Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Enorme fuite d'eau partout dans le plafond (was : Dark Water)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enorme fuite d'eau partout dans le plafond (was : Dark Water)

n°9049834
bigbengib
Posté le 27-07-2006 à 18:26:01  profilanswer
 

Hello,
 
J'ignore s'il y en a qui ont des notions de plomberie parmi vous, voire des notions de bon sens parce que moi j'en perds mon latin.
 
Nous vivons depuis 5 ans dans un appartement à Paris, au 1er étage, et de tout temps il y a eu des gros problèmes d'infiltration d'eau. Toute la peinture de la cage d'escalier est abîmée, et dans chaque appartement la peinture du plafond s'écaille, ou laisse apparaitre de jolies traces de moisissures. Mais par contre, jamais de fuite plus méchante que ça.
 
C'était le cas chez nous, et depuis hier soir c'est passé à la vitesse supérieure puisqu'il a commencé à pleuvoir dans notre salon... Ça a commencé à un endroit très localisé, puis très vite ça s'est étalé sur une ligne d'1m50. Je suis monté chez la voisine du dessus, chez qui on n'a vu aucune fuite, tout était clean... ce qui me laisse penser que la fuite se situe entre son plancher et notre plafond (youpiiiiiiii).
 
Le syndic est prévenu et envoie un plombier qui ne peut venir que demain matin (donc une nuit supplémentaire à jongler avec les seaux et bassines). Mais là où ça devient incompréhensible, c'est que de l'eau commence à couler à un autre endroit, à environ 1 mètre du premier! Puis carrément dans l'angle opposé de la pièce, c'est-à-dire à environ 3 mètres!!! Et ça continue à s'aggraver et à apparaitre un peu partout. Je commence donc à flipper, car on dirait bien que l'ensemble de la surface du plafond est concernée par cette fuite, et que d'ici demain matin je pourrai chanter "I'm singing in the rain" dans mon salon (si ça ne dépasse pas le salon...) J'ai en fait l'impression que tout le plafond est rempli d'eau! J'espère qu'il va pas nous tomber sur la tête.
 
Est-ce que quelqu'un a déjà vu un truc pareil? Comment expliquer que l'eau coule à plusieurs endroits qui ne sont même pas reliés? Dernière question (facultative) : pourrons-nous partir au bord de la mer ce week-end comme prévu, après 2 ans à attendre, ou bien nos vacances sont foutues?
 
Merci à tous pour vos réponses...


Message édité par bigbengib le 27-07-2006 à 18:36:20
mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 18:26:01  profilanswer
 

n°9049853
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-07-2006 à 18:29:46  profilanswer
 

Ca serait peut-être mieux de mettre un titre un peu plus explicite, j'ai cru que ça parlait d'un film :D
 
Pour tes vacances, t'en sauras plus demain avec ce que te dira le plombier [:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9049896
bigbengib
Posté le 27-07-2006 à 18:35:32  profilanswer
 

Hé hé, ouais mais le titre correspond bien à la situation!  :D  
 
Bon t'as raison je le change... au cas où un prof de plomberie passe dans le coin et ne remarque pas le topic.

n°9049904
tofti
Posté le 27-07-2006 à 18:37:20  profilanswer
 

Photo ?

n°9050002
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 27-07-2006 à 18:50:59  profilanswer
 

Si l'immeuble est pas trop ancien ça peut être un chauffage au sol dont une conduite a pété. Sinon généralement ce genre de trucs se produit plus souvent au dernier étage d'une barraque, si l'évacuation d'eau sur le toit est bouchée par exemple.
 
Essaye déjà de protéger ce que tu peux chez toi, prends des tofs (ça servira ptet), trouve des housses en plastique, enfin la base quoi ;)


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9050033
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2006 à 18:53:54  answer
 

il doit y avoir une dalle de béton entre ton appart et celui du dessus, meme si c'est un peu dur à visualiser le béton c'est poreux et ça agit comme une éponge
si tu gorges une éponge d'eau, elle va d'abord se remplir complètement puis finir par suinter depuis divers endroits, en commençant d'abord par son point le plus bas
pour le plafond c'est pareil, c'est jamais bien plat donc, l'eau va d'abord perler dans un coin ou au milieu puis une fois que le plafond sera bien saturé, ça va couler de n'importe ou.
 
pour tes vacances, si c'est juste une fuite réduite, ça devrait pas faire trop de dégat, visiblement, l'eau se répand dans la gaine de la tuyauterie, d'ou cette ligne d'eau
mais bon, l'urgence c'est surtout de demander à ta voisine du dessus de couper son arrivée d'eau, au moins pour la nuit, parce qu'il y a de grande chance que ce soit sa conduite a elle qui est peté, les conduites communes se trouvant en général dans des conduites verticales et non horizontales
elle doit donc avoir un robinet avant son compteur de flotte
si elle t'emmerde, dis lui quand cas de dégats des eaux averés, ce sera tout pour sa gueule
 
prendre des photos, c'est un bon conseil, effectivement, ça va servir pour l'assurance
des demain, tu appelles ton assureur pour déclarer le sinistre et demande lui éventuellement de venir constater les dégats si les choses se sont aggravés.
et enfin le syndic ne peut pas te laisser dans la merde comme ça, ils doivent se demerder pour trouver un plombier, tu vas pas éponger comme un con toute la nuit. ça doit bien exister des boites de plomberies 24/24 ??
 
niveau risque le plafond ne risque pas de s'éfondrer, ça resiste à des contraintes de 3 à 400 kg par m2
donc par m2 de plafond, je dirais que le béton va se charger au max de 50 kg de flotte donc vraiment peu de risque d'effondrement..
 
y'a quoi au dessus de la fuite chez la voisine, les WC ? la salle de bains ? si c'est la meme config d'appartement que le tien, la ligne d'eau que tu décris doit aller en direction d'une pièce d'eau ou de l'alimentation du robinet de la cuisine ??


Message édité par Profil supprimé le 27-07-2006 à 19:05:36
n°9050188
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2006 à 19:14:51  answer
 

fait un constat d'huissier quand l'eau coule du plafond pour commencer
 
et ensuite va voir ton syndic de copropriété s'il y en a un et pense a aussi voir avec ton  l'assurance et avec ton proprio si t'est locataire

n°9050462
bigbengib
Posté le 27-07-2006 à 19:58:33  profilanswer
 

Salut et merci à tous,
 
l'immeuble est pas très ancien (cinquantaine d'année je dirais), et effectivement on dirait que les fuites d'eau correspondent chacune au passage des tuyaux dans le plancher de la voisine, puisque les fuites sont situées sous l'emplacement de ses toilettes et sous celui de son évier (qui sont par contre loin l'un de l'autre). Donc en effet l'eau semble suivre le chemin des tuyaux. J'espère seulement que le plombier pourra réparer ça demain (dans ces cas-là on fait quoi? On casse le plancher? Comment on localise la fuite?).
 
Sinon j'ignore si c'est du béton... Un jour en repeignant le plafond, un morceau de truc qui ressemble à du plâtre est tombé et on voyait une poutre en bois dessous. Tout ça ne ressemblait pas trop à du béton.
 
Sinon j'ai pris des photos et je ferai ensuite une déclaration à mon assurance (je suis locataire), et tant pis si ça met longtemps pour l'indemnisation, par contre j'espère vraiment que le plombier pourra stopper la fuite demain!
 
Encore merci pour vos précieux conseils... Bye!

n°9050538
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2006 à 20:08:34  answer
 

bigbengib a écrit :

Salut et merci à tous,
 
l'immeuble est pas très ancien (cinquantaine d'année je dirais), et effectivement on dirait que les fuites d'eau correspondent chacune au passage des tuyaux dans le plancher de la voisine, puisque les fuites sont situées sous l'emplacement de ses toilettes et sous celui de son évier (qui sont par contre loin l'un de l'autre). Donc en effet l'eau semble suivre le chemin des tuyaux. J'espère seulement que le plombier pourra réparer ça demain (dans ces cas-là on fait quoi? On casse le plancher? Comment on localise la fuite?).
 
déjà demande à ta voisine de couper l'eau de suite, la responsable de la fuite c'est elle.
si il y a des dégats, c'est elle qui va devoir faire jouer son assurance, pas toi !
donc dans son interet, dis lui de couper l'eau pour la nuit. Ensuite pour le boulot en lui-même, oui, y'a pas le choix, faut peter pour localiser la fuite, couper le tronçon qui fuit et remettre du neuf mais ils peteront depuis le haut, pas depuis le bas, je crois que les plombiers ont maintenant des appareils qui permettent de detecter les fuites, très précisement.

 
Sinon j'ignore si c'est du béton... Un jour en repeignant le plafond, un morceau de truc qui ressemble à du plâtre est tombé et on voyait une poutre en bois dessous. Tout ça ne ressemblait pas trop à du béton.
 
alors c'est du béton imitation bois, je pense :o non, je plaisante, il peut y avoir des tasseaux de bois fixés au béton pour la bonne tenue des platres du plafond, mais peut etre que c'est un entresol en bois
comment est le sol chez toi, c'est du bois massif ?

 
Sinon j'ai pris des photos et je ferai ensuite une déclaration à mon assurance (je suis locataire), et tant pis si ça met longtemps pour l'indemnisation, par contre j'espère vraiment que le plombier pourra stopper la fuite demain!
 
Encore merci pour vos précieux conseils... Bye!


 
fais couper l'eau ce soir, c'est toi qui est dans la merde, pas ta voisine
d'ailleurs, il suffit d'aller chez elle et de regarder le compteur si il tourne ? si il tourne alors qu'il y a pas un robinet d'ouvert, elle devra se rendre à l'évidence.

n°9090342
Margo_75
Posté le 01-08-2006 à 13:11:55  profilanswer
 

Citation :

Est-ce que quelqu'un a déjà vu un truc pareil? Comment expliquer que l'eau coule à plusieurs endroits qui ne sont même pas reliés?


 
Il m'arrive la même chose en ce moment.
Il faut d'abord laisser sécher tout ça. Tu ne peux pas réparer le plafond humide.
Et pour que ça sèche il faut  2-3 mois.... hélas!    :fou:
 
Pour accéder à la fuite (évacuation d'immeuble) le plombier a fait un gros trou dans mon plafond jusqu'au chez les voisins au dessus.
C'est la catastrophe: l'eau coupé pendant 3 jours  dans immeuble et mon  plafond complètement détruit...
La police, les pompiers pour accéder chez la voisine au-dessus qui est parti en vacances....
C'est horrible!


Message édité par Margo_75 le 01-08-2006 à 13:19:54
mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 13:11:55  profilanswer
 

n°9090370
leeloo7884
zazoumagnia
Posté le 01-08-2006 à 13:16:24  profilanswer
 

bigbengib a écrit :

Salut et merci à tous,
 
 
Sinon j'ai pris des photos et je ferai ensuite une déclaration à mon assurance (je suis locataire), et tant pis si ça met longtemps pour l'indemnisation, par contre j'espère vraiment que le plombier pourra stopper la fuite demain!
 
Encore merci pour vos précieux conseils... Bye!


 
Que dit le propriétaire ?

n°9090436
Margo_75
Posté le 01-08-2006 à 13:24:49  profilanswer
 

Citation :

Que dit le propriétaire ?

Le propriétaire s'en fiche, car c'est le locataire qui doit s'en occuper.

n°9217461
helmuth
Posté le 15-08-2006 à 16:55:15  profilanswer
 

Tu aurais du installer un plafond tendu:
 
http://mediasflm.free.fr/050806/200608-02x23.jpg
 
 :whistle:

n°9574041
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 25-09-2006 à 07:24:34  profilanswer
 

Ton aventure est interessante, profite de l'occase pour faire passer en assurance du vieu matos ... ;) faut bien que cela serve les assurances.
sinon, peut tu nous mettres des photos en ligne ? avec image hack par exemple par curiosité.

n°9574055
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 25-09-2006 à 07:35:47  profilanswer
 

leeloo7884 a écrit :

Que dit le propriétaire ?


 
Assurance + Asssurance :/

n°9574303
charlie 13
Posté le 25-09-2006 à 09:51:42  profilanswer
 

J'ai vu un tel cas avec une conduite d'eau passée dans la dalle qui s'est mise à fuir.
Faute de pouvoir acceder au tuyau, il a fallu le couper et repasser la conduite en apparent en haut des murs.

n°9618199
RED-firest​orm
Et mon cul ces du poulet
Posté le 01-10-2006 à 04:23:51  profilanswer
 

meme chose chez nous mais moi mon plafond as defonce dans ma salle de bain alors ben la merde quoi le proprio as pas encore regler le probleme (2mois :()


---------------
ne faite pas attention a mon orthographe je suis pas digne de france :(
n°9618229
Picking
Posté le 01-10-2006 à 05:20:57  profilanswer
 

Les recours devant la loi ça doit surment exister pour régler ce problème

n°9618245
RED-firest​orm
Et mon cul ces du poulet
Posté le 01-10-2006 à 06:19:05  profilanswer
 

je sais pas trop mais je vient de demenager enfin le 20 juillet et ben sa ces arriver au mois d'aout  
 
pas grave le loyer ces lundi ben tant que sa sera pas arrenger je paierai rien niet :o

n°9618248
Picking
Posté le 01-10-2006 à 06:29:20  profilanswer
 

RED-firestorm a écrit :

je sais pas trop mais je vient de demenager enfin le 20 juillet et ben sa ces arriver au mois d'aout  
 
pas grave le loyer ces lundi ben tant que sa sera pas arrenger je paierai rien niet :o


 
Le locataire est dans l'obligation de payer son loyer au début de chaque mois tant qu'il n'a pas reçu d'avis contraire par la loi ; la loi c'est la loi [:sarko]
 
 :D  

n°9618263
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 01-10-2006 à 07:15:37  profilanswer
 

Picking a écrit :

Le locataire est dans l'obligation de payer son loyer au début de chaque mois tant qu'il n'a pas reçu d'avis contraire par la loi ; la loi c'est la loi [:sarko]
 
 :D


 
Au pire il bloque les loyers à la caisse des dépôts. :o


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9624600
RED-firest​orm
Et mon cul ces du poulet
Posté le 02-10-2006 à 04:24:45  profilanswer
 

fait chi** mais bon la il dit qu'il vas rappeler le plombier demain  
faudrai que je pense as prendre une photo si je peut mettre la main sur mon ptin d'Apn

n°9624615
Picking
Posté le 02-10-2006 à 04:42:23  profilanswer
 

RED-firestorm a écrit :

fait chi** mais bon la il dit qu'il vas rappeler le plombier demain  
faudrai que je pense as prendre une photo si je peut mettre la main sur mon ptin d'Apn


 
Fais une plainte à la Régie du Logement tu va voir que ton proprio va opérer lorsqu'il va recevoir une copie de la plainte  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Enorme fuite d'eau partout dans le plafond (was : Dark Water)

 

Sujets relatifs
Fuite d'eauRecherche images droles avec Dark Vador et Luc Skywalker
fuite de liquide de refroidissementFuite liquide refroidissement Clio
Oppression fiscale ; fuite d'artistes, délocalisations, la cata...[Topic mécanique] énorme bruit
énorme bruitfuite d'eau cote passager (elle prend l'eau kan il pleu)
Fuite d'eau ??Question pour F@BEK au sujet d'open water
Plus de sujets relatifs à : Enorme fuite d'eau partout dans le plafond (was : Dark Water)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR