Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Topic du Spiritisme

n°250621
Paprika_47
Posté le 18-03-2003 à 21:14:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Chaque fois que quelqu'un voulait montrer un soi-disant phénomène paranormal l'intervention d'un prestidigitateur suffisait à expliquer le truc ou alors (autre technique connue) le phénomène ne produisait pas "à cause des ondes négatives" :D
 
Ce n'est malheureusement pas si facile il n'existe pas de bouton on/off.
 
Ce qui me fait le plus marrer, c'est qu'il existe des David Copperfield capables de voler sur scène ou de faire disparaitre des trains entiers mais il y a toujours des crédules pour avaler toutes sortes de sornettes sur le spiritisme :lol
 
Ils ne sont pas credules ils ont en quelque sorte la foi (et oui encore et toujours cet aspect religieux. et puis ce n'est pas parce que tu n'y crois pas que ce sont des sornettes ;)
Avez vous vu le film "intuition(s)" )je sais plus si il y a un "s" ou pas :whistle: ) il est pas mal dans son genre :)
Mais ceci étant je te conseille le livre des esprits il parlera bien mieux que moi (je peux l'envoyer par mail)

mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 21:14:09  profilanswer
 

n°250672
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-03-2003 à 21:23:40  profilanswer
 


 
tu quote comme un goret c'est illisible

n°251600
-neon-
Illuminé
Posté le 19-03-2003 à 00:13:42  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
tu quote comme un goret c'est illisible


 
wais mais bon elle débute regarde son profile :)


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°253124
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 19-03-2003 à 14:20:39  profilanswer
 

Paprika_47 a écrit :


 
Ils ne sont pas credules ils ont en quelque sorte la foi (et oui encore et toujours cet aspect religieux. et puis ce n'est pas parce que tu n'y crois pas que ce sont des sornettes ;)


 
Effectivement :
Ce sont des sornettes CAR il n'y a aucune preuve :lol:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°266827
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-03-2003 à 09:58:43  profilanswer
 

Musaran a écrit :

Ça semble correspondre à une étape de l'évolution psychique de l'humain avec l'âge... ?


Heureusement pour moi, mes parents sont des gens raisonnables, qui préfèrent passer leurs vieux jours sur des trucs importants (s'investir dans la vie sociale et associative, donner gratuitement des cours complémentaires dans les écoles, et rassembler les documents, photos et mémoires sur leur famille respective pour que leur enfants et petits enfants sachent notre histoire. En cela je suis fier d'eux...
 
 

Citation :

J'ai participé à quelques oui-ja quand j'avais ~13 ans.
On avait tous un doigt sur un seul verre retourné, qui glissait sur des lettres.
Ça m'avait impressionné.
Par après-coup, je me rend compte qu'en fait il n'en sortait jamais rien de significatif.
 
 
Explication la plus probable:
Le verre se déplace sous la combinaison des forces minimes que chacun applique.
Il n'y a pas (dans ce cas au moins) de tricheur, de meneur.
Ce sont les inconscients de tout les participants qui guident imperceptiblement le mouvement, en cherchant à enchaîner des lettres pour former des mots satisfaisants pour la conscience.
Ce qui explique que ça marche principalement avec des gens partageant les mêmes désirs.
Ce qui explique les ratés, les fautes, les passages sans signification, surtout s'il y a un "élément perturbateur".
 
Je doute fort qu'une séance de oui-ja puisse marcher avec des participants ne parlant pas la même langue.


 
Tout pareil, j'avais 15 ans, je ne crois pas qu'il y ai eu de tricheurs, par contre il en est ressorti qq chose d'assez précis (mais rien qui puisse prouver comme qq chose qu'on ne savais pas et qu'on aurait pu vérifier), mais etonnamment c'était totalement contextuel (comme par hasard...)
 
Je partage ton explication.
 
 

Citation :

Le spiritisme est un phénomène humain avant d'être physique.
Difficile d'en faire une science exacte dans ces conditions...


Oui, il y avait une émission sur le sujet hier sur TF1, j'ai pas regardé. Généralement, ça fait pitié ces émissions, enfin, j'aurais peut-être du...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°266835
grimlins
juste un petit calin
Posté le 22-03-2003 à 10:24:22  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :

Voila, on en entend parler depuisqu'on est tout gosses, pour certains, on y a même participés (avec ou sans succès).
Je parle donc des séances de Spiritisme, qui firent fureur à partir de 1850 environ.
 
Le spiritisme est a mi chemin entre une science et une religion ( http://spirite.free.fr/spiritisme.htm ), car il "démontre" a sa manière que les esprits existent et que Dieu est leur souverain.
Il y a énormément de manières envisageables pour une séance de spiritisme (tables tournantes, magnetophone, télévision "mode neige ON", écriture automatique), et beaucoup pensent qu'il y a supercherie. Cependant durant de nombreuses années, énormément de scientifiques et autres se sont penchés sur la question en effectuant diverses expériences ; et bizarrement, aucun n'a jamais reussis à prouver que ces phenomènes sont scientifiquement explicables.
 
Allan Kardec ( http://spirite.free.fr/spiritisme7.htm ) qui est l'auteur du Livre des Esprit, a en quelque sorte été une des rares personnes a avoir essayé de prouver en pratiquant l'écriture automatique que le monde spirite existe bien. Selon lui, la vie sur terre n'est qu'une mince épreuve dans l'échelle de l'évolution spirite, menant a la Lumière (dixit moi et mon pseudo).
 
Maintenant, à vous, j'accueille avec plaisir quiconque a envie d'émmetre un avis, une hypothèse et autres.
 
 
ps : Pas de pourrissage de tomic plz  :jap:

je viens de me racheter un livre sur la magie noir.... je vous dis pas la tete du vendeur  [:sweet purple]

n°268067
-neon-
Illuminé
Posté le 22-03-2003 à 17:34:57  profilanswer
 

Grimlins a écrit :

je viens de me racheter un livre sur la magie noir.... je vous dis pas la tete du vendeur  [:sweet purple]  


 
je vois pas le rapport :whistle:  
magie spa pareil :)


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°268072
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 22-03-2003 à 17:37:08  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :


 
je vois pas le rapport :whistle:  
magie spa pareil :)


 
ben si : les 2 sont à classer parmi les sornettes :D


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°268088
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 22-03-2003 à 17:44:56  profilanswer
 

Moi j'fait bouger ma bite sans meme la toucher  :o  
 
c du spiritisme ou pas  :??:
 
sinon pour etre serieux j'y crois , mais suis mefian aux arnaque


Message édité par darthnet le 22-03-2003 à 17:46:05
n°372041
Acidman
no comment
Posté le 16-04-2003 à 09:56:33  profilanswer
 

je trouve qu'il y'a beaucoup trop de personne ici qui ont l'esprit limité qui plaisante et rien d'interessant
 
allez voir ici http://perso.wanadoo.fr/autre.realite/2-6-3.htm
les gens comme Augustin Lesage,Rosemary Brown leur histoire est ettonante
 

mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 09:56:33  profilanswer
 

n°372049
Acidman
no comment
Posté le 16-04-2003 à 09:59:42  profilanswer
 

et la kabal vous connaissez
 
 

n°372059
Acidman
no comment
Posté le 16-04-2003 à 10:04:42  profilanswer
 

[:_deckard_]

n°372062
baggins
Posté le 16-04-2003 à 10:06:58  profilanswer
 

acidman a écrit :

je trouve qu'il y'a beaucoup trop de personne ici qui ont l'esprit limité qui plaisante et rien d'interessant
 
allez voir ici http://perso.wanadoo.fr/autre.realite/2-6-3.htm
les gens comme Augustin Lesage,Rosemary Brown leur histoire est ettonante
 
 


 
Si c'est de l'écriture automatique, l'esprit qui te guide c'est pas Victor Hugo vu comme tu écris :D

n°4168981
bobby chon
Posté le 11-11-2004 à 21:14:43  profilanswer
 

Pour ceux qui font le lien entre spiritisme, Dieu, la religion etc... que pensez vous de ce texte Biblique :
 
"Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière."
 
2 éme lettre aux corinthiens chapitre 11 verset 14

n°4169640
bongo1981
Posté le 11-11-2004 à 22:21:05  profilanswer
 

ah oui super, je commençais à m'ennuyer grave... on commence quand ?

n°4172623
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-11-2004 à 11:11:08  profilanswer
 

[:drapal]
Encore un sujet mystico-arnaco-bidon, j'adore :D


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4172686
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-11-2004 à 11:29:20  profilanswer
 

D'un côté ça détend je trouve d'aller démantibuller des mystiques sur ce genre de sujet...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4172721
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-11-2004 à 11:37:09  profilanswer
 

J'adore! [:acherpy]  :bounce:  


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4172879
ecstadream
Mental Distortion
Posté le 12-11-2004 à 12:11:49  profilanswer
 

Quel plaisir de démonter les crédules n' est-ce pas ?  :lol:  :sarcastic:


---------------
http://www.soundcloud.com/closedeyesvisuals
n°4172967
bongo1981
Posté le 12-11-2004 à 12:28:05  profilanswer
 

ah non vous oubliez ceux qui vont citer un site, genre bibleetcompagnie.fr

n°4172977
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-11-2004 à 12:32:06  profilanswer
 

Le meilleur c'est quand même www.onnouscachetout.com
Rien que le titre c'est du concentré comique :lol:


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4172995
ecstadream
Mental Distortion
Posté le 12-11-2004 à 12:36:56  profilanswer
 

mouais enfin a ce niveau la on est quasiment dans le domaine de la pathologie conspirationniste ^^


---------------
http://www.soundcloud.com/closedeyesvisuals
n°4173912
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-11-2004 à 15:51:23  profilanswer
 

EcstaDream a écrit :

mouais enfin a ce niveau la on est quasiment dans le domaine de la pathologie conspirationniste ^^


 
J'aimerai bien connaître le pourcentage de crédules, dans la population française (ou francophone). Les articles de ce site pourraient constituer autant de bancs de test...
 
Ce qui serre un peu le coeur c'est que le crédule se laisse berner par volonté justement de ne pas s'en laisser compter. C'est un peu comme le tunning : on bousille les performances de sa voiture afin de l'améliorer.
 
 :sarcastic:  
==


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-11-2004 à 15:53:04
n°4174175
ecstadream
Mental Distortion
Posté le 12-11-2004 à 16:41:30  profilanswer
 

En d' autres termes ?  :sleep:


---------------
http://www.soundcloud.com/closedeyesvisuals
n°4174498
Scarf3ss3
Posté le 12-11-2004 à 17:40:37  profilanswer
 
n°4174552
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-11-2004 à 17:52:12  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Les crédules gobent n'importe quoi sous pretexte de ne pas se laisser piéger par "le complot" ;)


 
 
vouala.  :whistle:  
 
C'est l'histoire du mec qui plonge dans la rivière pour fuir l'incendie et se noit. Ou celle du gars qui pour chasser un chat prend un chien et se fait bouffer par son molosse. Ou celle de celui qui pour calmer sa toux avale un grand flacon de strychnine. etc etc
 
 :cry:

n°7114370
arlequin5
Posté le 30-11-2005 à 23:40:06  profilanswer
 

Danette a écrit :

Personnellement, je pense que tout ça n'est que du pipeau.
 
Enfin, je suis prêt à y croire, mais manque de bol, à chaque fois que des mecs ont voulu faire bouger des tables en présence de scientifiques et de caméras, ça n'a jamais marché.
 
Drôle de coïncidence !


c normal ,il fo le vivre pour en parler

n°7114444
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-11-2005 à 23:51:28  profilanswer
 

arlequin5 a écrit :

c normal ,il fo le vivre pour en parler


Dit-il, plus de 2 ans plus tard...

n°7116684
esrevni
à contrario
Posté le 01-12-2005 à 13:45:43  profilanswer
 


 
Clique sur l'étoile, c'est comme un drapal.

n°7148029
charlie 13
Posté le 05-12-2005 à 20:53:29  profilanswer
 

On demande Desemeaux, Bitoniot, et autres astrologues dresseurs de coquecigrues, pour elever le débat.

n°7148200
xabikoma
Anka Baka!
Posté le 05-12-2005 à 21:10:58  profilanswer
 

Bon, j'crois qu'après 2 ans, on peut le pourrir ce topic...
Question....C'est quoi le rapport avec la science, le spiritisme?

n°7148228
charlie 13
Posté le 05-12-2005 à 21:13:14  profilanswer
 

C'est rien, puisque dans le spiritisme rien n'est mesurable ni reproductible, et n'est donc pas accessible au savoir.

n°7232576
-neon-
Illuminé
Posté le 17-12-2005 à 03:52:32  profilanswer
 

La vache, j'avais totalement oublié ce topic. :D
 
M'enfin de là à jouer les nécromanciens et ressuciter les topics-a-troll... :o


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°7477246
clemouni
Posté le 21-01-2006 à 15:09:31  profilanswer
 

   bon je vais vous conter ce qui m'est arrivé, je ne vous demande pas de me croire mais bon...
 
Petite soiré avec 5 copains et copines, on parlais de truc impossible, irealisable et puis tout a coup quelqu'un a proposé de tenter une experience de spiritisme. Un d'entre nous l'avait deja fait mais on ne le croyait pas trop d'une part parce que voir bouger des objets seuls c'est "impossible" et d'autre part parce qu'on est plutot scientifique donc on aime pas trop les chose improuvable!
 Celui qui l'avait deja fait etait le meneur. On a decoupé et disposé en cercle toutes les lettres de l'alphabé, tous les chiffres ecrits sur des morceaux de papier, et une case oui et non. il a brulé un verre pous le noircisse dessus et dessous avec une bougie (pour le style sans doute). Pendant ce temps la pression montait (sans raisopn sans doute). On a tous posé notre doigt sur le verre et on s'est concentré... et la Thomas (celui qui en avait deja fait) a dit cette phrase mitique  "esprits est tu la, si tu es la va sur le oui" (bien sur fourire general puisque le verre ne peut pas bouger et il na pas bougé...) Apres 5 minutes d'apel tout le monde etait concentré et ne riait plu, tout a coup, le verre s'est deplacé d'habord doucement vers le oui puis apres tres vite. tout de suite le doute s'installe il s'agit d'un d'entre nous qui bouge le verre mais en faite il etait impossible de le bouger avec autant de fluidité. pour enlever tous les doutes on ne touchait le verre qu'avec le bou de l'ongle. Nous n'avions aucun doute car on se fait confiance, ce n'etait pas l'un d'entre nous qui bougait le verre. "L'esprit" repondait a nos question instentanement en ce deplacant successivement d'une lettre a l'autre. Nos question etaient du genre , peux tu faire tourner le verre tres vite et le verre ce mis a tourner avec une grande vitesse!!!! (tres tres impressionnant :??:  :??:  :pt1cable:  car apres on a essayer de le faire tourner a la meme vitesse et le verre tombe...) Ensuite quelqu'un pensa a un mot et se banda les yeux pour ne pas voir le chemin pris par le verre. Apres que l'esprit eut epelé le mot thomas nous dit qu'il sagissait du mot "argent" l'esprit avait epeler "arjen" sans doute nul en orthographe... (ca aussi tres stupefiant :pfff: ). Un dernier test : Un autre copain demanda le nom de son chien a l'esprit alors que personne d'entre nous ne le savait! le resultat etait exactement le bon... :sweat:  
 
 
    Voila deja 3h a parler avec l'esprit, mais est ce q'il s'agit vraiment d'un esprit? il nous a di que c'etait un esprit mort en 1835. Avant on apellait la physique de la sorcellerie, donc peut etre que le spiritisme est aussi de la physique dont on n'a pas encore percé les secrés........... Une chose est sur le verre a bougé sans pression physique de notre part... :ouch:  

n°7478273
charlie 13
Posté le 21-01-2006 à 18:53:17  profilanswer
 

Et ben, t'as bien deviné, on ne te croit pas!
Suffit pas de raconter une histoire à dormir debout pour qu'elle soit vraie, même Jacques Pradel s'en est rendu compte.

n°7480742
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 22-01-2006 à 00:24:20  profilanswer
 

Skoa stopik?! Ya du spiritueux inside?! :D


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°7480915
Cpam
Posté le 22-01-2006 à 01:01:22  profilanswer
 

clemouni a écrit :


tout de suite le doute s'installe il s'agit d'un d'entre nous qui bouge le verre mais en faite il etait impossible de le bouger avec autant de fluidité.


T'as fait une étude complète du sujet pour affirmer ça?
 

clemouni a écrit :


 pour enlever tous les doutes on ne touchait le verre qu'avec le bou de l'ongle. Nous n'avions aucun doute car on se fait confiance,  


La confiance, c'est un argument scientifique béton ça.
 

clemouni a écrit :


spiritisme est aussi de la physique dont on n'a pas encore percé les secrés...........  


En attendant, c'est pas grâce au spiritisme qu'on a envoyé des gens dans l'espace.
 

clemouni a écrit :

bon je vais vous conter ce qui m'est arrivé, je ne vous demande pas de me croire mais bon...


Croire quoi? Ton histoire? Oui je te crois.
Que c'était un esprit qui bougeait le verre? Non, j'y crois pas un instant.

Message cité 1 fois
Message édité par Cpam le 22-01-2006 à 01:02:06
n°7483150
charlie 13
Posté le 22-01-2006 à 12:42:34  profilanswer
 

On se demande d'ailleurs bien pourquoi, si un esprit avait envie de communiquer avec des humains, il devrait attendre qu'une bande de pingouins allumés noircissent le fond d'un verre et le fasse remuer sur une table.
Il aurait plus vite fait d'allumer des pixels sur mon écran.
Quoi, il ne m'aime pas parceque j'y crois pas ?
Ça doit être ça, oui.

n°7484552
esrevni
à contrario
Posté le 22-01-2006 à 15:55:58  profilanswer
 

Cpam a écrit :

T'as fait une étude complète du sujet pour affirmer ça?
 
 
La confiance, c'est un argument scientifique béton ça.
 
 
En attendant, c'est pas grâce au spiritisme qu'on a envoyé des gens dans l'espace.
 
 
Croire quoi? Ton histoire? Oui je te crois.
Que c'était un esprit qui bougeait le verre? Non, j'y crois pas un instant.


 

charlie 13 a écrit :

On se demande d'ailleurs bien pourquoi, si un esprit avait envie de communiquer avec des humains, il devrait attendre qu'une bande de pingouins allumés noircissent le fond d'un verre et le fasse remuer sur une table.
Il aurait plus vite fait d'allumer des pixels sur mon écran.
Quoi, il ne m'aime pas parceque j'y crois pas ?
Ça doit être ça, oui.


 
ouais, en même temps, c'est le topic du spiritisme. A ce rythme là, vu que personne ne pourra jamais apporter la preuve scientifique de la véracité de son expérience, on peut fermer le topic tout de suite.

n°7484574
clemouni
Posté le 22-01-2006 à 16:00:04  profilanswer
 

ben les gas jv pas vous obliger a le croire vous n'avez qu'a essayer au lieu d'affirmer des truc genre ca existe pas sans avoir de preuve... Moi jai eu la preuve qu'il y a un truc bizzard qui se passe donc jvous en fait partager. Alors les cassos qui se permettent de dire que c'est bidon ils sont un peut cour d'esprit... charlie 13 t un scientifique??? ca me fait bien triper les types genre charlie 13 : Un scientifique ne dit qu'une chose est impossible que si il a des preuves... VOUS n'en avez AUCUNE j'en ai...  C'est sans doute pas des esprits mais le verre a bouger tout seul  
A++ :hello:

n°7484620
clemouni
Posté le 22-01-2006 à 16:06:55  profilanswer
 

arrete de me cherche toi t'a pas confiance en tes amis? ou t'en a pas peu etre?  
et pour le coup de la fluidité t'es un peu idiot... pas besoin de chercher bien loin pour voir que c'est plus dur de bouger un verre... t'a juste a comparer comment il bouge et commen tu le pousse et encore une fois tuy n'etait pas la pour le voir donc arrete de chercher les details... ca t'enerve parce qu'il y a un truc que tu peu pa prouver donc tu di que c'est pas vrai! un vrai scientifique n'orai pas di que c'est impossible... et des preuve en video franchement jpense que c'est possible a avoir
 
J'ai dailleur commencer mon sujet de these sur ca, prouver que c'est des bobar ms jsui entrain de changer d'avis
++

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic d' interet géneral : Comment dormir mieux ?Le topic des idées de vacances
[Livre] Chuck Palahniuk (Fight Club, Choke...) MAJ 1er Post / Sondage!Il est passé ou mon topic
[Topic Officiel] Quelle huile pour quelle voiture ???[Topic Unik] Paris Rando Roller
ah que le temps passe vite tout de méme! vous trouvez pas? topic passé[Topic Unique] Roller
Plus de sujets relatifs à : Topic du Spiritisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR