Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Un sourcier peut-il détecter l'origine d'une fuite ?

n°13782082
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-01-2008 à 17:24:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

deadalnix a écrit :

...
La premiere est bien sur, est-ce que le phenomene existe vraiment ? Il faudrait pour cela tout simplement montrer qu'un sourcier n'a pas plus de chance de trouver une source que si on creusait au hazard....

bien sûr ça existe, certaines personnes "sentent" le passage de l'eau. si tu sortais de ta bulle tu rencontrerais peut-être des gens qui savent.
ma grand-mère sentait les "coins à passage d'eau", et ça la génait parce qu'elle ne comprenait pas pourquoi (elle était institutrice donc rationnelle), mais elle pouvait dire où creuser pour choper du débit. et ceci dans une région schisteuse et calcaire, pas du tout en plaine. devant moi elle a indiqué un emplacement favorable, d'autres sont venus après et on confirmé l'endroit, et le forage l'a démontré. et ce n'est pas un coup de chance, c'était pas le genre à se faire mousser en tapant au hasard, si elle n'avait rien senti elle n'aurait rien dit, et certainement pas pour s'en vanter.

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 17:24:33  profilanswer

n°13782244
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-01-2008 à 17:39:16  profilanswer

hpdp00 a écrit :

bien sûr ça existe, certaines personnes "sentent" le passage de l'eau. si tu sortais de ta bulle tu rencontrerais peut-être des gens qui savent.

Non il n'y a aucune preuve que ce "phénomène" existe. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 15-01-2008 à 17:39:24

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°13782363
Paradise-
Posté le 15-01-2008 à 17:50:39  profilanswer

putain qu'il puisse y avoir débat en 2008 sur ce genre de sujets,je suis sur le cul...

n°13782398
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-01-2008 à 17:53:22  profilanswer

Paradise- a écrit :

putain qu'il puisse y avoir débat en 2008 sur ce genre de sujets,je suis sur le cul...

Les joies de la cat sciences d'HFR  [:cabri74]

---------------
n°13782438
deadalnix
Posté le 15-01-2008 à 17:57:02  profilanswer

Ca prouve simplement que tu crois que ta grand mere etait honete ton histoire.

Voila ce qui ma faudrait pour etre convaincu que ca existe :
1/ Ta grand mere pouvait-elle etre au courrantde la presence d'eau d'une facon ou d'une autre ?
2/ A-t-on creusé un peu partout autour du fameux endroit pour savoir s'il y avait de l'eau partout ou non ?
3/ Ce phenomene peut-il etre reproduit de nombreuses fois dans les conditions su-citées. (en gros est-ce que c'est pas un enorme coup de moule).

Pour information, les zones calcaires sont souvent traversées par des rivieres souterraines. Demande a n'importe quel speleologue, ils te diront que les regions calcaires sont loin d'etre arrides, il suffit de chercher au onendroit. Si une terre calcaire a l'air seche, c'est que le calcaire est poreux, et qu'il n'y a donc pas d'eau a sa surface.

En supposant que ce phenomene n'existe pas, ca ne veux pas dire que ta grand mere est malhonete, dans la mesure ou elle croit en ce qu'elle a fait.

Message cité 2 fois
Message édité par deadalnix le 15-01-2008 à 18:00:40
n°13782943
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-01-2008 à 18:35:23  profilanswer

deadalnix a écrit :

Ca prouve simplement que tu crois que ta grand mere etait honete ton histoire.

Voila ce qui ma faudrait pour etre convaincu que ca existe :
1/ Ta grand mere pouvait-elle etre au courrantde la presence d'eau d'une facon ou d'une autre ?
2/ A-t-on creusé un peu partout autour du fameux endroit pour savoir s'il y avait de l'eau partout ou non ?
3/ Ce phenomene peut-il etre reproduit de nombreuses fois dans les conditions su-citées. (en gros est-ce que c'est pas un enorme coup de moule).

Pour information, les zones calcaires sont souvent traversées par des rivieres souterraines. Demande a n'importe quel speleologue, ils te diront que les regions calcaires sont loin d'etre arrides, il suffit de chercher au onendroit. Si une terre calcaire a l'air seche, c'est que le calcaire est poreux, et qu'il n'y a donc pas d'eau a sa surface.

En supposant que ce phenomene n'existe pas, ca ne veux pas dire que ta grand mere est malhonete, dans la mesure ou elle croit en ce qu'elle a fait.

1 faut croire puisque plusieurs personnes ont confirmé et le forage a démontré. pour info c'est dans les collines des cévennes. mais meme elle ne sait pas au juste ce qu'elle sent, elle sait que c'est là, c'est tout. il y a un cours d'eau à 3-400m (50m en hauteur) en contrebas, mais rien qui y coule en surface même au printemps
2 évidemment pas. mais il suffit de voir le coin et la région, il n'y a que la caillasse partout avec peu de terre autour, l'eau file très vite en profondeur. le moindre trou, genre pour planter des arbres, c'est à la pioche et il faut casser les cailloux pour les sortir, y a presque pas de terre. il y a un petit cours d'eau souterrain, si on fore dedans on a bon, 1 mètre à coté on est à sec
3 non, pas un coup de chance. ma grand-mère n'utilisait jamais son "don" sauf en famille, si elle n'avait rien senti elle n'aurait rien dit. là elle a trouvé le bon endroit, elle l'a dit.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°13783330
koukoun
Posté le 15-01-2008 à 18:55:59  profilanswer

bonjour      
un jour j'étais suposer trouver de l'eau à ROCHE LA MOLIERE dans la LOIRE et je n'ai        
pas honte de le dire je me suis planter complètement (mine de charbon)      
une ame charitable peut me donner explication      
PS je  voudrais çi il y a une réponse qu'elle soit a ma portée      
  merci d'avance    

n°13783576
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-01-2008 à 19:06:14  profilanswer

koukoun a écrit :

bonjour      
un jour j'étais suposer trouver de l'eau à ROCHE LA MOLIERE dans la LOIRE et je n'ai        
  merci d'avance    

le hasard ça peut pas fonctionner à tous les coups!  :spamafote:

Message édité par Amaniak le 15-01-2008 à 19:15:14

---------------
drugs designer
n°13783604
koukoun
Posté le 15-01-2008 à 19:08:16  profilanswer

sur 200 un pas bon

n°13783699
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-01-2008 à 19:15:35  profilanswer

koukoun a écrit :

sur 200 un pas bon

Essaye au Mali tu verras que la statistique ne sera peut-être pas la même...   ;)

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 19:15:35  profilanswer

n°13783769
koukoun
Posté le 15-01-2008 à 19:20:01  profilanswer

j'avais estimer la profondeur à 4,50 m car il y avait des particules de charbon l'eau en      
réalitée etais à 7,50 m      

n°13784201
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-01-2008 à 19:59:32  profilanswer

koukoun a écrit :

bonjour      
  merci d'avance    

C'est simplement une question de sensibilité.

Je pars un peu du principe que ça fonctionne comme le remote viewing. Sauf qu'au lieu d'avoir une feuille de papier, c'est une baguette qui est utilisée.

Pour comprendre en détail comment ça fonctionne, il faut voir la méthode de Ed Dames. Mais je vais essayer d'expliquer simplement.

En gros, il y aurair une conscience collective, ou une banque de donnée universelle qui contient toute la connaissance passée, présente et future (l'akasha ou matrice - ok déjà à ce stade je suis grilled auprès de 95% des gens du forum  :D ).

Une personne suffisamment sensible peut, grace à son inconscient (la sensibilité sert à sentir les informations envoyées par l'inconscient, et arriver à les sentir dans le conscient),  "taper" dans la matrice, et ainsi obtenir des informations.

Donc ma théorie, concernant les sourciers, est que la baguette ne bouge pas toute seule, mais elle est bougée, de façon tout à fait inconsciente par celui qui la tient. Et du fait  que le sourcier arrive à diriger son attention sur l'eau... Du coup, dans une mine de charbon, généralement on a tendance à sous-évaluer la profondeur de l'eau.  

n°13784232
deadalnix
Posté le 15-01-2008 à 20:01:53  profilanswer

hpdp00 a écrit :

1 faut croire puisque plusieurs personnes ont confirmé et le forage a démontré. pour info c'est dans les collines des cévennes. mais meme elle ne sait pas au juste ce qu'elle sent, elle sait que c'est là, c'est tout. il y a un cours d'eau à 3-400m (50m en hauteur) en contrebas, mais rien qui y coule en surface même au printemps
2 évidemment pas. mais il suffit de voir le coin et la région, il n'y a que la caillasse partout avec peu de terre autour, l'eau file très vite en profondeur. le moindre trou, genre pour planter des arbres, c'est à la pioche et il faut casser les cailloux pour les sortir, y a presque pas de terre. il y a un petit cours d'eau souterrain, si on fore dedans on a bon, 1 mètre à coté on est à sec
3 non, pas un coup de chance. ma grand-mère n'utilisait jamais son "don" sauf en famille, si elle n'avait rien senti elle n'aurait rien dit. là elle a trouvé le bon endroit, elle l'a dit.

Je crois que tu n'as pas bien compris le concept de preuve. Encore moins les elements proposé ci-dessus.
1/ Oui, il y avait de l'eau, mais ca ne repond en rien au point 1. Le point 1 designe la possibilité de savoir que cette eau existe sans "don". Ta grand mere a pu etre au courrant d'un facon ou d'un autre qu'il y avait de l'eau. Ca n'est pas un accusation, c'est un possibilité. Possibilité qu'on est obligé d'envisager si l'on veux que l'exemple ai du poid.
2/ Evidement pas. Alors sur quelle base peut-no se baser pour dire qu'elle n'a aps trouvé ca totu simplement car il y en a partout ? Comme dit dans mon post, si les terres/roches calcaires parraissent seche, c'est que l'eau s'y infiltre rapidement. Ces region regorgent de rivieres souterraines. Si tu n'en est aps convaincu : http://www.cevennes.net/cevennes_e [...] ologie.htm

Notamment ce passage :
La spéléologie consiste en la découverte et l'exploration de cavités souterraines, grottes et gouffres. Ceux-ci se sont formés au cours de milliers d'années, dans des terrains calcaires. Le sud de la Lozère en est riche.

Comme tu peux le voir sur la photo, ca n'est sec sous la terre, ca l'est juste en surface. Les terres sur lesquelles ta grand mere a trouvé de l'eau ne sont pas arides, et on ne peut donc pas conclure sur le fait qu'elle l'ai fait au hazard pour peut qu'il y ai une grosse riviere souterraine dans le coin.

3/ Qu'est ce que le fait d'utiliser son don en famille, avec le beau frere du dalaï lama ou bien le petit cousin de britney spears peut bien changer ici ? ce que tu me dis la c'est que ta grand mere pensait avoir trouvé un truc et qu'il y avait effectivement un truc (de l'eau). Rien ne nous dis s'il y avait de l'eau partout sous terre dans ton coin, rien ne nous dis si une carte souterraine avait deja ete etablie autrement, et rien ne nous dit que ta grand mere peut reproduire le fait.

Et sans cette rigueur, tu ne peux rien montrer.

koukoun > On ne sait pas pourquoi tu trouve de l'eau, on ne sait pas si c'est par pur coup de bol, ou parsqu'il y a un phenomene qui se produit. Comment pourrait-on te dire pourquoi ca n'a pas marché ?

Combien de sources as tu trouvé ? Combien de fois t'es tu trompé ? Sur quel type de terrain ?

Hephaestos > tu radotes. Je crois de plus que tu n'as pas compris le concept de conscience collective.

La conscience collective designe un phenomene tres commun, courrant banale et qui n'a rien de surnaturel. Elle designe le fait que nous avons des habitudes, des codes, des attitudes, qui font que nous pouvons deduire un tas d'information de notre entourrage.

Si tu vas dans une ville ou tu n'as jamais ete, tu trouvera sans probleme le quartier ou il y a les restos, les bars, etc . . ., tu sauras tout de suite quand tu y sera. Tu le sais car il y a un ensemble de chose qui sont admises par tous et qui consitituent un base de pensée commune.

C'est un exemple basique ici, mais ca peut se traduire par des choses beaucoups plus fines. Tout ca pour dire que la conscience collective n'est pas un genre de grosse base de donnée que le GPS integré a notre incoscient contacte a distance. Ca ce passe seulement entre toi et toi. ca se produit car ta culture est la meme que celle des autres, qu'un partie de ton histoire est commune, que vous parlez la meme langue et avez les meme rites, que vous assiciez les meme idées aux choses et que vous vous comportez de facoin similaire dans de nombreuses situation.

Ton inconscient collectif est donc bien moins efficace en chine par exemple.

Bref, passons pour l'inconscient collectif, mais il y a autre chose. Tu te contente reelement d'expliquer quelque chose que tu ne comprend pas par autre chose que tu ne comprend pas ? Ca n'a aucun sens a part celui de vouloir trouver une explication (ca n'en donne aucune).

Message cité 1 fois
Message édité par deadalnix le 15-01-2008 à 20:11:56
n°13784381
LifeEnergy
Posté le 15-01-2008 à 20:20:21  profilanswer

Très très très fort ce topic :D

il égaye mes pauses :D

n°13784500
deadalnix
Posté le 15-01-2008 à 20:33:54  profilanswer

Tu fais des pauses a 20 H ?? oO

n°13784536
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-01-2008 à 20:36:50  profilanswer

deadalnix a écrit :

Tu fais des pauses a 20 H ?? oO

Examens aussi je suppose [:spamafote]

Message édité par sidorku le 15-01-2008 à 20:36:59

---------------
n°13784987
koukoun
Posté le 15-01-2008 à 21:17:27  profilanswer

Amaniak a écrit :

Essaye au Mali tu verras que la statistique ne sera peut-être pas la même...   ;)

bonsoir à tous      
pour AMONIAK.PARADISE.SIDORKU.CARDELITRE.VLACK.HEPHOESTOS.GIRA..      
ESBOY.KEVINDU 79.(concerter vous pour ma mise à mort)      
la majorité dans le forum ne croient à cela pourtant comme je l'espère il y en auras      
au moin un qui me prendras au mots après cela. Il aura la possibilitée de me        
traiter d'incapable,et aux yeux de tous.      
PS ont ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué (meme à 60 ans)      
je rigole      
  amitié à tous    

n°13786026
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2008 à 22:35:00  answer

koukoun a écrit :

bonjour      
  merci d'avance    

C'est Pachamama, la déesse de la terre, qui à chaque fois guide de son doigt invisible ton bâton. En principe, elle te mène vers les ressources les plus intéressantes. Dans le sous-sol France, il n'y a pas grand chose d'intéressant, à par de l'eau, mais là elle a préféré t'amener vers du charbon, car elle sait que sa valeur ne fera que croître dans les prochaines décennies (c'est une déesse quand même).

n°13786237
koukoun
Posté le 15-01-2008 à 22:52:51  profilanswer

merci maurice

n°13786662
Ninza
Tolérance
Posté le 15-01-2008 à 23:17:43  profilanswer

Je suis impressionnée par la bêtise de certains. On est sur un forum de discussions ou à la dictée de chez Pivot là ?? des fautes de frappes, de syntaxe, d'orthographe et alors ? c'est à l'épreuve du bac ? c'est arrivé à tout le monde de vouloir écrire tellement vite (intérêt de la discussion, excitation, autre occupation en cours...) qu'on se loupe sur l'ortho, l'orde des mots et que l'on ne se relit pas. A qui ce n'est jamais arrivé de se dire "merde j'ai pas relu je me suis loupé là ça veut rien dire ?"

Bref, pour revenir au sujet principal : sceptiques, convaincus peu importe, ce que Koukoun essaie de dire c'est qu'il a déjà pratiqué l'activité, alors, chance, hasard, pipo, libre à vous de croire ou pas. D'après ses dires, il suffit de lui communiquer un plan pour qu'il puisse y repérer une source, donc si vous en avez la possibilité essayez ça ne vous coute rien et vous aurez soit l'étonnement de sa réussite soit une raison de le contredire. Sans ça... No Comment.
Carpe Diem
Merci et bonne soirée à toutes et tous !!

n°13786983
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2008 à 23:33:55  answer

Y'en a encore d'autres de la famille qui veulent poster ?

n°13787116
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-01-2008 à 23:40:12  profilanswer

Ninza a écrit :

Je suis impressionnée par la bêtise de certains. On est sur un forum de discussions ou à la dictée de chez Pivot là ?? des fautes de frappes, de syntaxe, d'orthographe et alors ? c'est à l'épreuve du bac ? c'est arrivé à tout le monde de vouloir écrire tellement vite (intérêt de la discussion, excitation, autre occupation en cours...) qu'on se loupe sur l'ortho, l'orde des mots et que l'on ne se relit pas. A qui ce n'est jamais arrivé de se dire "merde j'ai pas relu je me suis loupé là ça veut rien dire ?"

Bref, pour revenir au sujet principal : sceptiques, convaincus peu importe, ce que Koukoun essaie de dire c'est qu'il a déjà pratiqué l'activité, alors, chance, hasard, pipo, libre à vous de croire ou pas. D'après ses dires, il suffit de lui communiquer un plan pour qu'il puisse y repérer une source, donc si vous en avez la possibilité essayez ça ne vous coute rien et vous aurez soit l'étonnement de sa réussite soit une raison de le contredire. Sans ça... No Comment.
Carpe Diem
Merci et bonne soirée à toutes et tous !!

ouais faut juste ensuite forer le sol pour vérifier s'il ne s'est pas trompé! Et pour être sûr que ça marche prendre un endroit du monde où l'eau est rare comme un désert par exemple et répéter l'expérience plusieurs fois pour établir un probabilité accéptable! Chez nous il suffit de creuser n'importe où et tu finiras par trouver de l'eau à une certaine profondeur donc bon c'est pas si simple de vérifier son "pouvoir"! Pis bon ce genre d'expérience a déjà été tenté par d'autres (voir les liens plus haut) et n'ont jamais permis de valider le pouvoir des sourciers... Il te faut quoi de plus?  :spamafote:

Par contre des trolls scientifiques irrationnels on en a déjà vu sur HFR...   :o

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 15-01-2008 à 23:42:53

---------------
drugs designer
n°13787676
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-01-2008 à 00:22:41  profilanswer

deadalnix a écrit :

Je crois que tu n'as pas bien compris le concept de preuve. Encore moins les elements proposé ci-dessus. ...

l'eau existait évidemment avant qu'on la détecte, mais tu verrais la région tu ne dirais pas qu'il y a de l'eau partout... c'est le genre sec le coin. en profondeur y en a, oui, mais où? en forant à 50m y en aura certainement, mais à 4m c'est + dur à trouver. alors pour la détecter en surface il y a forcément "quelque chose" mais même l'intéressée ne savait pas quoi. peut-être la forme du terrain, les plantes qui poussent en surface, ou une connaissance intuitive du terrain, ou simplement la sensation que de l'eau passe là.
il ne s'agit pas d'une rivière souterraine connue des spéléo, il s'agit d'une petite source. une rivière y en a une, mais en surface et "loin", et très en contrebas, il n'y a pas de trou qui déverse de l'eau dans la rivière ou de résurgence alentour.

on ne connait pas le beauf du dalai-lama :D
je te dis qu'il n'y a pas d'eau partout. y a jamais eu de carte hydro du coin, y a rien dans le coin. elle ne parlait de son don à personne ou presque, sauf en famille.
je n'essaye pas de te prouver un truc scientifiquement, je te dis ce qui existe.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°13788016
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-01-2008 à 00:51:19  profilanswer

hpdp00 a écrit :

l'eau existait évidemment avant qu'on la détecte, mais tu verrais la région tu ne dirais pas qu'il y a de l'eau partout... c'est le genre sec le coin. en profondeur y en a, oui, mais où? en forant à 50m y en aura certainement, mais à 4m c'est + dur à trouver. alors pour la détecter en surface il y a forcément "quelque chose" mais même l'intéressée ne savait pas quoi. peut-être la forme du terrain, les plantes qui poussent en surface, ou une connaissance intuitive du terrain, ou simplement la sensation que de l'eau passe là.
il ne s'agit pas d'une rivière souterraine connue des spéléo, il s'agit d'une petite source. une rivière y en a une, mais en surface et "loin", et très en contrebas, il n'y a pas de trou qui déverse de l'eau dans la rivière ou de résurgence alentour.

on ne connait pas le beauf du dalai-lama :D
je te dis qu'il n'y a pas d'eau partout. y a jamais eu de carte hydro du coin, y a rien dans le coin. elle ne parlait de son don à personne ou presque, sauf en famille.
je n'essaye pas de te prouver un truc scientifiquement, je te dis ce qui existe.

C'est pas justement ça la science?   [:doc petrus]  

---------------
drugs designer
n°13788081
vlack
Posté le 16-01-2008 à 00:59:17  profilanswer

sidorku a écrit :

Non il n'y a aucune preuve que ce "phénomène" existe. [:spamafote]

Et aucune preuve qu'il n'existe pas. [:spamafote]

deadalnix a écrit :

Dans le Karst tu as des chances de ne pas avoir d'eau :o
Par contre si tu creuses dans une nappe alluviale, il y a moins de soucis :o

Il faudrait que je monte une expérience avec un pote sourcier :o
Il y a une protocole simple à mettre en œuvre ?

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°13788602
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 16-01-2008 à 02:15:20  profilanswer

vlack a écrit :

vlack a écrit :

Dans le Karst tu as des chances de ne pas avoir d'eau :o
Par contre si tu creuses dans une nappe alluviale, il y a moins de soucis :o

j'pense pas malheureusement [:spamafote]

n°13788660
Stef32
Posté le 16-01-2008 à 02:26:57  profilanswer

clartos a écrit :

Bonjour,

Après l'achat d'un appartement en rez de chaussée, nous avons découvert des problèmes d'humidité. Des entreprises spécialisées sont venues pour détecter la fuite mais ils ne trouvent pas l'origine de la fuite. Je voulais savoir si d'autres professionnels comme le sourcier pouvait également détecter l'origine d'une fuite d'eau qui serait la possibilité de ce taux d'humidité important sur une partie d'un de notre mur. Si vous avez d'autres pistes, elles sont les bienvenues.  

:) Merci

Y'a pas 36 solutions : si c'est pas un tuyau d'évacuation des eaux usées qui fuit, c'est un tuyau d'alimentation. J'ai eu un dégat des eaux dans mon appart due a une fuite des conduits d'évacuation des eaux usées de l'etage supérieur. Diagnostiqué trop tard, mon agence immo a du refaire la moitié de mon appart. Perso, avec le recul, ce que je ferais, c'est que j'essaierai de savoir quels apparts sont reliés aux tuyaux d'évacuation qui passent dans ton mur, tu vas voir les gens, et tu mets des colorants genre colorants alimentaires dans leur évier, chiottes et compagnie, et tu fais couler. Si ton mur prend la couleur du colorant, c'est que la fuite vient bel et bien des tuyaux d'evacuation en question. Sur le papier ca marcherait presque, mais en réalité, j'ai certains doutes.

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°13789119
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-01-2008 à 07:25:47  profilanswer

vlack a écrit :

:heink:  
On ne peut pas prouver la non-existence de quelque chose, par contre il suffit qu'un sourcier passe le test d'une expérience rigoureuse pour démontrer qu'un tel don est possible, ce que je n'ai pas encore vu.

koukoun a écrit :

merci maurice

[:sidorku]

Message édité par sidorku le 16-01-2008 à 07:28:43

---------------
n°13790820
deadalnix
Posté le 16-01-2008 à 13:06:09  profilanswer

vlack a écrit :

Excelente idée. Faudrait qu'on discute des modalités du protocole, car comme dit plus haut, c'est pas evident a mettre en place, faut etre tres rigoureux.

n°13790871
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-01-2008 à 13:13:22  profilanswer

Stef32 a écrit :

Y'a pas 36 solutions : si c'est pas un tuyau d'évacuation des eaux usées qui fuit, c'est un tuyau d'alimentation. J'ai eu un dégat des eaux dans mon appart due a une fuite des conduits d'évacuation des eaux usées de l'etage supérieur. Diagnostiqué trop tard, mon agence immo a du refaire la moitié de mon appart. Perso, avec le recul, ce que je ferais, c'est que j'essaierai de savoir quels apparts sont reliés aux tuyaux d'évacuation qui passent dans ton mur, tu vas voir les gens, et tu mets des colorants genre colorants alimentaires dans leur évier, chiottes et compagnie, et tu fais couler. Si ton mur prend la couleur du colorant, c'est que la fuite vient bel et bien des tuyaux d'evacuation en question. Sur le papier ca marcherait presque, mais en réalité, j'ai certains doutes.

Y a plus simple, suffit d'utiliser une caméra thermique... [:prodigy]  

---------------
drugs designer
n°13790875
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-01-2008 à 13:13:47  profilanswer

vlack a écrit :

C'est aussi le cas pour les lamentins à pois verts joueurs de jazz remarque, aucune preuve qu'ils n'existent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 16-01-2008 à 13:14:06

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13790909
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-01-2008 à 13:17:03  profilanswer

deadalnix a écrit :

Excelente idée. Faudrait qu'on discute des modalités du protocole, car comme dit plus haut, c'est pas evident a mettre en place, faut etre tres rigoureux.

Vous pouvez peut-être essayer de vous inspirer des nombreuses expériences identiques qui ont déjà été réalisées...

---------------
n°13794262
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-01-2008 à 18:01:27  profilanswer

Amaniak a écrit :

C'est pas justement ça la science?   [:doc petrus]

en principe si, mais si "la science" décide que ça n'existe pas, malgré les témoignages, il n'y aura pas de recherche sérieuse d'explication. voir les réponses stupides de Cardelitre, il a décidé que ça n'existait pas et passe son temps à essayer de ridiculiser ceux qui en parlent. la science aussi a ses intégristes et ses imbéciles, les études ne suffisent pas à l'éviter.
comme pour la foudre en boule : on sait que ça existe mais la plupart des scientifiques les nient encore

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°13796387
vlack
Posté le 16-01-2008 à 21:05:49  profilanswer

Stef32 a écrit :

Traçage radiologique ou gaz marqueur :o
Et pourquoi pas test à la fumée :o

Cardelitre a écrit :

C'est aussi le cas pour les lamentins à pois verts joueurs de jazz remarque, aucune preuve qu'ils n'existent pas.

Tout à fait :jap:

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°13796740
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 16-01-2008 à 21:38:14  profilanswer

moi les soruciers vers chez moi ont minimum 75 ans, leur familles ne se sont pas éloignés de la vallée à plus de 30 km, connaissent un minimum de botanique (hum un bosquet de frênes... je serais pas surpris qu'il y ai de l'eau par ici... qu'il doit se dire dans sa tronche), connaissent un minumum de géologie et ont surtout un arriere oncle qui vivait dans le mas que vous venez d'acheter :o :o:o et qui savait parfaitement ou était la souce perdue depuis avant la guerre.. et paf! 100 euros pour ta poire :p :p :p

---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°13797923
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-01-2008 à 22:54:23  profilanswer

hpdp00 a écrit :

en principe si, mais si "la science" décide que ça n'existe pas, malgré les témoignages, il n'y aura pas de recherche sérieuse d'explication. voir les réponses stupides de Cardelitre, il a décidé que ça n'existait pas et passe son temps à essayer de ridiculiser ceux qui en parlent. la science aussi a ses intégristes et ses imbéciles, les études ne suffisent pas à l'éviter.
comme pour la foudre en boule : on sait que ça existe mais la plupart des scientifiques les nient encore

Un témoignage c'est pas une preuve! N'importe quel gogol peut raconter ce qu'il veut! La science, Elle, exige des preuves concrètes qui sont soumises à un protocole bien défini, approuvé et validé par l'ensemble de la communauté scientifique! Une expérience doit donc pouvoir être reproductible par n'importe qui et dans les mêmes conditions n'importe où dans l'univers! Protocole rigoureux auquel cardelitre n'a à ce jour et depuis que je suis sur HFR, à ma connaissance, JAMAIS dérogé... Ceci dit si tu est capable de démontrer un phénomène qui n'a à ce jour jamais réussi à être scientifiquement validé (comme par exemple les sourciers, la théorie de la terre creuse, les fantômes, le moteur à mouvement perpétuel,la voyance ou l'astrologie, ou même dieu) je ne saurais trop te conseiller de prendre au plus vite contact avec par exemple:

http://www.nature.com

http://www.sciencemag.org

http://www.iop.org/EJ/journal/1751-8121

http://portal.acs.org/portal/acs/corg/content

http://www.mathunion.org/medals

http://www.nasa.gov

http://nobelprize.org/survey/nobel [...] ation.html

Nul doute que ces quelques organismes (liste non exaustive) sauront prendre tes considérations à leur juste valeur...   [:itm]  

---------------
drugs designer
n°13799080
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-01-2008 à 00:51:49  profilanswer

c'est pas mon problème de démontrer que certains sentent l'eau sans la voir... je ne suis pas sourcier.
ensuite pour qu'une expérience soit reproductible il faudrait savoir comment et pourquoi elle fonctionne. c'est malbarré si on part d'une hypothèse fausse, genre : les sourciers _doivent_ sentir l'eau qui passe ou pas dans un tuyau en plastique.  
je pense qu'une bonne technique de test serait de faire venir des sourciers sur plusieurs terrains secs (et inconnus d'eux), s'ils estiment qu'il y a quelque chose à peu près au même endroit c'est que ça marche. libre au testeur de creuser partout pour mesurer les débits et remplir de jolis tableaux

Message cité 2 fois
Message édité par hpdp00 le 17-01-2008 à 00:52:18

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°13799619
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 17-01-2008 à 02:45:11  profilanswer

hpdp00 a écrit :

c'est pas mon problème de démontrer que certains sentent l'eau sans la voir... je ne suis pas sourcier.
ensuite pour qu'une expérience soit reproductible il faudrait savoir comment et pourquoi elle fonctionne. c'est malbarré si on part d'une hypothèse fausse, genre : les sourciers _doivent_ sentir l'eau qui passe ou pas dans un tuyau en plastique.  
je pense qu'une bonne technique de test serait de faire venir des sourciers sur plusieurs terrains secs (et inconnus d'eux), s'ils estiment qu'il y a quelque chose à peu près au même endroit c'est que ça marche. libre au testeur de creuser partout pour mesurer les débits et remplir de jolis tableaux

faux. La reproductibilité d'une expérience n'est pas lié a la compréhension du phénomène qu'elle met en jeu.

Après, dans le cas de la sourcellerie, c'est vrai qu'il est compliqué de mettre une expérience en place. Mais en attendant, ya pas un seul sourcier qui a pu montrer scientifiquement ses capacités, donc, ça reste du vent d'un point de vue scientifique.  
Donc, il est tout à fait normal qu'un scientifique pense que ce sont des conneries :D

n°13799811
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 17-01-2008 à 04:33:42  profilanswer

Amaniak a écrit :

ouais faut juste ensuite forer le sol pour vérifier s'il ne s'est pas trompé! Et pour être sûr que ça marche prendre un endroit du monde où l'eau est rare comme un désert par exemple et répéter l'expérience plusieurs fois pour établir un probabilité accéptable! Chez nous il suffit de creuser n'importe où et tu finiras par trouver de l'eau à une certaine profondeur donc bon c'est pas si simple de vérifier son "pouvoir"! Pis bon ce genre d'expérience a déjà été tenté par d'autres (voir les liens plus haut) et n'ont jamais permis de valider le pouvoir des sourciers... Il te faut quoi de plus? :spamafote:

Par contre des trolls scientifiques irrationnels on en a déjà vu sur HFR... :o

Je pense que tu n'as pas compris.

Il demande le plan d'un endroit, dont la personne qui lui enverra le plan, connais l'existence et l'emplacement précis d'un puit existant, mais non mentionné sur le plan.

Ensuite il se propose de trouver l'emplacement de ce puit en consultant ce plan.

n°13799825
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 17-01-2008 à 05:20:46  profilanswer

Si c'est le cas, ce n'est pas de la sourcellerie, mais de la lecture de plan d'un point de vue geologique.
Si il utilise un pendule sur le plan, alors on touche le fond. Mais il m'a semblé qu'il parlait de baguettes, non ?

n°13800558
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-01-2008 à 10:36:44  profilanswer

hpdp00 a écrit :

J'ai rien décidé du tout, je constate simplement qu'à chaque fois qu'on essaye de vérifier dans des conditions controlées les pouvoir magiques mystérieux de ces sourciers, d'un seul coup *POUF*, y a plus rien. Alors si ça ce trouve ils ont le pendule timide, ça marche pas quand on les regarde... On retrouve d'ailleurs le même genre de phénomène avec les astrologues, les homéopathes, les marabouts en tous genre et Mikhaïl. Curieux...
Mais le jour où on me montrera ce genre de types prouver ce qu'ils avancent dans une expériementation contrôlée, je serai le premier à monter une entreprise de sourcellerie, y a moyen de se faire un pognon pas possible avec ce genre de pouvoirs magiques...

hpdp00 a écrit :

Source?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fuite d'essence sur moto 50ccOrigine de la Vie et Interupteurs Épigénétique
Que valent les autoradios d'origine?[musique] recherche origine de Bitter Sweet Symphony
L'origine du SPAMChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Épissage et Origine des Gènes de DéveloppementsOrigine des Eucaryote (génétique et biodiversité)
Enorme fuite d'eau partout dans le plafond (was : Dark Water)40% de l'information publiée serait d'origine commerciale
Plus de sujets relatifs à : Un sourcier peut-il détecter l'origine d'une fuite ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)