Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3198 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  254  255  256  257  258  259
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°595609
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 02-06-2003 à 17:16:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

leFab a écrit :

Mais non : si les conditions de l'expérience sont exactement les mêmes, les résultats sont identiques.

Et la fameuse "théorie du chaos" est un terme bien pompeux pour dire tout simplement que parfois, les faibles variations des conditions initiales influent tellement qu'il est impossible pour nous humains de mesurer la valeur de ces conditions initiales avec suffisamment de précision pour prévoir le résultat de l'expérience.  

Mais il s'agit juste d'une limite de nos instruments ou de notre capacité à prendre en compte tous les paramètres influant.

Ca ne remet pas en doute que tous les phénomènes sont déterministes à notre échelle macroscopique. Il n'y a guère qu'en physique quantique qu'on n'a pour l'instant pas trouvé de règle déterministe sous-jacente à ces phénomènes : mais je ne doute pas que de telles règles existent.

OK la je suis d'accord avec, justement dans la vie y a des situations qui se ressemble mais aucune n'est jamais identique.

Donc pour la voyance, jpense que ma théorie se tient.

En +, je suis persuadé que tlm est voyant ;)

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 17:16:19  profilanswer

n°595622
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-06-2003 à 17:18:40  profilanswer

Shaman LizardKing a écrit :

OK la je suis d'accord avec, justement dans la vie y a des situations qui se ressemble mais aucune n'est jamais identique.

Donc pour la voyance, jpense que ma théorie se tient.

En +, je suis persuadé que tlm est voyant ;)

Es-tu d'accord pour dire que si tu revenais dix ans en arrière sans le savoir, tu ferais les mêmes choix (pour les mêmes raisons) et tu te retrouverais dix ans plus tard ici, en train de lire ce même message ?

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°595665
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 02-06-2003 à 17:27:07  profilanswer

Oui mais non....

Je développe plus tard suis en conférence ;)

---------------
n°595983
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 02-06-2003 à 18:29:49  profilanswer

Oui mais non....

Je développe plus tard suis en conférence ;)

Moi le truc qui me gêne c'est que pour essayer d'étayer des theories sur la destinée et les choix on évoque un retour en arrière dans le temps. Mais je pense que ce retour est impossible donc qu'on ne peut pas raisonner avec de telles hypothèses.
Reste que je puisse me tromper sur le voyage dans le temps, mais j'en doute fort (sans vouloir paraître obtus).

n°596006
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-06-2003 à 18:34:53  profilanswer

Riwan a écrit :

Moi le truc qui me gêne c'est que pour essayer d'étayer des theories sur la destinée et les choix on évoque un retour en arrière dans le temps. Mais je pense que ce retour est impossible donc qu'on ne peut pas raisonner avec de telles hypothèses.
Reste que je puisse me tromper sur le voyage dans le temps, mais j'en doute fort (sans vouloir paraître obtus).

Que ce soit impossible ou non n'empêche pas de se servir de cette vue de l'esprit pour illustrer les conséquences du déterminisme. Non ?

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°597768
riwan
Posté le 02-06-2003 à 22:35:42  profilanswer

leFab a écrit :

Que ce soit impossible ou non n'empêche pas de se servir de cette vue de l'esprit pour illustrer les conséquences du déterminisme. Non ?

ben justement, je trouve que c'est la clé de voute de ce raisonnement c'est pour cela que je dis que cela ne tient pas debout. C'est mon avis, hein!

n°598125
shiryu
Posté le 02-06-2003 à 23:28:32  profilanswer

http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif

Message édité par shiryu le 02-06-2003 à 23:28:48
n°598261
thieuma
Posté le 02-06-2003 à 23:46:45  profilanswer

Khan a écrit :

T'as de pures occupations la journée toi ...  [:figti]  

:lol:

n°598296
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-06-2003 à 23:52:08  profilanswer

"Stop Thinking, Start Feeling"

Mais ç'est vachement rationnel tout ça http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif

T'aurais du mettre : "psycho-casseur de verres" (voir de couilles [:ddr555]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°598300
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-06-2003 à 23:52:25  profilanswer

HotShot a écrit :

Mais au fait, maintenant que j'y pense, moi aussi j'ai été témoin d'un truc inexplicable... [:meganne]

ton pigeon fou ? [:ddr555]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 23:52:25  profilanswer

n°598315
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-06-2003 à 23:54:18  profilanswer

http://forum.hardware.fr/icones/icon3.gif

Essaie de le casser par la pensée !

---------------
n°598335
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 02-06-2003 à 23:56:17  profilanswer

HotShot a écrit :

Depuis 3 jours y a un oiseau qui me regarde fixement de chez les voisins, et qui défèque quand je lui parle [:lacuna coil]

faut l'faire fumer [:aras qui rit]
[:aras qui rit][:aras qui rit]
[:aras qui rit][:aras qui rit][:aras qui rit][:aras qui rit]

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°598356
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-06-2003 à 23:58:56  profilanswer

un casque en plomb, vite !

---------------
n°598373
simogeo
Posté le 03-06-2003 à 00:02:11  profilanswer

HotShot a écrit :

Justement, il me regarde, pas en face (normal il a pas les deux yeux du même côté de la tête)... je le sens qui essaie de s'insinuer dans mon esprit... pour l'instant j'arrive à résister, mais je le sens, là, à quelques mètres, qui m'observe...

il fait sans doute plus que t'observer .. il te rennifle aussi

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°598376
hotcat
Posté le 03-06-2003 à 00:03:12  profilanswer

simogeo a écrit :

il fait sans doute plus que t'observer .. il te rennifle aussi

c plustot le tas de merde qu'il a a coté de lui qu'il rennifle  :D

n°598387
simogeo
Posté le 03-06-2003 à 00:04:42  profilanswer

HotCat a écrit :

c plustot le tas de merde qu'il a a coté de lui qu'il rennifle  :D  

je l'envisageai comme un tas de merde parasite.
le pigeon (intelligent celui là) à décidé de communiquer avec l'homme et il à choisi hotshot pour cette fabuleuse expérience . [:spamafote]

---------------
n°598412
dekad
Posté le 03-06-2003 à 00:10:37  profilanswer

tjs ds le genre paranormal

Voyance - posez votre question aux cereales >> http://www.oopsy-daisy.com/ouchy/cerealbowl/index.cfm  

Votre horoscope de la semaine >> http://www.delire.com/horoscope.html  

[:dekad]

n°598429
thieuma
Posté le 03-06-2003 à 00:14:44  profilanswer

Citation :

Bête à bouffer du foin

y doit pas faire ke le bouffer [:buzzmoon]

n°598516
Le Zebre
Posté le 03-06-2003 à 00:38:50  profilanswer

http://reguite.free.fr/images/fant03.jpg

http://www.smilies.org/basesmilies3/1050696673.gifhttp://www.smilies.org/basesmilies3/1040775717.gif

n°598574
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 03-06-2003 à 01:00:00  profilanswer

Slyde a écrit :

"Stop Thinking, Start Feeling"

Mais ç'est vachement rationnel tout ça http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif

T'aurais du mettre : "psycho-casseur de verres" (voir de couilles [:ddr555]

C'est dans la philosophie asiatique de la plupart des arts martiaux cette maxime.

C'est même une citation de Bruce Lee dans Enter The Dragon.

Don't Think !! Feeeeeel.

Si tu me dis que Bruce Lee est pas rationel, on a pas la meme vision du rationel :p

Message édité par Shaman LizardKing le 03-06-2003 à 01:02:30

---------------
n°598586
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 03-06-2003 à 01:03:17  profilanswer

dekad a écrit :

tjs ds le genre paranormal

Voyance - posez votre question aux cereales >> http://www.oopsy-daisy.com/ouchy/cerealbowl/index.cfm  

Votre horoscope de la semaine >> http://www.delire.com/horoscope.html  

[:dekad]  

Dans le genre débile ouais....
VERSEAU (20 Janv.-18 Fev.)

C'est certainement parce que vous êtes un signe d'eau que vous sentez le poisson mort. Vous avez aussi l'habitude de vous gratter le derrière en public et de partir à la recherche de vos crottes de nez où que vous soyez, ce qui est une des raisons pour lesquelles vous avez du mal à garder vos amis. L'autre raison pour laquelle tout le monde vous délaisse, c'est parce que vous êtes un naze total.

Verseau est un signe d'air... cé vraiment des bouffons

---------------
n°598602
dekad
Posté le 03-06-2003 à 01:09:26  profilanswer

Dans le genre débile ouais....

:??: tu es verseau ?

n°598756
obe
Posté le 03-06-2003 à 05:31:55  profilanswer

RaphFromTheSouth a écrit :

J'ai vu ce genre de reportages sur ces opérations "avc les doigts", et j'ai aussi vu un prestidigitateur faire de même et expliquer l'illusion. Parce qu'évidemment c'est un tour de passe-passe, et d'illusion, faisant croire que les doigts du soricer pénètre réellement dans le corps, avec du faux sang qui dégoulinent pour assurer l'authenticité de la chose   :D bref encore une belle arnaque.

Je conseille fortement à tout ceux qui ont des doutes un bouquin expliquant les trucs pour faire ce genre d'illusion, qui ont un impact certain sur la foule ! (comme les tours où l'on lit dans les pensées, la déformation d'objets à distance. bref les tours de magie )

pareil j avais vu l emission.
ct pas mal vu qu ils ont fait venir kk1 qui semble etre un docteur. et le gars ouvre le venter d un patient allonge, avec ses doigts ! et il fouille un peu (:D) et en ressort une bille de metal, puis un deuxieme et apres il "referme" l ouverture.
tout le monde sur le cul a se moment la.
le docteur enleve le masque de docteur et on peut reconnaitre majax qui dit : ben ct juste un tour de prestidigitation, ne vous faites pas avoir aussi facilement !
ct :lol:
et puis :jap: pour majax aussi :)

n°598764
UrAnuS
Posté le 03-06-2003 à 06:41:12  profilanswer

http://www.brightpath.org/bcards/ufopyramid.jpg

Non mais...

n°598828
dje33
Posté le 03-06-2003 à 08:39:51  profilanswer

dekad a écrit :

:??: tu es verseau ?

moi oui  :o

n°599117
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-06-2003 à 10:12:17  profilanswer

HotShot a écrit :

Autre cas où le déterminisme est complètement improductif/imprédictif : l'évolution. Dont on ne peut juger que a posteriori, et se dire "bien sûr, c'est logique d'en arriver là", alors que c'était tout sauf prévisible :D

D'une manière plus générale, tout ce qui est historiquement contingent...

Bah si c'était déterministe : il n'y a pas dans le processus de l'évolution des phénomènes physiques en jeu qui sont aléatoires : les mutations ne surviennent pas au pif : elles ont toujours une cause (rayonnement, copy error... etc).

---------------
n°599121
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-06-2003 à 10:14:11  profilanswer

Riwan a écrit :

ben justement, je trouve que c'est la clé de voute de ce raisonnement c'est pour cela que je dis que cela ne tient pas debout. C'est mon avis, hein!

On s'en fout que ce soit possible ou pas ! Ca n'a rien à voir avec la validité ou non du raisonnement.

Je ne peux pas me rendre au pôle sud dans l'après midi : ça ne m'empêche pas de pouvoir me dire que si j'allais au pole sud cet après midi, j'aurais surement très froid !

---------------
n°599413
riwan
Posté le 03-06-2003 à 11:05:14  profilanswer

leFab a écrit :

On s'en fout que ce soit possible ou pas ! Ca n'a rien à voir avec la validité ou non du raisonnement.

Je ne peux pas me rendre au pôle sud dans l'après midi : ça ne m'empêche pas de pouvoir me dire que si j'allais au pole sud cet après midi, j'aurais surement très froid !

comparaison de merde...moi je te dis que le voyage dans le tps n'existe pas et n'existera sans doute jamais, ce qui rend caduque tout type de raisonnement disant si on revenait en arrière est-ce qu'on...ou aurait-ce été comme ça.
Ca vous paraît obtus? Moi je trouve justement que c'est voir un peu plus loin...le destin, pour moi c'est la combinaison de mes choix des choix des autres et des influences de tout un environnement.

n°599466
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-06-2003 à 11:11:53  profilanswer

Riwan a écrit :

comparaison de merde...moi je te dis que le voyage dans le tps n'existe pas et n'existera sans doute jamais, ce qui rend caduque tout type de raisonnement disant si on revenait en arrière est-ce qu'on...ou aurait-ce été comme ça.
Ca vous paraît obtus? Moi je trouve justement que c'est voir un peu plus loin...le destin, pour moi c'est la combinaison de mes choix des choix des autres et des influences de tout un environnement.

Mais non, c'est exactement pareil : L'histoire du retour en arrière sert à illustrer le fait que même causes même conséquences (le fait que ça implique un voyage dans le temps est anecdotique).

Mais je veux bien aller dans ton sens : il faudrait juste que tu m'expliques pourquoi il te semble si évident que le fait qu'un voyage dans le temps soit impossible "rend caduque tout type de raisonnement disant si on revenait en arrière est-ce qu'on...ou aurait-ce été comme ça." Paskeu là, je dois avouer que je ne vois pas du tout le rapport.  [:carbonim]  

"Si on avait des ailes on volerait." Ce n'est pas caduque par le fait qu'on n'aie pas d'ailes. Si tu me dis encore "comparaison de merde", soit, mais argumente.

---------------
n°599524
riwan
Posté le 03-06-2003 à 11:20:06  profilanswer

leFab a écrit :

Mais non, c'est exactement pareil : L'histoire du retour en arrière sert à illustrer le fait que même causes même conséquences (le fait que ça implique un voyage dans le temps est anecdotique).

Mais je veux bien aller dans ton sens : il faudrait juste que tu m'expliques pourquoi il te semble si évident que le fait qu'un voyage dans le temps soit impossible "rend caduque tout type de raisonnement disant si on revenait en arrière est-ce qu'on...ou aurait-ce été comme ça." Paskeu là, je dois avouer que je ne vois pas du tout le rapport.  [:carbonim]  

"Si on avait des ailes on volerait." Ce n'est pas caduque par le fait qu'on n'aie pas d'ailes. Si tu me dis encore "comparaison de merde", soit, mais argumente.

Ben c'est mon point de vue, scientifiquement je dis bien que je peux pas expliquer pourquoi le voyage dans le temps est impossible. C'est qu'on devrait jouer sur une variable sur laquelle on n'a actuellement aucune influence, ça c'est déjà un point. Ensuite un truc qu'on peut pas vraiment expliquer, mais imagine qu'on se mette à voyager dans le tps...tout le monde peut le faire (hypothèse)=>tout le monde change le futur=>pour que ça soit possible il faudrait qu'il se crée plusieurs copies de "l'univers" en //=>ça devient la 4ème dimension là.
Je vois vraiment pas comment ça pourrait devenir possible.

Ensuite je soutiens que suite à un tel raisonnement, on ne peut pas dire si on pouvait voyager dans le temps on pourrait savoir si il serait possible de changer le destin. Les choses se passent et une fois qu'elles se sont passés il ne peut en être autrement.
Mais avec tout ça g oublié de quoi on parlait au départ  [:violito]  [:destynova qc]

n°599532
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 03-06-2003 à 11:21:01  profilanswer

Riwan a écrit :

Je suis vraiment d'accord avec toi là. Et pour ce qui est du retour dans le temps, cé vrai que cé tellement impossible qu en plus on sera meme pas sur que les choses se passent la meme chose (t'a vu dans retour vers le futur, rien que le fait d'avoir pécho l'almanac tout ce que ca a pu foutre comme bordel ;))

---------------
n°599592
hemoglobin​e
Posté le 03-06-2003 à 11:28:46  profilanswer

Paranormal je sais pas mais j'ai vécu quelques moments très troublants, exemple :

Il y a plusieurs années, je devais avoir 14-15 ans, mes parents et moi sommes allés rendre visite à la famille à 500Km de chez moi. Ma grand-mère avait donné un livre à ma mère.

De retour chez nous, elle commenca à lire ce livre et, vers son milieu, elle a trouvé une photo : une petite fille très jeune (5-6 ans), sur un fauteuil roulant, devant un miroir avec une peluche.
Elle a donc donc téléphoné à ma grand-mère pour savoir ce qu'était cette photo ... elle n'en savait rien.

3-4 semaines après, ma mère avait emprunté un livre à une médiathèque (je le rapelle, à environ 500Km de chez ma grand-mère) et à l'intèrieur se trouvait aussi une photo : une fille d'une dizaine d'années, aussi sur un fauteuil roulant, devant un miroir et avec une peluche.  
En comparant les deux photos, on s'apercut que la fille était la même mais à un age différent et que les photos étaient toutes les deux des "Fuji" il me semble ...

Et ce n'est pas la seule histoire bizarre qui m'est arrivée ...

n°599609
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-06-2003 à 11:31:09  profilanswer

On parlait du déterminisme de l'Univers : même cause, même conséquences.  ;)  

En qq sorte : les choses n'ont qu'une façon de se passer puisque toutes les règles élémentaires de l'Univers sont déterministes [:spamafote] (quoi que cela reste à prouver pour la physique quantique : on n'a pour l'instant pas trouvé de "loi" déterministe pour certains de ces phénomènes).

Le fait que l'Univers soit déterministe casse la thèse du voyant : si le voyant te dit: "tu vas mourir mardi dans ta voiture" -> mardi tu ne prends pas ta voiture -> tu n'as pas d'accident -> le voyant n'avait pas vu l'avenir puisqu'il t'as dit que tu aurais un accident.  [:psychokwak]  

Et si on dit qu'il y a plusieurs avenirs possibles, dépendant
de nos choix : alors ça implique que qq part dans notre cerveau, il y a qq chose de non déterministe qui fait que nos pensées ont  
une part d'aléatoire (ce qui impliquerait aussi qu'un tel cerveau ne soit pas constitué de matière classique telle qu'on la connait).

Le retour ds le passé (sans le savoir) illustrait le fait que confronté au même pb dans les mêmes conditions (exactement les mêmes) je réagirais de la même manière -> déterminisme aussi au niveau de l'humain.

---------------
n°599619
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-06-2003 à 11:32:26  profilanswer

Riwan a écrit :

le destin, pour moi c'est la combinaison de mes choix des choix des autres et des influences de tout un environnement.

Ca n'empêche pas que tout cela soit parfaitement déterministe.

---------------
n°599692
riwan
Posté le 03-06-2003 à 11:40:06  profilanswer

leFab a écrit :

Ca n'empêche pas que tout cela soit parfaitement déterministe.

Je pense que justement il faut arrêter le déterminisme à outrance. Même cause même conséquence oui, seulement les paramètres sont tellements nombreux et difficilement quantifiables et prévisibles que le déterminisme me fait bien rire.
En gros le déterminisme c'est : On sait dire ce qui va se passer si on a telle ou telle cause...MAIS on ne sait pas exactement si ces causes sont exactement celles que l'on voudrait ou que l'on ait prévues. Y a une grosse part de statistique (donc hasard) dans la science.
On peut prédire ce qu'il se passerait si...mais on ne peut pas dire que ca va se passer comme ça lors de l'évènement.
Mais je me répète là [:gratgrat]

n°599749
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-06-2003 à 11:47:11  profilanswer

Riwan a écrit :

Même cause même conséquence oui, seulement les paramètres sont tellements nombreux et difficilement quantifiables et prévisibles que le déterminisme me fait bien rire.

Je ne vois pas en quoi le fait que les paramètres soient nombreux et difficilement quantifiable pour des humains empêche l'Univers d'appliquer les lois de la physique.

Le fait que les humains soient capables ou non de prévoir ça n'a rien à voir avec le fait que l'Univers soit ou non déterministe.

---------------
n°599786
riwan
Posté le 03-06-2003 à 11:51:46  profilanswer

leFab a écrit :

Je ne vois pas en quoi le fait que les paramètres soient nombreux et difficilement quantifiable pour des humains empêche l'Univers d'appliquer les lois de la physique.

Le fait que les humains soient capables ou non de prévoir ça n'a rien à voir avec le fait que l'Univers soit ou non déterministe.

ok, et puis ca nous avance à quoi qu'il soit déterministe? A part que peut être plus tard on pourra "savoir" tout ce qui va se passer....en espérant que la fin du monde n'arrive pas avant?

n°599864
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-06-2003 à 11:59:18  profilanswer

Riwan a écrit :

ok, et puis ca nous avance à quoi qu'il soit déterministe? A part que peut être plus tard on pourra "savoir" tout ce qui va se passer....en espérant que la fin du monde n'arrive pas avant?

;) Nous y voilà : ça nous avance à pouvoir casser la thèse des voyants. (cf post précedent).

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi : ça ne change rien pour nous.

---------------
n°600251
riwan
Posté le 03-06-2003 à 13:00:51  profilanswer

leFab a écrit :

;) Nous y voilà : ça nous avance à pouvoir casser la thèse des voyants. (cf post précedent).

j'aurais qd même préféré un truc plus explosif pour casser la thèse des voyants :cry: chuis un peu déçu...

n°600274
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 03-06-2003 à 13:03:01  profilanswer

leFab a écrit :

On parlait du déterminisme de l'Univers : même cause, même conséquences.  ;)  

En qq sorte : les choses n'ont qu'une façon de se passer puisque toutes les règles élémentaires de l'Univers sont déterministes [:spamafote] (quoi que cela reste à prouver pour la physique quantique : on n'a pour l'instant pas trouvé de "loi" déterministe pour certains de ces phénomènes).

Le fait que l'Univers soit déterministe casse la thèse du voyant : si le voyant te dit: "tu vas mourir mardi dans ta voiture" -> mardi tu ne prends pas ta voiture -> tu n'as pas d'accident -> le voyant n'avait pas vu l'avenir puisqu'il t'as dit que tu aurais un accident.  [:psychokwak]  

Et si on dit qu'il y a plusieurs avenirs possibles, dépendant
de nos choix : alors ça implique que qq part dans notre cerveau, il y a qq chose de non déterministe qui fait que nos pensées ont  
une part d'aléatoire (ce qui impliquerait aussi qu'un tel cerveau ne soit pas constitué de matière classique telle qu'on la connait).

Le retour ds le passé (sans le savoir) illustrait le fait que confronté au même pb dans les mêmes conditions (exactement les mêmes) je réagirais de la même manière -> déterminisme aussi au niveau de l'humain.

Déterminisme oui, mais dans un modèle fermé. L'Univers cé tout le contraire ....

Pour ce qui est de l'accident de voiture du mardi. Le détail qui change tout c'est qu'on a le choix de A à Z et en tout temps. Cé ca la vie, un choix !!  

Et en plus un voyant ne dirait jamais ca "tu va mourir dans un accident de voiture mardi". Un voyant sait ! Faut pas confondre les multiples gens qui se prétendent voyant mais qui ne font que profiter des gens. Un vrai voyant donne ses visions avec BEAUCOUP de recul et énormément de tact.  

Tu pourrai le comparer à l'Oracle de Matrix... qui dit a Neo que finalement ce n'est pas l'élu alors que oui.

C'est la que ma théorie se tient. Le voyant te donne l'une des multiples possibilité, ensuite c'est un toi de choisir. Personne ne peut choisir ton futur.

A+

p.s. Ne pas choisir est un choix !
pps Choisir amène l^'évolution et l'expérience

Message édité par Shaman LizardKing le 03-06-2003 à 13:08:29

---------------
n°600307
sylvaing
Posté le 03-06-2003 à 13:07:34  profilanswer

leFab a écrit :

Il y a tout de meme un petit hic dans ce que tu dis... Tu supposes d apres ce que tu dis que seul la matiere, et les interactions (pour simplifier) entre dans le lien causes-consequence.... Mais tu ne sais pas si n existe pas un autre element qui caserait le lien cause-consequence... La science actuelle ne permet pas de donner de credibilite a ce que l on appelle voyance, mais ne permet pas non plus de la refuter totalement... Tu ne peux rien exclure sans apporter la preuve de la non validite ou la preuve du contraire...Cependant la difficulte en physique au contraire des mathematique, c est que refuter une these s appuie sur des connaissances prealables mais non TOTALES....
Imagine que tout le monde est aveugle....Un type te dis que lui il voit mais il ne voit pas tres bien....il est tres tres myope....si il te dit "fait gaffe, tu vas avoir mal a la tete (parce qu il va se heurter a un rocher)", des fois sa myopie le trahira et tu ne foncera pas dans le rocher, mais d autres fois, il verra bien.... Personne ne le croira evidemment.... Personne ne pensera qu il est possible de voir.....
Qui il y 50 ans aurait pu dire que l anti matiere n etait pas qu une simple vu de l esprit ?
Actuellement on n est meme pas capable de savoir ou est la moitie de la matiere de notre univers....
On vient tout juste de comprendre qu il y avait de la matiere noir...
Ceci dit, je ne fais pas un pledoye en faveur de la voyance, seulement, en tout bon scientifique, je crois qu il ne faut jamais laisser tomber des hypotheses.... Dommage que la pluspart des gens qui se disent voyant usent de "magie" pour s insinuer villement dans la credulite des gens, mais ce n est peutetre pas le cas de tous....
Il ne faut pas utiliser le mot science quand on parle de voyance car c est montrer qu on ne sait pas de quoi l on parle et que l on tente d entuber les gens... Mais cela n empeche pas que la voyance est peutetre possible...
Et rien nous prouve que tout est deterministe !!!
Personne ne comprend les mecanismes exactes de la pensee....
Je crois qu il faut garder des reserves....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  254  255  256  257  258  259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)