Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  256  257  258  259  260  261
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°11047542
paladin333​3
Posté le 30-03-2007 à 05:51:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Je  verrais plutôt un gros saladier de nouilles.  :D

pour toi, je vois du vide  :o  

[:windir]

mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 05:51:05  profilanswer

n°11057345
makepeace
Posté le 31-03-2007 à 12:52:30  profilanswer

paladin3333 a écrit :

tu me prends pour une quiche [:azazel67]

lokilefourbe a écrit :

Je  verrais plutôt un gros saladier de nouilles.  :D

paladin3333 a écrit :

pour toi, je vois du vide  :o  

[:windir]

[:aaah]  [:aless]  [:arrakis99]

n°11057370
paladin333​3
Posté le 31-03-2007 à 13:00:51  profilanswer

[:amandine75011]

n°11086808
makepeace
Posté le 03-04-2007 à 22:35:02  profilanswer

Personne pour faire peur avec une histoire de fantôme ?

n°11096681
paladin333​3
Posté le 04-04-2007 à 21:50:25  profilanswer

la plus connu et le plus crédible c'est la "dame blanche" apparement...

n°11096693
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-04-2007 à 21:51:49  profilanswer

paladin3333 a écrit :

la plus connu et le plus crédible c'est la "dame blanche" apparement...

[:prozac]

n°11096740
paladin333​3
Posté le 04-04-2007 à 21:54:00  profilanswer

*

j'aime bien les histoires de fantôme aussi  :o  

Non sérieux, les témoignages listé dans les postes de police auraient tendance à se recouper et ça différencier des canulars d'aprés ce que j'ai pu en lire.

Enfin juste en lire! j'affirme rien hein  :heink:  

n°11097055
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-04-2007 à 22:12:05  profilanswer

paladin3333 a écrit :

j'aime bien les histoires de fantôme aussi  :o  

Non sérieux, les témoignages listé dans les postes de police auraient tendance à se recouper et ça différencier des canulars d'aprés ce que j'ai pu en lire.

Enfin juste en lire! j'affirme rien hein  :heink:

Et les farfadets, tu crois aux farfadets aussi? Le Croque-mitaine? Les loups-garous? Les Barbapapas? Y a-t-il seulement une chose en laquelle tu ne croies pas?

n°11097108
paladin333​3
Posté le 04-04-2007 à 22:15:14  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et les farfadets, tu crois aux farfadets aussi? Le Croque-mitaine? Les loups-garous? Les Barbapapas? Y a-t-il seulement une chose en laquelle tu ne croies pas?

je ne crois pas, mais j'écoute afin de rester ouvert...

n°11097234
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-04-2007 à 22:23:25  profilanswer

paladin3333 a écrit :

je ne crois pas, mais j'écoute afin de rester ouvert...

C'est pas de l'ouverture c'est de la naïveté, au mieux...

mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 22:23:25  profilanswer

n°11097275
paladin333​3
Posté le 04-04-2007 à 22:26:16  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est pas de l'ouverture c'est de la naïveté, au mieux...

non la naïveté c'est croire tous ce qui est dit.

Moi j'écoute, j'enmagasine, et je me fais une idée sur le global avant d'en tirer une conclusion.

Mes approches sont parfois provoquantes, stupide mais seul compte le resultat.

n°11097329
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-04-2007 à 22:29:21  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Mes approches sont parfois provoquantes, stupide mais seul compte le resultat.

Et on a pu en avoir un aperçu du résultat... :/

'Fin moi je m'en fous c'est pour toi, les types dans ton genre sont la raison de vivre de tous les manipulateurs, arnaqueurs, escrocs et gourous de la planète...

n°11097361
paladin333​3
Posté le 04-04-2007 à 22:32:11  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et on a pu en avoir un aperçu du résultat... :/

'Fin moi je m'en fous c'est pour toi, les types dans ton genre sont la raison de vivre de tous les manipulateurs, arnaqueurs, escrocs et gourous de la planète...

Ce sont les principaux ennemis du paladin  :o , tu fais fausse route...

Tu ne peux pas savoir à quel point je suis réaliste...

Pourquoi veux tu que tous soit noir aprés la mort ?  :)

Mes attitudes sont un moyen de faire parler les gens...

Message cité 2 fois
Message édité par paladin3333 le 04-04-2007 à 22:33:15
n°11097564
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-04-2007 à 22:44:52  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Ce sont les principaux ennemis du paladin  :o , tu fais fausse route...

Parce que tu penses que c'est écrit sur leur carte de visite peut-être?

paladin3333 a écrit :

Tu ne peux pas savoir à quel point je suis réaliste...

Oh ça, pour ce que j'en ai lu jusqu'ici, j'ai bien une petite idée... [:manust]

paladin3333 a écrit :

D'une part je n'ai jamais prétendu que c'était noir. Rien ce n'est pas noir, c'est rien.

D'autre part, moi je ne veux rien, c'est toi qui veux mordicus qu'il y ait quelque chose. Personnellement je ne vois juste absolument aucun élément pouvant accréditer cette thèse. Ce n'est rien d'autre que le petit caprice de tous les egos surdimensionnés refusant tellement frénétiquement l'idée de disparaître dans la plus totale indifférence de l'univers, qu'ils en fantasment l'existence de dimensions et de lois physiques rien que pour eux, insignifiants petits moucherons éphémère. Penses-tu, comme pourraient-ils disparaître, ils sont siiii important...

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 04-04-2007 à 22:48:39
n°11097579
skander14
Posté le 04-04-2007 à 22:46:16  profilanswer

paladin3333 a écrit :

T'oublie pas d'éteindre la lumière en partant , SVP !!! :lol:  
A+

n°11097629
paladin333​3
Posté le 04-04-2007 à 22:48:36  profilanswer

skander14 a écrit :

T'oublie pas d'éteindre la lumière en partant , SVP !!! :lol:  
A+

[:americas]

n°11101655
Frozen-War​nings
Posté le 05-04-2007 à 12:48:53  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Parce que tu penses que c'est écrit sur leur carte de visite peut-être?

Oh ça, pour ce que j'en ai lu jusqu'ici, j'ai bien une petite idée... [:manust]

D'une part je n'ai jamais prétendu que c'était noir. Rien ce n'est pas noir, c'est rien.

D'autre part, moi je ne veux rien, c'est toi qui veux mordicus qu'il y ait quelque chose. Personnellement je ne vois juste absolument aucun élément pouvant accréditer cette thèse. Ce n'est rien d'autre que le petit caprice de tous les egos surdimensionnés refusant tellement frénétiquement l'idée de disparaître dans la plus totale indifférence de l'univers, qu'ils en fantasment l'existence de dimensions et de lois physiques rien que pour eux, insignifiants petits moucherons éphémère. Penses-tu, comme pourraient-ils disparaître, ils sont siiii important...

c'est sûr que ce genre de jugement à l'arrache fait avancer, quelle belle généralité et surtout quelle belle étroitesse d'esprit. De toute façon si vous pensez quelque chose et que vous osez parler de ce que vous vivez et que ça sort de l'ordinaire, on se fait traiter tous les noms, je crois qu'il vaux mieux se taire sous peine de passer pour un fou ou un prétentieux en mal de reconnaissance, ça m'étonnerais pas que beaucoup de personnes gardent tout ça pour elles et elles ont raison je pense car c'est à 95% le type de réactions qu'on reçoit. Que vous n'y croyez pas tant mieux pour vous puisque apparemment on est des cas inquiétants mais c'est pas une raison pour insulter et blesser ces personnes...

Message cité 1 fois
Message édité par Frozen-Warnings le 05-04-2007 à 18:44:56
n°11101824
makepeace
Posté le 05-04-2007 à 13:09:01  profilanswer

Frozen-Warnings a écrit :

c'est sûr que ce genre de jugement à l'arrache fait avancer, quelle belle généralité et surtout quelle belle étroitesse d'esprit. De toute façon si vous pensez quelque chose et que vous osez parler de ce que vous vivez et que ça sort de l'ordinaire, on se fait traiter tous les noms, je crois qu'il vaux mieux se taire sous peine de passer pour un fou ou un prétentieux en mal de reconnaissance, ça m'étonnerais pas que beaucoup de personnes gardent tout ça pour elles et elles ont raison je pense car c'est à 95% le type de réactions qu'on reçoit. Que vous n'y croyez pas tant mieux pour vous puisque apparrement on est des cas inquiétants mais c'est pas une raison pour insulter et blesser ces personnes...

+1
C'est peut-être pour cette raison que ce topic est en train de mourir.

n°11102083
Frozen-War​nings
Posté le 05-04-2007 à 13:31:27  profilanswer

bin en même temps c'est ce qu'ils cherchent on dirait. En plus ça c'est l'image qu'il se fait à partir d'un forum, qui dit que cette image correspond à la realité?  Peu de personnes parlent de ça dans la vraie vie,
alors si sur le net c'est pareil, vaux mieux se taire comme ça il n'y aura même plus à se poser de questions.

n°11103535
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 05-04-2007 à 15:24:22  profilanswer

Frozen-Warnings a écrit :

bin en même temps c'est ce qu'ils cherchent on dirait. En plus ça c'est l'image qu'il se fait à partir d'un forum, qui dit que cette image correspond à la realité?  Peu de personnes parlent de ça dans la vraie vie,
alors si sur le net c'est pareil, vaux mieux se taire comme ça il n'y aura même plus à se poser de questions.

Bof c'est toute la cat sciences qui devient inintéressante à lurker alors :/
Mais au moins elle portera bien son nom.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 05-04-2007 à 15:26:54

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°11103694
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-04-2007 à 15:38:36  profilanswer

sidorku a écrit :

Bof c'est toute la cat sciences qui devient inintéressante à lurker alors :/
Mais au moins elle portera bien son nom.

C'est marrant cette symétrie, ça doit être le prix à payer pour un forum qui brasse un trop grand nombre de personnes:

Certains sur la cat sciences se plaignent qu'elle est devenue inintéressante, car envahie par les neuneus et qu'il n'y a pratiquement pas de sujets "science" sérieux (cf. le récent topic de lalka ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ).
Et les neuneus se plaignent de l'opposé: la cat sciences est devenue trop orientée "sciences" et pas encore assez "neuneus", à tel point qu'elle en devient "inintéressante" et porte bien son nom...

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-04-2007 à 15:51:14

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11103748
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 05-04-2007 à 15:43:37  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est marrant cette symétrie, ça doit être le prix à payer pour un forum qui brasse un trop grand nombre de personnes:
Certains sur la cat sciences se plaignent qu'elle est devenue inintéressante, car envahie par les neuneus et qu'il n'y a pratiquement pas de sujets "science" sérieux (cf. le récent topic de lalka ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&nojs=0).
Et les neuneus se plaignent de l'opposé: la cat sciences est devenue trop orientée "sciences" et pas encore assez "neuneus", à tel point qu'elle en devient "inintéressante" et porte bien son nom...
:D

Il faut aussi parler de ceux qui la trouvent intéressante parce qu'il y a des neuneus, qui savent que ce n'est pas vraiment ici qu'on discute sciences, mais que certains topics amusent beaucoup.

---------------
n°11103802
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-04-2007 à 15:47:08  profilanswer

sidorku a écrit :

Il faut aussi parler de ceux qui la trouvent intéressante parce qu'il y a des neuneus, qui savent que ce n'est pas vraiment ici qu'on discute sciences, mais que certains topics amusent beaucoup.

Les pouicophiles quoi :D

Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-04-2007 à 15:47:21

---------------
n°11104603
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 05-04-2007 à 17:00:25  profilanswer

D'un autre coté, si il n'y avait pas de neuneus pour poser des questions de neuneus, il n'y aurait pas besoin d'une cat sciences, non ? [:manust]

Acceptez le fait que des neuneus viennent poser des questions. Au moins, ils cherchent a comprendre.

Bon, evidemment, je ne parle pas des vrais neuneus comme Mikhail ou personnages du meme acabit... [:anathema]

n°11104669
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 05-04-2007 à 17:07:17  profilanswer

Les pouicophiles quoi :D

Ouais :o

Lobster a écrit :

D'un autre coté, si il n'y avait pas de neuneus pour poser des questions de neuneus, il n'y aurait pas besoin d'une cat sciences, non ? [:manust]
Acceptez le fait que des neuneus viennent poser des questions. Au moins, ils cherchent a comprendre.

Pour c'est cas là il y a souvent des topics généraux (math, chimie, physique, biologie, astronautique,...) mais ce n'est pas être neuneu ca. ;)

Message édité par sidorku le 05-04-2007 à 17:10:30

---------------
n°11104690
lokilefour​be
Posté le 05-04-2007 à 17:08:56  profilanswer

Lobster a écrit :

Bon, evidemment, je ne parle pas des vrais neuneus comme Mikhail ou personnages du meme acabit... [:anathema]

Il ne faut pas confondre curieux et neuneu....
Poser une question, même naïvement est une chose, créer un topic sur la porte des étoiles, la terre creuse, le spiritisme, l'astrologie, le mvt perpétuel, les américains ne sont jamais allés sur la lune........ en est une autre, surtout quand on constate le niveau affligeant de l'interlocuteur.
Tout ça n'a rien à faire dans la sous cat science.

---------------

n°11104754
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-04-2007 à 17:14:36  profilanswer

Lobster a écrit :

Evidemment que questionner sincérement est louable, par neuneus, j'entendais bien sur les Mikhails et consorts ;)

Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-04-2007 à 17:29:43

---------------
n°11104915
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 05-04-2007 à 17:34:18  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il ne faut pas confondre curieux et neuneu....
Poser une question, même naïvement est une chose, créer un topic sur la porte des étoiles, la terre creuse, le spiritisme, l'astrologie, le mvt perpétuel, les américains ne sont jamais allés sur la lune........ en est une autre, surtout quand on constate le niveau affligeant de l'interlocuteur.
Tout ça n'a rien à faire dans la sous cat science.

J'entend bien, mais concernant les sujets en gras, certains peuvent se poser des questions et un créer un topic dedié.
Bon, c'est vrai que pour le mvt perpetuel, y'en avait qu'un pour soutenir... :D
Mais pour les autres, tout le monde est en droit de croire a ce qu'il veut. Quand on vient te traiter de neuneu parce que tu soutiens une idée minoritaire, je trouve que c'est faire preuve d'un manque de respect flagrant.
On a aucune preuve que les fantomes existent, mais on en a aucune qui prouve qu'ils n'existent pas !
c'est pareil avec les OVNIs (Oui, je lurke beaucoup... :D).

Maintenant, quand quelqu'un vient ici pour raconter une experience qu'il juge paranormal, j'essaye d'abord de trouver une explication logique avec la somme de connaissance qui traine sur le net, avant de me dire qu'il a un pete au casque...  [:airforceone]  

J'ai fait un gros hors-sujet, la, non ? [:macatack]

n°11104994
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-04-2007 à 17:44:39  profilanswer

Lobster a écrit :

On a aucune preuve que les fantomes existent, mais on en a aucune qui prouve qu'ils n'existent pas !

Ici commence le POUIC. :o

"On n'a aucune preuve que les fantomes existent", et point final. Il n'y a rien à ajouter derrière. Et surtout pas "on en a aucune qui prouve qu'ils n'existent pas", car en disant cela tu n'apportes rien (puisqu'on peut dire ça de tout, ça n'apporte aucune information de dire, "oui, on peut le dire de tout, mais on peut aussi le dire des fantômes" ).

Juste pour rigoler, et voir si tu saisis bien le concept: essaye de trouver un truc pour lequel "on a la preuve que ça n'existe pas" :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-04-2007 à 17:45:18

---------------
n°11105047
lokilefour​be
Posté le 05-04-2007 à 17:51:52  profilanswer

Lobster a écrit :

J'entend bien, mais concernant les sujets en gras, certains peuvent se poser des questions et un créer un topic dedié.
Bon, c'est vrai que pour le mvt perpetuel, y'en avait qu'un pour soutenir... :D
Mais pour les autres, tout le monde est en droit de croire a ce qu'il veut. Quand on vient te traiter de neuneu parce que tu soutiens une idée minoritaire, je trouve que c'est faire preuve d'un manque de respect flagrant.
c'est pareil avec les OVNIs (Oui, je lurke beaucoup... :D).

Maintenant, quand quelqu'un vient ici pour raconter une experience qu'il juge paranormal, j'essaye d'abord de trouver une explication logique avec la somme de connaissance qui traine sur le net, avant de me dire qu'il a un pete au casque...  [:airforceone]  

J'ai fait un gros hors-sujet, la, non ? [:macatack]

Spiritisme, astrologie, ésotérisme...... -----> sous cat "Société" (et encore), pas "Science". Poster dans science, n'est qu'une maladroite et récurente tentative de donner un vernis de crédibilité en tentant d'aborder ces croyances "scientifiquement", c'est de la poudre aux yeux, limite de l'escroquerie.

Les ovnis, sont incontestablement des phénomènes physiques, certains sont des fakes, d'autres des phénomènes naturels, d'autres restent inexpliqués par manque d'éléments ou de paramètres. Mais on peut appliquer des méthodes rationnelles à ce phénomène et à ces observations.

Quand à ta vision des "idées minoritaires" elles me fait bien marrer.
Tiens je t'en sors une d'idée minoritaire : "l'univers est le résultat d'un prout d'ectoplasme cosmique". Voilà, j'y crois, je suis ultra minoritaire, mais prouve moi le contraire.
C'est impossible, car non scientifique, la discussion est donc stérile dans la sous cat science.
Donc soit c'est sous cat "société" pour en parler et échanger des avis avec d'autres "croyants", soit c'est sous cat "santé médecine" pour tenter de trouver la cause médicale du dérangement et tenter d'y remedier ou de l'expliquer.

---------------

n°11105261
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 05-04-2007 à 18:18:25  profilanswer

Ici commence le POUIC. :o

"On n'a aucune preuve que les fantomes existent", et point final. Il n'y a rien à ajouter derrière. Et surtout pas "on en a aucune qui prouve qu'ils n'existent pas", car en disant cela tu n'apportes rien (puisqu'on peut dire ça de tout, ça n'apporte aucune information de dire, "oui, on peut le dire de tout, mais on peut aussi le dire des fantômes" ).  

Juste pour rigoler, et voir si tu saisis bien le concept: essaye de trouver un truc pour lequel "on a la preuve que ça n'existe pas" :D

La science infuse ?  :sarcastic:  

(Non, je reconnais que tu as raison  :jap: . "la preuve que ça n'existe pas" est un joli non-sens auquel je n'avait jamais réfléchi :D )

lokilefourbe a écrit :

Spiritisme, astrologie, ésotérisme...... -----> sous cat "Société" (et encore), pas "Science". Poster dans science, n'est qu'une maladroite et récurente tentative de donner un vernis de crédibilité en tentant d'aborder ces croyances "scientifiquement", c'est de la poudre aux yeux, limite de l'escroquerie.

Pas forcement, il peut tres bien s'agir de personnes mal a l'aise avec quelque chose qu'il ne comprennent pas et qui cherchent des explications, donc un raisonnement scientifique  [:airforceone]  
Les créateurs de ce genre de topic ne cherchent pas obligatoirement a donner de la crédibilité a un sujet de ce genre...

lokilefourbe a écrit :

Quand à ta vision des "idées minoritaires" elles me fait bien marrer.
Tiens je t'en sors une d'idée minoritaire : "l'univers est le résultat d'un prout d'ectoplasme cosmique". Voilà, j'y crois, je suis ultra minoritaire, mais prouve moi le contraire.

Je ne peux pas te prouver le contraire, mais comme tu ne croit pas a la theorie communément admise, permet moi de te dire que tu n'est qu'un crétin illettré et inculte !  :o  
Pas sympa, hein ?
C'est pourtant de cette maniere, un peu éxagérée soit, que se font recevoir pas mal de forumeur un peu lunaire qui viennent poser ce genre de question.

lokilefourbe a écrit :

C'est impossible, car non scientifique, la discussion est donc stérile dans la sous cat science.
Donc soit c'est sous cat "société" pour en parler et échanger des avis avec d'autres "croyants", soit c'est sous cat "santé médecine" pour tenter de trouver la cause médicale du dérangement et tenter d'y remedier ou de l'expliquer.

On est sur un forum généraliste, donc la création d'un tel topic, que ce soit sous "Sciences" ou "Société" sera sujet a débat, plus ou moins virulent... [:airforceone]  
Si on cherche des personnes du meme avis que soit, on ne vient pas ici. on va vers le JDU pour les OVNI, chez Tessier pour l'astrologie, etc, etc...

n°11105782
makepeace
Posté le 05-04-2007 à 19:19:05  profilanswer

Topic du paranormal sous-cat. des sciences parce que "sciences occultes" peut-être ?  
Un scientifique n'y trouvera aucun renseignement pouvant lui être utile mais, dans ce cas là, pourquoi entrer dans la discussion ?

n°11105820
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 19:23:20  answer

makepeace a écrit :

Topic du paranormal sous-cat. des sciences parce que "sciences occultes" peut-être ?  
Un scientifique n'y trouvera aucun renseignement pouvant lui être utile mais, dans ce cas là, pourquoi entrer dans la discussion ?

Bonne question, cela fait 10 pages que je suis sur le topic, rien ne tient, astrologie, phénomène psy, et pourtant ce domaine comme ce topic est entretenue par des personnes de mauvaises foi ou avec une mauvaise connaissance des raisonnements probabilistes.

n°11106018
makepeace
Posté le 05-04-2007 à 19:41:41  profilanswer

:)  
Ce que je trouvais intéressant, sur ce topic, c'était que des expériences personnelles y soient racontées et qu'elles trouvent une explication (ou un début d'explication) scientifique, quand c'était possible.

n°11106061
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 05-04-2007 à 19:46:05  profilanswer

makepeace a écrit :

Ce que je trouvais intéressant, sur ce topic, c'était que des expériences personnelles y soient racontées et qu'elles trouvent une explication (ou un début d'explication) scientifique, quand c'était possible.

Bah ouais, mais quand tu sais que tu as de grandes chances de te faire demonter en postant une experience personnelle, tu y reflechi a 2 fois... :sweat:

n°11106207
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 20:03:35  answer

makepeace a écrit :

Oui mais quand l'on démontre par 10 facons qu'un phénomène n'est pas si improbable que ca si on l'analyse froidement, et que 2 pages après une personne vient te reservir le même phénomène ca devient très rapidement extenuant.

Lobster a écrit :

Bah ouais, mais quand tu sais que tu as de grandes chances de te faire demonter en postant une experience personnelle, tu y reflechi a 2 fois... :sweat:

Si tu formule ca simplement sans t'ententer pendant 4 pages, aucun problème, je t'écoute  ;)

n°11106783
makepeace
Posté le 05-04-2007 à 21:02:05  profilanswer

Alors, si tu le permets, je vais te raconter une histoire qui s'est passée chez des membres de ma famille.  Je précise que ce sont des gens d'une cinquantaine d'années, équilibrés et rationnels et je vais servir cette histoire comme elle m'a été racontée.
L'homme en question perd sa grand-mère de mort naturelle (96 ans).  Sa mère et ses 3 tantes décident de mettre la maison en vente.  La maison est achetée par un couple qui a deux enfants (6 et 8 ans).  Quelques mois plus tard, les nouveaux propriétaires (et leurs enfants) sonnent à sa porte et rapportent les faits suivants :
"Alors qu'elle s'occupait dans la cuisine, la femme a entendu ses enfants en discussion avec une personne dans le salon.  Quand elle les a rejoints, il n'y avait que ses enfants et elle leur a demandé avec qui ils avaient parlé.  Les enfants ont répondu : "Avec la dame.  Elle a dit de dire à ses filles de ne pas s'en faire pour elle et qu'elle était heureuse".  Essayant de rattraper l'intruse, la propriétaire s'est précipitée vers l'entrée de la maison qui était toujours verrouillée, sans voir personne."
L'homme fait entrer ses visiteurs dans son séjour où il y a un espace "souvenir" dédié aux photos des disparus de la famille.  Au bout de quelques instants, les enfants remarquent les photos et disent : "c'est la dame, maman !" en montrant la photo de la disparue.

Message cité 2 fois
Message édité par makepeace le 05-04-2007 à 21:02:55
n°11106864
lokilefour​be
Posté le 05-04-2007 à 21:10:33  profilanswer

makepeace a écrit :

Ecoute c'est simple, paladin nous a sorti ici ou sur le topic ovni, son expérience de "prémonition" il aurait vu un jet faire un rase motte devant son nez avant que ça se produise.
Il existe plein  d'explication médicales et psychologiques, stress, fatigue, phénomène du déjà vu, dysfonctionnement passager du cerveau etc.. etc.. autant de cas médicaux, connus, parfaitement documenté, bien avant qu'on en vienne à l'explication "paranormale".
Mais non monsieur paladin s'en tape, il n'y croit pas, pour lui il s'est passé "qquechose" de paranormal, point, ce n'est pas possible autrement pour lui.

La patience ayant des limites au bout d'un moment tu envoies paitre  :) , il n'a strictement aucun argument valable.

---------------

n°11107001
lokilefour​be
Posté le 05-04-2007 à 21:26:52  profilanswer

makepeace a écrit :

Alors, si tu le permets, je vais te raconter une histoire qui s'est passée chez des membres de ma famille.  Je précise que ce sont des gens d'une cinquantaine d'années, équilibrés et rationnels et je vais servir cette histoire comme elle m'a été racontée.
L'homme en question perd sa grand-mère de mort naturelle (96 ans).  Sa mère et ses 3 tantes décident de mettre la maison en vente.  La maison est achetée par un couple qui a deux enfants (6 et 8 ans).  Quelques mois plus tard, les nouveaux propriétaires (et leurs enfants) sonnent à sa porte et rapportent les faits suivants :
"Alors qu'elle s'occupait dans la cuisine, la femme a entendu ses enfants en discussion avec une personne dans le salon.  Quand elle les a rejoints, il n'y avait que ses enfants et elle leur a demandé avec qui ils avaient parlé.  Les enfants ont répondu : "Avec la dame.  Elle a dit de dire à ses filles de ne pas s'en faire pour elle et qu'elle était heureuse".  Essayant de rattraper l'intruse, la propriétaire s'est précipitée vers l'entrée de la maison qui était toujours verrouillée, sans voir personne."
L'homme fait entrer ses visiteurs dans son séjour où il y a un espace "souvenir" dédié aux photos des disparus de la famille.  Au bout de quelques instants, les enfants remarquent les photos et disent : "c'est la dame, maman !" en montrant la photo de la disparue.

Mais tu cherches quoi?
Une explication scientifique?

Les éléments que tu présentes ne permettent pas de s'engager dans un explication scientifique.

Un de mes amis m'a raconté qu'un de ses enfants avait un ami imaginaire à qui il avait donné un nom et construit une personalité, un camarade de jeu virtuel. Si t'es un peu versé "paranormal" ça y est bingo c'est "sixième sens"  :love:  
Mon pote d'un naturel cartésien a consulté un pédo psychologue. Qui a reçu l'enfant. Résultat rien de bien grave, un ami virtuel pour combler une certaine solitude chez un enfant un peu timide avec les autres enfants. Ca devait passer dès que l'enfant surmonterai sa timidité et construirai des relations avec de "vrais" enfants.
Mon pote l'a inscrit au judo, avec d'autres enfants, a invité plus souvent d'autres petits à des gouters ou anniversaires et pouf au bout d'un an à peine plus d'ami imaginaire. Sa construction mentale avait fusionné avec la réalité et de vrais petits garçons comme lui, ses nouveaux "vrais" potes.

A chaque récit comme le tien il est très facile de voir du paranormal, de l'étrange, c'est tentant, mystérieux.
Celà nous plairait tellement d'être certains qu'on puisse survivre à la mort qui plus est en étant heureux, qu'on est tenté de croire à l'incroyable.

Message cité 3 fois
Message édité par lokilefourbe le 05-04-2007 à 21:28:36

---------------

n°11107090
Frozen-War​nings
Posté le 05-04-2007 à 21:36:06  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais tu cherches quoi?
Une explication scientifique?

Les éléments que tu présentes ne permettent pas de s'engager dans un explication scientifique.

Un de mes amis m'a raconté qu'un de ses enfants avait un ami imaginaire à qui il avait donné un nom et construit une personalité, un camarade de jeu virtuel. Si t'es un peu versé "paranormal" ça y est bingo c'est "sixième sens"  :love:  
Mon pote d'un naturel cartésien a consulté un pédo psychologue. Qui a reçu l'enfant. Résultat rien de bien grave, un ami virtuel pour combler une certaine solitude chez un enfant un peu timide avec les autres enfants. Ca devait passer dès que l'enfant surmonterai sa timidité et construirai des relations avec de "vrais" enfants.
Mon pote l'a inscrit au judo, avec d'autres enfants, a invité plus souvent d'autres petits à des gouters ou anniversaires et pouf au bout d'un an à peine plus d'ami imaginaire. Sa construction mentale avait fusionné avec la réalité et de vrais petits garçons comme lui, ses nouveaux "vrais" potes.

A chaque récit comme le tien il est très facile de voir du paranormal, de l'étrange, c'est tentant, mystérieux.
Celà nous plairait tellement d'être certains qu'on puisse survivre à la mort qui plus est en étant heureux, qu'on est tenté de croire à l'incroyable.

la différence c'est que les enfants ont montré la photo de la dame et affirmé l'avoir vu, c'est pas exactement pareil après c'est sûr que ça pouvait être un jeu entre eux.

n°11107117
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 21:39:05  answer

makepeace a écrit :

Habitait-il dans la même ville ? Région ?  La maison a été mise en vente après la mort donc ?
Et les vieilles personnes se ressemblent, et on ne sait même pas si les enfants on bien vue une quelconque personne.

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2007 à 21:41:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  256  257  258  259  260  261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)