|
Auteur | Sujet : Le topic du paranormal |
---|
Bloodyjustice Gagnant par KO technique | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-05-2021 à 02:53:58 |
Bloodyjustice Gagnant par KO technique |
Message cité 1 fois Message édité par Bloodyjustice le 31-05-2021 à 02:56:00 |
Message cité 1 fois Message édité par Bloodyjustice le 31-05-2021 à 04:07:06 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 31-05-2021 à 09:23:16 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Oui, plus probablement ça Pour conclure parce que tout cela me lasse, le trouble dissociatif de l'identité (TDI), dont le trouble de la personnalité multiple est une variante, est un serpent de mer psychiatrique. Beaucoup en parlent mais peu l'ont vraiment diagnostiqué/identifié.
En avoir sur le topic deux vrais et qui vivent ensemble, une chance sur combien ? Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 31-05-2021 à 09:19:17 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
fiend41 why not ! | beau boulot |
Message cité 1 fois Message édité par Bloodyjustice le 31-05-2021 à 13:45:02 |
Skopos |
Message édité par Skopos le 31-05-2021 à 14:32:33 |
Publicité | Posté le 31-05-2021 à 14:31:52 |
Message cité 2 fois Message édité par Bloodyjustice le 31-05-2021 à 15:13:14 |
Tout le ouin-ouinage sur la partie juridique est HS. Rassure toi je ne suis pas juge donc pas en mesure de te coller en HP pour alterophilie, ni modo donc pas en mesure de te blablater pour pouicerie aggravée, et du reste, j'ai 0 raison de le faire. Mythonner n'est pas encore un délit. T'es pas agressif, on se fritoune gentiment et tout cela m'amuse plus qu'autre chose. Après j'ai quand même le droit d'exprimer une opinion te concernant, que je construis et argumente à la lumière (si je puis dire) de l'ensemble de tes messages sur ce forum. Je note que t'es un supporter volontiers du "en même temps" macronesque. En même temps tu penses et dis un truc et en même temps tu n'exclues pas que le contraire est possible. C'est noté, c'est futé, car au fond on ne peut jamais vraiment te reprocher de croire un truc vu que tu t'ouvres toujours une porte de sortie rhétorique avec l'usage du conditionnel et ta propension à ne faire que des "théories". C'est donc un cul de sac que de chercher à discuter avec toi, sur tes troubles qui n'en sont pas, vu que tout est flou et sujet à interprétation, puisque lardé de "mais quand je dis que les hommes du futur me parlent, je n'ai jamais dit que je CROIS VRAIMENT que les hommes du futur me parlent !" ...oui, c'est vrai, tu ne l'as jamais dit mais moi j'ai jamais dit que je croyais vraiment vraiment VRAIMENT que tu disais que les hommes du futur te parlaient, je le croyais juste 2 fois vraiment. On en est là dans la discutaillerie irrationnelle, demmerde toi avec ça Schopenhauer, moi je lâche l'affaire. Pour le cherry picking, chacun pourra se faire son idée s'il a envie vu que j'ai pris soin de mettre les liens vers l'intégralité de tes posts, chacun pourra donc les y voir dans leur contexte pour vérifier si tu es plus ou moins ou autre chose que ce que je décris. Je donne ici mon humble opinion basée sur donc plusieurs années d'historique de posts et quelques pages de débats entre toi, moi et d'autres. Chacun sera bien évidemment libre de penser et conclure différemment, que tu as effectivement plein de personnalités différentes cohabitant dans ta tête, que tu vois des phénomènes ranormaux ou pas et que c'est moi le bretzingue de l'Histoire, voire de s'en foutre cordialement (ce qui est probablement la meilleure alternative) et encore heureux. Voilà, j'ai à peu près tout dit, et vu que c'est pas particulièrement passionnant de débattre avec un chatbot qui s'essaye au test de Turing, je vais écourter cette discussion et te laisse la win volontiers. (ce n'est que partie remise, bloody ! , on se reverra dans 3 ans quand tu viendras demander comment éviter de se prendre des moucherons dans l'œil quand tu lévites à 300 m d'altitude par la seule force de la pensée de tes 60 alter, tous nobelisés par ailleurs) Pénultième chose cependant : "Sinon, lorsque je vous pose des questions, il serait bien d'y répondre." Je réponds à ce que je veux, Little John, et c'est souvent dans la gueule. Et une question sotte pour la fin, comment gères-tu la distanciation sociale d'avec tes alter ? Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 31-05-2021 à 15:26:36 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Skopos |
|
Joberoly | Du grand "Kiveu" --------------- "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse. |
Message édité par Bloodyjustice le 31-05-2021 à 15:51:20 |
Floom |
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Message cité 1 fois Message édité par Bloodyjustice le 31-05-2021 à 16:07:42 |
Skopos |
|
Message édité par Bloodyjustice le 31-05-2021 à 16:29:09 |
Floom |
Quand je lis la critique des "inductivistes naïfs" par Chalmers, j'ai toujours l'impression désagréable de lire un épouvantail. Je me dis toujours que personne ne pense réellement comme il le décrit, du moins personne d'un tantinet sérieux, et j'ai donc toujours la sensation d'assister à un faux procès rhétorique. Mais j'assiste ici, dans le développement de ta pensée, à quelque chose qui ressemble fichtrement à ce fameux "inductivisme naïf", et je te remercie d'être l'acteur de cette meilleure compréhension. J'ai tout à coup l'impression de quelque chose qui revient enfin à sa place, comme quand on a un truc qui gratte sur la jambe depuis des heures et que ça s'arrête. C'est certainement le fait que tu écrives correctement qui joue là-dedans. Ca englobe ton discours d'un halo (de 2 mètres ) de sérieux qui peut, si on ne prête pas attention au contenu, laisser croire qu'il pourrait s'agir d'un raisonnement correct (ça, plus le recours régulier à des sophismes tout en dénonçant ceux des autres, ce qui piège pas mal le cerveau). Je n'ai cité que le passage le moins chargé, celui qui manifeste ce que Chalmers considère comme un inductivisme plus mesuré (un inductivisme probabiliste), mais tout le reste colle également bien. Alors même si ça ne supprime pas totalement l'impression d'épouvantail, parce qu'en fait c'est pas suffisamment sérieux pour être représentatif d'un discours concret et partagé sur la science, pour moi, c'est quand même chouette d'assister à ça. T'as plus qu'à passer par Popper, et tu n'auras plus qu'un siècle de retard sur la pensée scientifique Message cité 2 fois Message édité par Floom le 31-05-2021 à 16:55:58 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
|
Message édité par Bloodyjustice le 31-05-2021 à 18:38:24 |
|
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
master71 ça manque de place. |
PS sur un diagnostique aussi précis.... je ne crois qu'un psychiatre, pas un type qui a déjà prouvé faire de l'AW et qui se diagnostique tout seul. Message cité 1 fois Message édité par master71 le 31-05-2021 à 18:47:42 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Message édité par Bloodyjustice le 31-05-2021 à 19:04:54 |
Bloodyjustice Gagnant par KO technique | https://www.scienceshumaines.com/le [...] imilaires.
Message édité par Bloodyjustice le 31-05-2021 à 22:45:01 |
Armand du Plessis |
--------------- un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Je viens de découvrir que je percevais des carrés phosphorescents, j'en ai parlé à mes alter (que je viens de découvrir également) dont l'un est un SEGPA. Il m'a mordu le pied de l'intérieur. Dois-je désinfecter ? Attention, j'insiste sur le fait que tout ceci est THEORIQUE (peut-être). Je ne fais que chercher des réponses qui me plaisent. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 31-05-2021 à 19:44:42 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
|
|
Profil supprimé | Posté le 31-05-2021 à 20:17:14
Disons que dans la vision à arborescence et probabiliste des gens du topic, c'est surtout que la probabilité que tu cherches surtout à attirer l'attention par des élucubrations semble plus grande que la probabilité que tu souffres de troubles cognitifs hypothèse elle même hautement plus probables que des "alter" pilotent ton corps et communiquent avec toi. On va dire comme ratio ça donnerait : Le chiffre étant si bas, vaut-il vraiment la peine qu'on s'y attarde plus que ça ? Message édité par Profil supprimé le 31-05-2021 à 20:18:22 |
Armand du Plessis |
--------------- un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila |
|
Fouge |
Le trouble de la personnalité multiple est un trouble mental, ça n'a rien de normal, par contre ça n'a rien de honteux (ça fait plusieurs fois que tu utilises ce terme, alors que personne ici n'a dit que c'était honteux d'avoir un TDI). Mais c'est un trouble, pas une chance. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 31-05-2021 à 22:06:38 |
Message cité 1 fois Message édité par Bloodyjustice le 31-05-2021 à 22:36:09 |
Message cité 2 fois Message édité par Bloodyjustice le 31-05-2021 à 22:31:18 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :) | Paranormal: peut-on tout faire croire? |
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal |