Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3672 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  256  257  258  259  260  261
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°41530575
Ainex
Posté le 31-03-2015 à 17:29:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

latheia a écrit :

Le fantôme de la voiture d’Ipswich...photo sans trucage.

http://documystere.com/wp-content/ [...] 00x280.jpg

Ce que je ne comprends pas, c'est surtout pourquoi tu conclues forcément à la présence de fantôme...
J'entends, moi ce que je vois sur cette photo, c'est des tâches en noir et blanc qui forment de manière abstraite un visage. OK, ça c'est la preuve. Mais RIEN n'indique c'est un fantôme.

-La photo est de mauvaise qualité et en noir et blanc, elle porte donc énormément sur l'interprétation et un phénomène connu dans notre cerveau entraîné à reconnaître les visages.
Cela a été démontré en laboratoire, ces études. Et c'est reproductible.

Exemple : les croyants qui voient le visage de Jésus, Marie , etc.. dans une crotte de pigeon, dans les ombres d'un rocher, etc..

-Il est parfaitement possible que ce qui fait le "costard" du "fantôme" ne soit que l'ombre des deux sièges conducteurs devant. Tandis que les tâches formant une sorte de visage seraient la lumière passant dans l'habitacle.

-En supposant même que ces explications ne soient pas suffisantes. Cela reste, au mieux, un phénomène non-expliqué clairement. Ca veut dire qu'on se laisse la porte ouverte à toutes les interprétations possibles (problème de développement de la photo, etc.).

-Même si c'était un visage. Rien ne prouve non-plus qu'il s'agit d'un fantôme. Au mieux, c'est un phénomène étrange. Mais rien ne permet de conclure (à part l'imagination débordante) que ce visage soit celui d'un mort ou qu'il s'agit même de quelque chose de vivant.
Cela peut être un visage d'un dieu, cela peut-être le visage d'un extraterrestre. Bref, toutes les fantaisies possibles. Pourquoi forcément se focaliser sur un fantôme.

Voilà où en est donc ta "preuve" d'un fantôme. Rien de tangible. Au contraire même, cela montre plutôt le fait que lorsqu'on "veut" croire en quelque chose on y croit.
S'il s'agissait d'un croyant, peut-être y aurait-il vu Dieu ? Un autre qui adore les extraterrestres, pourrait y voir la preuve de la présence des aliens sur Terre.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 31-03-2015 à 17:32:46
mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 17:29:20  profilanswer

n°41530670
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-03-2015 à 17:37:50  profilanswer

Personnellement, sur la photo, je vois un passager noir tout ce qu'il y a de plus normal. Avec à la rigueur des lunettes de soleil qui reflètent un truc brillant.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°41530792
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 31-03-2015 à 17:54:07  profilanswer

Avec un nez un peu pointu, quand même...

Mais ça m’étonne que personne n'ai vu le gus avec les jumelles dans le coffre :o

---------------
NULL
n°41530845
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 31-03-2015 à 17:58:31  profilanswer

Lobster a écrit :

Avec un nez un peu pointu, quand même...

Mais ça m’étonne que personne n'ai vu le gus avec les jumelles dans le coffre :o

Bien vu. [:fredmoul:1]

Y'a même un "membre" d'HFR...  

http://puu.sh/gWv0h/b983aeae51.jpg

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41531056
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 31-03-2015 à 18:16:48  profilanswer

:lol:

---------------
NULL
n°41531121
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2015 à 18:23:24  answer

Et oubliez pas mon fantôme a moi  :o  

http://img11.hostingpics.net/pics/376080Capture.png

n°41532038
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 31-03-2015 à 19:55:44  profilanswer

Atropos a écrit :

Peux-tu faire de même pour les fantômes ? C'est à dire, via l'observation reproductible des conséquences de la présence de fantômes, valider ou falsifier les propriétés que tu leur donnes ?

Bah oui : le wifi qui déconne, l'air froid localisé, des voix qui viennent de nul part, etc. Ils l'ont dit dans Supernatural et surtout, Ghost Hunters. [:klem3i1]
https://www.youtube.com/watch?v=ObYL5YQi3lM

n°41532249
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2015 à 20:19:26  answer

Ar Paotr a écrit :

Prendre Einstein en otage pour tenter de donner du crédit à ses propos délirants [:yann39]

+1

Sans compter que même si on détricote la matière (ce qu'on assimile souvent à la notion de masse) et qu'on résume ça à de l'énergie, il n'y a aucun rapport entre énergie et mémoire. La mémoire, au sens "conserver une trace du passé pour s'en resservir" c'est l'adage du vivant, donc d'une somme infiniment complexe de paramètres.

Et ça ne fait que renvoyer à la question de la frontière qui sépare l'inerte et le vivant. Cette question elle-même n'a de sens que si on associe le vivant au fait d'avoir une conscience. Bref c'est de la philo, voire de la bio et un soupçon de physique. Mais le blabla sur la mémoire des roches ou de l'eau c'est une projection mentale des gens sur un environnement qu'ils ne comprennent pas.

n°41535131
latheia
Posté le 01-04-2015 à 08:19:32  profilanswer

Atropos a écrit :

En effet, on ne peut pas "voir" directement la matière noire. Par contre ce que l'on peut observer (de manière reproductible), c'est les conséquences de l'existence de la matière noire : on constate sa présence.

Plus exactement, on constate que certains corps (galaxies,...) ont une masse plus importante que la masse de la matière "visible". On a donc supposé qu'il existait quelque chose, possédant certaines propriétés, mais qui n'est pas visible. On a appelé ce quelque chose "matière noire".

Peux-tu faire de même pour les fantômes ? C'est à dire, via l'observation reproductible des conséquences de la présence de fantômes, valider ou falsifier les propriétés que tu leur donnes ?

Je dirais que non, mais tout comme pour la matière noire supposé qu'il existe quelque chose.

Il existe une théorie pouvant expliquer les phénomènes de hantise résiduelle : la théorie de la mémoire de la matière. Elle est issue de la physique quantique et suppose que l’emplacement ainsi que les matériaux qui composent le lieu hanté seraient capables de mémoriser une scène du passé. Sous certaines conditions, le lieu rejouerait inlassablement la scène à la manière d’un vieux film qui serait diffusé en boucle, encore et toujours. Avec le temps, ces manifestations auraient tendance à s’effacer progressivement jusqu’à disparaitre totalement. Les fantômes ne seraient rien d’autre qu’une « empreinte » visuelle ou auditive laissée par un évènement émotionnellement fort et souvent dramatique dans le lieu où s’est produit cet événement. Cette empreinte formée d’énergie, laquelle est libérée au moment du drame, est constituée de particules de lumières, restées en sommeil jusqu’à ce que certaines conditions les stimulent. Quand elles sont stimulées, elles se mettent à vibrer et de ce fait provoquent une projection holographique ou auditive d’un évènement passé.

Qu’il était impossible de créer ou de détruire l’énergie. Néanmoins, elle peut être stockée et, par la suite, transformée en une autre forme d’énergie. Le corps de chaque être humain est composé à la fois d’énergie électrique et chimique. Nous stockons cette énergie électrique dans notre cerveau et notre système nerveux, alors que l’énergie chimique se trouve conservée dans nos organes. Quand nous mourons, qu’advient-il de cette énergie stockée dans notre cerveau et nos organes ? Si elle ne peut pas disparaitre, et se transforme donc en une autre forme d’énergie. On peut donc imaginer que les matériaux qui composent le lieu hanté absorbent cette énergie, un peu comme le ferait une éponge, et la restituent selon certaines conditions. Cependant tout le monde ne libère pas cette énergie lors du décès, sinon n’importe quel lieu de la planète serait hanté.  

---------------
http://souvenirsdutemps.vraiforum.com/index.php
n°41535178
latheia
Posté le 01-04-2015 à 08:31:48  profilanswer

Ainex a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est surtout pourquoi tu conclues forcément à la présence de fantôme...
J'entends, moi ce que je vois sur cette photo, c'est des tâches en noir et blanc qui forment de manière abstraite un visage. OK, ça c'est la preuve. Mais RIEN n'indique c'est un fantôme.

-La photo est de mauvaise qualité et en noir et blanc, elle porte donc énormément sur l'interprétation et un phénomène connu dans notre cerveau entraîné à reconnaître les visages.
Cela a été démontré en laboratoire, ces études. Et c'est reproductible.

Exemple : les croyants qui voient le visage de Jésus, Marie , etc.. dans une crotte de pigeon, dans les ombres d'un rocher, etc..

-Il est parfaitement possible que ce qui fait le "costard" du "fantôme" ne soit que l'ombre des deux sièges conducteurs devant. Tandis que les tâches formant une sorte de visage seraient la lumière passant dans l'habitacle.-En supposant même que ces explications ne soient pas suffisantes. Cela reste, au mieux, un phénomène non-expliqué clairement. Ca veut dire qu'on se laisse la porte ouverte à toutes les interprétations possibles (problème de développement de la photo, etc.).

-Même si c'était un visage. Rien ne prouve non-plus qu'il s'agit d'un fantôme. Au mieux, c'est un phénomène étrange. Mais rien ne permet de conclure (à part l'imagination débordante) que ce visage soit celui d'un mort ou qu'il s'agit même de quelque chose de vivant.
Cela peut être un visage d'un dieu, cela peut-être le visage d'un extraterrestre. Bref, toutes les fantaisies possibles. Pourquoi forcément se focaliser sur un fantôme.

Voilà où en est donc ta "preuve" d'un fantôme. Rien de tangible. Au contraire même, cela montre plutôt le fait que lorsqu'on "veut" croire en quelque chose on y croit.  
S'il s'agissait d'un croyant, peut-être y aurait-il vu Dieu ? Un autre qui adore les extraterrestres, pourrait y voir la preuve de la présence des aliens sur Terre.

Détail de la photo : 1959 , Mrs Label venait de photographier la tombe de sa mère quand elle prit ce cliché de son mari. Il était alors seul dans la voiture. Or l'instantané fit apparaître la mère de Mrs Chinnery assise à l'arrière. Un expert en photographie certifia son authenticité...

http://img11.hostingpics.net/pics/697927g03.jpg

Source : "les lieux de l'au-delà" de Didier Audinot, collection Témoins d'au-delà aux éditions JMG (paru dans le magazine "l'inconnu" n°273.)

Message cité 2 fois
Message édité par latheia le 01-04-2015 à 08:38:16

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 08:31:48  profilanswer

n°41535460
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 01-04-2015 à 09:18:15  profilanswer

D'où on sait que c'est sa mère et pas quelqu'un d'autre?  
Qu'est-ce que nous prouve qu'il était bien seul?
Vula qualité dégueulasse de l'image, pourquoi ça ne serait pas une simple illusion d'optique faisant penser à un visage?

---------------
| Science!
n°41535522
latheia
Posté le 01-04-2015 à 09:25:57  profilanswer

C'est un témoignage de la fille de la défunte.  

Mrs Label venait de photographier la tombe de sa mère quand elle prit ce cliché de son mari. Il était alors seul dans la voiture. Or l'instantané fit apparaître la mère de Mrs Chinnery assise à l'arrière

---------------
n°41535570
lebidibule
Posté le 01-04-2015 à 09:30:36  profilanswer

latheia a écrit :

Détail de la photo : 1959 , Mrs Label venait de photographier la tombe de sa mère quand elle prit ce cliché de son mari. Il était alors seul dans la voiture. Or l'instantané fit apparaître la mère de Mrs Chinnery assise à l'arrière.

Si sa mère avait vraiment cette tronche, je comprends qu'elle soit un peu perturbée Mrs Label :o

Enfin moi j'ai jamais croisé un être humain qui ressemblait, même de loin, au truc sur la photo.

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°41535685
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 01-04-2015 à 09:44:05  profilanswer

latheia a écrit :

Je dirais que non, mais tout comme pour la matière noire supposé qu'il existe quelque chose.

Il existe une théorie pouvant expliquer les phénomènes de hantise résiduelle : la théorie de la mémoire de la matière. Elle est issue de la physique quantique et suppose que l’emplacement ainsi que les matériaux qui composent le lieu hanté seraient capables de mémoriser une scène du passé.  

Tu peux nous en dire plus?
* en quoi est-ce lier à la physique quantique? Qu´entends-tu par physique quantique?
* existe-t-il des références sur cette théorie?
* y a t il eu des expérience pour vérifier cette théorie?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°41535753
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 01-04-2015 à 09:50:28  profilanswer

latheia a écrit :

Mrs Label venait de photographier la tombe de sa mère quand elle prit ce cliché de son mari. Il était alors seul dans la voiture. Or l'instantané fit apparaître la mère de Mrs Chinnery assise à l'arrière

Oui, donc  quel intérêt de faire expertiser la photo quand déjà, là, visiblement, y'a un soucis de preuve?

1) Seul son témoignage (non vérifié j'imagine en plus) nous assure qu'il était seul.
2) Seul son témoignage nous assure qu'il s'agit de Mrs Chinnery.
3) Pourquoi diable le fantôme de Mrs Chinnery s'amuserait à s'asseoir à l'arrière de la voiture de son gendre. :o

---------------
| Science!
n°41535882
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 01-04-2015 à 10:02:20  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

[…] 3) Pourquoi diable le fantôme de Mrs Chinnery s'amuserait à s'asseoir à l'arrière de la voiture de son gendre. :o

C'est la belle-mère, tu peux pas test  [:airforceone]

---------------
NULL
n°41536259
deadpool
Fatigué
Posté le 01-04-2015 à 10:34:06  profilanswer

Merci pour la source mais on a toujours ni le nom de l'expert, ni son protocole.
Note que dans le cas de la photo que j'ai posté plus haut, on a le nom de l'expert. Et effectivement la photo est légit. Mais c'est une photo prise par une petite fille, de sa soeur accompagnée d'une fée en papier découpée dans un livre pour enfants.

Bref, le fait qu'une photo soit authentique n'empêche en rien une fraude. Tout repose sur le témoignage. Sujet à caution.

n°41536593
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 01-04-2015 à 10:58:49  profilanswer

latheia a écrit :

Je reposte cela :

Citation :

Une émission énumérant des dizaines de LU datant du moyen age... très distrayant :
http://www.franceculture.fr/emissi [...] -la-renais

Une centaine de LU du moyen-age, avec des témoins jurant de leur bonne foi... cela permet de relativiser et de se poser des questions sur nos histoires "surnaturels" actuelles.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°41536677
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-04-2015 à 11:04:15  profilanswer

latheia a écrit :

Comment ça ? Tu prétend que les observations réalisées sont fausses ? Y'a un prix Nobel qui t'attend :D

latheia a écrit :

Il existe une théorie pouvant expliquer les phénomènes de hantise résiduelle : la théorie de la mémoire de la matière. Elle est issue de la physique quantique et suppose que l’emplacement ainsi que les matériaux qui composent le lieu hanté seraient capables de mémoriser une scène du passé. Sous certaines conditions, le lieu rejouerait inlassablement la scène à la manière d’un vieux film qui serait diffusé en boucle, encore et toujours. Avec le temps, ces manifestations auraient tendance à s’effacer progressivement jusqu’à disparaitre totalement. Les fantômes ne seraient rien d’autre qu’une « empreinte » visuelle ou auditive laissée par un évènement émotionnellement fort et souvent dramatique dans le lieu où s’est produit cet événement. Cette empreinte formée d’énergie, laquelle est libérée au moment du drame, est constituée de particules de lumières, restées en sommeil jusqu’à ce que certaines conditions les stimulent. Quand elles sont stimulées, elles se mettent à vibrer et de ce fait provoquent une projection holographique ou auditive d’un évènement passé.

Ca n'est pas une théorie (pas au sens scientifique du terme), c'est de la pseudo-science. Il n'existe AUCUNE preuve de cette "théorie", et par pitié arrêtez d'invoquer la physique quantique à tort et à travers pour tenter de donner un verni scientifique à des élucubrations sous prétexte que 99.9% de la population ne comprend pas cette théorie...
Tout ce que tu racontes est basé sur aucun fait, aucune observation n'a jamais constaté des "empreintes de particules et de lumières restées en sommeil pouvant provoquer une projection holographique" et la physique quantique ne traite certainement pas ce sujet.

latheia a écrit :

Qu’il était impossible de créer ou de détruire l’énergie. Néanmoins, elle peut être stockée et, par la suite, transformée en une autre forme d’énergie. Le corps de chaque être humain est composé à la fois d’énergie électrique et chimique. Nous stockons cette énergie électrique dans notre cerveau et notre système nerveux, alors que l’énergie chimique se trouve conservée dans nos organes. Quand nous mourons, qu’advient-il de cette énergie stockée dans notre cerveau et nos organes ? Si elle ne peut pas disparaitre, et se transforme donc en une autre forme d’énergie. On peut donc imaginer que les matériaux qui composent le lieu hanté absorbent cette énergie, un peu comme le ferait une éponge, et la restituent selon certaines conditions. Cependant tout le monde ne libère pas cette énergie lors du décès, sinon n’importe quel lieu de la planète serait hanté.  

Je t'ai déjà répondu (c'était même ma première réponse, que tu as ignorée). Cette énergie est dissipée de la même manière que lorsqu'on est vivant : réactions chimiques, pertes par chaleur, oxydation, putréfaction... la différence étant que les processus biologiques de notre corps ne sont plus en état de compenser ces pertes.

latheia a écrit :

Détail de la photo : 1959 , Mrs Label venait de photographier la tombe de sa mère quand elle prit ce cliché de son mari. Il était alors seul dans la voiture. Or l'instantané fit apparaître la mère de Mrs Chinnery assise à l'arrière. Un expert en photographie certifia son authenticité...

http://img11.hostingpics.net/pics/697927g03.jpg

Source : "les lieux de l'au-delà" de Didier Audinot, collection Témoins d'au-delà aux éditions JMG (paru dans le magazine "l'inconnu" n°273.)

Selon les témoignages des gens présents... Et vu la qualité de la photo, prétendre que la forme en question est la mère de Mrs Chinnery est une très grosse extrapolation.

n°41536869
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 01-04-2015 à 11:15:28  profilanswer

latheia a écrit :

Elle est issue de la physique quantique et suppose que l’emplacement ainsi que les matériaux qui composent le lieu hanté seraient capables de mémoriser une scène du passé.

J'ai appele la physique quantique au telephone pour confirmer, elle est en vacances en Suisse et dit qu'elle ne veut pas etre melee a ca  :o

Message édité par Welkin le 01-04-2015 à 11:15:41
n°41537315
latheia
Posté le 01-04-2015 à 11:41:28  profilanswer

@ cesareborgia..De rien pour la source.
@ Aesculapius  
Physique quantique : La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques nées au XXe siècle qui, comme la théorie de la relativité, marquent une rupture avec ce que l'on appelle maintenant la physique classique, l'ensemble des théories et principes physiques admis au XIXe siècle

Atropos a écrit :

Comment ça ? Tu prétend que les observations réalisées sont fausses ? Y'a un prix Nobel qui t'attend :D

Atropos a écrit :

Ca n'est pas une théorie (pas au sens scientifique du terme), c'est de la pseudo-science. Il n'existe AUCUNE preuve de cette "théorie", et par pitié arrêtez d'invoquer la physique quantique à tort et à travers pour tenter de donner un verni scientifique à des élucubrations sous prétexte que 99.9% de la population ne comprend pas cette théorie...
Tout ce que tu racontes est basé sur aucun fait, aucune observation n'a jamais constaté des "empreintes de particules et de lumières restées en sommeil pouvant provoquer une projection holographique" et la physique quantique ne traite certainement pas ce sujet.

Atropos a écrit :

Je t'ai déjà répondu (c'était même ma première réponse, que tu as ignorée). Cette énergie est dissipée de la même manière que lorsqu'on est vivant : réactions chimiques, pertes par chaleur, oxydation, putréfaction... la différence étant que les processus biologiques de notre corps ne sont plus en état de compenser ces pertes.

Atropos a écrit :

Selon les témoignages des gens présents... Et vu la qualité de la photo, prétendre que la forme en question est la mère de Mrs Chinnery est une très grosse extrapolation.

1- Bien il faut bien faire une étude sur le paranormal scientifiquement.
2- Non, je ne t'ai pas ignorée, j'ai répondue aux questions.
3- Je pense que nous pouvons tous reconnaitre notre propre mère.

---------------
n°41537405
deadpool
Fatigué
Posté le 01-04-2015 à 11:48:29  profilanswer

Le problème de l'étude du paranormal (qui existe de manière scientifique, notamment par le biais des cercles zététiques), c'est qu'il n'y a que deux issues connues :
- le phénomène est observé et expliqué, il n'est plus paranormal.
- le phénomène n'est pas observé.

Il y a eu pendant longtemps un million de dollars à gagner pour les voyants/medium/magiciens/etc, personne n'a jamais embauché le bouzin dès lors qu'un protocole scientifique était sur pied.

n°41537426
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 01-04-2015 à 11:49:43  profilanswer

latheia a écrit :

@ cesareborgia..De rien pour la source.
@ Aesculapius  
Physique quantique : La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques nées au XXe siècle qui, comme la théorie de la relativité, marquent une rupture avec ce que l'on appelle maintenant la physique classique, l'ensemble des théories et principes physiques admis au XIXe siècle

Ok, merci pour la définition, mais en quoi est ce que "théorie de la mémoire de la matière [...] est issue de la physique quantique"? As-tu des sources, des travaux, même théorique?

---------------
n°41537500
latheia
Posté le 01-04-2015 à 11:55:04  profilanswer

Pourquoi la caméra est-t-elle tombée ?
À quel moment de la journée la vidéo a été tourner ?
A-il un historique sur l'endroit en questions, meurtres, suicides, décès inexpliqués ?
Il faut avoir des informations sur l'époque en question.
Après toutes ses recherches, il faut voir aussi les ombres, les lumières, les objets, les personnes autour qui auraient causer cette ombre sur la vidéo.
Comment était l'endroit aussi à l'époque ?  

---------------
n°41537573
latheia
Posté le 01-04-2015 à 12:00:26  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Ok, merci pour la définition, mais en quoi est ce que "théorie de la mémoire de la matière [...] est issue de la physique quantique"? As-tu des sources, des travaux, même théorique?

La réponse est dans la citation : La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques.

C'est l'institut paranormal entre autres qui fait ce genre d'étude.

---------------
n°41537667
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-04-2015 à 12:07:32  profilanswer

latheia a écrit :

Mais qu'est ce qui te fait penser que ça peut être vrai ?

Tout ce qu'on a, c'est une photo, mais l'histoire autour, le fait que c'est une photo prise alors que son mari était seul dans sa voiture, on n'a aucune raison d'y croire a priori.

---------------
n°41537705
latheia
Posté le 01-04-2015 à 12:10:45  profilanswer

deadpool a écrit :

Le problème de l'étude du paranormal (qui existe de manière scientifique, notamment par le biais des cercles zététiques), c'est qu'il n'y a que deux issues connues :
- le phénomène est observé et expliqué, il n'est plus paranormal.
- le phénomène n'est pas observé.

Il y a eu pendant longtemps un million de dollars à gagner pour les voyants/medium/magiciens/etc, personne n'a jamais embauché le bouzin dès lors qu'un protocole scientifique était sur pied.

Je suis d'accord avec toi...juste à voir tout les programmes de télé réalité sur les fantômes avec l'argent au bout de la journée.

P.S : pour information suplémentaire, je parle Joal alors je tente de m'expliquer le plus clairement possible, et je vais faire un tour sur un autre site pour analyser mes mots , fautes, mais ça ne répare pas tout.

Quand j'écrit habituellement c'est en joal ou aussi en Anglais.

Merci à vous.

---------------
n°41537706
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-04-2015 à 12:10:49  profilanswer

latheia a écrit :

1- Bien il faut bien faire une étude sur le paranormal scientifiquement.

Essaye de lire mes réponses jusqu'au bout... le paranormal est régulièrement testé (cesareborgia t'as cité quelques exemples : cercles zététiques, Randi Challenge...) et, comme je l'ai écrit juste après, jusqu'à maintenant les observations n'ont RIEN donné. Nada. Zéro.

Mais si tu penses être en mesure d'apporter des preuves à tes affirmations, tu as un million de dollars à empocher. Et probablement un prix Nobel. A moins que tu ne fasses partie de ceux qui prétendent qu'un complot mondial de la communauté scientifique essaye de nous masquer la vérité ?

latheia a écrit :

2- Non, je ne t'ai pas ignorée, j'ai répondue aux questions.

Alors pourquoi repose-tu la même question ?

latheia a écrit :

3- Je pense que nous pouvons tous reconnaitre notre propre mère.

Vu la qualité de la photo, non. Et ça n'exclue pas le biais de confirmation ou le mensonge.

n°41537728
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 01-04-2015 à 12:12:41  profilanswer

Moi, je reconnais clairement Mary Poppins à l'arrière de la voiture. Ce n'est donc pas la mère de Mrs label.

Certifié sûr à 100%.

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°41537762
latheia
Posté le 01-04-2015 à 12:15:41  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Mais qu'est ce qui te fait penser que ça peut être vrai ?

Tout ce qu'on a, c'est une photo, mais l'histoire autour, le fait que c'est une photo prise alors que son mari était seul dans sa voiture, on n'a aucune raison d'y croire a priori.

Moi je ne dis pas que c'est vrai, je n'étais sur les lieux  :)  

Je suis aussi sceptique que vous à propos des fantômes, je recherche pour voir si c'est peut-être possible après tout ?

Et cette photo est bien un exemple qu'il y à une possibilité d'une apparition d'un fantôme, est ce que ses gens sont de bonne foi ou pas ?

Tout dépend des gens qui témoigne aussi, il y a beaucoup de canular, alors à la fin tout est faux le plus souvent.

---------------
n°41537861
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-04-2015 à 12:24:34  profilanswer

latheia a écrit :

Moi je ne dis pas que c'est vrai, je n'étais sur les lieux  :)  

Bah si, tu dis que c'est vrai, puisque tu dis :

latheia a écrit :

Et cette photo est bien un exemple qu'il y à une possibilité d'une apparition d'un fantôme, est ce que ses gens sont de bonne foi ou pas ?

A partir du moment où tu dis que cette photo montre qu'il y a une possibilité d'apparition de fantôme, c'est que tu considères que c'était bien un fantôme sur la photo, non ?

Or, cette photo est une photo quelconque, mal définie, et où il n'y a aucun fantôme. On peut voir un visage derrière, mais c'est :
* soit un mec qui était là (OSEF que ce soit contradictoire avec le prétendu témoignage, qui ne vaut rien),  
* soit de la paréidolie, le même phénomène qui fait voir à certains Jésus dans le cul d'un chien,

Pour dire que la photo "montre qu'il y a la possibilité d'une apparition de fantôme", il faut considérer que c'est un fantôme sur la photo, ce que ce n'est pas.

---------------
n°41537870
latheia
Posté le 01-04-2015 à 12:25:36  profilanswer

Atropos a écrit :

Essaye de lire mes réponses jusqu'au bout... le paranormal est régulièrement testé (cesareborgia t'as cité quelques exemples : cercles zététiques, Randi Challenge...) et, comme je l'ai écrit juste après, jusqu'à maintenant les observations n'ont RIEN donné. Nada. Zéro.

Mais si tu penses être en mesure d'apporter des preuves à tes affirmations, tu as un million de dollars à empocher. Et probablement un prix Nobel. A moins que tu ne fasses partie de ceux qui prétendent qu'un complot mondial de la communauté scientifique essaye de nous masquer la vérité ?

Atropos a écrit :

Alors pourquoi repose-tu la même question ?

Atropos a écrit :

Vu la qualité de la photo, non. Et ça n'exclue pas le biais de confirmation ou le mensonge.

Je n'ai pas reposer la même question, où SVP que je demande encore la question ?

Alors pourquoi ce topic si on ne peut pas en parler ?  :sarcastic:  

Il me semble que si vous êtes sur cette page c'est que vous avez un intérêt tout comme moi.

Message cité 1 fois
Message édité par latheia le 01-04-2015 à 12:26:46

---------------
n°41537891
deadpool
Fatigué
Posté le 01-04-2015 à 12:27:20  profilanswer

Faut garder en tête un truc déja souligné par Ainex, le cerveau est un organe formidable qui tend à donner du sens à absolument tout. En découlent différentes choses, comme le fait de ressentir un sentiment de justice immanente quand on se prend un truc sur la gueule après avoir eu un comportement déplacé ou nous paraissant déplacé, le fait de prêter des états d'esprit, des pensées ou des émotions aux animaux voire aux éléments dans un référentiel humain (je n'exclue pas le fait que les animaux puissent ressentir des émotions, là, hein), le fait que seuls trois trous placés singulièrement dans une masse rocheuse ou nuageuse ou autre nous évoque non pas une femme ( [:campedel] ) mais un visage humain, etc, etc.
Regarde la photo du fantôme d'un autre intervenant. Il y voit une femme de la belle époque. Moi j'y vois plutôt un jeu d'ombres avec un tronc qui a basculé sur un autre.
Ca varie également énormément selon les personnes.

n°41537922
latheia
Posté le 01-04-2015 à 12:30:49  profilanswer

Bah si, tu dis que c'est vrai, puisque tu dis :

A partir du moment où tu dis que cette photo montre qu'il y a une possibilité d'apparition de fantôme, c'est que tu considères que c'était bien un fantôme sur la photo, non ?

Or, cette photo est une photo quelconque, mal définie, et où il n'y a aucun fantôme. On peut voir un visage derrière, mais c'est :
* soit un mec qui était là (OSEF que ce soit contradictoire avec le prétendu témoignage, qui ne vaut rien),  
* soit de la paréidolie, le même phénomène qui fait voir à certains Jésus dans le cul d'un chien,

Pour dire que la photo "montre qu'il y a la possibilité d'une apparition de fantôme", il faut considérer que c'est un fantôme sur la photo, ce que ce n'est pas.

Non, je rapporte un élément ce n'est pas pareil  ;) ce n'est pas mon témoignage à moi.

J'ai un témoignage qui pourrait venir de ma part, et qui est très captivant, mais bon je vais attendre.

---------------
n°41537935
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-04-2015 à 12:32:09  profilanswer

latheia a écrit :

Je n'ai pas reposer la même question, où SVP que je demande encore la question ?

################

latheia a écrit :

à notre décès où va cette énergie ?  

Atropos a écrit :

Elle est dissipée de la même manière que lorsqu'on est vivant (chaleur, oxydation...) mais n'est plus renouvelée par les processus biologiques de notre corps.  

latheia a écrit :

Quand nous mourons, qu’advient-il de cette énergie stockée dans notre cerveau et nos organes ?  

Atropos a écrit :

################

latheia a écrit :

Alors pourquoi ce topic si on ne peut pas en parler ?  :sarcastic:  

Il me semble que si vous êtes sur cette page c'est que vous avez un intérêt tout comme moi.

On discute. Si nos réponses ne te plaisent pas, désolé d'être franc mais OSEF [:spamafote]
La vérité ne s'adapte pas à ta sensibilité.

n°41537945
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-04-2015 à 12:33:56  profilanswer

latheia a écrit :

Non, je rapporte un élément ce n'est pas pareil  ;) ce n'est pas mon témoignage à moi.

J'ai un témoignage qui pourrait venir de ma part, et qui est très captivant, mais bon je vais attendre.

Je ne comprends pas ta réponse, mais je vais reformuler.

Tu as dit "cette photo est bien un exemple qu'il y à une possibilité d'une apparition d'un fantôme".

Peux tu m'expliquer en quoi cette photo va dans le sens de la possibilité d'une apparition d'un fantôme, alors qu'aucun élément ne va dans ce sens ?

---------------
n°41537992
latheia
Posté le 01-04-2015 à 12:40:06  profilanswer

deadpool a écrit :

Faut garder en tête un truc déja souligné par Ainex, le cerveau est un organe formidable qui tend à donner du sens à absolument tout. En découlent différentes choses, comme le fait de ressentir un sentiment de justice immanente quand on se prend un truc sur la gueule après avoir eu un comportement déplacé ou nous paraissant déplacé, le fait de prêter des états d'esprit, des pensées ou des émotions aux animaux voire aux éléments dans un référentiel humain (je n'exclue pas le fait que les animaux puissent ressentir des émotions, là, hein), le fait que seuls trois trous placés singulièrement dans une masse rocheuse ou nuageuse ou autre nous évoque non pas une femme ( [:campedel] ) mais un visage humain, etc, etc.
Regarde la photo du fantôme d'un autre intervenant. Il y voit une femme de la belle époque. Moi j'y vois plutôt un jeu d'ombres avec un tronc qui a basculé sur un autre.
Ca varie également énormément selon les personnes.

Tout à fait, plusieurs fois c'est souvent un reflet, une ombre..on n'est sur de rien, mais n'empèche que l'on peut essayer d'avoir une explication logique. sinon pas d'explication logique, on peut considérer la paranormal .

---------------
n°41538005
latheia
Posté le 01-04-2015 à 12:42:23  profilanswer

Atropos a écrit :

################

Atropos a écrit :

################

Atropos a écrit :

On discute. Si nos réponses ne te plaisent pas, désolé d'être franc mais OSEF [:spamafote]
La vérité ne s'adapte pas à ta sensibilité.

Je ne suis pas sensible, trouver la vérité oui.

Et moi aussi je discute.

---------------
n°41538008
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-04-2015 à 12:42:38  profilanswer

latheia a écrit :

Tout à fait, plusieurs fois c'est souvent un reflet, une ombre..on n'est sur de rien, mais n'empèche que l'on peut essayer d'avoir une explication logique. sinon pas d'explication logique, on peut considérer la paranormal .

Mais tu es d'accord que pour la photo que tu as posté, il existe plusieurs explications "naturelles" ?

n°41538019
latheia
Posté le 01-04-2015 à 12:43:50  profilanswer

Je ne comprends pas ta réponse, mais je vais reformuler.

Tu as dit "cette photo est bien un exemple qu'il y à une possibilité d'une apparition d'un fantôme".

Peux tu m'expliquer en quoi cette photo va dans le sens de la possibilité d'une apparition d'un fantôme, alors qu'aucun élément ne va dans ce sens ?

Car la défune à été reconnue par sa fille.

---------------
n°41538044
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 01-04-2015 à 12:48:14  profilanswer

latheia a écrit :

Car la défune à été reconnue par sa fille.

Sur une photo de mauvaise qualité? Ca te suffit comme preuve toi?

---------------
| Science!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  256  257  258  259  260  261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)