| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic du paranormal |
|---|---|
Epsylon80 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-09-2015 à 23:19:05 ![]() ![]() |
Epsylon80 |
Primo : Ce n'est pas à vous que le commentaire était destiné. Secondo : Si, vous m'avez déjà parlé plus d'une fois, dans le topic BashHFR notamment, où vous m'avez traitée sans preuve et à tort de "multi de Chiesse". Message cité 1 fois Message édité par Epsylon80 le 23-09-2015 à 23:24:32 |
bobdumas | Le truc des pyramides, ça ne sert pas à grand chose, vu la faiblesse des forces |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Oui, je sais, c'est à tes interventions dans le topic OVNI que je faisais référence quand je disais que tu étais ignorant des sciences au point de prendre la simple utilisation du mot "thermodynamique" comme du jargon compliqué et pompeux. Enfin je veux dire, honnêtement, tu le sais que tu n'y connais rien en sciences, non ? Alors pourquoi rejeter d'emblée des explications que tu n'as même pas pris le temps d'étudier, quand tu sais que les personnes qui ont pris le temps de les étudier sérieusement ont, pour la plupart, adopté ces explications ? Ce comportement, n'est-ce pas là l'opposé exact d'un "esprit ouvert" qui n'a "pas de préjugé" ?? Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-09-2015 à 23:28:30 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
bobdumas |
|
Epsylon80 |
Je pourrais renvoyer exactement la même remarque à ceux ici qui se sont vanté de snober certaines disciplines sans même avoir pris la peine de mettre le nez dedans. J'ai déjà plus de respect pour quelqu'un comme Julian33 qui a au moins essayé avant de se faire son opinion. Message cité 2 fois Message édité par Epsylon80 le 23-09-2015 à 23:37:17 |
deadpool Vrai jeune |
--------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
bugfx32 |
Qui te dit que dans ceux qui t’ont répondu personnes n'a pas fait de "recherches" ou d’expérimentation par eux-mêmes? C'est pas toi qui disais qu'on te jugé sans même te connaitre?
Message cité 1 fois Message édité par bugfx32 le 23-09-2015 à 23:43:34 --------------- Ryzen 7800x / Strix 670E / 64go Gskill / 6 To SSD /Suprim 4080 super / Msi MEG 1300 / Full Watercooling |
descendante_1936 |
|
Epsylon80 | Question :
|
Publicité | Posté le 23-09-2015 à 23:48:22 ![]() ![]() |
Epsylon80 |
Message cité 1 fois Message édité par Epsylon80 le 23-09-2015 à 23:52:46 |
bugfx32 |
--------------- Ryzen 7800x / Strix 670E / 64go Gskill / 6 To SSD /Suprim 4080 super / Msi MEG 1300 / Full Watercooling |
Ainex |
Une "discipline" qui se contente d'affirmer sans preuves ou observations ne mérite pas un grand intérêt scientifique. On ne peut pas mettre au pied d'égalité un argument purement spéculatif avec celui d'un argument construit sur des observations maintes et maintes fois répétés. D'où l'importance des questions que les intervenants t'ont posé comme question : où sont les preuves aux affirmations ? Quel est le raisonnement scientifique derrière tout ceci ? Message édité par Ainex le 24-09-2015 à 00:29:34 |
bobdumas | @Epsylon80
|
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Revenons au cas pratique de la pyamide :
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
bobdumas | J'ai essayé la pyramide, mais la force est très très faible. Ca marchait en ressentant à distance le picotement qu'on sent en étant au plus près... Message cité 2 fois Message édité par bobdumas le 24-09-2015 à 09:25:23 |
deadpool Vrai jeune |
|
bobdumas | Bouger seulement, genre 1 ou 2mm. |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
EDIT : Ca vient de quoi, ce gif ? Message édité par Lobster le 24-09-2015 à 10:54:17 --------------- NULL |
MacEugene This is the Way. | Çà vient d'une pub: https://www.youtube.com/watch?v=Z8yW5cyXXRc |
Krismu |
Par contre, tu sembles convaincue de la facilité de vérifier l'authenticité des "sciences occultes". Personnellement, je suis curieux de ce genre de "vérifications faciles", car sans y croire, j'aime que ma capacité explicative soit mise à l'épreuve Et d'autre part, comment expliques-tu que, étant donné que les choses paranormales sont fréquentes et facilement observables si on se donne la peine (selon toi), personne ne revendique l'un des nombreux prix en jeu (souvent de l'argent) pour une démonstration des-dites choses paranormales ? Merci de ta réponse Message cité 2 fois Message édité par Krismu le 24-09-2015 à 13:12:33 |
lebidibule |
--------------- "- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K. |
descendante_1936 |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Tu te trompes de sens là. Ce ne sont pas les personnes "rationnelles" qui sont dans "l'incapacité à trouver les leviers pour faire adhérer l'autre à son point de vue". Aucun de tous ces "leviers" n'a fonctionné. Mais si elle n'est pas "convaincue", comme tu dis, ce serait tout de même de la faute de notre "incapacité à trouver le bon levier" ? Est-ce que l'incapacité dont il est question ici, ce ne serait pas plutôt "l'incapacité à changer de point de vue", ou la difficulté à changer de point de vue, qui a un coût cognitif énorme (ce qui est d'ailleurs assez bien documenté), et ne peut venir que d'une démarche personnelle ? Quand on dit : "N'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre", la plupart du temps, la faute n'est pas à mettre sur l'interlocuteur qui ne crie pas assez fort pour que le "sourd" entende. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-09-2015 à 14:36:06 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
lebidibule |
--------------- "- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K. |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
Message édité par -Sniper-Wolf- le 24-09-2015 à 15:10:49 --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Ainex |
|
Ar Paotr |
|
bobdumas | |
Epsylon80 |
|
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | On en revient aux théories du complot :
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Message édité par Lobster le 25-09-2015 à 10:04:05 --------------- NULL |
Ar Paotr | C'est beau |
Epsylon80 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :) | Paranormal: peut-on tout faire croire? |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal | |