Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Un sourcier peut-il détecter l'origine d'une fuite ?

n°15169942
Viking1993
Posté le 12-06-2008 à 20:44:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une conduite, c'est pas une source  :o  
 
J'ai bossé un peu chez au service travaux d'un distributeur d'eau potable, il y avait parmi les outils une antenne télescopique (type radio) monté sur une poignée avec des roulements qui permet de localiser les conduites. Les plus vieux utilisaient un simple fil de fer plié en L.  :sol:  
Le brin de l'antenne s'aligne tout seul avec la conduite quand on passe dessus.
 
Je ne sais pas théoriquement comment ça marche : Perturbation du champ magnétique terrestre peut être.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 20:44:51  profilanswer
 

n°15171125
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-06-2008 à 22:16:49  profilanswer
 

Viking1993 a écrit :

Une conduite, c'est pas une source  :o  
 
J'ai bossé un peu chez au service travaux d'un distributeur d'eau potable, il y avait parmi les outils une antenne télescopique (type radio) monté sur une poignée avec des roulements qui permet de localiser les conduites. Les plus vieux utilisaient un simple fil de fer plié en L.  :sol:  
Le brin de l'antenne s'aligne tout seul avec la conduite quand on passe dessus.
 
Je ne sais pas théoriquement comment ça marche : Perturbation du champ magnétique terrestre peut être.


 
 
Ça ne marche pas.
 
 
a+


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°15171143
vlack
Posté le 12-06-2008 à 22:18:11  profilanswer
 

Viking1993 a écrit :

Une conduite, c'est pas une source  :o  
 
J'ai bossé un peu chez au service travaux d'un distributeur d'eau potable, il y avait parmi les outils une antenne télescopique (type radio) monté sur une poignée avec des roulements qui permet de localiser les conduites. Les plus vieux utilisaient un simple fil de fer plié en L.  :sol:  
Le brin de l'antenne s'aligne tout seul avec la conduite quand on passe dessus.
 
Je ne sais pas théoriquement comment ça marche : Perturbation du champ magnétique terrestre peut être.


Ce sont deux fils pliés (baguettes de soudure) qu'il a utilisé.


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°15171261
gira
Posté le 12-06-2008 à 22:27:12  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
 
Ça ne marche pas.
 
 
a+


 
ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas :D  
 
 

n°15171468
vlack
Posté le 12-06-2008 à 22:39:51  profilanswer
 

Disons que les expériences qui ont été réalisées n'ont pas permis de montrer qu'un sourcier avait plus de chance de trouver de l'eau que n'importe qui.


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°15171702
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-06-2008 à 22:55:31  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
 
Ça ne marche pas.
 
 
a+


 
Si, ça marche. J'ai fait enterrer ma citerne de gaz il y a de cela deux ans environ, peut-être trois. Les gars sont venus, on avait prévu avec le commercial de la mettre à un certain endroit de mon terrain.
 
Les types sont venus, l'un d'eux a pris deux baguettes de cuivre pliées en "L", et les a tenues, la petite section du "L" dans la main, la grande tenue droite devant lui, parallèle à l'autre (un "L" dans chaque main" ).
 
A un moment, les deux baguettes se sont croisées, il m'a dit "il y a de l'eau, là. On ne peut pas creuser."
 
Moi, ces trucs-là, ça me fait rigoler, alors je leur ai dit, juste pour voir : "je peux essayer ?" Le plus jeune : "oui bien sûr, vous tenez les baguettes comme ça, de sorte de ne pas les serrer, juste les tenir. Il faut qu'elles puissent pivoter librement". Alors je l'ai fait, et ça m'a fait la même chose. Il m'a dit "vous avez un point d'eau à l'extérieur, chez vous ?" J'ai dit oui, j'ai un robinet de flotte. J'ai passé les baguettes dessus, même chose.
 
Ils ont creusé plus loin, sans problèmes, et évidemment, ça n'a rien changé à ma facture, dont ils n'avaient aucun intérêt financier à se faire chier avec ce genre de conneries. Avant, j'y croyais pas, maintenant j'y crois :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°15171917
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-06-2008 à 23:09:25  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


Ils ont creusé plus loin, sans problèmes, et évidemment, ça n'a rien changé à ma facture, dont ils n'avaient aucun intérêt financier à se faire chier avec ce genre de conneries. Avant, j'y croyais pas, maintenant j'y crois :D


C'est quand même sacrément ennuyeux qu'à chaque fois qu'on essaye de vérifier de manière rigoureuse si ça fonctionne on s'aperçoive que ça ne marche absolument pas mieux qu'en y allant complètement au pif. Encore un de ces pouvoirs qui ne sont efficaces que quand personne ne vérifie...
 
Moi aussi j'en ai un, quand personne ne me regarde je deviens invisible.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15171968
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-06-2008 à 23:13:19  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


C'est quand même sacrément ennuyeux qu'à chaque fois qu'on essaye de vérifier de manière rigoureuse si ça fonctionne on s'aperçoive que ça ne marche absolument pas mieux qu'en y allant complètement au pif. Encore un de ces pouvoirs qui ne sont efficaces que quand personne ne vérifie...
 
Moi aussi j'en ai un, quand personne ne me regarde je deviens invisible.


 
Moi, je veux bien, mais qu'est-ce qui fait que deux morceaux de cuivre, parfaitement parallèles, se croisent soudain, sans que tu n'y sois pour rien ? Electromagnétisme ? Chinois du FBI ? Complot du 11/9 ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°15171971
vlack
Posté le 12-06-2008 à 23:13:36  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Si, ça marche. J'ai fait enterrer ma citerne de gaz il y a de cela deux ans environ, peut-être trois. Les gars sont venus, on avait prévu avec le commercial de la mettre à un certain endroit de mon terrain.
 
Les types sont venus, l'un d'eux a pris deux baguettes de cuivre pliées en "L", et les a tenues, la petite section du "L" dans la main, la grande tenue droite devant lui, parallèle à l'autre (un "L" dans chaque main" ).
 
A un moment, les deux baguettes se sont croisées, il m'a dit "il y a de l'eau, là. On ne peut pas creuser."
 
Moi, ces trucs-là, ça me fait rigoler, alors je leur ai dit, juste pour voir : "je peux essayer ?" Le plus jeune : "oui bien sûr, vous tenez les baguettes comme ça, de sorte de ne pas les serrer, juste les tenir. Il faut qu'elles puissent pivoter librement". Alors je l'ai fait, et ça m'a fait la même chose. Il m'a dit "vous avez un point d'eau à l'extérieur, chez vous ?" J'ai dit oui, j'ai un robinet de flotte. J'ai passé les baguettes dessus, même chose.
 
Ils ont creusé plus loin, sans problèmes, et évidemment, ça n'a rien changé à ma facture, dont ils n'avaient aucun intérêt financier à se faire chier avec ce genre de conneries. Avant, j'y croyais pas, maintenant j'y crois :D


 
Pour savoir si ça marchait, il aurait fallu aussi  creuser là où les baguettes ont croisées ;)


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°15171989
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 12-06-2008 à 23:14:23  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Si, ça marche.


Ca ne marche pas avec une perturbation du champ magnétique. Il faut un courant de charges pour ça.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 23:14:23  profilanswer
 

n°15171999
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-06-2008 à 23:14:52  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

 

Moi, je veux bien, mais qu'est-ce qui fait que deux morceaux de cuivre, parfaitement parallèles, se croisent soudain, sans que tu n'y sois pour rien ?


Sans que tu croies y être pour quelque chose, nuance.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 12-06-2008 à 23:15:21

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15172004
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-06-2008 à 23:15:11  profilanswer
 

vlack a écrit :


 
Pour savoir si ça marchait, il aurait fallu aussi  creuser là où les baguettes ont croisées ;)


 
Oui, évidemment, tout cela n'a rien de scientifique :D
Mais, deux ouvriers qui viennent chez moi creuser un trou, pourquoi ils se font chier à faire ça, et à creuser ailleurs, alors que ça ne change rien pour eux, ni pour ma facture ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°15172026
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-06-2008 à 23:16:45  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Oui, évidemment, tout cela n'a rien de scientifique :D
Mais, deux ouvriers qui viennent chez moi creuser un trou, pourquoi ils se font chier à faire ça, et à creuser ailleurs, alors que ça ne change rien pour eux, ni pour ma facture ?


C'est comme tous ces gens qui consultent leur horoscope, pourquoi il le feraient si ça ne marchait pas? [:cosmoschtroumpf]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15172030
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-06-2008 à 23:16:54  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Sans que tu croies y être pour quelque chose, nuance.


 
Ecoute, Cardelitre, j'ai 43 ans, je suis athée comme c'est pas permis, et je bois probablement plus que toi, c'est te dire si j'ai du répondant ;)
 
Je sais ce que signifie "ne pas faire tourner soi-même deux baguettes de cuivre à la con". Elles ont tournées toutes seules, ces baguettes.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°15172053
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-06-2008 à 23:17:56  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


C'est comme tous ces gens qui consultent leur horoscope, pourquoi il le feraient si ça ne marchait pas? [:cosmoschtroumpf]


 
Ho, t'es pas sur le topic WTC hein, t'as le droit de pas prendre les gens pour des cons aussi :D
Fais-le putain, au lieu de dire "j'y crois pas donc c'est des conneries" ! :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°15172112
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-06-2008 à 23:21:53  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Ecoute, Cardelitre, j'ai 43 ans, je suis athée comme c'est pas permis, et je bois probablement plus que toi, c'est te dire si j'ai du répondant ;)
 
Je sais ce que signifie "ne pas faire tourner soi-même deux baguettes de cuivre à la con". Elles ont tournées toutes seules, ces baguettes.


C'est précisément le genre d'attitude qui permet de faire perdurer les superstitions les plus bancales. Que tu sois athée ou joueur de cymbales n'y change rien, ni toi ni qui que ce soit n'est à l'abris de se planter sur ses propres perceptions. C'est même généralement une des seule constante chez l'humain: il se plante vachement souvent sur ce qu'il croit être la réalité. C'est pour ça qu'on a inventé la science, pour éviter que des petits malins tout imbus de leur personne et de leur infaillibilité ne prennent des vessies pour des lanternes.
 
Et accessoirement, je doute que tu boives plus que moi.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15172152
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-06-2008 à 23:24:48  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Ho, t'es pas sur le topic WTC hein, t'as le droit de pas prendre les gens pour des cons aussi :D
Fais-le putain, au lieu de dire "j'y crois pas donc c'est des conneries" ! :D


J'ai pas besoin de le faire, il y a des pelées de gens qui ont testé ça de toutes les manières possibles et imaginables. Systématiquement et sans exception, le résultat est sans appel: ça ne marche pas. Pas un seul foutu radiesthésistes, professionnel ou pas, n'a jamais réussi à démontrer qu'il était plus efficace qu'un ordinateur choisissant des nombres au pif. J'ai pas besoin de plus.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15172173
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-06-2008 à 23:26:06  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


C'est précisément le genre d'attitude qui permet de faire perdurer les superstitions les plus bancales. Que tu sois athée ou joueur de cymbales n'y change rien, ni toi ni qui que ce soit n'est à l'abris de se planter sur ses propres perceptions. C'est même généralement une des seule constante chez l'humain: il se plante vachement souvent sur ce qu'il croit être la réalité. C'est pour ça qu'on a inventé la science, pour éviter que des petits malins tout imbus de leur personne et de leur infaillibilité ne prennent des vessies pour des lanternes.
 
Et accessoirement, je doute que tu boives plus que moi.


 
1) Je bois au moins autant que toi,  
2) De toutes façons, je joue jamais à celui qui picole le plus, parce que je gagne toujours et c'est même pas drôle, et surtout
3) Tu fais partie des gens qui ne changeront jamais d'avis sur rien, parce qu'ils sont persuadés d'avoir tout compris sur tout, mieux que tous.
 
Sur ce, dédrap, 10 minutes que je suis ici et je m'emmerde déjà. Marrant, ça me faisait ça aussi sur le topic WTC, et t'y étais aussi. Ca doit venir de moi, sûrement :)


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°15172186
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 12-06-2008 à 23:26:45  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Ecoute, Cardelitre, j'ai 43 ans, je suis athée comme c'est pas permis, et je bois probablement plus que toi, c'est te dire si j'ai du répondant ;)
 
Je sais ce que signifie "ne pas faire tourner soi-même deux baguettes de cuivre à la con". Elles ont tournées toutes seules, ces baguettes.


 
2 baguettes ultra légères posées en équilibre instable sur des doigts en marchant, en plein air, qui bougent toutes seules woot effectivement, rien ne pouvaient les faire bouger à part la mystérieuse force noire de l'eau souterraine.

n°15172270
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-06-2008 à 23:32:30  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

3) Tu fais partie des gens qui ne changeront jamais d'avis sur rien, parce qu'ils sont persuadés d'avoir tout compris sur tout, mieux que tous.


Je changerai d'avis avec joie quand on m'aura présenté des raisons valables de le faire. Chose qui n'arrive pas, et c'est pas faute d'essayer. Parce que vois-tu, à coup de "chez moi ça marche donc c'est vrai", on en serait encore à payer des chamans pour faire tomber la pluie.
 
Et toi, es-tu prêt à envisager que tu puisses te tromper? Mais non voyons, toi tu es au dessus de l'erreur... :gratgrat:


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15172279
zad38
Posté le 12-06-2008 à 23:33:07  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :


 
2 baguettes ultra légères posées en équilibre instable sur des doigts en marchant, en plein air, qui bougent toutes seules woot effectivement, rien ne pouvaient les faire bouger à part la mystérieuse force noire de l'eau souterraine.


Carrément  :lol:

n°15172312
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-06-2008 à 23:35:55  profilanswer
 

Welkin a écrit :


Ca ne marche pas avec une perturbation du champ magnétique. Il faut un courant de charges pour ça.


Et puis les baguettes en bois ne fonctionneraient pas  [:dawa]


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°15172319
gira
Posté le 12-06-2008 à 23:36:23  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :


 
2 baguettes ultra légères posées en équilibre instable sur des doigts en marchant, en plein air, qui bougent toutes seules woot effectivement, rien ne pouvaient les faire bouger à part la mystérieuse force noire de l'eau souterraine.


 
Et dans une barque sur un lac, les baguettes elles tournent à 100.000 t/mn  :D  
 
 

n°15172403
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-06-2008 à 23:43:47  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Ho, t'es pas sur le topic WTC hein, t'as le droit de pas prendre les gens pour des cons aussi :D
Fais-le putain, au lieu de dire "j'y crois pas donc c'est des conneries" ! :D


En effet ça marche tellement bien que certains arrivent même à trouver de l'eau sur la lune avec ce système!  [:chacal_one333]
 


---------------
drugs designer
n°15172544
sl@sh
Posté le 12-06-2008 à 23:56:18  profilanswer
 

:hello:  
 
bah moi j'ai vu cela cet après midi, avec un gars qui cherche avec une chaine  de collier et s'en sert comme un pendule  .
 lors d'une réunion en parlant de chose et d'autre dans le  jardin  un des invités  a dit qu'il savait trouvé de l'eau, on lui a demandé comment il faisait, pas dégonflé il s'est mis a cherché il a trouvé au bout de 3mn dans le jardin  l'emplacement de la source .
 bon alors la question qui va arriver "" c'est comment tu sais qu'il y a une source""?
 bein parce que avant la mon grand pere  avait fait venir un sourcier, qui lui aussi avait trouvé l'endroit lui avait indiqué la profondeur  et un forage(positif) avait été fait dans l'intention de faire un puits . le grand père est décédé ,le puits n'a jamais été fait et le forage rebouché depuis une quinzaine d'années, donc aucun moyen de savoir pour la personne d'aujourd'hui qui n'était jamais venu auparavant dans cette région  de savoir ou était cet endroit .
personnellement c'était la première fois que je voyais cela , mais en bossant dans la maintenance de pompe  je connais pas mal de monde  qui ont fais appel a des sourciers pour trouver de l'eau dans leur terrain, c'est sur qu'en creusant de toute façon on tombe toujours sur de l'eau mais  en choisissant bien l'endroit on peu gagner quelques mètres de profondeur... il parait ...
 
 

n°15172909
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-06-2008 à 00:42:56  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

 

Si, ça marche. J'ai fait enterrer ma citerne de gaz il y a de cela deux ans environ, peut-être trois. Les gars sont venus, on avait prévu avec le commercial de la mettre à un certain endroit de mon terrain.

 

Les types sont venus, l'un d'eux a pris deux baguettes de cuivre pliées en "L", et les a tenues, la petite section du "L" dans la main, la grande tenue droite devant lui, parallèle à l'autre (un "L" dans chaque main" ).

 

A un moment, les deux baguettes se sont croisées, il m'a dit "il y a de l'eau, là. On ne peut pas creuser."

 

Moi, ces trucs-là, ça me fait rigoler, alors je leur ai dit, juste pour voir : "je peux essayer ?" Le plus jeune : "oui bien sûr, vous tenez les baguettes comme ça, de sorte de ne pas les serrer, juste les tenir. Il faut qu'elles puissent pivoter librement". Alors je l'ai fait, et ça m'a fait la même chose. Il m'a dit "vous avez un point d'eau à l'extérieur, chez vous ?" J'ai dit oui, j'ai un robinet de flotte. J'ai passé les baguettes dessus, même chose.

 

Ils ont creusé plus loin, sans problèmes, et évidemment, ça n'a rien changé à ma facture, dont ils n'avaient aucun intérêt financier à se faire chier avec ce genre de conneries. Avant, j'y croyais pas, maintenant j'y crois :D

 


Ca prouve de façon éclatante jusqu'à quel point un faut maintenir la rigueur maniaque d'un nazi wahabite pré-conciliaire dans le respect de la méthode expérimentale pour faire de la bonne science.

 

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-06-2008 à 00:43:45

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°15174449
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 07:38:33  answer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ca prouve de façon éclatante jusqu'à quel point un faut maintenir la rigueur maniaque d'un nazi wahabite pré-conciliaire dans le respect de la méthode expérimentale pour faire de la bonne science.
 
a+

C'est parce que tu es adepte de la vieille science de grand papa, celle qui bloque le progrès et la pensée libre :fou:

n°15174533
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 13-06-2008 à 08:34:18  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


C'est quand même sacrément ennuyeux qu'à chaque fois qu'on essaye de vérifier de manière rigoureuse si ça fonctionne on s'aperçoive que ça ne marche absolument pas mieux qu'en y allant complètement au pif. Encore un de ces pouvoirs qui ne sont efficaces que quand personne ne vérifie...
 
Moi aussi j'en ai un, quand personne ne me regarde je deviens invisible.


Mais ce phénomène existe bien en quantique  :o  : le photon a le pouvoir de se dédoubler pour passer dans plusieurs fentes de Young à la fois, mais il ne peux le faire que quand personne ne le regarde.

n°15175402
Elmoricq
Posté le 13-06-2008 à 10:46:33  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Moi aussi j'en ai un, quand personne ne me regarde je deviens invisible.


 
Comme The Invisible Boy dans les Mystery Men ? [:opus dei]
http://www.izipik.com/images/20080613/mdnljqhquzzfi7d60h-Presse_Papier-1.png

n°15175548
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-06-2008 à 10:54:59  profilanswer
 


C'était bien à lui que je pensais. :D


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15177072
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-06-2008 à 13:09:42  profilanswer
 


 
 [:petrus jar]  
 
 
 [:sicarius] tiens Galilée, tiens !
 


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°15180517
vlack
Posté le 13-06-2008 à 18:08:26  profilanswer
 

J'ai relancé le troll [:jar jar]


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°15189075
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2008 à 11:39:19  answer
 

Cardelitre a écrit :


C'est quand même sacrément ennuyeux qu'à chaque fois qu'on essaye de vérifier de manière rigoureuse si ça fonctionne on s'aperçoive que ça ne marche absolument pas mieux qu'en y allant complètement au pif. Encore un de ces pouvoirs qui ne sont efficaces que quand personne ne vérifie...
 
Moi aussi j'en ai un, quand personne ne me regarde je deviens invisible.


Vous expérimentez quoi dans ton labo ? [:zeusy]

n°15193458
deadalnix
Posté le 14-06-2008 à 22:47:02  profilanswer
 

C'est pas son labo, mais si tu rehcrehce des experience scientifiques sur le sujet, je te conseille vivement de faire un tour sur google ou les 19 page de ce topic.
 
De nombreuses personnes ont mené des experiences, et le résultat n'est pas probant du tout.

n°15193712
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-06-2008 à 23:24:14  profilanswer
 

les expériences "in vitro" n'ont pas marché, par contre celles "in vivo", sur le terrain, marchent, les sourciers désignent souvent le même endroit


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15193735
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2008 à 23:26:25  answer
 

Maldoror a écrit :


 ils n'avaient aucun intérêt financier à se faire chier avec ce genre de conneries. Avant, j'y croyais pas, maintenant j'y crois :D


 
Ils étaient sans doute de bonne foi, mais la n'est pas la question...
C'est un peu comme l'homéopathie (autre débat mais l'analogie est parlante je pense, car médecin=professionnel en qui on peut se fier): il est tout a fait possible que ton médecin te file des trucs homéopathiques (peut être sans effet), que tu guérisses, que tout le monde soit content ensuite, que l'histoire se reproduise plusieurs fois (ben oui le médecin redonne les gélules car elles marchent plutôt bien...) sans qu'à aucun moment on ait vraiment évalué l'efficacité du produit homéopathique. Sans étude poussée tu restes dans le doute, et pour l'instant toutes les expérimentation bien cadrées des sourciers ont foirées...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2008 à 23:28:09
n°15193746
zad38
Posté le 14-06-2008 à 23:27:23  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

les expériences "in vitro" n'ont pas marché, par contre celles "in vivo", sur le terrain, marchent, les sourciers désignent souvent le même endroit


Source ? (c'est le cas de le dire [:ddr555] )

n°15194522
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-06-2008 à 01:07:10  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Source ? (c'est le cas de le dire [:ddr555] )

plusieurs dans les 19 pages précédentes, notamment


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15194885
deadalnix
Posté le 15-06-2008 à 02:11:01  profilanswer
 

On parles de source soumise a un protocole tout ca, précis, reproductible sur plusieurs cas, etc . . .
 
Un truc viable quoi, pas il y a un type qui est venu dans mon jardin avec deux baguette. il a dit de creuser la, on l'a fait et il y avait de l'eau.
 
1/ C'est pas reproductible (donc on ne peut exclure le méga coup de bol).
 
2/ On ne connais pas la ou il y a de l'eau. Quel est la probabilité pour que le mec n'ai aucun pouvoir spécial et ai trouvé de l'eau au pif ? Si ca se trouve, il y a une méga nappe qui fait tout le jardin.
 
Bref, imagine l'exprience suivante : je tire un dé et j'ai fait 5. Je ne tire plus jamais de dé et déclare que quand on tire un dé, ca fait 5. Que penses tu de cette conclusion ? c'est l'importantce de la reproductibilité d'un experience.
 
Imagine maintenant que 70% du sol francais soit au dessus d'un nappe (j'en sait rien je dis au pif la, mais le chiffre précis n'est pas important pour le résonnement).
 
On peut en déduire que sur un nombre important de cas, le sourcier va en général trouver la source non ? on touche ici au problème de la définition précise du protocole, et notament de la défnition des variables. Il est clair que la présence d'eau doit être connus pour pouvoir analyser les performances du sourcier.
 
Pour valider le réél talent d'un sourcier, il faudrait renouveler l'exprence plusieurs fois, puis utiliser le chi-2 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_chi-2) pour connaitre la probabilité d'avoir obtenu ce résultat par le plus grand des hazards. On touche ici a l'analyse des résultats. Si par exemple il y 50% su sol au dessus d'une nappe, que le sourcier trouve de l'eau, peut-on en déduire qu'il a un reel talent ?
 
Bref, aucune des expérience prononcées dans les 19 pages ne fournis les information nécessaires pour juger de sa viabilité.
 
C'est pourquoi j'aurais tendance a réitérer le commentaire de Zad38 :
 
Source ? (c'est le cas de le dire [:ddr555] )

n°15195307
_jay_jay_
Posté le 15-06-2008 à 09:23:19  profilanswer
 

deadalnix a écrit :

2/ On ne connais pas la ou il y a de l'eau. Quel est la probabilité pour que le mec n'ai aucun pouvoir spécial et ai trouvé de l'eau au pif ? Si ca se trouve, il y a une méga nappe qui fait tout le jardin.


C'est surtout le cas le plus courant. Il faut une géologie particulière pour que ce ne soit pas le cas.

n°15195344
zad38
Posté le 15-06-2008 à 09:42:32  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

plusieurs dans les 19 pages précédentes, notamment


Une expérience grandeur nature avec un important nombre de sujets de test et un protocole validé scientifiquement (double-aveugle, comparaison avec des résultats obtenus au pif, toussa) concluant que la méthode est valable ? Me souviens pas avoir lu un tel truc. Ca devrait au moins figurer sur Wikipédia un truc pareil, mais y'a rien [:opus dei]


Message édité par zad38 le 15-06-2008 à 09:43:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
fuite d'essence sur moto 50ccOrigine de la Vie et Interupteurs Épigénétique
Que valent les autoradios d'origine?[musique] recherche origine de Bitter Sweet Symphony
L'origine du SPAMChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Épissage et Origine des Gènes de DéveloppementsOrigine des Eucaryote (génétique et biodiversité)
Enorme fuite d'eau partout dans le plafond (was : Dark Water)40% de l'information publiée serait d'origine commerciale
Plus de sujets relatifs à : Un sourcier peut-il détecter l'origine d'une fuite ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR