Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Topic du Spiritisme

n°221907
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 12-03-2003 à 17:11:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

alerim a écrit :

Automatique quand même pas. Les esprits dirigent le verre lettre par lettre et ça leur arrive d'ailleur même de faire des fautes d'orthographe.

ou alors c'est que le type qui fait semblant d'etre dirigé est pas super bon en orthographe   :whistle:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 17:11:22  profilanswer

n°221909
Danette
Posté le 12-03-2003 à 17:11:27  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

Il serait un peu long de tout expliquer

:heink:  :heink:  
C'est un peu facile, ça...

n°221914
Danette
Posté le 12-03-2003 à 17:11:56  profilanswer

dje33 a écrit :

ou alors c'est que le type qui fait semblant d'etre dirigé est pas super bon en orthographe   :whistle:  

grilled   :na:

n°221921
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 17:12:33  answer

_-NeOn-_ a écrit :

J'ai participé a une séance de spiritisme une fois
écriture automatique.

faire faire bouger un verre a un esprit en veillant a ce kil n'y ait personne a moins de 150m du verre et qu'iln'y a pas de trucage spa plus fiable non? :whistle:

n°221934
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-03-2003 à 17:13:59  profilanswer

hydrelisk a écrit :

faire faire bouger un verre a un esprit en veillant a ce kil n'y ait personne a moins de 150m du verre et qu'iln'y a pas de trucage spa plus fiable non? :whistle:  

non, l'esprit doit utiliser un "véhicule", un corps humain réceptif. D'ailleurs, tout le monde n'est pas réceptif, particulièrement les scientifiques, ceux là ne sont pas réceptifs du tout :D

---------------
I fart in your general direction
n°221936
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2003 à 17:14:14  profilanswer

dje33 a écrit :

un mec qui etait "posedé" par un esprit ?
Peu etre qu'il n'etait pas de bonne fois  :sarcastic:  

puisque vous insistez.

j'avais 13 ans (j'en ai 20). Ma tante m'a demande de prendre un crayon et de le tenir sur une page blanche. elle s'est mise derriere moi et m'a mis la main sur l'épaule GAUCHE (je suis droitier). J'ai écrit "Bonsoir. Eliane."
J'ai préferé lacher le crayon ca me faisait trop peur de ne pas savoir ce que j'écrivais.
1 an apres ma grand mêre m'a dit que cette fameuse Eliane était son arrière grand mêre, et qu'elle se présentait toujours de cette facon : "Bonsoir. Eliane."

Je me fout de savoir si cela est vrai ou non, je veux juste observer

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°221937
Danette
Posté le 12-03-2003 à 17:14:15  profilanswer

hydrelisk a écrit :

Si.

D'ailleurs c'est bizarre, ça ne marche jamais !

n°221943
Danette
Posté le 12-03-2003 à 17:15:14  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

puisque vous insistez.

j'avais 13 ans (j'en ai 20). Ma tante m'a demande de prendre un crayon et de le tenir sur une page blanche. elle s'est mise derriere moi et m'a mis la main sur l'épaule GAUCHE (je suis droitier). J'ai écrit "Bonsoir. Eliane."
J'ai préferé lacher le crayon ca me faisait trop peur de ne pas savoir ce que j'écrivais.
1 an apres ma grand mêre m'a dit que cette fameuse Eliane était son arrière grand mêre, et qu'elle se présentait toujours de cette facon : "Bonsoir. Eliane."

Je me fout de savoir si cela est vrai ou non, je veux juste observer

?? C'est ton histoire, non ??

n°221949
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-03-2003 à 17:15:59  profilanswer

Danette a écrit :

?? C'est ton histoire, non ??

j'ai eu la même réaction [:rofl]

---------------
n°221957
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2003 à 17:17:33  profilanswer

El Tristo a écrit :

j'ai eu la même réaction [:rofl]

Cela fait 7 ans maintenant, et je ne me rappelle pas de tout ce qui c'est passé ds la journée, j'ai donc tres bien pu écrire ca moi-même, sans l'aide d'aucun esprit. Voyez vous je ne prouve rien par mon histoire. Ce n'est qu'un souvenir étrange, comme a peu pres tout le monde en a (aussi différents soient-ils :))

Message édité par -neon- le 12-03-2003 à 17:18:27

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 17:17:33  profilanswer

n°221961
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 17:18:30  answer

_-NeOn-_ a écrit :

Cela fait 7 ans maintenant, et je ne me rappelle pas de tout ce qui c'est passé ds la journée, j'ai donc tres bien pu écrire ca moi-même, sans l'aide d'aucun esprit. Voyez vous je ne prouve rien pas mon histoire.

Moi je te crois en tout cas !

n°221969
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 12-03-2003 à 17:19:29  profilanswer

En même temps tu n'ecoutais pas canal+ pendant la guerre du golf en 91 ?

Domage Eliane !!!
Domage Eliane !!!

n°221970
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 12-03-2003 à 17:19:30  profilanswer

El Tristo a écrit :

non, l'esprit doit utiliser un "véhicule", un corps humain réceptif. D'ailleurs, tout le monde n'est pas réceptif, particulièrement les scientifiques, ceux là ne sont pas réceptifs du tout :D

Tant que les "receptacles" seront humains, la supercherie est une hypothèse trop belle pour être fausse... Mais le jour où un chien écrira "Salut, C Titus (ton arrière), où est le Canigou ?", là, je voudrais bien y croire...

n°221971
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-03-2003 à 17:19:31  profilanswer

alerim a écrit :

oui mais lui même n'est pas sur de se croire :o

---------------
n°221972
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2003 à 17:19:32  profilanswer

alerim a écrit :

c'est pas une question de croyance. J'ai repensé a cela un jour et je me suis renseigné. Maintenant, au vu des reactions de certains forumeurs, c'est mal de se renseigner :-/

---------------
n°221979
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2003 à 17:20:44  profilanswer

El Tristo a écrit :

oui mais lui même n'est pas sur de se croire :o

Lorsque tu as un souvenir qui reviens, il te reviens tout net ? tu te souviens de ce que t uas fait pdt 2h avant et apres ? Moi non.

---------------
n°221980
Danette
Posté le 12-03-2003 à 17:21:19  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

Cela fait 7 ans maintenant, et je ne me rappelle pas de tout ce qui c'est passé ds la journée, j'ai donc tres bien pu écrire ca moi-même, sans l'aide d'aucun esprit. Voyez vous je ne prouve rien par mon histoire. Ce n'est qu'un souvenir étrange, comme a peu pres tout le monde en a (aussi différents soient-ils :))

Enfin, d'un côté, ça aurait été plus frappant que tu écrives (il y a sept ans) un truc du genre "Le 11 Septembre 2001, il y aura des attaques terroristes à New-York".

Car "Bonjour. Eliane", si tu avais écrit "Salut. Jean-Paul" ou "Merci. Dédé" ou "A plus. Raymond", ça aurait eu strictement le même effet, et en un an (ou plus) tu aurais forcément trouvé quelqu'un qui connaissait un Jean-Paul, un Dédé, ou un Raymond quidisaient "Salut", "Merci", ou "A plus"...

n°221983
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-03-2003 à 17:21:43  profilanswer

leFab a écrit :

Tant que les "receptacles" seront humains, la supercherie est une hypothèse trop belle pour être fausse... Mais le jour où un chien écrira "Salut, C Titus (ton arrière), où est le Canigou ?", là, je voudrais bien y croire...

il y avait quand même le cas étonnant de ce peintre de je ne sais plus quelle nationalité, qui peignait à l'envers (et à deux mains) des tableaux de grands maitres :heink:

J'avais vu ca dans une émission sur France 2 il y a 10 ans je crois, le mec avait peint un tableau de Van Gogh en 10 minutes, c'était impressionnant. Lui parlait d'esprits qui le contactaient. Il en reste qu'il peignait bien et vite, l'animal :o

---------------
n°221984
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 17:21:46  answer

_-NeOn-_ a écrit :

c'est pas une question de croyance. J'ai repensé a cela un jour et je me suis renseigné. Maintenant, au vu des reactions de certains forumeurs, c'est mal de se renseigner :-/

Non mais l'expérience que tu racontes est très connue en spiritisme. Ta grand mère t'a en fait envoyé des influx nerveux par la pensée pour te faire écrire automatiquement.

n°221985
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2003 à 17:21:48  profilanswer

leFab a écrit :

il faudrait pour cela inventer des crayons utilisables par des chiens. On tiens quelque chose la !!!!!  [:thesphax]

---------------
n°221991
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-03-2003 à 17:23:13  profilanswer

alerim a écrit :

Non mais l'expérience que tu racontes est très connue en spiritisme. Ta grand mère t'a en fait envoyé des influx nerveux par la pensée pour te faire écrire automatiquement.

[:marsububu]

---------------
n°221993
Danette
Posté le 12-03-2003 à 17:23:23  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

Lorsque tu as un souvenir qui reviens, il te reviens tout net ? tu te souviens de ce que t uas fait pdt 2h avant et apres ? Moi non.

Un truc que je comprends pas, alors : toi qui avoue être passionné de spiritisme (et c'est ton droit, je ne porte aucun jugement là-dessus), ça me parait super étonnant que tu n'aies pas tenté la moindre expérience par toi-même.

Car dans tous les bouquins (20, c'est ça ?) que tu as acheté, il y avait certainement un "petit guide illustré pour faire venir un esprit", je pense.  

Enfin, peut-être que ça a toujours foiré et donc que tu ne souhaites pas en parler ici. Mais je me trompe peut-être...

n°221994
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 12-03-2003 à 17:23:26  profilanswer

Admeton que je me reseigne sur ce qui c'est passé en Allemage durant la seconde guerre mondial

j'ai 99.9% des gens qui vont me dire qu'il y a eu des camps de concentration
0.1% des gens qui vont me dire que les camps de concentration n'ont jamais existé. Ils vont ecrire des livre dessus si tu leur pose des questions ils sembleront etre de bonne fois
Par contre ils n'auront aucune "vrai" preuve

Pour le spiritisme on peu raisonner de la même maniere
il y a 90% des gens qui vont te dire que cela n'existe pas
10% des gens qui vont te dire que cela existe mais aucun ne poura te fournir une preuve serieuse

n°221996
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2003 à 17:23:35  profilanswer

Danette a écrit :

Enfin, d'un côté, ça aurait été plus frappant que tu écrives (il y a sept ans) un truc du genre "Le 11 Septembre 2001, il y aura des attaques terroristes à New-York".

Car "Bonjour. Eliane", si tu avais écrit "Salut. Jean-Paul" ou "Merci. Dédé" ou "A plus. Raymond", ça aurait eu strictement le même effet, et en un an (ou plus) tu aurais forcément trouvé quelqu'un qui connaissait un Jean-Paul, un Dédé, ou un Raymond quidisaient "Salut", "Merci", ou "A plus"...

la seule grosse chose qui me turlupine ds cette histoire, c'es tque ma tante en a une 30aine de pages ou elle a conversé avec cette Eliane, et chaque fois au début cai marké "Bonjour. Eliane." et je n'ai su cela que bien apres.

---------------
n°222001
Danette
Posté le 12-03-2003 à 17:24:36  profilanswer

alerim a écrit :

Raté : Eliane, c'est la grand-mère de sa grand-mère !

Et si elle peut envoyer des influx nerveux, elle peut aussi faire des abdos toniques comme ils le montrent dans les pubs ?

Message édité par Danette le 12-03-2003 à 17:27:02
n°222009
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 12-03-2003 à 17:25:35  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

il faudrait pour cela inventer des crayons utilisables par des chiens. On tiens quelque chose la !!!!!  [:thesphax]  

je propose qu'on utilise des singes sauvages  :D  
ils peuvent ecrire si ils sont dirigé par un spirit qui envoie des waves

n°222011
Danette
Posté le 12-03-2003 à 17:25:37  profilanswer

dje33 a écrit :

Admeton que je me reseigne sur ce qui c'est passé en Allemage durant la seconde guerre mondial

j'ai 99.9% des gens qui vont me dire qu'il y a eu des camps de concentration
0.1% des gens qui vont me dire que les camps de concentration n'ont jamais existé. Ils vont ecrire des livre dessus si tu leur pose des questions ils sembleront etre de bonne fois
Par contre ils n'auront aucune "vrai" preuve

Pour le spiritisme on peu raisonner de la même maniere
il y a 90% des gens qui vont te dire que cela n'existe pas
10% des gens qui vont te dire que cela existe mais aucun ne poura te fournir une preuve serieuse

Comparaison plus que douteuse, qui peut donner lieu à des dérives...

Comparer les camps de concentration au spiritisme...

n°222012
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 17:25:42  answer

Danette a écrit :

Enfin, peut-être que ça a toujours foiré et donc que tu ne souhaites pas en parler ici. Mais je me trompe peut-être...

Ca n'est pas à la portée de tout le monde d'appeler les esprits ni de communiquer avec eux. C'est pour cela que ça se pratique en groupe principalement.

n°222018
Danette
Posté le 12-03-2003 à 17:26:05  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

la seule grosse chose qui me turlupine ds cette histoire, c'es tque ma tante en a une 30aine de pages ou elle a conversé avec cette Eliane, et chaque fois au début cai marké "Bonjour. Eliane." et je n'ai su cela que bien apres.

Oui, quand tu commences une conversation avec quelqu'un, c'est en général "Bonjour [prénom de la personne]".

n°222019
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 12-03-2003 à 17:26:14  profilanswer

alerim a écrit :

Mon dieu ! On a un cas de possession en direct-live ! Paco, sors de alerim ! Merde, C koi la formule déjà ?!

n°222022
Danette
Posté le 12-03-2003 à 17:26:42  profilanswer

alerim a écrit :

Ca n'est pas à la portée de tout le monde d'appeler les esprits ni de communiquer avec eux. C'est pour cela que ça se pratique en groupe principalement.

Alors pourquoi ça ne marche jamais quand il y a un scientifique dans le groupe ? Ou une caméra ?

n°222023
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 12-03-2003 à 17:26:59  profilanswer

Danette a écrit :

Et si elle peut envoyer des influx nerveux, elle peut aussi faire des abods toniques comme ils le montrent dans les pubs ?  

en fait les boitiers Sport Elec c'est juste une antenne pour capter les "waves" des "spirits"

n°222024
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 17:26:59  answer

Danette a écrit :

Je voulais dire que c'était la grand-mère qui lui tenait l'épaule qui l'a fait et non son arrière grand-mère.

n°222026
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-03-2003 à 17:27:00  profilanswer

dje33 a écrit :

je propose qu'on utilise des singes sauvages  :D  
ils peuvent ecrire si ils sont dirigé par un spirit qui envoie des waves  

utilisons des communistes : ils sont tout comme nous sauf qu'ils n'ont pas de cerveaux [:ddr555]

---------------
n°222028
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2003 à 17:27:16  profilanswer

Danette a écrit :

Un truc que je comprends pas, alors : toi qui avoue être passionné de spiritisme (et c'est ton droit, je ne porte aucun jugement là-dessus), ça me parait super étonnant que tu n'aies pas tenté la moindre expérience par toi-même.

Car dans tous les bouquins (20, c'est ça ?) que tu as acheté, il y avait certainement un "petit guide illustré pour faire venir un esprit", je pense.  

1. je n'achete jamais un livre, sauf si Dune (les 7) et Tolkien.
2. Je ne suis pas passionné, juste que cela m'a intrigué et que j'ai voulu comprendre. Ma passion c'est l'informatique.
3. Lorsqu'on a aucune maitrise de quelque chose, il vaut mieux essayer avec quelqu'un. Apres lorsqu'on a des bases on peut tenter. Je n'ai aucune base, et la lecture ne fournit jamais l'experience.

---------------
n°222029
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-03-2003 à 17:27:29  profilanswer

Danette a écrit :

ou à un point Godwin :o

---------------
n°222031
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 12-03-2003 à 17:27:33  profilanswer

Danette a écrit :

Alors pourquoi ça ne marche jamais quand il y a un scientifique dans le groupe ? Ou une caméra ?  

Trop de pression, les esprits sont de grands timides...

n°222032
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-03-2003 à 17:27:40  profilanswer

Danette a écrit :

Tiens, un scoop !

EDIT : C'est ton voyant qui te l'a annoncé ? La date, allez !

bah dans a peu pres 5 milliards d'années, le soleil transformé en geante rouge aura absorbé notre planete :'(

n°222033
Danette
Posté le 12-03-2003 à 17:27:49  profilanswer

alerim a écrit :

Je voulais dire que c'était la grand-mère qui lui tenait l'épaule qui l'a fait et non son arrière grand-mère.

Non, c'est sa tante qui tenait l'épaule.

n°222034
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 17:28:20  answer

Danette a écrit :

Parce que les esprits craignent les sceptiques et les caméras.

n°222035
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 12-03-2003 à 17:28:21  profilanswer

Danette a écrit :

je compare pas les camps de concentration et le spiritisme mais la manier de raisonner dans certain cas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic d' interet géneral : Comment dormir mieux ?Le topic des idées de vacances
[Livre] Chuck Palahniuk (Fight Club, Choke...) MAJ 1er Post / Sondage!Il est passé ou mon topic
[Topic Officiel] Quelle huile pour quelle voiture ???[Topic Unik] Paris Rando Roller
ah que le temps passe vite tout de méme! vous trouvez pas? topic passé[Topic Unique] Roller
Plus de sujets relatifs à : Topic du Spiritisme

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR