Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
500 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1173  1174  1175  ..  1375  1376  1377  1378  1379  1380
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°66063372
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-06-2022 à 00:54:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://www.vag-perf.fr/news-nouvea [...] par-bosch/

 

Si VAG s'y met sur des moteurs commerciaux c'est que ça doit être gérable  :O
Mais pour des moteurs pas conçu pour usine c'est .... Mauvais  :sweat:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 05-06-2022 à 00:54:18  profilanswer
 

n°66063474
kronoob
Posté le 05-06-2022 à 01:35:48  profilanswer
 

Ah ben les infos que j'ai venaient de Caterpillar Energy. Spa non plus Jo le clodo qui tente un truc sur sa 206 HDI... :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°66063542
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-06-2022 à 02:44:38  profilanswer
 

Ça fait quasi 70 ans que cette technologie  apparaît  et disparaît régulièrement...
J'en conclu  que sur papier  ça marche, dans les faits ça marche mais que les inconvénients  sont supérieurs ( plus cher) que les avantages   :sleep: donc ça n'est pas ultra massivement  adopté  

 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66063551
SirAnneau
Posté le 05-06-2022 à 03:09:21  profilanswer
 

arkrom a écrit :

Ça fait quasi 70 ans que cette technologie  apparaît  et disparaît régulièrement...  
J'en conclu  que sur papier  ça marche (..)

Tout comme les câbles plaqués Or pour audiophiles  [:zedlefou:1]  

n°66063632
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 05-06-2022 à 07:10:26  profilanswer
 

arkrom a écrit :

https://www.vag-perf.fr/news-nouvea [...] par-bosch/
 
Si VAG s'y met sur des moteurs commerciaux c'est que ça doit être gérable  :O  
Mais pour des moteurs pas conçu pour usine c'est .... Mauvais  :sweat:

Il y a rien de nouveau.

Citation :

L’eau est en partie de l’oxygène. Une injection d’eau ajoute de l’oxygène disponible à l’intérieur de la chambre de combustion.

Vrai pour la première phrase et faux pour la 2e, l'eau ne se dissocie pas facilement, sinon, il y a bien longtemps qu'on roulerait tous à l'eau. Le principe d'injection d'eau froide vaporisée dans l'air en entrée d'un turbo (si il y pas de turbo, l'efficacité du système est pas évidente), c'est de faire baisser sa température, donc a pression égale, à augmenter la quantité d'air, donc d'oxygène disponible dans le cylindre (et si les injecteurs d'essence sont réglés en fonction de la quantité d'oxygène disponible...).  
A+,


Message édité par gilou le 05-06-2022 à 07:15:09

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°66063794
Bordel
Bordel !!!
Posté le 05-06-2022 à 08:58:28  profilanswer
 

Ce qui aurait pu passer pour un vulgaire pouic est assez étonnant : Parkinson se sent.

 

https://pubs.acs.org/doi/10.1021/acscentsci.8b00879


---------------
Photo
n°66063856
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-06-2022 à 09:23:18  profilanswer
 

Les chiens sont bien capables de détecter certaines pathologies à l'odeur, comme le cancer. [:cosmoschtroumpf]  
Ils perçoivent les composés chimiques émis par les tumeurs et présents dans l'organisme des personnes touchées.


---------------
Eponyme
n°66064246
Fouge
Posté le 05-06-2022 à 10:44:51  profilanswer
 

arkrom a écrit :

Ça as déjà été fait, avec de vrais résultats  :jap: CF les moteurs de mustang ( l'avion , pas la voiture  :O )

 


Mais si l'injection d'eau augmente effectivement la puissance, ça n'as pas que des avantages  :jap:
Déjà il faut une eau ultra pure/ déminéralisée imagine   le massacre avec des dépôts de calcaire sur les surfaces de glissement

 

En vrac : la température de combustion diminue donc l'expension des gaz diminue et la vitesse de propagation de flamme aussi ( combustion incomplète a haut régime )
Dans le même temps la vapeur généré Génère plus de préssion et pas à la même vitesse donc pas les mêmes stress mécanique

 

Idans les désavantages connu il y as qu'à ces températures ... La vapeur d'eau et l'acier ça fait pas bon ménage  :sweat:  oxydation des Enfers  [:damnbloodyseagull]
Les sièges de soupapes, l'échappement ramassent plein la tête  [:gibbonaz:6] les segments sont pas à la fête non plus

 

Sans compter que ça demande un système complexe, avec une gestion pas simple et une maintenance dédié

 

Bref ... Ça marche mais ça coûte une burne, la longévité en prend un coup

Ca c'est de l'injection d'eau liquide dans un but de refroidissement, c'est également utilisé sur de rares voitures de série avec moteur 4T essence (inutile d'aller chercher des exemples dans les moteurs d'avion :D) comme la M3 que j'ai donné en lien. Et c'est plus pour un gain de puissance qu'une baisse de consommation (s'il y en a une, je n'ai pas vu de revendication en ce sens).

 

Et cela n'a rien à voir avec le système Pantone ou avec cette invention Bretonne qui se basent sur l'injection de vapeur (eau liquide vaporisée grâce à la chaleur de l’échappement) dans un objectif de baisse très significative de consommation (plusieurs dizaines de % !) :

  • les explications théoriques annoncées sont 100% bullshit
  • le fonctionnement dans la pratique n'a jamais été prouvé (y'a même des preuves du contraire)

Ces systèmes c'est du bon gros POUIC.


Message édité par Fouge le 05-06-2022 à 10:47:40
n°66064371
hisvin
Posté le 05-06-2022 à 11:17:33  profilanswer
 

Si cela a été étudié, il y a de cela une 15aine d'année par des étudiants ingénieurs si mes souvenirs sont bons.
Comme tu le dis, la théorie est totalement à chier. Dans la pratique, toujours de mémoire, cela fait chuter la puissance du moteur et donc la consommation et, comme c'est un truc majoritairement utilisé chez les agriculteurs à l'époque, cela ne semblait pas trop déranger.

n°66064380
hisvin
Posté le 05-06-2022 à 11:19:30  profilanswer
 

Je crois aussi que l'on mélange beaucoup de chose quand on parle de moteur à eau et, comme cela a été dit, cela a déjà été utilisé un peu partout et sous des formes différentes voire même directement en tant que carburant (Aquazole d'Elf).
Les allemands l'utilisaient pour pousser les moteurs des avions de chasse durant la seconde guerre mondiale. Je crois que c'est l'exemple le plus lointain que je connaisse.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 05-06-2022 à 11:20:38
mood
Publicité
Posté le 05-06-2022 à 11:19:30  profilanswer
 

n°66064485
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 05-06-2022 à 11:37:53  profilanswer
 

Pour la pulvérisation d'eau dans l'admission, qui s'évapore pour refroidir l'air, avant son arrivé dans la chambre de combustion, c'est au contraire meilleur pour la longévité du moteur comme on refroidit les soupapes (surtout depuis qu'on injecte plus l'essence avant les soupapes), et qu'on réduit le risque de détonation.  :o
Peut être même à bas régime aussi, et donc moins de risque de LSPI qui est très mal géré par les constructeurs. D'où les huiles moteurs API SN+ et API SP pour réduire le risque ?

 

Et le rendement est meilleur comme on peut au passage augmenter l'avance à l'allumage.

 

De toute façon, la vapeur d'eau, c'est avec le dioxyde de carbone ce que produit le plus un moteur thermique. O2+ HxCy => H20 + CO2. Et en quantité bien plus importante.
Donc la chambre de combustion en voit passer une quantité énorme même sans pulvérisation d'eau dans l'admission. D'où la mayonnaise dans le haut moteur ou le silencieux d'échappement rempli d'eau en hiver pour ceux qui font des petits trajets.


Message édité par ClioWilliams le 05-06-2022 à 12:05:55
n°66064632
Fouge
Posté le 05-06-2022 à 12:01:11  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Si cela a été étudié, il y a de cela une 15aine d'année par des étudiants ingénieurs si mes souvenirs sont bons.
Comme tu le dis, la théorie est totalement à chier. Dans la pratique, toujours de mémoire, cela fait chuter la puissance du moteur et donc la consommation et, comme c'est un truc majoritairement utilisé chez les agriculteurs à l'époque, cela ne semblait pas trop déranger.

Je pense qu'on a vu la même vidéo (j'y faisais référence avec mon "y'a même des preuves du contraire" ) : à puissance égale la consommation était strictement la même, le rendement du moteur n'avait donc pas changé d'un poil.
Pas mal de particuliers l'utilisaient aussi, et j'imagine un peu plus maintenant avec les prix actuels des carburants. Ces systèmes qui créent de la vapeur puis l'injectent dans l'admission ne servent absolument à rien, les revendications sont fausses et les explications techniques sont pure POUIC.


Message édité par Fouge le 05-06-2022 à 12:02:37
n°66065199
hisvin
Posté le 05-06-2022 à 13:13:36  profilanswer
 

Non, c'était une étude des Mines de Douai. J'ai vaguement retrouvé des traces mais pas l'étude en elle-même.
Circa 2005-2008.
 
Après, comme tu dis, cela ne mène pas très loin sauf cas très particulier mais, en zieutant un autre article dérivé, il est souvent évoqué que les gens font des réglages assez poussés en plus de l'utilisation du "truc pantone" et je ne serais guère surpris d'apprendre que c'est principalement ce genre de bidouilles qui font la différence d'autant plus que ce sont des moteurs anciens.


Message édité par hisvin le 05-06-2022 à 13:15:58
n°66065216
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-06-2022 à 13:16:11  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Je crois aussi que l'on mélange beaucoup de chose quand on parle de moteur à eau et, comme cela a été dit, cela a déjà été utilisé un peu partout et sous des formes différentes voire même directement en tant que carburant (Aquazole d'Elf).
.


Non non non Et NON  :kaola: l'eau n'est pas, n'as jamais été et ne sera jamais un carburant  :kaola:
Chimiquement parlant ça n'est pas possible, point barre  :jap:
le changement d'état eau/vapeur as un intérêt dans le cadre d'une réaction de combustion  :jap: mais l'eau n'as pas d'influence chimique sur la réaction  :non: seulement que la thermique/cinétique


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66065241
hisvin
Posté le 05-06-2022 à 13:20:53  profilanswer
 

Abus de langage et raccourci...mille excuses. :jap:
Je parlais juste de l'Aquazole pour dire qu'il y avait déjà eu des recherches pour des mélanges.
https://www.usinenouvelle.com/artic [...] ant.N87952
https://www.liberation.fr/societe/1 [...] on_226420/

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 05-06-2022 à 13:21:46
n°66065353
Bordel
Bordel !!!
Posté le 05-06-2022 à 13:36:00  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Les chiens sont bien capables de détecter certaines pathologies à l'odeur, comme le cancer. [:cosmoschtroumpf]
Ils perçoivent les composés chimiques émis par les tumeurs et présents dans l'organisme des personnes touchées.


Oui et le chat, en plus de te niquer la tapisserie, il peut sentir que tu vas clamser.
Mais j'avais jamais lu d'un humain.


---------------
Photo
n°66070609
neko ga
Posté le 06-06-2022 à 09:43:39  profilanswer
 

Les scientifiques pensent plutôt que le chat va préférentiellement se poser sur les personnes les plus chaudes, celles qui ont la fièvre. Aucune preuve qu'un chat puisse sentir la mort.

n°66071054
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-06-2022 à 11:04:35  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Les scientifiques pensent plutôt que le chat va préférentiellement se poser sur les personnes les plus chaudes, celles qui ont la fièvre. Aucune preuve qu'un chat puisse sentir la mort.


 
Vu dans Docteur House.
Je m'en étais en effet arrêté à un truc que j'avais lu, Oscar, mais rien de prouvé, my bad  :jap:


Message édité par Bordel le 06-06-2022 à 11:05:53

---------------
Photo
n°66071514
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-06-2022 à 12:29:41  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Abus de langage et raccourci...mille excuses. :jap:
Je parlais juste de l'Aquazole pour dire qu'il y avait déjà eu des recherches pour des mélanges.
https://www.usinenouvelle.com/artic [...] ant.N87952
https://www.liberation.fr/societe/1 [...] on_226420/


Citation :

Le nouveau carburant est le fruit de l'engagement pris par le pétrolier de réduire de 15 % les gaz à effet de serre d'ici à 2010.

Ajouter 13% de flotte (et donc en réduisant la quantité de combustible dans le cylindre [et la puissance  :whistle: ]), et obtenir une réduction d'un certain type de pollution d'environ 15%, ça me semble pas être révolution technique, mais plutôt une pseudo-solution pour faire de la com teintée de greenwashing.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°66071754
Daphne
kernel panic
Posté le 06-06-2022 à 13:19:12  profilanswer
 

Vivement la voiture à trois roues qui économise 25% d'usure de pneu ! Révolutionnaire !

n°66071767
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-06-2022 à 13:22:43  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Vivement la voiture à trois roues qui économise 25% d'usure de pneu ! Révolutionnaire !


T'es jamais allée en Ritalie toi :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66071782
hisvin
Posté le 06-06-2022 à 13:23:53  profilanswer
 

https://s1.qwant.com/thumbr/0x380/1/f/a0c7f6af1ea9ec40a116b021715f8c229c084f1d2ab24c28c3057d2c6cfbc9/teaserbox_67541991.jpg?u=http%3A%2F%2Fstubs-auto.fr%2Fs%2Fcc_images%2Fteaserbox_67541991.jpg%3Ft%3D1515692663&q=0&b=1&p=0&a=0


Message édité par hisvin le 06-06-2022 à 13:24:36
n°66071848
Fouge
Posté le 06-06-2022 à 13:36:47  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Vivement la voiture à trois roues qui économise 25% d'usure de pneu ! Révolutionnaire !

J'suis sûr qu'on peut même descendre à 2 roues :o

n°66072101
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 06-06-2022 à 14:20:02  profilanswer
 

Ou à une [:ocolor]


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°66072118
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-06-2022 à 14:23:08  profilanswer
 

Et en 2040 on aura ça :o

 

https://www.usinenouvelle.com/mediatheque/8/5/9/000599958_896x598_c.jpg


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66073656
_tchip_
Posté le 06-06-2022 à 18:51:04  profilanswer
 

gilou a écrit :

Citation :

Le nouveau carburant est le fruit de l'engagement pris par le pétrolier de réduire de 15 % les gaz à effet de serre d'ici à 2010.

Ajouter 13% de flotte (et donc en réduisant la quantité de combustible dans le cylindre [et la puissance  :whistle: ]), et obtenir une réduction d'un certain type de pollution d'environ 15%, ça me semble pas être révolution technique, mais plutôt une pseudo-solution pour faire de la com teintée de greenwashing.
A+,

C'était pas gagné d'avance, on pourrait penser que pour compenser la perte de performance, les utilisateurs mettent un peu plus le pied au plancher :o


Message édité par _tchip_ le 06-06-2022 à 18:51:43

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°66073846
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 06-06-2022 à 19:31:46  profilanswer
 

Elf: moteur à eau et amitiés sulfureuses. La compagnie pétrolière a acheté 13 millions de francs à d'étranges hommes affaires, liés à l'extrême droite, le brevet d'un carburant peu polluant dont l'efficacité reste à prouver.

 
https://www.liberation.fr/france-ar [...] -e_190273/
 
 [:fillon_rends_largent:5]
 
Passé chargé.  
A la tête de cette société, deux dirigeants. Jean Garnier tout d'abord.  
Cet homme de 73 ans est à la tête d'une nébuleuse de sociétés immobilières et menait grand train de vie jusqu'à ces derniers jours du coté de Marbella, en Espagne, sans que personne ne sache d'où lui vient son apparente fortune. Aucune des multiples entreprises dans lesquelles il est actionnaire, administrateur, gérant ou PDG en France (Audi-Press, Cemi-Segimo, Immobel, Auximo, Sopimo, Sip Industries, etc.) souvent depuis plus de vingt ans, n'a publié de bilan, en infraction au décret du 23 mars 1967 sur le droit des sociétés. Aucune ne possède réellement de salariés et, bizarrement, aucune ne semble en réelle activité financière. Ce citoyen belge, jadis poursuivi pour infraction à la législation sur les sociétés et abus de confiance et qui a subi, en avril 1984, une saisie immobilière à son domicile de Rueil-Malmaison, est l'ancien mari de Jeannine «Jany» Paschos, l'actuelle épouse de Jean-Marie Le Pen. Ces liens de «parenté» doublés de l'adhésion aux thèses du leader du Front national en font un intime du couple.
 
Histoire de famille.
Jean-Pierre Mouchard, 67 ans et second dirigeant d'Ecotec, est lui aussi un véritable aficionado de Le Pen.  
Il ne rate pas une occasion pour dîner chez le patron du Front national, un vieil ami. Cet éditeur de beaux livres en France (Luc Janvile, Socardis, Editions François Beauval, mises en faillite en 1992) n'hésitait pas, au début des années 80, à faire donner ses amis gros bras de la société de gardiennage Normandy (dirigée par l'ex-militant de l'OAS Fernand Loustau) contre ses salariés en grève à La Seyne-sur-Mer (Var). Il est également patron d'une société d'édition, Punch et Direct Publicité, domiciliée 23, rue des Grands-Augustins dans le VIe arrondissement de Paris. Français né à Phnom-Penh (Cambodge) en 1923, Mouchard est résident helvétique. Parallèlement à ses activités en France, il possède des intérêts en Suisse (Editions de Crémille à Genève, Edicraft...) et est également actionnaire d'une imprimerie au Portugal. Mais Mouchard, ami de Le Pen, est surtout son homme de confiance et le gestionnaire de finances placées en Suisse. Ainsi est-il le trésorier de deux associations, Cotélec et Cotélec-Le Pen, longtemps utilisées pour drainer secrètement des fonds destinés à financer les campagnes électorales du chef du FN. Tout naturellement, c'est Jean-Marie Le Pen lui-même qui met Jean Garnier et Jean-Pierre Mouchard en contact. La rencontre a lieu en 1991 chez le leader du FN et se poursuit au restaurant en compagnie de Jany Paschos. A l'époque, Jean Garnier a créé une énième société, Ecotec, immatriculée au greffe du tribunal de Corbeil (Essonne) et domiciliée à Wissous. L'objet social déclaré est «l'achat de tous immeubles et droits immobiliers en vue de la location ou de la revente à des tiers». Comme Garnier a déjà mis la main sur le brevet du moteur à l'eau dont il ne sait pas encore trop quoi faire, il ajoute dans les statuts que l'entreprise pourra «acheter, déposer ou exploiter des brevets». La cause est entendue: Mouchard devient directeur général d'Ecotec (et entre dans son capital par l'intermédiaire de sa société Edicraft), Garnier en reste président, et Charles Miriel, l'«inventeur» du produit, est nommé directeur de la recherche et du développement.
 
Ancien barbouze.  
Charles «Carlos» Miriel, un Chilien de 48 ans, affirme avoir mis le produit au point «par hasard, en jouant avec différents ingrédients chimiques».  
L'homme n'a aucune connaissance scientifique et a plus le profil d'un mercenaire que d'un professeur Nimbus. Ce gaillard jovial à la carrure confortable a consacré quelques années de sa vie à faire du renseignement pour le compte de la France, passant d'un service civil à la Sécurité militaire. Il disparaît au début des années 70 et connaît quelques démêlés avec la justice pour des délits mineurs. Il part alors barouder en Rhodésie puis refait surface en Espagne, du côté de Gibraltar.


Message édité par ClioWilliams le 06-06-2022 à 19:36:26
n°66074032
hisvin
Posté le 06-06-2022 à 20:09:28  profilanswer
 

Intéressant. De toute manière, ça a totalement foiré de mémoire, le mélange ne tenant pas dans le temps.

n°66075577
kronoob
Posté le 06-06-2022 à 23:46:05  profilanswer
 

En gros, un financement du FN par ELF maquillé en investissement R&D ?!


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°66077083
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-06-2022 à 11:00:52  profilanswer
 

Pendant ce temps au pays de la vraie science...
https://reporterre.net/Les-oiseaux- [...] pesticides


---------------
I'm going to Disneyland !
n°66077193
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-06-2022 à 11:12:32  profilanswer
 

Ca serait intéressant de voir la méthodo.
( je pense à ça : http://www.boulesdefourrure.fr/ind [...] eterinaire  )


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°66077217
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-06-2022 à 11:15:26  profilanswer
 

Et s'ils sont plus énervés près des champs bio c'est ptetre qu'ils ont faim. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66077354
Fouge
Posté le 07-06-2022 à 11:30:12  profilanswer
 

Surtout que le bio n'interdit pas du tout les pesticides, du coup curieux de connaitre le protocole exacte avec notamment la liste et quantité des pesticides utilisés dans les 2 cas.


Message édité par Fouge le 07-06-2022 à 11:30:26
n°66077431
teepodavig​non
Posté le 07-06-2022 à 11:39:36  profilanswer
 

Ces données ne sont pas dans l'étude, il faut aller voir dans les autres publication liés à la Zone Atelier.


Message édité par teepodavignon le 07-06-2022 à 11:43:34

---------------
Laurent est mon fils.
n°66077541
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-06-2022 à 11:53:52  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Ca serait intéressant de voir la méthodo.
( je pense à ça : http://www.boulesdefourrure.fr/ind [...] eterinaire  )

 

yep, j'aimerais aussi mais même avec le corbeau je trouve pas l'article.
Si c'est pas fait en double aveugle randomisé la valeur de l'étude me parait sérieusement compromise, les biais d'interprétations sont critiques.


Message édité par Kiveu le 07-06-2022 à 11:54:33

---------------
I'm going to Disneyland !
n°66077858
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 07-06-2022 à 12:33:38  profilanswer
 

Et pendant ce temps-là, je suis passé par hasard l'autre jour devant un cabinet dénommé "CryOstéoZen" avec de belles plaques sur lesquelles on trouve :
- 1 énergéticienne (soins énergétiques chinois, tuina, réflexologie, naturopathie)
- 1 ostéopathe qui pratique des massages bien être à but non thérapeutique (hop ça évite les procès)
- 1 thérapeute conscience cellulaire (olfacto - kinésiologie, méditation) --> j'avais encore jamais vu ce concept de "conscience cellulaire"...  
- 1 psychologue enfants/adolescents --> même pas psychanalyste, bizarre de trouver une psy (que j'imagine diplômée d'état) dans ce genre de cabinet  
- 1 guérisseuse, soins holistiques
 
Mais rien de quantique, seulement des cantiques chantés dans l'église presqu'en face.
 
Et tout cela en plein centre-ville de Saint Jean de Luz... Bordel, ça doit vraiment bien payer ces conneries.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 07-06-2022 à 12:34:21

---------------
Not just a man...
n°66077944
Daphne
kernel panic
Posté le 07-06-2022 à 12:47:19  profilanswer
 

Ben avec un père qui va à l'osthéo toucher le cul de la masseuse et une mère qui veut soigner sa spasmophilie en thérapie de conscience cellulaire, le gamin faut bien qu'il aille dans un endroit adapté :o

n°66078152
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 07-06-2022 à 13:20:38  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ben avec un père qui va à l'osthéo toucher le cul de la masseuse et une mère qui veut soigner sa spasmophilie en thérapie de conscience cellulaire, le gamin faut bien qu'il aille dans un endroit adapté :o


 [:brutax:3]


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°66078922
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 07-06-2022 à 14:44:14  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ben avec un père qui va à l'osthéo toucher le cul de la masseuse et une mère qui veut soigner sa spasmophilie en thérapie de conscience cellulaire, le gamin faut bien qu'il aille dans un endroit adapté :o


 
 :lol:


---------------
Not just a man...
n°66079003
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 07-06-2022 à 14:51:23  profilanswer
 

hegoalde a écrit :

- 1 psychologue enfants/adolescents --> même pas psychanalyste, bizarre de trouver une psy (que j'imagine diplômée d'état) dans ce genre de cabinet


J'imagine qu'il s'est mis là parce que c'est aménagé "médical" et que comme Daphne l'a fait remarqué, tu auras probablement une clientèle jeune avec des enfants :o
Puis aussi avec ce genre d'hurluberlus, la plupart des praticiens ne voudraient probablement pas s'installer là et il y avait une place restante pas chère, pour un praticien qui veut s'installer, ça peut être intéressant.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°66079803
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 07-06-2022 à 16:06:07  profilanswer
 

Que pensez-vous du phénomène des piqures en boite de nuit ? pouic ou pas pouic à votre avis.
https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 20668.html
La fin de l'article me fait effectivement pensé à une psychose collective.
faisant partie des vieux qu'on de l'âge, je suis pas concerné, mais les jeunes de mon entourage sont en mode : témoignage = bible ; pas possible de discuter.


---------------
jusqu'à preuve du contraire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1173  1174  1175  ..  1375  1376  1377  1378  1379  1380

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR