Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4288 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  254  255  256  257  258  259
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°43327987
Epsylon80
Posté le 23-09-2015 à 23:19:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ah non, c'est toi : tu as même pris le mot "thermodynamique" pour un étalage de science pompeux, c'est dire à quel point tu ne t'y intéresses pas et refuse de t'y intéresser.

C'est parce que la discussion à ce sujet a commencé dans le topic OVNI et PAN :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le 23-09-2015 à 23:19:05  profilanswer

n°43328008
Epsylon80
Posté le 23-09-2015 à 23:21:22  profilanswer

Moi c'est la première fois que je te cause, donc je ne vois pas trop pourquoi tu me dis ça et es si aggressif :??:

Primo : Ce n'est pas à vous que le commentaire était destiné.

Secondo : Si, vous m'avez déjà parlé plus d'une fois, dans le topic BashHFR notamment, où vous m'avez traitée sans preuve et à tort de "multi de Chiesse".  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Epsylon80 le 23-09-2015 à 23:24:32
n°43328017
bobdumas
Posté le 23-09-2015 à 23:22:35  profilanswer

Le truc des pyramides, ça ne sert pas à grand chose, vu la faiblesse des forces [:piranhas1]

n°43328060
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-09-2015 à 23:27:19  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

C'est parce que la discussion à ce sujet a commencé dans le topic OVNI et PAN :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Oui, je sais, c'est à tes interventions dans le topic OVNI que je faisais référence quand je disais que tu étais ignorant des sciences au point de prendre la simple utilisation du mot "thermodynamique" comme du jargon compliqué et pompeux.

Enfin je veux dire, honnêtement, tu le sais que tu n'y connais rien en sciences, non ? Alors pourquoi rejeter d'emblée des explications que tu n'as même pas pris le temps d'étudier, quand tu sais que les personnes qui ont pris le temps de les étudier sérieusement ont, pour la plupart, adopté ces explications ? Ce comportement, n'est-ce pas là l'opposé exact d'un "esprit ouvert" qui n'a "pas de préjugé" ??

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-09-2015 à 23:28:30

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°43328096
bobdumas
Posté le 23-09-2015 à 23:33:04  profilanswer

Oui, je sais, c'est à tes interventions dans le topic OVNI que je faisais référence quand je disais que tu étais ignorante des sciences au point de prendre la simple utilisation du mot "thermodynamique" comme du jargon compliqué et pompeux.

[...]

[:cerveau aloy]

n°43328117
Epsylon80
Posté le 23-09-2015 à 23:36:11  profilanswer

Oui, je sais, c'est à tes interventions dans le topic OVNI que je faisais référence quand je disais que tu étais ignorant des sciences au point de prendre la simple utilisation du mot "thermodynamique" comme du jargon compliqué et pompeux.

Enfin je veux dire, honnêtement, tu le sais que tu n'y connais rien en sciences, non ? Alors pourquoi rejeter d'emblée des explications que tu n'as même pas pris le temps d'étudier, quand tu sais que les personnes qui ont pris le temps de les étudier sérieusement ont, pour la plupart, adopté ces explications ? Ce comportement, n'est-ce pas là l'opposé exact d'un "esprit ouvert" qui n'a "pas de préjugé" ??

Je pourrais renvoyer exactement la même remarque à ceux ici qui se sont vanté de snober certaines disciplines sans même avoir pris la peine de mettre le nez dedans.  

J'ai déjà plus de respect pour quelqu'un comme Julian33 qui a au moins essayé avant de se faire son opinion.    

Message cité 2 fois
Message édité par Epsylon80 le 23-09-2015 à 23:37:17
n°43328149
deadpool
Vrai jeune
Posté le 23-09-2015 à 23:41:20  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

Secondo : Si, vous m'avez déjà parlé plus d'une fois, dans le topic BashHFR notamment, où vous m'avez traitée sans preuve et à tort de "multi de Chiesse".  :jap:  

Putain [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°43328159
bugfx32
Posté le 23-09-2015 à 23:43:12  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

Je pourrais renvoyer exactement la même remarque à ceux ici qui se sont vanté de snober certaines disciplines sans même avoir pris la peine de mettre le nez dedans.  

J'ai déjà plus de respect pour quelqu'un comme Julian33 qui a au moins essayé avant de se faire son opinion.    

Qui te dit que dans ceux qui t’ont répondu personnes n'a pas fait de "recherches" ou d’expérimentation par eux-mêmes?

C'est pas toi qui disais qu'on te jugé sans même te connaitre?
Tu ne serais pas un peu fermé d'esprit et tu ne jugerais pas un peu vite les autres?

:o

Message cité 1 fois
Message édité par bugfx32 le 23-09-2015 à 23:43:34

---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Suprim 4080 super / Msi MEG 1300 / Full Watercooling
n°43328176
descendant​e_1936
Posté le 23-09-2015 à 23:47:17  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

Je pourrais renvoyer exactement la même remarque à ceux ici qui se sont vanté de snober certaines disciplines sans même avoir pris de mettre le nez dedans.  

ben on a tous étudié ces phénomènes einstien des bacs à sable (non même dans le bac à sable, einstein a plus de jugeote)  
sinon pourquoi on serait sur ce topic !
mais on est suffisamment intelligent pour étudier ces phénomènes pour démêler le vrai du faux
on va pas croire le premier charlatan venu avec un peu de talent de prestidigitateur (putain, les vrais prestidigitateurs ne méritent pas ce rapprochement !) comme un gamin de 5 ans à sa fête d'anniversaire (n'empêche ce genre de gosse ont de la chance, j'aurais aimé avoir un spectacle de magie à mon anniversaire)

tes putains de preuves tu va nous les montrer oui ou merde  ?
qu'est-ce que tu attends pour nous les donner ?
la fin du monde ?

comment veux tu que je fasse mon grand complot maçonnique sans ces supers sciences de la mort qui tuent et nous donneront la domination de l'élite sur la plèbe ?

n°43328183
Epsylon80
Posté le 23-09-2015 à 23:48:22  profilanswer

Question :

bugfx32 a écrit :

Qui te dit que dans ceux qui t’ont répondu personnes n'a pas fait de "recherches" ou d’expérimentation par eux-mêmes?  

C'est pas toi qui disais qu'on te jugé sans même te connaitre?  
Tu ne serais pas un peu fermé d'esprit et tu ne jugerais pas un peu vite les autres?  

Réponse :

-Sniper-Wolf- a écrit :

Non.

Je n'ai également jamais essayé de parler le fourchelangue à un serpent.

Et tu sais pourquoi? Parce que jamais personne n'a amené la preuve que ça existait.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2015 à 23:48:22  profilanswer

n°43328195
Epsylon80
Posté le 23-09-2015 à 23:50:57  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

ben on a tous étudié ces phénomènes einstien des bacs à sable (non même dans le bac à sable, einstein a plus de jugeote)  
sinon pourquoi on serait sur ce topic !
mais on est suffisamment intelligent pour étudier ces phénomènes pour démêler le vrai du faux
on va pas croire le premier charlatan venu avec un peu de talent de prestidigitateur (putain, les vrais prestidigitateurs ne méritent pas ce rapprochement !) comme un gamin de 5 ans à sa fête d'anniversaire (n'empêche ce genre de gosse ont de la chance, j'aurais aimé avoir un spectacle de magie à mon anniversaire)

tes putains de preuves tu va nous les montrer oui ou merde  ?
qu'est-ce que tu attends pour nous les donner ?
la fin du monde ?

comment veux tu que je fasse mon grand complot maçonnique sans ces supers sciences de la mort qui tuent et nous donneront la domination de l'élite sur la plèbe ?

J'ai déjà répondu madame, mais quand on est bouchée... (à défaut d'être occultée  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par Epsylon80 le 23-09-2015 à 23:52:46
n°43328233
bugfx32
Posté le 23-09-2015 à 23:59:04  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

Réponse :

Tu met donc tout le monde dans le même panier? Ton ouverture d’esprit en prend encore un coup.

---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Suprim 4080 super / Msi MEG 1300 / Full Watercooling
n°43328315
Ainex
Posté le 24-09-2015 à 00:22:50  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

Une "discipline" qui se contente d'affirmer sans preuves ou observations ne mérite pas un grand intérêt scientifique.
Quand quelqu'un dit "on peut parler au serpent avec le fourchelangue", pas la peine non-plus d'aller forcément essayer par soi-même. Déjà parce que les serpents ne se trouvent pas à chaque coin de rue et ensuite parce qu'il n'y a aucun article sérieux sur le sujet avancé à ce jour semblerait-il.
C'est à l'affirmant de prouver ce qu'il dit ou, au pire, de démontrer l'absurdité des théories concurrentes. S'il veut utiliser de l'argent et du temps pour faire des essaies sur le "fourchelangue" et les serpents, qu'il le fasse.

On ne peut pas mettre au pied d'égalité un argument purement spéculatif avec celui d'un argument construit sur des observations maintes et maintes fois répétés.

D'où l'importance des questions que les intervenants t'ont posé comme question : où sont les preuves aux affirmations ? Quel est le raisonnement scientifique derrière tout ceci ?
Ou, faute de démonstration, des observations répétables et scientifiques sur le sujet.

Message édité par Ainex le 24-09-2015 à 00:29:34
n°43328364
bobdumas
Posté le 24-09-2015 à 00:41:27  profilanswer

@Epsylon80
Si tu n'es pas "la source" de ce que tu écris, alors il ça a probablement déjà été abordé ici, utilises la fonction "recherche" ;)

n°43329050
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 24-09-2015 à 08:58:56  profilanswer

Revenons au cas pratique de la pyamide :

/mode Ummo

Pour les (très) nombreux lurkers qui (me) suivent et qui sont de mon côt... Oh ça va ça va, je déconne. [:mrk8]

Bref, ça peut être intéressant quand même de voir ici de quoi ça s'agite de manière plus détaillée.  

Il s'agit de réaliser une petite pyramide en aluminium, sans base, et de la poser sur un cure-dent, par exemple, afin qu'elle puisse tourner sur elle-même :

http://i.ytimg.com/vi/VMMSMAWOZS8/hqdefault.jpg

Le but du jeu étant de la faire tourner en se concentrant très fort, avec ses mains autour le plus souvent. [:le guide:3]

Il y a des variantes, comme par exemple une pyramide suspendue à un fil :

http://i.imgur.com/aZRv9uo.png

Au bout de quelques instants, la pyramide se mettra à tourner, validant ainsi vos capacités télékinésiques. [:le guide]

En fait, c'est simplement les courants d'air qui permettent à la pyramide de tourner. [:le guide]

Ces courants d'air peuvent être créés par la chaleur des mains autour, notamment, ou tout simplement par le déplacement de l'air par les mains, par exemple dans cette vidéo (image cliquable)

http://i.imgur.com/s2zc9sV.png
(Troisième vidéo)

L'expérimentateur a allumé un bâton d'encens pour permettre de voir le flux d'air poussé par ses mains lors de la rotation de la pyramide...

Bref, tout ça pour dire que je me suis trompé en disant que je n'avais jamais expérimenté les sciences occultes. [:lumbahaab:2]

En fait, j'ai fait ça toute mon enfance avec ça :  
http://i.imgur.com/cGCj6TT.png

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°43329257
bobdumas
Posté le 24-09-2015 à 09:24:08  profilanswer

J'ai essayé la pyramide, mais la force est très très faible. Ca marchait en ressentant à distance le picotement qu'on sent en étant au plus près...
J'ai eu des réactions intéressantes sur des chiens et chats aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par bobdumas le 24-09-2015 à 09:25:23
n°43329333
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 24-09-2015 à 09:32:52  profilanswer

Ca me fait penser à la vidéo du mec qui "fait bouger des feuilles" au sol (évidemment elles bougent à cause du vent tout simplement).  

Et tout le monde dans les commentaires qui le félicite d'avoir atteint un tel niveau de télékinésie, "Moi jensui kau niveau 3 lol", "wouuua tro for". La naïveté des gens bordel.   [:jeanpierre decombres:5]

n°43329626
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-09-2015 à 09:59:08  profilanswer

bobdumas a écrit :

J'ai essayé la pyramide, mais la force est très très faible. Ca marchait en ressentant à distance le picotement qu'on sent en étant au plus près...
J'ai eu des réactions intéressantes sur des chiens et chats aussi.

T'as réussi à les faire tourner ?  [:altherac:2]

n°43329680
bobdumas
Posté le 24-09-2015 à 10:03:05  profilanswer

Bouger seulement, genre 1 ou 2mm.

n°43329917
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 24-09-2015 à 10:24:25  profilanswer

deadpool a écrit :

T'as réussi à les faire tourner ?  [:altherac:2]

Que les chats. En leurs attachant une tartine beurrée sur le dos. :o

---------------
NULL
n°43330080
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 24-09-2015 à 10:33:36  profilanswer

n°43330387
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 24-09-2015 à 10:53:22  profilanswer

Si ca c'est pas une preuve...  [:mika94400:4]

:lol:

EDIT : Ca vient de quoi, ce gif ?

Message édité par Lobster le 24-09-2015 à 10:54:17

---------------
NULL
n°43330483
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 24-09-2015 à 10:59:17  profilanswer

De quel film vient ce gif ? :D

Message édité par daviddetroyes le 24-09-2015 à 14:16:38

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°43330553
MacEugene
This is the Way.
Posté le 24-09-2015 à 11:03:33  profilanswer

n°43332085
Krismu
Posté le 24-09-2015 à 13:11:16  profilanswer

Même si je pense que tu fais fausse route, je reconnais ta capacité à garder un certain calme (qui prouve que tu n'es pas un multi de notre fanatique des ET du topic voisin :o ).

Par contre, tu sembles convaincue de la facilité de vérifier l'authenticité des "sciences occultes". Personnellement, je suis curieux de ce genre de "vérifications faciles", car sans y croire, j'aime que ma capacité explicative soit mise à l'épreuve :). Et je suis prêt à changer d'avis, le monde aurait besoin de super-héros :)
Donc, pourrais-tu donner des exemples concrets (autres que la pyramide dont on a l'explication toute simple dans une vidéo suivant ton post) ? Ne me réponds pas "cherche sur google", justement je te demande à toi ce qui te convainc, je ne cherche pas à me convaincre moi-même (et j'ai pas le temps de lire 200 sites pour trouver un cas intéressant).

Et d'autre part, comment expliques-tu que, étant donné que les choses paranormales sont fréquentes et facilement observables si on se donne la peine (selon toi), personne ne revendique l'un des nombreux prix en jeu (souvent de l'argent) pour une démonstration des-dites choses paranormales ?
On répond souvent "ceux qui ont des pouvoirs ne sont pas intéressés par l'argent", mais ils sont pas obligé de le garder, ils pourraient en faire don, construire un hôpital, une école, aider leur famille ou que sais-je.

Merci de ta réponse  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Krismu le 24-09-2015 à 13:12:33
n°43332390
lebidibule
Posté le 24-09-2015 à 13:40:02  profilanswer

TZDZ a écrit :

Personnellement, je viens ici pour essayer de discuter avec des gens qui ont des doutes et montrer que le paranormal n'est pas une réponse. Évidemment, pour cela, il faut des interlocuteurs ouverts d'esprit.

enfin un message sensé ...
je ne sais pas quel est l'objectif poursuivi par ceux qui répondent depuis des jours à Epsylon80, qui d'un coté pleurnichent devant les absurdités qu'elle écrit et de l'autre sont incapable a priori de ne pas alimenter le flux depuis plusieurs jours, mais si c'est de tenter de faire ouvrir les yeux à quelqu'un qui est partie un peu trop loin dans le délire, c'est vraiment une méthode bien foireuse
cette espèce d'incapacité à trouver les leviers pour faire adhérer l'autre à son point de vue ... grave quand meme .... appliqué au monde de l'entreprise, le genre de profil qui finit dans un placard  

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°43332408
descendant​e_1936
Posté le 24-09-2015 à 13:40:57  profilanswer

Krismu a écrit :

...
Et d'autre part, comment expliques-tu que, étant donné que les choses paranormales sont fréquentes et facilement observables si on se donne la peine (selon toi), personne ne revendique l'un des nombreux prix en jeu (souvent de l'argent) pour une démonstration des-dites choses paranormales ?
On répond souvent "ceux qui ont des pouvoirs ne sont pas intéressés par l'argent", mais ils sont pas obligé de le garder, ils pourraient en faire don, construire un hôpital, une école, aider leur famille ou que sais-je.
...

nous, membres du grand complot, enlevons ces personnes grâce à nos amis E.T. [:hansaplast] pour leur faire passer plein de tests ! (oui la sonde anale est nécessaire [:ocubetta:5])  
Notre but est de récupérer leur ADN pour créer des supers soldats neuneus [:bombadil_tom:1] mais forts [:backfire:4] pour ensuite contrôler le monde que nous possédons déjà [:mac_lane:3]

QUEL PLAN MAGNIFIQUE ON A !!!! [:ripthejacker]

n°43333113
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-09-2015 à 14:32:31  profilanswer

lebidibule a écrit :

cette espèce d'incapacité à trouver les leviers pour faire adhérer l'autre à son point de vue ... grave quand meme ....

Tu te trompes de sens là. Ce ne sont pas les personnes "rationnelles" qui sont dans "l'incapacité à trouver les leviers pour faire adhérer l'autre à son point de vue".
Tous les leviers qui fonctionnent ont été utilisés, et aucun n'a eu de succès. On a évoqué :
* le fait qu'aucun phénomène paranormal n'a jamais été observé (malgré le fait que des prix importants sont proposés à toute personne pouvant montrer un pouvoir paranormal quelconque),
* le fait que l'existence de témoignages (ou d'auteurs qui prétendent que de tels témoignages existent) s'expliquent de façon tout à fait rationnelle sans avoir recours au paranormal,
* le fait qu'avoir l'esprit ouvert ça signifiait aussi "accepter d'autres explications que l'explication paranormale" ou tu du moins "accepter d'écouter ces autres explications",
* le fait par exemple, pour ma part, d'avoir adhéré à ces trucs là dans le passé pour l'avoir renié ensuite...

Aucun de tous ces "leviers" n'a fonctionné. Mais si elle n'est pas "convaincue", comme tu dis, ce serait tout de même de la faute de notre "incapacité à trouver le bon levier" ?

Est-ce que l'incapacité dont il est question ici, ce ne serait pas plutôt "l'incapacité à changer de point de vue", ou la difficulté à changer de point de vue, qui a un coût cognitif énorme (ce qui est d'ailleurs assez bien documenté), et ne peut venir que d'une démarche personnelle ?

Quand on dit : "N'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre", la plupart du temps, la faute n'est pas à mettre sur l'interlocuteur qui ne crie pas assez fort pour que le "sourd" entende.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-09-2015 à 14:36:06

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°43333533
lebidibule
Posté le 24-09-2015 à 15:03:35  profilanswer

Tu te trompes de sens là. Ce ne sont pas les personnes "rationnelles" qui sont dans "l'incapacité à trouver les leviers pour faire adhérer l'autre à son point de vue".
Aucun de tous ces "leviers" n'a fonctionné. Mais si elle n'est pas "convaincue", comme tu dis, ce serait tout de même de la faute de notre "incapacité à trouver le bon levier" ?  

Est-ce que l'incapacité dont il est question ici, ce ne serait pas plutôt "l'incapacité à changer de point de vue", ou la difficulté à changer de point de vue, qui a un coût cognitif énorme (ce qui est d'ailleurs assez bien documenté), et ne peut venir que d'une démarche personnelle ?  

Quand on dit : "N'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre", la plupart du temps, la faute n'est pas à mettre sur l'interlocuteur qui ne crie pas assez fort pour que le "sourd" entende.

On ne doit pas observer les mêmes échanges.
Justement parce que le cout cognitif est énorme, justement parce que cela passe par une démarche personnelle, la methode du "boum-head-shot" aboutit à l'effet exactement inverse que celui recherché.

D'autant que IRL, des Epsylon80,  il y en un paquet.
Et la méthode du : "t'es con, stupide, t'as pas de preuve, reflechis mieux", si elle fonctionnait ça se saurait.  

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°43333626
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 24-09-2015 à 15:10:10  profilanswer

lebidibule a écrit :

Justement parce que le cout cognitif est énorme, justement parce que cela passe par une démarche personnelle, la methode du "boum-head-shot" aboutit à l'effet exactement inverse que celui recherché.

Et la méthode du : "t'es con, stupide, t'as pas de preuve, reflechis mieux", si elle fonctionnait ça se saurait.  

C'est bien pour ça qu'on fait l'effort d'expliquer dès qu'on a un cas pratique. [:lumbahaab:2]

Mais quand en face l'interlocuteur ne donne ni exemple, ni sources, et se contente de croire qu'il a raison, y'a rien à faire.

Message édité par -Sniper-Wolf- le 24-09-2015 à 15:10:49

---------------
| Science!
n°43334546
Ainex
Posté le 24-09-2015 à 16:11:40  profilanswer

lebidibule a écrit :

Je soupçonne d'ailleurs que certains vont sur le topic pour se rassurer en pointant les "cons" de la sorte.  

n°43334645
Ar Paotr
Posté le 24-09-2015 à 16:20:51  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

Justement votre problème c'est que vous vous contentez de lire des bouquins et de croire ce que les autres vous disent au lieu de tester par vous-même. Ce que vous me reprochez, mais sans le côté pratique en fait. :/

Vous voulez "la base de la base" pour voir si le bouzin marche ou pas ?

Cherchez "télékinésie" et "exercice de la pyramide" sur Google, et entrainez-vous sérieusement et régulièrement pendant autant de temps qu'il le faudra. Après, et après seulement vous pourrez vous permettre d'émettre un jugement sur ce qui existe ou pas.

Donc si on arrive à faire sortir le X-Wing du marais, on aura la preuve que la Force existe. Et si on n'y arrive pas, c'est qu'on n'a pas essayé assez fort et c'est la preuve qu'il faut qu'on continue.
Habile.

n°43336113
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-09-2015 à 18:15:43  profilanswer

J'ai eu une réaction avec mon chat aussi là.
Je l'ai fixé très fort en mettant mes mains de chaque côté de sa tête.
Il m'a sauté dessus, ce con.  [:torsadealanapo:2]  

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°43336126
bobdumas
Posté le 24-09-2015 à 18:17:07  profilanswer

:lol:

n°43340949
Epsylon80
Posté le 25-09-2015 à 09:58:36  profilanswer

Krismu a écrit :

Même si je pense que tu fais fausse route, je reconnais ta capacité à garder un certain calme (qui prouve que tu n'es pas un multi de notre fanatique des ET du topic voisin :o ).

Par contre, tu sembles convaincue de la facilité de vérifier l'authenticité des "sciences occultes". Personnellement, je suis curieux de ce genre de "vérifications faciles", car sans y croire, j'aime que ma capacité explicative soit mise à l'épreuve :). Et je suis prêt à changer d'avis, le monde aurait besoin de super-héros :)
Donc, pourrais-tu donner des exemples concrets (autres que la pyramide dont on a l'explication toute simple dans une vidéo suivant ton post) ? Ne me réponds pas "cherche sur google", justement je te demande à toi ce qui te convainc, je ne cherche pas à me convaincre moi-même (et j'ai pas le temps de lire 200 sites pour trouver un cas intéressant).

Merci de ta réponse  :jap:

Merci pour votre réponse polie et respectueuse.  Ça change de certains (et surtout de certainEs). :jap:  

Pour la question des organisations offrant de l'argent pour la démonstration de pouvoir, je considère que c'est l'argument foireux n°1 des sceptiques pour "prouver" que justement les capacités paranormales n'existent pas (et là je ne vous vise pas personnellement, vu que la même question est régulièrement posée quand les sceptiques arrivent à court d'arguments) :

1) Effectivement, comme vous le dites, si quelqu'un réussit à atteindre un niveau d'évolution suffisant pour déclencher certains pouvoirs considérés comme "surnaturels" ou "paranormaux", il y a de fortes chances que cette personne ait dépassé depuis longtemps le stade "je cours après l'argent et la célébrité". Surtout que s'ils arrivent à influencer leur environnement et à se contenter de peu, le côté matériel de l'existence doit être gérable même sans être riche à millions (d'ailleurs, à quoi ça sert d'être millionnaire, franchement ?). Cela me fait d'ailleurs penser à la Loi d'Attraction, pour ceux qui connaissent. Et oui, la remarque du don aux bonnes ouvres est pertinente, mais elle ne prend pas en compte un facteur important :

2) Peut-être que ces personnes sont assez intelligentes pour savoir que si justement elles prouvent irréfutablement qu'elles détiennent un pouvoir, il y a de fortes chances qu'elles finissent leur vie comme rat de laboratoire, ou au moins comme phénomène de foire. Le rêve n'est-ce pas ?

P.S. : En parlant de rat de laboratoire, ça m'a fait penser à ce cas :
http://www.neotrouve.com/?p=698
http://news.bbc.co.uk/2/hi/south_asia/3236118.stm

P.P.S. : Je pense aussi que l'histoire de la pyramide suspendue c'est n'importe quoi. J'avais vu des vidéos de personnes qui arrivaient à la faire tourner à travers un bocal en verre, et d'autres vidéos avec quelqu'un qui faisait l'expérience avec plusieurs pyramides entourée d'une barrière de feuilles type OCB (dons si c'était la chaleur des main les feuilles "barrières" bougeraient aussi) le tout sur une table transparente (donc preuve qu'il 'y a pas de manip' par en-dessous) et qui arrivait à faire tourner uniquement les pyramides désignées et rien autour). Oui, je sais, "des preuves des preeeeuves !!!". J'essaierai de retrouver la vidéo quand j'aurai le temps.

P.P.P.S. : L'expérience du riz "je t'aime/je te déteste", vous l'avez déjà évoquée aussi sur les 132 pages ?  

n°43340983
TZDZ
Posté le 25-09-2015 à 10:01:39  profilanswer

Je me disais bien qu'on aurait droit à un truc se rapprochant de près ou de loin d'une bonne vieille théorie du complot :D (en contradiction avec l'existence de vidéos dans lesquelles les mecs veulent prouver leurs capacités, mais surtout faut pas trop chercher la logique, c'est trop normal).

Message édité par TZDZ le 25-09-2015 à 10:02:38
n°43340994
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 25-09-2015 à 10:02:42  profilanswer

On en revient aux théories du complot :

Si ces personnes ne se manifestent pas, c'est parce qu'elles veulent rester secrètes.  

Sauf que ça ne tient pas à partir du moment où on part dans les grands nombres, t'as forcément des gens qui voudraient se faire du blé sur ça. D'ailleurs, c'est le cas de la quasi totalité des charlatans qui demandent des dons, des paiements pour des services (les marabouts etc)....

L'expérience du riz, c'est encore une fois une expérience qui n'a jamais pu être prouvée dans des conditions rigoureuses...

Dans la majeure partie des cas, quand ça fonctionne, ça s'explique très facilement par des conneries, du genre quand tu gueules sur ton riz, tu postillonnes dessus et ça le fait pourrir plus vite, par exemple.  

---------------
| Science!
n°43340997
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 25-09-2015 à 10:02:51  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

[…] atteindre un niveau d'évolution suffisant  […]

[:empoisonneur:1]

Message édité par Lobster le 25-09-2015 à 10:04:05

---------------
NULL
n°43341001
Ar Paotr
Posté le 25-09-2015 à 10:03:37  profilanswer

C'est beau  [:edden:3]

n°43341074
Epsylon80
Posté le 25-09-2015 à 10:10:53  profilanswer

lebidibule a écrit :

Ainex a écrit :

Je soupçonne d'ailleurs que certains vont sur le topic pour se rassurer en pointant les "cons" de la sorte.  

Je plussoie. Franchement, ça fait vraiment "j'ai passé une mauvaise journée, tiens pour me vider je vais aller me trouver un bon punching ball sur les topics bordeline, c'est pas grave de toute façon ces gens-là sont des cons ils le méritent". Et le pire c'est que certains ne s'en cachent même pas. Ça ne joue pas pour les gens qui sont à priori du "côté lumineux de la Force" (dédicace à l'exemple du X-Wing qui m'a bien faite rire pour le coup  :D ).  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  254  255  256  257  258  259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)