| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-09-2020 à 10:53:05 ![]() ![]() |
_tchip_ |
Dailleurs je me demande si le fait qu'une patiente soit sexy commence pas déjà a influer sur la qualité des soins qui vont être donné. --------------- He likes the taste... |
ingorang |
|
psychoreve L'ouverture résout tout. |
Qui risque de le guérir.
--------------- http://interprétationdesrêves.fr http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor |
ingorang |
Message édité par ingorang le 29-09-2020 à 11:00:04 |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2020 à 11:00:41 ![]()
oui et si les deux correspondent le test en double-aveugle ne sert à rien
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 29-09-2020 à 11:00:54 |
Publicité | Posté le 29-09-2020 à 11:10:15 ![]() ![]() |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
SHAMSHIR |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2020 à 11:23:04 ![]()
il faut aussi différencier les cas où le patient sait ou non si le médecin sait ou non, etc etc etc
plus simple, si le médicament A fait moins bien que le médicament B, le médicament A est moins intéressant.
c'était exagéré hein Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 29-09-2020 à 11:25:56 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'est pour ça qu'il faut passer aux études randomisées en double aveugle, sourd et muet --------------- Eponyme |
reglandus |
Triple aveugle. |
Kromsson Low Frequency Version |
teepodavignon |
Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 29-09-2020 à 11:48:21 |
Fouge | Effet total = effet primaire + effets contextuels (le fameux "effet placebo" )
Ou d'aggraver son cas.
|
Profil supprimé | Posté le 29-09-2020 à 11:53:10 ![]()
Les complotistes ont gagnés ? à savoir qu'une étude en double-aveugle est une approximation du cas réel, au mieux son équivalent; et surtout qu'une étude en double-aveugle est tout aussi facilement falsifiable.
d'abbord il faut une vraie maladie, avec des vrais symptomes, puis si les symptomes disparaissent avec le médicament on a vaincu la maladie. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 29-09-2020 à 12:03:16 |
cisko |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | T'es pas drôle, ça m'est arrivé une fois et j'étais pas stagiaire. |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
|
Floom |
|
psychoreve L'ouverture résout tout. |
C'est la même histoire que celle HDV qui ne veut pas que la femme de son ami tombe enceinte, comme ce couple le désire ardemment, parce que lui (HDV) a un protocole qu'il s'est incrusté dans sa tête.
--------------- http://interprétationdesrêves.fr http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor |
talbazar morte la bête, mort le venin | Oui, l'archéologie est un cas particulier, puisque c'est un domaine ou l'extrapolation n'est pas péjorative. |
Floom | Ca dépend de ce que tu appelles extrapolation et à quel niveau tu la situes.
|
teepodavignon |
Message édité par teepodavignon le 29-09-2020 à 12:39:33 |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2020 à 12:47:35 ![]()
tes questions visent à l'étude de la maladie et le caractère "aveugle" n'intervient pas, de là à dire que le "double-aveugle" transforme les patients en cobaye il n'y a qu'un pas. |
Daphne kernel panic | |
Floom |
Ah ok, donc là tu te situes au niveau des interprétations. Pas de l'acquisition. C'est juste évidemment, en ce qui concerne les interprétations. De base, il s'agit d'un immense puzzle dont il manque plus de la moitié des pièces. Forcément, si on te présente un paysage détaillé, c'est douteux, et c'est légitime de douter. De là à savoir si c'est "péjoratif" ou non, c'est plus compliqué. Certes, on va remettre des résultats en contexte à partir de ce qu'on connaît déjà. Si je fouille une nécropole du premier âge du Fer dans une région où toutes les nécropoles de la périodes sont à crémations sous tertre, et que j'observe que j'ai des crémations distribuées de la même manière que celles qui sont sous tertre, je vais pouvoir inférer légitimement qu'il devait y avoir un tertre qui a été arasé depuis. Si maintenant je décide de m'appuyer sur ces données pour faire de la grande synthèse sur le traitement des morts au premier âge du Fer dans la région, je vais certainement être amené à faire de nouvelles inférences. Qui naîtront notamment des comparaisons avec les autres régions et les autres périodes. Là encore, il s'agit de distinguer ce que l'on sait de ce que l'on déduit. Et éventuellement de défendre des hypothèses qui paraissent solides en l'état des connaissances. Quand enfin je tombe sur un type qui m'explique que c'était comme ça et pas autrement, celui qui me restitue le puzzle complet, là je m'inquiète. Message édité par Floom le 29-09-2020 à 13:01:50 |
TZDZ |
|
epsiloneridani |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Mais comment tu peux être sûr que c'est ton médicament qui a sauvé le patient si il y a une probabilité non-négligeable pour qu'il survive aussi sans ? Message cité 2 fois Message édité par Julian33 le 29-09-2020 à 13:34:17 |
ingorang |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |