Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3396 connectés 

A votre avis

8.1 %
   8 votes
1.  Info

68.7 %
 68 votes
2.  Intox (ils se font un coup de pub)

23.2 %
 23 votes
3.  Erreur de mesure (leur truc a une source qu'ils n'ont pas prise en compte)

Total : 117 votes (18 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

Steorn Ireland - Energie libre - Qu'en penser ?

n°9330725
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-08-2006 à 22:47:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

eureka11 a écrit :

Qui, sauf omission de ta part, est neutre; Autrement dit : ça ressemble à une simple mise à la terre, ton histoire. Donc à la fin, ta courroie est neutre. Je me trompe ?

---------------  

J'ai rien omit du tout; c'est toi qui a été négligent
elle est neutre des + mais j'ai dit qu'initialement, elle transporté aussi des -
donc mise à la terre, c'est la but avoué, car je veux m'en débarrassé
afin de garder que les moins dans la sphère collectrice,  
avant la sphère, les + et les - sont sur la même bande
et donc le travail est annulé, ..ou réduit, .....
la mise à la terre des +, fait que deux charges en valeur absolue égale
de signes différents cohabite plus, sinon, pas d'accumulation d'énergie, de charge -, .....

ils n'avaient pas de cours de français dans ton école d'ingénieur physicien ?   :p  

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 27-08-2006 à 22:47:53  profilanswer

n°9330778
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-08-2006 à 22:53:35  profilanswer

eureka11 a écrit :

rien à voir avec transformation matière énergie, .

avec des aimants on peut accélérer des particules ou bien un mobile; librement, voir canon magnétique  
à la sortie de cet accélérateur, il y a un gain, par rapport à l'introduction du mobile  
avec l'aide de la gravitation, ...l"énergie potentiel, acquise par ces aimants, en déséquilibre de champ;    
permet de peut être rebouclé, via une rampe; inclinée, énergie cynétique, de l'accélérateur, puis énergie potentiell, + celle de la gravité, donne énergie cynétique à nouveau, un bon gain, juste franchir une barrière, un seuil, puis retour à l'entrée du dipositif, pour le bouclage, minimiser les frottements sur la rampe,  
mais comme les frottements sont pas cumulatifs, si cela marche une fois, cela peut fonctionner longtemps  
pERPETUEL MOTION ?

Avec des aimants, tu vas accélérer la particule (une particule de limaille de fer ?) jusqu'à ce qu'il atteigne son point de plus haut potentiel : collé à l'aimant. Et là, finie la rigolade. Pour qu'il s'éloigne de ce point, il va falloir injecter de l'énergie.

Sinon un électron dans un champ magnétique n'est pas accéléré linéairement, je crois. Il décrit un arc de cercle : il y a une accélération centripète mais pas tangentielle. Quand il sort du champ, il a la même vitesse, donc la même énergie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclotron

dans le cyclotron, le champ magnétique n'est pas utilisé pour accélérer la particule. La particule est injectée, accélérée dans un champ électrique, entre dans un champ magnétique, la courbe lui fait faire un demi cercle pour être accélérée dans un champ électrique, nouveau passage dans un champ magnétique etc...

Message édité par Prozac le 27-08-2006 à 22:55:13

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9330782
eureka11
arrête ton auto, Ben Hûr
Posté le 27-08-2006 à 22:54:29  profilanswer

Le courant induit dépend de la vitesse avec laquelle ton aimant pénètre le solénoïde. L'aimant entre, créé un courant qui a son tour va créer un champ magnétique tendant à s'opposer au passage de l'aimant : il va freiner l'aimant et donc le courant induit va diminuer. En réduisant le travail mécanique (donc la vitesse des aimants, c'ets bien ce que tu veux dire), tu réduis aussi l'intensité du courant induit. Vitesse nulle = courant nul

tu m'apprends rien
le travail est conservé, la vitesse aussi, il y a une force qui s'oppose, dans une bobine et aussi dans l'autre
mais le couplage donne une résultante nulle, il y a bien, un travail effectif quand l'aimant sort,; ou qu'il rentre
la vitesse va pas changé, .....si un aimant sort, et un autre est attiré lors du mouvement, et si on couple les deux, il y a bien, combinaison d'une force dans un sens, et dans le sens opposé en même temps
pourquoi ? ce couplage mécanque empêcherait le mouvement, à la vitesse voulue ??
quand une résultante est NULLE, voir les forces vectorielles, les vecteurs sont aussi actifs que si ils étaient isolé

Yves

n°9330811
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 22:56:39  answer

eureka11 a écrit :

rien à voir avec transformation matière énergie, .

avec des aimants on peut accélérer des particules ou bien un mobile; librement, voir canon magnétique  
à la sortie de cet accélérateur, il y a un gain, par rapport à l'introduction du mobile  
avec l'aide de la gravitation, ...l"énergie potentiel, acquise par ces aimants, en déséquilibre de champ;    
permet de peut être rebouclé, via une rampe; inclinée, énergie cynétique, de l'accélérateur, puis énergie potentiell, + celle de la gravité, donne énergie cynétique à nouveau, un bon gain, juste franchir une barrière, un seuil, puis retour à l'entrée du dipositif, pour le bouclage, minimiser les frottements sur la rampe,  
mais comme les frottements sont pas cumulatifs, si cela marche une fois, cela peut fonctionner longtemps  
pERPETUEL MOTION ?

[:yaisse4] faut s'accrocher pour lire

sinon, les frottements sont pas cumulatifs mais la vitesse de ton mobile diminue à chaque passage

n°9330832
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-08-2006 à 22:58:35  profilanswer

eureka11 a écrit :

tu m'apprends rien
le travail est conservé, la vitesse aussi, il y a une force qui s'oppose, dans une bobine et aussi dans l'autre
mais le couplage donne une résultante nulle, il y a bien, un travail effectif quand l'aimant sort,; ou qu'il rentre
la vitesse va pas changé, .....si un aimant sort, et un autre est attiré lors du mouvement, et si on couple les deux, il y a bien, combinaison d'une force dans un sens, et dans le sens opposé en même temps
pourquoi ? ce couplage mécanque empêcherait le mouvement, à la vitesse voulue ??
quand une résultante est NULLE, voir les forces vectorielles, les vecteurs sont aussi actifs que si ils étaient isolé

Yves

[:mouais]  
Si tu t'expliquais de manière intelligible, il y aurait peut être quelqu'un pour comprendre quelle est la question. Et peut être encore un autre capable d'y répondre  
t'as pas un schéma quelque part ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9330837
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-08-2006 à 22:59:05  profilanswer

je rêve où l'on vient de se prendre un ptit google bombing de derrière les fagots ? [:dakans]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°9330856
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-08-2006 à 23:00:37  profilanswer

mirtouf a écrit :

je rêve où l'on vient de se prendre un ptit google bombing de derrière les fagots ? [:dakans]

t'as tapé "boolay", pour voir  :??:

edit : http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=
3eme et 4eme lien  :lol:

Message édité par Prozac le 27-08-2006 à 23:02:34

---------------
n°9331024
eureka11
arrête ton auto, Ben Hûr
Posté le 27-08-2006 à 23:10:31  profilanswer

Zut, j'ai voulu améliorer mon orthographe et ma grammaire
mais on m'interdit d'éditer, je l'avais fais pourtant juste avant, il me semblait !
c'est le fond qui compte , pas la forme seulement
je sais pas comment vous expliquer la machine ?  
car c'est comme même pas sorcier  
je réitère pour la nième fois
soit une sphère collectrice préchargé négativement à 10000 V  
une bande transporteuse de charge plus et moins, qui cohabitent
les transportent vers la sphère, ce qui permet contrairement à un VDG classique , d'annuler quasiment le travail  à fournir
les -, sur la sphère, repoussant à tous moments les - sur la courroie
et ces même - attirent à tous moments les plus sur cette courroie
la résultante mécanique sera donc NULLE.
bien sûr, il faut pas se leurrer, si dans un conducteur creux cohabitent
des charges - et + en valeurs absolues égales, l'ENERGIE sera ZERO, travail ZERO (annulé) c'est énergie ZERO, impossibilité d'accumuler des charges monopolaires, d'un signe, arbitrairement des - par exemple
l'astuce serait d'évacuer les charges + en permanence, juste à l'entrée
de la sphère (son ouverture qui laisse passer la bande)...
une mise à la terre, par conduction permanente (qui est insensible ay champ électrique de la sphère) serait la solution,; décharge par effet corona, ....il reste plus que des - sur la courroie, qui sont à leurs tour
capturée par pointe corona de décharge, vers la sphère où elle s'accumuleront et feront monter le potentiel et l'énergie  
avec un travail faible, ....il y aura plus une conservation de l'énergie

comme avec un van den graaf classique, si je m'abuse pas ?

Yves

n°9331155
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-08-2006 à 23:23:41  profilanswer

Je vois pas trop où est la différence importante avec un Van De Graaff classique, à part que tu veux favoriser un décharge  par ionisation.

Tu penses que ça permettrait de faire tourner la bande avec moins d'énergie ? En déséquilibrant l'attraction de la boule sur la bande chargée en signe contraire (ou repoussant la bande de même polarité) ?

---------------
n°9331179
eureka11
arrête ton auto, Ben Hûr
Posté le 27-08-2006 à 23:26:07  profilanswer

Si tu t'expliquais de manière intelligible, il y aurait peut être quelqu'un pour comprendre quelle est la question. Et peut être encore un autre capable d'y répondre  
t'as pas un schéma quelque part ?

j'ai pas de scan , ici, seulement à la maison
en fait, imagine toi, deux dispositifs séparés :  
constitué grosso modo à l'identique
une tige avec un aimant au bout
et un bobine sur un support, expériences des plus classiques
jusqu'à ce point, tu sembles avoir pigé
si un aimant rentre dans la bobine, avec une vitesse pas trop faible
il va être repoussé (action- réaction), il faudra fournir une énergie de type mécanique et on aura une énergie électrique équivalente aux bornes de la bobine.....
l'autre dispositif assez similaire, fait la même chose, à l'exception près
que l'aimant au bout de la tige, ne rentre pas dans la bobine mais il ressort de sa bobine qui lui est réservé....là, elle va être attiré à l'intérieur.......
si on fait cela, rapidement, dans l'un comme l'autre dispositifs
il va y avoir production d'énergie électrique....
mon idée, est de relier les deux aimants, les coupler mécaniquement
ce qui change rien à l'affaire, ....
de la façon; que quand un rentre, au même moment l'autre ressort

bref il faut disposer les deux solénoïdes de la bonne façon et relier les axes qui maintienent mes aimants de façon judicieux,  
voire un système, rotatifs double et couplé MECANIQUEMENT
si un mobile est repoussé et un autre attiré (et vice versa), on peut annuler le travail à fournir, je veux dire que la résultante sera nulle, tout en maintenant bien entendu, la vitesse des aimants et la variation de flux....

Yves

si tu as rien compris encore, alors il me reste plus qu'un dessin
par scan...

il restera un mouvement, mais la force sera très faible, ....

mood
Publicité
Posté le 27-08-2006 à 23:26:07  profilanswer

n°9331259
eureka11
arrête ton auto, Ben Hûr
Posté le 27-08-2006 à 23:35:40  profilanswer

En déséquilibrant l'attraction de la boule sur la bande chargée en signe contraire (ou repoussant la bande de même polarité) ?  

il y a pas de OU, je m'époumone à dire
que je charge la courroie avec une double polatité (plus et moins)
deux peignes d'ionisation qui déposent des charges sur la courroie
de signe contraire, ...cela un VDG normal fait pas, un signe uniquement
donc imagine toi, avoir une charge négative à l'équilibre électrostatique
sur la sphère comme un VDG classique..
à tous moments, cette charge va attirer les - sur la courroie et repousser les + ...donc la force de répulsion comme dans un VDG plus classique, sera supprimée, ...les charges de même signe se repoussent
pour rappel !
mais avec une double polarité, il y a attraction et répulsion, sur le même média (la courroie) et donc cela annule le travail à fournir
si je parviens à garder que des négatifs sur la sphère en évacuant à la terre , les charges plus, alors, je peux accumuler de l'énergie
sous forme d'accumulation de charge - dans notre cas, ou des plus
si on met les - au sol

Yves

n°9331322
eureka11
arrête ton auto, Ben Hûr
Posté le 27-08-2006 à 23:44:48  profilanswer

sinon, les frottements sont pas cumulatifs mais la vitesse de ton mobile diminue à chaque passage  

et pourquoi donc ?
si les frottements sont pas cumulatifs, donc constant
l'énergie des aimants change pas, et la gravité non plus
il y a un déséquilibre permanent, un canon magnétique, on entre un mobile, et il sort accéléré...la gravité le ramène vers le bas, sur une piste...et il rentre à nouveau dedans, et la boucle est fermée
comme il est sorti du canon, avec un gain, par rapport à son entrée dedans, et que la gravitation joue aussi, ....
c'est énergie cinétique, sortie du canon, puis ralentissement, et montée en énergie potentielle...il redecend par une piste en rampe, du moment qu'il franchi l'inclinaison, il va reprendre de l'énergie cinétique,  
aidé par la gravitation, assez pour lui donner assez de punch, pour
rentrer par lui même dans le canon magnétique, j'ai vu sur le NET
un circuit à aimants, qui entrainait un autre aimant mobile

Yves

n°9331353
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-08-2006 à 23:48:24  profilanswer

Bon, il me semble que sur un VDG, les charges sur la sphère sont de même signe :  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Génér [...] _de_Graaff

on devrait alors avoir un travail moteur de la sphère sur la courroie (par attraction des charges de même signe ET répulsion des charges de signe opposé, d'accord.

Mais avec une puissance faible. La sphère ne se décharge-t-elle pas avec le temps ? Je ne crois pas (autrement dit : je ne crois pas avoir les bases théoriques pour appuyer cette supposition) que la charge se maintienne si la bande n'est pas actionnée de manière assez rapide pour que les charges accumulée remplace les charges qui seraient dissipées au contact du diélectrique (pas parfait en pratique) et par l'effet des charges de signes opposées qui en sont proches.

Encore autrement dit : je pense que le couple résultant ne permet pas d'entretenir indéfiniment la charge sur la sphère et donc d'entretenir le mouvement.

pour répondre, tu peux utiliser le bouton http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote.gif, c'est plus agréable pour faire la différence entre ton texte et celui auquel tu te réfères.

Sur ce, je me pieute

[:alizean]

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 27-08-2006 à 23:49:33

---------------
n°9331384
eureka11
arrête ton auto, Ben Hûr
Posté le 27-08-2006 à 23:51:54  profilanswer

http://theverylastpageoftheinterne [...] r/final.rm

exemple de rampe accélératrice

Yves

une vidéo, c'est assez parlant

n°9331408
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 23:54:03  answer

ghendir>

Citation :

(...)

Jgrand w’ = Jpetit w

(...)

C’est la conservation du moment cinétique. w’ plus petit que  w

Jusque là t'as bon. Or on a Jgrand > Jpetit

Citation :

Pour garder la même vitesse angulaire w, il faut faire varier le moment cinétique en faisant agir un couple de forces (ou moment de l'impulsion) sur l’axe de rotation. L’énergie cinétique du système serait :      

Ec finale = ½.Jgrand.w2

Le couple de forces (ou moment de l'impulsion) a donné au système une quantité d’énergie égale à :
Ec finale  -  Ec initiale  =  ½.Jgrand.w2  - ½.Jpetit.w2  =  ½.( Jgrand  - Jpetit ). w2    

Autrement dit, il nous faut w'=w,  

donc en reprenenant ta formule : Jgrand w = Jpetit w

donc Jgrand = Jpetit.

12 ans de labeur vraiment ?

Il y a tant a faire dans le domaine des télécoms, mieux vaut laisser les mécaniciens pour faire de la mécanique...

n°9331471
eureka11
arrête ton auto, Ben Hûr
Posté le 27-08-2006 à 23:59:01  profilanswer

La sphère ne se décharge-t-elle pas avec le temps  

et pourquoi donc ?
elle est alimentée en permanence comme un VDG classique
deux charges arrivent dedans, (la sphère) en CONTINU
cela fait des kilowatts, sur un VDG
une est gardé pour l'accumulation d'énergie, comme un VDG classique
et l'autre est évacuée au meilleur endroit, ..pour ne pas annuler
les charges (des + et des - dans un corp creux, cela fait une énergie nulle)
donc en dehors de la sphère, pas de travail à fournir, dedans, séparation des charges, une va au sol, l'autre s'accumule en continue sur la sphère, .....donc bilan, comme un VDG normal, 400000 V négatif
1 MA, soit 400 W, -l'energie du moteur qui tourne à vide, disons 80 W
soit 320 W, de gratuit, ...en sortie

Yves

n°9331658
eureka11
arrête ton auto, Ben Hûr
Posté le 28-08-2006 à 00:14:26  profilanswer

Prozac a écrit :

Bon, il me semble que sur un VDG, les charges sur la sphère sont de même signe :  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Génér [...] _de_Graaff

on devrait alors avoir un travail moteur de la sphère sur la courroie (par attraction des charges de même signe ET répulsion des charges de signe opposé, d'accord.

Mais avec une puissance faible. La sphère ne se décharge-t-elle pas avec le temps ? Je ne crois pas (autrement dit : je ne crois pas avoir les bases théoriques pour appuyer cette supposition) que la charge se maintienne si la bande n'est pas actionnée de manière assez rapide pour que les charges accumulée remplace les charges qui seraient dissipées au contact du diélectrique (pas parfait en pratique) et par l'effet des charges de signes opposées qui en sont proches.

Encore autrement dit : je pense que le couple résultant ne permet pas d'entretenir indéfiniment la charge sur la sphère et donc d'entretenir le mouvement.

pour répondre, tu peux utiliser le bouton http://forum-images.hardware.fr/th [...] /quote.gif, c'est plus agréable pour faire la différence entre ton texte et celui auquel tu te réfères.

Sur ce, je me pieute

[:alizean]

bonne nuit

si un transporteur isolant, pose problèmes, on peut passer comme le PELETRON
un trans porteur métallique, rendement parfait....
si un charge - et une plus cohabitent, et qu'il y a un angle de 180 degré entre elles
côte à cote; l'interaction, sera minime..entre elles....
tu parles de couple, de bande pas assez rapide, je crois que tu as pas bien, saisi
IL Y A un moteur, je ne crois pas au mouvement perpétuel, comme notre regrété ami du KGB
la bande va très vite, car il y a un MOTEUR, secundo, on minimise l'interaction des charges opposées, sur le transporteur, on oublie le diélectrique et sa rétention, ..avec un conducteur chargé
donc le bilan, est moteur qui tourne à vide, travail annulé, dipôle vers un monopole, cela annule le travail
(un monopole vers un monopole, il faut un travail parcontre)...
mouvement, rapide de ma courroie, ...élimination vers la terre, d'une des polarités, ...en mode conduction
permanente, pour que le champ des charges accumulées, n'agissent pas, en les empéchant de fuir vers le sol
et un balai, qui récolte les charge à l'intérieur vers la sphère, énergie ...alors
mais possibilité de SUPRA UNITAIRE....le mouvement perpétuel, soit, mais aucune utilité
même semi perpétuel, ...surtout, le pire des idioties, c'est un mouvement perpétuel, ..ou pseudo perpétuel
qui prend de l'énergie à quelque part, et que l'on couple à une auto, ou bien, une dynamo,  
je veux bien à la limite que l'on parle d'un hypothétique mouvement permanent, mais surtout pas producteur d'énergie, qui va révolutionné les choses, coucou raspoutine ; love and love machine  :love:  

Yves

n°9333524
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-08-2006 à 08:43:10  profilanswer

eureka11 a écrit :

bonne nuit

si un transporteur isolant, pose problèmes, on peut passer comme le PELETRON
un trans porteur métallique, rendement parfait....
si un charge - et une plus cohabitent, et qu'il y a un angle de 180 degré entre elles
côte à cote; l'interaction, sera minime..entre elles....
tu parles de couple, de bande pas assez rapide, je crois que tu as pas bien, saisi
IL Y A un moteur, je ne crois pas au mouvement perpétuel, comme notre regrété ami du KGB
la bande va très vite, car il y a un MOTEUR, secundo, on minimise l'interaction des charges opposées, sur le transporteur, on oublie le diélectrique et sa rétention, ..avec un conducteur chargé
donc le bilan, est moteur qui tourne à vide, travail annulé, dipôle vers un monopole, cela annule le travail
(un monopole vers un monopole, il faut un travail parcontre)...
mouvement, rapide de ma courroie, ...élimination vers la terre, d'une des polarités, ...en mode conduction
permanente, pour que le champ des charges accumulées, n'agissent pas, en les empéchant de fuir vers le sol
et un balai, qui récolte les charge à l'intérieur vers la sphère, énergie ...alors
mais possibilité de SUPRA UNITAIRE....le mouvement perpétuel, soit, mais aucune utilité
même semi perpétuel, ...surtout, le pire des idioties, c'est un mouvement perpétuel, ..ou pseudo perpétuel
qui prend de l'énergie à quelque part, et que l'on couple à une auto, ou bien, une dynamo,  
je veux bien à la limite que l'on parle d'un hypothétique mouvement permanent, mais surtout pas producteur d'énergie, qui va révolutionné les choses, coucou raspoutine ; love and love machine  :love:  

Yves

En gros tu t'attends à un optimisation de la partie mécanique du VDG, quoi

n°9337274
ghendir
Posté le 28-08-2006 à 16:06:59  profilanswer

Prozac a écrit :

Je crois que vous ne comprenez pas pourquoi les masselottes s'écartent de l'axe. Comme rapporté dans un lien vers wiki, la force centrifuge est une pseudo-force. Elle ne résulte que de l'action de forces que vous ne mentionnez pas (en particulier la réaction tangentielle de la tige sur les masselottes) et qui s'expriment sous la forme d'une force centrifuge (qui fuit le centre). Ce n'est pas réellement une force, encore moins une source d'énergie.

Je vous l'accorde.
Il y a bien une force sur le collet ( regulateur de watt ).
il y a bien une tension ( force centripète ) sur la corde (GEC ).
Cette force utilisée par Thierry la fronde, par les centrifugeuses, pourquoi lui resister au point ou la corde casse, attachant la à un mécanisme de telle manière qu'elle s'auto-suffit pour le déformer sans perte d'energie mais au contraire avec gain d'énergie.
IL N'Y A PAS CREATION D'ENERGIE, C'EST UN CAPTAGE D'ENERGIE
(en particulier la réaction tangentielle de la tige sur les masselottes): il me semble avoir donné une explication, justement la réaction tangencielle de la tige sur les masselottes est très convaincante.
encore moins une source d'énergie: tant que le GEC n'a pas fait ses preuves

---------------
Mes parents me disaient:"Quand l'orateur est fou, l'auditeur doit être sage"
n°9337396
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 28-08-2006 à 16:15:07  profilanswer

ghendir a écrit :

(en particulier la réaction tangentielle de la tige sur les masselottes): il me semble avoir donné une explication, justement la réaction tangencielle de la tige sur les masselottes est très convaincante.

La force tengentielle s'oppose justement à ce que le mobile continue à tourner à la même vitesse lorsque J change.
Je crois que c'est là qu'il y a confusion, dans l'orientation de cette force...

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°9337463
ghendir
Posté le 28-08-2006 à 16:19:35  profilanswer

REVOYEZ CE QUI EST EN GRAS.
Les telecoms ont besoin d'énergie.

---------------
n°9337501
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 16:21:38  answer

ghendir a écrit :

Je vous l'accorde.
Il y a bien une force sur le collet ( regulateur de watt ).
il y a bien une tension ( force centripète ) sur la corde (GEC ).
Cette force utilisée par Thierry la fronde, par les centrifugeuses, pourquoi lui resister au point ou la corde casse, attachant la à un mécanisme de telle manière qu'elle s'auto-suffit pour le déformer sans perte d'energie mais au contraire avec gain d'énergie.
encore moins une source d'énergie: tant que le GEC n'a pas fait ses preuves

Ce système de masselottes je sais où je l'ai déjà vu : sur des yoyos. Sinon je crois que c'est aussi utilisé en horlogerie depuis fort longtemps et aussi pour les systèmes d'injection de voitures.

n°9337532
ghendir
Posté le 28-08-2006 à 16:23:15  profilanswer

Ben_be a écrit :

La force tengentielle s'oppose justement à ce que le mobile continue à tourner à la même vitesse lorsque J change.
Je crois que c'est là qu'il y a confusion, dans l'orientation de cette force...

INVERSEZ LA VAPEUR

---------------
n°9337560
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 16:25:25  answer

ghendir a écrit :

INVERSEZ LA VAPEUR

De deux choses l'une : soit vous êtes ironique dans ce que vous écrivez, soit vous croyez à ce que vous dites, et dans ce cas là, arrêtez la "mécanique"...

n°9337596
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 28-08-2006 à 16:29:16  profilanswer

ghendir a écrit :

INVERSEZ LA VAPEUR

:heink:  
Je vois pas   [:jean-guitou]

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°9337648
Ciler
Posté le 28-08-2006 à 16:33:38  profilanswer

Pas exactement. Les masselottes sont utilisees sur les yoyos pour debrayer l'axe, permettant au yoyo de tourner sur lui-meme quand la cordelette est tendue au maximum. Cependant, elles ont pour effet de ralentir le bidule (et quand la vitesse est assez basse, les ressort montes en vis a vis repoussent les masselottes, l'axe est a nouveau embraye et le yoyo remonte). Quelques explications ici : http://entertainment.howstuffworks.com/yo-yo3.htm

Si les masselottes permettaient d'accelerer el mouvement, le yoyo ne remonterai jamais  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9337684
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 16:36:37  answer

Ciler a écrit :

Pas exactement. Les masselottes sont utilisees sur les yoyos pour debrayer l'axe, permettant au yoyo de tourner sur lui-meme quand la cordelette est tendue au maximum. Cependant, elles ont pour effet de ralentir le bidule (et quand la vitesse est assez basse, les ressort montes en vis a vis repoussent les masselottes, l'axe est a nouveau embraye et le yoyo remonte). Quelques explications ici : http://entertainment.howstuffworks.com/yo-yo3.htm

Si les masselottes permettaient d'accelerer el mouvement, le yoyo ne remonterai jamais  :o

Oui je sais comment ça marche, et je sais que l'écartement des masselottes ralentit la vitesse angulaire et ce quelque soit la vitesse initiale, n'en déplaise à notre ami. Mais bon ça utilise le même principe que son truc quoi.

n°9339219
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-08-2006 à 19:19:30  profilanswer

ghendir a écrit :

Donc pour qu'on soit bien clairs, vous pensez qu'une quantité d'énergie qui n'est pas comprise au départ dans le système est mise en jeu.

par système, j'entend ce qui défini le mécanisme : l'axe, les bras, les masselottes, éventuellement les cordes, multiplicateurs divers. On va considérer que ce qui donne l'énergie de départ n'est pas compris dans le système (on se fiche que ce soit un moteur, le bras d'une personne ou un perpetuum mobile). Le système de départ contient donc également l'énergie transmise pour l'impulsion (si vous voulez, l'énergie du système quand il a commencé à tourner, les masselottes étant au plus près de l'axe.

Et que quand ce truc aura tourné et que les masselottes auront été déplacées au bout des bras, l'énergie du système aura augmenté par une énergie qui n'était pas dans le système au départ.

Et dont vous ne pouvez pas expliquer et encore moins formaliser l'origine

J'imagine que c'est ce que veut dire le "cette force ne peut être que la force centrifuge"

C'est bien ça ?

---------------
n°9340378
ghendir
Posté le 28-08-2006 à 21:31:00  profilanswer

Ben_be a écrit :

Je vois pas   [:jean-guitou]

Dans mes calculs je considere la tige poussant tangentiellement le mobile.
La tige est mue par le moment de force (l'impulsion) réalisé par la force centripète qui retient le mobile.
Le mobile n'a que son inertie pour s'opposer à la tige.

---------------
n°9341142
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-08-2006 à 22:38:39  profilanswer

ghendir a écrit :

Dans mes calculs je considere la tige poussant tangentiellement le mobile.
La tige est mue par le moment de force (l'impulsion) réalisé par la force centripète qui retient le mobile.
Le mobile n'a que son inertie pour s'opposer à la tige.

Ca ne veut pas dire grand chose. Les mots parlent presque d'eux même : centrifuge = qui s'éloigne du centre. Centripète = qui s'approche du centre; Ce sont des pseudos forces qui décrivent res réactions mais ne les expliquent pas, des artifices (boom, haha) de calcul.  

La seule force centripète que je vois est la réaction de la butée en bout de bras exercée sur les masselotte. Et éventuellement la réaction de la corde (qui retient les masselotes) sur les masselotes.

La réaction en butée est égale à (la masse de la masselotte multipliée par l'accélération) qui est égale à (la vitesse au carré multipliée par le rayon par rapport à l'axe de rotation). Cette accélération est égale à la norme du vecteur dérivé du vecteur vitesse. Dans le cas d'un mouvement circulaire, le vecteur accélération fait un angle droit par rapport au vecteur vitesse.

Cette accélération d(Theta)/dt est communiquée à la masselote par le mouvement du bras. Mais le bras parcours pendant cette courte période de temps dt un arc de cercle (omega*dt). Pouvant coulisser sur le bras, il n'y a pas de réaction pour stopper le mouvement. La masselotte peut donc continuer sur la composante centrifuge de la trajectoire qui était la sienne au moment t-dt ce qui correspond à glisser doucement le long de la tige parce qu'aucune force ne s'oppose à ce qu'elle se déplace dans la direction d'un rayon et non à cause d'une force.

L'effet qu'on décrit comme celui de la force centrifuge ne provient que de l'action d'une force tangentielle appliquée à un mobile coulissant sur un bras disposé comme un rayon autour de l'axe : la force centrifuge peut être considérée comme une pseudo-force.

La masselotte s'éloigne du centre sans intervention d'une force divine. Les seules forces réelles en jeu sont le contact du bras sur la masselotte,l'énergie ne provient que de l'impulsion initiale.

Donc non, pas de variation de l'énergie totale du système, donc non, pas de vitesse constante puisque le moment d'inertie augmente.

---------------
n°9343212
ghendir
Posté le 29-08-2006 à 02:33:52  profilanswer

Prozac a écrit :

Ca ne veut pas dire grand chose. Les mots parlent presque d'eux même : centrifuge = qui s'éloigne du centre. Centripète = qui s'approche du centre; Ce sont des pseudos forces qui décrivent res réactions mais ne les expliquent pas, des artifices (boom, haha) de calcul.  

La seule force centripète que je vois est la réaction de la butée en bout de bras exercée sur les masselotte. Et éventuellement la réaction de la corde (qui retient les masselotes) sur les masselotes.

La réaction en butée est égale à (la masse de la masselotte multipliée par l'accélération) qui est égale à (la vitesse au carré multipliée par le rayon par rapport à l'axe de rotation). Cette accélération est égale à la norme du vecteur dérivé du vecteur vitesse. Dans le cas d'un mouvement circulaire, le vecteur accélération fait un angle droit par rapport au vecteur vitesse.

Cette accélération d(Theta)/dt est communiquée à la masselote par le mouvement du bras. Mais le bras parcours pendant cette courte période de temps dt un arc de cercle (omega*dt). Pouvant coulisser sur le bras, il n'y a pas de réaction pour stopper le mouvement. La masselotte peut donc continuer sur la composante centrifuge de la trajectoire qui était la sienne au moment t-dt ce qui correspond à glisser doucement le long de la tige parce qu'aucune force ne s'oppose à ce qu'elle se déplace dans la direction d'un rayon et non à cause d'une force.

L'effet qu'on décrit comme celui de la force centrifuge ne provient que de l'action d'une force tangentielle appliquée à un mobile coulissant sur un bras disposé comme un rayon autour de l'axe : la force centrifuge peut être considérée comme une pseudo-force.

La masselotte s'éloigne du centre sans intervention d'une force divine. Les seules forces réelles en jeu sont le contact du bras sur la masselotte,l'énergie ne provient que de l'impulsion initiale.

Donc non, pas de variation de l'énergie totale du système, donc non, pas de vitesse constante puisque le moment d'inertie augmente.

Voir texte en bleu:
OK si l'une ou l'autre des réactions n'a aucun effet sur l'axe de rotation du systeme ( le regulateur de watt par exemple).
La dernière phrase m'apprend que le moment cinétique sera conservé avec ou sans l'artifice mécanique que j'ai imaginé.
Je vous remercie.

CORDIALEMENT

n°9343368
ghendir
Posté le 29-08-2006 à 03:23:08  profilanswer

Prozac a écrit :

Pardon, c'est juste pour une petite précision.
Avez-vous tenu compte du point d'attache de l'autre bout de la corde?

n°9344513
Prozac
Tout va bien
Posté le 29-08-2006 à 10:54:14  profilanswer

ghendir a écrit :

Voir texte en bleu:
OK si l'une ou l'autre des réactions n'a aucun effet sur l'axe de rotation du systeme ( le regulateur de watt par exemple).
La dernière phrase m'apprend que le moment cinétique sera conservé avec ou sans l'artifice mécanique que j'ai imaginé.
Je vous remercie.

CORDIALEMENT

Vous avez de gros problèmes de lecture :heink:

n°9344644
Krismu
Posté le 29-08-2006 à 11:03:54  profilanswer

Bonjour,

Je trouve plutôt positive la démarche de nos "inventeurs fous", qui, même s'ils ne connaissent pas grand chose aux lois de la physique, ont au mois le mérite d'essayer (c'est toujours mieux que passer tout son temps libre en boite de nuit ou à World of Warcraft ...).
C'est juste dommage qu'ils s'acharnent à vouloir faire des trucs qui ne marcheront pas, alors que il y aurait sans doute des tas d'inventions à faire sur des trucs qui marcheraient. Je pense entre autre à essayer d'exploiter l'énergie solaire, soit pour la convertir en électricité à base de divers ingénieux mécanismes, soit carrément dissocier directement les molécules d'eau à partir de cette énergie et fabriquer le carburant propre du futur ... et sur ce genre de chose je suis relativement convaincu que bien des bricolages peuvent aboutir à des trucs intéressant, et que bien des "méchants pétroliers" sont prêts à ne rien investir dans ce type de technologies ( = y a de la marge pour trouver des trucs qui existent pas encore).

Pour revenir au sujet du thread, je suis pense que c'est une arnaque mais j'arrive mal à voir ce qu'ils pourraient y gagner ... mais pourquoi pas :

A.
1er mois = on en parle on fait mijoter ...
2ème mois = on rajoute qu'un ingrédient quasi magique permet au truc de marcher ... et on fait mijoter
3ème mois = on dit que l'ingrédient secret c'est mettons du coc* c*la, et évidemment tout le monde constate la supercherie, mais aussi tout le monde a reçu le nom de marque et s'en souviendra longtemps ...

ou alors, l'esprit ouvert ...
B.
En fait le truc puise bien son énergie quelque part, ça réussi à utiliser l'inertie de la Terre dans sa rotation autour du Soleil ... et donc ça la freine imperceptiblement ...
Lors des tests à petite échelle, ben ça marche, rien à dire ...
Et hop, on alimente toute l'Humanité avec ça, et l'air de rien on ralentit la Terre dans sa course, et du coup elle finit par tomber en spirale sur le soleil en l'espace de 5 ans ... on pourra parler du réchauffement climatique ...

K.

n°9344705
Prozac
Tout va bien
Posté le 29-08-2006 à 11:09:59  profilanswer

ghendir a écrit :

Pardon, c'est juste pour une petite précision.
Avez-vous tenu compte du point d'attache de l'autre bout de la corde?

Elle est centrifuge et alors ? Mon propos reste le même : les forces réelles centripètes qu'on observe dans cette machines sont des forces de réaction. Ce que vous appelez force centripète ou centrifuges sont des PSEUDO forces

Message édité par Prozac le 29-08-2006 à 11:23:23
n°9344753
darkpengui​n
Posté le 29-08-2006 à 11:14:21  profilanswer

Perso je pense surtout à un gros coup de pub...

Concernant nos "inventeurs du dimanche" c'est vrai que ça peut être vu comme une démarche intéressante, mais qu'ils arrêtent de nous harasser de démonstrations grossières, d'explications vagues et/ou volontairement obscures... (on n'explique pas le fonctionnement réel d'un moteur électrique avec 2 carambar, un mars et la loi d'ohm)

Le jour où ils présenteront un prototype un minimum convainquant ou une explication claire, précise et rigoureuse... on envisagera la possibilité de commencer à s'y intéresser [:ddr555]

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°9345017
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 29-08-2006 à 11:47:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°9345201
Krismu
Posté le 29-08-2006 à 12:07:41  profilanswer

Ben j'arrive vraiment pas à voir quelle genre de pub ça pourrait leur faire, dire des inepsies et payer des pubs dans les magasines pour les faire connaître, ça va pas vraiment leur apporter quelconque crédibilité, moyennant finance c'est à la portée de n'importe qui ...

sinon c'est peut-être un pari, les gens riches cherchent parfois à s'occuper (comme celui qui s'était fait greffer des seins en sillicone pour gagner 100.000 $). Là le pari c'est "t'es pas cap de dire n'importe quoi et de faire de la pub dessus pour te décrédibiliser à vie" ...

K.

n°9345567
darkpengui​n
Posté le 29-08-2006 à 12:51:05  profilanswer

ese-aSH a écrit :

dans l'hypothèse ou on arrive a inventer une machine qui semble créer de l'énergie (et donc en fait la prendre dans une source inconnue jusqu'ici) il y a fort a parier que cela corresponde a une forme de catastrophe pour la fameuse 'source inconnue' qu'on pillera pendant des siecles (puisque ca vient de nulle part) avant de se rendre compte que ct une belle connerie... un peu comme a chaque fois finalement (sauf que le danger me parait encore plus grand dans le cas d'une source inconnue)

A supposer que ça marche vraiment, si le développement prend une ampleur telle qu'on "pille" les réserve de cette source d'énergie inconnue.

A mon avis, elle ne restera pas inconnue pendant longtemps, quand on voit la capacité de l'industrie à focaliser sa puissance de recherche sur un sujet à partir du moment où ça peut rapporter...

---------------
n°9345602
darkpengui​n
Posté le 29-08-2006 à 12:55:36  profilanswer

Krismu a écrit :

Ben j'arrive vraiment pas à voir quelle genre de pub ça pourrait leur faire, dire des inepsies et payer des pubs dans les magasines pour les faire connaître, ça va pas vraiment leur apporter quelconque crédibilité, moyennant finance c'est à la portée de n'importe qui ...

sinon c'est peut-être un pari, les gens riches cherchent parfois à s'occuper (comme celui qui s'était fait greffer des seins en sillicone pour gagner 100.000 $). Là le pari c'est "t'es pas cap de dire n'importe quoi et de faire de la pub dessus pour te décrédibiliser à vie" ...

K.

La preuve que ça marche: on en parle à ce moment même...

Pour les personnes qui adoptent une démarche un tant soit peu scientifique, il est vrai que l'opinion qu'on se fait d'eux n'est pas brillante... mais il faut aussi compter sur d'autres personnes qui n'ont pas nécessairement le même point de vue que nous...

Une autre possibilité, c'est un coup de pub à très court terme... la société est en difficultés, ils font ça pour attirer les regards du marché et faire monter le cours des actions, avant de tout vendre et se barrer aux caraïbes...

---------------
n°9345880
Krismu
Posté le 29-08-2006 à 13:26:23  profilanswer

Ouais ça se tient.

C'est quand la date butoire où tous ces scientifiques indépendants vont pouvoir constater de leurs yeux ébahis que c'est un canulard ?

Sinon c'est peut-être de vrais physiciens qui en avaient marre que les gens soient si incultes quand on parle de sciences, ils ont voulu faire parler les gens entre eux et avec ceux qui connaissent le domaine ...
C'est une bonne démarche, moi j'ai expliqué à au moins 3 personnes pourquoi c'était pas possible, J'ai moi-même bien révisé mes cours de fac (et de collège ...) grâce (entre autres) aux interventions "amusantes" de notre ami Michel.

K.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bon plan en Irelandvous en penser quoi ????? permis b oui ou non ????
La musique libre et vous : vous écoutez quoi ?Qu
questionnaire sur éhtique et énergiemusique libre de droit
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéoénergie de fermi
Que penser vous du prelevement automatikest on encore libre en france ??
Plus de sujets relatifs à : Steorn Ireland - Energie libre - Qu'en penser ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)