Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  255  256  257  258  259  260
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°33577521
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-03-2013 à 12:16:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

langeblan a écrit :

tu vas sur le site de allan rich, il  a plus de 200 videos...

200 vidéos, mais 0 preuves sérieuses et 0 arguments à part des versets de la bible, y'a peut être une raison...

mood
Publicité
Posté le 11-03-2013 à 12:16:09  profilanswer

n°33577770
Alekusu2
Posté le 11-03-2013 à 12:40:08  profilanswer

langeblan a écrit :

olala non, il n'y a pas d'energie. Tu crois quoi que tu secoues ta baguette comme harry potter et paf, tu fais ton tour de magie ?

Tous les rituels de magie que tu peux exercer sont accompli par des esprits MALINS, qui ensuite te le font payer. Maladie, depression, envie de suicide, ruine financiere, problèmes diverses à répétition, attaques de nuit (paralysie du sommeil) etc etc
Qud tu accomplis un rituel de magie et que celui ci a été éxaucé, tu te souilles... Entre d'autres termes, tu ouvres une breche dans ton aura spirituel qui invite les démons a agir sur toi, cette aura s'appel esprit.

L'esprit, l'ame et le corps sont lié... Exemple: on dit toujours qu'une personne qui garde le moral pendant la maladie, a statiquement plus de chance de guerrir qu'une personne qui n'a pas le moral. Il en va ainsi pour l'esprit avec l'ame et le corps.

C'est pour celà que les démons s'attaquent a toi sur le plan physique et mental. C'est pour garder ton bouclier spirituel affaibli... Ainsi ils peuvent vous détruire tout au long de votre vie, jour comme nuit.

A vos risques et périls.

Au secours ma mère est sur le topic !
Maman on t'avais dit de prendre tes pilules :o

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°33577953
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 11-03-2013 à 12:56:04  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Au secours ma mère est sur le topic !
Maman on t'avais dit de prendre tes pilules :o

Moi, langeblan je te crois et je te félicite d'essayer de nous ouvrir les yeux! Courage, je suis avec toi!

Spoiler :

Heu... sois langeblan a tord et tu gagnes une petite reconnaissance sur un obscur topic, soit il a raison et tu t'exposes aux foudres des esprits... choisis ton camp camarade  :o

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°33578177
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 11-03-2013 à 13:17:21  profilanswer

Ryan a écrit :

Moi le paranormal, j'y croyais pas DU TOUT!

Du moins jusqu'à avant hier.

Une connaissance me fait part qu'elle n'en peut plus de vivre dans sa maison, qu'elle est épuisée à cause d'entités situées dans sa chambre, elle voit des flashs de lumières, des formes vaporeuses, du souffle, des bruits de pas. Le tout corroboré par d'autres de ses connaissances qui perçoivent à peu près la même chose.

Elle a un peu l'impression de perdre la raison car elle est assez terre à terre, se pose dix milles questions et essaie de rationaliser.

Je suis donc allé dormir là-bas un soir car je suis super curieux. Quand je suis monté à l'étage, j'ai ressenti comme s'il y avait de l'électricité dans l'air comme sous-tension. Puis elle m'a raconté qu'il y avait de gros enjeux pour l'héritage de la maison, qu'il y a des gens peu clairs dans sa famille dont une belle mère qui pratiquerait la magie noire, qui aurait visité la maison justement et fait des trucs encore moins clairs dedans.

Je suis resté là-bas le soir et en discutant avec elle a commencé à ressentir la présence d'une entité qui collait à elle, au niveau du dos et de la tête, en mettant placant ma main à proximité j'ai ressenti comme un courant froid, là ou elle me disait ressentir ce truc. Puis elle a commencé à se sentir très oppressé et à avoir les larmes aux yeux. elle ne s'est pas senti bien  

Dans la chambre une fois le soir venu j'ai commencé à voir des flashs lumineux, un peu comme des flashs d'appareils photos mais en beaucoup moins intense, et de manière très successive, des sachets ont commencés à faire du bruit, et je percevais comme des formes vaporeuses dans l'air, faiblement lumineuse, ainsi que des bruits de pas dans la pièce...

J'ai commencé à avoir de drôles de frissons à ce moment là, alors qu'elle était absolument mort de trouille...j'ai essayé de lui expliquer que selon moi il ne fallait pas avoir peur, mais plutôt essayer d'envoyer de l'amour à ces...Entités ?

J'ai aussi senti qu'on me touchait le dessus de la tête pendant la nuit, j'ai cru que ç'était elle, et quand j'ai ouvert les yeux, elle dormait évidemment  

Truc de ouf malade...j'étais complètement halluciné par tout ça, c'était à la fois fascinant et un peu effrayant. Je me suis demandé si ce n'était pas mon imagination qui me jouait des tours c'était ca me paraissait invraissemblable!

Un curé et un magnétiseur sont déja venus chez lui, ça va mieux qu'avant mais les phénomènes persistent et il se demandent vraiment quoi faire pour aller mieux parce qu'elle  ne parvient plus à dormir chez elle!"

J'ai pourtant bien dormi là-bas mais au réveil je me suis senti complétmenet épuisé, pompé, comme si j'avais dormi 2h :/

Truc de ouf malade !

Elle a deja essaye de filmer tout ca?  

n°33578385
Alekusu2
Posté le 11-03-2013 à 13:36:05  profilanswer

Lynk a écrit :

Oui ça a donné paranormal activities

---------------
n°33578486
soupesavoy​arde
Posté le 11-03-2013 à 13:43:16  profilanswer

Lynk a écrit :

Zut, elle a oublié.  [:dolores1:1]

n°33578953
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 11-03-2013 à 14:19:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33579008
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-03-2013 à 14:23:15  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'est comme ça qu'on a construit les pyramides? :love:

Mais non ce sont les zitis atlantes!

n°33579040
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 11-03-2013 à 14:25:06  profilanswer

n°33668679
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 18-03-2013 à 18:28:56  profilanswer

La priere ultime  [:delusive]  
Depuis que tu l'as prononcée, il n'est plus revenu  [:knaki:2]  

:D

---------------
NULL
mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 18:28:56  profilanswer

n°33672941
langeblan
Posté le 18-03-2013 à 23:38:42  profilanswer

tu as des 100aine de video de temoins sur le site de allan... prends le temps de les écouter avec le temps meme si certaines videos te semble folles.
Je prennais allan rich pour un illuminer au départ.

n°33672967
langeblan
Posté le 18-03-2013 à 23:40:10  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'est comme ça qu'on a construit les pyramides? :love:

je me marre à l'idée de savoir le jour ou tu vas mourrir et que tu vas te retrouver face à ton ego et a ton imbécilité infini  :D  

n°33672972
langeblan
Posté le 18-03-2013 à 23:40:54  profilanswer

Lobster a écrit :

La priere ultime  [:delusive]  
Depuis que tu l'as prononcée, il n'est plus revenu  [:knaki:2]  

:D

non c'est des mecs comme toi qui viennent pourrir les topics et qui n'ont rien a faire là qui font que je ne viens plus  :sleep:

n°33673703
Elmoricq
Posté le 19-03-2013 à 01:01:47  profilanswer

langeblan a écrit :

je me marre à l'idée de savoir le jour ou tu vas mourrir et que tu vas te retrouver face à ton ego et a ton imbécilité infini  :D  

[:elmott]

n°33674271
Alekusu2
Posté le 19-03-2013 à 08:18:39  profilanswer

langeblan a écrit :

Non ce qui va être drôle c'est de voir ta tête quand ton heure viendra et que tu te rendras compte qu'après la mort, il n'y a rien :D
Tu vas être drôlement déçu, après avoir espéré toute ta vie ;)

Message édité par Alekusu2 le 19-03-2013 à 08:25:42

---------------
n°33675528
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 19-03-2013 à 10:22:22  profilanswer

langeblan a écrit :

non c'est des mecs comme toi qui viennent pourrir les topics et qui n'ont rien a faire là qui font que je ne viens plus  :sleep:

Des mecs comme moi ?  

Tu veux dire : "des sceptiques" ? des mecs qui demandent des preuves ?

A moins que tu veuilles dire : "Des mecs qui refusent de croire sur paroles" ?

Parce que, personnellement, j'aimerais bien y croire. Malheureusement, a chaque fois, y'a pas de preuves.

La, tu viens nous vanter un rebouteux qui travaille avec des passages de la bible.
Si la bible permettait de guérir quoi que ce soit, depuis 2000 ans, ça se saurait...  [:cerveau branlette]

Alors, peut-être que sur des gogos qui marchent a la méthode Coué, ça a un effet bénéfique, mais ne fait pas de ton cas une généralité.

Quand a l'existence de la magie, des esprits, etc...  [:frag_facile]  

Si on te dit qu'on t'as lancé un sort, un démon, etc..., que tu y crois et qu'il t'arrive un truc, c'est forcément ça ?

C'est bien beau de nous dire qu'il t'a aidé mais :
1 - Quel était le problème ?
2 - Qu'a t'il fait ?
3 - Quelle(s) preuve(s) as-tu que c'est bien son action qui t'as aidé ?

---------------
NULL
n°33676187
HerrDoktor
Posté le 19-03-2013 à 11:04:49  profilanswer

Ma femme, cartésienne au possible et totalement agnostique (comme moi) a bien fait l'expérience avec une de ses amie "d'une dame blanche".

Pour la petite histoire elle devait avoir 16-17ans et revenait d'un soirée à pied le long d'une route d'un petit hameau de montagne en italie, hameau peuplé en grande majorité de personne assez agées.
Elle ne boit pas et ne prend aucune substance illicite (comme moi, enfin sauf si on compte le Lexomil :D )

Pour en revenir à cette "apparission" il s'agissait d'une personne manifestement agée, masculine, pas forcément "lumineuse" juste légèrement "brouillée", présente là sur la bord de la route et qui marchait tranquillement alors qu'une fraction de seconde avant elle n'y était pas, la route est en partie éclairée (je confirme j'y ai été plusieurs fois) et si il y avait eu une personne "normale" avant leur passage elles l'auraient remarqué sans difficulté.

Bref, tout ça pour dire qu'elle ont pris leurs jambes à leur cou et son rentrées fissa à la maison. Ma femme a eu la peur de sa vie :D

Pour en revenir à l'explication, je ne pense pas que ce soit un "spectre", on penche plus à un "écho" du passé, cette route étant empruntée à longueur de journée par des personnes agée, une sorte de défaut ou au contraire de rectification dans l'espace/temps, n'oubliez pas que les photons sont des particules quantiques et pourrait être amenées dans certaines circonstance à voyager dans le temps, ne serait-ce que de quelques secondes ou minutes, suffisant pour créer ces apparissions que certains prennent pour des fantômes.

Personnellement je la crois, c'est une personne qui ne ment jamais et comme je le dis très cartésienne, je ne dis pas que ce n'est pas un fantôme mais pour nous l'explication la plus simple et donc la plus probalv et celle d'une simple anomalie.  

Voilà pour la petite histoire :jap:

Message édité par HerrDoktor le 19-03-2013 à 11:06:26

---------------
Damn it.
n°33676396
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-03-2013 à 11:16:03  profilanswer

J'ai encore dormi dans la prétendue maison hantée dont j'ai déja parlé. Je n'ai rien noté cette fois, hormis des points lumineux sur le mur blanc en face du lit, comme si quelqu'un s'amusait avec un pointeur laser en tapotant sur le bouton. (Volets fermé, pas d'appareils capables de faire ça dans la pièce). Ca procure de drôles de sensations :D

Ah, et puis j'avais pas évoqué dans mon message initial le fait que le pote en question n'est pas particulièrement frileux, mais le soir venu, quand bien même il passe sous l'eau chaude avant d'aller dormir il devient totalement glacé de la tête au pied quand il commence à sentir qu'on le "harcele".

Encore un coup dans la tronche de mon esprit cartésien, il s'en porte plutot mal depuis cette expérience je dois dire. Je suis sur qu'on peut m'aider ici à rationnaliser ces phénomène parce que ca commence à faire BEAUCOUP là :D

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°33676630
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-03-2013 à 11:29:20  profilanswer

Ryan a écrit :

J'ai encore dormi dans la prétendue maison hantée dont j'ai déja parlé. Je n'ai rien noté cette fois, hormis des points lumineux sur le mur blanc en face du lit, comme si quelqu'un s'amusait avec un pointeur laser en tapotant sur le bouton. (Volets fermé, pas d'appareils capables de faire ça dans la pièce). Ca procure de drôles de sensations :D

Ah, et puis j'avais pas évoqué dans mon message initial le fait que le pote en question n'est pas particulièrement frileux, mais le soir venu, quand bien même il passe sous l'eau chaude avant d'aller dormir il devient totalement glacé de la tête au pied quand il commence à sentir qu'on le "harcele".

Encore un coup dans la tronche de mon esprit cartésien, il s'en porte plutot mal depuis cette expérience je dois dire. Je suis sur qu'on peut m'aider ici à rationnaliser ces phénomène parce que ca commence à faire BEAUCOUP là :D

Tu peux filmer ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°33676821
Lynk
Posté le 19-03-2013 à 11:40:50  profilanswer

Vini a écrit :

Tu peux filmer ?

Mais ouai putain, ca va faire 10 ans qu'on a des cameras sur les tel.  

On veut voir nous aussi  [:d_omi]

n°33678029
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-03-2013 à 13:23:33  profilanswer

Kilyn a écrit :

Quand tu es malade à en crever et qu'aucun médicament ne te soigne tu trouves encore la force de faire fonctionner un effet placébo ? :heink:

L'effet placebo, on a des preuves que ça marche, et parfois de façon très impressionnante.
Les guérisseurs, on a 0 preuves que ça marche.

n°33680806
ZeWalrus
Posté le 19-03-2013 à 16:04:53  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je suis bien d'accord. Mais quelles maladies provoquent uniquement un amaigrissement, des poussées de fièvre et une impossibilité d'avaler quoi que ce soit ?

une bonne gastro ?

Désolé...

Bon je débarque sur le topic car après prise de tête avec un collègue qui me raconte ses 2 séances de spiritismes avec lettres qui bougent et tout le tralala j'ai décidé d'aller tester la semaine prochaine. Il fait ça avec un médium ou un mec du genre.

Je vais bien voir. Bon je n'y crois pas du tout.

A noter que j'ai demandé si je pouvais filmer, on m'a dit non. Et il faut même poser son téléphone dans une pièce extérieure avant, apparement les esprits et la 3G sont incompatibles  :o  
Ca sent la grosse arnaque mais ca se fait chez mon collègue à qui je fais confiance pour ça, donc je ne pense pas au trucage.

Je m'attends à qu'il ne se passe rien, et que l'on me dise que c'est de ma faute, genre je ne suis pas assez concentré...

n°33680940
thomas_m
Posté le 19-03-2013 à 16:13:22  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

une bonne gastro ?

Désolé...

Bon je débarque sur le topic car après prise de tête avec un collègue qui me raconte ses 2 séances de spiritismes avec lettres qui bougent et tout le tralala j'ai décidé d'aller tester la semaine prochaine. Il fait ça avec un médium ou un mec du genre.

A noter que j'ai demandé si je pouvais filmer, on m'a dit non. Et il faut même poser son téléphone dans une pièce extérieure avant, apparement les esprits et la 3G sont incompatibles  :o  
Ca sent la grosse arnaque mais ca se fait chez mon collègue à qui je fais confiance pour ça, donc je ne pense pas au trucage.

Je m'attends à qu'il ne se passe rien, et que l'on me dise que c'est de ma faute, genre je ne suis pas assez concentré...

Tu vas faire une séance de Ouija?

n°33681079
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 19-03-2013 à 16:21:25  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

une bonne gastro ?

Désolé...

Pour partir armée, renseigne toi sur le Web des à présent (cherche prés de la Zététique ou des sceptiques du Québec). Sans préparation, tu risques de te faire bluffer.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°33681120
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-03-2013 à 16:24:31  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je suis bien d'accord. Mais quelles maladies provoquent uniquement un amaigrissement, des poussées de fièvre et une impossibilité d'avaler quoi que ce soit ?

L'effet placebo marche dans les deux sens :D

TOUS les "guérisseurs" dont tu parles qui ont été soumis à un protocole de test sérieux ont échoué à montrer un effet de guérison supérieur à ce qu'on attend d'un placebo. Ca ne veut pas dire qu'ils n'ont jamais réussi à "guérir" personne, juste que l'effet placebo marche et que ça n'a rien de paranormal.

n°33681338
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 19-03-2013 à 16:39:57  profilanswer

Kilyn a écrit :

Quand tu es malade à en crever et qu'aucun médicament ne te soigne tu trouves encore la force de faire fonctionner un effet placébo ? :heink:

L'esprit (le mental, pas les autres... :o ) est capable de beaucoup de chose sur le physique. On ignore encore énormément de chose de ce coté.

Et sinon, le guérisseur en question, il ne lui a pas fait avalé des "potions" ou autres joyeusetés ?

Nan parce que si c'est une maladie "locale" que les médecins classique n'ont pas réussis a guérir, ça peut très bien être un truc connu des vieux de la vieille qui te soigne ça avec une plante du cru que les labos pharmaceutique n'ont pas encore breveté...

---------------
NULL
n°33681410
Alekusu2
Posté le 19-03-2013 à 16:45:00  profilanswer

Kilyn a écrit :

Rira bien qui rira le dernier. [:haha]
Va lire La peau sur les os de Stephen King et tu comprendras ce qu'a vécu ma mère. Et tu vas me dire que c'est l'effet placébo qui l'a soignée quand sa famille l'a amenée chez un guérisseur ? D'une maigreur extrême avec de la fièvre tu crois qu'elle avait toute sa lucidité pour se rendre compte que quelqu'un intervenait sur elle ?

Par contre je ne connais pas ce Allan Rich et j'ai des doutes sur son sérieux. Trop de charlatans en ce bas monde. :(

Quand j'étais ado j'ai vécu un évènement, suite à ça, j'ai pu plus manger pendant 1 mois, je mangeais que de la soupe car j'arrivais à rien avaler, personne ne comprenait ce qui se passait, mes parents inquiets ont mis en place un stratagème, et m'ont amené chez un médecin complice qui m'a fait des "manipulations magiques" en disant "ah oui je vois totalement ce que tu as, ne t'inquiète pas je vais le régler, etc"

Dans les jours qui ont suivi j'ai retrouvé mon état normal. Et mes parents m'ont avoué bien des années plus tard, que le mec était un ami d'un ami, que c'était bidon, etc.

Que tu le veuilles ou non, la puissance de l'esprit est immense. Et ayant pas mal de médecins dans ma famille, tu n'imagines pas le nombre de gens qui se créent eux même des symptomes et des douleurs, inconsciemment. Bref, les maladies psychosomatiques existent, on le sait tous, l'esprit est très puissant. Et parfois il suffit d'un guru ou autre chaman, en tous cas quelqu'un qui incarne une sorte de pouvoir magique, pour qu'on pense être guéri, et donc qu'on se guérisse soi-même.

Après évidemment comme il n'y a rien de "prouvable" dans l'action de ces gens, on dit que c'est normal car c'est la magie, qu'il faut juste y croire, c'est un bon prétexte pour n'avoir rien à prouver et ça fait les beaux jours et les comptes bien remplis de beaucoup.  

Et je dis ça en ayant dans ma famille une guérisseuse, ma grand-mère recevait tous les jours chez elle des gens qu'elle soignait gratuitement avec ses mains, etc. Les gens lui étaient très reconnaissants et ma grand-mère était persuadée d'avoir ce pouvoir. Du coup elle estime avoir soigné des cancers, des douleurs, etc. A la fin, elle commençait à être trop connue et ça commençait à l'épuiser physiquement, donc elle a arrêté.
En tant qu'observateur pendant des années, j'en conclue que le pouvoir est surtout la force de persuasion. Car oui dans ses "malades", certains ont guéri, d'autres non. Je pense que pour un malade, que la maladie soit réelle ou pas, se sentir soutenu, aidé, avoir l'impression que des énergies positives l'envahissent, etc, etc, ne peut que être positif. Après il faut savoir prendre du recul sur tout ça et se poser des vraies questions.

Perso j'ai baigné dans le surnaturel, quand certains allaient le mercredi au sport, moi j'étais dans des séances de spiritisme, de magie, de magnétiseurs, etc. Ma famille est là dedans même si ça n'a jamais été un business.  

Ca m'empêche pas de prendre énormément de recul sur tout ça. Après si certains guérissent grâce à ce soutien, tant mieux, de là à affirmer que c'est grâce à ça, que tout ça existe bel et bien, je pense qu'il faut être méfiant, et prendre tout ça avec beaucoup de pincette. Je le répète : la force de l'esprit est incroyable.

Et il faut faire très attention, quand le surnaturel commence à remplacer la raison et l'analyse comme une sorte de mécanisme automatique, de réflexe. Quand je vois le discours de l'angeblan, je me dis "au secours", et attention aux esprits les plus faibles qui peuvent y croire.

Message édité par Alekusu2 le 19-03-2013 à 16:47:59

---------------
n°33681476
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-03-2013 à 16:49:28  profilanswer

Kilyn a écrit :

Oui oui. Tout ça c'est psychosomatique. :o
Enfin j'ai dit guérisseur mais ce n'est pas tout à fait ça. C'est de la magie noire qui a provoqué sa maladie. Donc c'est un sorcier qui lui a enlevé cette magie ce qui l'a soignée.
Mais vous n'y croyez pas non plus. :/

Disons que pour expliquer la maladie et la guérison de ta mère, tu as d'un coté :  
- Des pistes d'explications rationnelles, testées, qui ont fait leur preuve et dont on comprend le fonctionnement
- La piste du surnaturel, qui ne repose sur rien de concret, rien d'observable, qui a été systématiquement ridiculisée à chaque protocole de test sérieux.

Et toi tu choisis la seconde explication, en balayant la première parce que "les médicaments ne marchaient pas, donc toute explication rationnelle ne marche pas" [:klemton]

n°33681951
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 19-03-2013 à 17:19:36  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je vous le dis clairement : ma maman avait été envoutée, victime de magie noire. C'est ça qui a provoqué sa maladie. Je n'y étais pas car pas encore née. :D
 :/

Maiq qu'es-ce qui te fait dire ça ? [:transparency]  
Comment tu peux être sûr que c'est pas autre chose ? Je suppose que ta mère a pas mal du te parler de la personne qui a supposé avoir fait ça ?

n°33682090
Julian33
Posté le 19-03-2013 à 17:27:34  profilanswer

En gros, ta mère était en colère contre cet homme, est tombé malade, et l'a accusé d'avoir provoqué ça. C'est un peu un grand classique si jpeux me permettre. Des femmes qui accusent leur ex de leur malheur, ca me parait assez courant. Elle en était probablement tellement convaincu qu'à force de te le dire, elle t'a convaincu aussi. Ca reste qu'il n'y aucune preuve.

Message édité par Julian33 le 19-03-2013 à 17:28:00
n°33682091
Alekusu2
Posté le 19-03-2013 à 17:27:46  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je vous le dis clairement : ma maman avait été envoutée, victime de magie noire. C'est ça qui a provoqué sa maladie. Je n'y étais pas car pas encore née. :D
Pour soigner ça il faut enlever cette magie en faisant appel à un sorcier.  

Les guérisseurs existent et peuvent soigner des maux et des maladies. Ça ne fonctionne pas sur toutes les maladies. Pourquoi faut-il que la science explique tout ? :/

On peut te poser la même question : pourquoi faut il que dès que ça sorte des sentiers battus ce soit de la magie ou du surnaturel ?
Ta mère a vu combien de médecins, a passé combien d'examens médicaux ?

---------------
n°33682238
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-03-2013 à 17:37:40  profilanswer

n°33682272
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-03-2013 à 17:41:45  profilanswer

Kilyn a écrit :

Et tes preuves sont... ?  

Kilyn a écrit :

Les guérisseurs existent et peuvent soigner des maux et des maladies.

Mais oui. D'ailleurs tous ceux à qui on a demandé de le démontrer se sont lamentablement vautrés.

Kilyn a écrit :

Pourquoi faut-il que la science explique tout ? :/

La science n'explique pas tout. Par contre elle propose une excellente méthodologie pour démontrer la validité d'une hypothèse, qui a largement fait ses preuves. Et tes guériseurs, bizarrement, ne tiennent pas contre une telle méthodologie.

n°33682946
masterrosh​i
jamais d'eau sans pernaud
Posté le 19-03-2013 à 18:39:49  profilanswer

Kilyn a écrit :

Les guérisseurs existent et peuvent soigner des maux et des maladies. Ça ne fonctionne pas sur toutes les maladies. Pourquoi faut-il que la science explique tout ? :/

les maladies psycho-somatiques et l'effet placebo sont connu et étudié depuis pas mal de temps !  

---------------
nunc est bibendum
n°33683117
Lynk
Posté le 19-03-2013 à 18:57:25  profilanswer

Mais vous avez tous raison olala  [:casediscute]  

Disons qu'il y a le cote immatériel et matériel. Prenons l'exemple du sorcier africain qu'on a vu sur le documentaire de C+(sur les mafieux et les prostitues venant du Nigeria) récemment. En gros les nanas allaient voir un sorcier pour se protéger d'accidents ou de mauvais traitements, ou tout autres trucs maléfiques pendant leur voyage en dehors du pays. Déjà la femme s'ouvre intérieurement sur cette croyance en décidant d'aller voir un sorcier, en gros avant d'y aller elle est en pré-acceptation, elle veut que ca marche, la porte est ouverte en elle. Le sorcier lui il a du charisme, et il y croit dans son truc. D'ailleurs il nous fait un joli autel pour faire sa magie (truc horrible avec des cadavres d'animaux ou autres), la ou il est malin c'est qu'il fait répéter tout le rituel a cette femme. En gros la femme en prononçant a voix haute, se crée la croyance inconsciemment. Cette croyance s'enregistre car sans directement le vouloir, elle s'est complètement ouverte dessus. Certains parleront d’échanges d’énergies, d'autres de placebo etc... En fait on s'en fout. On se crée notre réalité. L’inconscient veut tout est rien dire. Oui le mental est quelque chose de puissant (positif ou négatif on s'en fout aussi), et cette puissance agit sur le reste du corps.  Ça c'est pour le cote immatériel.  
Pour le cote matériel, forcement quand tu as un cancer, il est la physiquement faut donc le traiter. Apres comment il est apparu.... Peut-être justement a cause de nos croyances intérieurs (des peurs, des mots, des actions qu'on a fait et oublié peut-être). Tous ca pour dire que les deux se complètent.  

Pour en revenir a la mère de Kilyn, je devine qu'elle avait une faille qui a été perçu par une personne. Pour faire court, sa mère s'est instaure une croyance qu'il l'a rendu malade. Une autre personne a réussi a lui enlevé d'une certaine manière, en trouvant les bons mots etc.

Personnellement je ne crois pas en la magie, en fait je pense que c'est un grand mot inventer pour une énergie qu'on ne comprend pas très bien. Dans ma famille et moi même j'arrive a ressentir des choses que j'ai du mal a expliquer, mais je pense que c'est l’énergie de la vie en général, on accepte de la sentir ou non. Peut-être que dans l'avenir on y comprendra plus de manière scientifique ou autre, il y a encore beaucoup de choses a découvrir ou ressentir :o

n°33683221
masterrosh​i
jamais d'eau sans pernaud
Posté le 19-03-2013 à 19:08:48  profilanswer

Lynk a écrit :

Mais vous avez tous raison olala  [:casediscute]  

Disons qu'il y a le cote immatériel et matériel. Prenons l'exemple du sorcier africain qu'on a vu sur le documentaire de C+(sur les mafieux et les prostitues venant du Nigeria) récemment. En gros les nanas allaient voir un sorcier pour se protéger d'accidents ou de mauvais traitements, ou tout autres trucs maléfiques pendant leur voyage en dehors du pays. Déjà la femme s'ouvre intérieurement sur cette croyance en décidant d'aller voir un sorcier, en gros avant d'y aller elle est en pré-acceptation, elle veut que ca marche, la porte est ouverte en elle. Le sorcier lui il a du charisme, et il y croit dans son truc. D'ailleurs il nous fait un joli autel pour faire sa magie (truc horrible avec des cadavres d'animaux ou autres), la ou il est malin c'est qu'il fait répéter tout le rituel a cette femme. En gros la femme en prononçant a voix haute, se crée la croyance inconsciemment. Cette croyance s'enregistre car sans directement le vouloir, elle s'est complètement ouverte dessus. Certains parleront d’échanges d’énergies, d'autres de placebo etc... En fait on s'en fout. On se crée notre réalité. L’inconscient veut tout est rien dire. Oui le mental est quelque chose de puissant (positif ou négatif on s'en fout aussi), et cette puissance agit sur le reste du corps.  Ça c'est pour le cote immatériel.  
Pour le cote matériel, forcement quand tu as un cancer, il est la physiquement faut donc le traiter. Apres comment il est apparu.... Peut-être justement a cause de nos croyances intérieurs (des peurs, des mots, des actions qu'on a fait et oublié peut-être). Tous ca pour dire que les deux se complètent.  

Pour en revenir a la mère de Kilyn, je devine qu'elle avait une faille qui a été perçu par une personne. Pour faire court, sa mère s'est instaure une croyance qu'il l'a rendu malade. Une autre personne a réussi a lui enlevé d'une certaine manière, en trouvant les bons mots etc.

Personnellement je ne crois pas en la magie, en fait je pense que c'est un grand mot inventer pour une énergie qu'on ne comprend pas très bien. Dans ma famille et moi même j'arrive a ressentir des choses que j'ai du mal a expliquer, mais je pense que c'est l’énergie de la vie en général, on accepte de la sentir ou non. Peut-être que dans l'avenir on y comprendra plus de manière scientifique ou autre, il y a encore beaucoup de choses a découvrir ou ressentir :o

ben a la place des putes nigériennes je me ferais rembourser , vu que question emmerdes elles dégustent pas mal sous nos latitudes !!
http://hfr-rehost.net/self/8cceb46c72e0783a663fb5bfa042c67bfc912614.jpg

---------------
nunc est bibendum
n°33683243
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-03-2013 à 19:11:10  profilanswer

Lynk a écrit :

[...] Ça c'est pour le cote immatériel.

Mais ça n'a rien d'immatériel  [:baragor]  C'est dans ta tête, c'est tout ce qu'il y a de plus matériel.
A la limite parle de physiologique/psychologique, mais matériel/immatériel... [:baragor]

Lynk a écrit :

Oui, et tout ça n'a rien d"immatériel", la science comprend beaucoup mieux comment ça marche qu'un sorcier africain.

Lynk a écrit :

Personnellement je ne crois pas en la magie, en fait je pense que c'est un grand mot inventer pour une énergie qu'on ne comprend pas très bien. Dans ma famille et moi même j'arrive a ressentir des choses que j'ai du mal a expliquer, mais je pense que c'est l’énergie de la vie en général, on accepte de la sentir ou non.

C'est ma préférée celle-là :D

Lynk a écrit :

Peut-être que dans l'avenir on y comprendra plus de manière scientifique ou autre, il y a encore beaucoup de choses a découvrir ou ressentir :o

Tu peux détailler ton "ou autres" ?

n°33683637
Lynk
Posté le 19-03-2013 à 19:42:27  profilanswer

Mais bien sure que par immatériel je parle de pensés ou croyances. Des choses que tu ne peux pas vraiment toucher.

Sinon encore heureux que la science comprendre mieux comment ca marche qu'un sorcier africain.

Pourquoi c'est ta préféré? C'est surement pas le bon terme "énergie de la vie" de toute façon.

Par 'ou autres', je voulais simplement rester ouvert a tout éventualité dans le futur.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 19-03-2013 à 19:43:55
n°33684596
Alekusu2
Posté le 19-03-2013 à 21:04:53  profilanswer

Kilyn a écrit :

:non: ma mère connaissait à peine cette homme. Elle s'en fichait. Il lui en voulait. Et c'est le sorcier qui a dit qui c'était.
Elle connaissait déjà l'existence de la magie mais elle n'avait jamais pensé que ça la concernerait directement. Elle croit en la médecine aussi. Ce n'est pas psychologique pour elle.

Je la crois car c'est mon choix. Un amaigrissement inexpliqué alors qu'elle se sent bien, ce n'est pas normal.

Bon vu que je suis face à des sceptiques on va en rester là. :jap:

Ce qui est flippant c'est que tu nous sors un truc d'avant ta naissance, tu sais même pas vraiment d'où ça vient, ta mère t'as dit que c'est de la magie, limite t'as été toute ta vie éduquée dans cette idée et donc aujourd'hui tu repètes ça comme si de rien était. Comme si c'était normal. Comme si aucune remise en cause était possible.

D'ailleurs tu n'as pas répondu à ma question : combien ta mère a-t-elle fait d'examens médicaux ? Combien a-t-elle vu de médecins ?

---------------
n°33687984
Julian33
Posté le 20-03-2013 à 10:01:54  profilanswer

Kilyn a écrit :

:non: ma mère connaissait à peine cette homme. Elle s'en fichait. Il lui en voulait. Et c'est le sorcier qui a dit qui c'était.

Ah ben si c'est le sorcier qui l'a dit, c'est forcément vrai. [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Julian33 le 20-03-2013 à 10:01:58
n°33689591
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-03-2013 à 11:47:07  profilanswer

Lynk a écrit :

Mais bien sure que par immatériel je parle de pensés ou croyances. Des choses que tu ne peux pas vraiment toucher.  

My bad, j'avais compris immatériel dans le sens de surnaturel :o

Lynk a écrit :

Pourquoi c'est ta préféré? C'est surement pas le bon terme "énergie de la vie" de toute façon.  

Parce que "énergie", c'est le terme magique utilisé par les charlatans pour tenter d'expliquer leur bullshit : "l'énergie de la vie" "l'énergie du corps" "l'énergie de la nature"...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  255  256  257  258  259  260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)