Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Topic d' interet géneral : Comment dormir mieux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Topic d' interet géneral : Comment dormir mieux ?

n°220014
eldiablo
Posté le 12-03-2003 à 09:32:48  profilanswer
 

YOP YOP !
Bon voila je penses que le sommeil joue beaucoup  sur notre humeur, forme .....
 
Voila 2-3 conseils/constatations :
 
On dit qu' il faut essayer de se reveiller a la fin d' un cycle de sommeil pour ne pas etre trop fatigué. Admettons que le cycle de sommeil soit de 1H30 et qu' on veuille se reveiller a 8H.
Est-ce bénefique de mettre un 1r reveil a 6H30 et un 2me a 8H pour se reveiller finalement à 8H mais en fin de cycle de sommeil ? (je sais pas si j' ai été tres clair).
 
Voila on dit que pour mieux dormir, il faut également contracter tous ses muscles 3X avant de s' endormir pour etre plus détendu !
 
On peut fumer un bon joins aussi avant de s' endormir ! Mais les avis divergent la dessus :
_ perso je trouve que je m'endorre plus facilement avec 1 Bédo dans le crane
 
_ mes potes trouvent qu' ils se reposent bien moins bien quand ils ont fumé avant de se coucher.
 
Des avis la dessus ?
 
Autrement j' avais entendu dire qu' on avait besoins de 8H de sommeil normalement !!! Et que dormir plus de 8H ca servait a rien (perso je sens grave la différence entre 8H de sommeil et 12H de sommeil). Je suis pas trop d' accord avec ca, y' en a qui ont des infos ?
 
J' attends vos témoignages et conseils !!!
merci   :jap:


---------------
El-diablo
mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 09:32:48  profilanswer
 

n°220019
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-03-2003 à 09:36:41  profilanswer
 

Eldiablo a écrit :

YOP YOP !
Bon voila je penses que le sommeil joue beaucoup  sur notre humeur, forme .....
 
Voila 2-3 conseils/constatations :
 
On dit qu' il faut essayer de se reveiller a la fin d' un cycle de sommeil pour ne pas etre trop fatigué. Admettons que le cycle de sommeil soit de 1H30 et qu' on veuille se reveiller a 8H.
Est-ce bénefique de mettre un 1r reveil a 6H30 et un 2me a 8H pour se reveiller finalement à 8H mais en fin de cycle de sommeil ? (je sais pas si j' ai été tres clair).
 
Voila on dit que pour mieux dormir, il faut également contracter tous ses muscles 3X avant de s' endormir pour etre plus détendu !
 
On peut fumer un bon joins aussi avant de s' endormir ! Mais les avis divergent la dessus :
_ perso je trouve que je m'endorre plus facilement avec 1 Bédo dans le crane
 
_ mes potes trouvent qu' ils se reposent bien moins bien quand ils ont fumé avant de se coucher.
 
Des avis la dessus ?
 
Autrement j' avais entendu dire qu' on avait besoins de 8H de sommeil normalement !!! Et que dormir plus de 8H ca servait a rien (perso je sens grave la différence entre 8H de sommeil et 12H de sommeil). Je suis pas trop d' accord avec ca, y' en a qui ont des infos ?
 
J' attends vos témoignages et conseils !!!
merci   :jap:


 
Je m'amuse à bien régler mes temps de sommeil en ce moment.
Résultat : je me suis réveillé 2 min avant mon réveil ce matin et je pète la forme :D
 


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°220021
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 12-03-2003 à 09:37:27  profilanswer
 

deja le bedo, j'evite :/
sinon le lendemain j'ai la barre au milieu du front, les yeux en cloques et la langue au paté..
 
pour la duree de sommeil, c'est different pour chacun je pense.. certains se contentent de 6h, d'autres on besoin de 9h..
 
le plus important etant a mon avis de se coucher tot, car le dicton dit "les heures avant minuit comptent doubles", et je l'ai verifié.


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°220025
eldiablo
Posté le 12-03-2003 à 09:42:36  profilanswer
 

Ben c exactement ce que je voudrais faire, mais faut deja connaitre son temps de cycle de sommeil !! Et moi j' ai pas encore réussi a le trouver  :(   Comment t' as fais morgoth1  ?
 
 
L' histoire des heures avant minuit, je sais pas si c' est tres important, perso j' ai jamais rien remarqué !
 

morgoth1 a écrit :


 
Je m'amuse à bien régler mes temps de sommeil en ce moment.
Résultat : je me suis réveillé 2 min avant mon réveil ce matin et je pète la forme :D
 
 


---------------
El-diablo
n°220027
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-03-2003 à 09:44:59  profilanswer
 

Eldiablo a écrit :

Ben c exactement ce que je voudrais faire, mais faut deja connaitre son temps de cycle de sommeil !! Et moi j' ai pas encore réussi a le trouver  :(   Comment t' as fais morgoth1  ?
 
 
L' histoire des heures avant minuit, je sais pas si c' est tres important, perso j' ai jamais rien remarqué !
 
 


 
Franchement, c'est l'expérience et la pratique. Je l'ai pas trouvé du jour au lendemain.
 
Et surtout, comme je suis quelqu'un qui met du temps à s'endormir (conscience pas tranquille inside ? :whistle: :D) j'ai aussi pris ça en compte.
 
Et au final j'arrive à un cycle de 7h15...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°220036
eldiablo
Posté le 12-03-2003 à 09:48:33  profilanswer
 

Un cycle de 7H15   :??: :??:  c pas possible !!!!
Un cycle dure 1H30 un peu pres ! et tu fais plusieurs cycles dans la nuit !!!
 
 

morgoth1 a écrit :


 
Franchement, c'est l'expérience et la pratique. Je l'ai pas trouvé du jour au lendemain.
 
Et surtout, comme je suis quelqu'un qui met du temps à s'endormir (conscience pas tranquille inside ? :whistle: :D) j'ai aussi pris ça en compte.
 
Et au final j'arrive à un cycle de 7h15...


---------------
El-diablo
n°220043
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-03-2003 à 09:52:11  profilanswer
 

Eldiablo a écrit :

Un cycle de 7H15   :??: :??:  c pas possible !!!!
Un cycle dure 1H30 un peu pres ! et tu fais plusieurs cycles dans la nuit !!!


 
Bah voui, ça fait à peu près 7 cycles (à 15mn près [:kikiv] on va pas sourciller).


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°220051
eldiablo
Posté le 12-03-2003 à 09:58:56  profilanswer
 

1 cycle dure 1H c ca ?
Ca me parait un peu court.
 

morgoth1 a écrit :


 
Bah voui, ça fait à peu près 7 cycles (à 15mn près [:kikiv] on va pas sourciller).


---------------
El-diablo
n°220054
chrisbk
-
Posté le 12-03-2003 à 10:01:26  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :


le plus important etant a mon avis de se coucher tot, car le dicton dit "les heures avant minuit comptent doubles", et je l'ai verifié.


 
C l'inverse, je suis tellement habitué a me coucher a 00h30-1h que si je me couche vers 23h je suis totalement dans le pate le lendemain matin (histoire de cycle, surement). Bref en voulant bien faire j'aggrave la situation :D

n°220078
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-03-2003 à 10:11:01  profilanswer
 

Eldiablo a écrit :

1 cycle dure 1H c ca ?
Ca me parait un peu court.
 
 


 
Non, non je me suis gourré, ça fait 5 cycles à peu près (un cycle dure à peu près 1h30)  [:turk182]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 10:11:01  profilanswer
 

n°220081
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-03-2003 à 10:14:17  profilanswer
 

Ca dépend de quel cycle on parle.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°220084
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-03-2003 à 10:16:10  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Ca dépend de quel cycle on parle.


 
Oui c'est vrai.
 
Enfin moi ce que je dit c'est que ma "bonne" durée de sommeil est d'a peu près 7h15, après ça varie selon ma fatigue, la quantité de caféine qui reste dans le sang etc....


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°220088
eldiablo
Posté le 12-03-2003 à 10:17:33  profilanswer
 

Ben un cycle quoi  :crazy:
CAD quand tu passes par  les 3 stades du sommeil (je me rapelle plus des noms exacts)
 

Toxin a écrit :

Ca dépend de quel cycle on parle.


---------------
El-diablo
n°220120
eldiablo
Posté le 12-03-2003 à 10:33:32  profilanswer
 

C précis au moins :crazy:
Moi j' ai aucune idée !! Mais la meilleur durée de sommeil c 12-14H (pas facil a faire :()
 

morgoth1 a écrit :


 
Oui c'est vrai.
 
Enfin moi ce que je dit c'est que ma "bonne" durée de sommeil est d'a peu près 7h15, après ça varie selon ma fatigue, la quantité de caféine qui reste dans le sang etc....


---------------
El-diablo
n°220123
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-03-2003 à 10:34:30  profilanswer
 

Eldiablo a écrit :

Ben un cycle quoi  :crazy:
CAD quand tu passes par  les 3 stades du sommeil (je me rapelle plus des noms exacts)


 
Moi non plus d'ailleurs mais je me souviens juste du sommeil profond (le premier dans mon souvenir) et du sommeil paradoxal (quand on rêve, le dernier).
 
Par contre il m'avait semblé avoir lu ou vu que les cycles étaient de plus en plus courts au fur et à mesure que le sommeil progresse jusqu'à atteindre quelques minutes avant le réveil.
 
Pour les cycles il y a aussi le rythme circadien qui dure environ 4h et qui correspond à des pics de secrétion d'endomorphine, hormone qui provoque la sensation d'avoir sommeil. Si on lutte contre le sommeil et que l'on passe un pic, généralement c'est assez difficile de s'endormir avant le cycle suivant.
 
Je vais essayer de trouver de la lecture à ce sujet.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°220136
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-03-2003 à 10:42:39  profilanswer
 

C'est marrant ça donne quand même l'impression que personne ne comprend encore vraiment le sommeil.
 
Enfin j'ai trouvé ça http://www.servicevie.com/02Sante/ [...] aux70.html


Message édité par Toxin le 13-03-2003 à 16:15:48

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°223959
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 12-03-2003 à 23:35:29  profilanswer
 

Hey
Alros il faut deja le silence complet
Pas de lumiere
 
Puis j'ai aussi entendu que les cycles de sommeil etaient de 1h30 et que si on se reveillait a la fin d'un cycle c'etait nickel.
Moi j'ai aussi trouvé un astuce: etre reveillé par la faim cad aller dodo sans avoir bp manger (voire en ayant faim) et je me reveillais pafois apres 6h de dodo sans moyen de me rendormir  :ouch:  
 
Euuuh.....voila
Ah oui aussi qd j'ai fumé je dors bp + et je me reveilles tj ds le coltard :-/
Voila
Dreamer

n°224040
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 12-03-2003 à 23:52:35  profilanswer
 

moi g juste remarque k'il me falait 6h de someil , si je dort 6h c bon je suis en forme , par contre si je dort ke 4h , je me reveille sans pb , mais l'apres midi j'aurai envie de dormir , ou alors il arrive ke j'ai mal au crane , bref pour moi me fo 6h de someil pour etre bien dans la journée

n°225532
eldiablo
Posté le 13-03-2003 à 16:13:47  profilanswer
 

marche pas :(
 
Alors d' autres astuces ??
 
 

Toxin a écrit :

C'est marrant ça donne quand même l'impression que personne ne comprend encore vraiment le sommeil.
 
Enfin j'ai trouvé ça http://www.servicevie.com/02Sante/ [...] ux70.html.
 


---------------
El-diablo
n°225540
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-03-2003 à 16:16:31  profilanswer
 

Eldiablo a écrit :

marche pas :(
Alors d' autres astuces ??


 
Pas fufute pour enlever le point qui clôt ma phrase :/


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°225556
Atigrou
Posté le 13-03-2003 à 16:22:26  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :

deja le bedo, j'evite :/
sinon le lendemain j'ai la barre au milieu du front, les yeux en cloques et la langue au paté..

:jap: on s'endore plus facilement mais le reveille est boucou dure
 

Citation :

pour la duree de sommeil, c'est different pour chacun je pense.. certains se contentent de 6h, d'autres on besoin de 9h..
 
le plus important etant a mon avis de se coucher tot, car le dicton dit "les heures avant minuit comptent doubles", et je l'ai verifié.

:jap:


---------------
Troll2jeux
n°225557
-neon-
Illuminé
Posté le 13-03-2003 à 16:22:49  profilanswer
 

J'ai adopté un cicle vraiment particulier.
Je me couche tous les soirs aux alentours de 1h30 / 2h, et je me leve le matin pour 8h. Bien sur je n'exclu jamais le bedo.
Je me reveille en général en bon état a partir de 5h de sommeil. Mais si je dépasse les 6h de sommeil, c'est plus possible de me reveiller  :whistle: .
Donc pour bien dormir et ne pas etre fatigué, je dors entre 0 et 6h par nuit.
 
edit : une petite faute :)


Message édité par -neon- le 13-03-2003 à 16:23:31

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°225586
Slyde
No plan no gain
Posté le 13-03-2003 à 16:28:45  profilanswer
 

Il m'arrive de plus en plus fréquemment de dormir de 6h (totalement mort) à 22h, puis de minuit à 5h, puis de 6h à 10h. Bonjour ma gueule le matin :/


Message édité par Slyde le 13-03-2003 à 16:29:06

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Topic d' interet géneral : Comment dormir mieux ?

 

Sujets relatifs
[OVNI] quel interet aurait un gouvernement a divulguer la decouverte[sondage] a partir de quel age vous avez pu aller dormir plus tard ...
[IGNORANCE] Les questions qu'on ose pas poser en général...Topic d'interet public : Le Tofu
D'aprés vous, qui s'exprime le mieux sur ce forum ?Topikunik education sexuelle - Mieux qu'aufeminin!
Columbia//intéret des voyages habités dans l'espaceetat de fatigue permanent : vos truc pr aller mieux
Rhaaaaa J'arrive pas à dormir, vous avez des astuces ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic d' interet géneral : Comment dormir mieux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR