Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

A votre avis

8.1 %
   8 votes
1.  Info

68.7 %
 68 votes
2.  Intox (ils se font un coup de pub)

23.2 %
 23 votes
3.  Erreur de mesure (leur truc a une source qu'ils n'ont pas prise en compte)

Total : 117 votes (18 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

Steorn Ireland - Energie libre - Qu'en penser ?

n°21062184
Sanozuke
Ailé !
Posté le 01-01-2010 à 17:59:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ummo85 a écrit : a écrit :

Et JL Naudin aussi, c'est un charlot ? [:o_doc]

S'il est convaincu d'avoir inventé une machine à mouvement perpertuel, oui, assurément...

Message édité par Sanozuke le 01-01-2010 à 17:59:54

---------------
Ad Astra Per Aspera.
mood
Publicité
Posté le 01-01-2010 à 17:59:42  profilanswer

n°21062271
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2010 à 18:10:28  answer

Tu te rends compte qu'avec cet état d'esprit ascientifique, des tas de scientifiques/ingénieurs n'auraient pas faits leurs découvertes...? Le progressisme, c'est bien, mais ce sont les révolutions qui font le destin de l'humanité.

;)  

Mc Carthy a annoncé que Steorn avancerait publiquement, ce janvier 2010, tel qu'annoncé :

Citation :

During January we will be doing a sequence of live experiments - these will be streamed and then posted on our YouTube channel.

The sequence is as follows:

(1) Confirming that all the electrical energy input into an eOrbo interaction is output as heat.

(2) Confirming that there is no change in the domain energy of the components that make up an eOrbo interaction.

(3) Input to Output measurements - confirming eOrbo is Over Unity.

Thats the sequence - if you have any (rational) requests with respect to the first of the above three experiments, please post them in this thread.

Thanks!

Sean

D'autres infos de la part de Steorn, dans le même fil de discussion :
(J'ai viré les formules de politesse et commentaires inutiles)

Citation :

Tesl01D : Does this involve Calorimeters?

No the live experiments will not use a calorimeter due to practical reasons - instead Joules 1st Law will be applied to calculate heat ouput. However we will be publishing full calorimeter tests before the end of January - you will be able to download these from our site.

westmorland : Sean, wrt your last input/output experiment, might you be able to invite independent people to bring their own testing equipment to measure the orbo's input/output. There are likely to be people claiming that you have rigged your measuring instruments.

Yes - we will be giving people the opportunity to measure a system for themselves.

Paul Story : Could you also post some data of any long-term tests you performed regarding magnetic degradation (or lack of)? This is obviously a potential large fly in the ointment and glad to see you're addressing it.

Specifically, I'm refering to comments you made in the early days that a partially magnetized neo can end up 'more magnetized' after repeated Orbo interactions that produce excess energy

The second experiment listed above will be done over an extended period (7 days).

hugojpinto : Do you have specific dates for these? I'd love to go and visit, but need to plan a flight.

We will publish the dates on Jan 6th - we are arranging to have some independent parties witness the tests - the exact dates will depend on the availability of these parties.

alourinho : Will the third experiment consider as part of the input the energy needed to create the permanent magnets? I believe it is important to consider this portion of the energy, given that it is involved in ORBO manufacturing process, though indirectly.

The second experiment addresses the energy of the magnets themselves - i.e. we will demonstrate that there is no 'draining' of the domain energy of the magnets.

Nous verrons bien ce qu'il en ressortira...  :sarcastic:

Les sites à surveiller :

- Le site de Steorn
(en anglais)

- Le forum grand-public de Steorn
(en anglais ; à savoir qu'il existe aussi un groupe de collaboration, inaccessible publiquement, composé de volontaires sélectionnés)

- Le channel Youtube officiel de Steorn
(en anglais ; ils ont annoncé de nouvelles vidéos d'expériences ce janvier 2010)

- La reproduction du moteur de Steorn par JL Naudin
(en français ; actuellement en plein développement et tests, rapports réguliers)

Message édité par Profil supprimé le 01-01-2010 à 18:42:20
n°21062385
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-01-2010 à 18:25:04  profilanswer

ben écoute, évidemment j'espère que c'est "legit".
mais des coups dans le genre, il y en a eu pas mal hein ..
des inventeurs qui font venir la presse, tout ça.
par exemple le moteur est placé dans une voiture, qui roule du feu de dieu..
biensûr il y avait une batterie dedans, à l'abri des yeux des journalistes.
(le mec l'avoue après, soi-disant son truc marche mais il n'y avait juste pas tout-à-fait assez de puissance pour faire rouler la bagnole  [:moustik42] )

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°21062467
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2010 à 18:33:32  answer

Il semble qu'on ait dépassé ce stade là.  ;)  

Informations, reproductions, démonstrations...

n°21062490
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 01-01-2010 à 18:37:01  profilanswer

Tu vis encore dans un autre monde. Steorn n'a rien démontré, et leur système n'a pas été reproduit.

n°21062510
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-01-2010 à 18:40:15  profilanswer

moi je veux voir un truc qui tourne en autonomie, sans batterie d'assistance, ou batterie/tampon, ou autre réservoir d'énergie. Et qu'il soit vérifié par un comité de scientifiques et journalistes pointilleux, non-affiliés à la recherche sur la free energy/les ovnis/les complots mondiaux. Autrement c'est l'embrouille

(crois-moi j'ai donné)

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°21062577
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2010 à 18:49:48  answer

En cours... Welkin... En cours... De réalisation, d'optimisation, de tests, d'expérimentations, etc... Si tu veux...  :jap:  

simius_computus a écrit :

moi je veux voir un truc qui tourne en autonomie,

Ils te disent que c'est ce qu'ils t'ont montré publiquement en décembre 2009 à Dublin,
et continueront à te montrer en janvier 2010, avec expériences en plus...

sans batterie d'assistance, ou batterie/tampon, ou autre réservoir d'énergie.

C'est un peu con, ton raisonnement...  :pt1cable:  

Et si la technologie le nécessite ?  :lol:  

Et qu'il soit vérifié par un comité de scientifiques et journalistes pointilleux, non-affiliés à la recherche sur la free energy/les ovnis/les complots mondiaux. Autrement c'est l'embrouille

(crois-moi j'ai donné)

je crois qu'on repart dans une incompréhension : ce n'est pas parce que je défends l'intérêt de suivre la progression de l'annonce publique de cette entreprise, et que je défends l'intérêt de suivre lévolution de l'expérimentation de JL Naudin, que je crois que le résultat sera "positif"...! J'ignore ce que sera le résultat ! Je sais par contre que les lois physiques connues n'expliquent pas l'effet annoncé, au point de ne pas le permettre.

Mais l'un n'empêche pas l'autre !!!  :o  
Il n'y a que la nécessité de le démontrer.

Pour l'instant, il n'y a eu qu'annonce(s), et démonstration publique.

Jusqu'à la 1ère démonstration ratée, on pouvait les soupçonner d'être des charlots ou des charlatans...
Maintenant que la démonstration publique est réalisée, on ne peut plus que les accuser d'être des charlatans.
C'est plus grave...

La seule alternative à la malhonnêteté, maintenant, pour Steorn, c'est qu'ils aient en fait raison, contre (légitimement) toute attente.

Pourtant "j'ai donné" ma part moi aussi, crois-moi, non seulement du côté des believers, mais aussi des rationalistes (qui font aussi fort que les néo-believers les plus névrosés, il ne faudrait pas croire), ainsi que, ne l'oublions pas, et c'est surtout là où mon propos veut en venir : j'ai assez donné avec les versions officielles...

Un scientifique, il est affilié à un intérêt, ou il bosse tout seul dans son coin.  :sweat:  
(On peut parler de plusieurs exemples, dont certains très récents, mais on finirait HS)

Mais ce mois-ci,
des expériences apportant des explications,
en parallèle de reproduction(s ?) indépendantes,
ça va forcément faire avancer le schmlblick.  ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2010 à 19:04:02
n°21062687
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-01-2010 à 19:04:42  profilanswer

on peut foutre n'importe-quoi dans un bloc d'accus..
il y a l'histoire d'un québécois, autiste je crois, qui accomplissait des démos publiques où il faisait tourner toutes sortes de bidules électriques rien qu'en les prenant dans sa main, avec des sottises d'énergie transcendantales etc. Il y en a eu des "believers" sur ce coup-là; c'est la famille du mec qui dirigeait l'arnaque ..

qu'ils utilisent un circuit de condo s'ils sont obligés, ou batterie mais fournie par un externe.. avec rèf et tout

me semble aussi que le streaming sur leur site était coupé pas mal de fois.

disons des journalistes scientifiques, alors.
ça représente un sacré scoop et je suis pas sûr qu'ils seraient nombreux à hésiter.

---------------
n°21062764
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2010 à 19:15:22  answer

on peut foutre n'importe-quoi dans un bloc d'accus..
il y a l'histoire d'un québécois, autiste je crois, qui accomplissait des démos publiques où il faisait tourner toutes sortes de bidules électriques rien qu'en les prenant dans sa main, avec des sottises d'énergie transcendantales etc. Il y en a eu des "believers" sur ce coup-là; c'est la famille du mec qui dirigeait l'arnaque ..

qu'ils utilisent un circuit de condo s'ils sont obligés, ou batterie mais fournie par un externe.. avec rèf et tout

me semble aussi que le streaming sur leur site était coupé pas mal de fois.

C'est bien ce que je dis : on n'en est plus à l'incompétence, mais bien au charlatanisme, sauf si ils ont raison, contre toute attente...

D'où l'intérêt des expériences publiques, et des reproductions indépendantes.  ;)  

disons des journalistes scientifiques, alors.
ça représente un sacré scoop et je suis pas sûr qu'ils seraient nombreux à hésiter.

Mais où tu vois des journalistes ? Toi...?  :heink:  

Je ne vois que des bureaucrates devant leur site internet de l'AFP,
et des top models devant des caméras...

;)

Les médias privés (et publiques) ne sont pas des supports d'information, mais des supports de propagande répondant aux intérêts du propriétaire. Tu n'y trouveras pas, en France tout du moins, d'informations objectives sur de réelles énergies alternatives au pétrole/gaz et au nucléaire...

Internet est aujourd'hui le seul support d'information (et de propagande) sans propriétaire. Donc, maintenant, il te faut comprendre que :
- le journaliste, c'est toi, et toi seul...
- l'information n'a peut-être jamais existé avant la démocratisation d'internet... A méditer.

Tu pourras trouver des exceptions (France 24 est par exemple la seule chaîne TV FR a avoir présenté leur annonce), mais elles ne feront que confirmer la règle, quel que soit le sujet.

[:kala_azar]

Message édité par Profil supprimé le 01-01-2010 à 19:23:14
n°21062788
M4vrick
Mad user
Posté le 01-01-2010 à 19:18:53  profilanswer

Tout ce qu'on a vu c'est un moteur alimenté par une pile.  
Je veux bien leur laisser une chance mais faut pas pousser, un moteur optimisé qui tourne avec des roulements magnetiques a faible resistance n'a jamais été un generateur surunitaire.

Tant qu'il n'y aura pas eu des mesures, visibles et validées par un commité indépendant (et non pas des volontaires 'selectionnés') ca ne restera que du flan, de la poudre aux yeux contraire a TOUS les modèles physiques (puisqu'ils n'ont pas emit d'hypotheses la dessus, juste 'ca marche mais on sais pas comment').

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 01-01-2010 à 19:18:53  profilanswer

n°21062829
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2010 à 19:25:19  answer

M4vrick a écrit :

Tant qu'il n'y aura pas eu des mesures, visibles et validées par un commité indépendant (et non pas des volontaires 'selectionnés') ca ne restera que du flan, de la poudre aux yeux contraire a TOUS les modèles physiques (puisqu'ils n'ont pas emit d'hypotheses la dessus, juste 'ca marche mais on sais pas comment').

Je remarque que tu oublies :
- des scientifiques du panel qui confirment les annonces dans les vidéos de Steorn (ils ont été achetés sûrement),
- des reproductions en cours d'étude/d'optimisation/test/etc...

Tu as une raison ?  :heink:

n°21062840
M4vrick
Mad user
Posté le 01-01-2010 à 19:26:33  profilanswer

Tu as vu des noms a part "des scientifiques" ?
En cours... c'est toujours en cours...

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°21062847
zad38
Posté le 01-01-2010 à 19:27:51  profilanswer

C'est forcément du pipo, si leur truc marchait il y aurait déjà eu une centaine d'hommes en noir sortis de nulle part partis liquider l'ensemble de la boîte puis tout bruler :o

n°21062863
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 01-01-2010 à 19:30:31  profilanswer

Tous ces trucs de scientifiques d'un bord ou de l'autre ne sont finalement pas compréhensibles de monsieur tout le monde.

S'il y a bien un domaine que tout le monde comprend, c'est l'argent.

Une telle invention, ce sont des milliards d'euros.

N'importe quel investisseur disposant de capitaux aurait déjà payé des sommes indécentes pour ça.

Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un loup.

CQFD.

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°21063052
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2010 à 19:56:25  answer

Encore faut-il faire attention à bien identifier :
- Qui est le loup, ou qui sont les loups
- Quels sont leurs intérêts

M4vrick a écrit :

Tu as vu des noms a part "des scientifiques" ?
En cours... c'est toujours en cours...

Dans les vidéos de Steorn... Tu ne les as pas regardées ?

http://www.youtube.com/user/Steorn [...] Go-CrM_llE

Confirmé ici :

Citation :

The jury did not forbid Steorn to release the jury finding, and in fact could not have done so. The jury provided Steorn only a very short final report that said essentially the same thing as the public statement, with a few more details that could not be publicly released by the jury for contractual reasons. Steorn may not have felt this report was suitable for publication, however that was not a jury decision.

Some jury members objected to having their names released by Steorn. The identification of jurors on the jury website had been at the jurors' own discretion. The jury closed down its website a few weeks after the announcement. Shortly after that others started a Ning site with the same address. This site still exists, but it has nothing to do with the jury.

It would be pointless for me to engage in a discussion here either to clarify the jury's original statement or to establish my own identity.

http://www.steorn.com/forum/commen [...] e=1#Item_0
(Lire les deux pagespour y comprendre quelque chose)

Steorn semble tenir à la gestion de son timing... Ou sont des charlatans.  :D  

On devrait vite le savoir.  :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 01-01-2010 à 20:13:46
n°21063144
M4vrick
Mad user
Posté le 01-01-2010 à 20:10:41  profilanswer

Je serais tenté de dire que le timming c'est le plus important dans une arnaque :D

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°21063158
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2010 à 20:12:54  answer

Je dirais que ça l'est aussi dans une opération commerciale réussie...

:whistle:

A propos de la vidéo, voici les noms et refs des trois ingénieurs, et le contenu de leurs propos :

Citation :

The three engineers in the video are  
- Phil Watson, BEng, CEng, MIEI;  
- Liam Fennelly, BE, MBA, CEng, MIEI;  
- John A.M. Rice, BE, MBA.

Mr. Watson, an electrical engineer and certified engineer manager, stated in the interview, "As I was going in I was intrigued but very, very skeptical." But he was impressed with Steorn's efforts. "It was quite a rigorous experiment and the checks and balances they put in were very good. And they probably went beyond what they really needed for what they were trying to prove."

Fennelly, an instrumentation engineer, was focused upon the measurement tools. "It's possible to approach anything with an open mind, but generally I fall into the camp that you can't create or destroy energy... We had a good hard look at the measurement device and the software that was generating the graphs. And to me they were sound."

Rice, a consultant engineer who has previously consulted to Sustainable Energy Ireland (SEI) said, "I was very happy to learn that we were into serious engineering and development. At the end of it all I posed four questions... so I was quite clear in terms of what we had gone through to be in a position to give an unqualified 'Yea' in regard to the tests demonstrating the fact that you could measure the effects, and it was repeatable and credible."  

In the end all three were generally supportive of Steorn's excess energy claims. Watson concluded that, "... [for] the experiment that we saw, in the scale that we saw, there appears to be more energy coming out of the system then is actually being put in. They apparently have a way of producing mechanical energy, a rotational energy which will drive something else, which will be able to generate electricity."

http://english.ohmynews.com/articl [...] 6&rel_no=1
(Si un bilingue peut confirmer après avoir regardé la vidéo... Merci.)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2010 à 20:16:13
n°21063266
Camelot2
Posté le 01-01-2010 à 20:31:52  profilanswer

Des ingénieurs inconnus...

Aucune publication...

Ummo qui s'excite...

Pas de doute, ça sent le mouvement perpétuel.  :o

n°21063355
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2010 à 20:41:43  answer

Depuis quand il faut être connu et/ou avoir publié, pour être sérieux ?  :sarcastic:  

Dans le doc "Chomsky & Compagnie", tu as un exemple d'un des climatologues les plus reconnus de son époque, au Canada (je crois, de mémoire), payé par des intérêts privés pour influencer contre le réchauffement. Il est passé sur toutes les télés, toutes radios possible, etc...

Tu aurais aimé lui faire confiance parce qu'il est était un scientifique reconnu ?  :whistle:  

Non, ces trois noms présentés en caution, signifient que :
- des scientifiques ont été achetés
ou
- qu'il est légitime de suivre la progression de "cette histoire", quelle qu'en soit la conslusion

Ce ne serait pas la 1ère fois que des scientifiques répondraient à des intérêts ( :whistle: ),
ni la première fois que l'humanité ferait face à une révolution technologique (et pas forcément "scientifique", nous n'en sommes pas là, à mon sens).

La particularité, ici, est dans les implications humaines (politique, industrie, économie, etc) de cette annonce, et il ne faudrait pas croire que c'est sans conséquences sur son développement publique...  :o  

La particularité n'est pas de défier les lois physiques, car tant qu'on n'a pas expliqué l'origine du surplus d'énergie, on a rien expliqué :
- ni si c'est réel, déjà, hein, on commencera par là,
- ni si les lois physiques sont à revoir (sous-entendu, si ce ne sont pas des charlatans, rien n'indique pour autant que de l'énergie serait créée purement et simplement ; à débattre).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2010 à 20:51:39
n°21064364
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-01-2010 à 22:34:21  profilanswer

Effectivement je retire ce que j'ai dit, c'est tellement simple que c'est reproductible ..  

C'est un bête moteur DC brushless en fait ? [:petrus75]

Quant au reste, y a pas moyen d'en dire grand chose vu le peu d'informations données .. Mais la video de démonstration (celle dispo sur la page principale du site "introduction to an Orbo blablabla" ) est je trouve un beau foutage de gueule ..  

Le mec détaille des trucs dont on a rien à foutre (genre le modèle de l'oscilloscope, passionnant [:tinostar] ), mais ne mentionne meme pas quelle intensité et quelle tension sont mesurées [:petrus75] (en meme temps, vu que le circuit électrique est pas détaillé ..)  
J'aime bien aussi le rapprochement loi de Lenz / 3e loi de Newton (hum, pourquoi pas), le fait qu'ils mettent 2 plombes à inverser la polarité de l'alimentation (faut bien meubler un peu) .. Il se bite aussi en disant que le moteur tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre la 2e fois, alors qu'il tourne effectivement dans le meme sens que la 1e fois (c'est qd meme con vu que c'est ce qui est censé être extraordinaire)

Ca fait qd meme assez foireux pour une démonstration censée être sérieuse :/

Enfin bref .. A part ça, mes cours sur les moteurs synchrones sont déjà trop loin pour moi, mais je vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel au fait que l'amplitude de la tension et du courant ne varie pas en fonction de la vitesse [:figti]  

En regardant le site internet de son "laboratoire" (lol) qui parle de fusion froide et autres conneries, j'aurais tendance à dire que oui ..  [:implosion du tibia]  

Il fait quoi dans sa vie ce monsieur ? Il publie ? [:petrus75]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°21064441
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-01-2010 à 22:42:45  profilanswer

Depuis quand un ingénieur est un scientifique ? [:figti]

---------------
n°21065257
zad38
Posté le 02-01-2010 à 00:16:51  profilanswer

Nan nan, la bonne question c'est : pourquoi avoir pris des inconnus alors qu'ils auraient pu prendre sans problème des pontes si leur bidule fonctionne bel et bien ?  [:million dollar baby]

n°21067458
Camelot2
Posté le 02-01-2010 à 11:00:46  profilanswer

Surtout que ça fait quand même depuis plus de 5 ans que leur campagne virale a commencé...

En 2009, ils se sont fait dégommer par le jury qu'ils avaient choisi...

Et donc, maintenant, logiquement...ils font appel à des ingénieurs inconnus pour...pour...pour quoi en fait?

Publier enfin les résultats et le descriptif du dispositif expérimental?  

Tu vois Ummo, je ne demande pas que ces gens aient publié avant et soient des sommités dans leur domaine. On veut juste qu'ils publient leurs résultats (inexpliqués semblent-ils), la description du dispositif, des prises de mesures, des conditions d'expérience et une explication éventuelle en lien avec la thermodynamique.
En 5 ans, s'ils n'ont pas publié (et ce fut d'ailleurs un choix explicite de leur part en mettant leur pub dans un journal généraliste...), leur machin n'est visiblement pas aussi révolutionnaire qu'ils le prétendent.

That's how science works.

n°21067488
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-01-2010 à 11:08:13  profilanswer

Camelot2 a écrit :

.../...
Tu vois Ummo, je ne demande pas que ces gens aient publié avant et soient des sommités dans leur domaine. On veut juste qu'ils publient leurs résultats (inexpliqués semblent-ils), la description du dispositif, des prises de mesures, des conditions d'expérience et une explication éventuelle en lien avec la thermodynamique.
En 5 ans, s'ils n'ont pas publié (et ce fut d'ailleurs un choix explicite de leur part en mettant leur pub dans un journal généraliste...), leur machin n'est visiblement pas aussi révolutionnaire qu'ils le prétendent.

That's how science works.

Dans 5 ans, quand ils sortiront une pub dans The Sun pour dire qu'ils finalisent leur 12ème proto qui sera testé par un nouveau panel de clowns trapézistes, tu auras toujours d'autres naïfs idéalistes comme Ummo pour justifier qu'au bout de 10 ans, il n'y ait rien de concret.
Ces mêmes idéalistes justifieront également que les trapézistes sont de parfaits testeurs, car justement, leur métier leur donne un vision très concrète de la gestion des forces et des énergies.

Quotez ce message en 2015, et d'ici là :  :sleep:

Message édité par F22Raptor le 02-01-2010 à 11:08:32

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°21067564
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 11:23:42  answer

zad38 a écrit :

C'est forcément du pipo, si leur truc marchait il y aurait déjà eu une centaine d'hommes en noir sortis de nulle part partis liquider l'ensemble de la boîte puis tout bruler :o

Nan nan, ça c'est ce qui arrivera après quand on démontrera que c'est du flan et que Steorn redisparaitra dans l'ombre après sa seconde tentative de buzz. [:aloy]

n°21067663
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 11:41:50  answer

Juju_Zero a écrit :

Ca fait qd meme assez foireux pour une démonstration censée être sérieuse :/

Il fait quoi dans sa vie ce monsieur ? Il publie ? [:petrus75]

La meilleur vidéo reste quand même la troisième "Watch the advert"

"Imagine a world with an infinite supply of pure energy" © Steorn 2007 The economist (remarquez l'autoquote)  [:moule_bite]  

n°21067710
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 02-01-2010 à 11:50:04  profilanswer

Y a t'il un électronichien dans la salle?

http://jnaudin.free.fr/steorn/

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°21067811
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-01-2010 à 12:07:27  profilanswer

le magnétisme c'est une énergie ?  J'aurais dit une force, mais pas une énergie.
Cela dit je ne suis pas de formation scientifique, donc qui peut confirmer / infirmer ?

---------------
n°21067968
M4vrick
Mad user
Posté le 02-01-2010 à 12:35:11  profilanswer

cooki1977n a écrit :

C'est une blague ou quoi?  :heink:  

En gros il nous fait une page parce qu'il a fabriqué un bete moteur electrique? sans meme reproduire l'ensemble du dispositif de Steorn avec une generatrice qui est sensé recharger la source d'energie.... Et qui justement devrait confirmer ou non que le systeme est surunitaire.

Du vent, du vent et encore du vent... Si c'est CA etre un 'scientifique' je l'etait deja a 15 ans quand j'ai fabriqué le meme genre de moteur.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°21068000
tarranis
Posté le 02-01-2010 à 12:38:49  profilanswer

M4vrick a écrit :

Tout ce qu'on a vu c'est un moteur alimenté par une pile.
Je veux bien leur laisser une chance mais faut pas pousser, un moteur optimisé qui tourne avec des roulements magnetiques a faible resistance n'a jamais été un generateur surunitaire.

Ca me rappelle une nouvelle dans un des bouquins d'Asimov:

Spoiler :

Un robot conditionné pour aller bosser sur la lune ou tout autre astéroide se retrouve par erreur sur Terre.Dans cet environnement totalement inconnu pour lui,il décide néanmoins de se mettre au boulot. Il construit une machine qui à la suite d'un accident détruit totalement une grosse montagne.Pour je ne sais plus quelle raison un humain ordonne au robot de tout oublier et de détruire la machine!!
On se rends compte juste après que le bouzin était alimenté par une petite pile......

Message cité 1 fois
Message édité par tarranis le 02-01-2010 à 12:40:02
n°21068044
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 02-01-2010 à 12:47:28  profilanswer

F22Raptor a écrit :

le magnétisme c'est une énergie ?  J'aurais dit une force, mais pas une énergie.
Cela dit je ne suis pas de formation scientifique, donc qui peut confirmer / infirmer ?

Le champs électromagnétique véhicule une énergie. En un point donné de l'espace, la densité d'énergie magnétique est proportionnelle au carré de l'amplitude du champ magnétique. La champ magnétique génère également une force sur toute charge en mouvement, proportionnelle à la vitesse de la charge et à l'amplitude du champ.

Mais le champ lui-même n'est pas une force. La force dérivée d'un champ électromagnétique s'appelle la force de Laplace.

Edit : pour ce qui est de la notion même de champ, de sa signification physique, c'est un concept ardu. Feynman lui-même expliquait qu'il avait du mal à le présenter comme autrement que "6 nombres associés à chaque point de l'espace". La frontière entre objet physique et concept mathématique peut être assez subtile et il faut avoir des connaissances en mécanique quantique pour commencer à démêler l'écheveau.

Message édité par Welkin le 02-01-2010 à 13:45:51
n°21068676
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 14:40:30  answer

cooki1977n a écrit :

Bah il semble n'y avoir que des membres d'H.fr...  :whistle:  

M4vrick a écrit :

En gros il nous fait une page parce qu'il a fabriqué un bete moteur electrique? sans meme reproduire l'ensemble du dispositif de Steorn avec une generatrice qui est sensé recharger la source d'energie.... Et qui justement devrait confirmer ou non que le systeme est surunitaire.

Arf... Désolé...  :sweat:  

C'est vrai que JL Naudin n'est pas un membre d'H.fr.

Il n'est pas intelligent, lui.

Il n'est pas scientifique, lui.

La preuve : il se casse le cul alors qu'il suffit de 2 secondes pour prouver que Steorn c'est des charlatans...

Il suffit de brancher un moteur sur une pile,
et une dynamo sur le moteur qui recharge la pile,

et on voit bien que tout ça n'est que Bullshit.

:lol:  

Le plus comique, c'est qu'il n'y a même pas besoin de savoir si Steorn sont ou pas des charlatans, on sait de toutes façons que la majeure partie des membres d'H.fr qui s'expriment ci-dessus sont des charlots.

[:haha baffe]

M4vrick a écrit :

Du vent, du vent et encore du vent... Si c'est CA etre un 'scientifique' je l'etait deja a 15 ans quand j'ai fabriqué le meme genre de moteur.

Etre un scientifique ne consiste-t-il pas à ne pas se contenter de savoir reproduire ?
Etre un scientifique ne consiste-t-il pas à comprendre ce qu'on produit ?

JL Naudin, avant de simplement reproduire le moteur de Steorn, s'attache a vérifier les effets que ces derniers ont annoncé. Et pour l'instant, il les constate...

A ma connaissance, il n'a pas encore cherché à brancher une batterie pour avoir un circuit fermé, espéré sur-unitaire. D'après ce que je crois comprendre...

Tiré de sa dernière expérience, publiée ce 1er janvier :

Citation :

Maintenant, voici une expérience très intéressante qui montre le retard de courant lors de l'approche de l'aimant du rotor en face de la bobine toroïdale.

[...]

Cette expérience très intéressante montre que le retard à l'établissement du courant dans la bobine toroïdale statorique augmente considérablement lors de l'approche de l'aimant par rapport à l'axe du tore. Ce phénomène est provoqué par la polarisation des domaines magnétiques et l'augmentation de la viscosité magnétique du noyau ferromagnétique du tore.

Cette expérience donne aussi une bonne méthode pour trouver la position optimale entre l'aimant du rotor et la bobine statorique, pour laquelle il est nécessaire de générer l'impulsion de dépolarisation du noyau magnétique. Si les bobines toroïdales statoriques sont alimentées à cette position, le courant sera minimal et ainsi l'énergie dépensée sera optimisée...

Et je rappelle ses conclusions de ses expériences :

Citation :

Résultats des tests :

http://img301.imageshack.us/img301/1491/steorn8.th.jpg

La rotation du moteur doit être initialisée avec une petite impulsion à la main et dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. La montée en vitesse est très surprenante et le couple moteur est bien présent. En quelques minutes le régime de rotation dépasse les 1200 tours/minute. Pour des raisons de sécurité, j'ai rajouté une bande adhésive armée en fibre de verre autour du rotor afin d'éviter une éjection éventuelle des aimants. Ces derniers étant collés à la colle cyanoacrylate dans leur logement.

Voici une petite vidéo de la mise en rotation et de la montée en régime du moteur de Steorn.
http://www.youtube.com/watch?v=ak3rt6p_dyY

VERIFICATIONS :

Je rappelle que le but de cette expérience est dans un premier temps de vérifier le bon fonctionnement du moteur de Steorn et des faits présentés dans sa vidéo du 15 décembre, à savoir :

Une inversion de la polarité des bobines ne change pas le sens de rotation,

Lorsque l'on freine manuellement le rotor, le courant d'alimentation des bobines torique reste constant,

Il n'y a pas de force contre électromotrice (Back EMF) induite dans les bobines du stator lorsque le rotor est tourné manuellement.

Test 1 :

Test de l'inversion de la polarité des bobines :

Lorsque l'on inverse le sens de la tension d'alimentation, le sens de rotation du rotor ne change pas et la vitesse de rotation est identique.

Test 2 :

Le freinage de la rotation du rotor n'a aucune influence sur l'amplitude de l'impulsion du courant mesurée :

Effectivement, lorsque le rotor est freiné à la main, l'amplitude du courant mesurée reste constante, ce fait est confirmé expérimentalement.

Test 3 :

Il n'y a pas de force contre électromotrice (Back EMF) induite dans les bobines du stator lorsque le rotor est tourné manuellement.

Les bobines toroïdales du stator étant déconnectées du contrôleur et reliées directement sur l'entrée de l'oscilloscope, lorsque le rotor est mis rapidement en rotation manuellement, il n'y a aucune induction ni de force contre-électromotrice mesurées à la sortie de celles-ci.

Conclusions

A ce jour, le moteur de Steorn reproduit confirme les observations et les mesures présentées le 15 décembre 2009 par Sean McCarthy à Dublin. Ce moteur, d'une configuration atypique, est vraiment très intéressant à explorer et à developper par le fait qu'il présente une caractéristique de non-réciprocité énergétique de la charge sur la source d'alimentation grâce à la rupture de la symétrie (effet de regauging). D'autres expériences seront prochainement conduites pour mieux comprendre et améliorer ce principe.

L'utilisation de l'énergie potentielle des aimants pour produire une énergie propre et gratuite est vraiment une piste à explorer et à développer très sérieusement pour l'avenir de notre planète...

Plus de détails sur le site de JL Naudin.

Je suis loin d'avoir les compétences requises (j'ai du mal à identifier ce qu'impliquent chaque explication et résultat), mais le "test 2" me parlant à moi, il devrait donc aussi éveiller la curiosité de pas mal d'entre vous, sans parler du reste...  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2010 à 15:34:49
n°21069118
M4vrick
Mad user
Posté le 02-01-2010 à 15:57:27  profilanswer

C'est juste un moteur brushless home made... rien de plus rien de moins. Faut arreter de voir des decouverte partout.

Ok, Steorn a fait un moteur brushless tres optimisé au niveau consommation... C'est une avancée dans le domaine, mais ce n'est pas une révolution tel qu'ils l'annoncent.

Quand a Naudin, il est juste en train de redecouvrir les propriétés d'un moteur brushless

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°21069149
zad38
Posté le 02-01-2010 à 16:02:46  profilanswer

Tu crois pas si bien dire  :o
Vu son circuit (et les caractéristiques de son capteur), il est tout à fait normal que l'intensité ne change pas en fonction de la vitesse (vu que c'est la même alimentation). Le test 2 ne montre rien. Ou à la rigueur, que la durée du régime transitoire (le temps que met le courant pour s'établir dans la bobine) est négligeable pour les vitesses de rotation obtenues.

Message édité par zad38 le 02-01-2010 à 16:03:16
n°21074835
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-01-2010 à 05:21:28  profilanswer

+1 ...  
le moteur syncro reinventé  
le systeme n'est en aucun cas capable de foctionner sans apport d'énergie extérieur

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°21074965
power600
Toujours grognon
Posté le 03-01-2010 à 07:07:14  profilanswer

tarranis a écrit :

Ca me rappelle une nouvelle dans un des bouquins d'Asimov:

Spoiler :

Un robot conditionné pour aller bosser sur la lune ou tout autre astéroide se retrouve par erreur sur Terre.Dans cet environnement totalement inconnu pour lui,il décide néanmoins de se mettre au boulot. Il construit une machine qui à la suite d'un accident détruit totalement une grosse montagne.Pour je ne sais plus quelle raison un humain ordonne au robot de tout oublier et de détruire la machine!!
On se rends compte juste après que le bouzin était alimenté par une petite pile......

Résumé:

Spoiler :

En fait le robot avait construit une machine avec les moyens dont il disposait et sa machine a montré une efficacité exceptionnelle, du genre qui aurait changé la face du monde. Il a construit son machin et en l'essayant il désintègre la montagne mais quand les scientifiques sont arrivés le robot avait tout démonté et n'a pas su reconstruire sa machine. Suzan Calvin a pu mettre en évidence que le robot a reçu et accompli l'ordre de tout oublier. Mais la vieille a pas pu trouver celui qui le lui avait ordonné.  En fait un paysan effrayé lui avait dit "démontez ce machin et oubliez ça", ce que le robot a pris comme des ordres. Des expériences avec d'autres robots ont été menées mais aucun n'a construit une machine capable de désintégrer une montagne entière avec très peu d'énergie et c'est une avancée spectaculaire qui a échappé à l'humanité.  

Mais bon, ça restera de la science fiction :o

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°21075151
power600
Toujours grognon
Posté le 03-01-2010 à 10:24:34  profilanswer

Si la technologie le nécessite alors qu'il soit capable de  charger et maintenir chargée une batterie dont l'usage serait nécessaire.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°21075632
sligor
Posté le 03-01-2010 à 12:21:02  profilanswer

C'est donc bien une arnaque  [:cerveau du chaos]

---------------
qwerty-fr
n°21076886
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-01-2010 à 15:49:07  profilanswer

M4vrick a écrit :

T'as regardé leur vidéo de démonstration ? (celle sur la frontpage de leur site, dont je parle un poil plus haut)

Je crois pas que dedans ils font justement quoi que ce soit de plus que ce que reproduit Naudin (et c'est là tout le problème [:ddr555] )

.... mais elle est intitulée "part 1", y a ptet une "part 2" qui arrive bientot, avec plein de trucs complètement inédits dedans [:dawa]

En gros t'y connais rien en moteurs électriques quoi [:petrus75]

Tu sais, tu pourrais surement découvrir des propriétés tout aussi extraordinaires en ouvrant n'importe quel bouquin traitant de l'électrotechnique [:figti]

(quant à la phrase en rouge dans ton quote, elle est juste priceless, veut-elle seulement dire qqch ? [:petrus75] )

Message édité par Juju_Zero le 03-01-2010 à 15:50:19

---------------
n°21080273
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2010 à 21:27:00  answer

Vous voulez dire qu'il suffisait de mettre trois 3 aimants sur une roue avec deux bobines de cuivre le tout alimenté par une pile pour créer le moteur du futur ...

Comment à t'ont pu passer à côté de ça pendant toute ces années.  [:poutrella]

n°21080524
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-01-2010 à 21:53:16  profilanswer

On est aveuglé par notre croyance en la science :sweat:

Il fallait qqn pour nous ouvrir les yeux :o

Message cité 2 fois
Message édité par Juju_Zero le 03-01-2010 à 21:54:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bon plan en Irelandvous en penser quoi ????? permis b oui ou non ????
La musique libre et vous : vous écoutez quoi ?Qu
questionnaire sur éhtique et énergiemusique libre de droit
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéoénergie de fermi
Que penser vous du prelevement automatikest on encore libre en france ??
Plus de sujets relatifs à : Steorn Ireland - Energie libre - Qu'en penser ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)