Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Un sourcier peut-il détecter l'origine d'une fuite ?

n°13768864
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-01-2008 à 12:55:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

koukoun a écrit :

koukoun  
je n'est rien ni carte rien j'uste ma baguette et pendule
je le fait sur un morceaux de béton de 25 m2je trace avec le nord terminer

Mais si il y a déja un puis existant sur le plan ca ne sert strictement à rien.  [:jean-guitou]

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 12:55:35  profilanswer

n°13768873
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-01-2008 à 12:57:46  profilanswer

koukoun a écrit :

KOUKOUN bonjour        
je ne demande pas mieux mettez moi à l'epreuve me faire parvenirplant avec un puis existant        
   amitiée à tous koukoun    

Pas de problème. Va les voir eux:
http://www.unice.fr/zetetique/defi5.html

Et si tu prouves que tu arrives bien à faire ce que tu prétends, tu peux même gagner 200'000 euros. A toi l'honneur!

Message édité par Cardelitre le 14-01-2008 à 12:58:12

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13769036
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-01-2008 à 13:19:54  profilanswer

Apparemment ils ont flairé le coup avec l'arrivée de Koukoun, ils ont clôt le concours depuis quelques années déjà... Ils sont mauvais perdants, ces zététiciens !

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 14-01-2008 à 13:21:06
n°13769067
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-01-2008 à 13:26:19  profilanswer

hephaestos a écrit :

Apparemment ils ont flairé le coup avec l'arrivée de Koukoun, ils ont clôt le concours depuis quelques années déjà... Ils sont mauvais perdants, ces zététiciens !

Il reste toujours Randi et son challenge. Bon d'accord c'est auy USA, mais le prix de $ 1'000'000 devrait couvrir les frais de déplacement...

http://www.randi.org/research/index.html

---------------
n°13769080
koukoun
Posté le 14-01-2008 à 13:27:49  profilanswer

koukoun
me fout des ronds je voudrait prouver mes dires

n°13769103
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 14-01-2008 à 13:31:02  profilanswer

c'est du tout en un. Les preuves + les ronds.

n°13769115
koukoun
Posté le 14-01-2008 à 13:32:40  profilanswer

sidorku a écrit :

Mais si il y a déja un puis existant sur le plan ca ne sert strictement à rien.  [:jean-guitou]

koukoun
pour moi çi car je ne sait pas ou le puis est d'après cela mettez après mon plans  
emplacement du puis amitié koun

n°13769149
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-01-2008 à 13:35:40  profilanswer

koukoun a écrit :

koukoun
pour moi çi car je ne sait pas ou le puis est d'après cela mettez après mon plans  
emplacement du puis amitié koun

Mais si on sait qu'il y déja un puis sur le terrain, on peux creuser n'importe où dans le coin en étant quasi certain de trouver de l'eau, ton cirque ne sert à rien. [:spamafote]

---------------
n°13769171
koukoun
Posté le 14-01-2008 à 13:37:00  profilanswer

_pollux_ a écrit :

c'est du tout en un. Les preuves + les ronds.

koukoun
je me contente de peut maintenant un oignon et de l'eau c'est bon  
amitié

n°13769197
koukoun
Posté le 14-01-2008 à 13:39:47  profilanswer

sidorku a écrit :

Mais si on sait qu'il y déja un puis sur le terrain, on peux creuser n'importe où dans le coin en étant quasi certain de trouver de l'eau, ton cirque ne sert à rien. [:spamafote]

KOUKOUN bonjour            
il y en a plusieurs qui dissent qu'en creusant à 7m ou 8 m ont est sur de trouver de l'eau je les invitent  car j'ai eu des cas sur terrain de 1000m2 intervalle            
entre les deux puis 8 à 15 m le 1 creuser à 8 m de profondeur le 2 à 12 m et pas eau et après avoir fait sur plant j'ai trouvé à 4 m du 1er un            
croisement à 4,80m de profondeur sur aurec en haute loire avec débit de 10 l mn le terrain en pente            
   amitiée à tous koukoun        

mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 13:39:47  profilanswer

n°13769344
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-01-2008 à 13:58:03  profilanswer

koukoun a écrit :

KOUKOUN bonjour          
il y en a plusieurs qui dissent qu'en creusant à 7m ou 8 m ont est sur de trouver de l'eau je les invitent  car j'ai eu des cas sur terrain de 1000m2 intervalle            
entre les deux puis 8 à 15 m le 1 creuser à 8 m de profondeur le 2 à 12 m et pas eau et après avoir fait sur plant j'ai trouvé à 4 m du 1er un            
croisement à 4,80m de profondeur sur aurec en haute loire avec débit de 10 l mn le terrain en pente          
   amitiée à tous koukoun        

Pas compris : "1000m² intervale" (Que tu ne saches pas écrire les mots OK, mais les mettre dans le bon ordre comme en parlant je pense qu'il y a moyen...)

Que veux tu dire par trouver un croisement ? Une canalisation ?  [:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 14-01-2008 à 13:59:27

---------------
n°13769409
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-01-2008 à 14:05:42  profilanswer

koukoun a écrit :

koukoun
je me contente de peut maintenant un oignon et de l'eau c'est bon  
amitié

T'es pas obligé d'accepter les ronds si tu arrives à prouver tes dires remaques. Mais il va falloir les prouver quand même...

---------------
n°13770193
koukoun
Posté le 14-01-2008 à 15:32:24  profilanswer

sidorku a écrit :

Pas compris : "1000m² intervale" (Que tu ne saches pas écrire les mots OK, mais les mettre dans le bon ordre comme en parlant je pense qu'il y a moyen...)

koukoun bonjour
pour moi un croisement c'est 2 sources qui se rencontres
               amitié a toi

n°13770293
koukoun
Posté le 14-01-2008 à 15:41:13  profilanswer

sidorku a écrit :

koun réponse
je commence à comprendre comment ecrire car le décalage par rapport à ce que j'ecrit na rien avoir
                                     koukoun

n°13770314
koukoun
Posté le 14-01-2008 à 15:43:14  profilanswer

je n'avais jamais travailler sur un ordinateur
         mes excuses koun

n°13772643
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-01-2008 à 19:35:43  profilanswer

koukoun a écrit :

koun réponse
je commence à comprendre comment ecrire car le décalage par rapport à ce que j'ecrit na rien avoir
                                     koukoun

koukoun a écrit :

je n'avais jamais travailler sur un ordinateur
         mes excuses koun

C'te troll!!!  :D  

---------------
drugs designer
n°13772907
vlack
Posté le 14-01-2008 à 20:05:57  profilanswer

_pollux_ a écrit :

tu vas donc nous expliquer que ça fonctionne et comment ? je suis tout ouïe  [:obawi]

On peux constater que quelque chose fonctionne sans en comprendre le fonctionnement ;)

Ce n'est pas très constructif de dire que la sourcellerie c'est de la connerie. C'est toujours intéressant de voir un sourcier travailler :) On se rend compte que parfois ça marche. Comme l'on est incapable de dire pourquoi ça marche, on est incapable de dire pourquoi parfois, ça ne marche pas [:dawa]
La chance ? peut-être, mais il doit y avoir quelques cocus alors :D

koukoun a écrit :

KOUKOUN bonjour            
   amitiée à tous koukoun        

Fais un effort, c'est très difficilement compréhensible.
Comment tu as déterminé le "débit" de ton puits ? Car généralement on pale plutôt de conductivité de la nappe, vu que le débit du puits dépend du rabattement. (enfin selon mes souvenirs. Hotshot ?)

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°13772959
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 20:12:52  answer

vlack a écrit :

Comment tu as déterminé le "débit" de ton puits ? Car généralement on pale plutôt de conductivité de la nappe, vu que le débit du puits dépend du rabattement. (enfin selon mes souvenirs. Hotshot ?)

oui, le débit dépend du rabattement, en première approximation suivant la formule de Dupuit : http://www.solem.ch/Tunnel/didacti [...] Dupuit.htm

n°13773063
koukoun
Posté le 14-01-2008 à 20:23:16  profilanswer

vlack a écrit :

On peux constater que quelque chose fonctionne sans en comprendre le fonctionnement ;)

Ce n'est pas très constructif de dire que la sourcellerie c'est de la connerie. C'est toujours intéressant de voir un sourcier travailler :) On se rend compte que parfois ça marche. Comme l'on est incapable de dire pourquoi ça marche, on est incapable de dire pourquoi parfois, ça ne marche pas [:dawa]

vlack a écrit :

Fais un effort, c'est très difficilement compréhensible.

KOUKOUN bonjour      
je ne consulte aucune cartes ,comment je pourait faire çi au départ je ne sait ni le      
 lieu, département,des copains me le donnent de la part d'un amis, point à la ligne      
Après l'avoir fait  sur mon tracé dans ma cour avec ma baguette (ferraille) je passe mon      
pendule et il me dit la profondeur et le débit; mon calcul est le nombres de tours      
  KOUKOUN    

n°13773085
koukoun
Posté le 14-01-2008 à 20:25:11  profilanswer

je n'est pas explications

n°13773167
vlack
Posté le 14-01-2008 à 20:32:35  profilanswer

koukoun a écrit :

KOUKOUN bonjour      
je ne consulte aucune cartes ,comment je pourait faire çi au départ je ne sait ni le      
 lieu, département,des copains me le donnent de la part d'un amis, point à la ligne      
Après l'avoir fait  sur mon tracé dans ma cour avec ma baguette (ferraille) je passe mon      
pendule et il me dit la profondeur et le débit; mon calcul est le nombres de tours      
  KOUKOUN    

Je ne parle aucunement de carte, mais d'essai de pompage.
C'est uniquement ton pendule qui te donne le débit ? Comment l'a tu vérifié ?

---------------
n°13773191
vlack
Posté le 14-01-2008 à 20:34:36  profilanswer

:jap:

---------------
n°13773536
koukoun
Posté le 14-01-2008 à 21:02:56  profilanswer

excuse je ne comprend pas tes thermes que tu me dit ;après avoir trouver plusieur fois      
sur les sites, je me suis appris avec mon pendule, la 1er fois en trichan car je savait      
la profondeur et le débit ça ma pris plus d'une année pour mes essais      

n°13773701
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-01-2008 à 21:19:38  profilanswer

koukoun a écrit :

excuse je ne comprend pas tes thermes que tu me dit ;après avoir trouver plusieur fois      
sur les sites, je me suis appris avec mon pendule, la 1er fois en trichan car je savait      
la profondeur et le débit ça ma pris plus d'une année pour mes essais      

La question est: comment as tu vérifié le débit ?

---------------
n°13773871
koukoun
Posté le 14-01-2008 à 21:35:44  profilanswer

je pompe l'eau d'après la surface ont calcul le temps

n°13773914
koukoun
Posté le 14-01-2008 à 21:39:15  profilanswer

surface de mon troue hauteur volume et temps

n°13774180
vlack
Posté le 14-01-2008 à 21:59:51  profilanswer

koukoun a écrit :

surface de mon troue hauteur volume et temps

Fais un effort pour écrire. bis.

Quand tu pompes tu diminues localement le niveau de la nappe. C'est le rabattement. On parles de cône de rabattement en rapport avec la forme de la ligne piezo aux alentours du forage. Pour connaitre le débit optimal de ton puits, tu dois suivre un protocole particulier.
http://members.unine.ch/philippe.r [...] ode38.html

Et si tu veux augmenter tes chances de réussites dans tes recherches d'eau :

---------------
n°13774656
koukoun
Posté le 14-01-2008 à 22:33:14  profilanswer

vlack a écrit :

Fais un effort pour écrire. bis.

Quand tu pompes tu diminues localement le niveau de la nappe. C'est le rabattement. On parles de cône de rabattement en rapport avec la forme de la ligne piezo aux alentours du forage. Pour connaitre le débit optimal de ton puits, tu dois suivre un protocole particulier.

Et si tu veux augmenter tes chances de réussites dans tes recherches d'eau :

je fais un effort pour cela j'ai lu vaguement çà revient à se que je dit  koukoun    
1er je trouve eau sur le terrain; pour confirmer mes dires de mon plans çi il est précis      
2em je fait faire un trou à la pelleteuse d'une certaine profondeur et la surface que je veu      
3em j'ai calculer mon volume du trous, je pompe ,je repaire,je laisse monter l'eau      
4em je sait le débit de ma source ou de mes croissements et non de la nappe      
car depuis que je fait cela j'ai fait 2 nappes à 8 m de profondeur    
 je ne puis expliquer mieux que cela    

n°13774908
vlack
Posté le 14-01-2008 à 22:48:43  profilanswer

koukoun a écrit :

je fais un effort pour cela j'ai lu vaguement çà revient à se que je dit  koukoun    
1er je trouve eau sur le terrain; pour confirmer mes dires de mon plans çi il est précis      
2em je fait faire un trou à la pelleteuse d'une certaine profondeur et la surface que je veu      
3em j'ai calculer mon volume du trous, je pompe ,je repaire,je laisse monter l'eau      
4em je sait le débit de ma source ou de mes croissements et non de la nappe      
car depuis que je fait cela j'ai fait 2 nappes à 8 m de profondeur    
 je ne puis expliquer mieux que cela    

8m ça commence à faire profond.
Par havage ?

---------------
n°13775013
koukoun
Posté le 14-01-2008 à 22:55:46  profilanswer

par havage c'est quoi

n°13775041
koukoun
Posté le 14-01-2008 à 22:57:05  profilanswer

les 5 metres ont ete fait avec une foreuse

n°13775069
koukoun
Posté le 14-01-2008 à 22:58:24  profilanswer

erreur de tire 8 m

n°13775365
vlack
Posté le 14-01-2008 à 23:18:10  profilanswer

koukoun a écrit :

par havage c'est quoi

http://www.oieau.fr/ReFEA/fiches/C [...] oderne.htm

koukoun a écrit :

les 5 metres ont ete fait avec une foreuse

Tu parlais de pelleteuse :o
À 8m, ça commence à être une (très) grosse pelle :o

---------------
n°13775551
koukoun
Posté le 14-01-2008 à 23:32:46  profilanswer

c'etait une foreuse à 8 m
pour la pelle le maxi que j'ai fait faire est 6 m avec pente de descente

n°13778430
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-01-2008 à 11:16:47  profilanswer

vlack a écrit :

Non justement. De nombreuses expériences ont été faites et ont démontré sans la moindre ambiguïté que ça ne marche pas mieux qu'en y allant au pur bonheur la chance. Donc non, un sourcier pourrait aussi bien lancer des oeufs durs les yeux bandés en faisant la pièces droite, il réussirait à trouver de l'eau exactement aussi souvent.

---------------
n°13778495
deadalnix
Posté le 15-01-2008 à 11:23:19  profilanswer

Quand on parles de parfois, il y a un outils rigoureux qui evite de raconter n'importe quoi : les probabilités.

Je veux bien les calculer, mais faut au moins des données a l'origine ;)

n°13778580
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-01-2008 à 11:30:28  profilanswer

deadalnix a écrit :

Quand on parles de parfois, il y a un outils rigoureux qui evite de raconter n'importe quoi : les probabilités.

Je veux bien les calculer, mais faut au moins des données a l'origine ;)

J'ai cité 3 expériences dans mon post page précédente qui s'en sont déjà chargée...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t13758301

---------------
n°13779311
deadalnix
Posté le 15-01-2008 à 13:06:58  profilanswer

J'ai bien vu ;)

Pour etre rigoureux, ces exepriences prouvent qu'aucun sourcier veritable n'etait dans les participants, et pas qu'ils n'existent pas. Je pense personnelement qu'ils n'existent pas, mais ces experiences n'ont pas ete menées en nombres suffisant pour etre irrefutable.

Il faut juste en mener d'autres pour trancher la question.

n°13779423
vlack
Posté le 15-01-2008 à 13:18:41  profilanswer

deadalnix a écrit :

J'ai bien vu ;)

Pour etre rigoureux, ces exepriences prouvent qu'aucun sourcier veritable n'etait dans les participants, et pas qu'ils n'existent pas. Je pense personnelement qu'ils n'existent pas, mais ces experiences n'ont pas ete menées en nombres suffisant pour etre irrefutable.

Ce qu'il est possible de dire c'est que jusqu'à présent on est incapable de prouver que la sourcellerie fonctionne. Nous n'avons jamais réussi à prouver que ça marche.
Mais :
Il est scientifiquement impossible de prouver que quelque chose n'existe pas. Ceux qui affirment le contraire sont des menteurs et/ou des charlatans.

---------------
n°13779623
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-01-2008 à 13:37:02  profilanswer

deadalnix a écrit :

J'ai bien vu ;)

La question est tranchée. Du moins jusqu'à ce qu'on "vrai" sourcier se pointe et prouve ce qu'il prétend.
Aucune expérience jusqu'ici n'a démontré que les dragons n'existaient pas d'ailleurs. Aucun "vrai" dragon dragon du moins.

---------------
n°13782082
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-01-2008 à 17:24:33  profilanswer

deadalnix a écrit :

...
La premiere est bien sur, est-ce que le phenomene existe vraiment ? Il faudrait pour cela tout simplement montrer qu'un sourcier n'a pas plus de chance de trouver une source que si on creusait au hazard....

bien sûr ça existe, certaines personnes "sentent" le passage de l'eau. si tu sortais de ta bulle tu rencontrerais peut-être des gens qui savent.
ma grand-mère sentait les "coins à passage d'eau", et ça la génait parce qu'elle ne comprenait pas pourquoi (elle était institutrice donc rationnelle), mais elle pouvait dire où creuser pour choper du débit. et ceci dans une région schisteuse et calcaire, pas du tout en plaine. devant moi elle a indiqué un emplacement favorable, d'autres sont venus après et on confirmé l'endroit, et le forage l'a démontré. et ce n'est pas un coup de chance, c'était pas le genre à se faire mousser en tapant au hasard, si elle n'avait rien senti elle n'aurait rien dit, et certainement pas pour s'en vanter.

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fuite d'essence sur moto 50ccOrigine de la Vie et Interupteurs Épigénétique
Que valent les autoradios d'origine?[musique] recherche origine de Bitter Sweet Symphony
L'origine du SPAMChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Épissage et Origine des Gènes de DéveloppementsOrigine des Eucaryote (génétique et biodiversité)
Enorme fuite d'eau partout dans le plafond (was : Dark Water)40% de l'information publiée serait d'origine commerciale
Plus de sujets relatifs à : Un sourcier peut-il détecter l'origine d'une fuite ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)