| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic du paranormal |
|---|---|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Reprise du message précédent :
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 28-05-2021 à 07:29:08 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Ce n'est pas une honte de souffrir d'une pathologie mentale, certes non. Mais il n'y a bien qu'un psy qui soit en mesure de poser un tel diagnostique sur toi.
Le fait que cela ne soit pas un problème à vivre dans ta vie quotodienne ne signifie pas pour autant que c'est normal. Et si je me souviens bien des symptomes que tu décrivais quand ton alter "homme du futur" prenait contrôle de ton corps, tu expliquais que c'était très handicapant, voire douloureux parfois. ça va apparemment mieux de ce coté là, il semble. Tant mieux, mais le trouble reste donc le mot juste selon moi pour définir ta "différence".
Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 28-05-2021 à 07:48:27 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Floom |
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
--------------- Not just a man... |
Bloodyjustice Attention ! |
Message édité par Bloodyjustice le 28-05-2021 à 18:06:49 |
Message édité par Bloodyjustice le 28-05-2021 à 18:27:44 |
Ainex | Simple questions sans jugement : -Tu t’es toi-même diagnostiqué ou un medecin t’a diagnostiqué ? Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 28-05-2021 à 17:49:32 |
Message cité 1 fois Message édité par Bloodyjustice le 28-05-2021 à 17:52:42 |
Publicité | Posté le 28-05-2021 à 17:50:05 ![]() ![]() |
Ainex |
Bah disons que cela aurait été intéressant d’avoir des éléments concrets sur ce que tu imagines être. Typiquement, en passant deux tests de Q.I. différents selon tes « alters » et voire la différence. Ce serait vachement cool de voir sur papier un Q.I. de 140. Parce qu’au final, tout ce que racontes là, ça peut être compris comme un truc que tu t’es imaginé tout seul. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 28-05-2021 à 18:10:26 |
Message édité par Bloodyjustice le 28-05-2021 à 18:22:24 |
|
Ainex |
|
|
Bloodyjustice Attention ! | Ca ressemblait un peu à cela. Moins large au niveau de la lumière et moins lumineux aussi (avec un petit côté transparent au niveau du côté droit/bas).
|
Bloodyjustice Attention ! | Le cercle blanc est très flou (pas du tout bien délimité), très épais et surtout ça n'est pas aussi blanc/éclatant/lumineux que le cercle que j'ai perçu. Quand je fais ton expérience, le cercle est à peine visible.
Message cité 1 fois Message édité par Bloodyjustice le 28-05-2021 à 19:27:05 |
Message cité 1 fois Message édité par Bloodyjustice le 29-05-2021 à 02:20:58 |
Ainex |
Je n’ai pas dit que c’était parce que tu t’étais touché les yeux, mais j’essaie de visualiser ce que tu as perçu. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 29-05-2021 à 01:52:42 |
|
SHAMSHIR |
Message cité 1 fois Message édité par SHAMSHIR le 29-05-2021 à 23:20:31 |
SHAMSHIR |
Message cité 1 fois Message édité par SHAMSHIR le 29-05-2021 à 23:31:28 |
Message édité par Bloodyjustice le 30-05-2021 à 00:07:04 |
Message cité 1 fois Message édité par Bloodyjustice le 30-05-2021 à 00:51:59 |
Perso, je continue à penser qu'on est sur une mythomanie doublée de mégalomanie. C'est totalement nouveau ses histoires d'alters mais il fait comme s'il connaissait ça depuis toujours. Il y a 3 ans il ne parlait que des hommes du futurs (qui pouvaient aussi etre des ET selon lui) et ils étaient à l'époque tout aussi évidents et réels pour lui que ne le sont ses alters aujourd'hui. Maintenant il explique qu'en fait les hommes du futur sont des alters à lui. Bref, il se contredit n'ayant plus souvenir de ses mensonges passés, assez typique de la mythomanie. Songez aussi qu'en 3 ans lui et sa compagne se sont révélés chacun être à personnalités multiples, que les deux voient des cercles, que celle-ci ou la précédente voyait des "flottilles d'OVNI" et des boules lumineuses dans leur appartement. Mais malgré cela, son problème est toujours "ailleurs", le problème n'est pas "au secours des hommes du futur me torturent" ou "au secours, on est 50 dans ma tête", ce qui serait assez concevable comme angoisse. Non, on est sur des faits actés et il va se concentrer a faire répondre le topic sur des trucs triviaux "je vois des cercles" et ça discute sans fin sur le diamètre apparent ou pour savoir s'il s'est pas frotté les yeux avant...alors que le truc putain de totalement irrationnel et qui nécessiterait une vraie investigation, c'est pas ces putains de cercles invérifiables, c'est quand même ces histoires d'alter, mais il va faire comme si c'était totalement normal. "ah ça ? Ben oui, c'est normal ça, les personnalités multiples c'est tellement banal et puis chuis THQI, je suis pas soumis aux même contingences cérébrales que la plèbe." Ben voyons... ci-dessous, un article intéressant sur les fraudes à la personnalité multiple et le fait qu'il y a même eu une mode pour cela dans les années 80. Tout ça pour dire que la mythomanie est un trouble bien plus répandu que le trouble de personnalité multiple. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 30-05-2021 à 11:35:57 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
|
Skopos |
Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 30-05-2021 à 14:55:49 |
J'ai eu la même démarche au moment de ses contacts avec les hommes du futur. On a été nombreux à lui conseiller principalement de consulter des experts en trouble du comportement. "déjà vu, déjà fait, ils ont rien trouvé, ils peuvent rien pour moi"...personnellement je lui ai même proposé d'aller trouver des zeteticiens pour mettre en place des potocoles afin de tester s'il a vraiment des facultés particulières. cela n'a éveillé aucun intérêt chez lui. Donc principe de charité, oui, mais quand le mec revient avec un nouveau délire sans lien avec celui d'avant, et qu'il fait genre il a toujours été comme ça, désolé mais non, HFR se souvient et ses propos anciens demeurent. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 30-05-2021 à 15:41:35 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Bloodyjustice Attention ! | J'ai rarement eu un débat avec une personne qui déformait autant mes propos ou m'inventait autant d'intentionnalités. C'est vraiment impressionnant.
Message édité par Bloodyjustice le 31-05-2021 à 02:57:56 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :) | Paranormal: peut-on tout faire croire? |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal | |