Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  256  257  258  259  260  261
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°11107117
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 21:39:05  answer

Reprise du message précédent :

makepeace a écrit :

Alors, si tu le permets, je vais te raconter une histoire qui s'est passée chez des membres de ma famille.  Je précise que ce sont des gens d'une cinquantaine d'années, équilibrés et rationnels et je vais servir cette histoire comme elle m'a été racontée.
L'homme en question perd sa grand-mère de mort naturelle (96 ans).  Sa mère et ses 3 tantes décident de mettre la maison en vente.  La maison est achetée par un couple qui a deux enfants (6 et 8 ans).  Quelques mois plus tard, les nouveaux propriétaires (et leurs enfants) sonnent à sa porte et rapportent les faits suivants :
"Alors qu'elle s'occupait dans la cuisine, la femme a entendu ses enfants en discussion avec une personne dans le salon.  Quand elle les a rejoints, il n'y avait que ses enfants et elle leur a demandé avec qui ils avaient parlé.  Les enfants ont répondu : "Avec la dame.  Elle a dit de dire à ses filles de ne pas s'en faire pour elle et qu'elle était heureuse".  Essayant de rattraper l'intruse, la propriétaire s'est précipitée vers l'entrée de la maison qui était toujours verrouillée, sans voir personne."
L'homme fait entrer ses visiteurs dans son séjour où il y a un espace "souvenir" dédié aux photos des disparus de la famille.  Au bout de quelques instants, les enfants remarquent les photos et disent : "c'est la dame, maman !" en montrant la photo de la disparue.

Habitait-il dans la même ville ? Région ?  La maison a été mise en vente après la mort donc ?
Et les vieilles personnes se ressemblent, et on ne sait même pas si les enfants on bien vue une quelconque personne.

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2007 à 21:41:07
mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 21:39:05  profilanswer

n°11107127
Frozen-War​nings
Posté le 05-04-2007 à 21:40:09  profilanswer

Perso je crois qu'il existe quelque chose de plus fort que nous, donc je crois au paranormal si vous voulez et en aucun cas je vois quelque chose d'extraordinaire dans le cas d'un enfant qui a un ami imaginaire.

n°11107138
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 21:41:49  answer

Frozen-Warnings a écrit :

Perso je crois qu'il existe quelque chose de plus fort que nous, donc je crois au paranormal si vous voulez et en aucun cas je vois quelque chose d'extraordinaire dans le cas d'un enfant qui a un ami imaginaire.

C'est totalement sans fondement, seulement. Ce n'est donc pas une science mais un culte/ croyance

n°11107163
makepeace
Posté le 05-04-2007 à 21:45:06  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais tu cherches quoi?
Une explication scientifique?

Les éléments que tu présentes ne permettent pas de s'engager dans un explication scientifique.

Un de mes amis m'a raconté qu'un de ses enfants avait un ami imaginaire à qui il avait donné un nom et construit une personalité, un camarade de jeu virtuel. Si t'es un peu versé "paranormal" ça y est bingo c'est "sixième sens"  :love:  
Mon pote d'un naturel cartésien a consulté un pédo psychologue. Qui a reçu l'enfant. Résultat rien de bien grave, un ami virtuel pour combler une certaine solitude chez un enfant un peu timide avec les autres enfants. Ca devait passer dès que l'enfant surmonterai sa timidité et construirai des relations avec de "vrais" enfants.
Mon pote l'a inscrit au judo, avec d'autres enfants, a invité plus souvent d'autres petits à des gouters ou anniversaires et pouf au bout d'un an à peine plus d'ami imaginaire. Sa construction mentale avait fusionné avec la réalité et de vrais petits garçons comme lui, ses nouveaux "vrais" potes.

A chaque récit comme le tien il est très facile de voir du paranormal, de l'étrange, c'est tentant, mystérieux.
Celà nous plairait tellement d'être certains qu'on puisse survivre à la mort qui plus est en étant heureux, qu'on est tenté de croire à l'incroyable.

Le couple n'est pas croyant et lui est scientifique (biologie).  Ils n'expliquent pas ce qui aurait pu pousser ces gens à monter un tel canular (d'assez mauvais goût, il faut bien le dire).
Quand ils m'ont raconté cette histoire, j'ai dit comme eux : "Hein ?!"

n°11107225
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 21:51:38  answer

makepeace a écrit :

Le couple n'est pas croyant et lui est scientifique (biologie).  Ils n'expliquent pas ce qui aurait pu pousser ces gens à monter un tel canular (d'assez mauvais goût, il faut bien le dire).

Oui je reconnais que cela peut parrait bizarre mais il y a equivoque. Les enfants ont tous simplement pu faire une farce.

n°11107277
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-04-2007 à 21:56:17  profilanswer

makepeace a écrit :

Ou vois tu un canular ? Les enfants ont beaucoup d'imagination et plsu d'oreille qu'on croit, c'est tout [:spamafote]

Je ne vois vraiment rien de mystérieux là dedans :heink:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11107301
makepeace
Posté le 05-04-2007 à 21:58:53  profilanswer

Tout-à-fait, mais tu seras d'accord avec moi pour reconnaître que les parents ne sont pas clairs non plus, puisqu'ils ont fait 60 km pour transmettre le message de la défunte à son petit-fils (qui, je crois l'a gardé pour lui...).

n°11107491
makepeace
Posté le 05-04-2007 à 22:13:05  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

A chaque récit comme le tien il est très facile de voir du paranormal, de l'étrange, c'est tentant, mystérieux.
Celà nous plairait tellement d'être certains qu'on puisse survivre à la mort qui plus est en étant heureux, qu'on est tenté de croire à l'incroyable.

Ne généralise pas, s'il te plait.  En ce qui me concerne, on n'existait pas avant, et après, on n'existe plus et ça n'a aucune importance puisqu'on n'aura plus de conscience.

n°11107652
peaudane
Posté le 05-04-2007 à 22:27:07  profilanswer

paladin3333 a écrit :

t'as pas un caractere basé sur l'esprit et ton caractere t'empeche de t'ouvrir sur ces plans.

Qu'est ce qui fait que certaines personnes soient attiré/intéréssé par ce coté paranormal ou non?
Perso, j'ai pas un QI de dinde et j'ai un BTS entre les mains et pourtant je crois (je n'affirme pas) à ce coté "voyant/esprit".  

Sinon pour revenir à mon chiffre 33, moi je le voyais 30 fois par jour, si je regardais 5 fois l'heure dans la journée je le voyais 5 fois. A la fin j'en ai eu telment mare que j'en avais débranché mon magnétoscope qui indiquait l'heure. Et devines quoi, je fesais des sursauts en plein milieu de ma nuit de sommeil, et le magnétoscope avec l'heure déréglé me sortais un 18h33. Cet nuit là, ça me l'a fait 2 fois! je me suis rendormi, je refais un sursaut, j'ouvre les yeux et vl'an un autre 33... Je me suis levé, j'ai débranché le magnétoscope.
 Et si il n'y avais que ça... quand j'emploie le mot harcelement, c'est pas un mot comme ça dans le vent.

Le dernier que j'ai tiré, c'etait dans une hurne pour gagner un lot, sur une centaine de tiquet, j'ai tiré le 33.  :pfff: et ça a durée 10 ans.

J'ai fait le calcul de probalité de voir 3 fois le chiffre 33 en regardant l'heure uniquement 3 fois dans la journée sur 10ans. La réponse: j'ai plus de chance de gagner au loto.

Seulement il n'y avait pas que l'heure, j'ai mes numero d'armoire du boulot, les numéros de machines au boulot, la distance du lieu travail à mon domicile était 33. quand je m'arrétais et regardais mon compteur il était 33 etc...

Et la fin j'en avais mare, car jamais en regardant l'heure par hazard il etait 32 ou 34... c'etait tj 33

D'ailleur j'ai fini par l'adopter et jouer avec.

Maintenant j'ai beau en parler comme ça, mais il y en a encore 10 derriere ce speach qui vont critiquer et me dir que tous ça c le fruit de mon imagination et que je suis un faible d'esprit de penser comme ça parceque il y a une explication rationnel...

mais bon désolé je ne suis pas débile.

et puis-je ajouter que pour la consultation de la voyante j'ai du en consulter une bonne 50 aine pour en trouver une seule de vrai.
Et là ou vous n'avez pas tord, il y a bc de profit dans ces milieux, et d'ailleur ou y en a t il pas??
Mais est-ce une raison pour riddiculiser ceux qui apportent leurs témoignages? Car peut etre sur 1000 témoignages, meme si il n'y en à qu'un seul de valable, et ben il ne sera pas entendu...

tu as plus ou moins que 33 ans?

---------------
dark va dehors!
n°11107695
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-04-2007 à 22:30:36  profilanswer

paladin3333 a écrit :

et puis-je ajouter que pour la consultation de la voyante j'ai du en consulter une bonne 50 aine pour en trouver une seule de vrai.

Tu as dû payer les 49 "mauvaises" voyantes, ou il y a un SAV compétent ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-04-2007 à 22:31:11

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 22:30:36  profilanswer

n°11107705
lokilefour​be
Posté le 05-04-2007 à 22:31:52  profilanswer

makepeace a écrit :

Ne généralise pas, s'il te plait.  En ce qui me concerne, on n'existait pas avant, et après, on n'existe plus et ça n'a aucune importance puisqu'on n'aura plus de conscience.

Donc les fantômes n'existent pas pour toi, donc ton histoire n'est pas troublante, l'explication psychologique est la seule vraissemblable, d'ailleurs ton histoire n'est qu'une parmi des milliers de similaires, qui lorsqu'on a pris la peine de creuser sérieusement se sont révélées être tout sauf paranormales.

---------------

n°11107721
lokilefour​be
Posté le 05-04-2007 à 22:33:00  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

http://www.dailymotion.com/media/dyn/group_icon/160x160/3969.jpg?20070317093838

---------------

n°11107733
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-04-2007 à 22:33:53  profilanswer

Marrant l'association d'idées, je pensais justement à leur sketch de la voyante :D

---------------
n°11107748
lokilefour​be
Posté le 05-04-2007 à 22:35:05  profilanswer

Marrant l'association d'idées, je pensais justement à leur sketch de la voyante :D

On est peut être reliés  :ouch:  

Concentre toi et dis moi ce que je tiens dans la main  :whistle:

---------------

n°11107816
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-04-2007 à 22:42:15  profilanswer

Je vois... wezewezeweze... une souris dans ta main droite, et... wezewezeweze... ce qui me semble être une Leffe blonde dans ta main gauche :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-04-2007 à 22:42:50

---------------
n°11107837
makepeace
Posté le 05-04-2007 à 22:43:25  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

On est peut être reliés  :ouch:  

Concentre toi et dis moi ce que je tiens dans la main  :whistle:

Dis donc !  Gros pervers ! :ouch:

n°11108046
lokilefour​be
Posté le 05-04-2007 à 22:59:32  profilanswer

Je vois... wezewezeweze... une souris dans ta main droite, et... wezewezeweze... ce qui me semble être une Leffe blonde dans ta main gauche :o

yesss pour la souris  :bounce:  
Incroyable  :heink:  

Bon c'était pas une leffe mais un whisky, mais pour de la voyance ça compte pareil  :o

---------------

n°11108103
lokilefour​be
Posté le 05-04-2007 à 23:04:07  profilanswer

makepeace a écrit :

Dis donc !  Gros pervers ! :ouch:

Pas du tout  :o  
Explication rationnelle de la voyance à hubert :

une majorité de droitiers et je suis devant mon micro ----> souris main droite. Statistiquement c'est la combo voyante idéale, celle qui a les chances de mieux marcher sur cent pigeons clients.

Main gauche, arf, tiens une bibine c'est du standard on prend pas de risque, au pire si c'est une autre boisson ou de la bouffe, on aura toujours le moyen de broder un truc pour embrouiller le chaland (boisson, bouffe alcools, bonbon, spareil tout ça mon bon monsieur  :o ).

---------------

n°11108110
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-04-2007 à 23:04:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

yesss pour la souris  :bounce:  
Incroyable  :heink:  

Bon c'était pas une leffe mais un whisky, mais pour de la voyance ça compte pareil  :o

Ah oui, excuse moi, j'ai mal vu... Pour le Whisky, je crois apercevoir un Lagavullin :o

---------------
n°11108336
makepeace
Posté le 05-04-2007 à 23:23:49  profilanswer

Bon, d'accord, je me suis planté mais, en revanche, je peux vous prédire que dans un avenir très proche, vous ferez ce que je vais faire maintenant.
Bonne nuit à tous !
 :hello:

n°11110794
lokilefour​be
Posté le 06-04-2007 à 08:14:34  profilanswer

Ah oui, excuse moi, j'ai mal vu... Pour le Whisky, je crois apercevoir un Lagavullin :o

Talisker  :D  
Ils avaient plus de lagavulin, tu as perçu mes pensées au magasin en fait  :o

---------------

n°11110800
lokilefour​be
Posté le 06-04-2007 à 08:16:47  profilanswer

makepeace a écrit :

Bon, d'accord, je me suis planté mais, en revanche, je peux vous prédire que dans un avenir très proche, vous ferez ce que je vais faire maintenant.
Bonne nuit à tous !
 :hello:

Bah non tu t'es planté, mais face à un évènement quelconque, prendre le coté le plus irrationnel n'est pas une démarche logique.
Quand de très nombreuses autres explications rationnelles sont possibles.

---------------

n°11114892
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-04-2007 à 16:07:16  profilanswer

la différence c'est que les enfants ont montré la photo de la dame et affirmé l'avoir vu, c'est pas exactement pareil après c'est sûr que ça pouvait être un jeu entre eux.

Mmmh, voyons voir... Des enfants qui jouent ou une apparition paranormale d'ectoplasme, mon coeur balance, impossible de trouver ce qui est le plus probable... :gratgrat:

n°11115021
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 16:23:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2007 à 16:24:04
n°11116425
Frozen-War​nings
Posté le 06-04-2007 à 19:11:02  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Mmmh, voyons voir... Des enfants qui jouent ou une apparition paranormale d'ectoplasme, mon coeur balance, impossible de trouver ce qui est le plus probable... :gratgrat:

j'ai jamais dit le contraire?! Je comparais juste avec l'ami imaginaire, je trouve que c'est un exemple un peu gros, c'est un peu nous prendre pour des débiles, c'était en réponse à ça:  
Un de mes amis m'a raconté qu'un de ses enfants avait un ami imaginaire à qui il avait donné un nom et construit une personalité, un camarade de jeu virtuel. Si t'es un peu versé "paranormal" ça y est bingo c'est "sixième sens"  
Enfin bref vous vous grillez tout seuls de toute façon, encore un message qui prouve que vous prenez un peu les gens pour des imbéciles, mon égo surdimensionné n'aprrécie pas beaucoup :wahoo:  

Message cité 1 fois
Message édité par Frozen-Warnings le 06-04-2007 à 19:19:31
n°11116795
lokilefour​be
Posté le 06-04-2007 à 20:07:48  profilanswer

j'ai jamais dit le contraire?! Je comparais juste avec l'ami imaginaire, je trouve que c'est un exemple un peu gros, c'est un peu nous prendre pour des débiles, c'était en réponse à ça:  
Un de mes amis m'a raconté qu'un de ses enfants avait un ami imaginaire à qui il avait donné un nom et construit une personalité, un camarade de jeu virtuel. Si t'es un peu versé "paranormal" ça y est bingo c'est "sixième sens"  
Enfin bref vous vous grillez tout seuls de toute façon, encore un message qui prouve que vous prenez un peu les gens pour des imbéciles, mon égo surdimensionné n'aprrécie pas beaucoup :wahoo:

Faut pas monter son tes grands chevaux fantomes mon grand.

Mon exemple voulait simplement démontrer qu'un enfant en bas age peut parfaitement avoir des "visions" qui sont des constructions mentales et non des manifestations de fantômes. Ca peut être un jeu, une illusion, un phénomène créé par du stress ou la conséquence de l'écoute des adultes concernant des faits eux réels, il peut également mentir quelle que soit la gravité (perçue ou non) de la situation.
Le simple fait que leur "jeu" attise l'intérêt des parent et suscite leur curiosité sont des stimuli suffisant pour maintenir ce jeu.
Et ça répondait au fait que la mère avait entendu parler ses enfants à une personne alors qu'ils étaient seuls et qu'ils aient poussé la chose jusqu'a reconnaitre un mémé qu'ils n'avaient jamais vu sur une photo.
On ne se grille pas du tout, nombre d'expériences sous contrôle strict ont été menées, à chaque queud zéro nada walou.
Ni télépathie, ni prémonition, ni manifestation éthérale, ni message de l'au delà .....

Si ça t'emmerde c'est pas mon problème, tu crois à ce que tu veux, même a des éléphants roses à pois verts flottant dans les limbes, on ne parle plus de faits scientifiques, mais de religion et par nature ce genre de croyance ne peut être ni confirmée, ni infirmée, on y croit ou pas c'est tout.
La foi ne se mesure pas, ne se pèse pas, ne se calcule ne se prouve pas, on l'a ou l'a ou pas, tenter de la justifier ou de la prouver en racontant des histoires vécues prétenduement paranormale est inutile.
C'est à ranger avec les miraculés de Lourdes.

---------------

n°11141754
makepeace
Posté le 10-04-2007 à 12:42:46  profilanswer

Lorsqu'il s'agit de "revenants" ou d'"esprits", il faut reconnaître que l'éducation joue un rôle capital.  Un catholique, par exemple, ne peut concevoir l'inexistance de l'Eden et d'une vie meilleure après la vie et les histoires de ce type le confortent dans sa foi.
Un agnostique sera plus terre-à-terre.
Il ne s'agit pas, ici, de crédulité ou de naïveté, mais de foi et, dans ce domaine, chacun dispose du libre-arbitre.

Message cité 1 fois
Message édité par makepeace le 11-04-2007 à 09:17:23
n°11145552
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 18:47:33  answer

makepeace a écrit :

Lorsqu'il s'agit de "revenants" ou d'"esprits", il faut reconnaître que l'éducation joue un rôle capital.  Un catholique, par exemple, ne peut concevoir l'inexistance de l'Eden et d'une vie meilleure après la vie et les histoires de ce type le conforte dans sa foi.
Un agnostique sera plus terre-à-terre.
Il ne s'agit pas, ici, de crédulité ou de naïveté, mais de foi et, dans ce domaine, chacun dispose du libre-arbitre.

bah la croyance en les phénomènes surnaturelle résulte en général ( En général seulement, j'ai le nom en tête d'un physicien de talent qui y croyait )  de la méconnaissance des raisonnements probabiliste.
Comment demander a une personne d'analyser froidement une situation dont elle est le protagoniste.

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2007 à 18:50:48
n°11145893
charlie 13
Posté le 10-04-2007 à 19:13:44  profilanswer

Surtout,comment pourrait-elle ne pas CROIRE ce qu'elle a CRU voir?
De la même façon qu'elle a cru le voir, elle croit l'avoir vu, le serpent se mord la queue,et il n'y a pas place pour le raisonnement là dedans.

n°11146269
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 19:53:47  answer

charlie 13 a écrit :

Surtout,comment pourrait-elle ne pas CROIRE ce qu'elle a CRU voir?
De la même façon qu'elle a cru le voir, elle croit l'avoir vu, le serpent se mord la queue,et il n'y a pas place pour le raisonnement là dedans.

Exactement. Il est difficile de mettre de coté son intuition primaire pour adopter un raisonement d'une logique qui nous échape. Par exemple la prévision d'un astrologue.  
-" vous faites partie des forts "  
-"Ah bah oui il a raison je suis fort en math " un autre " ah bah oui je suis fort physiquement " C'est un effet courant on l'apelle l'effet " Puit " une chose qui pourra être interpreter de plusieurs manières différentes.

n°11150716
paladin333​3
Posté le 11-04-2007 à 04:49:05  profilanswer

peaudane a écrit :

tu as plus ou moins que 33 ans?

je vais les avoir cette année. ( je sent bien ta blague arriver )

ça a commencé quand j'avais 21-22ans.

Message cité 1 fois
Message édité par paladin3333 le 11-04-2007 à 04:51:48
n°11150719
paladin333​3
Posté le 11-04-2007 à 04:51:15  profilanswer

c'est la seule voyante que j'ai payé... 100 fr pour 1 heure et demi.

le reste je m'étais toujours démerdé pour ne pas payer.

n°11150985
makepeace
Posté le 11-04-2007 à 09:15:02  profilanswer

Je ne vois aucun inconvénient à consulter un "prétendu" voyant quand on traverse une période de troubles car, à défaut d'avoir un réel don, ils semblent avoir un pouvoir de persuasion efficace qui fait que la personne qui consulte en sort reboostée.

Par contre, ce type de pratique devient dangereux quand il aboutit sur une addiction, c'est-à-dire quand une personne ne prend plus de décisions sans passer par le "voyant".  Dans ces cas là, il ne s'agit plus du bien-être du consultant mais de l'appât du gain du "voyant".

n°11151661
charlie 13
Posté le 11-04-2007 à 10:46:24  profilanswer

Tout est dans le problème de l'interprétation des faits, qui est d'ailleurs un "travail" commun du "voyant" et du "client.
Si ce n'est pas abuser de votre patience, je peux vous raconter une histoire (garantie exacte) de fantome et de paranormal qui m'est arrivée.
Etant une fois au lit avec une amie, à reprendre mon souffle après une séance très réussie, j'ai soudain vu, pendant une fraction de seconde, mon père entrer dans la chambre. J'ai sauté en l'air, et ma copine s'est foutu de moi quand je lui ai raconté ce que j'avais vu.
A quelque temps de là, après avoir raccompagné la dite copine chez elle, j'ai eu un assez grave accident de voiture.
 Un esprit superstitieux aurait pu interpreter ces faits comme étant surnaturels:
N'importe quel "voyant" aurait pu me dire que le fantome de mon père était venu m'avertir que cette fille allait m'attirer de graves ennuis.
Les faits sont bien reels, la "vision", la fille (o combien...),l'accident..

En pratique, il n'y avait rien de surnaturel:
Mon père avait encore à l'époque une douzaine d'années à vivre, je ne risquais pas de voir son fantôme, je suppose que mon cerveau, à la suite des sensations intenses qu'il venait d'enregistrer, avait laissé passer une image de la partie "mémoire" vers la partie "affichage".
Quant à l'accident de voiture,il était du à une grossière faute de conduite de ma part, due au fait que je n'avais pas dormi de la nuit (c'est beau d'être jeune)

A partir de faits reels et indiscutables, on peut, si on y tient, trouver des explications surnaturelles et paranormales pour n'importe quoi, et ensuite les répeter à tous ceux qui ne demandent qu'à les croire.
Et evidement, ça peut être très dangereux, j'aurais ,par exemple, pu rendre la fille responsable de mon accident.

n°11152002
makepeace
Posté le 11-04-2007 à 11:19:43  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Tout est dans le problème de l'interprétation des faits, qui est d'ailleurs un "travail" commun du "voyant" et du "client.
Si ce n'est pas abuser de votre patience, je peux vous raconter une histoire (garantie exacte) de fantome et de paranormal qui m'est arrivée.
Etant une fois au lit avec une amie, à reprendre mon souffle après une séance très réussie, j'ai soudain vu, pendant une fraction de seconde, mon père entrer dans la chambre. J'ai sauté en l'air, et ma copine s'est foutu de moi quand je lui ai raconté ce que j'avais vu.
A quelque temps de là, après avoir raccompagné la dite copine chez elle, j'ai eu un assez grave accident de voiture.
 Un esprit superstitieux aurait pu interpreter ces faits comme étant surnaturels:
N'importe quel "voyant" aurait pu me dire que le fantome de mon père était venu m'avertir que cette fille allait m'attirer de graves ennuis.
Les faits sont bien reels, la "vision", la fille (o combien...),l'accident..

En pratique, il n'y avait rien de surnaturel:
Mon père avait encore à l'époque une douzaine d'années à vivre, je ne risquais pas de voir son fantôme, je suppose que mon cerveau, à la suite des sensations intenses qu'il venait d'enregistrer, avait laissé passer une image de la partie "mémoire" vers la partie "affichage".
Quant à l'accident de voiture,il était du à une grossière faute de conduite de ma part, due au fait que je n'avais pas dormi de la nuit (c'est beau d'être jeune)

A partir de faits reels et indiscutables, on peut, si on y tient, trouver des explications surnaturelles et paranormales pour n'importe quoi, et ensuite les répeter à tous ceux qui ne demandent qu'à les croire.
Et evidement, ça peut être très dangereux, j'aurais ,par exemple, pu rendre la fille responsable de mon accident.

:hello: Ami belge ?

Je ne te suis pas très bien, tu crois avoir vu le fantôme de ton père alors qu'il était toujours vivant ?  :??:  
Tu supposes que tu aurais pu en conclure (si tu n'étais pas équilibré, évidemment) qu'il venait te prévenir que ta relation aurait pu être néfaste à cause de l'accident de voiture qui a suivi et qui résultait d'une erreur de "ta" conduite ?  :??:  
Je ne vois pas où tu veux en venir...

n°11152077
charlie 13
Posté le 11-04-2007 à 11:24:29  profilanswer

Je n'ai vu aucun fantôme, étant à moitié endormi, il m'a semblé voir quelque chose qui n'existait pas, ça s'appelle une "hallucination", c'est connu de tout temps.(pour mémoire, mon père habitait à 800 bornes)
N'importe quel "croyant" peut en faire ensuite l'interpretation qu'il veut.
Quant à la cause de l'accident, tout le monde sait qu'il est dangereux de prendre sa voiture quand on est fatigué, parcequ'on n'a pas dormi de la nuit, et quelle que soit la cause de cemanque de sommeil.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 11-04-2007 à 12:28:00
n°11152249
makepeace
Posté le 11-04-2007 à 11:36:57  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Je n'ai vu aucun fantôme, étant à moitié endormi, il m'a semblé voir quelque chose qui n'existait pas, ça s'appelle une "hallucination", c'est connu de tout temps.
N'importe quel "croyant" peut en faire ensuite l'interpretation qu'il veut.
Quant à la cause de l'accident, tout le monde sait qu'il est dangereux de prendre sa voiture quand on est fatigué, parcequ'on n'a pas dormi de la nuit, et quelle que soit la cause de cemanque de sommeil.

Ton père a, peut-être réellement, entrouvert la porte de ta chambre (ça t'apprendra à verrouiller  :non: ) et quand il s'est rendu compte que tu étais "occupé"  :ouch: , il l'a refermée discrètement  :ange: .  Ensuite, il a dû nier pour ne pas créer un malaise entre vous  :sweat:  (qui aimerait voir un de ses enfants, son père ou sa mère dans cette situation ?).

Je ne comprends pas le cheminement entre une situation ordinaire (bien que désagréable) et le paranormal.

n°11152496
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 11-04-2007 à 11:54:28  profilanswer

Je crois qu'il essaye de dire qu'il a rencontrer une ou plusieurs situations qu'il aurait pu interpreter comme paranormal, mais qu'il considere comme due a des hallucinations ou a la fatigue.
Que tout est une questions de croyance, quoi...

n°11152612
makepeace
Posté le 11-04-2007 à 12:04:14  profilanswer

Lobster a écrit :

Je crois qu'il essaye de dire qu'il a rencontrer une ou plusieurs situations qu'il aurait pu interpreter comme paranormal, mais qu'il considere comme due a des hallucinations ou a la fatigue.
Que tout est une questions de croyance, quoi...

O.K., j'ai compris !  :)  

Un de mes amis a eu une méningite, il y a quelques années, et quand je suis allé le voir à la clinique (méningite virale = pas contagieuse), il m'a dit qu'un homme barbu d'une soixantaine d'années était resté assis dans sa chambre à le veiller durant toute la nuit, me précisant qu'il pourrait le reconnaître s'il le croisait dans la rue.  Quand l'infirmière est venue pour changer son baxter, il lui a posé la question et elle a souri en lui précisant que les hallucinations étaient un effet secondaire de la morphine et sans conséquence.

n°11153237
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 13:32:47  answer

makepeace a écrit :

Je ne vois aucun inconvénient à consulter un "prétendu" voyant quand on traverse une période de troubles car, à défaut d'avoir un réel don, ils semblent avoir un pouvoir de persuasion efficace qui fait que la personne qui consulte en sort reboostée.

Par contre, ce type de pratique devient dangereux quand il aboutit sur une addiction, c'est-à-dire quand une personne ne prend plus de décisions sans passer par le "voyant".  Dans ces cas là, il ne s'agit plus du bien-être du consultant mais de l'appât du gain du "voyant".

Tseu, oui le guerisseur ou le médecin. Préférez vous quelqu'un de compatissant et totalement inefficace ou efficaces et impitoyable.
Les premiers n'ont rien a proposer contre l'angoisse humaine mais a défaut disposent d'une gamme de faux remèdes pouvant l'endormir, les seconds dispose d'un vrai remède, un vaccin si fort qui a pour conséquence de faire périr les natures faibles.
Si tu connais une période de trouble, consulte un bon psychiatre, pour les lâches allez voir une voyante si cela vous chantent.

n°11153296
charlie 13
Posté le 11-04-2007 à 13:40:31  profilanswer

On peut considerer la voyante comme une sorte de psychanalyse, dans la mesure ou le client va "se lâcher" et dire ce qu'il ne peut pas dire d'habitude.
Si ça lui permet de formaliser son problème, dans ce secteur c'est souvent le non dit qui pose problème, ça peut lui être utile.
Et puis, payer cher pour une voyance peut lui redonner espoir en croyant à l'avenir mirifique qu'elle lui a prédit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  256  257  258  259  260  261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)