| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic du paranormal |
|---|---|
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Reprise du message précédent : --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Publicité | Posté le 25-09-2015 à 11:10:34 ![]() ![]() |
Epsylon80 |
Message cité 1 fois Message édité par Epsylon80 le 25-09-2015 à 11:16:46 |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Mais toutafé.
Malgré tout, de faux télékinésistes demandent chaque jour des dons/paiements pour leurs capacités et vont même tenter de convaincre des scientifiques dans des expériences au protocole rigoureux, toutes vouées à l'échec. Ils ne finiront jamais internés, mais c'est probablement juste parce que ce sont des charlatans et qu'ils n'intéressent personne donc. Dammit. Qu'ils sont rusés, ces vrais télékinésistes. Heureusement qu'ils ne s'en vantent pas partout sur le net, dans les forums, les blogs, ou sur les commentaires youtube de vidéos d'expériences où l'on insulte des féculents. Message édité par -Sniper-Wolf- le 25-09-2015 à 11:20:21 --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Ar Paotr |
|
Epsylon80 |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Epsylon, tes deux arguments pour justifier que les "vrais" sont cachés sont donc : Ça ne te paraît pas un peu gros, quand même ? De plus, c'est bien pratique parce que ça permet d'affirmer que ça existe, et que tout ceux pour qui on a prouvé que leur don était inexistant, ceux là ne sont pas des vrais, car les vrais n'acceptent pas les tests. Mais du coup, comment tu sais que les vrais existent ?? Parce qu'ils le clament ? N'est ce pas un peu contradictoire avec ton argument 1 ? Pourquoi le clament ils ? Est ce que tu vois le problème dans le raisonnement ? A ce compte là, je peux affirmer n'importe quoi, par exemple que les hommes capables de changer de sexe à chaque claquement de doigt sont nombreux, mais qu'aucun n'accepte de le montrer. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-09-2015 à 11:52:31 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-09-2015 à 11:48:20 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Epsylon80 |
Message cité 4 fois Message édité par Epsylon80 le 25-09-2015 à 12:03:54 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | L'expérience du riz, quand on la reproduit chez soi, ça échoue, alors je ne vois pas ce que ça prouve. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 25-09-2015 à 11:59:55 ![]() ![]() |
Epsylon80 |
|
J'imaginais que tu avais compris l'analogie. Visiblement non. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 25-09-2015 à 12:04:39 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Epsylon80 |
|
Epsylon80 |
|
Mais là, je m'intéresse tout particulièrement à cette analogie, dont tu ne parles plus ensuite. Et je réaffirme en clair (sans analogie cette fois, vu que ça semble trop compliqué), qu'il faut être un bel enculé pour refuser que quelqu'un d'autre que nous fasse un don de 1 million à la recherche contre le cancer (par exemple), si on montre qu'on sait faire un truc hyper facile pour nous ("hyper facile", c'était ça le sens caché de l'analogie qui t'a échappée : évidemment que toucher son nez et bouger un verre, ce n'est pas la même chose, mais ça partage en commun d'être "facile" ). Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-09-2015 à 12:19:33 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Epsylon80 |
Et c'est là que je vous renvoie le sens de la suite de mon commentaire, que vous n'avez pas du comprendre non plus, à savoir : C'est bien beau d'avoir bon cœur, mais si c'est en sachant que ça va foutre toute sa vie (et aussi accessoirement celle de ses proches) en l'air, on y réfléchit quand même à deux fois avant. P.S. : D’ailleurs question bon coeur, c'est souvent ceux qui s'affichent le moins qui en fond le plus. Message cité 1 fois Message édité par Epsylon80 le 25-09-2015 à 12:28:11 |
deadpool Vrai jeune |
|
TZDZ |
Comme quoi tu ne l'as visiblement pas fait (et certainement pas avec un protocole rigoureux) et t'as surtout peur d'avoir l'air con (!). (Avant de me répondre, renseigne toi sur la charge de la preuve.) Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 25-09-2015 à 13:10:41 |
Epsylon80 |
Et je réitère ma réponse précédente : même avec tous les meilleurs protocoles, il se trouvera toujours un peine-à-jouir pour chercher des excuses à la mords-moi-le-noeud pour prouver que ce n'est pas une preuve, juste parce que ça ne collerait pas avec vos idées préconçues (et accessoirement ça vous ferait aussi passer pour des cons). Ça peut durer longtemps ce jeu-là. Message cité 5 fois Message édité par Epsylon80 le 25-09-2015 à 13:29:02 |
deadpool Vrai jeune |
|
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | C'est faux, ça ne dure jamais bien longtemps quand on amène de vraies preuves, l'histoire est pleine de contre-exemple, sinon on en serait jamais arrivés à ce niveau de connaissance/progrès. --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
deadpool Vrai jeune | Le coup de la science dogmatique, ça m'a toujours fait rêver. |
TZDZ |
Présente un truc et essaie d'avoir moins de préjugés sur tes interlocuteurs, Ô grand esprit ouvert. Message édité par TZDZ le 25-09-2015 à 13:45:30 |
Epsylon80 |
|
Profil supprimé | Posté le 25-09-2015 à 13:50:39 ![]() |
Epsylon80 |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Et puis si aucun de ces mecs ne veulent se faire connaître, comment ça se fait que toi tu en connaisses ? Ils sont si nuls que ça à rester silencieux sur leur don ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
shapeman Valles Marineris |
|
Profil supprimé | Posté le 25-09-2015 à 14:05:33 ![]()
|
Lobster Pour être bien clair : |
Message édité par Lobster le 25-09-2015 à 14:24:17 --------------- NULL |
Ainex |
|
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
Message édité par -Sniper-Wolf- le 25-09-2015 à 14:45:49 --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Krismu |
|
Epsylon80 |
Rien qu'à voir l'accueil que font certaines personnes d'HFR à ceux qui osent avouer qu'ils croient/touchent à certaines choses, alors à l'échelle du grand public... perso j'aurais peur. Message cité 1 fois Message édité par Epsylon80 le 25-09-2015 à 17:16:32 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :) | Paranormal: peut-on tout faire croire? |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal | |