| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
ingorang | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-09-2020 à 13:53:40 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Ce n'est pas mon opinion, c'est juste la lecture que je fais du tableau, qui parle ensuite d'essais randomisés quand on monte en "puissance" de preuve...etc. le tableau cesse alors d'etre applicables aux autres sciences. Quel pourrait etre l'équivalent en niveau de preuve en archéologie ou Histoire d'une étude en double aveugle randomisée de medecine/bio. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 29-09-2020 à 13:57:57 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Floom |
Message cité 1 fois Message édité par Floom le 29-09-2020 à 14:04:44 |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2020 à 14:04:15 ![]()
J'entends bien qu'il faut des "cas références", mais tu crois qu'un patient qui chope le covid par exemple et qui ne se soigne pas ne sait pas qu'il ne se soigne pas ? Un autre patient qui chope le covid et qu'on soigne en double aveugle avec un placebo ne sera même pas representatif de ce premier patient.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-09-2020 à 14:20:53 |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
talbazar morte la bête, mort le venin | Nous ne sommes plus aveugles, nous savons à présent, par décryptage de son courrier, que Marie-Antoinette chatouillait bien le zizi du comte Hans Axel von Fersen. |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2020 à 14:19:08 ![]()
dans ce cas là vaut mieux dire "c'est pas faux" |
Floom |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Tout cela ne répond pas vraiment à ma question. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 29-09-2020 à 14:35:47 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 29-09-2020 à 14:33:41 ![]() ![]() |
Floom |
|
Floom |
Je sais pas, c'est ce que j'ai compris de ta remarque sur l'hypothèse reine. Disons qu'il m'a semblé nécessaire de remettre un peu de contexte. Mais je n'ai peut-être pas bien compris ce que tu voulais dire, même si je dois avouer que tu te rends nettement plus compréhensible ces derniers temps Message édité par Floom le 29-09-2020 à 15:29:09 |
Daphne kernel panic |
|
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Fouge | Et tu compares le groupe qui prend le médicament à tester avec quoi ? Un autre groupe qui ne prend rien ? Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 29-09-2020 à 15:51:34 |
reglandus |
Tu parles toujours du deux sans barreur ? |
epsiloneridani |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2020 à 16:34:03 ![]()
avec ce qu'on veut : un autre médicament, à rien, un placebo, de la même ou d'une autre équipe, à des données de la littérature. Je ne vois pas pourquoi l'équipe qui test son médicament devrait refaire systématiquement une étude placebo, aveugle donc, pour la rendre sérieuse. C'est ce qu'on a reproché au Dr Raoult dans mon premier post. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 29-09-2020 à 16:41:35 |
Daphne kernel panic | "Placebo" et "aveugle" c'est pas le même chose, il faut te l'expliquer combien de fois ? |
Faluja Désanusseur de moules | kamoulox --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Floom |
|
Profil supprimé | Posté le 29-09-2020 à 16:45:03 ![]()
on peut faire une étude placebo en disant au patient que c'est un placebo ? |
epsiloneridani |
|
Daphne kernel panic | Vous avez pas un C'est Pas Sorcier qui explique le principe d'une étude sur un médicament ? C'est pour un "ami". |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2020 à 16:53:41 ![]()
alors pour l'instant je n'ai lu aucun message qui montre que je ne comprends rien ou que je mélange tout, mais si tu en trouves j'aimerai bien que tu m'expliques
|
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
teepodavignon | |
Daphne kernel panic |
|
hegoalde Cheers mother rockers !! | Une étude en double aveugle, c'est quand on crève les 2 yeux du patient afin qu'il ne voit pas si on lui administre ou non un médicament ? --------------- Not just a man... |
Daphne kernel panic | Pour garantir l'honnêteté intellectuelle d'une étude en double aveugle, il vaut mieux montrer canne blanche |
epsiloneridani |
|
Profil supprimé | Posté le 29-09-2020 à 17:01:39 ![]()
faut savoir, on le dit au patient oui ou non ? |
Faluja Désanusseur de moules | Pour faire simple le meilleur moyen qu'on ait trouvé pour tester l'efficacité d'un produit / une molécule à l'heure actuelle c'est l'étude de test en double aveugle
Floom |
|
hegoalde Cheers mother rockers !! |
--------------- Not just a man... |
reglandus |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2020 à 17:23:36 ![]()
En fait on accuse le Dr Raoult et son équipe de pipoter leurs résulstats sous prétexte qu'ils ne sont pas double aveugle, mais on peut tout aussi bien accuser "ceux qui feront le bilan de l'étude savent qui reçoit quoi", c'est juste des préjugés tout ça. Jusqu'à preuve du contraire le Dr Raoult et son équipe sont des gens honnêtes et si ils n'ont jamais fait d'étude placebo, ce qui m'étonnerait, ils comparent leurs résultats à ceux des autres équipes. |
intersigne /!\ SJW /!\ | --------------- Roll out ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o | [Topic Unique] Les armes de guerre |
| [TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !! | CdM Football 2010 * Viva España ! * |
| [topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser | [Topic Unique] Le Golfe Persique |
| [Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interdits | Que répondre ? [Topic unique] |
| [Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard | [Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO |
| Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. | |