| |||||
| Auteur | Sujet : Un sourcier peut-il détecter l'origine d'une fuite ? |
|---|---|
hpdp00 bleus, c'est fou | Reprise du message précédent :
bien sûr ça existe, certaines personnes "sentent" le passage de l'eau. si tu sortais de ta bulle tu rencontrerais peut-être des gens qui savent.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le 15-01-2008 à 17:24:33 ![]() ![]() |
sidorku Ultime Boeing 747 |
Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 15-01-2008 à 17:39:24 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Paradise- | putain qu'il puisse y avoir débat en 2008 sur ce genre de sujets,je suis sur le cul... |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
deadalnix | Ca prouve simplement que tu crois que ta grand mere etait honete ton histoire. Voila ce qui ma faudrait pour etre convaincu que ca existe : Pour information, les zones calcaires sont souvent traversées par des rivieres souterraines. Demande a n'importe quel speleologue, ils te diront que les regions calcaires sont loin d'etre arrides, il suffit de chercher au onendroit. Si une terre calcaire a l'air seche, c'est que le calcaire est poreux, et qu'il n'y a donc pas d'eau a sa surface. En supposant que ce phenomene n'existe pas, ca ne veux pas dire que ta grand mere est malhonete, dans la mesure ou elle croit en ce qu'elle a fait. Message cité 2 fois Message édité par deadalnix le 15-01-2008 à 18:00:40 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
1 faut croire puisque plusieurs personnes ont confirmé et le forage a démontré. pour info c'est dans les collines des cévennes. mais meme elle ne sait pas au juste ce qu'elle sent, elle sait que c'est là, c'est tout. il y a un cours d'eau à 3-400m (50m en hauteur) en contrebas, mais rien qui y coule en surface même au printemps
Amaniak Schnitzel, Prima! |
Message édité par Amaniak le 15-01-2008 à 19:15:14 --------------- drugs designer |
koukoun |
--------------- drugs designer |
Publicité | Posté le 15-01-2008 à 19:15:35 ![]() ![]() |
koukoun | j'avais estimer la profondeur à 4,50 m car il y avait des particules de charbon l'eau en
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
deadalnix |
Message cité 1 fois Message édité par deadalnix le 15-01-2008 à 20:11:56 |
LifeEnergy | Très très très fort ce topic |
deadalnix |
Message édité par sidorku le 15-01-2008 à 20:36:59 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
koukoun |
|
Profil supprimé | Posté le 15-01-2008 à 22:35:00 ![]()
|
koukoun |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2008 à 23:33:55 ![]() Y'en a encore d'autres de la famille qui veulent poster ? |
Message cité 1 fois Message édité par Amaniak le 15-01-2008 à 23:42:53 --------------- drugs designer |
l'eau existait évidemment avant qu'on la détecte, mais tu verrais la région tu ne dirais pas qu'il y a de l'eau partout... c'est le genre sec le coin. en profondeur y en a, oui, mais où? en forant à 50m y en aura certainement, mais à 4m c'est + dur à trouver. alors pour la détecter en surface il y a forcément "quelque chose" mais même l'intéressée ne savait pas quoi. peut-être la forme du terrain, les plantes qui poussent en surface, ou une connaissance intuitive du terrain, ou simplement la sensation que de l'eau passe là.
vlack |
--------------- Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé. |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
|
Stef32 |
--------------- Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi. |
Message édité par sidorku le 16-01-2008 à 07:28:43 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
deadalnix |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 16-01-2008 à 13:14:06 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
en principe si, mais si "la science" décide que ça n'existe pas, malgré les témoignages, il n'y aura pas de recherche sérieuse d'explication. voir les réponses stupides de Cardelitre, il a décidé que ça n'existait pas et passe son temps à essayer de ridiculiser ceux qui en parlent. la science aussi a ses intégristes et ses imbéciles, les études ne suffisent pas à l'éviter.
vlack |
--------------- Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé. |
hpdp00 bleus, c'est fou | c'est pas mon problème de démontrer que certains sentent l'eau sans la voir... je ne suis pas sourcier. Message cité 2 fois Message édité par hpdp00 le 17-01-2008 à 00:52:18 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
|
Pascalbelmat Pro Poutine |
|
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |