Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un sourcier peut-il détecter l'origine d'une fuite ?

n°50749940
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-08-2017 à 19:58:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ben alors c'est que ça marche pas pour détecter l'eau : si c'était attiré par l'eau, ce serait tout le temps attiré par toi. Comme ça n'est pas tout le temps attiré par toi, c'est que ça ne parvient pas à détecter l'eau puisque ça ne détecte déjà même pas celle qui touche la baguette :o

il détecte les variations, le volume de liquide de son corps ne varie pas
mais il devrait détecter la présence de gens ou animaux, par contre

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 25-08-2017 à 19:59:29

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 19:58:51  profilanswer
 

n°50749973
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-08-2017 à 20:03:09  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

il détecte les variations, le volume de liquide de son corps ne varie pas
mais il devrait détecter la présence de gens ou animaux, par contre


Faudrait essayer en pissant :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°50753652
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 26-08-2017 à 10:25:31  profilanswer
 

J'ai pas essayé en pissant damned!
 
Mais ça vous parait inimaginable qui il y ait des courant magnétiques générés par des sources et que certaines personnes y soient sensibles ?


---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°50754930
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-08-2017 à 13:41:58  profilanswer
 

des courants magnétiques oui, de la mousse dans les endroits plus humides, non.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°50755282
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-08-2017 à 14:21:28  profilanswer
 

Pablo Escrobarbe a écrit :

J'ai pas essayé en pissant damned!
 
Mais ça vous parait inimaginable qui il y ait des courant magnétiques générés par des sources et que certaines personnes y soient sensibles ?


Une source d'eau ne génère pas de champ magnétique, ce n'est pas un aimant, ni un conducteur ferromagnétique dans lequel circule un courant électrique. Et de toutes façons, les humains ne sont pas sensibles aux champs magnétiques.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°50756121
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 26-08-2017 à 15:52:29  profilanswer
 

Oui bah un truc qu'on arrive pas à mesurer parce que je l'ai vraiment senti ce côté aimant. Je veux bien faire une demo sur Paris.

 

edit : Ou ailleurs si je suis hébergé. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pablo Escrobarbe le 26-08-2017 à 15:58:20

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°50756336
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-08-2017 à 16:22:03  profilanswer
 

Pablo Escrobarbe a écrit :

Oui bah un truc qu'on arrive pas à mesurer parce que je l'ai vraiment senti ce côté aimant. Je veux bien faire une demo sur Paris.  
 
edit : Ou ailleurs si je suis hébergé. :o


Il y a un moyen très simple et abordable de détecter un champ magnétique, d'autant plus un champ potentiellement assez intense pour faire bouger des baguettes métalliques. Avec une boussole.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°50756375
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 26-08-2017 à 16:26:53  profilanswer
 

Ce n'est pas possible qu'il y ait une forme d'énergie qu'on arrive actuellement pas à observer ? J'ai parlé de magnétisme mais c'est forcément pas du magnétisme vu que ça réagit que dans certaines mains.

Message cité 3 fois
Message édité par Pablo Escrobarbe le 26-08-2017 à 16:27:08

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°50756574
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-08-2017 à 16:47:47  profilanswer
 

Pablo Escrobarbe a écrit :

Ce n'est pas possible qu'il y ait une forme d'énergie qu'on arrive actuellement pas à observer ? J'ai parlé de magnétisme mais c'est forcément pas du magnétisme vu que ça réagit que dans certaines mains.

 

Tu veux dire : une forme d'énergie qu'on n'arrive pas à observer sauf moi avec un bâton ? C'est la question que tu dois humblement te poser avant de la soumettre à la terre entière.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°50756584
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-08-2017 à 16:49:25  profilanswer
 

Pablo Escrobarbe a écrit :

Ce n'est pas possible qu'il y ait une forme d'énergie qu'on arrive actuellement pas à observer ? J'ai parlé de magnétisme mais c'est forcément pas du magnétisme vu que ça réagit que dans certaines mains.


Une énergie magique et mystérieuse produite par de l'eau (le truc rare par excellence), indétectable par tous les moyens à disposition de la science contemporaine, et générée exclusivement quand un type se balade avec des baguettes dans les mains (mais pas par tous et pas tout le temps) et en aucune autre circonstance ? Ca paraît assez peu probable disons.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 26-08-2017 à 16:49:25  profilanswer
 

n°50756855
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-08-2017 à 17:27:07  profilanswer
 

Pablo Escrobarbe a écrit :

Ce n'est pas possible qu'il y ait une forme d'énergie qu'on arrive actuellement pas à observer ? J'ai parlé de magnétisme mais c'est forcément pas du magnétisme vu que ça réagit que dans certaines mains.


Bah il faudrait que ce soit une forme d'énergie qui ne fasse rien d'autre que ça (faire bouger des batons dans les mains de certains mecs quand ils passent au dessus d'une source), parce que sinon, on aurait déjà mesuré son effet sur le reste.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-08-2017 à 17:27:29

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°50758357
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-08-2017 à 21:01:38  profilanswer
 

c'est trop facile de se moquer parce qu'il ne connaît pas ou n'utilise pas le bon terme...
je le crois honnête quand il dit qu'il ressent quelque chose, il y a de nombreux témoignages similaires de gens qui n'ont pas d'intérêt à mentir à ce sujet.
le quelque chose n'est clairement pas un rayon ou un flux d'énergie ou ce genre, et j'ai dis ce que ce pourrait être.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°50761401
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 27-08-2017 à 11:38:10  profilanswer
 

Oui j'ai vraiment aucun intérêt à faire croire quelque chose. Après franchement j'étais plutôt à croire que c'était des conneries avant que ça me fasse ça. Donc je comprends tout à fait que vous soyez dubitatif, c'est pour ça que je veux bien faire des démos pour vous montrer.


---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°50782743
lefredo197​8
Posté le 29-08-2017 à 11:40:22  profilanswer
 

Pablo Escrobarbe a écrit :

Oui j'ai vraiment aucun intérêt à faire croire quelque chose. Après franchement j'étais plutôt à croire que c'était des conneries avant que ça me fasse ça. Donc je comprends tout à fait que vous soyez dubitatif, c'est pour ça que je veux bien faire des démos pour vous montrer.


 
Ben disons que tes démos, pour que cela soit probant, il faudrait que cela soit réalisé selon un protocole correctement établi, reproductible et tout et tout.
Si j'ai bonne mémoire, cela a été fait avec des sourciers sans résultat probant à la fin.
Parce que tester la baguette de sourcier en double-aveugle, cela me semble faisable.
 
Sinon, la démonstration n'aura pas grande valeur. On verrait quoi? Que la baguette semble bouger seule dans tes mains sans que tu n'interviennes? Cela ne consiste pas en une preuve.  
Je ne doute ni de ton honnêteté, ni de ta sincère incrédulité.

n°50782931
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-08-2017 à 11:51:50  profilanswer
 

lefredo1978 a écrit :


Si j'ai bonne mémoire, cela a été fait avec des sourciers sans résultat probant à la fin.


 
 :jap:  
 
Expérience de Munich : La plus grande expérimentation réalisée avec des sourciers
L’expérience conduite à l’université de Munich entre 1986 et 1988 est sans doute la plus grande expérience de radiesthésie jamais réalisée en terme de nombre de participants et de moyens investis. Les meilleurs sourciers d’Allemagne se sont vus proposer comme expérience la détection d’une quantité d’eau circulant dans un tuyau positionné sous un faux plancher. Dans un premier temps, cinq cent sourciers se présentèrent, approuvèrent le procédé d’expérimentation, et sélectionnèrent quarante-trois d’entre eux pour participer aux épreuves finales. Dans chaque test, un robot portant un tuyau dans lequel une masse d’eau circulait fut positionné aléatoirement sous le plancher. On prit soin de demander à chacun des sourciers d'identifier les zones du plancher où, pour des raisons qui étaient les leurs, il ne pourraient exercer leur art. Les coordonnées correspondantes furent exclues des possibilités de placement du robot par l'ordinateur. [Il est amusant, à ce propos, de noter que l'ensemble des points "inutilisables" indiqués par les sourciers couvraient la quasi-totalité du plancher]. Le sourcier parcourait ensuite la surface afin de donner la position de la masse d’eau déterminée à l’aide de sa baguette, de son pendule ou de tout autre ustensile de son choix. Chaque sourcier effectuait des séries de 5 à 15 essais par session. Après deux ans d’expérimentation et 843 essais effectués, le traitement statistique des résultats obtenus pour ces différents essais montra qu’il n’y avait aucune différence entre la performance des radiesthésistes et une détection effectuée au hasard. Mais les rapporteurs de l'expérience crurent bons de préciser que les séries des 6 meilleurs sourciers donnaient des résultats qui étaient statistiquement significatifs.
Tout le monde cria victoire : les sceptiques, qui mirent en avant l'absence de résultat sur l'ensemble des séries des 43 meilleurs sourciers... et les sourciers qui prétendirent évidemment que sur 43 sourciers, 6 seulement étaient finalement compétents et que la science l'avait montré. Les statisticiens sceptiques montrèrent que cette sélection des résultats positifs était un biais dans l'analyse finale, mais trop tard. Le gouvernement allemand considéra que l'expérience était un échec. Elle aura couté 400.000 deutschmarks au contribuable allemand.
 
Quelques années plus tard, pourtant, Tom Napier de la "Philadelphia Association for Critical Thinking" (PHACT) mettra tout le monde d'accord et l'on pourra alors considérer que le dossier est définitivement clos. Il reprit les données de l'expérience de Munich et reproduisit l'expérience. Sans budget, ni hangar... ni même sourcier. Il utilisa deux ordinateurs, l'un positionnant un chariot "virtuel" et l'autre indiquant une position au hasard, en respectant les paramètres des tests allemands. Il appliqua au résultat de ses series le même traitement statistique de celui qui avait été utilisé à Munich. Le résultat fut sans surprise : sur l'ensemble des tirages, les sourciers virtuels de Napier obtinrent des résultats légèrement inférieurs (mais sans que cela soit significatif au niveau statistique) aux radiesthésistes allemands. Mais les 6 meilleurs sourciers virtuels eurent un taux de succès largement supérieur.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°50787554
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-08-2017 à 18:22:49  profilanswer
 

lefredo1978 a écrit :

tester la baguette de sourcier en double-aveugle, cela me semble faisable.
On verrait quoi? Que la baguette semble bouger seule dans tes mains sans que tu n'interviennes?

la baguette est juste un bout de bois, si un bout de bois se mettait à se tortiller seul quand on en approche une bassine d'eau on l'aurait remarqué.
la baguette est la partie visible d'une partie du cerveau qui s'agite sans formuler de mots, ce qui pourrait être la signature du cerveau droit (pour un droitier) mais je doute que ce soit aussi simple.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°50806387
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 31-08-2017 à 12:34:26  profilanswer
 

Non ma baguette est en laiton. Et la baguette ne bouge pas toute seule, elle est juste attirée vers le sol quand y'a de l'eau.


---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°50808146
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-08-2017 à 14:40:10  profilanswer
 

Bah "être attirée vers le sol quand il y a de l'eau", c'est "bouger toute seule", autrement dit, c'est bouger sans que ce soit toi qui la bouge.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°50817343
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 01-09-2017 à 09:23:06  profilanswer
 

Ok jouons sur les mots, je t'ai connu en meilleure forme Herbert de Vaucanson.


---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°50817679
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-09-2017 à 09:53:41  profilanswer
 

Non mais c'est ça que voulais dire hdpd00 quand il disait "seul". Je précise parce que ça ne semblait pas clair pour toi.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
fuite d'essence sur moto 50ccOrigine de la Vie et Interupteurs Épigénétique
Que valent les autoradios d'origine?[musique] recherche origine de Bitter Sweet Symphony
L'origine du SPAMChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Épissage et Origine des Gènes de DéveloppementsOrigine des Eucaryote (génétique et biodiversité)
Enorme fuite d'eau partout dans le plafond (was : Dark Water)40% de l'information publiée serait d'origine commerciale
Plus de sujets relatifs à : Un sourcier peut-il détecter l'origine d'une fuite ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR