Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Un sourcier peut-il détecter l'origine d'une fuite ?

n°13750881
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 10:22:18  answer
 

Reprise du message précédent :
sinon, pour trouver de l'eau sur carte, il y a ça : http://www.brgm.fr/cartegeol/incar [...] 0129703351 :o

mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 10:22:18  profilanswer
 

n°13750930
scorbutic
Posté le 12-01-2008 à 10:39:54  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :


tu vas donc nous expliquer que ça fonctionne et comment ? je suis tout ouïe  [:obawi]


 
C'est simplement une question de sensibilité.
 
Je pars un peu du principe que ça fonctionne comme le remote viewing. Sauf qu'au lieu d'avoir une feuille de papier, c'est une baguette qui est utilisée.
 
Pour comprendre en détail comment ça fonctionne, il faut voir la méthode de Ed Dames. Mais je vais essayer d'expliquer simplement.
 
En gros, il y aurair une conscience collective, ou une banque de donnée universelle qui contient toute la connaissance passée, présente et future (l'akasha ou matrice - ok déjà à ce stade je suis grilled auprès de 95% des gens du forum  :D ).
 
Une personne suffisamment sensible peut, grace à son inconscient (la sensibilité sert à sentir les informations envoyées par l'inconscient, et arriver à les sentir dans le conscient),  "taper" dans la matrice, et ainsi obtenir des informations.
 
Donc ma théorie, concernant les sourciers, est que la baguette ne bouge pas toute seule, mais elle est bougée, de façon tout à fait inconsciente par celui qui la tient. Et du fait  que le sourcier arrive à diriger son attention sur l'eau...vous devinez la suite  :)  
 
Alors ceux qui n'y croient pas, ma foi, c'est votre problème, mais après essais, non seulement c'est à la portée de tout le monde mais en plus, ça marche ! :)

n°13751036
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 12-01-2008 à 11:12:29  profilanswer
 

ok, je suis convaincu par ton explication.

n°13751067
scorbutic
Posté le 12-01-2008 à 11:21:02  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

ok, je suis convaincu par ton explication.


 
C'est ironique ?  :D  
 
On peut aussi parler de la sensibilité aux ondes telluriques, champs magnétiques, etc etc, mais là, je n'y connais pas grand chose  :heink:

n°13751185
gira
Posté le 12-01-2008 à 11:47:37  profilanswer
 

koukoun a écrit :

sur plant on peut retrouver avec une base de pourcentage moin juste car je le fait sur plant pour 50 m je trace 5 m


 
Bonjour,
tu as besoin de quoi comme plan ?
Le plan du terrain, les coordonnées géographiques exactes à 10m près par ex. ou une carte à quelle échelle ?
 
 

n°13751379
koukoun
Posté le 12-01-2008 à 12:20:19  profilanswer
 

non juste un rectangle ou carré avec des cotes le plus rapprochant et manssionner le nord je ne sait pas le faire parvenir j'ai fait un exemple il est arriver sans les trais tu comprendras il est dans des données pluz haut a bientot koukoun

n°13751431
koukoun
Posté le 12-01-2008 à 12:26:28  profilanswer
 

koukoun je'ai fait le plaht N°13711722 PAGE 11
A PLUS

n°13751509
koukoun
Posté le 12-01-2008 à 12:36:28  profilanswer
 

 JE NE PEUT LE RESORTIR      20 M                              
   
      ENTIER  
   
JE M'EXCUSE    NORD
   50 M  
     
     
     
     
     
     
 

n°13751676
Elmoricq
Posté le 12-01-2008 à 13:03:51  profilanswer
 

Ces deux dernières pages, c'est le meilleur sketch auquel j'ai assisté ces dernières années.
 
Merci pour ces bonnes tranches de rire. [:romf]

n°13752018
koukoun
Posté le 12-01-2008 à 13:57:11  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Ces deux dernières pages, c'est le meilleur sketch auquel j'ai assisté ces dernières années.
 
Merci pour ces bonnes tranches de rire. [:romf]


KOUKOUN bonjour            
je vois je n'est pas de bac (juste un à fleur) j'en suis fière maîs je vois par contre que certains et sa ma dessois beaucoup même avec tout les bagages            
qu'ils ont ils ne se mettent pas à la portées des autres surtout des inferieurs,moi me connaissant si j'en trouvait un même en sachant qu'il y en a très            
peus je le considererait comme mon égal pour que tout le monde vois je ne corrige et ne cherche à le faire ceux ou c'elles qui n'attaches aucune            
importances à cela je les en remerçie les autres ils ont une concience peut être qu'ils comprendrons            
           
   amitiée à tous koukoun        

mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 13:57:11  profilanswer
 

n°13752386
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 12-01-2008 à 14:56:28  profilanswer
 

scorbutic a écrit :


Pour comprendre en détail comment ça fonctionne, il faut voir la méthode de Ed Dames. Mais je vais essayer d'expliquer simplement.
 
En gros, il y aurair une conscience collective, ou une banque de donnée universelle qui contient toute la connaissance passée, présente et future (l'akasha ou matrice - ok déjà à ce stade je suis grilled auprès de 95% des gens du forum  :D ).
 
Une personne suffisamment sensible peut, grace à son inconscient (la sensibilité sert à sentir les informations envoyées par l'inconscient, et arriver à les sentir dans le conscient),  "taper" dans la matrice, et ainsi obtenir des informations.


[:psywalk]

n°13752406
big e
Posté le 12-01-2008 à 14:58:53  profilanswer
 

C'est dans quel film ça? :D

n°13752710
Zaany
Posté le 12-01-2008 à 15:59:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Etant en présence de sourcier je pose de petites interrogations me trottant dans le crâne :  
 
- Sous quelle forme les sourciers detectent-ils l'eau, est-ce seulement le fait que cela soit un fluide (dans ce cas les prospections pétrolières et gazière pourrait être facilités), ou alors cela ne fonctionne uniquement avec l'eau (detecion de la glace et de la vapeur?) mais de l'eau stagnante ou en mouvement? De plus la detection de la decomposition de l'eau est elle possible (H3O+ et OH-) ce qui rendrait la dection des corps vivant envisageable?
 
-J'imaginais un sourcier en pleine action avec sa baguette, si tout d'un coup il se met à pleuvoir qu'arrive-t-il? Le sourcier est il pris de convulsion? La baguette rentre-elle en resonance?

n°13752741
koukoun
Posté le 12-01-2008 à 16:04:49  profilanswer
 

un troue dans le mur avec pierre MARTEAU  et jean BURIN

n°13752754
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 16:07:35  answer
 

jovalise a un multi ? :o

n°13752838
gira
Posté le 12-01-2008 à 16:25:24  profilanswer
 

Zaany a écrit :

Bonjour à tous,
 
 
-J'imaginais un sourcier en pleine action avec sa baguette, si tout d'un coup il se met à pleuvoir qu'arrive-t-il? Le sourcier est il pris de convulsion? La baguette rentre-elle en resonance?


 
Quand il y a de l'eau dans le sol la baguette s'incline vers le bas, et s'il pleut, elle se redresse et pointe vers le haut, étonnant non !!  
Comme le sexe de l'homme: une simple pensée le soulève  :D  
 
 
 
 
 
 

n°13752887
koukoun
Posté le 12-01-2008 à 16:32:30  profilanswer
 

KOUKOUN bonjour          
Je ne comprend pas la chose qui se passe ,maîs j'epprouve des sensations etrange,des vibrations,et j'aimerais comprendre          
jamais fait avec pluie          
   merçi      

n°13752938
Zaany
Posté le 12-01-2008 à 16:41:38  profilanswer
 

gira a écrit :


 
Quand il y a de l'eau dans le sol la baguette s'incline vers le bas, et s'il pleut, elle se redresse et pointe vers le haut, étonnant non !!  
Comme le sexe de l'homme: une simple pensée le soulève  :D  
 
 


 
Mais alors impossible de faire de la sourcelerie lorsque le temps est nuageux, la baguette se levant en permanence!

n°13753139
zad38
Posté le 12-01-2008 à 17:12:27  profilanswer
 

Parce que ça a un sens de le faire même quand il fait beau ? [:canaille]

n°13753202
Zaany
Posté le 12-01-2008 à 17:24:16  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Parce que ça a un sens de le faire même quand il fait beau ? [:canaille]


 
Là est toute la question.  :D  
Par contre cela explique peut être une repartition géographique des sourciers. Y-en a t il plus dans le sud de la France que dans le nord?

n°13753443
gira
Posté le 12-01-2008 à 18:06:51  profilanswer
 

Zaany a écrit :


 
Là est toute la question.  :D  
Par contre cela explique peut être une repartition géographique des sourciers. Y-en a t il plus dans le sud de la France que dans le nord?


 
Dans un pays ou il pleut tout le temps, on a pas besoin de creuser un puit  :D  
 
 

n°13753455
LifeEnergy
Posté le 12-01-2008 à 18:08:00  profilanswer
 

Il y en a VRAIMENT qui croient encore à ces conneries de sourcier, de shaman, et de poupées vaudou ?

n°13753485
qunqun
Posté le 12-01-2008 à 18:12:24  profilanswer
 

LifeEnergy a écrit :

Il y en a VRAIMENT qui croient encore à ces conneries de sourcier, de shaman, et de poupées vaudou ?


Tu reviens nous voir un jour quand t'auras eu des problème est que certaines personnes que t'appelle charlatans t'auront aider.
Oui il y a des charlantans, comme dans tout les métiers, mais il y à aussi des pro qui font bien leurs métiers.

n°13753497
LifeEnergy
Posté le 12-01-2008 à 18:13:53  profilanswer
 

qunqun a écrit :


Tu reviens nous voir un jour quand t'auras eu des problème est que certaines personnes que t'appelle charlatans t'auront aider.
Oui il y a des charlantans, comme dans tout les métiers, mais il y à aussi des pro qui font bien leurs métiers.


Ah mais je ne dis pas qu'ils ne pourront pas t'aider hein, les faibles psychologiquement qui ont besoin d'avoir un espèce d'effet placebo "surnaturel" pour se sentir bien, il y en aura toujours ...  :o

n°13753511
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 12-01-2008 à 18:16:23  profilanswer
 

koukoun a écrit :

KOUKOUN bonjour        
Je ne comprend pas la chose qui se passe ,maîs j'epprouve des sensations etrange,des vibrations,et j'aimerais comprendre        
jamais fait avec pluie        
   merçi      

 

Sérieusement Koukoun, si tu veux pas avoir l'air complètement à la ramasse, fais corriger ton orthographe, t'as aucune crédibilité. Déjà qu'à la base, sourcier ... mais alors là.

 

En fait, je pense que tu le fais exprès.


Message édité par _pollux_ le 12-01-2008 à 18:16:45
n°13753785
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-01-2008 à 18:53:44  profilanswer
 

LifeEnergy a écrit :

Ah mais je ne dis pas qu'ils ne pourront pas t'aider hein, les faibles psychologiquement qui ont besoin d'avoir un espèce d'effet placebo "surnaturel" pour se sentir bien, il y en aura toujours ...  :o

les faibles psychologiquement ont besoin de solidité, de certitude scientifique, d'une sécurité rassurante, un phénomène inexplicable est un danger, une source de déstabilisation dans le monde simpliste tel qu'ils le conçoivent. en général c'est un monde en noir et blanc plus facile à analyser, les bons et les mauvais nettement séparés, etc
style écolo de base quoi
 
 
(pour parer à une objection que je sens venir, non je n'ai pas dit que les noirs étaient les bons et les blancs les mauvais...)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°13755435
reset.smit​h
Posté le 12-01-2008 à 22:44:51  profilanswer
 

Mon arrière grand mère qui était soit disant sourcière et bien que je crois que c'était une arnaqueuse de première  :o  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sourcier
 

Citation :

De fait, la méthode radiesthésique ne permet pas d'obtenir de meilleurs résultats que si l'on opère au hasard.


n°13755945
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 12-01-2008 à 23:47:43  profilanswer
 

Mon grand-père le faisait. Je crois pas qu'il arnaquait (enfin si, mais inconsciemment, il devait vraiment croire à son pouvoir chamanique)

n°13756456
LifeEnergy
Posté le 13-01-2008 à 01:06:06  profilanswer
 

Oui c'est ce que je crois aussi, une grande partie de toutes ces personnes sont convaincu d'avoir un don spécial...
 
Enfin n'empeche que de temps à autres on voit à la télé un reportage ou on peut voir des gens qui vérifie les dire des sourciers en creusant, et ca tombait souvent juste :D mais je ne sais pas trop quel crédibilité donner à ce genre de truc :D

n°13756723
duckjerry
Posté le 13-01-2008 à 01:43:47  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

Mon arrière grand mère qui était soit disant sourcière et bien que je crois que c'était une arnaqueuse de première  :o  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sourcier
 


 
oui enfin bon c'est wikipédia hein, c'est pas un truc totalement fiable non plus


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°13757611
markesz
Destination danger
Posté le 13-01-2008 à 08:11:58  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

les faibles psychologiquement ont besoin de solidité, de certitude scientifique, d'une sécurité rassurante, un phénomène inexplicable est un danger, une source de déstabilisation dans le monde simpliste tel qu'ils le conçoivent. en général c'est un monde en noir et blanc plus facile à analyser, les bons et les mauvais nettement séparés, etc
style écolo de base quoi
 
 
(pour parer à une objection que je sens venir, non je n'ai pas dit que les noirs étaient les bons et les blancs les mauvais...)


 
 
 
Réflexion pleine de vérités ...vérifiables.  :jap:


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°13757777
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 13-01-2008 à 10:34:22  profilanswer
 

z'avez bien raison, la science, c'est pour les faibles !

n°13758301
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-01-2008 à 12:18:49  profilanswer
 

duckjerry a écrit :


 
oui enfin bon c'est wikipédia hein, c'est pas un truc totalement fiable non plus


Wikipedia ne fait que centraliser les informations. Je te suggère de te référer aux comptes rendus des expériences de Münich, de Kassel et d'Argenton-sur -Creuse. Les résultats sont sans appel, ça ne marche pas.
 
Münich
 
Kassel
 
Argenton-sur-Creuse
 


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13767937
deadalnix
Posté le 14-01-2008 à 11:10:51  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

les faibles psychologiquement ont besoin de solidité, de certitude scientifique, d'une sécurité rassurante, un phénomène inexplicable est un danger, une source de déstabilisation dans le monde simpliste tel qu'ils le conçoivent. en général c'est un monde en noir et blanc plus facile à analyser, les bons et les mauvais nettement séparés, etc
style écolo de base quoi
 
 
(pour parer à une objection que je sens venir, non je n'ai pas dit que les noirs étaient les bons et les blancs les mauvais...)


 
Je pense que tu devrais reflechir a deux fois a ce que tu ecris ici. C'est le genre d'argument qui se retourne comme une crepe. En effet, que peut on penser de quelqu'un qui croit a quelque chose, sans apporter la moindre preuve, meme experimentale ? Selon tes dires, c'est un faible psycholigiquement qui a besoin de solidité, pour qui un phenomene inexplicable est un danger, la ou ca change, c'est qu'il cherche une solution bidon.
 
Pour faire avancer ce topic, il faudrait arreter les ca marche, ca marche pas et se poser deux questions de base.
 
La premiere est bien sur, est-ce que le phenomene existe vraiment ? Il faudrait pour cela tout simplement montrer qu'un sourcier n'a pas plus de chance de trouver une source que si on creusait au hazard. Jusque la, rien n'a permis de le mettre en evidence (voir les experiences citées dans les posts precedents).
 
Ensuite, il faudrait chercher a l'expliquer. Mais contrairement a ce que tu as l'air de penser, etre scientifique ca n'est pas nier l'existance de ce qui n'existe pas (sinon, aucun progres possible). Il existe dans la nature tout un tas de phenomenes constatés qu'on explique pas. On cherche.
 
Le cas du sourcier est different car on est meme pas sur que le phenomene existe. On ne prouve pas qu'un phenomene existe en disant mon beau fils a fait bouger des baguettes la ou la, on a creusé, et il y avait de l'eau. Deja car un cas isolé ne peut pas etre appelé phenomene, ensuite car il faudrait retourner tout le terrain pour savoir quelle probabilité on avait de trouver de l'eau.
 
Si vous etes convaincu de pouvoir trouver de l'eau, ou que des gens le peuvent, plutot que de denigrer la pensée scientifique (sans laquelle ce forum n'existerait meme pas au passage ;) ), montrez lui que vous avez raison. Ca n'est pas compliqué, il suffit pour cela que vous mettiez en place une experience, reproductible, qui mette en avant le fait que vous pouvez trouver de l'eau. A partir de la, explication ou non, il serait idiot de nier ce phenomene.
 
Cela dit, les experience passées n'ont aps ete conculantes, il est donc tout a fait logique, etant donné que rien n'a pu mettre en avant l'existence du phenomene, de douter de cette meme existence.

n°13768298
koukoun
Posté le 14-01-2008 à 11:53:39  profilanswer
 

KOUKOUN bonjour        
je ne demande pas mieux mettez moi à l'epreuve me faire parvenirplant avec un puis existant        
   amitiée à tous koukoun      

n°13768347
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-01-2008 à 11:57:31  profilanswer
 

Et ? que vas tu en faire ?


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°13768351
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 11:57:53  answer
 

koukoun a écrit :

KOUKOUN bonjour        
je ne demande pas mieux mettez moi à l'epreuve me faire parvenirplant avec un puis existant        
   amitiée à tous koukoun    


http://infoterre.brgm.fr
tu fais "données" > "ajouter" > "Eaux" > "points d'eaux"
et tu as des données de niveaux de nappe sur la France entière.

n°13768448
koukoun
Posté le 14-01-2008 à 12:06:56  profilanswer
 

koukoun  
je n'est rien ni carte rien j'uste ma baguette et pendule
je le fait sur un morceaux de béton de 25 m2je trace avec le nord terminer

n°13768841
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 14-01-2008 à 12:53:20  profilanswer
 

Ton texte est incompréhensible koukoun :/

n°13768864
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-01-2008 à 12:55:35  profilanswer
 

koukoun a écrit :

koukoun  
je n'est rien ni carte rien j'uste ma baguette et pendule
je le fait sur un morceaux de béton de 25 m2je trace avec le nord terminer


Mais si il y a déja un puis existant sur le plan ca ne sert strictement à rien.  [:jean-guitou]


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
fuite d'essence sur moto 50ccOrigine de la Vie et Interupteurs Épigénétique
Que valent les autoradios d'origine?[musique] recherche origine de Bitter Sweet Symphony
L'origine du SPAMChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Épissage et Origine des Gènes de DéveloppementsOrigine des Eucaryote (génétique et biodiversité)
Enorme fuite d'eau partout dans le plafond (was : Dark Water)40% de l'information publiée serait d'origine commerciale
Plus de sujets relatifs à : Un sourcier peut-il détecter l'origine d'une fuite ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR