Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1376  1377  1378  ..  1397  1398  1399  1400  1401  1402
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°70692436
SHAMSHIR
Posté le 27-05-2024 à 12:35:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Boiron, le labo pour lequel elle voulait faire des essais cliniques, produit aussi des teintures mères, qu'il vend. Il s'agit dans ce cas de phyto et donc les essais sont légitimes.
 
Le pb c'est que sur le site de boiron, c'est écrit "teinture mère, médicament homéopatique"
Ca veut dire quoi? Que y a 1 granule dissoute dans 150ml de mélange eau/éthanol ? :D
 
Puis bon, par exemple même l'arnica en teinture mère c'est pas mieux qu'un placebo, j'avais lu ça dans le bouquin de Bruneton.


Message édité par SHAMSHIR le 27-05-2024 à 12:36:01

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 12:35:15  profilanswer
 

n°70692452
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 27-05-2024 à 12:37:31  profilanswer
 

je pose ça ici car c'est du G Milgram, mais est ce vraiment sa place ?

 

Mon TRÈS GROS projet.
https://i.ytimg.com/vi/xUVpJ0pRhgw/mqdefault.jpg

 
Citation :

Tout se passe ici : https://www.kisskissbankbank.com/fr [...] asunesecte
Il est là, mon très gros projet dont je vous avais parlé, le voilà annoncé ! J’espère que le projet vous intéressa autant qu'il me motive. Merci énormément à tout ceux qui auront envie de soutenir le film.
« Ceci n'est pas une secte ? » verra peut-être le jour grâce à vous.

Message cité 3 fois
Message édité par Cuistot le 27-05-2024 à 12:51:20

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°70692483
SHAMSHIR
Posté le 27-05-2024 à 12:42:35  profilanswer
 

Faut que tu corriges le lien. https://www.kisskissbankbank.com/fr [...] asunesecte

Message cité 1 fois
Message édité par SHAMSHIR le 27-05-2024 à 12:43:13

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°70692539
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 27-05-2024 à 12:52:35  profilanswer
 


:jap:
 
ca monte vite !  
les 10k en 1 heure


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°70692576
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-05-2024 à 12:57:35  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Ils font des essais cliniques ?

 

[:rofl]

 


Extrait qui résume je pense la position de la personne interviewée :

 
Citation :


- Les laboratoires ne réalisent donc pas d’essais cliniques ?
C’est pire que cela. L’homéopathie étant en perte de vitesse, leurs fabricants font des essais cliniques, dans l’espoir d’apporter la preuve que leurs produits fonctionnent. Il y a aussi des organismes de recherche publics, en France ou à l’étranger, qui continuent les études sur l’homéopathie. Mais les résultats de tous ces protocoles sont systématiquement négatifs. Les produits homéopathiques restent donc sur le marché avec l’appellation "médicament" alors qu’ils n’ont pas apporté la preuve scientifique de leur efficacité !
(...)

 

Quelles devraient en être les conséquences, selon vous ?
Le minimum serait d’arrêter de parler de médicament.
(...)

 

De la véritance et du bon sens!


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°70692598
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-05-2024 à 13:03:36  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

je pose ça ici car c'est du G Milgram, mais est ce vraiment sa place ?

 

Mon TRÈS GROS projet.
https://i.ytimg.com/vi/xUVpJ0pRhgw/mqdefault.jpg

 
Citation :

Tout se passe ici : https://www.kisskissbankbank.com/fr [...] asunesecte
Il est là, mon très gros projet dont je vous avais parlé, le voilà annoncé ! J’espère que le projet vous intéressa autant qu'il me motive. Merci énormément à tout ceux qui auront envie de soutenir le film.
« Ceci n'est pas une secte ? » verra peut-être le jour grâce à vous.


 


Il a fait son testament ? :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°70692653
SHAMSHIR
Posté le 27-05-2024 à 13:12:11  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


:jap:
 
ca monte vite !  
les 10k en 1 heure


 
14K là.  [:shamshir:1]  
 
Le gars peut faire aussi une autre cagnotte pour choisir son cercueil.  [:shamshir:8]


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°70692699
clarence B
Posté le 27-05-2024 à 13:18:40  profilanswer
 

Il a l'air de couvrir ses traces efficacement depuis un moment donc j'espère qu'il sera tout aussi prudent sur ce sujet là.

n°70692762
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-05-2024 à 13:28:13  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

je pose ça ici car c'est du G Milgram, mais est ce vraiment sa place ?

 

Mon TRÈS GROS projet.
https://i.ytimg.com/vi/xUVpJ0pRhgw/mqdefault.jpg

 
Citation :

Tout se passe ici : https://www.kisskissbankbank.com/fr [...] asunesecte
Il est là, mon très gros projet dont je vous avais parlé, le voilà annoncé ! J’espère que le projet vous intéressa autant qu'il me motive. Merci énormément à tout ceux qui auront envie de soutenir le film.
« Ceci n'est pas une secte ? » verra peut-être le jour grâce à vous.


 

:jap:  Je respecte la sincérité et la simplicité de l'appel à financement, et le fait que les contreparties sont très symboliques / pas cher pour ne pas gaspiller argent ou énergies en goodies et que chacun donne vraiment ce qu'il sent.
40euros de dons moyens n'empêche, sur les 18k actuels.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°70692772
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 27-05-2024 à 13:29:30  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


 
14K là.  [:shamshir:1]  
 
Le gars peut faire aussi une autre cagnotte pour choisir son cercueil.  [:shamshir:8]


tu voulais dire 20k surement ;)


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 13:29:30  profilanswer
 

n°70692783
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 27-05-2024 à 13:30:12  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
 :jap:  Je respecte la sincérité et la simplicité de l'appel à financement, et le fait que les contreparties sont très symboliques / pas cher pour ne pas gaspiller argent ou énergies en goodies et que chacun donne vraiment ce qu'il sent.  
40euros de dons moyens n'empêche, sur les 18k actuels.


2 a 600 et 2 a 300 au debut


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°70692820
Gracchus13
Posté le 27-05-2024 à 13:35:52  profilanswer
 

Déjà financé [:implosion du tibia], je lui filerais un peu de tune dans la semaine en espérant qu'il atteigne les 40k.

n°70692844
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 27-05-2024 à 13:37:59  profilanswer
 

dépassés ce soir amha


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°70693230
teepodavig​non
Posté le 27-05-2024 à 14:26:16  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

je pose ça ici car c'est du G Milgram, mais est ce vraiment sa place ?  
 
Mon TRÈS GROS projet.
https://i.ytimg.com/vi/xUVpJ0pRhgw/mqdefault.jpg
 

Citation :

Tout se passe ici : https://www.kisskissbankbank.com/fr [...] asunesecte
Il est là, mon très gros projet dont je vous avais parlé, le voilà annoncé ! J’espère que le projet vous intéressa autant qu'il me motive. Merci énormément à tout ceux qui auront envie de soutenir le film.
« Ceci n'est pas une secte ? » verra peut-être le jour grâce à vous.



 [:eh_bien_bonsoir]


---------------
Laurent est mon fils.
n°70693440
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 27-05-2024 à 14:58:10  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Sur l'affaire sokal  
 
https://youtu.be/aUCpdWhIqK0?si=HHEEtoGSsScuZY0j
 
17 minutes  
184 vues :o
 
Y'a des extraits WTF qui font que c'est à voir.


 
J'ai bien aimé. J'avais lu "Impostures intellectuelles" il y a un bout de temps mais il m'avait semblé que ce bouquin se concentrait surtout sur l'usage de pseudo maths et pseudo physique de la part de pseudo intellectuels très respectés. Les extraits WTF dans la vidéo je crois qu'on les a tous vus par ailleurs.
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°70695516
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 27-05-2024 à 18:40:33  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

dépassés ce soir amha


Déjà plus de 60k€ :o

n°70696617
_tchip_
Posté le 27-05-2024 à 21:12:34  profilanswer
 

le salaud, il s'en est bien mis plein les poches :o


Message édité par _tchip_ le 27-05-2024 à 21:14:29

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°70696803
teepodavig​non
Posté le 27-05-2024 à 21:29:17  profilanswer
 

G mil k€ :o


Message édité par teepodavignon le 27-05-2024 à 21:29:25

---------------
Laurent est mon fils.
n°70696855
clarence B
Posté le 27-05-2024 à 21:33:40  profilanswer
 

Citation :

c'etait une expérience sociale et je me barre avec la caisse

:o


Message édité par clarence B le 28-05-2024 à 13:26:31
n°70698510
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-05-2024 à 06:28:23  profilanswer
 

C'est Bruce d'e-penser qui disait en gros que pour les principes des cagnottes, les boîtes te disent de demander la moitié de ce dont tu as réellement besoin. C'est pour ça qu'une fois la somme de départ obtenue ils ne ferment pas la cagnotte et ne disent pas aux gens d'arrêter mais au contraire rajoutent des nouveaux paliers surprises...etc

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 28-05-2024 à 06:28:35

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70699394
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 28-05-2024 à 10:25:35  profilanswer
 

si vous voulez rager un peu, en direct pour l'instant, podcast dans 30 minutes
perso j'ai coupé quand un intervenant a dit qu'il fallait arrêter de vouloir des résultats, sinon on partait du mauvais pied...
d'un certain coté il n'avait pas tord  
 
Que penser de la psychanalyse en 2024 ?

Citation :

Vous connaissez peut-être ces concepts entrés dans le langage courant : acte manqué, lapsus, complexe d'Œdipe, libido, stade anal.
Des concepts que la psychanalyse a popularisé dans l’un des rares pays acquis à la cause freudienne ou lacanienne. La psychanalyse, une discipline fondée par le neurologue autrichien Sigmund Freud à la toute fin du 19ème siècle.
C’est une discipline qui s’appuie principalement sur la théorie de l’inconscient et qui en pratique est une cure par la parole qui s’appuie sur l’association libre, le travail de mémoire et le transfert…


 


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°70699418
Fouge
Posté le 28-05-2024 à 10:28:27  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

C'est Bruce d'e-penser qui disait en gros que pour les principes des cagnottes, les boîtes te disent de demander la moitié de ce dont tu as réellement besoin. C'est pour ça qu'une fois la somme de départ obtenue ils ne ferment pas la cagnotte et ne disent pas aux gens d'arrêter mais au contraire rajoutent des nouveaux paliers surprises...etc

Sans compter qu'habituellement, même pas la moitié du financement part dans le projet : les fameux 28% + une bonne partie qui part en fumée en contreparties à la con. C'est une bonne idée d'avoir optimisé sur ce point là, j'trouve ça assez con tout ce fric "gaspillé" qui ne sert à au projet en lui-même.


Message édité par Fouge le 28-05-2024 à 10:29:47
n°70699424
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-05-2024 à 10:29:38  profilanswer
 

France Inter (et Radio France en général) sont très potes avec la psychanalyse. Encore entendu il y a peu Caroline Goldman qui étalait ses bêtises dans la Matinale...


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70699461
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 28-05-2024 à 10:33:59  profilanswer
 

GAS a écrit :

France Inter (et Radio France en général) sont très potes avec la psychanalyse. Encore entendu il y a peu Caroline Goldman qui étalait ses bêtises dans la Matinale...


oui, et cette émission (grand bien vous fasse) particulièrement


Message édité par Cuistot le 28-05-2024 à 10:35:05

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°70702278
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 28-05-2024 à 17:46:51  profilanswer
 

Beh y'a même UNE PUTAIN D'HEURE HEBDO dédié qu'à ça. J'ai écouté une fois, c'était ignoble, vraiment. Faut que je vous retrouve l'extrait...

 

Édit : non j'ai pas le jus en fait, mais si vous voulez de la bonne came SQFP sur le SP en vrai je crois qu'ils ont la palme...
https://www.radiofrance.fr/francein [...] nconscient
Pas la peine de vous faire chier à écrire à la médiatrice hein... J'ai cru comprendre que la on partait tous perdant à cause de lien un peu trop fort entre le milieu de la psychanalyse et les décideurs de radio france (et si ça c'est pas une phrase de complotiste... Merde. Ça me fait diviser par zéro cette histoire...)


Message édité par Xzero le 28-05-2024 à 17:53:41

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°70708379
hyenal1
Posté le 29-05-2024 à 15:25:53  profilanswer
 

GAS a écrit :

France Inter (et Radio France en général) sont très potes avec la psychanalyse. Encore entendu il y a peu Caroline Goldman qui étalait ses bêtises dans la Matinale...


 
Un truc qui est significatif aussi c'est de rechercher dans le moteur de recherche de france culture / france inter les sujets sur la psychiatrie ou la santé mentale : 9 résultats sur 10 l'intervenant est soit psychanalyste, soit psychiatre et psychanalyste. En tout cas y a quelques années quand je cherchais des émissions sur le sujet c'était le cas, peut-être que maintenant c'est moins marqué... j'ai des doutes mais bon on peut espérer.


Message édité par hyenal1 le 29-05-2024 à 15:27:07

---------------
Bah il fera connaissance !
n°70708528
teepodavig​non
Posté le 29-05-2024 à 15:42:11  profilanswer
 

grosse saveur sur le topic bourse :

vonfleck a écrit :

Koolklem a écrit :

Il faut une date  :bounce:


Non mais regarde ce qui se passe quand il fournit une date...

vonfleck a écrit :

voici un scenario fort probable basé sur plusieurs "sources"
où...?? GOLFE PERSIQUE/ORMUZ
quand....???? d'ici 1 heure à 6 mois
entre qui et qui ???....initialement IRAN:USA puis ARABIE SAOUDITE UAE KOWEIT versus IRAN.IRAK (axe chiite)...puis ravages reciproques des infrastructures petrolieres.....ORMUZ fermé.....TURQUIE déstabilisée.TURQUIE versus SYRIE et.RUSSIE qui en profite pour attaquer le  reste de l" UKRAINE et prendre le controle des detroits (Bosphore)...Hezbollah (chiite) versus Israel
RUSSIE  reprend les pays BALTES ...EUROPE impuissante,USA se replie d'Europe
le monde perdra plus de 20 millions de baril./j....effondrement civilsation industrielle////
les plus touchés dans le G20 COREE DU SUD JAPON INDE CHINE ALLEMAGNE .....les moins touchés CANADA AUSTRALIE
good night and qood luck....


Posté le 27 juin 2019 : embrasement Golfe Persique / Ormuz menant à effondrement civilisation industrielle d'ici 1 heure à 6 mois, donc avant fin 2019.
Quelqu'un pour assurer le suivi ?  [:million dollar baby]
Mais bon, ce n'est pas le pire...  [:maestun]

vonfleck a écrit :

je peux te fournir une echeance ultime de l'effondrement systemique issue d'une étude tierce
dont je ne peux te donner que quelques elements:
etude de novembre 2019 , réactualisée le 3 fevrier 2020
proba 25% effondrement systemique mars /avril 2020
proba 50% effondrement systemique; aout/septembre 2020
proba 100% effondrement systemique avril/mai 2021
Les résultats proviennent d'un modèle à 51 paramètres interdépendants.
La simulation complète est un ensemble de 102 scénarios.
Chaque scénario initialise les paramètres avec leurs valeurs respectives [min (*); courant ; max (*); tendance]: un paramètre spécifique est obligé d'augmenter ou de diminuer progressivement, sur toute sa plage, pendant toute la durée du scénario, tandis que tous les autres sont laissés libres de s'ajuster au fil du temps: pas de 7 jours, jusqu’à 250 pas (**).
Les probabilités, pour chaque abscisse de temps, sont agrégées sur l’ensemble des scénarios.
(*) observé au cours des 6 derniers mois
(**) le scénario le plus optimiste se termine après 80 semaines, le plus pessimiste dure 48 semaines
L'estimation moyenne de l'échéance de l‘effondrement est de 64 semaines
ces calculs probabilistes  ne sont pas de moi
ils proviennent d'une source "proche et lointaine"
[:dr_zaius:3]


 [:stephan_lapaix]

 
vonfleck a écrit :

@ PrinceHFR

 

l"effondrement civilisationnel est en cours et vous ne voyez toujours rien?!?!
Ukraine/Moyen Orient/Taiwan...

 

j'ai d'autres dates "barrière"...bien plus impactantes et inquietantes encore...
""1966: Accord tri-planétaire de 120 ans
2026: Mi-temps =>Début débarquement troupes et colons
2046: 1 million
2066: 2 millions
2086: Rapport 1 E.T. pour 2000 terriens""

 

sur ce "good night and good luck..."

oui on parle bien de colon aliens :o


Message édité par teepodavignon le 29-05-2024 à 15:42:36

---------------
Laurent est mon fils.
n°70708617
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 29-05-2024 à 15:52:25  profilanswer
 

qu'il vienne ici nous éclairer de sa lumière


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°70709818
clarence B
Posté le 29-05-2024 à 18:32:36  profilanswer
 

Mais il a pris de la drooogueuuu  [:bazz:2]


Message édité par clarence B le 29-05-2024 à 18:33:00
n°70714273
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 30-05-2024 à 14:17:52  profilanswer
 

Dans la forêt-refuge de Philippe Tribaudeau, premier « électrohypersensible » reconnu par la justice https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

 
Citation :

Dans la forêt-refuge de Philippe Tribaudeau, premier « électrohypersensible » reconnu par la justice
Au-delà de quelques heures d’exposition aux ondes électromagnétiques, cet ancien professeur de technologie « brûle ». Le tribunal de Digne-les-Bains l’a autorisé à rester illégalement sur une propriété de l’Office national des forêts dans les Alpes-de-Haute-Provence au nom du droit à la santé.


 [:le depotoir de gary]


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°70715109
Fouge
Posté le 30-05-2024 à 16:01:33  profilanswer
 

Titre un peu putaclic puisque ce n'est pas l'électrosensibilité qui a été reconnue, mais seulement la souffrance du prévenu et que c'était une solution jusqu'à trouver mieux :

Citation :

Si le juge a bien reconnu que le droit de propriété était bafoué, il a estimé que le droit à la santé lui était supérieur et que, tant que l’Etat ne trouvait pas à l’occupant illégitime un autre lieu où vivre, il ne pouvait le chasser.


Malheureusement c'est le titre qui va primer et ce type d'article va s'ajouter aux autres en tant que "preuve" de l'électrosensibilité. Je dis s'ajouter car il y avait déjà au moins 1 cas de boitier Linky retiré suite à jugement pour cause de souffrance par électrosensibilité annoncée (avec le même genre d'articles avec titre putaclic).

 

Et puis c'est potentiellement la porte ouverte à pouvoir s'installer dans n'importe quelle "zone blanche" en affirmant souffrir des ondes : en plus le lieu exact a été divulgué, la forêt domaniale du Vançon (à Entrepierres, dans les Alpes-de-Haute-Provence) risque de voir son nombre d'habitants augmenter :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 30-05-2024 à 16:03:01
n°70715268
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-05-2024 à 16:20:00  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Titre un peu putaclic puisque ce n'est pas l'électrosensibilité qui a été reconnue, mais seulement la souffrance du prévenu et que c'était une solution jusqu'à trouver mieux :

 

Y'a un truc qui me chiffonne : puisque d'après ce que tu dis, l'électrosensibilité n'est pas reconnue mais seul le mal psychologique (à cause "imaginaire" donc), qu'est ce qui empêche n'importe qui d'utiliser ça comme jurisprudence pour s'installer n'importe où en prétextant n'importe quel mal aussi farfelu qu'on veut pour lequel le lieu squatté est un refuge (par exemple, le nom du lieu squatté contient 3 fois la lettre "B" et est constitué de 11 lettres => exactement pile les conditions nécessaires pour se protéger de la présence des vampires invisibles qui lui gâchent la santé) ?

Message cité 4 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-05-2024 à 16:22:00

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°70715303
TZDZ
Posté le 30-05-2024 à 16:23:41  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

 

Y'a un truc qui me chiffonne : puisque d'après ce que tu dis, l'électrosensibilité n'est pas reconnue mais seul le mal psychologique (à cause "imaginaire" donc), qu'est ce qui empêche n'importe qui d'utiliser ça comme jurisprudence pour s'installer n'importe où en prétextant n'importe quel mal aussi farfelu qu'on veut pour lequel le lieu squatté est un refuge (par exemple, le nom du lieu squatté contient 3 fois la lettre "B" et est constitué de 11 lettres => exactement pile les conditions nécessaires pour se protéger de la présence des vampires invisibles qui lui gâchent la santé) ?


Est-ce ce qui se passe ?

n°70715319
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-05-2024 à 16:24:48  profilanswer
 

Pas encore parce que l'affaire est trop récente :spamafote:

 

Mais peu importe, ma question est juridique : que ça se passe effectivement ou pas dans les faits n'est pas vraiment le sujet. J'essaie de comprendre les implications potentielles d'un tel jugement. Et il me semble que ça pourrait impliquer : "N'importe qui peut squatter une propriété de l'état en inventant un mal imaginaire", ce qui est cocasse.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-05-2024 à 16:28:56

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°70715372
TZDZ
Posté le 30-05-2024 à 16:34:11  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pas encore parce que l'affaire est trop récente :spamafote:

 

Mais peu importe, ma question est juridique : que ça se passe effectivement ou pas dans les faits n'est pas vraiment le sujet. J'essaie de comprendre les implications potentielles d'un tel jugement. Et il me semble que ça pourrait impliquer : "N'importe qui peut squatter une propriété de l'état en inventant un mal imaginaire", ce qui est cocasse.


C'est-à-dire, je pense qu'on est d'accord pour dire que personne ne va invoquer une excuse comme celle que tu cites dans la vraie vie. Parce que dans le monde matériel, les gens ont autre chose à foutre, que ça coûte du temps et de l'argent, et qu'il faudrait faire reconnaître sa souffrance sans se faire balader ou débouter direct.

 

Bref j'aime bien la SF aussi mais en fait la question c'est est-ce qu'on vit dans le monde matériel ou le monde des idées. Si tu t'intéresses au monde matériel l'argument de Fouge tient assez bien la route.

n°70715453
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 30-05-2024 à 16:44:50  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


C'est-à-dire, je pense qu'on est d'accord pour dire que personne ne va invoquer une excuse comme celle que tu cites dans la vraie vie. Parce que dans le monde matériel, les gens ont autre chose à foutre, que ça coûte du temps et de l'argent, et qu'il faudrait faire reconnaître sa souffrance sans se faire balader ou débouter direct.
 
Bref j'aime bien la SF aussi mais en fait la question c'est est-ce qu'on vit dans le monde matériel ou le monde des idées. Si tu t'intéresses au monde matériel l'argument de Fouge tient assez bien la route.


Je trouve la question des implications juridiques d'HDV vachement intéressante d'un point de vue théorique.
Et je crois que si, beaucoup vont invoquer cet argument devant la justice à terme, y'a déjà moulte jurisprudence sur des sujets encore bien plus perchés, là on est presque dans le "facile". Y'a des gus qui ont trouvé assez de thunes et de temps pour ester sur la propriété de parcelles de lune. Les zones blanches c'est du pipi de chat a coté. Et c'est pas comme si les topik dissidence et SQFP regorgeaient d'exemple de procès parfaitement débiles...


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°70715485
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-05-2024 à 16:50:53  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


C'est-à-dire, je pense qu'on est d'accord pour dire que personne ne va invoquer une excuse comme celle que tu cites dans la vraie vie. Parce que dans le monde matériel, les gens ont autre chose à foutre, que ça coûte du temps et de l'argent, et qu'il faudrait faire reconnaître sa souffrance sans se faire balader ou débouter direct.

 

Bref j'aime bien la SF aussi mais en fait la question c'est est-ce qu'on vit dans le monde matériel ou le monde des idées. Si tu t'intéresses au monde matériel l'argument de Fouge tient assez bien la route.

 

Oui, c'est bien là où je voulais en venir : dans ta réponse, je lis que le jugement implique malgré tout une certaine forme de reconnaissance de l'électrosensibilité, puisque l'excuse de l'électrosensibilité n'est pas "équivalente" à l'excuse citée (alors qu'elle devrait l'être), qui serait "déboutée direct".

 

Fouge disait que le titre est putaclic et qu'il n'implique pas de "reconnaissance de l'électrosensibilité", je dis que s'il n'impliquait pas de reconnaissance de l'électrosensibilité alors on pourrait évoquer n'importe quoi d'imaginaire pour obtenir des résultats équivalents. Si tu penses qu'on ne peut pas évoquer n'importe quoi d'imaginaire pour obtenir des résultats équivalents, c'est bien que, d'une certaine façon, ce jugement implique une forme de reconnaissance spécifique de l'électrosensibilité (a minima comme un mal imaginaire plus "crédible"/"défendable"/"indemnisable" que d'autres).

 

En gros : soit ça implique une forme de reconnaissance de l'électrosensibilité, soit ça ouvre la porte à toutes les excuses les plus farfelues pour faire de même :D


Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-05-2024 à 16:54:57

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°70715529
TZDZ
Posté le 30-05-2024 à 16:57:33  profilanswer
 

Mais ça n'ouvre pas de porte, les portes sont déjà là, sinon le jugement lui même n'aurait pas pu être prononcé.

 

Ça donne un argument supplémentaire pour défendre son dossier, encore faut-il démontrer que cette jurisprudence est pertinente, or au delà de l'électro sensibilité, ça ne coule pas de source.

n°70715579
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 30-05-2024 à 17:05:36  profilanswer
 

J’ai plutôt l’intuition, et c’est ça à mon avis la jurisprudence, qu’il a tellement dû casser les couilles aux juges, qu’ils ont finis par lâcher pour avoir la paix.
Parce que une autorisation d’habiter dans une zone forestière, faut vraiment être à bout [:prozac]  pour prononcer ce genre de truc.


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°70715600
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-05-2024 à 17:08:12  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Y'a un truc qui me chiffonne : puisque d'après ce que tu dis, l'électrosensibilité n'est pas reconnue mais seul le mal psychologique (à cause "imaginaire" donc), qu'est ce qui empêche n'importe qui d'utiliser ça comme jurisprudence pour s'installer n'importe où en prétextant n'importe quel mal aussi farfelu qu'on veut pour lequel le lieu squatté est un refuge (par exemple, le nom du lieu squatté contient 3 fois la lettre "B" et est constitué de 11 lettres => exactement pile les conditions nécessaires pour se protéger de la présence des vampires invisibles qui lui gâchent la santé) ?


Sauf que dans le cas de l'hypersensibilité, il y a des médecins qui font des certificats, et c'est ce sur quoi s'appuie probablement le juge (qui n'est pas médecin).
 
Pour ton histoire de vampire, sans certificat médical, le jugement n'ira pas en ta faveur.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70715721
teepodavig​non
Posté le 30-05-2024 à 17:27:25  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

qu'est ce qui empêche


Une expertise médicale.


---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1376  1377  1378  ..  1397  1398  1399  1400  1401  1402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR