Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5045 connectés 

A votre avis

8.1 %
   8 votes
1.  Info

68.7 %
 68 votes
2.  Intox (ils se font un coup de pub)

23.2 %
 23 votes
3.  Erreur de mesure (leur truc a une source qu'ils n'ont pas prise en compte)

Total : 117 votes (18 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

Steorn Ireland - Energie libre - Qu'en penser ?

n°11570505
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-05-2007 à 12:24:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

BenO a écrit :

suffit de grater la couche oxydée ^^

Apparemment elle ne se forme pas avec cet alliage...

Citation :

The addition of gallium is important because it prevents the formation of the protective 'skin' on the aluminium, normally formed as a result of oxidation, allowing the oxidation reaction to continue.

http://www.fuelcelltoday.com/FuelC [...] 87,00.html

mood
Publicité
Posté le 19-05-2007 à 12:24:41  profilanswer

n°11570526
Lak
disciplus simplex
Posté le 19-05-2007 à 12:27:28  profilanswer

L'article explique aussi qu'énomiquement pour l'instant ce n'est pas viable

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 19-05-2007 à 12:28:04
n°11570552
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-05-2007 à 12:31:51  profilanswer

Lak a écrit :

L'article explique aussi qu'énomiquement pour l'instant ce n'est pas viable

Tu m'étonnes... :D

n°11571187
Elmoricq
Posté le 19-05-2007 à 14:21:20  profilanswer

Et puis bon, la question portait sur les énergies "libres", pas sur les recherches d'énergies plus propres. [:dawa]

n°11571199
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-05-2007 à 14:22:54  profilanswer

Picking a écrit :

Je suis prêt à parier  1000 $ que l'énergie libre ça n'existe pas

Spoiler :

Si je perd vous êtes bien foutu de le réclamer, je suis de l'autre coté de l'océan  [:azylum]  

Elle existe

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_libre

F=U-TS (U energie interne, T la température, S l'entropie du systeme)

Tu me dois 1000$ [:xx_xx]

Message cité 2 fois
Message édité par Juju_Zero le 19-05-2007 à 14:24:19

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°11571207
Elmoricq
Posté le 19-05-2007 à 14:24:23  profilanswer

[:rofl]

n°11571302
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-05-2007 à 14:37:44  profilanswer

BenO a écrit :

suffit de grater la couche oxydée ^^

Ah ouais super, et avec quelle énergie ? Oh, pas de bol tiens :D

Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-05-2007 à 14:37:57

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11572282
moktarama
Pas de quartier
Posté le 19-05-2007 à 17:55:51  profilanswer

nawker a écrit :

ahah, cette arnaque. En gros il oxyde de l'alu en le mettant au contact de l'eau. Mais la bonne blague c'est que pour ça, il faudra se trimbaler de l'alu qui n'est pas déjà recouvert d'une couche d'oxyde, et ça c'est moins facile, vu la vitesse à laquelle il s'oxyde au contact de l'air. La plupart des trucs en alu qu'on manipule sont déjà recouvert d'une couche d'oxyde...

Première S. Au moins, nous savons maintenant que la formation scientifique d'ummo est nulle.

Herbert de Vaucanson a écrit :

Super économique et ecologique dis moi: il faut donc régulièrement jeter l'alu oxydé qui a servi pour en remettre du "non oxydé" dans le réservoir.

Pis faut le fabriquer, l'alu, et ça bouffe énormément d'énergie.

M'enfin, y a qu'Ummo pour croire que le secret de l'énergie infinie repose sur une expérience de lycée.

edit : totalement grillé :o

Message édité par moktarama le 19-05-2007 à 17:56:29

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11572376
bjam
Posté le 19-05-2007 à 18:13:07  profilanswer

Il y en a ici qui parlent de SQFP mais il faut les voir réagir au quart de tour au moindre lien posté sur le topic.  [:mlc]

n°11572756
Picking
Posté le 19-05-2007 à 19:10:52  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Elle existe

Implicitement  selon le contexte de Steorn Ireland je parlais de l'énergie qui n'est pas extrait de l'environnement   :p

mood
Publicité
Posté le 19-05-2007 à 19:10:52  profilanswer

n°11572808
Bob2024
...
Posté le 19-05-2007 à 19:18:06  profilanswer

Je pense qu'il faisait une blague.  
Bien que, la première fois que j'ai entendu une SQFP parler d'énergie "libre", j'ai cru qu'il parlais d'U-TS. Elles ne sont pas à ça près dans la récupération de concepts scintifiques sencés pour d'en faire des pouics.

n°11573065
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-05-2007 à 20:00:32  profilanswer

bjam a écrit :

Il y en a ici qui parlent de SQFP mais il faut les voir réagir au quart de tour au moindre lien posté sur le topic.  [:mlc]

"mais" ??? :heink:

Bah au contraire, c'est cohérent... [:petrus75]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-05-2007 à 20:01:32

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11573447
Elmoricq
Posté le 19-05-2007 à 21:04:56  profilanswer

bjam a écrit :

C'est très bien comme ça, il ne faut pas que des âneries restent sans réponse sur de tels sujets, histoire que des gens au niveau moyen en sciences (des gens comme moi par exemple) ne soient leurrés par de fausses pistes (bon ok, dans la plupart des cas un bagage niveau lycée permet déjà de bien rigoler [:dawa]).

n°11582684
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-05-2007 à 21:26:52  profilanswer

Picking a écrit :

Implicitement  selon le contexte de Steorn Ireland je parlais de l'énergie qui n'est pas extrait de l'environnement   :p

Nan nan, y a pas d'implicite qui tienne, tu as dit mot pour mot que tu donnais 1000$ a celui qui te prouverait que l'energie libre existe, alors aboule le fric :o

---------------
n°11582797
Picking
Posté le 20-05-2007 à 21:37:29  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Nan nan, y a pas d'implicite qui tienne, tu as dit mot pour mot que tu donnais 1000$ a celui qui te prouverait que l'energie libre existe, alors aboule le fric :o

J'ai déjà tout dépensé mon fric, je déclare faillite  :whistle:

n°11582895
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-05-2007 à 21:49:22  profilanswer

Picking a écrit :

J'ai déjà tout dépensé mon fric, je déclare faillite  :whistle:

Pff :/

---------------
n°11583109
chin jo
Posté le 20-05-2007 à 22:08:44  profilanswer

chin jo a écrit :

+1

La liberté d'expression n'est pas la liberté de répendre ses conneries jusqu'à l'écoeurement.

Sinon, Ummo, je le laisse 1000 euros à ton nom si Steorn a réellement réussit à dépasser les principes connus de la physique...
Je ne crains doublement rien :
- ils ne sont pas crédibles
- si ils avaient une machine à rendement >100%, je ne vois pas une seule fortune personnelle survivre à cette révélation au monde  ;)
Foutu pour foutu, je peux bien te lacher une paire de billets de 500  :jap:

(tu serais ok pour faire don de la même somme à une association soutenant l'instruction des populations au cas où Steorn serait une arnaque ou une erreur, conscient des ravages de l'obscurantisme ? )

Il n'a pas voulu parier non plus...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°11584309
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 23:52:03  answer

Parce qu'il ne possède pas cette somme, c'est plutôt honnête de sa part, tu admettras...  ;)  
Pas non plus l'habitude de parier sur quelque chose dont je n'ai pas les moyens de déterminer la véracité.
Tu as juste oublié de rappeler le principal...  :hello:

n°11584329
Picking
Posté le 20-05-2007 à 23:54:46  profilanswer

Bon ok, donne moi ton adresse que j'envoie un chèque  :D

n°11584339
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-05-2007 à 23:56:51  profilanswer

Picking a écrit :

Bon ok, donne moi ton adresse que j'envoie un chèque  :D

Je veux tater les biftons en main propre :o

---------------
n°11584434
Picking
Posté le 21-05-2007 à 00:10:46  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Je veux tater les biftons en main propre :o

Je demeure au canada, il te serait difficile de le faire  :D

Edit; c'est comme ça les affaires ...faut prévoir un plan B au cas où le plan A ne marche pas  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Picking le 21-05-2007 à 00:15:15
n°11584479
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-05-2007 à 00:14:47  profilanswer

Picking a écrit :

Je demeure au canada, il te serait difficile de le faire  :D

Bah tu me paies le voyage :o

---------------
n°11584494
Picking
Posté le 21-05-2007 à 00:16:54  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bah tu me paies le voyage :o

Le voyage coute justement 1000 dollars alors je ne te dois plus rien une fois arrivé au canada  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Picking le 21-05-2007 à 00:17:18
n°11584520
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-05-2007 à 00:19:31  profilanswer

Picking a écrit :

Le voyage coute justement 1000 dollars alors je ne te dois plus rien une fois arrivé au canada  :D

tttt :o  

Le pari tenait evidemment sur 1000dollars, frais de port inclus :o

---------------
n°11584537
Picking
Posté le 21-05-2007 à 00:21:22  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

frais de port inclus :o

[:rofl] pas pire comme réplique...mais malheureusement pour toi c'était pas dans le contrat  :lol:  

n°11584554
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-05-2007 à 00:23:31  profilanswer

Picking a écrit :

[:rofl] pas pire comme réplique...mais malheureusement pour toi c'était pas dans le contrat  :lol:

Je vois, on se débine ... [:thalis]

---------------
n°11584606
chin jo
Posté le 21-05-2007 à 00:31:29  profilanswer

:jap:

Ce que je veux te faire toucher du doigt, c'est que si toi, tu n'es guere "obligé" de prendre position et donc d'évaluer le paris ce n'est pas le cas de tout le monde.
Au hasard, pas mal de boites ont des secteurs "veille techno" chargés de passer tout leur temps à surveiller et évaluer ce qui sort dans le domaine de l'énergie.
Ces gars là (si ils n'étaient pas mort de rire je te l'accorde) ont forcément vu l'annonce steorn... Pas vu beaucoup de boites bouger depuis mon petit bout de la lorgnette.

Tiens, pour te forcer la main, tu peux n'engager que 25 euros. Il sont dans ta poche j'en suis sur. Tu ne veux toujours pas jouer ? C'est donc que tu avoues être sur de perdre...
Parceque renoncer à miser 25 euros pour une chance sérieuse d'en raffler 1000 en 2 mois... ce serait con, hein ?

Quelle somme es tu d'accord à mettre contre mes 1000 roros ?  

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°11585198
dobeliou
Posté le 21-05-2007 à 02:27:50  profilanswer

chin jo a écrit :

:jap:

Ce que je veux te faire toucher du doigt, c'est que si toi, tu n'es guere "obligé" de prendre position et donc d'évaluer le paris ce n'est pas le cas de tout le monde.
Au hasard, pas mal de boites ont des secteurs "veille techno" chargés de passer tout leur temps à surveiller et évaluer ce qui sort dans le domaine de l'énergie.
Ces gars là (si ils n'étaient pas mort de rire je te l'accorde) ont forcément vu l'annonce steorn... Pas vu beaucoup de boites bouger depuis mon petit bout de la lorgnette.

Tiens, pour te forcer la main, tu peux n'engager que 25 euros. Il sont dans ta poche j'en suis sur. Tu ne veux toujours pas jouer ? C'est donc que tu avoues être sur de perdre...
Parceque renoncer à miser 25 euros pour une chance sérieuse d'en raffler 1000 en 2 mois... ce serait con, hein ?

Quelle somme es tu d'accord à mettre contre mes 1000 roros ?

il a juste dit qu'il ne voulait pas parier sur un truc dont il n'avait aucun moyen de verifier la véracité...

Personnellement j'ai pas les connaissances que vous semblez avoir pour juger avec certitude de l'impossibilité du machin, et bien que je n'y accorde absolument aucune confiance, j'en accorde pas un pet de plus a des pseudonymes sur un quelquonque forum...

Vos raisonnements sont peut etre corrects (certainement d'ailleurs) mais puisque je n'ai pas les connaissances suffisantes pour les juger, je ne les juge pas...

Si ummo est dans le meme cas que moi, il a je pense la bonne attitude... parier serait un signe de prétention de sa part, vu qu'il n'a pas la certitude, comme je n'ai pas la certitude (encore une fois du fait des mes connaissances dans le domaine plus que limitées) que ce machin est impossible a réaliser...

Et personnellement j'ai lu de telles énormités sur ce forum, avec toute la prétention et le manque de courtoisie qui a tendance a caractériser de plus en plus HFR, que j'ai une forte tendance au pragmatisme...

Et bien que le bon sens ne me fait pas gober une seule seconde le blabla de steorn, et que je ne doute pas des connaissances et du raisonnement qu'on tenus certains sur ce topic, faudrait voir a ne pas faire semblant de ne pas comprendre les personnes qui préfèrent rester prudent...

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 21-05-2007 à 02:34:49

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°11585224
Picking
Posté le 21-05-2007 à 02:45:31  profilanswer

Mon pari était du second degré soit dit en passant, quoique la preuve n'a pas encore été faite sur l'énergie libre SANS ÊTRE EXTRAIT DE L'ENVIRONNEMENT ...  :ange:

n°11585410
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 21-05-2007 à 06:10:38  profilanswer

dobeliou a écrit :

il a juste dit qu'il ne voulait pas parier sur un truc dont il n'avait aucun moyen de verifier la véracité...  

Personnellement j'ai pas les connaissances que vous semblez avoir pour juger avec certitude de l'impossibilité du machin, et bien que je n'y accorde absolument aucune confiance, j'en accorde pas un pet de plus a des pseudonymes sur un quelquonque forum...  

Vos raisonnements sont peut etre corrects (certainement d'ailleurs) mais puisque je n'ai pas les connaissances suffisantes pour les juger, je ne les juge pas...  

Si ummo est dans le meme cas que moi, il a je pense la bonne attitude... parier serait un signe de prétention de sa part, vu qu'il n'a pas la certitude, comme je n'ai pas la certitude (encore une fois du fait des mes connaissances dans le domaine plus que limitées) que ce machin est impossible a réaliser...  

Et personnellement j'ai lu de telles énormités sur ce forum, avec toute la prétention et le manque de courtoisie qui a tendance a caractériser de plus en plus HFR, que j'ai une forte tendance au pragmatisme...

Et bien que le bon sens ne me fait pas gober une seule seconde le blabla de steorn, et que je ne doute pas des connaissances et du raisonnement qu'on tenus certains sur ce topic, faudrait voir a ne pas faire semblant de ne pas comprendre les personnes qui préfèrent rester prudent...

trop facile.

n°11585414
Elmoricq
Posté le 21-05-2007 à 06:19:04  profilanswer

dobeliou a écrit :

Plusieurs intervenants ont leur profil renseigné.

dobeliou a écrit :

On peut combler cette lacune très facilement :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Premi [...] odynamique

Un peu plus chaud, mais il suffit de ne pas s'arrêter sur les formules et les détails :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxi [...] odynamique

n°11585981
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 10:55:50  answer

Now, a scooter that runs on magnetic power

http://www.dailyindia.com/show/139 [...] power%3Cbr

Comme dit dans l'article : "Believe it or not"  :D

n°11586008
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 21-05-2007 à 11:00:04  profilanswer

bravo :O

n°11587455
grosse_bou​ze
Posté le 21-05-2007 à 14:28:27  profilanswer

je fais juste un petit commentaire
La plupart des scientifiques de ce forum disent : ça ne peut pas marcher car ça viole les lois de la physique actuelle... Ok ..
Mais les plus grandes decouvertes n'ont-elles pas justement ete faites en violation des lois du moment? et par hasard ?
- Quand on a decouvert que la terre etait ronde... et bien à l'epoque tout le monde pensait que la Terre etait plate et meme le Monsieur il a du se retracter devant l'Eglise..
- Quand Newton a decouvert la gravitation c'etait bien par hasard ??
- Quand Einstein a decouvert la relativité restreinte au depart personnne ne comprenait rien... et sa thérorie remettait en cause totalement la physique "classique" si je ne m'abuse...
le propre du chercheur de l'inventeur n'est-ce pas justement d'aller à l'encontre des théories du moment de les remettre en cause pour les dépasser ?
la science n'a jamais avancé de façon linéaire et toutes les nouvelles théories ont tendance à englober les anciennes. Je ne dis pas que c'est une vraie découverte ou que c'est une arnaque, je n'en sais rien.
Mais par contre je pense que critiquer a priori c'est un peu dommage...

n°11587486
Elmoricq
Posté le 21-05-2007 à 14:31:57  profilanswer

*pouic* [:god]

n°11587505
Ciler
Posté le 21-05-2007 à 14:34:31  profilanswer

grosse_bouze a écrit :

- Quand on a decouvert que la terre etait ronde... et bien à l'epoque tout le monde pensait que la Terre etait plate et meme le Monsieur il a du se retracter devant l'Eglise..

a Galile, Galile, ca faisait longtemps  

Pour ta culture, Galile est ne en 1564, soit 44 ans apres la fin du tour du monde de Magellan (1520). A son epoque, tout le monde avait admis (depuis longtemps) que la terre etait ronde...

[:atmos]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11587507
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-05-2007 à 14:34:48  profilanswer

grosse_bouze a écrit :

Connerie. On sait que la Terre est ronde depuis les grecs anciens, faut arrêter avec cette légende urbaine c'est saoulant à la longue.

grosse_bouze a écrit :

Parce qu'avant Newton les pommes ne tombaient pas peut-être?  

grosse_bouze a écrit :

- Quand Einstein a decouvert la relativité restreinte au depart personnne ne comprenait rien... et sa thérorie remettait en cause totalement la physique "classique" si je ne m'abuse...

Tu t'abuses. La relativité n'a pas remis en cause la physique newtonnienne, elle l'a précisé pour des cas limites où elle ne s'appliquait pas.

n°11587512
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 21-05-2007 à 14:35:38  profilanswer

dis moi grosse bouze, avant de nous faire exploser le crackpot une nouvelle fois, tu pourrais pas lire le topic un peu ?

n°11587516
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-05-2007 à 14:36:30  profilanswer

[:rofl]

bon, va prendre des cours de sciences, parce que là, on atteind le fond, et y en a un peu ras le bol de te voir sauter sur tout et n'importe quoi comme si c'etait a chaque fois la decouverte du siecle  :sleep:

n°11587536
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-05-2007 à 14:38:15  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Elle existe

Moi je suis pour l'energie Open Source Gnu/GPL :o

n°11587808
bugsan
Posté le 21-05-2007 à 15:07:55  profilanswer

grosse_bouze a écrit :

je fais juste un petit commentaire
La plupart des scientifiques de ce forum disent : ça ne peut pas marcher car ça viole les lois de la physique actuelle... Ok ..
Mais les plus grandes decouvertes n'ont-elles pas justement ete faites en violation des lois du moment? et par hasard ?
le propre du chercheur de l'inventeur n'est-ce pas justement d'aller à l'encontre des théories du moment de les remettre en cause pour les dépasser ?
la science n'a jamais avancé de façon linéaire et toutes les nouvelles théories ont tendance à englober les anciennes. Je ne dis pas que c'est une vraie découverte ou que c'est une arnaque, je n'en sais rien.
Mais par contre je pense que critiquer a priori c'est un peu dommage...

"Quand Einstein a decouvert la relativité restreinte au depart personnne ne comprenait rien"
D'ou tu sors ca ? tu crois qu'einstein est le premier physicien mathématicien de l'histoire ? Il s'est fait comprendre parce qu'il a démontré sa théorie. Fallait le prouver que les masses courbent l'espace et que la gravitation se propage comme une onde.
Il a pas juste dit "G la solussion si vou la voulai en voyez un nimail et $1000 ".

Et +1 pour la terre ronde à l'époque de la grèce.
De même la notion d'atomes de matière insécable, c'est Démocrite 400 av JC.

Message cité 2 fois
Message édité par bugsan le 21-05-2007 à 15:11:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bon plan en Irelandvous en penser quoi ????? permis b oui ou non ????
La musique libre et vous : vous écoutez quoi ?Qu
questionnaire sur éhtique et énergiemusique libre de droit
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéoénergie de fermi
Que penser vous du prelevement automatikest on encore libre en france ??
Plus de sujets relatifs à : Steorn Ireland - Energie libre - Qu'en penser ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)