Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Topic du Spiritisme

n°222035
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-03-2003 à 17:28:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Danette a écrit :


 
Comparaison plus que douteuse, qui peut donner lieu à des dérives...
 
Comparer les camps de concentration au spiritisme...


 
je compare pas les camps de concentration et le spiritisme mais la manier de raisonner dans certain cas

mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 17:28:21  profilanswer
 

n°222039
Danette
Posté le 12-03-2003 à 17:28:47  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
bah dans a peu pres 5 milliards d'années, le soleil transformé en geante rouge aura absorbé notre planete :'(


 
C'est clair que dans 5 Milliards d'années on sera encore tous sur Terre comme des cons...

n°222041
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2003 à 17:28:50  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Oui, quand tu commences une conversation avec quelqu'un, c'est en général "Bonjour [prénom de la personne]".


 
je ne vois pas le rapport   :??:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°222042
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-03-2003 à 17:28:50  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Alors pourquoi ça ne marche jamais quand il y a un scientifique dans le groupe ? Ou une caméra ?  


 
a cause des mauvaises ondes émises par les esprits de ceux qui doutent, tout simplement ! Ils perturbent l'expérience et effrayent les esprits :o
 :pt1cable:


---------------
I fart in your general direction
n°222043
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 12-03-2003 à 17:29:02  profilanswer
 

Dieu est éternel, immuable, immatériel, unique, tout-puissant, souverainement juste et bon.
 
Il a créé l?univers qui comprend tous les êtres animés et inanimés, matériels et immatériels
 
c'est comme ca que je me suis tjrs représenté dieu perso... sauf que dieu est l'immatériel ET le matériel cé les deux choses a la fois

n°222049
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2003 à 17:29:44  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
utilisons des communistes : ils sont tout comme nous sauf qu'ils n'ont pas de cerveaux [:ddr555]


 
pas ce genre de ramrques svp cai pas un debat sur la politique :-/


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°222051
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-03-2003 à 17:29:54  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
bah dans a peu pres 5 milliards d'années, le soleil transformé en geante rouge aura absorbé notre planete :'(


 
d'ici 5 milliard d'année on aura peu etre trouver le moyen d'aller voire ailleur  :sarcastic:

n°222053
Danette
Posté le 12-03-2003 à 17:30:02  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :


1. je n'achete jamais un livre, sauf si Dune (les 7) et Tolkien.


 
Ne jouez pas sur les mots, Mlle Deray.
Tu as lu 20 livres du spiritisme, tu t'y connais donc un peux en déplacement de tables & co.
 

_-NeOn-_ a écrit :


2. Je ne suis pas passionné, juste que cela m'a intrigué et que j'ai voulu comprendre. Ma passion c'est l'informatique.


 
Ha.
 

_-NeOn-_ a écrit :


3. Lorsqu'on a aucune maitrise de quelque chose, il vaut mieux essayer avec quelqu'un. Apres lorsqu'on a des bases on peut tenter. Je n'ai aucune base, et la lecture ne fournit jamais l'experience.


 
Et tu n'as donc jamais essayé depuis sept ans ?

n°222055
Danette
Posté le 12-03-2003 à 17:30:23  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Parce que les esprits craignent les sceptiques et les caméras.


 
Ha oui, j'avais oublié.

n°222056
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-03-2003 à 17:30:32  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Parce que les esprits craignent les sceptiques et les caméras.


 
scientifique est different de septique

mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 17:30:32  profilanswer
 

n°222059
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-03-2003 à 17:30:45  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :

Dieu est éternel, immuable, immatériel, unique, tout-puissant, souverainement juste et bon.
 
Il a créé l?univers qui comprend tous les êtres animés et inanimés, matériels et immatériels
 
c'est comme ca que je me suis tjrs représenté dieu perso... sauf que dieu est l'immatériel ET le matériel cé les deux choses a la fois


 
faut pas rester là monsieur


---------------
I fart in your general direction
n°222062
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 12-03-2003 à 17:31:15  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :

Dieu est éternel, immuable, immatériel, unique, tout-puissant, souverainement juste et bon.
 
Il a créé l?univers qui comprend tous les êtres animés et inanimés, matériels et immatériels
 
c'est comme ca que je me suis tjrs représenté dieu perso... sauf que dieu est l'immatériel ET le matériel cé les deux choses a la fois


 
Alors ya comme un pb au niveau de la hiérarchie ou de l'administration, mais en tout cas, ça coince qq part...

n°222066
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 17:31:42  answer
 

Danette a écrit :


 
Non, c'est sa tante qui tenait l'épaule.
 


 
Tu n'as pas bien compris : l'esprit de sa grand-mère a possédé sa tante qui lui tenait l'épaule pour lui faire écrire le message. C'est la sublimation spirituelle.

n°222069
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2003 à 17:32:22  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :

Dieu est éternel, immuable, immatériel, unique, tout-puissant, souverainement juste et bon.
 
Il a créé l?univers qui comprend tous les êtres animés et inanimés, matériels et immatériels
 
c'est comme ca que je me suis tjrs représenté dieu perso... sauf que dieu est l'immatériel ET le matériel cé les deux choses a la fois


 
le début je suis ok mais la fin t'as du te tromper. Dieu ne peut pas etre materiel car la matiere subit une transformation, et si dieu est materiel, il a alors les défauts de la matiere. Il ne serait donc aps immuable etc...


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°222070
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-03-2003 à 17:32:23  profilanswer
 

Ce qui m'amuse dans ce genre de topic, c'est les multiples explications/phénomènes qui se produisent sur un même élément.
 
J'explique ce que je veux dire...
 
Quand vous prenez un balle, vous la lachez, elle tombe. Elle tombe pareil de l'autre coté de la terre, ou sur la lune (aux constantes près) etc. C'est un phénomène unique, reproductible (statistiquement ou non) quantifiable et dans beaucoup de cas "théorisable". Il y a de phénomènes observables, reproductives qu'on ne sait pas théoriser, car nos outils scientifiques ne sont pas encore adaptés, mais généralement, ce n'est qu'une question de temps.
 
Venons en maintenant au "surnaturel". Dans la quasi totalité des cas, ce n'est pas reproductible et généralement, pas remproductible en face de scientifique (d'où le concept d'"onde négatives" :D )
 
Mais passe encore sur ce point qui n'est pas "scientifiquement" un argument contre ce type de phénomènes.
 
L'argument ultime, à mon sens, c'est qu'il existe une vérité scientifique (l'exemple de la balle) mais il existen un multitude de vérités sur des sujets variés comme le l'âme, l'existence des esprits, le magnetisme, la voyance etc...
 
Or Comme il y a plusieurs vérités par sujet, elles ne peuvent être toutes vraies en même temps, A UNE SEULE EXCEPTION...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
L'ENSEMBLE VIDE. Le rien quoi !
 
Voici un exemple : "Tous les martiens sont bleus" est un proposition exacte. La preuve : "Essayez de me trouver un martien qui n'est pas bleu..." :D  
 
Donc, le fait que je ne croie pas à toutes ces "théories", c'est justement qu'il y en a trop. S'il y avait une vérité derière ça, ça ferait longtemps qu'on l'aurait trouvé (comme la pomme qui tombe)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°222073
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-03-2003 à 17:32:46  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
ou à un point Godwin :o


 
 :o  
 
ce que je voulais montrer c'est qu'en raisonant de cette façon on arrive a "prouver" des absurdités  
 
les camps de concentration n'ont jamais existé
l'homme n'a jamais marcher sur la lune
aucun avion ne c'est ecraser le 11 septembre sur le pentagone  
 
etc ...

n°222075
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 17:33:20  answer
 

dje33 a écrit :


 
scientifique est different de septique


 
Oui mais il n'y a pas qu'avec les scientifiques que ça ne fonctionne pas mais avec tous ceux qui sont sceptique vis à vis du spiritisme.

n°222080
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2003 à 17:34:03  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Ne jouez pas sur les mots, Mlle Deray.
Tu as lu 20 livres du spiritisme, tu t'y connais donc un peux en déplacement de tables & co.
 
 
 
Ha.
 
 
 
Et tu n'as donc jamais essayé depuis sept ans ?


 
non, comme tu l'as dit deja plus haut, j'ai d'autres trucs a faire :) je prefere observer.


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°222084
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-03-2003 à 17:34:36  profilanswer
 


 
il explique mieux que moi  :D

n°222087
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-03-2003 à 17:34:57  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
 :o  
 
ce que je voulais montrer c'est qu'en raisonant de cette façon on arrive a "prouver" des absurdités  
 
les camps de concentration n'ont jamais existé
l'homme n'a jamais marcher sur la lune
aucun avion ne c'est ecraser le 11 septembre sur le pentagone  
 
etc ...


 
j'avais compris ;)
 
mais techniquement, tu as gagné un point Godwin :o


---------------
I fart in your general direction
n°222092
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-03-2003 à 17:35:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :


il explique mieux que moi  :D  


C'est avec plaisir ;)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°222096
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-03-2003 à 17:36:50  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


C'est avec plaisir ;)  


 
en fait on gardait le topic en haut pour que tu viennes dire les choses mieux que nous :D


---------------
I fart in your general direction
n°222097
Danette
Posté le 12-03-2003 à 17:37:10  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :

Dieu est éternel, immuable, immatériel, unique, tout-puissant, souverainement juste et bon.
 
Il a créé l?univers qui comprend tous les êtres animés et inanimés, matériels et immatériels
 
c'est comme ca que je me suis tjrs représenté dieu perso... sauf que dieu est l'immatériel ET le matériel cé les deux choses a la fois


 
"La seule excuse de Dieu, c'est qu'il n'existe pas."  
Stendhal

n°222100
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2003 à 17:37:37  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
en fait on gardait le topic en haut pour que tu viennes dire les choses mieux que nous :D


 
mai cai trai subtile tout ca  [:the grosminet]  [:the grosminet]  [:the grosminet]  [:the grosminet]  [:the grosminet]  [:the grosminet]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°222101
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-03-2003 à 17:37:42  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Oui mais il n'y a pas qu'avec les scientifiques que ça ne fonctionne pas mais avec tous ceux qui sont sceptique vis à vis du spiritisme.


 
Donc sa fonctionne qu'avec les gens qui croient fermement que cela existe.
est-ce que les gens qui croient fermement que cela existe ne deforme pas un peu la realité ?
 
Par exemple la nuit moi j'entend un bruit.  
je me dit que c'est quelque chose dehors qui a fait un bruit. un chat par exemple
Maintenant si je cherche a tout prix a rentrer en contact vas croire que ce bruit est du a un esprit. Alors que c'est simplement un chat

n°222103
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-03-2003 à 17:37:55  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


en fait on gardait le topic en haut pour que tu viennes dire les choses mieux que nous :D


N'en jetez plus, c'est trop :lol:


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°222105
Danette
Posté le 12-03-2003 à 17:38:06  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :


 
non, comme tu l'as dit deja plus haut, j'ai d'autres trucs a faire :) je prefere observer.


 
Et tu as déjà assisté à combien d'"expériences" ?
Pourrais-tu les décrire ?

n°222107
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-03-2003 à 17:38:27  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
j'avais compris ;)
 
mais techniquement, tu as gagné un point Godwin :o


 
tu a un marteau et un burin pour que je le decoupe  :D

n°222111
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2003 à 17:38:46  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
"La seule excuse de Dieu, c'est qu'il n'existe pas."  
Stendhal


 
On retourne sur un sujet de theologie ?


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°222114
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-03-2003 à 17:39:47  profilanswer
 

Danette a écrit :


"La seule excuse de Dieu, c'est qu'il n'existe pas."  
Stendhal


Bon, si on parle de dieu et de religion, on va dériver du sujet inital, mais c'est certain qu'il y a de multiples paradoxes entre le concept de dieu et le resultat final de sa création, ceci, même sans que l'homme vienne foutre sa merde.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°222116
Danette
Posté le 12-03-2003 à 17:39:50  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Donc sa fonctionne qu'avec les gens qui croient fermement que cela existe.
est-ce que les gens qui croient fermement que cela existe ne deforme pas un peu la realité ?
 
Par exemple la nuit moi j'entend un bruit.  
je me dit que c'est quelque chose dehors qui a fait un bruit. un chat par exemple
Maintenant si je cherche a tout prix a rentrer en contact vas croire que ce bruit est du a un esprit. Alors que c'est simplement un chat


 
Exactement !
 
Ca doit avoir un nom, ce genre de vision subjective des choses, tellement subjective et tellement obsédée par qqc qu'elle voit ce qqc partout.

n°222119
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-03-2003 à 17:40:39  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Donc, le fait que je ne croie pas à toutes ces "théories", c'est justement qu'il y en a trop. S'il y avait une vérité derière ça, ça ferait longtemps qu'on l'aurait trouvé (comme la pomme qui tombe)


 
 :jap: meme chose pour la religion.
 
Cela dit je ne refute pas totalement les phenomenes "paranormaux". L'histoire a montré que de nombreuses decouvertes scientifiques etaient considérées au debut comme du charlatanisme, invention de l'esprit ou autres balivernes, a cause de l'esprit naturellement reactionnaire de l'etre humain. Pourquoi commence t'on seulement a s'interesser aux medecines indiennes et chinoises alors qu'il y'a quelques dizaines d'années c'etait reservé aux hippies illuminés?

n°222120
Danette
Posté le 12-03-2003 à 17:40:43  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :


 
On retourne sur un sujet de theologie ?


 
C'est pas moi qui ai commencé  :na:  
 
J'arrête, mais réponds à mon post sur la description des "expériences" auxquelles tu as assisté, stp.

n°222123
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2003 à 17:40:55  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Et tu as déjà assisté à combien d'"expériences" ?
Pourrais-tu les décrire ?


 
a plusieurs. C'est simple, la personne ou les personnes qui veulent "écrire" prennent un papier, un crayon, et posent legerement la main sur la feuille. Apres reste le choix d'appeller une "personne" bien précise ou de laiser faire tout seul et de prendre le 1er
 esprit qui viens.


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°222124
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-03-2003 à 17:41:04  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Oui mais il n'y a pas qu'avec les scientifiques que ça ne fonctionne pas mais avec tous ceux qui sont sceptique vis à vis du spiritisme.


 
c'est pas un peu facile comme argument ?
"ah ben oui, ca n'a pas marché, c'est normal, vous etes sceptique"  [:el tristo]  
 
Ca sent bon l'attrape couillon, ca. Finalement, c'est rejeter l'échec de l'expérimentation sur l'observateur/l'acteur, sous le prétexte qu'il n'est pas dans les bonnes dispositions d'esprit. Pratique pour justifier que ce type de phénomènes ne peut être passé au crible d'observateurs objetcifs  [:kiki]


---------------
I fart in your general direction
n°222133
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2003 à 17:42:32  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Bon, si on parle de dieu et de religion, on va dériver du sujet inital, mais c'est certain qu'il y a de multiples paradoxes entre le concept de dieu et le resultat final de sa création, ceci, même sans que l'homme vienne foutre sa merde.
 


 
le concepte de dieu c'est nous qui l'avons créé. Dieu ne nous est jamais apparu, nous ne pouvons donc pas savoir si il est comme ceci, s'il est loyal etc. Vous faites trop allusion aux religions et au christianisme je pense.


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°222134
Danette
Posté le 12-03-2003 à 17:42:56  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :


 
a plusieurs. C'est simple, la personne ou les personnes qui veulent "écrire" prennent un papier, un crayon, et posent legerement la main sur la feuille. Apres reste le choix d'appeller une "personne" bien précise ou de laiser faire tout seul et de prendre le 1er
 esprit qui viens.


 
Et ça, ça te permet de croire que les esprits existent et qu'ils t'envoient des ondes nerveuses ultra-sensorielles par la septième dimension intergalactique, c'est bien ça ?
 
Si tu me donnes une feuille, un crayon, et que je t'écris "Salut, c'est Charlemagne, ça va les gars ?", tu vas y croire ?  
 
Bah c'est pareil là, sauf que c'est (un tout petit peu) moins exagéré.

n°222135
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 17:43:15  answer
 

Ben écoutez pour tous ceux qui ne croient pas au spiritisme je vous propose une séance un samedi. L'entrée est de 150?. Vous pourrez aussi acheter des livres que ma maison d'édition publie (profitez en, ils sont en promo en ce moment à seulement 45? au lieu de 49.95? !).


Message édité par Profil supprimé le 12-03-2003 à 17:44:55
n°222137
Danette
Posté le 12-03-2003 à 17:43:37  profilanswer
 

alerim a écrit :

Ben écoutez pour tous ceux qui ne croient pas au spiritisme je vous propose une séance un samedi. L'entrée est de 150?. Vous pourrez aussi acheter des livres que ma maison d'édition publie (profitez en, ils sont en promo en ce moment à seulement 45? au lieu de 49.95?!).


 
troll

n°222138
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-03-2003 à 17:43:42  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :


 
a plusieurs. C'est simple, la personne ou les personnes qui veulent "écrire" prennent un papier, un crayon, et posent legerement la main sur la feuille. Apres reste le choix d'appeller une "personne" bien précise ou de laiser faire tout seul et de prendre le 1er
 esprit qui viens.


 
et ca les emmerde pas, les esprits, qu'on les utilise de cette façon, comme des bêtes de foire ? :heink:
 
Pensez un peu à eux, les pauvres, exploités de cette façon ! Ils travaillent à l'oeil je suis sur :fou:


---------------
I fart in your general direction
n°222141
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-03-2003 à 17:44:40  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :


 
le concepte de dieu c'est nous qui l'avons créé. Dieu ne nous est jamais apparu, nous ne pouvons donc pas savoir si il est comme ceci, s'il est loyal etc. Vous faites trop allusion aux religions et au christianisme je pense.


 
Dieu serait apparu à Charlton Heston (ou à Moïse, je ne sais plus :whistle: ), pour lui remettre les tables de la Loi, d'après les textes...


---------------
I fart in your general direction
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic d' interet géneral : Comment dormir mieux ?Le topic des idées de vacances
[Livre] Chuck Palahniuk (Fight Club, Choke...) MAJ 1er Post / Sondage!Il est passé ou mon topic
[Topic Officiel] Quelle huile pour quelle voiture ???[Topic Unik] Paris Rando Roller
ah que le temps passe vite tout de méme! vous trouvez pas? topic passé[Topic Unique] Roller
Plus de sujets relatifs à : Topic du Spiritisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR