| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic du paranormal |
|---|---|
Bloodyjustice Attention ! | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Bloodyjustice le 31-05-2021 à 22:31:18 |
Publicité | Posté le 31-05-2021 à 22:11:41 ![]() ![]() |
Bloodyjustice Attention ! |
|
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
|
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
|
Floom |
Que c'est effectivement pas un bon argument, mais que comme de toutes manières les troubles dissociatifs ne sont pas le sujet étant donné que rien ne permet d'établir un lien causal entre tes histoires de cercles et ton supposé TDI, c'est pas bien grave.
Oui, je le pourrais. Mais je pense à Brandolini qui me susurre que j'ai mieux à faire. Si j'avais le moindre doute sur le fait que tu pourrais en tenir compte, peut-être ferais-je l'effort. Mais là, je pense également que tu as simplement envie de parler de toi en cachant ce désir derrière un pseudo argumentaire qui n'a d'autre but que de noyer le poisson. De mémoire, sur ce que j'ai lu des dernières pages (j'avoue avoir sauté quelques passages par désintérêt), celui qui me semble le plus caractériser ton discours, et le plus lui nuire, c'est le whataboutisme. Puis je me souviens aussi d'avoir vu passer un petit appel à Galilée, mais ça n'est pas bien grave au milieu du reste.
Comprends moi bien; je n'ai rien contre toi, et je n'entrerai certainement pas dans du bashing sur ton trouble dissociatif. J'ai suffisamment approché la question pour savoir que c'est complexe. Mais je sais également que si tu as bien une forme de trouble dissociatif, et plus encore s'il est aussi sévère que tu sembles le dire, c'est très probablement peine perdue que de tenter de tenir un débat correct avec toi dans les conditions actuelles. Je ne réponds que pour deux choses: la première, c'est que tu sembles aimer réfléchir et que si tu relis ces échanges à tête reposée sans te sentir agressé (ou que tu laisses à un alter plus détendu l'occasion de le faire - no redface), tu pourras peut-être en sortir quelque chose de bon; la deuxième, c'est qu'en se libérant de l'empirisme de ton discours pour l'intégrer plus largement dans une histoire de la pensée (et crois bien que c'est déjà un effort de ma part que d'essayer de le faire), ça peut éventuellement ouvrir une discussion plus intéressante que si elle reste tournée sur ta seule personne. Message édité par Floom le 31-05-2021 à 23:21:56 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Publicité | Posté le 31-05-2021 à 23:15:22 ![]() ![]() |
Floom |
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Fouge |
Un TDI est un trouble mental, et je suis d'accord avec le fait que ce soit un trouble, qui est selon moi une perturbation de l'état normal. J'en profite pour mettre ici une définition du mot "trouble" (médecine) :
source
Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 31-05-2021 à 23:41:31 |
Message édité par Bloodyjustice le 01-06-2021 à 00:13:11 |
|
Apokrif Le million ! Le million ! | Bonjour,
|
fiend41 why not ! | ?!
|
Apokrif Le million ! Le million ! |
|
Floom |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
|
|
Derechef il est probable qu'il fasse référence à l'abbé Bérenger Saunière et à ses découvertes sujettes à caution Ces découvertes et toutes les légendes qui vont autour ne se limitent pas à la théorie sur le tombeau du Christ, ça parle aussi du fils que Marie Madeleine aurait eu avec Jésus, ce qui serait finalement encore plus énormissime que d'avoir la dépouille du Christ et pourrait donc être "encore plus important" selon lui. Maintenant vu qu'il en parlait donc déjà en 96, qu'en 2013, il expliquait être toujours intéressé au sujet mais qu'il n'avait pas le temps d'en faire un bouquin, qu'on est maintenant en 2021, qu'il n'a toujours pas sorti de livre à ce sujet, je pense qu'il a tourné la page de cette histoire. Si ça t'interesse, une interview assez récente de lui sur YT j'ai pas regardé, ça a l'air exclusivement centré sur son métier et sa personne, peut etre parle t-il de quelque chose en rapport avec Rennes le Chateau ? Il faut noter aussi qu'il semble se passionner désormais pour la démystification et le debunkage des tricheries, dans le poker notamment, mais serait-il tenter du coup de debunker également les mythes autour de l'or de Rennes ? Message cité 3 fois Message édité par Kiveu le 01-06-2021 à 11:43:59 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Floom |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
|
Message cité 1 fois Message édité par Apokrif le 01-06-2021 à 11:41:44 |
|
Floom |
Message cité 1 fois Message édité par Floom le 01-06-2021 à 11:46:05 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
La question est pourtant très simple et je ne comprends pas pourquoi elle donne lieu à autant de contresens ? Message cité 1 fois Message édité par Apokrif le 01-06-2021 à 11:46:26 |
|
Un indice: dans le présent fil, il est question de publications papier.
Vous avez lu ses autres écrits ou vous inventez ? Message cité 1 fois Message édité par Apokrif le 01-06-2021 à 11:57:07 |
Floom | On a lu le lien que tu as donné et qui constitue manifestement ta seule source d'information sur le fait qu'il aurait quelque chose à dire sur le sujet.
Message cité 1 fois Message édité par Apokrif le 01-06-2021 à 12:10:16 |
Non, il est essentiellement question pour toi de savoir ce qui est "abrité à RLC" et "d'encore plus important que le tombeau de Jésus-Christ" selon M. Sanvert.
Ni l'un ni l'autre, c'est une simple déduction de ce qu'il écrit dans le lien que tu nous as fourni. De surcroit s'il en avait parlé ailleurs, tu ne viendrais pas poser la même question à 2 ans d'intervalle dans 2 endroits différents du net. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 01-06-2021 à 12:17:35 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Message cité 2 fois Message édité par Apokrif le 01-06-2021 à 12:21:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :) | Paranormal: peut-on tout faire croire? |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal | |