Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3936 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  256  257  258  259  260  261
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°41538044
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 01-04-2015 à 12:48:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

latheia a écrit :

Car la défune à été reconnue par sa fille.

Sur une photo de mauvaise qualité? Ca te suffit comme preuve toi?

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 12:48:14  profilanswer

n°41538046
latheia
Posté le 01-04-2015 à 12:48:24  profilanswer

Atropos a écrit :

Mais tu es d'accord que pour la photo que tu as posté, il existe plusieurs explications "naturelles" ?

Oui, c'est possible...il faut voir quel type de matériel à été utilisé ? la fille à reconnue sa mère, mais est ce possible que c'est une empreinte de la mère sur la photo ?

Un peu comme quand on passe un crayon sur une feuille en papier et on peut voir ce qui est écrit.

Si la mère avait l'habitude de s'assoir à l'arrière du véhicule et une photo à déjà été prise dans le passé.

Peut-être l'image de la mère est apparu après coup ?

---------------
http://souvenirsdutemps.vraiforum.com/index.php
n°41538056
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-04-2015 à 12:49:03  profilanswer

latheia a écrit :

Mais qu'est ce qui te fait croire ça ??

Parce que quelqu'un a écrit que la fille avait dit ça ? Pourquoi crois tu ça sur parole ? Ça ne vaut rien.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°41538084
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-04-2015 à 12:52:31  profilanswer

latheia a écrit :

Moi je te dis que la fille a dit qu'elle reconnaissait son cousin.

Maintenant comment tu fais pour savoir si c'est moi que tu dois croire ou la source dans laquelle tu as lu que la fille dit avoir reconnu sa mère ?

---------------
n°41538132
deadpool
Fatigué
Posté le 01-04-2015 à 12:57:19  profilanswer

Même sans ça, il faut tenir compte du contexte. On peut tout à fait admettre que la fille ait "reconnu" sa mère.
Elle venait d'aller voir sa tombe, on peut supposer que le deuil est/a été difficile à opérer, ca crée un contexte propice.
On les compte pas, les gens qui sentent la présence d'une proche décédée, son odeur, voire ont l'impression de l'avoir entendu parler dans la pièce à côté.
C'est triste mais fréquent.

n°41538158
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-04-2015 à 13:00:11  profilanswer

latheia a écrit :

Oui, c'est possible...il faut voir quel type de matériel à été utilisé ? la fille à reconnue sa mère, mais est ce possible que c'est une empreinte de la mère sur la photo ?

Un peu comme quand on passe un crayon sur une feuille en papier et on peut voir ce qui est écrit.

Si la mère avait l'habitude de s'assoir à l'arrière du véhicule et une photo à déjà été prise dans le passé.

Peut-être l'image de la mère est apparu après coup ?

Ok, je ne comprend pas vraiment ton explication (tu veux dire que la photo a été développée par-dessus une photo existante ?) mais pourquoi pas.
Du coup pourquoi considère-tu une explication largement moins bonne (car basée sur l'hypothèse totalement infondée de l'existence du surnaturel et des fantômes, et impossible à falsifier) que ces explications naturelles ?

n°41538238
latheia
Posté le 01-04-2015 à 13:08:18  profilanswer

Je fais mon possible pour me faire comprendre, désolée je m'exprime pas comme vous  :lol:  

Oui, c'est ce que je disais que c'est aussi une possibilité que ça sois à cause de l'appareil, ce n'est pas obligatoirement un fantôme, même si l'histoire dis que cette photo est véridique.

Elle est véridique pas truquée, mais elle peut aussi avoir été causer ( la défunte qui apparait) pour des raisons naturelles.

@ cesareborgia : perdre un proche peut faire penser que cette personne est présente, vu quelle manque à l'être cher.

---------------
n°41538276
deadpool
Fatigué
Posté le 01-04-2015 à 13:13:03  profilanswer

C'est quoi la langue Jola, au fait ?
C'est précisément ce que je dis et ca se retrouve dans bien des domaines. Le manque crée souvent de fausses perceptions ou plutôt de mauvaises interprétations de stimuli existants.
Quand j'ai perdu mon premier amour, tu peux être sûre que je l'apercevais au loin dans chaque foule. Parce que je voulais la voir.
C'est du même domaine, même si ce n'est pas la même situation.

n°41538379
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 01-04-2015 à 13:22:37  profilanswer

latheia a écrit :

Je fais mon possible pour me faire comprendre, désolée je m'exprime pas comme vous  :lol:  

Oui, c'est ce que je disais que c'est aussi une possibilité que ça sois à cause de l'appareil, ce n'est pas obligatoirement un fantôme, même si l'histoire dis que cette photo est véridique.

Elle est véridique pas truquée, mais elle peut aussi avoir été causer ( la défunte qui apparait) pour des raisons naturelles.

@ cesareborgia : perdre un proche peut faire penser que cette personne est présente, vu quelle manque à l'être cher.

Non mais c'est ptete surtout une bête photo d'une vraie personne, et l'histoire de la défunte qui a été inventé de toute pièce. On en sait rien si elle est véridique.  

n°41538789
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-04-2015 à 14:00:15  profilanswer

deadpool a écrit :

Même sans ça, il faut tenir compte du contexte. On peut tout à fait admettre que la fille ait "reconnu" sa mère.
Elle venait d'aller voir sa tombe, on peut supposer que le deuil est/a été difficile à opérer, ca crée un contexte propice.
On les compte pas, les gens qui sentent la présence d'une proche décédée, son odeur, voire ont l'impression de l'avoir entendu parler dans la pièce à côté.
C'est triste mais fréquent.

Oui bien sûr mais justement, avant de se demander comment on explique que la fille ait dit avoir reconnu sa mère, il faut se demander si c'est vrai que la fille a dit avoir reconnu sa mère (voir si il y a une fille en rapport avec cette photo).

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 14:00:15  profilanswer

n°41539468
Ainex
Posté le 01-04-2015 à 14:46:06  profilanswer

Cesareborgia pose un point très fort à prendre en compte. C'est à dire que l'émotion de la personne joue énormément.
Quand tu es en manque de quelqu'un, tu peux la voir partout. La moindre chose y approchant (un objet lui appartenant, une personne lui ressemblant un peu, un timbre de voix, etc.) pourra te faire penser à cette personne.

D'ailleurs, il est à noter que c'est justement là-dessus que joue beaucoup le paranormal et pourquoi on dit qu'il n'y a uniquement que quelques personnes qui y sont sensibles.
Lorsque vous êtes dans le noir, dans une maison avec un historique (peu importe si c'est vrai) et complètement dans l'ambiance, je peux vous certifier qu'énormément de gens vont entendre/voir/sentir des fantômes. L'état émotionnel est là.

lathia, ta photo n'est pas une "preuve" à l'inverse de ce que tu prétends. Il y a énormément d'explication naturelle à ça.
Le fait que cette personne a peut-être perdu un proche, cela ne contredit rien du tout sur le fait que cette photo n'est AUCUNEMENT une preuve.
En l'état, cette photo ne prouve qu'une seule chose : de manière abstraite, les tâches forment un visage.
Mais ça, avec une telle mauvaise qualité de photo et l'état émotionnel qu'il faut, c'est fréquent.

D'ailleurs, remarquons que beaucoup d'outil pour "voir" un fantôme joue sur le côté abstrait. Par exemple, la radio qui change de fréquence. Il y a énormément de bruits parasites qui sortent avec des phrases entrecoupées.
Avec l'état émotionnel qui va bien, vous allez entendre des phrases, mots qui vont dans le sens de votre imaginaire.

latheia a écrit :

La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques nées au XXe siècle qui, comme la théorie de la relativité, marquent une rupture avec ce que l'on appelle maintenant la physique classique, l'ensemble des théories et principes physiques admis au XIXe siècle

Ce n'est en rien une explication logique du phénomène de "mémoire" dont tu parles avec les fantômes.
A mon avis, tu ne connais la physique quantique que de nom avec quelques rares exemples.

Ce qu'il faut savoir avec la théorie quantique, c'est que la plupart de la théorique n'est valable que à très très petite échelle. Dès que l'on augmente le volume, la probabilité que cela se réalise est très très faible.

Par exemple, en théorie, on pourrait se téléporter grâce à l'effet tunnel d'un endroit à l'autre avec le même potentiel.
Dans la pratique, cette probabilité est tellement ridicule qu'on pourrait attendre que l'humanité vive 10^10 fois l'âge de l'Univers sans qu'un seul cas puisse se présenter.

Les phénomènes dont tu nous parles restent des évènements macroscopiques, il y a très peu de chance que la physique quantique puisse l'expliquer sauf si tu nous donnes réellement le raisonnement scientifique derrière.
Et quand je dis le raisonnement scientifique, c'est le raisonnement dans lequel on s'appuie sur des expériences concrètes et dans laquelle le vocabulaire utilisé est rigoureux.
Il n'est absolument pas question d'aller mélanger l'idée de la mémoire "humaine" ou biologique avec celle de la mémoire de la matière, car ce sont deux choses différentes. Ou alors, comme toujours, donne nous un véritable exposé scientifique VALABLE.

Pour l'instant, ce que tu nous sors, ce n'est que de la pseudo-science qui appâte ceux qui ne s'y connaissent pas. Et je pense que tu ne connais quasiment rien à la physique quantique autrement que dans les explications fumeuses que tu as lues sur les sites de paranormal.

J'ai déjà lu aussi des explications pseudo-scientifiques sur la religion. Je me souviens par exemple d'un mec qui voulait faire décoller sa soucoupe volante grâce à l'énergie spirituelle. Il avait branché des fils électriques à un crucifie.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 01-04-2015 à 14:46:49
n°41539500
latheia
Posté le 01-04-2015 à 14:47:57  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est quoi la langue Jola, au fait ?
C'est précisément ce que je dis et ca se retrouve dans bien des domaines. Le manque crée souvent de fausses perceptions ou plutôt de mauvaises interprétations de stimuli existants.
Quand j'ai perdu mon premier amour, tu peux être sûre que je l'apercevais au loin dans chaque foule. Parce que je voulais la voir.C'est du même domaine, même si ce n'est pas la même situation.

J'ai un parler Joal du http://www.sherv.net/cm/emoticons/flags/canada.gif

Oui, mais ce n'est pas la même situation non plus.

---------------
n°41539717
latheia
Posté le 01-04-2015 à 15:02:46  profilanswer

Ainex a écrit :

Cesareborgia pose un point très fort à prendre en compte. C'est à dire que l'émotion de la personne joue énormément.
Quand tu es en manque de quelqu'un, tu peux la voir partout. La moindre chose y approchant (un objet lui appartenant, une personne lui ressemblant un peu, un timbre de voix, etc.) pourra te faire penser à cette personne.

D'ailleurs, il est à noter que c'est justement là-dessus que joue beaucoup le paranormal et pourquoi on dit qu'il n'y a uniquement que quelques personnes qui y sont sensibles.
Lorsque vous êtes dans le noir, dans une maison avec un historique (peu importe si c'est vrai) et complètement dans l'ambiance, je peux vous certifier qu'énormément de gens vont entendre/voir/sentir des fantômes. L'état émotionnel est là.

lathia, ta photo n'est pas une "preuve" à l'inverse de ce que tu prétends. Il y a énormément d'explication naturelle à ça.
Le fait que cette personne a peut-être perdu un proche, cela ne contredit rien du tout sur le fait que cette photo n'est AUCUNEMENT une preuve.
En l'état, cette photo ne prouve qu'une seule chose : de manière abstraite, les tâches forment un visage.  
Mais ça, avec une telle mauvaise qualité de photo et l'état émotionnel qu'il faut, c'est fréquent.

D'ailleurs, remarquons que beaucoup d'outil pour "voir" un fantôme joue sur le côté abstrait. Par exemple, la radio qui change de fréquence. Il y a énormément de bruits parasites qui sortent avec des phrases entrecoupées.  
Avec l'état émotionnel qui va bien, vous allez entendre des phrases, mots qui vont dans le sens de votre imaginaire.

Ainex a écrit :

Ce n'est en rien une explication logique du phénomène de "mémoire" dont tu parles avec les fantômes.
A mon avis, tu ne connais la physique quantique que de nom avec quelques rares exemples.

Ce qu'il faut savoir avec la théorie quantique, c'est que la plupart de la théorique n'est valable que à très très petite échelle. Dès que l'on augmente le volume, la probabilité que cela se réalise est très très faible.

Par exemple, en théorie, on pourrait se téléporter grâce à l'effet tunnel d'un endroit à l'autre avec le même potentiel.
Dans la pratique, cette probabilité est tellement ridicule qu'on pourrait attendre que l'humanité vive 10^10 fois l'âge de l'Univers sans qu'un seul cas puisse se présenter.

Les phénomènes dont tu nous parles restent des évènements macroscopiques, il y a très peu de chance que la physique quantique puisse l'expliquer sauf si tu nous donnes réellement le raisonnement scientifique derrière.
Et quand je dis le raisonnement scientifique, c'est le raisonnement dans lequel on s'appuie sur des expériences concrètes et dans laquelle le vocabulaire utilisé est rigoureux.
Il n'est absolument pas question d'aller mélanger l'idée de la mémoire "humaine" ou biologique avec celle de la mémoire de la matière, car ce sont deux choses différentes. Ou alors, comme toujours, donne nous un véritable exposé scientifique VALABLE.

Pour l'instant, ce que tu nous sors, ce n'est que de la pseudo-science qui appâte ceux qui ne s'y connaissent pas. Et je pense que tu ne connais quasiment rien à la physique quantique autrement que dans les explications fumeuses que tu as lues sur les sites de paranormal.J'ai déjà lu aussi des explications pseudo-scientifiques sur la religion. Je me souviens par exemple d'un mec qui voulait faire décoller sa soucoupe volante grâce à l'énergie spirituelle. Il avait branché des fils électriques à un crucifie.

Bien, vous ne me connaissez pas  :lol: , bref je ne vois pas pourquoi vous prétendez savoir ce que je connais ou pas ?  :sarcastic:  

Vous pouvez aussi avancer une hypothèse sur la photo, et oublier les petites pointes qui ne sers pas à grand chose .

Dire que la photo est en mauvaise état dù à de petits pois noir n'est pas suffisant pour dire quelle n'est pas véridique...il faut du concret pour affirmer quelle est fausse  ;)  

---------------
n°41539763
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 01-04-2015 à 15:06:03  profilanswer

Ainex a écrit :

[…] Quand tu es en manque de quelqu'un, tu peux la voir partout. […]

C'est pour ca que la forme assise derrière me fait penser au G-Man...  [:aokiji]  
Faut que je réinstalle HL !  [:seikishikimeikaihaha:5]

---------------
NULL
n°41539844
Ar Paotr
Posté le 01-04-2015 à 15:11:16  profilanswer

latheia a écrit :

Bien, vous ne me connaissez pas  :lol: , bref je ne vois pas pourquoi vous prétendez savoir ce que je connais ou pas ?  :sarcastic:  

Vous pouvez aussi avancer une hypothèse sur la photo, et oublier les petites pointes qui ne sers pas à grand chose .

Dire que la photo est en mauvaise état dù à de petits pois noir n'est pas suffisant pour dire quelle n'est pas véridique...il faut du concret pour affirmer quelle est fausse  ;)  

Ce n'est même pas qu'elle est en mauvais état, c'est qu'elle est d'une qualité atroce, d'une autre époque !  
C'est comme pour Nessie, toutes les "photos" qu'on a de lui ne sont que des clichés hyper flous, comme par hasard.

Et puis si tu savais ce qu'était la physique quantique, tu n'en ferais pas de telles interprétations bidons. Une fonction d'onde, l'équation de Schrödinger, ça te parle ? Tu maîtrises ces concepts ?

n°41539909
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 01-04-2015 à 15:16:02  profilanswer

latheia a écrit :

On dit que tu ne connais pas la physique quantique, par rapport a la façon que tu as d'expliquer les phénomènes paranormaux avec celle-ci.
Si tu avait quelques notions de physiques quantique, tu saurait que ca n'a pas grand chose a voir.  [:airforceone]  

latheia a écrit :

Personne n'a dit qu'elle était fausse, truquée ou qu'elle n'existait pas.
On dit juste que chacun peut y voir ce qu'il veut.
D'ou mon histoire de G-Man, de gus avec des jumelles.  
Ou de membres de Hfriens...

La paréidolie fait que l'on peut voir des formes dans les nuages, ou le visage de jésus sur une tranche de pain grillé.
Ça expliquerait aussi qu'une personne qui vient de perdre sa mère puisse la voir dans le jeu d’ombre d'une photo bruité.[:airforceone]  

Si on t'avait montré la photo sans te dire  quoi que ce soit a propos de celle-ci, aurais-tu seulement vu quelque chose / quelqu'un?

---------------
NULL
n°41540012
latheia
Posté le 01-04-2015 à 15:25:34  profilanswer

Là encore ce n'est pas moi qui à écrit ce que vous tous contestés sur la physique quantique.

Relisez mon post je dis bien que cette information viens de l'institut-paranormal pour donner un sens à quoi serait composer un fantôme, je n'ai pas mon Bac+5 sur la composition d'un fantôme.

N'empèche que si les fantômes existe bien, ils sont forcément composé de quelque chose..un peu comme la matière noire que l'on ne voit pas, si je puis m'exprimer ainsi que ça ne choque personne non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par latheia le 01-04-2015 à 15:28:29

---------------
n°41540033
bobdumas
Posté le 01-04-2015 à 15:27:37  profilanswer

Est-ce vraiment utile de passer tout ce temps sur une vieille photo floue ?

n°41540078
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 01-04-2015 à 15:31:11  profilanswer

La matière noire c'est juste une appellation pour un phénomène que l'on ne comprend pas encore très bien, rien ne dit que c'est effectivement de la matière... [:aloy]

Pour les fantômes il n'y a aucun phénomène reproductible qui nécessite leur explication. [:spamafote]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41540091
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-04-2015 à 15:31:50  profilanswer

C'est ça l'institut paranormal dont tu parles ? http://www.institut-paranormal.com/

Si oui, c'est juste un groupe de 3 personnes qui ont créé une association, ça a autant de poids que le club de bridge du village niveau crédibilité scientifique (et je passe sur le français plus qu'approximatif...)

n°41540093
Ainex
Posté le 01-04-2015 à 15:31:54  profilanswer

latheia a écrit :

C'est à ceux qui croient aux fantômes de le démontrer et de montrer que cette photo est une "preuve".  
Tu ne peux pas nous demander de démontrer l'absence de quelque chose.

En plus, on ne nie pas l'existence de cette photo, on nie l'interprétation qui veut pour preuve l'existence des fantômes face à plusieurs autres interprétations plus logiques. Et même face à des choses non-physiques paranormales, tu peux interpréter ça comme un dieu, un extraterrestre ou ce que tu veux.

n°41540107
latheia
Posté le 01-04-2015 à 15:33:00  profilanswer

Non...il y a d'autres choses à faire.

Trouver d'autres preuves. si possible ?

Dire qu'un fantôme est véridique est presque impossible, peut-être pour ceux et celles qui ont déjà véçus ce genre d'expérience.

Et encore, sans savoir ce qu'est vraiment un fantôme, sa signification, on ne peut pas dire pour sur que les fantômes existent.

---------------
n°41540144
Ar Paotr
Posté le 01-04-2015 à 15:36:08  profilanswer

Atropos a écrit :

C'est ça l'institut paranormal dont tu parles ? http://www.institut-paranormal.com/

Si oui, c'est juste un groupe de 3 personnes qui ont créé une association, ça a autant de poids que le club de bridge du village niveau crédibilité scientifique (et je passe sur le français plus qu'approximatif...)

Visiblement, l'animatrice du site, Lexa Marau, est une artiste-peintre.
De quoi lui faire pleinement confiance quant à ses compétences en physique quantique.
:o

n°41540150
latheia
Posté le 01-04-2015 à 15:36:43  profilanswer

Atropos a écrit :

Alors d'accord, si tu le dis...je vais chercher du coté Anglophone alors.

---------------
n°41540159
Ar Paotr
Posté le 01-04-2015 à 15:37:18  profilanswer

latheia a écrit :

Dire qu'un fantôme est véridique est presque impossible, peut-être pour ceux et celles qui ont déjà véçus ce genre d'expérience.

Et encore, sans savoir ce qu'est vraiment un fantôme, sa signification, on ne peut pas dire pour sur que les fantômes existent.

Si c'est (presque ?) impossible, la meilleure explication est peut-être que c'est du flan. Tout simplement. :o

n°41540164
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 01-04-2015 à 15:37:37  profilanswer

latheia a écrit :

[…] Relisez mon post je dis bien que cette information viens de l'institut-paranormal pour donner un sens à quoi serait composer un fantôme, je n'ai pas mon Bac+5 sur la composition d'un fantôme.  […]

Ah bah si c'est l'institut-paranormal qui l'as dit, c'est que ça doit être irréfutable alors...  [:tammuz:3]

---------------
NULL
n°41540204
Ar Paotr
Posté le 01-04-2015 à 15:40:19  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Visiblement, l'animatrice du site, Lexa Marau, est une artiste-peintre.
De quoi lui faire pleinement confiance quant à ses compétences en physique quantique.

Citation :

Lexa Marau faisant de la peinture grâce aux contacts avec des défunts peintre met à disposition les oeuvres réalisées dans une boutique en ligne

Classique.
Le coup du "tu veux parler avec ta grand-mère morte il y a 10 ans ? viens je peux t'aider. Tiens, tu vois la toile là, c'est elle qui l'a peinte par mon intermédiaire. Je te la vends 200 €. Et tu peux me croire, c'est vrai parce que sa mémoire est restée dans le grand chêne en face là, parce le bois a de la mémoire, tu peux pas comprendre c'est de la physique quantique, mais les scientifiques l'ont prouvé, c'est une théorie d'Einstein en personne !"

n°41540205
Ainex
Posté le 01-04-2015 à 15:40:25  profilanswer

latheia a écrit :

Oui, mais en général les témoignages sont aussi beaucoup basés sur le phénomène psychologique dont je t'ai parlé.

C'est quand même une drôle de coïncidence que les fantômes ont tendance à être uniquement quelque chose d'abstrait permettant la projection de tes émotions.

Qui a décrété que la moindre anomalie visuelle ou sonore devait être un fantôme ? C'est ça qui m'intrigue le plus. Une tache, un bruit, un craquement, une ombre...

Tout ça laisse quand même largement penser que les fantômes sont surtout notre imagination. Pas étonnant, du coup, que les enfants soient particulièrement sensible à ça.

Moi, petit, j'avais surtout peur des tueurs. Chacun son trip. Mais je les voyais partout.

Message édité par Ainex le 01-04-2015 à 15:44:27
n°41540217
latheia
Posté le 01-04-2015 à 15:41:13  profilanswer

Ainex a écrit :

C'est à ceux qui croient aux fantômes de le démontrer et de montrer que cette photo est une "preuve".  
Tu ne peux pas nous demander de démontrer l'absence de quelque chose.

En plus, on ne nie pas l'existence de cette photo, on nie l'interprétation qui veut pour preuve l'existence des fantômes face à plusieurs autres interprétations plus logiques. Et même face à des choses non-physiques paranormales, tu peux interpréter ça comme un dieu, un extraterrestre ou ce que tu veux.

Attendez, je n'ai jamais dit que je croyais aux fantômes, nuance...j'ai moi même véçue une expérience de ce genre, et je me demande par curiosité ce que j'ai pu voir.

Reflet, Ombre, jeux de lumières, autres ?  

Je ne bois pas, je ne me drogue pas, aucunes substances pouvant provoquer des hallucinations...

---------------
n°41540259
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-04-2015 à 15:43:46  profilanswer

latheia a écrit :

Je ne bois pas, je ne me drogue pas, aucunes substances pouvant provoquer des hallucinations...

Tu n'as pas besoin d'être droguée pour être trompée par tes sens ou ton cerveau :o
L'humain est un très mauvais appareil de mesure :o

n°41540307
Ainex
Posté le 01-04-2015 à 15:46:36  profilanswer

Je te rappelle cette affirmation :

latheia a écrit :

Les preuves de l'existence de fantômes à été quand même prouver sur photo.

Et un peu plus loin, tu nous donnes cette photo comme illustration de ta déclaration.

Bref, latheia, je crois qu'il va falloir être plus clair sur ce que tu cherches à nous dire car tu m'as tout l'air de commencer à te rétracter.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 01-04-2015 à 15:49:23
n°41540353
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-04-2015 à 15:49:50  profilanswer

latheia a écrit :

On ne dit pas qu'elle n'est pas véridique, c'est juste qu'on ne voit rien de bizarre dessus, et surtout pas de fantôme.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-04-2015 à 15:50:04

---------------
n°41540361
latheia
Posté le 01-04-2015 à 15:50:18  profilanswer

Oui, mais j'indiquais aussi l'histoire de la photo, j'en sais rien moi si elle est véridique ou pas.

Atropos a écrit :

Tu n'as pas besoin d'être droguée pour être trompée par tes sens ou ton cerveau :o
L'humain est un très mauvais appareil de mesure :o

oui, c'est quand même important ..si tu est bourrés à plein la caisse, tu peut voir des choses.  

Source : des témoins m'ont quand affirmés avoir imaginés des choses sous le coup de l'alcool.

---------------
n°41540376
latheia
Posté le 01-04-2015 à 15:52:03  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

On ne dit pas qu'elle n'est pas véridique, c'est juste qu'on ne voit rien de bizarre dessus, et surtout pas de fantôme.

Et bien c'est là que je ne suis pas d'accord , personne ne peut confirmer que ce n'est pas un fantôme.

---------------
n°41540382
Ar Paotr
Posté le 01-04-2015 à 15:52:30  profilanswer

Ce site ! :D
http://www.institut-paranormal.com [...] ique-1.php

Citation :

je pratique l'écriture automatique. J'ai eu un contact de suite... pas de gribouillis... mais des phrases. J'ai peu parlé avec mon petit frère mais maintenant, j'ai toujours la même entité.
Ce jeune homme dit me connaître et qu'il m'aime et m'insulte.

La meuf qui s'écrit des insultes à elle-même [:rofl]

n°41540388
deadpool
Fatigué
Posté le 01-04-2015 à 15:52:56  profilanswer

Ok, pour le canada, je connaissais pas cette langue !
Pour la situation différente, il s'était produit la même chose lors du décès de ma grand mère ou après le suicide de ma tante. Les situations deviennent assez similaires.

Après, je pense qu'on peut avoir des propos un peu maladroits des fois ici, les sceptiques ne se positionnent pas dans la négation, on ne nie pas l'existence de tel ou tel truc. En revanche, on la remet en cause, on s'interroge. Comme l'ont dit plusieurs membres, rien ne permet d'affirmer que les fantômes existent, on en a aucune preuve. Ce qui est nié ici, c'est ce que tu avances comme preuve. Parcequ'il y a des tas d'explications rationnelles à ce qu'on voit sur la photo.

Après, si un jour, la science met en évidence (en appliquant la méthode scientifique, donc) l'existence de ce genre de phénomènes, je pense qu'on ne tiendra pas le même discours.
Enfin, on tiendra quand même le même discours sur ce cas précis, pour toutes les raisons évoquées plus haut.

n°41540394
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2015 à 15:53:10  answer

Citation :

En 1593, le bruit courut que les dents étant tombées à un enfant de Silésie, âgé de sept ans, il lui en était venu une d’or, à la place d’une de ses grosses dents. Horstius, professeur en médecine dans l’université de Helmstad, écrivit en 1595 l’histoire de cette dent, et prétendit qu’elle était en partie naturelle, en partie miraculeuse, et qu’elle avait été envoyée de Dieu à cet enfant pour consoler les chrétiens affligés par les Turcs. Figurez-vous quelle consolation, et quel rapport de cette dent aux chrétiens ni aux Turcs. En la même année, afin que cette dent d’or ne manquât pas d’historiens, Rullandus en écrit encore l’histoire. Deux ans après, Ingolstetetus, autre savant, écrit contre le sentiment que Rullandus avait de la dent d’or, et Rullandus fait aussitôt une belle et docte réplique. Un autre grand homme nommé Libavius ramasse tout ce qui avait été dit de la dent, et y ajoute son sentiment particulier. Il ne manquait autre chose à tant de beaux ouvrages, sinon qu’il fût vrai que la dent était d’or. Quand un orfèvre l’eut examinée, il se trouva que c’était une feuille d’or appliquée avec beaucoup d’adresse ; mais on commença par faire des livres, et puis on consulta l’orfèvre. »

« Rien n’est plus normal que d’en faire autant sur toutes sortes de matières. Je ne suis pas si convaincu de notre ignorance par les choses qui sont, et dont la raison nous est inconnue, que par celles qui ne sont point, et dont nous trouvons la raison. Cela veut dire que non seulement nous n’avons pas les principes qui mènent au vrai, mais que nous en avons d’autres qui s’accommodent très bien avec le faux.

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2015 à 15:53:41
n°41540397
Ar Paotr
Posté le 01-04-2015 à 15:53:28  profilanswer

latheia a écrit :

Oui, mais j'indiquais aussi l'histoire de la photo, j'en sais rien moi si elle est véridique ou pas.

latheia a écrit :

oui, c'est quand même important ..si tu est bourrés à plein la caisse, tu peut voir des choses.  

Source : des témoins m'ont quand affirmés avoir imaginés des choses sous le coup de l'alcool.

[:nirwan:4]

n°41540431
latheia
Posté le 01-04-2015 à 15:55:29  profilanswer

Ainex a écrit :

Je te rappelle cette affirmation :

Ainex a écrit :

Et un peu plus loin, tu nous donnes cette photo comme illustration de ta déclaration.

Bref, latheia, je crois qu'il va falloir être plus clair sur ce que tu cherches à nous dire car tu m'as tout l'air de commencer à te rétracter.

Non, je ne me rétracte pas...je redis que j'ai emmené à vous l'histoire de cette photo dite véridique qui semble la seule.

Fantôme ou pas, il y a bien quelque chose derrière le siège de la voiture. quelle est l'explication ?

---------------
n°41540432
Ar Paotr
Posté le 01-04-2015 à 15:55:41  profilanswer

latheia a écrit :

Et bien c'est là que je ne suis pas d'accord , personne ne peut confirmer que ce n'est pas un fantôme.

Personne ne peut confirmer que ma bite n'est pas l'endroit choisi par Dieu comme enveloppe matérielle lorsqu'il a besoin d'être incarné sur Terre (pour quelque raison que ce soit).

n°41540462
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 01-04-2015 à 15:58:14  profilanswer

latheia a écrit :

[…] Fantôme ou pas, il y a bien quelque chose derrière le siège de la voiture. quelle est l'explication ?

Paréidolie -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Par%C3%A9idolie
 [:s@heb]

---------------
NULL
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  256  257  258  259  260  261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)