Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3490 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  254  255  256  257  258  259
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°43346468
Epsylon80
Posté le 25-09-2015 à 17:11:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Atropos a écrit :

Etant donne qu'il y a deja une grosse partie de la population qui croit dur comme fer dans certains phenomenes paranormaux et qu'on ne retrouve pas les pretendus mediums pendus aux arbres ou enfermes au zoo, qu'est-ce qui te pousse a croire que le public massacrerait la vie de quelqu'un si la science venait a confirmer une croyance qu'ils ont deja de toute facon ?

Rien qu'à voir l'accueil que font certaines personnes d'HFR à ceux qui osent avouer qu'ils croient/touchent à certaines choses, alors à l'échelle du grand public... perso j'aurais peur.  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Epsylon80 le 25-09-2015 à 17:16:32
mood
Publicité
Posté le 25-09-2015 à 17:11:35  profilanswer

n°43346599
maatkai
Posté le 25-09-2015 à 17:25:17  profilanswer

Epsylon80, est-ce que tu comprends les problèmes de raisonnement soulignés plus haut?

n°43346645
descendant​e_1936
Posté le 25-09-2015 à 17:29:27  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

Rien qu'à voir l'accueil que font certaines personnes d'HFR à ceux qui osent avouer qu'ils croient/touchent à certaines choses, alors à l'échelle du grand public... perso j'aurais peur.  :ouch:

donc tu n'as aucune capacité paranormale puisque tu viens ici ouvertement promouvoir le surnaturel vs la science
car comme tu l'as si bien dit, si des gens disparaisses c'est qu'il se passe des choses

donc ça ne sert à rien que je demande aux modos ton adresse IP pour te retrouver [:gordon shumway] et commanditer ta "disparition" ?  :o  
[:alain hiramoux:5]

n°43346669
Epsylon80
Posté le 25-09-2015 à 17:31:31  profilanswer

maatkai a écrit :

Il n'empêche Epsylon80, qu'il y'a un réél problème de raisonnement souligné par HdV :  

1- Les "vrais" redoutent les réactions du grand public ou des professionnels, admettons, donc ils se cachent
2- Ceux qui s'affichent sont donc des "faux", et c'est donc forcément sur ces cas là que se basent ceux qui veulent absolument croire à tout ça, puisque les "vrais" se cachent.

Dans ce cas, comment connaître l'existence des "vrais" ?

Je soulignerais un deuxième problème de raisonnement, celui de la généralité. Comment peut-on croire une seule seconde que parmi la masse des "vrais", aucune, absolument aucune personne ne se soit manifesté pour suivre un protocole rigoureux ? Zéro? Vraiment? Avec une énorme quantité d'argent à la clé? Et en connaissant la nature humaine?

Et clairement, vous fantasmez complètement la science, sa méthode, ses acteurs et ses buts.

3- Certains "vrais" ont peut-être essayé de participer aux tests, mais se sont écroulés car ils n'ont pas pu gérer la pression. Parce qu'essayer de se concentrer dans un milieu hostile où tout le monde attend que la personne se plante pour la traiter de "charlatan", croyez-le ou pas, ça n'aide pas. C'est exactement comme pour les sportifs de haut niveau (cf Marie-José Perec).  

n°43346709
Epsylon80
Posté le 25-09-2015 à 17:36:11  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

donc tu n'as aucune capacité paranormale puisque tu viens ici ouvertement promouvoir le surnaturel vs la science
car comme tu l'as si bien dit, si des gens disparaisses c'est qu'il se passe des choses

donc ça ne sert à rien que je demande aux modos ton adresse IP pour te retrouver [:gordon shumway] et commanditer ta "disparition" ?  :o  
[:alain hiramoux:5]

Ouvertement... derrière un pseudo. [:direct8ard] On ne doit pas avoir la même définition du mot. :lol:  

n°43346743
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 25-09-2015 à 17:40:15  profilanswer

.... Croire à des complots sur les e.t.s, le vatican, la communauté scientifique, mais se croire anonyme derrière un pseudo sur un forum.

[:poutrella]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°43346759
shapeman
Valles Marineris
Posté le 25-09-2015 à 17:41:31  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

3- Certains "vrais" ont peut-être essayé de participer aux tests, mais se sont écroulés car ils n'ont pas pu gérer la pression. Parce qu'essayer de se concentrer dans un milieu hostile où tout le monde attend que la personne se plante pour la traiter de "charlatan", croyez-le ou pas, ça n'aide pas. C'est exactement comme pour les sportifs de haut niveau (cf Marie-José Perec).  

Marie-José Perec a largement supporté la pression au long de sa carrière. Regarde son palmarès. Puis il y a aussi des Usain Bolt ou des Michael Jordan. Bref, en gros on ne peut pas avoir de preuves, on en aura jamais mais c'est pas normal qu'on ne croit pas à un truc qui briserait toutes les lois de la physique actuel, physique qui à défaut de tout savoir (loin de là) sait au moins ce qui est plus que probablement faux - la télékinésie par exemple.

Message édité par shapeman le 25-09-2015 à 17:45:50
n°43346760
descendant​e_1936
Posté le 25-09-2015 à 17:41:36  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

Ouvertement... derrière un pseudo. [:direct8ard] On ne doit pas avoir la même définition du mot. :lol:

pas compris [:cerveau paysan]

n°43346873
Epsylon80
Posté le 25-09-2015 à 17:54:19  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

.... Croire à des complots sur les e.t.s, le vatican, la communauté scientifique, mais se croire anonyme derrière un pseudo sur un forum.

[:poutrella]

Ce n'est pas comme si je déballais direct ma véritable identité avec mon adresse, mon numéro de téléphone et ma vraie photo perso en avatar, non plus. Je ne suis pas folle.
Après je le sais qu'on n'est jamais réellement anonyme et que c'est plus facile que ce qu'on pense de retrouver quelqu'un, merci je ne suis pas bête non plus.
Mais en même temps, si quelqu'un du forum essaie de me retrouver juste pour faire son intéressant et prouver que c'est possible, c'est que cette personne doit vraiment se faire ch*er dans sa vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Epsylon80 le 25-09-2015 à 17:55:39
n°43346931
descendant​e_1936
Posté le 25-09-2015 à 17:58:52  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

Ce n'est pas comme si je déballais direct ma véritable identité avec mon adresse, mon numéro de téléphone et ma vraie photo perso en avatar, non plus. Je ne suis pas folle.
Après je le sais qu'on n'est jamais réellement anonyme et que c'est plus facile que ce qu'on pense de retrouver quelqu'un, merci je ne suis pas bête non plus.  
Mais en même temps, si quelqu'un du forum essaie de me retrouver juste pour faire son intéressant et prouver que c'est possible, c'est que cette personne doit vraiment se faire ch*er dans sa vie.

ben si tu as des capacités surnaturels, d'après ton référentiel, on ne perdrait pas de temps à te chercher car le but serait de te faire disparaitre, ma cocotte [:nakawouet]
donc tu en as oui ou non ?

mood
Publicité
Posté le 25-09-2015 à 17:58:52  profilanswer

n°43347002
Epsylon80
Posté le 25-09-2015 à 18:07:19  profilanswer

donc tu en as oui ou non ?

Ben comme vous, non, vu que je suis une fille. [:klemix:1]

Ah pardon, vous parliez d'autre chose ? [:blague de merde]

(Oui désolée, c'est la fatigue, vendredi soir toussa toussa  [:vizera])

n°43347613
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 25-09-2015 à 19:12:27  profilanswer

Mais cracotte, là...

---------------
| Science!
n°43347807
descendant​e_1936
Posté le 25-09-2015 à 19:31:23  profilanswer

alors qu'est ce que tu fait ici ?
pourquoi tu nous fais perdre notre temps ? [:heeks:2]
tu es incapable de nous montrer tes capacités surnaturelles [:john_tgv]
tu es incapable de nous montrer la preuve de l'existence des personnes ayant des capacités surnaturelles [:homo sapiens:1]
tu es incapable de nous montrer la preuve de l'existence des capacités surnaturelles [:homo sapiens:2]
la discussion pourrait avancer si tu nous amenais au moins une preuve [:heow]
mais rien [:biiij]
que dalle [:elche41]
peau de balle [:haha dead]
[:delpotrolerageux:2] en fait tu viens de ce topic c'est ça ? [:mayonaise]
parce que perdre son temps sur un forum pour persuader des inconnus de l’existence d'une licorne sans apporter d'élément tangible (même pas du crottin de licorne [:mylittlegary:4]) si ce n'est sa propre conviction, y a des sectes apocalyptiques qui ont mal fini à faire la même chose.  [:cosmoschtroumpf]

n°43347812
Epsylon80
Posté le 25-09-2015 à 19:31:43  profilanswer

Puis-je me permettre de vous poser une question toute bête, juste pour comprendre votre mode de fonctionnement :

Spoiler :

Pensez-vous que l'âme existe ?

Je sens que je vais avoir très peur.

n°43347855
descendant​e_1936
Posté le 25-09-2015 à 19:35:40  profilanswer

ça y est
le religieux pointe son nez [:sanglier bossu:1]
en plus c'est tellement insoutenable qu'il faut mettre un spoiler pour éviter de choquer les personnes sensibles [:shlavos]

n°43347866
Epsylon80
Posté le 25-09-2015 à 19:36:15  profilanswer

alors qu'est ce que tu fait ici ?
pourquoi tu nous fais perdre notre temps ? [:heeks:2]
tu es incapable de nous montrer tes capacités surnaturelles [:john_tgv]
tu es incapable de nous montrer la preuve de l'existence des personnes ayant des capacités surnaturelles [:homo sapiens:1]
tu es incapable de nous montrer la preuve de l'existence des capacités surnaturelles [:homo sapiens:2]
la discussion pourrait avancer si tu nous amenais au moins une preuve [:heow]
mais rien [:biiij]
que dalle [:elche41]
peau de balle [:haha dead]
[:delpotrolerageux:2] en fait tu viens de ce topic c'est ça ? [:mayonaise]
parce que perdre son temps sur un forum pour persuader des inconnus de l’existence d'une licorne sans apporter d'élément tangible (même pas du crottin de licorne [:mylittlegary:4]) si ce n'est sa propre conviction, y a des sectes apocalyptiques qui ont mal fini à faire la même chose.  [:cosmoschtroumpf]

En fait je ne suis pas allumée, je dois juste être masochiste. Ça doit être ça...  

n°43347881
TZDZ
Posté le 25-09-2015 à 19:37:02  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

Puis-je me permettre de vous poser une question toute bête, juste pour comprendre votre mode de fonctionnement :

Spoiler :

Je sens que je vais avoir très peur.

La question est très complexe et a été discutée de multiples fois dans le topic du grand architecte. Évidemment tu la poses assez mal, mais c'est dû à ton manque de culture. Dommage que ton esprit ouvert présuppose déjà de notre opinion :/

n°43347905
Epsylon80
Posté le 25-09-2015 à 19:38:59  profilanswer

ça y est
le religieux pointe son nez [:sanglier bossu:1]
en plus c'est tellement insoutenable qu'il faut mettre un spoiler pour éviter de choquer les personnes sensibles [:shlavos]

Alors comme ça pour vous il faut absolument être religieux pour croire à l'âme ? :heink: Ce raccourci à deux balles...

n°43347908
descendant​e_1936
Posté le 25-09-2015 à 19:39:28  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

En fait je ne suis pas allumée, je dois juste être masochiste. Ça doit être ça...  

pour te définir, j'aurais dit neuneu
et sinon, si on tes amis te demandent de te mettre en cercle avec tes collègues et de partager un verre de l'amitié, méfie toi [:heeksor]

n°43347920
deadpool
Vrai jeune
Posté le 25-09-2015 à 19:41:11  profilanswer

[:clooney8]  

Epsylon80 a écrit :

C'est quoi ta définition de l'âme ?

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°43347937
Epsylon80
Posté le 25-09-2015 à 19:42:53  profilanswer

TZDZ a écrit :

La question est très complexe et a été discutée de multiples fois dans le topic du grand architecte. Évidemment tu la poses assez mal, mais c'est dû à ton manque de culture. Dommage que ton esprit ouvert présuppose déjà de notre opinion :/

pour te définir, j'aurais dit neuneu
et sinon, si on tes amis te demandent de te mettre en cercle avec tes collègues et de partager un verre de l'amitié, méfie toi [:heeksor]

Et à part traiter les autres d'idiots sans les connaître, qu'est-ce que vous savez faire ?

n°43347964
descendant​e_1936
Posté le 25-09-2015 à 19:45:36  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

Alors comme ça pour vous il faut absolument être religieux pour croire à l'âme ? :heink: Ce raccourci à deux balles...

quand ma dernière intervention parle justement de secte, il ne faudrait pas être un génie pour faire le rapprochement
mais comme tu es le négatif d'un génie...
et sinon, oui
lorsqu'on passe du coq à l'âne en parlant tout d'un coup d'âme, il faut être croyant / pelerin
d'où être religieux [:turtounet]
un athée n'évoquerait pas le sujet
si tu n'es pas athée, tu es croyante à qqchose de supérieur à l'humain qui défini qqchose (destin, chemin, etc.)
donc tu es soit agnostique, soit tu appartiens à congrégation religieuse (en gros, tu es soit chrétienne, musumane, protestante, animiste, etc. - je précise, parce que t'es lente à comprendre)

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 25-09-2015 à 19:59:05
n°43348009
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 25-09-2015 à 19:48:53  profilanswer

Et à part éviter les questions et tordre les petites cuillères, tu sais faire quoi, Epsylon?

---------------
| Science!
n°43348064
Epsylon80
Posté le 25-09-2015 à 19:54:35  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est quoi ta définition de l'âme ?

L'essence non physique de l'être humain, regroupant la personnalité/les connaissances/les sentiments/l'intelligence d'une personne, et pilotant son corps physique mais tout restant clairement différenciée de celui-ci.

Message cité 4 fois
Message édité par Epsylon80 le 25-09-2015 à 19:55:52
n°43348112
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 25-09-2015 à 19:58:42  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

L'essence non physique de l'être humain, regroupant la personnalité/les connaissances/les sentiments/l'intelligence d'une personne, et pilotant son corps physique mais tout restant clairement différenciée de celui-ci.

Etant donné qu'il n'y a absolument aucun fait ayant besoin de l'introduction d'un concept d'âme pour l'expliquer, personnellement non, je ne "crois pas" en "l'âme".

---------------
| Science!
n°43348135
Epsylon80
Posté le 25-09-2015 à 20:00:09  profilanswer

quand ma dernière intervention parle justement de secte, il ne faudrait pas être un génie pour faire le rapprochement
mais comme tu le négatif d'un génie...
et sinon, oui
lorsqu'on passe du coq à l'âne en parlant tout d'un coup d'âme, il faut être croyant / pelerin
d'où être religieux [:turtounet]
un athée n'évoquerait pas le sujet
si tu n'es pas athée, tu es croyante à qqchose de supérieur à l'humain qui défini qqchose (destin, chemin, etc.)
donc tu es soit agnostique, soit tu appartiens à congrégation religieuse (en gros, tu es soit chrétienne, musumane, protestante, animiste, etc. - je précise, parce que t'es lente à comprendre)

Est-ce que ce serait un effort insurmontable pour vous que de répondre au moins une fois en me montrant un minimum de respect (c'est à dire sans me traiter d'imbécile à chaque fois) ?

Moi au moins je vous vouvoie et n'emploie aucun nom d'oiseau à votre encontre (et pourtant j'en ai quelques-uns en réserve en ce qui vous concerne).

Message cité 1 fois
Message édité par Epsylon80 le 25-09-2015 à 20:00:40
n°43348167
Epsylon80
Posté le 25-09-2015 à 20:02:40  profilanswer

Et pour répondre à la question, je suis plutôt agnostique. Je crois en une grande mécanique universelle qui nous dépasse, mais je ne crois pas aux religions.

Message cité 1 fois
Message édité par Epsylon80 le 25-09-2015 à 20:03:41
n°43348250
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 25-09-2015 à 20:10:13  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

Et pour répondre à la question, je suis plutôt agnostique. Je crois en une grande mécanique universelle qui nous dépasse, mais je ne crois pas aux religions.

Mouais, ce que t'as perdu en croyance religieuse, tu l'as gagné en bullshiterie de toutes sortes. C'est juste une transformation.
Ton besoin de croire est intact.

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°43348278
descendant​e_1936
Posté le 25-09-2015 à 20:12:10  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

Est-ce que ce serait un effort insurmontable pour vous que de répondre au moins une fois en me montrant un minimum de respect (c'est à dire sans me traiter d'imbécile à chaque fois) ?

oui  :o

Epsylon80 a écrit :

Moi au moins je vous vouvoie  et n'emploie aucun nom d'oiseau à votre encontre (et pourtant j'en ai quelques-uns en réserve en ce qui vous concerne).

je vouvoie les personnes que je respecte ou que je méprise - la magie de la langue française [:am72:5]
si je te vouvoie, devine dans quelle catégorie je te mettrai...  [:gordon shumway]

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 25-09-2015 à 20:21:59
n°43348296
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-09-2015 à 20:14:18  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

C'est reculer pour mieux sauter, ça ne change rien à la question, à laquelle tu n'as pas répondu :

Tu as juste ajouté une quatrième sous-catégorie dans les "vrais". Mais c'est toujours une catégorie de "vrais" dont on ne peut pas connaitre l'existence.

Concernant les personnes à pouvoir paranormal, si je récapitule, on a maintenant la typologie suivante :

*_ Les faux, qui sont visibles (ce sont tous ceux dont on "démonte" les pouvoirs)

*_ Les vrais, qui sont invisibles, et qui se répartissent en deux sous-catégories
      |
      |_ ceux qui participent aux tests : Ils sont tous très sensibles au stress et ratent systématiquement le test :( (ceux là sont donc indiscernables des "faux" )
      |
      |_ ceux qui ne participent pas aux tests : Ils se répartissent encore en trois sous-catégories
            |
            |_ ceux qui ont peur de devenir des rats de laboratoire [:grosratpoilu:1]
            |
            |_ ceux qui ont peur de la célébrité
            |
            |_ ceux qui simplement s'en foutent : pas intéressés par l'argent, pas intéressés par faire le bien autour d'eux (en faisant don du million à des amis, de la famille, ou à une association qui oeuvre pour la paix, la santé ou le bien commun), pas intéressés par faire progresser la connaissance, pas intéressés non plus par faire reconnaître et transmettre leur pouvoir (enfoirés de nihilistes ! [:sysman:5])

C'est dommage : il n'y a aucune catégorie de "vrais" qui sont visibles. Ils sont tous cachés et personne ne peut savoir qu'ils existent. Du coup, la question demeure : comment fais-tu, TOI, pour savoir qu'ils existent, vu qu'on vient de mettre en évidence que personne ne peut savoir qu'ils existent ???

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-09-2015 à 20:20:37

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°43348315
Epsylon80
Posté le 25-09-2015 à 20:15:26  profilanswer

je vouvoie les personnes que je respecte ou que je méprise - la magie de langue française [:am72:5]
si je te vouvoie, devine dans quelle catégorie je te mettrai...  [:gordon shumway]

Jusqu'à maintenant vous me tutoyez, ça veut dire que je dois être votre meilleure amie alors.  :lol:  

n°43348330
deadpool
Vrai jeune
Posté le 25-09-2015 à 20:16:36  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

Pareil que Sniper, j'ai aucun élément qui me porte à penser que l'âme telle que tu la décris existe.  
La neurologie montre bien des exemples d'altération/modification de la personnalité, des connaissances, des sentiments, de l'intelligence d'une personne dans diverses pathologies/lésions. Distancier ces éléments de leur substrat neuroanatomique me paraît bien faux.

---------------
n°43348410
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-09-2015 à 20:22:58  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

La personnalité, les connaissances, les sentiments, l'intelligence, le pilotage du corps : tout ça c'est dans les neurones du cerveau que ça se passe, et c'est assez bien documenté de savoir quel coin s'occupe de quoi (même s'il y a encore beaucoup à découvrir dans ce domaine).

---------------
n°43348423
descendant​e_1936
Posté le 25-09-2015 à 20:24:07  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

Jusqu'à maintenant vous me tutoyez, ça veut dire que je dois être votre meilleure amie alors.  :lol:

j'aurais dit que je ne te méprise pas
mais de là te mettre dans mon cercle d'amis...
bon ben on a la preuve que tu ne sais pas lire dans l'esprit des gens (à défaut d'être capable de comprendre les propos d'autrui)

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 25-09-2015 à 20:24:20
n°43348437
Epsylon80
Posté le 25-09-2015 à 20:25:26  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est reculer pour mieux sauter, ça ne change rien à la question, à laquelle tu n'as pas répondu :

Tu as juste ajouté une quatrième sous-catégorie dans les "vrais". Mais c'est toujours une catégorie de "vrais" dont on ne peut pas connaitre l'existence.

Concernant les personnes à pouvoir paranormal, si je récapitule, on a maintenant la typologie suivante :  

*_ Les faux, qui sont visibles (ce sont tous ceux dont on "démonte" les pouvoirs)

*_ Les vrais, qui sont invisibles, et qui se répartissent en deux sous-catégories
      |
      |_ ceux qui participent aux tests : Ils sont tous très sensibles au stress et ratent systématiquement le test :(
      |
      |_ ceux qui ne participent pas aux tests : Ils se répartissent encore en trois sous-catégories
            |
            |_ ceux qui ont peur de devenir des rats de laboratoire [:grosratpoilu:1]  
            |
            |_ ceux qui ont peur de la célébrité
            |
            |_ ceux qui simplement s'en foutent : pas intéressés par l'argent, pas intéressés par faire le bien autour d'eux (en faisant don du million à une association qui oeuvre pour la paix, la santé ou le bien commun), pas intéressés par faire progresser la connaissance, pas intéressés non plus par faire reconnaître et transmettre leur pouvoir (enfoirés de nihilistes ! [:sysman:5])

C'est dommage : il n'y a aucune catégorie de "vrais" qui sont visibles. Ils sont tous cachés et personne ne peut savoir qu'ils existent. Du coup, la question demeure : comment fais-tu, TOI, pour savoir qu'ils existent, vu qu'on vient de mettre en évidence que personne ne peut savoir qu'ils existent ???

Comme Saint Thomas, je crois ce que je vois. J'ai été témoin/j'ai vécu certaines choses, beaucoup trop pour que ce soit juste des accidents/le hasard/etc., du coup cela m'a poussé à suivre un peu plus sérieusement cette voie. Pas l'inverse. Si la sacro-sainte science actuelle ne reconnait pas (encore) certaines choses, je ne doute pas que ce sera un jour le cas. Je sais ce que j'ai vu/vécu, ça personne ne me l'enlèvera.  

n°43348495
Epsylon80
Posté le 25-09-2015 à 20:30:39  profilanswer

deadpool a écrit :

Pareil que Sniper, j'ai aucun élément qui me porte à penser que l'âme telle que tu la décris existe.
La neurologie montre bien des exemples d'altération/modification de la personnalité, des connaissances, des sentiments, de l'intelligence d'une personne dans diverses pathologies/lésions. Distancier ces éléments de leur substrat neuroanatomique me paraît bien faux.

Certes, le cerveau contient les informations (souvenirs, connaissances, personnalité, etc.) et le cerveau envoie les influx nerveux qui pilotent le corps. D'accord. Mais toute cette masse d'informations et ces influx nerveux, qu'est-ce qui les dirige finalement ? Qui est le pilote du cerveau ? Ce n'est quand même pas aléatoire tout ça, il doit y avoir une logique supérieure quand même...

Message cité 3 fois
Message édité par Epsylon80 le 25-09-2015 à 20:31:51
n°43348503
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-09-2015 à 20:32:07  profilanswer

Pourquoi devrait elle être "dirigée" ? C'est une cascade de réactions physiques et chimiques, il n'y a pas besoin de quelque chose qui les "dirige".

---------------
n°43348512
deadpool
Vrai jeune
Posté le 25-09-2015 à 20:32:50  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

Certes, le cerveau contient les informations (souvenirs, connaissances, personnalité, etc.) et le cerveau envoie les influx nerveux qui pilotent le corps. D'accord. Mais toute cette masse d'informations et ces influx nerveux, qu'est-ce qui les dirige finalement ? Qui est le pilote du cerveau ?

C'est marrant, c'est un peu le même type de raisonnement que dans les débats sur l'existence de dieu.
De mon point de vue, il n'y a pas de pilote. Mais je suis opposé à l'idée de libre-arbitre donc je ne suis pas le bon client pour toi, je pense.

---------------
n°43348524
descendant​e_1936
Posté le 25-09-2015 à 20:33:55  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

Comme Saint Thomas, je crois ce que je vois.

si saint thomas ne croyais que ce qu'il voit, il serait un prophète et non un saint  :o  

Epsylon80 a écrit :

... Si la sacro-sainte science actuelle ne reconnait pas (encore) certaines choses, je ne doute pas que ce sera un jour le cas. Je sais ce que j'ai vu/vécu, ça personne ne me l'enlèvera

[:haha dead]
Je m'auto quote pour que la neuneu ai une chance de plus pour comprendre les messages (trop subliminaux peut-être)

....
la connaissance n'est pas occulte
la connaissance n'a pas morale
la connaissance n'est pas sectaire
la connaissance n'est pas égoïste.....

donc pour l'ingénue :
connaissance = science dans notre cas

n°43348528
Epsylon80
Posté le 25-09-2015 à 20:34:08  profilanswer

j'aurais dit que je ne te méprise pas
mais de là te mettre dans mon cercle d'amis...
bon ben on a la preuve que tu ne sais pas lire dans l'esprit des gens (à défaut d'être capable de comprendre les propos d'autrui)

Vous non plus, vous auriez saisi l'ironie sinon. [:clooney9][:clooney16]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  254  255  256  257  258  259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)