Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  1470  1471  1472  1473  1474  1475
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°37584341
epsiloneri​dani
Posté le 25-03-2014 à 10:44:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

gabug a écrit :

En biochimie c'est effectivement beaucoup moins poussé, tu te sers juste de la variation d'enthalpie totale dG = dS - TdH pour comprendre le sens des réactions en particulier en enzymologie.
Par exemple, ca permet de comprendre pourquoi l'hydrolyse de l'ATP est une réaction exergonique qui sert à peu près à tous les apports d'énergie dans la cellule.
Une fois qu'on a compris ça, on est d'accord que la notion n'apporte pas grand chose de plus :o

Si tu as du mal à interpréter tes données pour ton prochain papier je veux bien t'aider en échange d'une place parmi les auteurs [:pdbzombifiay:3]

mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 10:44:36  profilanswer

n°37584495
gabug
Posté le 25-03-2014 à 10:54:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si tu as du mal à interpréter tes données pour ton prochain papier je veux bien t'aider en échange d'une place parmi les auteurs [:pdbzombifiay:3]

Oui, bon, relecture, toussa :o

n°37622403
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 28-03-2014 à 13:06:16  profilanswer

Citation :

«Imaginons un paradis médical terrestre, une société où il n'y aurait plus de crises cardiaques, où les cancers seraient inconnus. Imaginons un monde où tous les maux qui frappent notre société moderne auraient pratiquement été éliminés. Ce paradis existe à l'heure actuelle. C'est le pays des Hounzas, c'est la vallée des centenaires en équateur, ce sont les Mormons à Salt Lake City. Ces populations vivent essentiellement de produits naturels et mangent modérément. Elles ne connaissent pas la maladie.»
Dr J.P. Willem, ancien assistant du Dr Schweitzer, Le secret des peuples sans cancer

[:tartare de marmotte:3]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°37622468
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-03-2014 à 13:14:10  profilanswer

pour les mormons c'est de la triche aussi. ils ont des pyjamas magiques [:cosmoschtroumpf]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°37622542
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 28-03-2014 à 13:20:10  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Citation :

«Imaginons un paradis médical terrestre, une société où il n'y aurait plus de crises cardiaques, où les cancers seraient inconnus. Imaginons un monde où tous les maux qui frappent notre société moderne auraient pratiquement été éliminés. Ce paradis existe à l'heure actuelle. C'est le pays des Hounzas, c'est la vallée des centenaires en équateur, ce sont les Mormons à Salt Lake City. Ces populations vivent essentiellement de produits naturels et mangent modérément. Elles ne connaissent pas la maladie.»
Dr J.P. Willem, ancien assistant du Dr Schweitzer, Le secret des peuples sans cancer

http://www.scilogs.fr/vivelaconnaissance/files/nature-phallo%C3%AFde-final.png

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°37622636
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-03-2014 à 13:28:50  profilanswer

on bouffe des amanites ? comme ça ? juste pour la déconne ? il doit y avoir deux espèces d'amanites comestibles et elles ressemblent pas du tout à la phalloïde. avec quoi ils confondent ces cons [:pingouino dei]

edit : on peut la confondre mais avec une autre espèce toxique [:croquignol]

Message cité 2 fois
Message édité par mIRROR le 28-03-2014 à 13:29:30

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°37622679
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 28-03-2014 à 13:32:24  profilanswer

mirroR : Je veux le lien des pyjamas magiques. :o

Et l'amanite je la connaissais avec les ours :D :

http://i.imgur.com/0QcyQ.png

Je sais pas, dans le monde du docteur là, les animaux sauvages tombent jamais malades. :o

Déjà, l'humain est l'une des rares bestioles à vivre si longtemps de base, l'une des très rares a avoir autant allongé son espérance de vie, ça doit pas aider à éviter les maladies. [:transparency]
Et nos ancêtres qui mangeaient naturel mais vivaient 35 ans max avec une santé toute relative, c'était bien j'imagine. :o

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 28-03-2014 à 13:40:26

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°37622683
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 28-03-2014 à 13:32:45  profilanswer

mIRROR a écrit :

on bouffe des amanites ? comme ça ? juste pour la déconne ? il doit y avoir deux espèces d'amanites comestibles et elles ressemblent pas du tout à la phalloïde. avec quoi ils confondent ces cons [:pingouino dei]

Bio et Naturel, hein, le top du top. :o

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°37622795
epsiloneri​dani
Posté le 28-03-2014 à 13:42:50  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Bio et Naturel, hein, le top du top. :o

Avec une infusion de cigüe, c'est comme ça que c'est le meilleur  [:huit]

n°37622851
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 28-03-2014 à 13:47:16  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Avec une infusion de cigüe, c'est comme ça que c'est le meilleur  [:huit]

Gage de qualité : c´est assez cher au kilo, mais personne ne revient se plaindre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-03-2014 à 13:47:16  profilanswer

n°37622915
Volkhen
Posté le 28-03-2014 à 13:51:44  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Citation :

Le secret des peuples sans cancer, c'est de ne pas détecter les cancers.

Le nombre de gens "morts paisiblement pendant leur sommeil" dont la cause était un cancer ou une crise cardiaque doit être assez énorme.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°37623039
epsiloneri​dani
Posté le 28-03-2014 à 13:59:49  profilanswer

Volkhen a écrit :

Le nombre de gens "morts paisiblement pendant leur sommeil" dont la cause était un cancer ou une crise cardiaque doit être assez énorme.

http://www.nejm.org/doi/full/10.10 [...] ured_home&

Je recommande cet article là du NEJM, on y trouve notamment deux figures sur la mortalité vers 1800 et 1900. Notamment pour la première, tu sens bien que la plupart du temps, hors cas de maladies infectieuses, le médecin n'avait aucune idée de la cause du décès.

n°37623097
_tchip_
Posté le 28-03-2014 à 14:03:02  profilanswer

Volkhen a écrit :

faut pas non plus balayer le potentiel de l'épigénétique  :o  

---------------
He likes the taste...
n°37623130
epsiloneri​dani
Posté le 28-03-2014 à 14:04:52  profilanswer

_tchip_ a écrit :

faut pas non plus balayer le potentiel de l'épigénétique  :o  

Tu oublies surtout la raison numéro 1 : la meilleure façon de ne pas mourir d'un cancer à 80 ans, c'est de mourir de la tuberculose à 40 ans.

n°37623224
epsiloneri​dani
Posté le 28-03-2014 à 14:11:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

http://www.nejm.org/doi/full/10.10 [...] ured_home&

Je recommande cet article là du NEJM, on y trouve notamment deux figures sur la mortalité vers 1800 et 1900. Notamment pour la première, tu sens bien que la plupart du temps, hors cas de maladies infectieuses, le médecin n'avait aucune idée de la cause du décès.

Sur la première figure, on voit bien que le problème n°1 en 1918 ce n'était pas les tranchées  [:implosion du tibia]

n°37623522
_tchip_
Posté le 28-03-2014 à 14:32:04  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu oublies surtout la raison numéro 1 : la meilleure façon de ne pas mourir d'un cancer à 80 ans, c'est de mourir de la tuberculose à 40 ans.

j'oublie rien du tout moi [:cosmoschtroumpf] je suis pas le docteur machin

epsiloneridani a écrit :

Sur la première figure, on voit bien que le problème n°1 en 1918 ce n'était pas les tranchées  [:implosion du tibia]

grippe espanole :D

mIRROR a écrit :

[:xenusion:1]

Message édité par _tchip_ le 28-03-2014 à 14:48:15

---------------
He likes the taste...
n°37623684
shadaxx
Posté le 28-03-2014 à 14:42:41  profilanswer

n°37623821
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 28-03-2014 à 14:50:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Elle est super intéressante cette image, n'empêche. Les américains meurent moins et ils meurent de trucs plus difficiles à soigner. L'évolution de la mortalité des maladies du coeur est impressionnante.

n°37624007
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-03-2014 à 15:00:03  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

mirroR : Je veux le lien des pyjamas magiques. :o

ha c'était pas des pyjamas… juste des sous-vêtements :D
romney avait eu assez d'humour pour nous en montrer une partie en peek-a-boo une fois
http://reho.st/nowscape.com/mormon/undrwrmo-Mormon_underwear_Mitt_Romney.jpg

et en plus sérieux t'as ça : https://en.wikipedia.org/wiki/Temple_garment
http://reho.st/https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/cd/Garment.jpg/220px-Garment.jpg

edit : 10$ le slip magique c'est donné "there are stories about people who got through car wrecks, floods and other calamities unscathed, and thanked the godly power of the underwear" [:dawa]

Message édité par mIRROR le 28-03-2014 à 15:31:08

---------------
n°37624060
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-03-2014 à 15:03:27  profilanswer

[:-arnadul-]  [:mestraim]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°37624292
epsiloneri​dani
Posté le 28-03-2014 à 15:16:58  profilanswer

Kromsson a écrit :

Elle est super intéressante cette image, n'empêche. Les américains meurent moins et ils meurent de trucs plus difficiles à soigner. L'évolution de la mortalité des maladies du coeur est impressionnante.

La mortalité par cancer suit la même trajectoire en décalé, on vient de passe un maximum et la tendance est à la baisse depuis quelques années. Ca ne m'étonnerait pas qu'Alzheimer suive à son tour cette trajectoire avec un maximum dans quelques décennies.

n°37624353
Ciler
Posté le 28-03-2014 à 15:21:39  profilanswer

Mortalité attribuée à alzheimer, j'ai un doute quand-même.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°37624478
epsiloneri​dani
Posté le 28-03-2014 à 15:30:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Mortalité attribuée à alzheimer, j'ai un doute quand-même.

La mortalité directe existe mais est elle assez faible. Par contre la mortalité indirecte très élevée. Après, toute la question est de savoir si un décès d'un malade suite à un comportement digne du Darwin Award doit être attribué à Alzheimer ou à un accident. Pour moi ça rentre dans la première case. Cela dit c'est un problème beaucoup plus général, beaucoup de décès sont difficiles à rentrer dans une case unique. Quelqu'un qui meurt suite à un cancer du col de l'utéruse provoqué par une infection au papillomavirus, on la range dans la case "cancer" ou "maladie infectieuse" sachant que dans ce cas précis, on a le moyen de savoir par analyse génétique que la cause du cancer est virale ?

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 28-03-2014 à 15:30:45
n°37624525
Ciler
Posté le 28-03-2014 à 15:33:39  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La mortalité directe existe mais est elle assez faible. Par contre la mortalité indirecte très élevée. Après, toute la question est de savoir si un décès d'un malade suite à un comportement digne du Darwin Award doit être attribué à Alzheimer ou à un accident. Pour moi ça rentre dans la première case.

C'était le débat que je souhaitais lever en effet. Je comprends ton opinion (de même, on parle de mortalité attribuée au SIDA), mais est-ce actuellement le cas pour alhzeimer ? Il ne me semble pas :??:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°37624688
robert64
Posté le 28-03-2014 à 15:43:26  profilanswer

mIRROR a écrit :

Tout bêtement avec le petit rose des prés, quand elle n'est pas adulte. Aussi avec l'oronge, dite amanite des césars, qui est excellente.
Le problème, c'est que dans la vraie vie, les champignons ne sont pas toujours aussi caractéristiques que sur les images.
A+

---------------
Robert
n°37625277
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-03-2014 à 16:25:19  profilanswer

robert64 a écrit :

Tout bêtement avec le petit rose des prés, quand elle n'est pas adulte. Aussi avec l'oronge, dite amanite des césars, qui est excellente.
Le problème, c'est que dans la vraie vie, les champignons ne sont pas toujours aussi caractéristiques que sur les images.
A+

ha ouais dans le genre ça ressemble pas vlà le truc [:pingouino] surtout quand ils sont pas adultes, les couleurs sont plus vives et ça devient vraiment balaise de se tromper. et puis bon, quand c'est pas caractéristique justement ou tu laisses tomber ou tu vas voir ton pharmacien. rien à faire je pige pas :D

---------------
n°37625600
shadaxx
Posté le 28-03-2014 à 16:50:16  profilanswer

Faut regarder le pied (volve), la présence d'anneaux, la nature des lamelles sous le chapeau. Evidemment, si l'un de ces éléments a été abimé pendant le transport...

n°37625833
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-03-2014 à 17:13:58  profilanswer

shadaxx a écrit :

Faut regarder le pied (volve), la présence d'anneaux, la nature des lamelles sous le chapeau. Evidemment, si l'un de ces éléments a été abimé pendant le transport...

bah c'est ça que je comprends pas. si t'as un doute tu le laisses sur place. ça rentre même pas dans ton panier quoi. après la plupart des bouquins de champignons recommandent d'aller voir un pharmacien dans le doute mais j'y suis jamais allé j'avoue, je laisse tout sur place si je doute.

---------------
n°37625846
Ciler
Posté le 28-03-2014 à 17:15:06  profilanswer

Je me suis toujours demandé si le pharmacien avait encore une vrai formation à ce sujet de nos jours  [:figti]

---------------
n°37625870
Ar Paotr
Posté le 28-03-2014 à 17:16:42  profilanswer

Ciler a écrit :

Je me suis toujours demandé si le pharmacien avait encore une vrai formation à ce sujet de nos jours  [:figti]

Pas besoin de formation.
Tu vas voir ton pharmacien, tu lui en fais bouffer 2 ou 3, t'attends 1h.
:o

Message cité 1 fois
Message édité par Ar Paotr le 28-03-2014 à 17:16:56
n°37625891
shadaxx
Posté le 28-03-2014 à 17:18:13  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Pas besoin de formation.
Tu vas voir ton pharmacien, tu lui en fais bouffer 2 ou 3, t'attends 1h.  
:o

l'amanite phalloïde ne produit pas d'effet avant 6h (le temps de la digestion)  [:o_doc]
EDIT :
Et la dose létale est de 30 g (soit un demi-chapeau) [:o_doc]²

Et il n'y a pas d'antidote, les traitements pouvant aller jusqu'à la greffe du foie [:o_doc]³

Message cité 1 fois
Message édité par shadaxx le 28-03-2014 à 17:29:26
n°37625902
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-03-2014 à 17:19:29  profilanswer

Ciler a écrit :

pour de vrai j'y crois pas. c'est surtout pour ça que j'y vais pas :D
maintenant derrière le comptoir c'est surtout des vendeurs y a que le patron qui doit être diplômé non ? (j'en sais rien du tout)

---------------
n°37625911
Groomy
Oisif
Posté le 28-03-2014 à 17:20:51  profilanswer

Ils ont peut être au moins des bouquins  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 28-03-2014 à 17:20:59

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°37625982
epsiloneri​dani
Posté le 28-03-2014 à 17:26:52  profilanswer

Ciler a écrit :

J'en ai amené une fois chez un pharmacien (jeune), il en savait autant que moi donc sorti des rouges à pois blancs qui font rire, il n'y connaissait rien.

n°37626130
Ciler
Posté le 28-03-2014 à 17:41:07  profilanswer

Groomy a écrit :

Ils ont peut être au moins des bouquins  :o

L'affiche laissée par leur prédécesseur, possiblement :D

---------------
n°37635952
Dæmon
Posté le 30-03-2014 à 01:09:20  profilanswer

shadaxx a écrit :

l'amanite phalloïde ne produit pas d'effet avant 6h (le temps de la digestion)  [:o_doc]
EDIT :
Et la dose létale est de 30 g (soit un demi-chapeau) [:o_doc]²

Et il n'y a pas d'antidote, les traitements pouvant aller jusqu'à la greffe du foie [:o_doc]³

OMG
Plus jamais je mange de champignons [:newbie_master:3]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°37636718
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 30-03-2014 à 10:30:48  profilanswer

Ciler a écrit :

Dans ma campagne, la pharmacienne touche un peu mais conseille plutôt que de lui casser les noix d'aller à la société de mycologie la plus proche de chez moi et de participer à des ateliers découvertes pour que moi-même je puisse reconnaitre les champi :D

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°37644102
vladvondra​ck
Mouarg
Posté le 30-03-2014 à 22:37:38  profilanswer

mIRROR a écrit :

pour de vrai j'y crois pas. c'est surtout pour ça que j'y vais pas :D
maintenant derrière le comptoir c'est surtout des vendeurs y a que le patron qui doit être diplômé non ? (j'en sais rien du tout)

Pour avoir accompagné ma compagne bientôt diplomée de nombreuses fois en promenade "ramassage de champignons" pour s’entraîner à son examen d'identification et l'avoir aidé à réviser, je peux dire qu'ils sont formés à ça  [:o_doc]  

Après, de son aveu, quand ils ont un doute sur un truc (et y a quelques champignons bien traîtres), ils préfèrent dire à celui qui amène un panier pour identification de ne rien manger, le contact d'un champignon toxique pouvant suffire pour l'intoxication.

Et tous ne sont pas aussi assidus dans l'apprentissage  :D  

Et pour la pharmacie, t'as soit des préparateurs soit des pharmaciens derrière le comptoir. Ils ont normalement des badges pour les identifier. Y a quelques abus dans la pratique (il me semble qu'un préparateur n'a pas le droit, en théorie, de délivrer les ordonnances), mais ça reste que des gens avec un diplôme d'état.

Message cité 1 fois
Message édité par vladvondrack le 30-03-2014 à 22:38:20

---------------
Portfolio : Luciphile
n°37644233
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-03-2014 à 22:46:23  profilanswer

vladvondrack a écrit :

Pour avoir accompagné ma compagne bientôt diplomée de nombreuses fois en promenade "ramassage de champignons" pour s’entraîner à son examen d'identification et l'avoir aidé à réviser, je peux dire qu'ils sont formés à ça  [:o_doc]  

Après, de son aveu, quand ils ont un doute sur un truc (et y a quelques champignons bien traîtres), ils préfèrent dire à celui qui amène un panier pour identification de ne rien manger, le contact d'un champignon toxique pouvant suffire pour l'intoxication.

Et tous ne sont pas aussi assidus dans l'apprentissage  :D  

Et pour la pharmacie, t'as soit des préparateurs soit des pharmaciens derrière le comptoir. Ils ont normalement des badges pour les identifier. Y a quelques abus dans la pratique (il me semble qu'un préparateur n'a pas le droit, en théorie, de délivrer les ordonnances), mais ça reste que des gens avec un diplôme d'état.

merci :jap:
mais fallait pas répondre parce qu'il y a la deuxième question maintenant :D
j'avais l'impression qu'ils étaient pas diplômés en partie parce qu'éthiquement moi je pourrais pas avoir des rayons parapharmacie aussi grands et vendre toute cette merde avec le sourire. ça fait partie de la formation l'homéopathie et toutes ces conneries ? :D

---------------
n°37644309
vladvondra​ck
Mouarg
Posté le 30-03-2014 à 22:52:38  profilanswer

mIRROR a écrit :

merci :jap:
mais fallait pas répondre parce qu'il y a la deuxième question maintenant :D
j'avais l'impression qu'ils étaient pas diplômés en partie parce qu'éthiquement moi je pourrais pas avoir des rayons parapharmacie aussi grands et vendre toute cette merde avec le sourire. ça fait partie de la formation l'homéopathie et toutes ces conneries ? :D

Oui, ils ont une formation à l'homéo, et y a bcp de facepalm qui se perdent. Elle m'a fait lire ses cours dessus, c'est assez dingue :D Et visiblement, certains profs ne digèrent pas trop que ce soit dans la formation. Du coup, ça bash pas mal d'un cours à l'autre.

Je lui avais posé la question de comment elle gère ça au comptoir. Elle m'a dit que même si elle n'y croit pas, elle en file aux gens qui le demandent absolument, "parce que de toute façon ça ne peut pas leur faire de mal, et en auto-médicamentation c'est sans danger. Les gens qui prennent ça ne sont pas vraiment malades de toute manière, c'est surtout pour se rassurer".

---------------
Portfolio : Luciphile
n°37644325
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-03-2014 à 22:53:49  profilanswer

vladvondrack a écrit :

Oui, ils ont une formation à l'homéo, et y a bcp de facepalm qui se perdent. Elle m'a fait lire ses cours dessus, c'est assez dingue :D Et visiblement, certains profs ne digèrent pas trop que ce soit dans la formation. Du coup, ça bash pas mal d'un cours à l'autre.

Je lui avais posé la question de comment elle gère ça au comptoir. Elle m'a dit que même si elle n'y croit pas, elle en file aux gens qui le demandent absolument, "parce que de toute façon ça ne peut pas leur faire de mal, et en auto-médicamentation c'est sans danger. Les gens qui prennent ça ne sont pas vraiment malades de toute manière, c'est surtout pour se rassurer".

cool d'avoir enfin des réponses. merci beaucoup :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  1470  1471  1472  1473  1474  1475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)