Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Topic du Spiritisme

n°221363
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-03-2003 à 15:50:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_-NeOn-_ a écrit :


 
on s'en fout un peu, là, on parle de spiritisme pas de théologie. J'ai mentionné Dieu car cela fait partie du spiritisme, mais moi ce que je recherche avant tout c'est le coté pratique (comme je le disais au début : les séances...)

+1
je voudrais apprendre a figer le temps pour voler les billets dans les caisses de carrefour quand je fais mes courses :)

mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 15:50:51  profilanswer
 

n°221364
Danette
Posté le 12-03-2003 à 15:50:59  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :


 
 
j'ai dit : Si on suppose !
Apres il faut voir, si nous ne trouvons pas le moyen de découvrir d'ou tout cela viens, comment peut t-on chercher a le trouver sans en faire une science ? ou dumoins a quelque chose qui s'en rapproche
 


 
Rien compris.

n°221367
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-03-2003 à 15:51:13  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Plutôt l'étude de la religion.
Ca s'apparente à une science humaine puisqu'on étudie principalement les textes "sacrés".
Un exercice de linguistique en somme  :D  


 
merci. Je suis sur que les différentes églises adorent ta définition :D  :D


---------------
Flickr
n°221370
Danette
Posté le 12-03-2003 à 15:51:32  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Le spiritisme n'est pas une science.
Au mieux, c'est une religion, au pire une supercherie.
 


 
Tout est dit.
 
(dans les deux cas, ça n'est pas super éloigné)

n°221383
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-03-2003 à 15:53:55  profilanswer
 

Conan Doyle était un grand passioné du spiritisme il me semble...amusant pour le créateur de Sherlock!


---------------
Flickr
n°221386
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2003 à 15:54:15  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
J'ai pas réfuté. J'ai dis que je n'y croyais pas tant que ça n'avait pas été scientifiquement établi.
 
C'est donc uniquement une affaire de croyances, tu crois en ce que tu veux. Tu es de religion spirite si tu veux, mais ce n'est pas une science. Point.


 
1. j'ai pas dit c'est une science, j'ai dit : c'est a mi chemin entre...." exemple : t'as un PC a gauche, t'as une console a droite, et au milieu, t'as une XBOX. [:dfinitif]  c pas pareil les trois, mais la xbox reprend des spefs des 2 cotés :)
2. Moi je ne crois pas, y'a longtemps que cai plus a la mode  [:the grosminet]  
3. Oui je parle de croyances. C'est un peu comme les gens croient faire des rêves prémonitoires etc...


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°221390
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2003 à 15:54:49  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

+1
je voudrais apprendre a figer le temps pour voler les billets dans les caisses de carrefour quand je fais mes courses :)  


 
va ds la rue du gallet, on va faire des affaires toi et moi :)


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°221395
Danette
Posté le 12-03-2003 à 15:55:25  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :


 
1. j'ai pas dit c'est une science, j'ai dit : c'est a mi chemin entre...." exemple : t'as un PC a gauche, t'as une console a droite, et au milieu, t'as une XBOX. [:dfinitif]  c pas pareil les trois, mais la xbox reprend des spefs des 2 cotés :)
2. Moi je ne crois pas, y'a longtemps que cai plus a la mode  [:the grosminet]  
3. Oui je parle de croyances. C'est un peu comme les gens croient faire des rêves prémonitoires etc...


 
Je n'arrive pas à comprendre le lien entre le point 1 et les deux autres. Autrement dit, comment ça peut avoir un quelconque lien avec une science si ce n'est fondé que sur des croyances ?

n°221400
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 12-03-2003 à 15:55:47  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

Conan Doyle était un grand passioné du spiritisme il me semble...amusant pour le créateur de Sherlock!


 
Absolument pas étonnant pour le créateur du Professeur Challenger (The Lost World ... ) :D

n°221401
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-03-2003 à 15:56:13  profilanswer
 

briseparpaing
merci c'est parfaitement clair maintenant :jap:


Message édité par kokko8 le 12-03-2003 à 15:56:39

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 15:56:13  profilanswer
 

n°221406
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2003 à 15:56:32  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Le spiritisme n'est pas une science.
Au mieux, c'est une religion, au pire une supercherie.
 


 
mai cai dingue vous le faites expres ou koi ?


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°221407
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 12-03-2003 à 15:56:45  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :


 
1. j'ai pas dit c'est une science, j'ai dit : c'est a mi chemin entre...." exemple : t'as un PC a gauche, t'as une console a droite, et au milieu, t'as une XBOX. [:dfinitif]  c pas pareil les trois, mais la xbox reprend des spefs des 2 cotés :)
2. Moi je ne crois pas, y'a longtemps que cai plus a la mode  [:the grosminet]  
3. Oui je parle de croyances. C'est un peu comme les gens croient faire des rêves prémonitoires etc...


 
C'est quoi alors? une demi science, une pseudo science ?

n°221409
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-03-2003 à 15:57:08  profilanswer
 

un hobby?


---------------
Flickr
n°221413
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 12-03-2003 à 15:57:34  profilanswer
 


 
une croyance !!

n°221416
Danette
Posté le 12-03-2003 à 15:58:07  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
C'est quoi alors? une demi science, une pseudo science ?


Il t'a dit ce que c'était : un truc pour les jeunes, qui coûte assez cher et qui marche mal (oui, une X-BOX  :na:)

n°221420
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-03-2003 à 15:59:07  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
une croyance !!


 
attention ma phrase supposait l'utilisation du sens appelé:
"sens de l'humour" :sleep:


---------------
Flickr
n°221421
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2003 à 15:59:31  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Je n'arrive pas à comprendre le lien entre le point 1 et les deux autres. Autrement dit, comment ça peut avoir un quelconque lien avec une science si ce n'est fondé que sur des croyances ?


 
J'ai pas trop envie de débattre sur la science mais bon...
 
Il faut bien que la science naisse de quelque part  :ange:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°221422
Danette
Posté le 12-03-2003 à 16:00:00  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :


 
J'ai pas trop envie de débattre sur la science mais bon...
 
Il faut bien que la science naisse de quelque part  :ange:  


 
 :sleep:

n°221427
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2003 à 16:01:11  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Pourquoi ?
Tu affirmes que c'est à mi-chemin entre une console et un PC.
Moi, je te dis que ce n'est pas un PC, mais une console (je reprends ta super métaphore  :D ).
 


 
j'ai aps dit que c'était un PC, mais bon dedans y'a un disk dur, tu peux mettre un modem etc : elle a des spécifications propre aux PC.


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°221436
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2003 à 16:03:24  profilanswer
 


 
tu crois que la science est née comme ca ? Il faut bien croire un minimum en quelque chose pour avoir envie de l'étudier !


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°221437
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-03-2003 à 16:03:29  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Le spiritisme n'est pas une science.
Au mieux, c'est une religion, au pire une supercherie.


Oui et non, c'est pas un science, bien que l'on puisse faire des études scientifiques sur le sujet (qui donnent jamais rien d'ailleurs)
 
Mais c'est pas une religion, c'est une croyance.
 
Maintenant, le tout est de savoir si on y crois ou non (ce en quoi l'on croit existe)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°221438
Danette
Posté le 12-03-2003 à 16:04:00  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
En gros, tu es en train de nouu dire que tu ne sais (veux) pas définir un PC ou une console mais que tu veux débattre sur la qualité d'un produit Microsoft situé entre les deux ?
 :pt1cable:  
T'as laissé ton cerveau à coté de la TV ou quoi ?


 
Moi je pense que c'est un coup des esprits qui l'ont déplacé.

n°221439
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 16:04:01  answer
 

Salut NeOn, moi aussi je pratique le spiritisme.  :hello:

n°221444
Danette
Posté le 12-03-2003 à 16:05:01  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :


 
tu crois que la science est née comme ca ? Il faut bien croire un minimum en quelque chose pour avoir envie de l'étudier !


 
Je crois hélàs que tu mélanges tout.
 
Tu dis que croire en quelque chose permet de l'étudier, et tu dis juste au-dessus que croire en quelque chose permet à cette chose d'exister.
 
Donc  :sleep:  
 

n°221448
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2003 à 16:06:03  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
En gros, tu es en train de nouu dire que tu ne sais (veux) pas définir un PC ou une console mais que tu veux débattre sur la qualité d'un produit Microsoft situé entre les deux ?
 :pt1cable:  
T'as laissé ton cerveau à coté de la TV ou quoi ?


 
j'ai ni télé ni console, mais bon :-|
 
Moi je ne veux pas débattre sur la science ou la religion, mais sur l'avis des gens qui ont pratiqués ou pas le spiritisme. Je vous ai pas demandé de juger mes croyances, je pose un débat stout. Spa parceque j'aime bien parler de pain que je suis boulanger...


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°221454
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 16:07:01  answer
 

_-NeOn-_ a écrit :


 
Si on suppose que l'existence de l'audela et des esprits est vraie, d'ou viennent les esprits ? Disont qu'ils sont créés par Dieu. Donc s'il y a Dieu, logique, C'est peut-être bien lui qui a "créé" le monde etc, et non pas le hasard (big bang, planete hyper bien placée, naissance de la vie sur terre, equilibre parfait de la nature (quoique maintenant.....)) etc ...


 
 
Le hasard peut il exister avec Dieu ??
Dieu aurait crée l'univers avec un big bang, a laisser évoluer l'univers...La vie a besoin de beaucoup d'éléments pour apparaitre, c'est pour ca que l'univers est tellement grand  :)  
et en plus il s'agrandit  :ouch:  Ce qui augmente la probabilité qu'une vie s'y dévelloppe  :love:  
 
 
 
 
 
 
 
 
enfait je n'en sait rien  :(

n°221455
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2003 à 16:07:10  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Je crois hélàs que tu mélanges tout.
 
Tu dis que croire en quelque chose permet de l'étudier, et tu dis juste au-dessus que croire en quelque chose permet à cette chose d'exister.
 
Donc  :sleep:  
 
 


 
ah nan nan jai jamais dit ca moi :)


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°221461
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 16:07:48  answer
 

_-NeOn-_ a écrit :


 
j'ai ni télé ni console, mais bon :-|
 
Moi je ne veux pas débattre sur la science ou la religion, mais sur l'avis des gens qui ont pratiqués ou pas le spiritisme. Je vous ai pas demandé de juger mes croyances, je pose un débat stout. Spa parceque j'aime bien parler de pain que je suis boulanger...


 
Je suis prêt à discuter de spiritisme alors pose moi les questions que tu veux ou bien partage ton expérience dans le domaine !

n°221462
Danette
Posté le 12-03-2003 à 16:07:55  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :


 
j'ai ni télé ni console, mais bon :-|
 
Moi je ne veux pas débattre sur la science ou la religion, mais sur l'avis des gens qui ont pratiqués ou pas le spiritisme. Je vous ai pas demandé de juger mes croyances, je pose un débat stout. Spa parceque j'aime bien parler de pain que je suis boulanger...


 
Dans ce cas-là, ce n'était pas clair du tout dans ton premier post, puisque tu lançais déjà plus ou moins le débat en donnant ton site et en assurant que c'était à mi-chemin entre une religion et une science.

n°221465
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-03-2003 à 16:08:58  profilanswer
 

Bon, je vais vous raconter un expérience de spiritisme comme on n'en fait quand on est ado.
 
on était 6 autour d'une table, un soir, pendant un stage de musique il y a 15 ans environ.
 
On se fait le coup de verre avec le lettres. Bon, au début, rien du tout, mais au bout d'une dizaine de minutes, ça commence à venir. Et sur qui on tombe, je vous le donnes en 1000... Mozart, comme par hasard.  
 
Le plus fort, c'est que je suis persuadé que personne ne poussait "volontairement" le verre. Mais bon, c'est franchement trop gros, trop d'explications 1000 fois plus simples et plus vraissemblables.
 
Personnellement, j'en suis resté à l'inconscient.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°221467
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 16:09:39  answer
 

_-NeOn-_ a écrit :


 
Vi, bien que notre définition de ce que peut-être Dieu est largement déformée par les religions qui nous entourent (toutes confondues, car aucune non plus n'a jamais prouvé que Dieu est un grand barbu)


 
Dieu n'est pas à la porté de l'homme..
L'homme de ne peut pas imaginier Dieu, peut pas le concevoir !!
C'est comme si je te dirais de concevoir une nouvelle couleur primaire, essaye d'abord d'en concevoir une, et apres tu pourra te demander ce qu'est "Dieu"  :lol:  
 
 :sol:

n°221468
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-03-2003 à 16:10:02  profilanswer
 

Heartbreaker2003 a écrit :


 
 
Le hasard peut il exister avec Dieu ??
Dieu aurait crée l'univers avec un big bang, a laisser évoluer l'univers...La vie a besoin de beaucoup d'éléments pour apparaitre, c'est pour ca que l'univers est tellement grand  :)  
et en plus il s'agrandit  :ouch:  Ce qui augmente la probabilité qu'une vie s'y dévelloppe  :love:  
 
 
 
 
 
 
 
 
enfait je n'en sait rien  :(  


 
Si tu savais, tu ne serais pas ici en train de poster :D C'est une des quêtes fondamentale de toute l'humanité!


Message édité par kokko8 le 12-03-2003 à 16:10:20

---------------
Flickr
n°221469
Danette
Posté le 12-03-2003 à 16:10:14  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :


 
ah nan nan jai jamais dit ca moi :)


 
Ha, j'ai mal lu alors :
 

_-NeOn-_ a écrit :


Il faut bien que la science naisse de quelque part  :ange:  


 
puis
 

_-NeOn-_ a écrit :


tu crois que la science est née comme ca ? Il faut bien croire un minimum en quelque chose pour avoir envie de l'étudier !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic d' interet géneral : Comment dormir mieux ?Le topic des idées de vacances
[Livre] Chuck Palahniuk (Fight Club, Choke...) MAJ 1er Post / Sondage!Il est passé ou mon topic
[Topic Officiel] Quelle huile pour quelle voiture ???[Topic Unik] Paris Rando Roller
ah que le temps passe vite tout de méme! vous trouvez pas? topic passé[Topic Unique] Roller
Plus de sujets relatifs à : Topic du Spiritisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR