 04-01-2024 à 15:01:58  profilanswer

Cuistot a écrit :

j'avais un pote qui entendait la différence entre un cd passé au feutre sur la tranche pour augmenter les basses et un cd normal

Double aveugle dans un pièce quantique ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69868008
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-01-2024 à 15:06:20  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Double aveugle dans un pièce quantique ?

c'est pas son meilleur truc, il a rodé ses câbles a whatmille le mètre, augmenté le contraste sur des flux numériques
je l'ai vu roder ses câbles pendant des journées, les ramener parce que ca n'était pas assez bon,
rangé les électrons idem sur ses câbles d'alim etc etc
je l'ai accompagné quelques fois chez son marchand de câbles et j'ai entendu des discussions hallucinantes
tout ça fait a l'oreille bien sur, j'ai pas mis de s car il est sourd d'une et la 2eme n'est pas a 100%...

Message cité 2 fois
Message édité par Cuistot le 04-01-2024 à 15:07:53

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69868171
Clarence B
Posté le 04-01-2024 à 15:37:18  profilanswer

J'imagine pas si tu lui parles de diagramme de l'oeil (en espérant qu'il ait les 2 :o )

n°69868375
true-wiwi
Posté le 04-01-2024 à 16:04:01  profilanswer

Cuistot a écrit :

c'est pas son meilleur truc, il a rodé ses câbles a whatmille le mètre, augmenté le contraste sur des flux numériques
je l'ai vu roder ses câbles pendant des journées, les ramener parce que ca n'était pas assez bon,
je l'ai accompagné quelques fois chez son marchand de câbles et j'ai entendu des discussions hallucinantes
tout ça fait a l'oreille bien sur, j'ai pas mis de s car il est sourd d'une et la 2eme n'est pas a 100%...

Putain  :lol:

---------------
n°69868816
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-01-2024 à 17:05:04  profilanswer

Cuistot a écrit :

Franchement, ça me fait de la peine. C'est terrible pour eux, parce qu'en +, ils en profitent même pas, c'est purement psychologique. S'ils n'ont pas LE câble à 3.000.000 de brouzouf, forcément ils ne POURRONT PAS apprécier leur cd de whatever the famous band. Ils seront dans un inconfort psychologique, et comme les marchands ont bien compris que c'était une course à l'armement infinie, qu'il y aura toujours une façon débile de faire soi disant plus mieux bien, l'audiophile ne peut être qu'éternellement insatisfait et malheureux.

J'en suis à me demander, si c'est pas juste le principe de payer très cher un truc dont la version à 5 balles fait le même job qui les fait se sentir bien.

Pour moi c'est l'exact meme délire que les electrosensibles. Ces gens souffrent réellement, peu importe qu'on leur démontre via un ptit test en double aveugle que c'est dans leur tête, ça leur flingue quand même la vie pour de vrai.
je me dis que l'audiophile idiophile, s'il est pas dans son installation valant des millions, il ne peut vraiment pas prendre de plaisir auditif, il sera toujours là à se dire que les aigus sont pas assez ronds et goulayants à l'oreille ou que sais je, et ça le titillera en permanence, l'empechera d'apprécier toute œuvre audio quelle qu'elle soit. C'est un vrai handicap finalement

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 04-01-2024 à 17:06:29

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69868833
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-01-2024 à 17:07:10  profilanswer

le pire est que tu ne peux pas lutter contre, IL A RAISON, point

---------------
n°69868897
Fouge
Posté le 04-01-2024 à 17:16:57  profilanswer

@kiveu Très d'accord avec toi :jap:

Pour le fait de payer très cher, ça y participe beaucoup, et chez certains ça doit même être indispensable. Mais c'est loin d'être toujours le cas, car t'as tout un pan de l'idiophilie en DIY qui peut ne pas couter cher voire rien couter du tout (comme le coup de feutre sur le bord du CD).

D'ailleurs le summum de l'idiophilie en DIY, c'était l'Audiophile Apiguide : son blog qui a duré des années regorge d'articles, de conseils, de tests, et surtout de nombreuses bidouilles/constructions fait maison (dont le fameux brodule :love: ) avec mise à disposition de tout un tas de documents, c'était vraiment le travail de toute une vie. Certains pensaient au fake, moi j'pense que c'était maladif :/

edit: son blog est toujours en ligne, voici le fichier n°79 sur le défocaliseur à billes (le Brodule) http://api.guide.free.fr/images-au [...] rodule.pdf

Message cité 3 fois
Message édité par Fouge le 04-01-2024 à 17:24:26
n°69868911
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-01-2024 à 17:18:42  profilanswer

Fouge a écrit :

@kiveu Très d'accord avec toi :jap:

Pour le fait de payer très cher, ça y participe beaucoup, et chez certains ça doit même être indispensable. Mais c'est loin d'être toujours le cas, car t'as tout un pan de l'idiophilie en DIY qui peut ne pas couter cher voire rien couter du tout (comme le coup de feutre sur le bord du CD).

D'ailleurs le summum de l'idiophilie en DIY, c'était l'Audiophile Apiguide : son blog qui a duré des années regorge d'articles, de conseils, de tests, et surtout de nombreuses bidouilles/constructions fait maison (dont le fameux brodule :love: ) avec mise à disposition de tout un tas de documents, c'était vraiment le travail de toute une vie. Certains pensaient au fake, moi j'pense que c'était maladif :/

c'est vraiment du TOC en fait. (dans tous les sens du terme :o )

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 04-01-2024 à 17:18:42  profilanswer

n°69868934
brown pape​r bag
Posté le 04-01-2024 à 17:21:59  profilanswer

Et le pire du pire, c'est qu'à partir d'un certain niveau de qualité d'équipement audio qui est accessible et pas si onéreux, l'oreille humaine est strictement incapable d'entendre la différence, à supposer que ce matos soit disant haut-de-gamme ait vraiment une influence sur la qualité du son et ne relève pas juste de la pensée magique ou de l'escroquerie.

Dans l'absolu, une fois qu'on a un bon ampli et des bons HP, il vaut mieux essayer d'améliorer l'acoustique d'une pièce où on écoute de la musique, plutôt que d'acheter hors de prix des éléments qui relèvent du pouic.

---------------
Eponyme
n°69868995
tim-timmy
Posté le 04-01-2024 à 17:31:19  profilanswer

Fouge a écrit :

edit: son blog est toujours en ligne, voici le fichier n°79 sur le défocaliseur à billes (le Brodule) http://api.guide.free.fr/images-au [...] rodule.pdf

bordel  :lol:  
Pour le coup c'est bien ça brown paper bag, il bidouille l'acoustique de la pièce avec ces engins ... enfin, soit disant. Car bon

Citation :

Cet appareil allie un concentrateur d'ondes sonores avec un dissipateur. Sa fonction est d'éviter sélectivement la réflection d'ondes frontales pernicieuses sur le mur situé face à l'auditeur. Le défocaliseur devrait selon moi dissiper en chaleur une grande partie des aigus indirects que j'appelle de "troisième" génération, c'est à dire ayant été réfléchis trois fois sur les murs et revenant de face vers l'auditeur. Ce sont des fréquences sonores principalement situées dans le registre aigü et qui sont "en surnombre" !  

Le principe physique mis en oeuvre est bien connu: on transforme des vibrations, donc du mouvement, en chaleur, et cela pour le dissiper. L'énergie des ondes sonores frappant les billes est dissipée sous deux formes possibles, vibrations ou chaleur, et comme la masse des billes s'oppose à leur vibration, reste donc la chaleur. Les billes d'acier, suspendues par aimantation vont réagir aux différences de pression des ondes réfléchies par les murs. La coupelle est choisie en argile épaisse non cuite pour être totalement neutre au plan sonore, contrairement aux coupelles métalliques du commerce (fort chères) faites en argent, or, platine (voir fichier 78-focaliseurs.htm), ou encore en alliage de 3 à 7 métaux tels les bols chantants tibétains.

Message édité par tim-timmy le 04-01-2024 à 17:33:45
n°69869019
true-wiwi
Posté le 04-01-2024 à 17:35:52  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Et le pire du pire, c'est qu'à partir d'un certain niveau de qualité d'équipement audio qui est accessible et pas si onéreux, l'oreille humaine est strictement incapable d'entendre la différence, à supposer que ce matos soit disant haut-de-gamme ait vraiment une influence sur la qualité du son et ne relève pas juste de la pensée magique ou de l'escroquerie.

Dans l'absolu, une fois qu'on a un bon ampli et des bons HP, il vaut mieux essayer d'améliorer l'acoustique d'une pièce où on écoute de la musique, plutôt que d'acheter hors de prix des éléments qui relèvent du pouic.

Et espérant que la source de base ne soit pas dégueulasse, parce que des enregistrements de merde, ça existe...

---------------
n°69869033
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-01-2024 à 17:38:34  profilanswer

Ah oui, le brodule c'est ma-gni-fi-que! Un parfait cadeau de noel digne de figurer dans le topic des cadeaux nases.
A+,

Message édité par gilou le 04-01-2024 à 18:20:49

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69869047
hisvin
Posté le 04-01-2024 à 17:40:55  profilanswer

Avec le brodule, tu finis brocouille. :o

n°69869052
true-wiwi
Posté le 04-01-2024 à 17:41:48  profilanswer

Bordel :lol:  :lol:

---------------
n°69869082
brown pape​r bag
Posté le 04-01-2024 à 17:46:20  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Et espérant que la source de base ne soit pas dégueulasse, parce que des enregistrements de merde, ça existe...

Les enregistrements de merde ont toujours existé (à la prise de son, au mixage, au mastering), par contre le format numérique a aussi intégré pas mal de pouics.
La soit disant qualité supérieure du Lossless ou de la qualité CD sur du mp3 à 320 kbps en fait partie, c'est de la connerie, l'oreille humaine n'entend aucune différence, aussi fine et  mélomane soit-elle.
Je pense même qu'un taux de compression inférieur n'est pas détectable. Bon, pas du 64 kbps, commême [:tinostar]  
Il y a déjà eu de nombreux tests en aveugle méthodiques, personne n'entend de différence avec avec des formats soit disant Lossless.

---------------
Eponyme
n°69869093
true-wiwi
Posté le 04-01-2024 à 17:48:46  profilanswer

Ah mais tout à fait. L'idée c'était plutôt de se dire : est-ce que ça vaut le coup d'avoir un matos à 10k quand on écouté un album de black metal enregistré dans les bois avec magnétophone dans une souche :o

---------------
n°69869101
brown pape​r bag
Posté le 04-01-2024 à 17:49:23  profilanswer

Evidemment, je suis d'accord :jap:
Et je dirai même que du matos bas de gamme qui compresse tout dans les mediums rend parfois des enregistrements merdiques plus agréables à écouter :d

Message édité par brown paper bag le 04-01-2024 à 17:53:05

---------------
Eponyme
n°69869225
Tammuz
Posté le 04-01-2024 à 18:10:46  profilanswer

On ne se méfie jamais assez des ondes frontales pernicieuses.

C'est vicieux, ces bestioles.  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69869241
Tammuz
Posté le 04-01-2024 à 18:13:26  profilanswer

Et pour les vapoteurs, les bols tibétains permettent aussi d'améliorer le goût du liquide pendant qu'on écoute de la musique, d'une pierre deux coups.    [:moooonblooood:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69869262
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 04-01-2024 à 18:16:04  profilanswer

Le bourgeois, plus ça devient vieux, plus ça devient son.

n°69869315
flash_gord​on
Posté le 04-01-2024 à 18:27:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

Franchement, ça me fait de la peine. C'est terrible pour eux, parce qu'en +, ils en profitent même pas, c'est purement psychologique. S'ils n'ont pas LE câble à 3.000.000 de brouzouf, forcément ils ne POURRONT PAS apprécier leur cd de whatever the famous band. Ils seront dans un inconfort psychologique, et comme les marchands ont bien compris que c'était une course à l'armement infinie, qu'il y aura toujours une façon débile de faire soi disant plus mieux bien, l'audiophile ne peut être qu'éternellement insatisfait et malheureux.

J'en suis à me demander, si c'est pas juste le principe de payer très cher un truc dont la version à 5 balles fait le même job qui les fait se sentir bien.

On en parle moins, mais il y a le même délire en informatique.

J'ai un pote, s'il n'a pas la dernière carte graphique/CPU, il se sent mal. Il passe plus de temps dans 3Dmark que dans les jeux.  
En lan (oui on est des boomers on en fait encore parfois) il est insupportable, il splitte l'écran pour afficher en permanence le framerate, les T° etc. : il a déja quitté un jeu en pleine partie parcequ'il avait 10fps de moins que d'habitude, a débranché son ordi et tout parcequ'il pensait que l'un d'entre nous avait apporté un virus sur le réseau pour expliquer ses 10fps de moins, et nous a tenu la jambe toute la soirée avec ça...
Imagine le tableau, tu as 9 mecs en train de jouer et un en train de résintaller sa machine parcequ' il ne peut pas jouer avec 10 fps de moins pour quelle raison que ce soit.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 04-01-2024 à 18:29:12

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°69869371
brown pape​r bag
Posté le 04-01-2024 à 18:40:06  profilanswer

Depuis que j'ai lu ton post, mon PC tourne moins vite et ma connexion internet est capricieuse [:gregosv]

---------------
Eponyme
n°69869457
true-wiwi
Posté le 04-01-2024 à 18:57:02  profilanswer

flash_gordon a écrit :

On en parle moins, mais il y a le même délire en informatique.

J'ai un pote, s'il n'a pas la dernière carte graphique/CPU, il se sent mal. Il passe plus de temps dans 3Dmark que dans les jeux.  
En lan (oui on est des boomers on en fait encore parfois) il est insupportable, il splitte l'écran pour afficher en permanence le framerate, les T° etc. : il a déja quitté un jeu en pleine partie parcequ'il avait 10fps de moins que d'habitude, a débranché son ordi et tout parcequ'il pensait que l'un d'entre nous avait apporté un virus sur le réseau pour expliquer ses 10fps de moins, et nous a tenu la jambe toute la soirée avec ça...
Imagine le tableau, tu as 9 mecs en train de jouer et un en train de résintaller sa machine parcequ' il ne peut pas jouer avec 10 fps de moins pour quelle raison que ce soit.

Et vous l'invitez toujours ?

La mort par tchitchi

---------------
n°69869499
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-01-2024 à 19:05:22  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Les enregistrements de merde ont toujours existé (à la prise de son, au mixage, au mastering), par contre le format numérique a aussi intégré pas mal de pouics.
La soit disant qualité supérieure du Lossless ou de la qualité CD sur du mp3 à 320 kbps en fait partie, c'est de la connerie, l'oreille humaine n'entend aucune différence, aussi fine et  mélomane soit-elle.
Je pense même qu'un taux de compression inférieur n'est pas détectable. Bon, pas du 64 kbps, commême [:tinostar]  
Il y a déjà eu de nombreux tests en aveugle méthodiques, personne n'entend de différence avec avec des formats soit disant Lossless.

il ne faut pas non plus se focaliser sur l'oreille, le reste du corps "entends" aussi

---------------
n°69869801
Fouge
Posté le 04-01-2024 à 20:14:05  profilanswer

Cuistot a écrit :

il ne faut pas non plus se focaliser sur l'oreille, le reste du corps "entends" aussi

Tu fais référence au Babypod ?
https://actu.fr/societe/bebe-c-est- [...] 66674.html

n°69869842
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-01-2024 à 20:24:20  profilanswer

nom de dieu !
vivement une femme enceinte dans mon entourage :o

---------------
n°69870057
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-01-2024 à 21:05:19  profilanswer

une 1ere explication de Guerlain:

GUERLAIN : JE LES APPELLE POUR EN SAVOIR PLUS SUR LEUR CREME QUANTIQUE - @ggmilgram
https://i.ytimg.com/vi/gUlgAXhOjjM/hqdefault.jpg

---------------
n°69870223
ingorang
Posté le 04-01-2024 à 21:34:10  profilanswer

https://i.postimg.cc/qBCW7Cqs/ok.png
La crème de la crème

https://i.postimg.cc/7hfHCPCC/ok.png
Article de Marianne ( avec du Klein dedans)

---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°69870365
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-01-2024 à 21:56:31  profilanswer

Je me suis fait avoir, j'ai du Quantum chez moi...  

Spoiler :

https://media.carrefour.fr/medias/ab00b1fa76323d829fbf1918d0ac524e/p_1500x1500/08720065006527-a1n1-s01.jpg

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°69870426
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-01-2024 à 22:03:59  profilanswer

Orchidée Nobile + Guerlain...

https://journals.sagepub.com/doi/fu [...] X221074526

Citation :

Extensive Phytochemical Assessment of Dendrobium fimbriatum Hook (Orchidaceae)

Abstract
Dendrobium fimbriatum Hook is an important medicinal and ornamental orchid that may lead to important drugs and cosmetics. In this study, 2 analytical strategies were combined to describe the detailed composition of a hydroethanolic extract of the whole plant. The CARAMEL approach, based on centrifugal partition chromatography and nuclear magnetic resonance data interpretation, allowed the rapid dereplication of 21 major constituents, mainly including polyols, nucleosides, zwitterionic compounds, phenolic compounds, and organic acids. Further semipreparative high-performance liquid chromatography and spectroscopic analyses led to the isolation of 6 additional compounds; 4 phenanthrenes (plicatol B, hircinol, plicatol A, and plicatol C), 1 bibenzyl (3′,4-dihydroxy-3,5′-dimethoxybibenzyl), and 1 furostanol saponin (protodioscin), as well as a new phenanthrene derivative, plicatol D. A total of 28 metabolites were structurally elucidated, among which 23 are described for this species for the first time.

Introduction
The Dendrobium genus, of the Orchidaceae family, contains the highest number of traditional vascular medicinal epiphytes.1Certainly, Dendrobium species have been used as first-rate herbs and prized folk medicine in Asia for a thousand years.2,3 They are referred to as “Habra Dendrobii shihu” in traditional Chinese medicine (TCM).4A recent review highlighted this genus as an important source of new drugs and cosmetics.5 Indeed, 22 species were referenced with traditional uses in dermatological disorders, and 131 compounds isolated from Dendrobium plants have been reported to possess anti-inflammatory, antimicrobial, antioxidant, antiaging, anti-psoriasis, and tyrosinase-inhibitory activities.5 Although Dendrobium encompasses over 1500 species,6 only a few species, D crepidatum, D denneanum, D loddigesii, D nobile, and D officinale have been extensively studied.
The aim of this study was to assess the phytochemical components of Dendrobium fimbriatum Hook, which is an important ornamental and medicinal orchid. Dendrobium fimbriatum is found in Southeast Asia between 500 and 1500 meters of altitude. Its fringe-lipped sparkling flowers, ranging from pale yellow to deep orange, confer to the plant a high ornamental value. Dendrobium fimbriatum belongs to “Fengdou Shihu” in TCM. The stems are used for the stomach, to improve the production of saliva, and to decrease fever.7 The leaves are reported to induce the production of body fluid. In balm form, they are applied to fracture areas to strengthen bones. The whole plant is used to treat and stabilize liver and mental disorders.8 So far, the stems, in particular, have been phytochemically investigated (Table S1). Several compounds (1-51) have been described in D fimbriatum, including diosgenin derivatives, anthraquinones, coumarins, and polysaccharides, in addition to the characteristic class of Orchidaceae compounds such as phenanthrenes and bibenzyls (Figure S1).9-12 Noticeably, cytotoxicity is the main biological activity described for those compounds (9; 13-15; 19-20; 23; 25-29; 37) (Table S1).
To obtain a highly detailed phytochemical profile of the whole plant, a dereplication strategy named CARAMEL (CARActérisation de MELanges, in French, for characterization of mixtures) based on centrifugal partition chromatography (CPC) and interpretation of nuclear magnetic resonance (NMR) spectroscopic analyses was carried out.13 This identification process was complemented with semipreparative high-performance liquid chromatography (HPLC) to isolate some minor constituents and further explore the chemical diversity of the D fimbriatum extract.

Acknowledgments
This work was supported by Guerlain & LVMH Recherche to contribute to the understanding and preservation of orchids. The authors are thankful to Léa Mazina for her logistic support, and to Laurence Marcourt from the Institute of Pharmaceutical Sciences of Western Switzerland (ISPO) of the University of Geneva (Prof. J-L. Wolfender) for her help in NMR experiments.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°69870445
lapin
Posté le 04-01-2024 à 22:06:16  profilanswer

[:leblatt]  [:mycrub]  [:cerveau dawa noel:4]  [:rsh:8] S'passe qu'ils ont chanté des quantiques au principes actifs en les remuant 67 fois et paf voila c'est quantique !!!!

n°69870453
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-01-2024 à 22:07:03  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Orchidée Nobile + Guerlain...

https://journals.sagepub.com/doi/fu [...] X221074526

Citation :

Extensive Phytochemical Assessment of Dendrobium fimbriatum Hook (Orchidaceae)

Abstract
Dendrobium fimbriatum Hook is an important medicinal and ornamental orchid that may lead to important drugs and cosmetics. In this study, 2 analytical strategies were combined to describe the detailed composition of a hydroethanolic extract of the whole plant. The CARAMEL approach, based on centrifugal partition chromatography and nuclear magnetic resonance data interpretation, allowed the rapid dereplication of 21 major constituents, mainly including polyols, nucleosides, zwitterionic compounds, phenolic compounds, and organic acids. Further semipreparative high-performance liquid chromatography and spectroscopic analyses led to the isolation of 6 additional compounds; 4 phenanthrenes (plicatol B, hircinol, plicatol A, and plicatol C), 1 bibenzyl (3′,4-dihydroxy-3,5′-dimethoxybibenzyl), and 1 furostanol saponin (protodioscin), as well as a new phenanthrene derivative, plicatol D. A total of 28 metabolites were structurally elucidated, among which 23 are described for this species for the first time.

Introduction
The Dendrobium genus, of the Orchidaceae family, contains the highest number of traditional vascular medicinal epiphytes.1Certainly, Dendrobium species have been used as first-rate herbs and prized folk medicine in Asia for a thousand years.2,3 They are referred to as “Habra Dendrobii shihu” in traditional Chinese medicine (TCM).4A recent review highlighted this genus as an important source of new drugs and cosmetics.5 Indeed, 22 species were referenced with traditional uses in dermatological disorders, and 131 compounds isolated from Dendrobium plants have been reported to possess anti-inflammatory, antimicrobial, antioxidant, antiaging, anti-psoriasis, and tyrosinase-inhibitory activities.5 Although Dendrobium encompasses over 1500 species,6 only a few species, D crepidatum, D denneanum, D loddigesii, D nobile, and D officinale have been extensively studied.
The aim of this study was to assess the phytochemical components of Dendrobium fimbriatum Hook, which is an important ornamental and medicinal orchid. Dendrobium fimbriatum is found in Southeast Asia between 500 and 1500 meters of altitude. Its fringe-lipped sparkling flowers, ranging from pale yellow to deep orange, confer to the plant a high ornamental value. Dendrobium fimbriatum belongs to “Fengdou Shihu” in TCM. The stems are used for the stomach, to improve the production of saliva, and to decrease fever.7 The leaves are reported to induce the production of body fluid. In balm form, they are applied to fracture areas to strengthen bones. The whole plant is used to treat and stabilize liver and mental disorders.8 So far, the stems, in particular, have been phytochemically investigated (Table S1). Several compounds (1-51) have been described in D fimbriatum, including diosgenin derivatives, anthraquinones, coumarins, and polysaccharides, in addition to the characteristic class of Orchidaceae compounds such as phenanthrenes and bibenzyls (Figure S1).9-12 Noticeably, cytotoxicity is the main biological activity described for those compounds (9; 13-15; 19-20; 23; 25-29; 37) (Table S1).
To obtain a highly detailed phytochemical profile of the whole plant, a dereplication strategy named CARAMEL (CARActérisation de MELanges, in French, for characterization of mixtures) based on centrifugal partition chromatography (CPC) and interpretation of nuclear magnetic resonance (NMR) spectroscopic analyses was carried out.13 This identification process was complemented with semipreparative high-performance liquid chromatography (HPLC) to isolate some minor constituents and further explore the chemical diversity of the D fimbriatum extract.

Acknowledgments
This work was supported by Guerlain & LVMH Recherche to contribute to the understanding and preservation of orchids. The authors are thankful to Léa Mazina for her logistic support, and to Laurence Marcourt from the Institute of Pharmaceutical Sciences of Western Switzerland (ISPO) of the University of Geneva (Prof. J-L. Wolfender) for her help in NMR experiments.

j'ai oublié ça, le plus important!  

Citation :

The signals due to ortho-coupled H-9 and H-10 protons of phenanthrene derivatives were absent with no methylene group signals in the heteronuclear single-quantum correlation (HSQC) spectrum.

---------------
n°69870464
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-01-2024 à 22:08:49  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

j'ai oublié ça, le plus important!  

Citation :

The signals due to ortho-coupled H-9 and H-10 protons of phenanthrene derivatives were absent with no methylene group signals in the heteronuclear single-quantum correlation (HSQC) spectrum.

https://en.wikipedia.org/wiki/Heter [...] ectroscopy

Trad auto

Citation :

Spectroscopie hétéronucléaire de cohérence quantique unique

L’expérience de cohérence quantique unique hétéronucléaire ou de corrélation quantique unique hétéronucléaire, normalement abrégée en HSQC, est fréquemment utilisée en spectroscopie RMN de molécules organiques et revêt une importance particulière dans le domaine de la RMN des protéines. L’expérience a été décrite pour la première fois par Geoffrey Bodenhausen et D. J. Ruben en 1980. [1] Le spectre résultant est bidimensionnel (2D) avec un axe pour le proton (1H) et l’autre pour un hétéronoyau (un noyau atomique autre qu’un proton), qui est généralement de 13C ou 15N. Le spectre contient un pic pour chaque proton unique attaché à l’hétéronoyau considéré. Le HSQC 2D peut également être combiné avec d’autres expériences dans des expériences RMN de dimension supérieure, telles que NOESY-HSQC ou TOCSY-HSQC.

---------------
n°69870474
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-01-2024 à 22:10:06  profilanswer

[:leatherface:4] vous pouvez transmettre à qui de droit, je n'ai pas X  [:hr:2]

---------------
n°69870539
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-01-2024 à 22:21:00  profilanswer

n°69870559
brown pape​r bag
Posté le 04-01-2024 à 22:25:09  profilanswer

Ni'insistez pas, c'est quand hic ! [:barracus]

---------------
Eponyme
n°69870577
Bordel
Bordel !!!
Posté le 04-01-2024 à 22:29:47  profilanswer

talbazar a écrit :

C'est comme les mineurs, qui peuvent être sales et courageux.

Citation :

A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses.

---------------
Photo
n°69870579
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-01-2024 à 22:30:04  profilanswer

Dans l'article ils citent les arguments "scientifiques" :

Citation :

Tenez-vous bien : la mixture, capable de cibler « la lumière cellulaire à l'échelle quantique », promet d’amplifier « visiblement 10 signes de jeunesse et de raviver 6 facteurs de lumière ».

Alors moi je suis nulle en physique quantique mais je sais un peu lire les INCI et dans la crème il y a SYNTHETIC FLUORPHLOGOPITE et TITANIUM DIOXIDE.
Le premier est un mica synthétique pour que ça shine  [:in ze navy ii:4] et le second un produit opaque qui en quantité suffisante (difficile à dire sans la compo exacte) donne un effet blanchissant :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69870581
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-01-2024 à 22:30:22  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1330  1331  1332  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)