Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6579 connectés 

A votre avis

8.1 %
   8 votes
1.  Info

68.7 %
 68 votes
2.  Intox (ils se font un coup de pub)

23.2 %
 23 votes
3.  Erreur de mesure (leur truc a une source qu'ils n'ont pas prise en compte)

Total : 117 votes (18 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

Steorn Ireland - Energie libre - Qu'en penser ?

n°12530345
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2007 à 17:54:17  answer

Reprise du message précédent :

Koko90 a écrit :

Sont baillonés par les intra-terriens.

:lol:

Merde :o

mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 17:54:17  profilanswer

n°12530351
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2007 à 17:54:42  answer

Elmoricq a écrit :

Enorme !

Citation :

Après plusieurs tentatives, j'ai en effet dû renoncer à publier mes textes scientifiques dans des revues classiques,
parce que le volume de faits à décrire et démontrer est bien trop considérable pour être publié
sous la forme d'articles dans les revues scientifiques internationales à comité de lecture.

En outre, il n'existe pas de comité de lecture reconnu dans les domaines que j'aborde.

[:zirk]

Au moins 250 pts au crackpot ca !

n°12755719
turtounet
Posté le 21-09-2007 à 14:53:07  profilanswer

Salut tt le monde, alors quoi de neuf chez Steorn? Les mecs se sont tirés avec la caisse?

n°12756368
ghendir
Posté le 21-09-2007 à 15:48:16  profilanswer

Ils s'affairent avec la caisse ( à outils )

n°12849174
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 01-10-2007 à 22:04:04  profilanswer

PLop,  je viens juste aux nouvelles poru demander si ya de l'avancement dans la "preuve" par l'etude, du concept steorn? OU si c'est un silence radio depuis avril?

Merci,
Dreamer

n°12849232
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 01-10-2007 à 22:07:11  profilanswer

C'était naze dès le départ leur truc, ils se sont cassé ou la queue entre les jambes parce qu'ils ne s'étaient pas rendu compte que c'était naze, ou en piquant la caisse, au choix.

n°12849298
Ciler
Posté le 01-10-2007 à 22:10:43  profilanswer

dreamerboy a écrit :

PLop,  je viens juste aux nouvelles poru demander si ya de l'avancement dans la "preuve" par l'etude, du concept steorn? OU si c'est un silence radio depuis avril?

Merci,
Dreamer

Silence radio depuis la demo ratee de juillet.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12849793
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 01-10-2007 à 22:34:11  profilanswer

"il n'y a plus d'abonné à le numéro que vous avez demandé"  :D

mais que devient Ummo au fait ?  Il nous manquerait presque !

Message cité 2 fois
Message édité par F22Raptor le 01-10-2007 à 22:36:49

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°12852443
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-10-2007 à 10:37:56  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Il nous manquerait presque !

non

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°12852607
charlie 13
Posté le 02-10-2007 à 11:01:26  profilanswer

Il ne reste pratiquement plus aucune discussion loufoque sur le topic "sciences", plus d'Atlantide, de terre creuse, de pyramides extraterrestres, de mouvement perpetuel, rien .Reste plus que "la vie après la mort", mais il serait plus à sa place dans la categorie "religion".
On est en manque de rigolade, depuis que les vedettes, Rocadur, Ummo et quelques autres sont partis.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2007 à 11:01:26  profilanswer

n°12852705
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 02-10-2007 à 11:14:33  profilanswer

Meme le topic OVNI est vide...  [:ruisseau de larmes]

---------------
NULL
n°12854325
chewyy
Posté le 02-10-2007 à 14:38:32  profilanswer

F22Raptor a écrit :

"il n'y a plus d'abonné à le numéro que vous avez demandé"  :D

mais que devient Ummo au fait ?  Il nous manquerait presque !

parti avec la caisse steorn ?  :D  

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°12949123
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-10-2007 à 08:39:55  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Il ne reste pratiquement plus aucune discussion loufoque sur le topic "sciences", plus d'Atlantide, de terre creuse, de pyramides extraterrestres, de mouvement perpetuel, rien .Reste plus que "la vie après la mort", mais il serait plus à sa place dans la categorie "religion".
On est en manque de rigolade, depuis que les vedettes, Rocadur, Ummo et quelques autres sont partis.

L'hivers arrive, ils sont partis hiberner, les pouicages dans son jardin on les fait au printemps et en été, quand il fait bon et qu'on peut inviter des journaleux pour un barbec' :o

Message édité par masklinn le 12-10-2007 à 08:40:06

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°14559053
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 09-04-2008 à 14:43:15  profilanswer

Ça en est où Steorn ?

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°14559089
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 09-04-2008 à 14:48:16  profilanswer

Pas de news depuis des mois, mort et enterré (étonnamment)

n°14559112
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 09-04-2008 à 14:50:42  profilanswer

Zut, je vais devoir vendre mes actions Steorn...

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°14565576
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 00:02:41  answer

attends, tant que les scientifiques du comité de validation ne se sont pas prononcés, on ne peut pas faire pencher la balance ni pour ni contre [:cosmoschtroumpf]

n°14566421
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 10-04-2008 à 05:35:34  profilanswer

C'est même plutôt pour, si c'était évident que ça pouvait pas marcher les scientifiques de haute volée du comité de validation l'auraient conclu assez vite  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par _iOn_ le 10-04-2008 à 05:36:28

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°14590706
phosphorel​oaded
Posté le 13-04-2008 à 16:00:16  profilanswer

Koko90 a écrit :

Ça en est où Steorn ?

La mesure a échoué et ils ont balancé la machine à la mer'. Heureusement un membre d'HFr l'a retrouvé et nous a fait partager sa découverte.

n°14894106
ghendir
Posté le 17-05-2008 à 18:22:37  profilanswer

Ont-ils été empéchés de continuer ou bien ça ne marche pas ?

n°14894274
zad38
Posté le 17-05-2008 à 18:50:39  profilanswer

ghendir a écrit :

A ton avis ?  [:delarue3]

n°14894395
sligor
Posté le 17-05-2008 à 19:03:45  profilanswer

ghendir a écrit :

Les chinois du FBI sionnistes pétroliers les en ont empêché

n°14894462
ghendir
Posté le 17-05-2008 à 19:13:55  profilanswer

L'oubliette signifie l'une ou l'autre.

n°14894543
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 17-05-2008 à 19:27:40  profilanswer

ghendir a écrit :

[:petrus75]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°14895349
Elmoricq
Posté le 17-05-2008 à 20:58:10  profilanswer

ghendir a écrit :

Je vais mettre de côté la physique juste pour la beauté d'argumenter cette question : admettons qu'une machine capable de produire de l'énergie (i.e. elle peut créer plus d'énergie qu'elle n'en consomme) existe. Cette machine ne serait ni plus ni moins que l'invention la plus importante de l'humanité, une véritable révolution, la résolution de tous nos problèmes énergétiques, et l'effondrement de toute la Physique moderne (voire davantage). Les implications de l'existence d'une telle machine sont si énormes que j'en ai le tournis, et je ne plaisante pas.
Bref, admettons que cette machine existe, et voici ma question : vu l'ampleur des conséquences d'une telle invention, est-il seulement possible de dissimuler ou de taire son existence ?
La réponse est évidente : non, c'est impossible. Parce que si une telle machine devait exister, tu peux être sûr que toutes les multinationales pétrolières, tous les gouvernements, tous les scientifiques, chacun avec leurs raisons, s'entre-déchireraient pour ne serait-ce que l'étudier.

Et maintenant que l'on a répondu à cette question de manière logique, une autre réponse : une telle machine ne peut exister, c'est strictement impossible, et cela est démontré par les principes de la thermodynamique qui n'ont jamais, jamais, jamais pu être mis en défaut en plus d'un siècle d'expérimentations, et ce malgré toutes les révolutions dans le monde de la Physique depuis que ces principes ont été posés.
Tu peux trouver l'énoncé de ces principes facilement sur wikipedia, mais ils ne sont pas aisés à comprendre, alors voici la définition telle que je l'aie trouvé dans l'excellent "La Physique des Superhéros", de James Kakalios. Ces définitions concernent les lois de la conservation de l'énergie :
- Premier principe : il est impossible de gagner contre l'Univers (i.e. tu ne peux pas créer plus d'énergie que tu n'en absorbes)
- Second principe : on ne peut même pas faire match nul, à cause de l'entropie tu te retrouves TOUJOURS avec moins d'énergie utilisable qu'au départ
- Troisième principe : et en plus, on ne peut pas sortir du jeu. Pour cela il faudrait un système sans entropie, ce qui signifie être au zéro absolu, donc plus aucun mouvement, donc plus aucune énergie utilisable non plus.

C'est rageant, déprimant et frustrant, mais c'est comme ça.

Message édité par Elmoricq le 17-05-2008 à 21:02:31
n°14895591
chin jo
Posté le 17-05-2008 à 21:10:17  profilanswer

Je salue ton courage après 61 pages de délire :jap:
Restons toutefois lucides : ton post explicatif ne suffira pas :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°14895870
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-05-2008 à 21:28:58  profilanswer

ghendir a écrit :

Dis nous en plus stp :ange:

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14895988
Triple-Mit​su
Posté le 17-05-2008 à 21:36:42  profilanswer

chin jo a écrit :

Je salue ton courage après 61 pages de délire :jap:
Restons toutefois lucides : ton post explicatif ne suffira pas :o

Toutafé,

Les SQFP ont la tête dure.
Encore plus dure que les principes de la thermo.

Respect et robustesse Elmoricq http://www.izipik.com/images/20080517/l7re0jja1vojk22rnf-dieudo.jpg

n°14896264
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 17-05-2008 à 21:54:08  profilanswer

vu que je ne suis pas scientifique de formation, quelqu'un pourrait il m'expliquer en termes clairs le concept d'entropie ?

Et également la phrase d'Elmo :
on ne peut même pas faire match nul, à cause de l'entropie tu te retrouves TOUJOURS avec moins d'énergie utilisable qu'au départ

Merki :jap:

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°14896828
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 17-05-2008 à 22:23:01  profilanswer

si je comprends bien, l'entropie serait plus ou moins synonyme de la déperdition d'énergie due aux frottements par exemple ?

---------------
n°14896858
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-05-2008 à 22:24:21  profilanswer

F22Raptor a écrit :

vu que je ne suis pas scientifique de formation, quelqu'un pourrait il m'expliquer en termes clairs le concept d'entropie ?

Et également la phrase d'Elmo :
on ne peut même pas faire match nul, à cause de l'entropie tu te retrouves TOUJOURS avec moins d'énergie utilisable qu'au départ

Merki :jap:

En gros c'est une mesure du niveau de désordre d'un systeme ... Qd t'as une certaine quantité de gaz, par exemple, il t'est absolument impossible de connaitre l'état de chacune des milliards de milliards de milliards de molécules qui le composent .. En gros tu peux pas connaitre son état microscopique, meme si tu peux définir ton système au niveau macroscopique (avec température, pression, volume, ..)

L'entropie est donc une fonction croissante du niveau de désordre d'un système .. Plus un système est ordonné, plus son entropie est faible .. Et qd un système est ordonné, schématiquement, il ne "gaspille" pas d'énergie ... (imagine que dans un gaz les molécules ne font que se heurter sans cesse .. Si c'est bien ordonné, les chocs sont moins nombreux)

Or le 2nd principe de la thermodynamique énonce que toute transformation ne peut se faire qu'avec augmentation de l'entropie .. Donc du désordre .. Donc tu perds de l'énergie .. CQFD :o

Message cité 2 fois
Message édité par Juju_Zero le 17-05-2008 à 22:26:02
n°14896899
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 17-05-2008 à 22:25:55  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

En gros c'est une mesure du niveau de désordre d'un systeme ... Qd t'as une certaine quantité de gaz, par exemple, il t'est absolument impossible de connaitre l'état de chacune des milliards de milliards de milliards de molécules qui le composent .. En gros tu peux pas connaitre son état microscopique, meme si tu peux le  définir au niveau macroscopique (avec température, pression, volume, ..)  

L'entropie est une fonction croissante du niveau de désordre d'un système .. Plus un système est ordonné, plus son entropie est faible .. Et qd un système est ordonné, schématiquement, il ne gaspille pas d'énergie ...  

Or le 2nd principe de la thermodynamique énonce que toute transformation ne peut se faire qu'avec augmentation de l'entropie .. Donc du désordre .. Donc tu perds de l'énergie .. CQFD :o

:jap:  

donc les frottements sont une manifestation de l'augmentation de l'entropie due à la modification du système ?

---------------
n°14897122
sligor
Posté le 17-05-2008 à 22:32:28  profilanswer

Non les frotements c'est autre chose, rien n'empêche de les annuler sauf le fait que c'est tehcniquement trés difficile,
exemple: les supraconducteurs
Mais là c'est on est dans le transport d'énergie, ce n'est plus de la thermodynamique.

n°14897171
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-05-2008 à 22:34:46  profilanswer

F22Raptor a écrit :

:jap:  

donc les frottements sont une manifestation de l'augmentation de l'entropie due à la modification du système ?

Mmh ... Nan il me semble pas .. Tout ce que j'ai dit est valable que dans certaines conditions sur ton systeme, ca dépend s'il y a échange d'énergie ou de matière avec l'exterieur, etc .. :o  

Pour ce qui est des frottements, j'en sais pas grand chose, sinon que .. On en sait pas grand chose d'ailleurs, je crois, c'est un phénomène très complexe ... Mélange d'electromagnétisme avec des petits bouts de physique quantique dedans (principe d'exclusion de Pauli notamment), si j'en crois Wikipédia, bref, c'est un beau bordel ..

---------------
n°14897204
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-05-2008 à 22:35:37  profilanswer

Ca a rien a voir avec l'entropie ca [:petrus75]

---------------
n°14897376
sligor
Posté le 17-05-2008 à 22:43:01  profilanswer

Bon pour faire simple avec l'entropie:
On a une bouteille d'eau froide et une bouteille d'eau chaude, le système est organisé.
Il ne faut pas d'energie pour mélanger les deux bouteille
Par contre il faut de l'énergie pour retrouvé l'eau froide d'une côté et l'eau chaude de l'autre à partir de l'eau mélangée

En mélangeant les deux bouteille en a créé de l'entropie, du désordre.
Il est facile de créer de l'entropie mais il faudra toujours de l'énergie extérieure au système pour réorganiser le système.
De ce fait un système fermé (sans apport d'énergie extérieur) ne peut que voir son entropie augmenter (se désordoner) ou au pire rester stable , mais c'est chiant ça veut dire qu'il ne se passe rien.

En gros pour l'explication.

n°14897387
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-05-2008 à 22:43:38  profilanswer

Ouai enfin tu racontes un peu n'importe quoi la :sweat: En plus dans ton premier post tu parles du principe de conservation de la masse, qui a pas grand chose a voir avec l'entropie ou le second principe, de ce que j'en sais :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bon plan en Irelandvous en penser quoi ????? permis b oui ou non ????
La musique libre et vous : vous écoutez quoi ?Qu
questionnaire sur éhtique et énergiemusique libre de droit
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéoénergie de fermi
Que penser vous du prelevement automatikest on encore libre en france ??
Plus de sujets relatifs à : Steorn Ireland - Energie libre - Qu'en penser ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)