Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1174  1175  1176  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°66079803
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 07-06-2022 à 16:06:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Que pensez-vous du phénomène des piqures en boite de nuit ? pouic ou pas pouic à votre avis.
https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 20668.html
La fin de l'article me fait effectivement pensé à une psychose collective.
faisant partie des vieux qu'on de l'âge, je suis pas concerné, mais les jeunes de mon entourage sont en mode : témoignage = bible ; pas possible de discuter.

---------------
jusqu'à preuve du contraire
mood
Publicité
Posté le 07-06-2022 à 16:06:07  profilanswer

n°66079925
Daphne
kernel panic
Posté le 07-06-2022 à 16:16:53  profilanswer

Je viens d'avoir une pub pour un opérateur mobile "propre".
Vous la verrez passer, c'est comme la Biocoop, mais en Télécom :o

Alors comme beaucoup, beaucoup de produits "verts" ou "éthiques" il y a de bonnes idées (genre service clients basé en France, pratiques commerciales modérées...), mais aussi...

Citation :

TeleCoop fait le choix avec ses sociétaires de ne pas proposer d'abonnement mobile 5G.

Alors.
Perso j'ai le même dumbphone depuis 10 ans et un forfait Free à 2€ avec lequel je peux pas faire de data, du coup, j'ai un peu du mal à voir l'intérêt d'un forfait qui fait pareil pour 5 fois plus cher.
Quand t'es sensible à la "pollution numérique" des solutions existent déjà, je pige pas trop le concept, mais bon, hein.

n°66080026
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-06-2022 à 16:27:17  profilanswer

fingaelas a écrit :

Que pensez-vous du phénomène des piqures en boite de nuit ? pouic ou pas pouic à votre avis.
faisant partie des vieux qu'on de l'âge, je suis pas concerné, mais les jeunes de mon entourage sont en mode : témoignage = bible ; pas possible de discuter.

Je vote Pouic, j'ai vu passer des tweets de témoins au 5ème degré (je connais le copain de ma cousine qui connait un gars qui a vu une fille a qui s'est arrivé...) dans des boites de nuit, dans des concerts...

A mon époque (né dans les 70's) c'était les seringues de SIDAÏQUES N'EST CE PAS  [:poutrella:1], cachées sous les plages pour faire que les chtites nenfants en vacances attrape des MST et le SIDA, c'était des rumeurs plutôt anti sidéens et homophobes puisque quand j'étais gamin c'était encore considérl largement comme une maladie eud'pédés drogués, hein. [:kede]

J'ai même vu passer un tweet avec des coupures d'articles datant des années 20 qui relayaient déjà des histoires de piqueurs compulsifs s'en prenant à des gens pour leur inoculer des saloperies. C'est le genre de hoax qui perdure depuis longtemps.
ça n'exclut pas sans doute de vraies tentatives d'agressions aux produits psychotrope ou autre (GHB) pour des serial violeurs mais elles sont extrêmement rares.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 07-06-2022 à 16:31:11

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66080043
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 07-06-2022 à 16:29:21  profilanswer

Ah moi c'était la version avec les piquouse fichées dans les fauteuils au cinéma, dans les années 90

n°66080601
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-06-2022 à 17:24:55  profilanswer

fingaelas a écrit :

Probablement un ou deux vrai cas, suivi d'une publication sur des RS plutôt qu'une enquête de police, amplifié par quelques faux cas , genre  blaque d'étudiant(e)s qui colle un coup de punaise dans le bras d'un autre pour le faire flipper  :sarcastic:
On trouve bien la trace et l'hématome mais rien dans le sang ( captain obvious toussa toussa )
Sans compter les affabulations (accuser un bar pour favoriser un concurrent, quelques cas d'attention whore )

Laisser mariner quelques semaines avec le bon hashtag anxiogène et vous avez une parano nationale ou tous le monde as vu l'homme qui as vu l'homme sans que jamais personne ne sache qui as vraiment vu l'ours ou même si l'ours est bien un ours et pas un panda ... Voir un canard  :sweat:

Ca me rappelle "l'affaire du serial pousseur" de Bordeaux  :sweat: ou la légende d'un assassin d'étudiants sortant de bars est née d'une malheureuse proximité de temps entre un mec over méga bourré qui fini à Garonne et un dépressif ivre qui saute du pont

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66080722
_tchip_
Posté le 07-06-2022 à 17:38:52  profilanswer

fingaelas a écrit :

Olivier Veran qui fait du zele [:jean_tivax:1]

Je suis dans une asso qui travaille avec les boites toussa et y a rien de concret dans ma région.
Par contre je me souviens qu'il y a longtemps quand j'étais au lycée, jai déjà été victime du truc. Bon c'était pas allé bien loin, plutôt l'œuvre d'un emmerdeur que du djihadiste propagateur du sida.

Message édité par _tchip_ le 07-06-2022 à 17:47:06

---------------
He likes the taste...
n°66080806
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-06-2022 à 17:52:01  profilanswer

fingaelas a écrit :

pas pouic, mais pas de produits injectés, juste des rigolos qui surfent sur le truc
ce qui n'empêche pas que c'est aussi véritablement arrivé  

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66080813
Bordel
Bordel !!!
Posté le 07-06-2022 à 17:52:55  profilanswer

fingaelas a écrit :

Une copine de mon fils s'est faite piquer, elle a pas été bien du tout pendant quelques temps ( ça s'est produit il y a quelques semaines dans un bistrot/boîte) : je ne sais pas si ça a été la seule ce soir là.

---------------
Photo
n°66080939
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-06-2022 à 18:10:57  profilanswer

fingaelas a écrit :

Pour moi aussi ça évoque une nouvelle LU/emballement médiatique.

Je me suis déjà retrouvé avec des petits bleus et une sensation de malaise après des soirées, mais rien à voir avec un quelconque piqueur :o :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66080946
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-06-2022 à 18:12:46  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

J'imagine qu'il s'est mis là parce que c'est aménagé "médical" et que comme Daphne l'a fait remarqué, tu auras probablement une clientèle jeune avec des enfants :o
Puis aussi avec ce genre d'hurluberlus, la plupart des praticiens ne voudraient probablement pas s'installer là et il y avait une place restante pas chère, pour un praticien qui veut s'installer, ça peut être intéressant.

Y a plein de pouic aussi chez les psychologues dument diplômées. Il y en a aussi chez les médecins. C'est pas étonnant du tout.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 07-06-2022 à 18:12:46  profilanswer

n°66080979
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 07-06-2022 à 18:19:28  profilanswer

fingaelas a écrit :

Big Pharma cherche par tous les moyens à écouler les stocks de Pfizer qui lui restent. [:aziz_moualek1:1]

La population des fêtards est en train de subir un génocide. [:aziz_moualek1:1]

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°66081185
Tammuz
Posté le 07-06-2022 à 18:55:16  profilanswer

fingaelas a écrit :

Je vois pas ce que ça vient faire dans ce topic.   [:clooney11]  

Le pouic, c'est quelque chose qui repose sur une théorie farfelue à prétention scientifique.

Là, soit c'est vrai, soit c'est une rumeur, mais ce n'est pas du pouic.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66081248
Ciler
Posté le 07-06-2022 à 19:07:04  profilanswer

GAS a écrit :

Y a plein de pouic aussi chez les psychologues dument diplômées. Il y en a aussi chez les médecins. C'est pas étonnant du tout.

Y en a un vers chez moi qui est candidat aux législatives avec Martine Wonner en caution.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66083298
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-06-2022 à 23:21:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je vois pas ce que ça vient faire dans ce topic.   [:clooney11]

Le pouic, c'est quelque chose qui repose sur une théorie farfelue à prétention scientifique.

Là, soit c'est vrai, soit c'est une rumeur, mais ce n'est pas du pouic.

T'as le droit de t'inventer une définition personnelle du Pouic, mais c'est pas celle du topic. Go read first page.
La connotation scientifique ou pseudo-scientifique n'est pas obligatoire pour faire un bon pouic. Le pouic c'est juste une théorie outrageusement fantaisiste et en général plus ou moins liée à un complot.

Message édité par Kiveu le 07-06-2022 à 23:30:22

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66083444
lapin
Posté le 08-06-2022 à 00:03:10  profilanswer

alors qui à trouvé le code Youtube de Defakator !!!??

n°66084329
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 08-06-2022 à 09:26:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je vote Pouic, j'ai vu passer des tweets de témoins au 5ème degré (je connais le copain de ma cousine qui connait un gars qui a vu une fille a qui s'est arrivé...) dans des boites de nuit, dans des concerts...

A mon époque (né dans les 70's) c'était les seringues de SIDAÏQUES N'EST CE PAS  [:poutrella:1], cachées sous les plages pour faire que les chtites nenfants en vacances attrape des MST et le SIDA, c'était des rumeurs plutôt anti sidéens et homophobes puisque quand j'étais gamin c'était encore considérl largement comme une maladie eud'pédés drogués, hein. [:kede]  

J'ai même vu passer un tweet avec des coupures d'articles datant des années 20 qui relayaient déjà des histoires de piqueurs compulsifs s'en prenant à des gens pour leur inoculer des saloperies. C'est le genre de hoax qui perdure depuis longtemps.
ça n'exclut pas sans doute de vraies tentatives d'agressions aux produits psychotrope ou autre (GHB) pour des serial violeurs mais elles sont extrêmement rares.

ça me fait penser au modèle psychosociologique décrit par hygiène mentale dans la vidéo ci-dessous, à savoir que c'est essentiellement la couverture médiatique qui fait les témoignages, et pas l'inverse.
je serais curieux de voir l'enchainement temporel du volume de témoignage, couverture médiatique.
https://www.youtube.com/watch?v=_f6 [...] 8neMentale
en raisonnant en mode rasoir d'ockham, il me parait plus probable que le trou noir dans la mémoire de la victime provient de l'abus de substances diverses (alcool...) que de piqueurs.
ce qui n'exclut pas que des petits malins surfent sur la vague et se mettent à piquer parfois.
mais comme faudrait que j'explique à mon entourage avant ce qu'est le principe de parcimonie des hypothèses, c'est peine perdue.

---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°66085573
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-06-2022 à 11:48:50  profilanswer

J'ai la même théorie concernant l'épidémie d'attaque sur des chevaux l'année dernière. Soudainement on a l'impression qu'il y a des dizaines de gens qui chaque weekend s'amusent à aller tailler des steak dans des chevaux. Dans la réalité on confond un peu tout, les chevaux qui se blessent eux même ou qui se sont fait attaquer par des bestioles sauvages ou fait tirer dessus par un chasseur bourré...et tout le monde se met à raconter une histoire de cousin de la voisine qui a des chevaux et a qui s'est arrivé... comme ça devient un sujet à la mode les journalistes relaient sans trop vérifier la cohérence des histoires. Au final il y a peut être seulement 2 ou 3 cas réels de cruauté envers ces animaux et que c'est en fait bon an mal an toujours à peu près le même nombre d'attaques de ce genre, pas pire que d'habitude...

Message édité par Kiveu le 08-06-2022 à 11:54:24

---------------
n°66085640
Daphne
kernel panic
Posté le 08-06-2022 à 11:54:37  profilanswer

Il y avait eu pareil dans ma région avec l'histoire des bébés nés avec un seul bras.
Je sais plus qui avait lancé l'alerte, une assistante sociale, une généraliste... ? Qui avait remarqué qu'elle avait dans son entourage beaucoup de bébés et d'enfants avec un seul bras.
Presse, enquête, accusations des pesticides/de la 5G/ des cyclistes/de la consanguinité, bref une petite guerre locale au doux parfum de scandale sanitaire.
En fait après enquête, la proportion d'enfants à un bras était... identique à la moyenne nationale. Y'en avait pas moins, mais pas plus que n'importe où ailleurs. C'est juste qu'elle a eu plusieurs incidences sur une période courte qui l'ont interpelée, et en cherchant, forcément elle a trouvé plein d'autres cas, qui l'ont confortée dans son impression de nombre anormal.

n°66087564
tibo2002
C'est très content.
Posté le 08-06-2022 à 16:09:04  profilanswer

Daphne a écrit :

Il y avait eu pareil dans ma région avec l'histoire des bébés nés avec un seul bras.
Je sais plus qui avait lancé l'alerte, une assistante sociale, une généraliste... ? Qui avait remarqué qu'elle avait dans son entourage beaucoup de bébés et d'enfants avec un seul bras.
Presse, enquête, accusations des pesticides/de la 5G/ des cyclistes/de la consanguinité, bref une petite guerre locale au doux parfum de scandale sanitaire.
En fait après enquête, la proportion d'enfants à un bras était... identique à la moyenne nationale. Y'en avait pas moins, mais pas plus que n'importe où ailleurs. C'est juste qu'elle a eu plusieurs incidences sur une période courte qui l'ont interpelée, et en cherchant, forcément elle a trouvé plein d'autres cas, qui l'ont confortée dans son impression de nombre anormal.

Ah, y'avait un article dans le magazine Sciences et Pseudo Sciences à ce sujet, je le cherche.
Edit: le voici
https://www.afis.org/Les-naissances [...] avant-bras

Message édité par tibo2002 le 08-06-2022 à 16:12:24

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°66107648
Ciler
Posté le 11-06-2022 à 15:44:11  profilanswer

Question :

Sur une canette de coca light lô je lis "Recyclez moi encore, et encore, et encore et enco..."

L'alu ça peut se recycler 3+ fois ? Il me semblait que comme l'acier, dès le 1er recyclage il fallait changer d'usage (les scalpels médicaux sont recyclés en rebar quoi).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66107720
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-06-2022 à 16:04:46  profilanswer

J'ai googlé ton intéressante question et il semble que l'alu se recycle très bien: https://www.planetoscope.com/matier [...] rance.html

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66107734
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2022 à 16:07:08  answer

L'acier aussi.  :o

n°66108196
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 11-06-2022 à 17:25:17  profilanswer

Il y a plein de nuances d'acier différents... En recyclé tu ne fais que de l'acier à ferrer les ânes

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°66108329
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-06-2022 à 17:45:20  profilanswer

Daphne a écrit :

Ça n’avait pas empêché ce con de Jadot de hurler à l’impact des pesticides !

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°66108445
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2022 à 18:07:14  answer

rdlmphotos a écrit :

Il y a plein de nuances d'acier différents... En recyclé tu ne fais que de l'acier à ferrer les ânes

Vous croyez que l'acier de qualité finit au même endroit que les vieilles boites de conserve ?

On sait même séparer les nuances d'inox.

https://www.physitek.fr/blog-groupe [...] escence-x/
https://www.physitek.fr/blog-groupe [...] -que-cest/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2022 à 18:12:12
n°66108493
Ciler
Posté le 11-06-2022 à 18:18:04  profilanswer

Et toutes les déchetteries municipales sont équipées d'un appareil de diffraction rayon X bien sur  [:figti]  

---------------
n°66108501
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2022 à 18:19:57  answer

On peut appeler ça un pré-tri, comme celui de vos poubelles, tout au plus.
Tous ceux qui sont déjà allés dans ces déchetteries ont dû le remarquer. :o

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2022 à 18:21:32
n°66108526
lapin
Posté le 11-06-2022 à 18:24:08  profilanswer

Ciler a écrit :

Question :

Sur une canette de coca light lô je lis "Recyclez moi encore, et encore, et encore et enco..."

L'alu ça peut se recycler 3+ fois ? Il me semblait que comme l'acier, dès le 1er recyclage il fallait changer d'usage (les scalpels médicaux sont recyclés en rebar quoi).

l'acier c'est un alliage de Fer et de Carbone.

L'alu c'est un métal pure, c'est recyclable à l'infinie.

les Alliages sont moins recyclables que les composés pures tel que ceux du tableau périodique des éléments.

de plus via des vidéos sur youtube en vrai beaucoup de cannettes et des conserve sont en faite recouvert d'un plastique très fin, donc même les cannettes et les conservents sont en réalité en plastique, même si en proportion moindre que les bouteilles plastiques.

n°66108544
Ciler
Posté le 11-06-2022 à 18:26:52  profilanswer

lapin a écrit :

L'alu c'est un métal pure, c'est recyclable à l'infinie.

Conceptuellement oui. mais ma question porte sur la pratique réelle.  

En France, d'après les chiffres que j'ai trouvé, moins de 50% de l'alu est recyclé chaque année. D'où ma question : est-ce que le métal d'une canette est réellement recyclé au moins 3 fois ? Il ne me semble pas déraisonnable de s'interroger.

---------------
n°66108571
lapin
Posté le 11-06-2022 à 18:32:23  profilanswer

Ciler a écrit :

En France, d'après les chiffres que j'ai trouvé, moins de 50% de l'alu est recyclé chaque année. D'où ma question : est-ce que le métal d'une canette est réellement recyclé au moins 3 fois ? Il ne me semble pas déraisonnable de s'interroger.

ben c'est très simple recyclable ne signifie pas pour autant qu'il l'est, donc à un moment à un produit issue du recyclage finira par ne pas l'être.

c'est pour ça que le recyclage est si critiquable, car peu efficient car rien ne peut garantir qu'un emballage soit recyclé indéfiniment.

sans compter le rendement réelle du recyclage car tout n'est pas recyclable à l'infinie.

n°66108585
Ciler
Posté le 11-06-2022 à 18:34:17  profilanswer

lapin a écrit :

ben c'est très simple recyclable ne signifie pas pour autant qu'il l'est, donc à un moment à un produit issue du recyclage finira par ne pas l'être.

Oui, je sais, et c'est d'ailleurs ma question (mais visiblement elle n'est pas comprise) : est-ce qu'une canette est réellement recyclées plus de trois fois ?

---------------
n°66108731
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-06-2022 à 18:58:12  profilanswer

Ciler a écrit :

Question :

Te question d'origine était est-ce que c'est recyclable trois fois. Pas est-ce que c'est effectivement recyclé trois fois.  ;)  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66108738
Ciler
Posté le 11-06-2022 à 18:59:13  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Te question d'origine était est-ce que c'est recyclable trois fois. Pas est-ce que c'est effectivement recyclé trois fois.  ;)  

Soit.  [:thalis]

---------------
n°66108867
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-06-2022 à 19:24:13  profilanswer

Raoul Stallone a écrit :

Big Pharma cherche par tous les moyens à écouler les stocks de Pfizer qui lui restent. [:aziz_moualek1:1]

La population des fêtards est en train de subir un génocide. [:aziz_moualek1:1]

Et pi surtout on est en retard sur le développement du réseau 5G, donc il faut créer plein de points relais rapidement [:zedlefou:1]  
Qu'ils soient humains n'est pas un problème.

---------------
Eponyme
n°66109041
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-06-2022 à 20:10:55  profilanswer

Ciler a écrit :

https://www.aluminium.fr/cycle-de-vie-et-recyclage

Citation :

Les chiffres clés du recyclage de l’aluminium

• Environ 75% du métal produit depuis 1880 est encore en utilisation aujourd’hui, après réutilisation  
  • Le recyclage de l’aluminium ne nécessite que 5% de l’énergie nécessaire à la production primaire d’aluminium.
  • Recycler 1 kg d’aluminium permet d’économiser 4 kg de bauxite, le minerai nécessaire à sa production primaire.
  • Aujourd’hui, près de 47 % de l’aluminium consommé en France est issu du recyclage.
  • En 2015, 472 000 tonnes d’aluminium ont été recyclées en France ; à titre comparatif, la production primaire s’est élevée pour la même année à 450 000 tonnes.
  • Dans les deux secteurs représentant ensemble 63% de la consommation totale d’aluminium en France – le bâtiment et les transports -, le taux de recyclage de l’aluminium atteint 95%.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-06-2022 à 20:11:09

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°66110193
flash_gord​on
Posté le 12-06-2022 à 00:50:27  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

• Environ 75% du métal produit depuis 1880 est encore en utilisation aujourd’hui, après réutilisation

Ah oui, quand même.

En gros faudrait presque commencer à envisager tous les emballages en alu quoi.

Message édité par flash_gordon le 12-06-2022 à 00:50:59

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°66110287
lapin
Posté le 12-06-2022 à 02:58:58  profilanswer

Oui mais encore une fois conserves et cannettes le revêtement intérieur est en plastique ou assimilé même si la couche de plastique est extrêmement fine.

n°66110293
hisvin
Posté le 12-06-2022 à 03:21:39  profilanswer

En bisphénol sachant la polémique qui existe encore. On en a dégagé un pour en mettre un autre sauf que l'on soupçonne le remplaçant d'avoir les mêmes défauts que le précédent.

n°66110792
par-hasard
Posté le 12-06-2022 à 10:05:32  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

https://www.aluminium.fr/cycle-de-vie-et-recyclage

Citation :

Les chiffres clés du recyclage de l’aluminium

• Le recyclage de l’aluminium ne nécessite que 5% de l’énergie nécessaire à la production primaire d’aluminium.
  • Recycler 1 kg d’aluminium permet d’économiser 4 kg de bauxite, le minerai nécessaire à sa production primaire.
  • Aujourd’hui, près de 47 % de l’aluminium consommé en France est issu du recyclage.
  • En 2015, 472 000 tonnes d’aluminium ont été recyclées en France ; à titre comparatif, la production primaire s’est élevée pour la même année à 450 000 tonnes.
  • Dans les deux secteurs représentant ensemble 63% de la consommation totale d’aluminium en France – le bâtiment et les transports -, le taux de recyclage de l’aluminium atteint 95%.

Y'a une vidéo YouTube qui expliquait que sans l'ingénierie sur la forme et la production des cannettes alu, et sans le recyclage, on serait à court d'aluminium depuis des années.

Je vais la retrouver.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°66111174
_tchip_
Posté le 12-06-2022 à 11:31:05  profilanswer

mais est ce que cette performance est attribuée à l'organisation d'une poignées d'acteurs qui brassent la majorité de l'alu mondial dans des techno hyper organisées ou bien on arrive vraiment à être efficace sur les milliards de canette brassées dans le monde ? (ou les 75% de l'alu recyclé c'est des cuves, des avions et des sous-marins alors que les 25% perdu c'est objets grand publics)

Message édité par _tchip_ le 12-06-2022 à 12:03:25

---------------
He likes the taste...
n°66111243
Ciler
Posté le 12-06-2022 à 11:50:38  profilanswer

par-hasard a écrit :

Y'a une vidéo YouTube qui expliquait que sans l'ingénierie sur la forme et la production des cannettes alu, et sans le recyclage, on serait à court d'aluminium depuis des années.
Je vais la retrouver.

Je t'en remercie par avance :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1174  1175  1176  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)