Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

Ou on reparle de la fusion froide...

n°42514055
Makura
Lurker pro
Posté le 07-07-2015 à 09:15:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a que moi que ça choque que ses articles passent plus de temps à jouer sur du concours de bites (Et Jean-François Machin trop gros boss chez Airbus tavu trop un ponte le mec ma parole... et American Society mon cul trop pété de thunes vazy trop la référence quoi) qu'à parler de faits, de protocoles expérimentaux, bref de science crédible ? Si le sultan de Brunei annonce que la chaleur libéré par ses pets est due à des LENR, vu son capital, la question sera définitivement réglée.

(Geneste c'est bien le gars qui avait déjà été mentionné qui fait multi classé ingénieur aéronautique physicien chimiste qui va réécrire les lois de la physique je crois ? je perds le fil parmi tous ces génies)

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
mood
Publicité
Posté le 07-07-2015 à 09:15:27  profilanswer

n°42514089
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-07-2015 à 09:19:03  profilanswer

Bah c'est connu : quand il n'y a aucun argument de fond, on sort l'argument d'autorité.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°42514256
TZDZ
Posté le 07-07-2015 à 09:39:12  profilanswer

Oui c'est lui. Son "titre" chez Airbus a déjà été signalé comme faux (y compris sur ce topic), mais il faut fermer les yeux très très fort.

n°42514540
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2015 à 10:09:05  answer

Mais...?!? C'est au contraire l'opposé de l'argument d'autorité...!  :lol:  

Sur beaucoup de sites internet, Geneste est présenté comme "directeur scientifique" de "Airbus Group",
laissant présumer que c'est un grand ponte,

alors qu'il n'est qu'un parmi pas mal d'autres chez Airbus,
et j'ai donc trouvé opportun de servir la précision.

Et vous, vous réussissez à inverser la situation...!
Informer = "Argument d'autorité". Paf.

Respect. [:acherpy]

Spoiler :

La preuve ?
Celui qui demande à Alain de préciser qui est Geneste afin d'éviter toute confusion,
c'était moi...

Quant "au fond",
pour le voir,
il faudrait que vous commenciez par descendre d'où vous êtes perché.
Si haut...  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2015 à 10:16:49
n°42514780
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 07-07-2015 à 10:26:07  profilanswer

Oui mais le chinois à la retraite?

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42514860
toninus
Posté le 07-07-2015 à 10:30:30  profilanswer

[:easybeats:5]  

Le Alain Machin, tu nous le ressors à chaque fois, ça ne fait pas de lui une source fiable hein.
Au contraire...

Et tu remarqueras dans l'article qu'il met en lien, la recherche sur "Geneste" ne donne rien.

Message édité par toninus le 07-07-2015 à 10:43:35
n°42518568
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 07-07-2015 à 15:23:54  profilanswer

Ummo est devenu un agrégateur humain de flux RSS des sites pro LENR.
"Tenez, voilà un gros tas de fumier, merci de faire le tri".

n°42518677
toninus
Posté le 07-07-2015 à 15:30:54  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Ummo est devenu un agrégateur humain de flux RSS des sites pro LENR.
"Tenez, voilà un gros tas de fumier, merci de faire le tri".

Ah parce qu'il y a un tri à faire ? :o

n°42518912
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 07-07-2015 à 15:47:01  profilanswer

toninus a écrit :

Ah parce qu'il y a un tri à faire ? :o

Oui, parce qu'il y a trois catégories:

• On trouve des anomalies
  • J'ai fait une machine dans mon grenier
  • Je vend une machine tenue secrete

Peut importe si les trois catégories n'ont aucun sens entre elles.

n°42518974
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-07-2015 à 15:50:03  profilanswer

Makura a écrit :

Y a que moi que ça choque que ses articles passent plus de temps à jouer sur du concours de bites (Et Jean-François Machin trop gros boss chez Airbus tavu trop un ponte le mec ma parole... et American Society mon cul trop pété de thunes vazy trop la référence quoi) qu'à parler de faits, de protocoles expérimentaux, bref de science crédible ? Si le sultan de Brunei annonce que la chaleur libéré par ses pets est due à des LENR, vu son capital, la question sera définitivement réglée.

(Geneste c'est bien le gars qui avait déjà été mentionné qui fait multi classé ingénieur aéronautique physicien chimiste qui va réécrire les lois de la physique je crois ? je perds le fil parmi tous ces génies)

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

Message édité par Ryan le 07-07-2015 à 15:51:44

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 07-07-2015 à 15:50:03  profilanswer

n°42519030
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-07-2015 à 15:53:25  profilanswer

Tu projettes un tout petit peu en nous taxant d'être perché...

C'est magistral de constater ce mécanisme psychologique, de voir chez autrui ses propres lacunes. Tu fais ça très très très bien  [:grenouille bleue:1]  

---------------
n°42519092
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 07-07-2015 à 15:58:46  profilanswer

C'est vrai que tu es particulièrement bas...  [:spamafote]  
Dans le fond du baril... seul...

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°42619970
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2015 à 11:35:10  answer

Salut salut ôh grands scientifiques d'H.fr...! [:afrojojo]

Trêve de plaisanterie,
une petite séance de news s'impose :

Encore une annonce de reproduction du principe de Rossi,
déjà annoncé reproduit par le physicien Parkhomov,
et une nouvelle fois par des scientifiques Russes et Vietnamien.
Un rapport est prévu pour ce mois d'Août...

Citation :

Here’s a Google translation of text:

Yuri Malakhov, Igors Stepanovs and Nguyen Quoc Chi launched a device that gives excess energy (analogue-Parkhomov Rossi)

Employee Igor Stepanov Physics Department of Moscow State University and employees of the MEI Nguyen Quoc Chi and Yuri Malakhov created a device in which a cylindrical cell is loaded with a mixture of nickel powder and lithium aluminum hydride, is located in the calorimeter with running water.
After three attempts to launch completes the rapid destruction of the cell by uncontrolled overheating, June 19, 2015 have achieved stable operation with the release of excess energy. More than an hour at a temperature of about 1100 ° C 2100 W of heat allocated with the input electric power of about 850 watts.

http://www.e-catworld.com/2015/07/ [...] om-moscow/

Passons à la suite.  :jap:  

D'abord, qu'est-ce que le "Nikkei Asian Review" ?

Citation :

Nikkei Inc. (株式会社日本経済新聞社 Kabushiki-Gaisha Nihon Keizai Shinbun Sha?, literally Japan Economic Times Company) is one of the largest media corporations in Japan. Nikkei specializes in publishing financial, business and industry news. /WIKI

Ils viennent de publier un article sur la LENR,
basé sur les travaux de scientifiques Japonais déjà cités dans ce topic,
qui laissent espérer, en plus d'une production d'énergie propre et économique,
une solution possible au traitement des déchets du nuke :

Citation :

‘Cold Fusion is Back’ — Transmutation Work of Tohoku University Featured by Nikkei Asian Review

An article in the Nikkei Asian Review, an English language Japanese news service, which focuses on business news in Asia looks at the work of the newly formed Condensed Matter Nuclear Reaction Division lab, which opened in April at Tohoku University’s Research Center for Electron Photon Science in connection with Clean Planet Inc. The article, published on July 2 2015, is titled “Cold fusion: A solution for radioactive waste?” and it begins with the statement: “Cold fusion is back. Truth is, the idea of triggering nuclear reactions at relatively low temperatures never really died. Scientists have continued to investigate the theory, though many opt for other names, such as “low-energy nuclear reactions.”

The focus of the lab is on nuclear transmutation from cold fusion processes, which can producing useful energy, as well as making long-term radioactive materials harmless. The goal of the lab is to create a small-scale device that will do both things at once.

The article reports that Tohoku Professor of nuclear physics Jirota Kasagi has been joined by Yasuhiro Iwamura, formerly of Mitsubishi Heavy Industries.

[...]

http://www.e-catworld.com/2015/07/ [...] an-review/

Des commentaires m'ont fait sourire :

Spoiler :

Bob Greenyer - It would be a little uncomfortable for those that claim LENR does not exist, for it to be the solution to cleaning up the mess form "accepted" nuclear power.

Bob Matulis - Would be quite ironic.

[:afrojojo]

'oilà... Stou pour le moment...
Comme je ne m'attends pas à des réactions qui invitent à réagir dans un cadre intelligent et aimable, je vous donne donc RDV à la prochaine série de news, et vous laisse à votre traitement du sujet.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2015 à 11:45:18
n°42620218
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 17-07-2015 à 11:50:39  profilanswer

Oh bah non Ummo, tu ne prends même plus le temps de prendre ta tôle hebdomaire?

Au hasard, ici, qu'il ne s'agit que d'annonces, et dans un journal politico-économique, n'ayant rien d'un journal de publication scientifique?  

Citation :

The only Asia-focused English-language publication that brings you insights about business, finance, economic and political news

Cet article, c'est du même niveau qu'un article dans la rubrique "Sciences" du Monde. C'est d'ailleurs un journaliste qui l'a écrit.  

Tu t'es encore focalisé sur "Industry news", comme pour le fonds Cherokee, qui s'est révélé être un fonds d'investissement immobiliers sur des terrains d'entreprises, et non pas "l'un des plus grands fonds industriels US" comme tu le disais? :o

D'ailleurs tu n'en parles plus. [:transparency]

Quand à la machine de Yuri Malakhov, Igors Stepanovs and Nguyen Quoc Chi, on l'attend avec impatience. :jap:
C'est juste dommage que celles de Rossi, ou de Parkhomov (dont elle s'inspire totalement d'après eux) mettent tellement de temps à arriver malgré le miracle qu'elles représentent (d'autant que la première est censée être prête depuis 2011), dis donc. A croire que ce sont des arnaques.

M'enfin, heureusement, cette fois-ci c'est la bonne, hein? [:on_the_corner:4]

Message édité par -Sniper-Wolf- le 17-07-2015 à 12:10:53

---------------
| Science!
n°42620389
toninus
Posté le 17-07-2015 à 12:03:32  profilanswer

[:jean-michel platini]  

n°42621324
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2015 à 13:35:33  answer

J'ai oublié une petite news...  [:z800]

D'abord, qu'est-ce que le "International Journal of Hydrogen Energy" ?

Citation :

The International Journal of Hydrogen Energy is a peer-reviewed scientific journal covering all aspects of Hydrogen energy, including hydrogen generation and storage. It is published by Elsevier and is an official journal of the International Association for Hydrogen Energy. The editor in chief is T. Nejat Veziroglu (University of Miami). (/WIKI)

Ils viennent de publier un article de 2 scientifiques, à la conclusion intéressante :

Citation :

International Journal of Hydrogen Energy :
Spontaneous ejection of high-energy particles from ultra-dense deuterium D(0)

International Journal of Hydrogen Energy (available online 14 july 2015)
publishes a paper by Leif Holmlid and Sveinn Olafsson :

Spontaneous ejection of high-energy particles from ultra-dense deuterium D(0)

Citation :

Highlights

• Spontaneous high-energy particles from D(0) are detected by energy spectroscopy.

• These high-energy unstable particles give linear Kurie plots, indicating beta decay.

• The signal due to the unstable particles is strongly increased by glass converters.

• Spontaneous line-spectra are observed in the energy spectra.

• The signal may be due to spontaneous nuclear processes in D(0).

Abstract

High-energy particles are detected from spontaneous processes in an ultra-dense deuterium D(0) layer. Intense distributions of such penetrating particles are observed using energy spectroscopy and glass converters. Laser-induced emission of neutral particles with time-of-flight energies of 1–30 MeV u−1 was previously reported in the same system. Both spontaneous line-spectra and a spontaneous broad energy distribution similar to a beta-decay distribution are observed. The broad distribution is concluded to be due to nuclear particles, giving straight-line Kurie-like plots. It is observed even at a distance of 3 m in air and has a total rate of 107–1010 s−1. If spontaneous nuclear fusion or other nuclear processes take place in D(0), it may give rise to the high-energy particle signal. Low energy nuclear reactions (LENR) and so called cold fusion may also give rise to such particles.

http://www.lenr-forum.com/forum/in [...] 5#post6205

Plus d'infos sur LENR-Forum (et H.fr).  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2015 à 13:36:04
n°42621611
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-07-2015 à 13:58:07  profilanswer

Tu crois qu'en te bouchant les oreilles tout en continuant à balancer tes news issues d'un journal économique te donneront une once de crédibilité ? (que tu n'as absolument jamais eu).

Sinon, cette fois c'est la bonne, juré ? La machine arrive ? :o

---------------
n°42621623
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-07-2015 à 13:58:52  profilanswer

Au delà de la recherche de mot clés, je ne vois pas trop le rapport avec le schmilblick en fait. [:klemton]
D'une part aucun des "générateurs" présentés comme fonctionnant à la fusion froide ne font intervenir où que ce soit des couche ultra denses de deutérium (pour autant que je sache), d'autre part il est fait état ici de rayonnements à haute énergie facilement détectables. Or justement les "générateurs" en question ne produisent aucun des rayonnements à haute énergie caractéristiques des réactions de fusion nucléaire, c'est d'ailleurs une des critiques centrales qui n'a encore jamais été adressée sérieusement.
Mais bon, c'est le genre de questions qui implique de lire les articles bien sûr, pas juste de taper "LENR" dans google.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 17-07-2015 à 13:59:34

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°42621724
TZDZ
Posté le 17-07-2015 à 14:06:28  profilanswer

Cardelitre a écrit :

juste de taper "LENR" dans google.

Certainement pas, on risquerait de se renseigner. Non, vaut mieux lire des sites de confiance type lenr-forum.com.

n°42622043
bongo1981
Posté le 17-07-2015 à 14:28:16  profilanswer

Ryan a écrit :

Sinon, cette fois c'est la bonne, juré ? La machine arrive ? :o

Ouais, tu peux déjà réserver ta machine, en versant XXX € sur le compte numéro XXX-YYY-ZZZ :o

n°42623788
shadaxx
Posté le 17-07-2015 à 16:37:26  profilanswer

Quand yen a plus, yen a encore :o  

n°42631013
Marco Paul​o
Posté le 18-07-2015 à 10:01:08  profilanswer

Certains, quand ils touchent le fond, en profitent pour se donner de l'élan pour remonter.

Notre ummo lui, creuse le fond.

n°42631455
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 11:23:29  answer

Moi je ne fais que relater les news sur le sujet, décrivant les travaux des scientifiques du domaine.
Vous, vous insultez ces scientifiques...  :pfff:  

Vous faites le jeu des lobbys occidentaux auxquels je me retiendrai d'associer un adjectif,
le même jeu que le boycott des revues dites scientifiques (qui perdent ici tout crédit),

malgré les XP concluantes de nombreux scientifiques, dont beaucoup venant de grands labos
comme on peut le constater presqu'à chaque page de ce topic.

Lorsque cette gabegie ne pourra plus tenir,
que ferez-vous ?

Vous jouerez à ceux qui avaient raison d'insulter ces scientifiques ???  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2015 à 11:25:34
n°42631736
toninus
Posté le 18-07-2015 à 12:06:40  profilanswer

Revues scientifiques étant à l'origine d'un grand nombre de découvertes et progrès.
Alors que lenr-forum, ecatworld et consorts sont pour l'instant... à l'origine de beaucoup de vent.

n°42631887
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 18-07-2015 à 12:30:14  profilanswer

Non, on jouera à ceux qui ont eu raison de douter d'affirmations extraordinaires, ne suivant pas les règles des publications scientifiques peer reviewed, ni les protocoles scientifiques rigoureux, de douter d'annonces miraculeuses sans aucune preuve derrière que des "on a réussi notre expérience", d'annonces de machines fonctionnelles depuis des années mais aucun prototype vendue ou même testable.

Voilà à quoi on jouera. Je te l'ai déjà dit, Rossi pourrait vendre partout demain sa machine, même si elle fonctionne, tout le monde ici aura eu raison de critiquer ses méthodes de charlatan. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 18-07-2015 à 12:32:03

---------------
| Science!
n°42632260
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 13:30:11  answer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Non, on jouera à ceux qui ont eu raison de douter d'affirmations extraordinaires,

Il n'y a rien d'extraordinaire,
à voir des modèles mathématiques incomplets du comportement des particules, être mis en défaut.

Et comme l'observation prime sur la théorie, en Sciences,
le boycott des revues dites scientifiques est donc... ascientifique.

Il ne faut pas ériger des théories incomplètes, au niveau de règles immuables.

-Sniper-Wolf- a écrit :

ne suivant pas les règles des publications scientifiques peer reviewed,

Ce sont les revues dites scientifiques (principalement occidentales) qui n'ont pas suivi les règles de publication, avec leur boycott du domaine.

Il ne s'agit pas de difficultés à publier, auquel cas les scientifiques peuvent toujours améliorer leurs papiers avant de revenir à la charge, c'est le principe habituel d'évaluation. Non, le problème ici est que les papiers ne sont même pas évalués...! Venez parler de revues scientifiques après ça...

-Sniper-Wolf- a écrit :

ni les protocoles scientifiques rigoureux

Dit un anonyme du fond de son canapé,
tu m'excuseras d'accorder 1000 fois plus de crédit à un scientifique sceptique qui a été étudier le sujet de prêt :

Citation :

to appoint an independent expert to look at LENR research. They even pointed at the renowned physicist Robert Duncan , who before the program was highly critical. Unlike many other critics had Duncan thus the opportunity and time to settle into the fabric. Afterwards tone of Duncan quite another:

- I WAS AMONG THE 90 PERCENT OF PHYSICISTS WHO THINK THAT THIS IS CRAZY.

But what I see now is that the research I've seen has been done carefully and that the excess heat generated is real, said Duncan (voir ici)

... ainsi qu'aux succès des nombreux scientifiques qui ont constaté le phénomène...

-Sniper-Wolf- a écrit :

de douter d'annonces miraculeuses sans aucune preuve derrière que des "on a réussi notre expérience",

La faute aux revues dites scientifiques, principalement occidentales, comme je viens de le souligner précédemment.
A côté de ça, tu ignores les publications qui ont tout de même eu lieu, comme si les seules publications qui pouvaient importer à tes yeux sont celles des revues qui justement boycottent le sujet... Celles qui ne boycottent pas ne peuvent pas avoir d'intérêt ?!? Tu te rends compte de l'ineptie de ta logique ???  :pt1cable:  

-Sniper-Wolf- a écrit :

d'annonces de machines fonctionnelles depuis des années mais aucun prototype vendue ou même testable.  

Voilà à quoi on jouera. Je te l'ai déjà dit, Rossi pourrait vendre partout demain sa machine, même si elle fonctionne, tout le monde ici aura eu raison de critiquer ses méthodes de charlatan. :jap:

Encore une 27ème fois,
c'est malhonnête ou imbécile que de faire l'amalgame entre :
- les nombreux résultats positifs des scientifiques, ne laissant pas de doute quand à la réalité du phénomène,
- et les annonces de prototypes fonctionnels d'une part, et industriellement viables qui plus est, que nous attendons toujours.

Toi qui te fouts du "Nanor" et de toutes ses versions, tu te fouts juste de l'évolution d'un prototype développé (encore aujourd'hui) avec la collaboration de scientifiques du MIT... Bah mon gaillard, c'est que tu ne te prends pas pour une petite merde, dis-moi !

Et ça prend du temps, le développement d'une techno en rupture avec l'existant, pour de très nombreuses raisons.
Tu en es une, de raison, à la lenteur de l'évolution technologique, par le refus de l'observation en privilégiant les acquis (les théories incomplètes en vigueur).

Ce topic est surréaliste... De l'anti-science érigée à la valeur de normalité scientifique.
Les lobbys priment aujourd'hui sur les théories scientifiques, et vous n'y voyez aucun problème...  :pfff:  

Ça rapporte ? Votre boulot de sape ? Ou vous faites ça bénévolement ?!?  :o  
Y a moyen de s'faire un p'tit billet ???   :lol:

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2015 à 13:43:06
n°42632413
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 18-07-2015 à 13:52:01  profilanswer

Le retour du délire du "boycott" des revues occidentales.

En fait de revues occidentales, il s'agit de quasiment toutes les revues scientifiques sérieuses.  
Qui refusent la quasi totalité des articles concernant la fusion froide, oui, parce qu'ils n'ont pas la rigueur nécessaire pour être publié, que veux-tu.

Tu peux chouiner et adopter la complainte des scientifiques pro-fusion froide qui pleurnichent tel le gamin pas content que le prof refuse sa copie de merde, en disant que c'est parce qu'il ne l'aime pas, mais en fait non, c'est juste qu'ils font des copies de merde. :/

Si j'écris un article sur les licornes et qu'il n'est pas publié, y'a boycott ou pas?

Concernant le NANOR au MIT, un énième rappel  

-Sniper-Wolf- a écrit :

Tip :
1) Le MIT n'a jamais fabriqué de NANOR
2) Le MIT n'a jamais acheté de NANOR
3) Le MIT n'a jamais testé de NANOR

Tu fais vraiment pas d'effort pour être précis, aussi... :o

Il n'y a aucun prototype de réacteur à fusion froide fonctionnel reconnu, je n'y peux rien.

Que des effets d'annonce. :o  

Tu dis le contraire? Très bien, choisis en un, UN SEUL à étudier. Que l'on avance au cas par cas pour tes rappels.

Parce que tous ceux dont tu parles ont déjà été débunkés dans ce topic même. Mais ça ne me dérange pas de continuer, juste, évite d'appliquer ta technique du "Je noie sous un flot d'infos pour éviter que l'on prenne le temps de me contredire". :jap:

Quant à Robert Duncan, le fait qu'il ait pu être sceptique avant et converti depuis ne change rien, c'est un argument d'autorité. :/ On veut des preuves, pas quelques scientifiques convaincus parmi des millions.

Tu trouveras les mêmes scientifiques (sceptiques ou non avant) pour le créationnisme. Le créationnisme est-il pour autant vrai?

Pour finir, oui, bien entendu, sur ce sujet on est tous payés pour décrédibiliser la fusion froide, heureusement ça n'est pas très difficile vu qu'il n'y a pas de preuves. :o  

Mais si tu rages de nos euros glanés honteusement, tu n'as qu'à proposer aux pros-fusion froide de faire tourner leurs réacteurs et de vendre l'énergie (même moins cher qu'EDF), ils se feront des milliards en quelques semaines, et pas de soucis pour te payer toi aussi. :jap:

Message édité par -Sniper-Wolf- le 18-07-2015 à 14:08:32

---------------
| Science!
n°42632478
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 14:00:20  answer

Je n'ai pas dit "du MIT", mais "de scientifiques du MIT", le sujet LENR y étant traité dans des projets libres, qui se font en dehors des horaires des cursus habituels ouverts aux élèves. Le sujet y est géré par Peter Hagelstein, un scientifique qui a déjà apporté sa contribution aux Sciences...

Et pour les revues scientifiques, on a eu des exemples de revues considérées comme des références, dans ce topic.

Ignorer tout ce qui te dérange ne te donne pas raison,
les nombreuses constatations des nombreux scientifiques sont la démonstration de ton erreur,

et tu devrais donc plutôt te demander où tu t'es fourvoyé...  ;)

Serais-tu incapable de reconnaître au moins les problèmes de gestion du mode d'évaluation des revues scientifiques ??? Que tu es désespérant. Quand tu vois des scientifiques de pointe dans des grands labos, qui en sont réduis à publier sur des sites LENR, ça devrait t'interpeller, mais pas forcément à charge contre les scientifiques, demande-toi plutôt où tu voudrais qu'ils publient... Et rends toi compte qu'ils se font jeter.

Mais tu devras, comme tes copains, te rendre compte par toi-même de ton erreur, ce n'est pas moi qui t'ouvrirai les yeux, je n'en doute pas... Je te souhaite donc une bonn'aprèm'.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2015 à 14:12:04
n°42632552
toninus
Posté le 18-07-2015 à 14:09:49  profilanswer

Ce même Hagelstein qui a été debunké ici aussi (viré de son labo si je me souviens bien)...

Sinon, revue scientifique ou non, je n'ai jamais rien vu qui prouve la réalité du phénomène. Rien d'assez détaillé, précis ou crédible. Juste du blabla, et plus il est vague mieux c'est.

n°42632574
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 18-07-2015 à 14:13:11  profilanswer

Eeeeeet encore une fois tu perds une occasion de te taire. Tu ne retiens donc rien? Y'a à peine deux mois on t'a déjà montré que c'était faux.  

Peter Hagelstein n'est qu'un professeur associé au MIT. Absolument pas un "scientifique du MIT".
Il n'a pas de laboratoire, il ne fait que donner des cours aux élèves.

Egalement, j'aimerais bien ta source pour ces "projets libres", et par qui ils sont effectués. :o

Lesquelles exactement, et quelle a été la suite donnée?  

---------------
| Science!
n°42632576
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-07-2015 à 14:13:37  profilanswer

Non, les soit disantes nombreuses constatations sont juste des affirmations gratuites, sans preuve. ON VEUT DES PREUVES. C'est vraiment si difficile à encadrer pour ton cerveau que nous sommes sceptiques pour de bonnes raisons ? Le jour ou un protocole rigoureux prouvera la réalité du machin, no problemo, pour l'instant et depuis 10,15 ans et plus, y'a peau d'balle.

Et pitié, arrête de nous bassiner avec cette histoire de boycott occidental des revues, c'est juste confortable pour ton esprit de continuer ton délire parano pour soutenir ta croyance inébranlable.

T'es dans une pure démarche de foi, ça se voit comme un nez au milieu du visage. Le pire étant que tu sembles sincèrement ignorer être dans ce type de démarche, à ce stade là ça confine au pathologique, vraiment, tu devrais aller consulter :(

Message édité par Ryan le 18-07-2015 à 14:14:08

---------------
n°42632578
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 14:14:22  answer

Qui est-il :

Citation :

Peter L. Hagelstein is a principal investigator in the Research Laboratory of Electronics (RLE) and an Associate Professor at the Massachusetts Institute of Technology (MIT). He received a bachelor of science and a master of science degree in 1976, then a Doctor of Philosophy degree in electrical engineering in 1981, from MIT. He was a staff member of Lawrence Livermore National Laboratory from 1981 to 1985 before joining the MIT faculty in the Department of Electrical Engineering and Computer Science in 1986.

Il a fait les frais des pressions anti-LENR :

Citation :

In 1989 he started investigating cold fusion (also called low-energy nuclear reactions) with the hope of making a breakthrough similar to the X-ray laser.[2] In the period between 1989 and 2004, the field became discredited in the eyes of many scientists. Due to his involvement, as of 2004 he has not achieved full professorship and he has lost his own laboratory.[2]

On a eu de multiples exemples de la sorte.

Pourtant, c'était pas le dernier des couillons :

Citation :

Hagelstein's early work focused on extreme ultraviolet and soft X-ray lasers, relativistic atomic structure and electron collision physics, autoionization and dielectronic recombination processes, plasma population kinetics, radiation transport and large scale physics simulation. He received the Ernest Orlando Lawrence Award in 1984 for his innovation and creativity in X-ray laser physics. While working in the Lawrence Livermore National Laboratory he pioneered the work that later produced the first X-ray laser, which would later become important for the US Strategic Defense Initiative, popularly referred to as the "Star Wars" program.[1]

https://en.wikipedia.org/wiki/Peter_L._Hagelstein

... et il bosse toujours au MIT.

Bye ! See you soon...  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2015 à 14:16:55
n°42632589
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-07-2015 à 14:15:19  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
n°42632596
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 18-07-2015 à 14:16:33  profilanswer

toninus a écrit :

Ce même Hagelstein qui a été debunké ici aussi (viré de son labo si je me souviens bien)...

Sinon, revue scientifique ou non, je n'ai jamais rien vu qui prouve la réalité du phénomène. Rien d'assez détaillé, précis ou crédible. Juste du blabla, et plus il est vague mieux c'est.

C'est ça qui est pratique avec Ummo, suffit de l'entraîner sur un truc précis au lieu de ses vacuités habituelles, et bim c'est débunking sur débunking. :o
 http://dieudogifs.files.wordpress.com/2013/06/tumblr_mp882bjtwl1s2okhho1_250.gif?w=620

---------------
| Science!
n°42632625
Fouge
Posté le 18-07-2015 à 14:20:37  profilanswer

Du coup cette histoire de boycott, ce n'est qu'un fantasme ?
Peut-on dire aujourd'hui que la LENR est scientifiquement prouvée ?
L'existence d'un prototype fonctionnel (dans un but d'industrialisation ou non) est-elle prouvée ?

J'ai l'impression que rien ne l'est encore, donc en attendant que cela arrive, la bonne réaction est de douter plutôt que croire (le verbe lui-même doit faire tiquer).
Et si un jour les preuves tombent, cela ne voudra pas dire que ceux qui ont cru avaient raison. Le but n'est pas de faire des paris quant à la réalité des différentes annonces qui nous inondent.

n°42632635
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 18-07-2015 à 14:21:45  profilanswer

Oui, et non.  
Il a payé sa connerie, s'tout. Parce que quand on est un scientifique rigoureux, on ne devient pas comme ça partisan d'un domaine qui s'est bâti sur la fraude et l'absence de sérieux. C'aurait été la même s'il avait viré créationniste, sa carrière en aurait pâti. Encore une fois, cela rend-il le créationnisme véritable?

1) Argument d'autorité. Tu as de très grands scientifiques créationnistes également. Tu peux faire de très grandes découvertes pour un domaine et être complètement con dans un autre.  
2) Oui, en tant que professeur. Sans labo. Sans expériences. Sans projets libres. (ou alors source?)

Au final, toi qui parles sans cesse de "regarder où l'on s'est fourvoyé", d"avouer ses erreurs", toussa, reconnaîtras-tu que tu t'es trompé en disant que le NANOR a été "développé en collaboration avec des scientifiques du MIT"?  

J'attends. [:on_the_corner:4]

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 18-07-2015 à 14:23:36

---------------
| Science!
n°42632639
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 14:22:07  answer

Je viens de te montrer que tu te trompes :

Il est certes "Associate Professor at the Massachusetts Institute of Technology",
ce que tu penses être légitime à dénigrer, apparemment,

mais il est surtout le "principal investigator in the Research Laboratory of Electronics (RLE) at the Massachusetts Institute of Technology".

On (je...) ne réponds pas à toutes les inepties plus grosses que vous que vous pouvez déblatérer à un débit impressionnant dans ce topic. Du coup, ce n'est pas parce qu'on ne vous corrige pas, que vous avez raison... Par exemple, on ne vous corrige pas à chaque fois que vous imaginez le monde évoluer sans l'influence de lobbys.  :kaola:  

Arrêtez donc avec vos "on t'a déjà montré que"... Non mais lol !  :lol:

Pour "l'argument d'autorité",
si Hagelstein était juste un collaborateur au MIT, sans aucun background,
tu t'empresserais de le dénigrer pour décrédibiliser ses travaux,
comme tu essais de le faire déjà,

alors comprends que souligner qui il est réellement,
ce n'est pas user de l'argument d'autorité,
c'est anticiper sur votre comportement inacceptable et si habituel.  :wahoo:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2015 à 14:24:57
n°42632658
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 18-07-2015 à 14:25:35  profilanswer

Dans le même message.
Cette ironie cinglante que tu te prends.

http://img15.hostingpics.net/pics/193307DieudoTheoptimized.gif

Ouep, un labo de recherches en électroniques. Rien à avoir avec la FF donc.  

Au passage, tu dis ça comme si c'était le chef de labo. (le "principal investigator ...)

En fait, des "principal investigators", y'en a... 75 pour ce labo. Ouuuuh, tout de suite, ça en jette moins. http://www.rle.mit.edu/people/principal-investigators/

Peter n'est "que" Associate Professor of Electrical Engineering, ce qui reste tout à fait honorable, mais ne fait pas de lui un scientifique du MIT.  

Personne ne nie l'existence de lobbys dans le monde. Mais il faut être sacrément crétin pour imaginer ces lobbys assez puissants pour faire taire de manière aussi efficace l'existence de générateur à fusion froide quand tu as toute une palanquée de charlatans affirmant en avoir des fonctionnels depuis des années. S'tout.

My bad, effectivement. Peter Hagelstein est un scientifique qui a manqué de rigueur de tenue scientifique en s'empressant de partir aveuglément dans un domaine qui n'a jamais pu prouver de manière sérieuse aucune de ses expériences.  

Mieux?  

Et donc, tu t'excuses pour avoir dit que le NANOR avait été développé en collaboration avec des scientifiques du MIT?

Message édité par -Sniper-Wolf- le 18-07-2015 à 14:38:08

---------------
| Science!
n°42632777
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-07-2015 à 14:41:54  profilanswer

Cette Fatuité  [:frog sad:3]

---------------
n°42632818
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 14:46:55  answer

Fouge a écrit :

Du coup cette histoire de boycott, ce n'est qu'un fantasme ?

Aucune des revues de référence qui n'ont pas boycotté, n'est occidentale.

Fouge a écrit :

Peut-on dire aujourd'hui que la LENR est scientifiquement prouvée ?

Qui prouve ?
Et aux yeux de qui ?
Tu as l'exemple dans ce topic de personnes qui ne tiennent aucun compte des travaux de scientifiques publiés dans une revues de réf. Japonaise, là où ils réagiraient complètement différemment si c'était une revue occidentale.
Comment dire que c'est prouvé ?

Les scientifiques qui constatent le phénomène te diront tous qu'il est prouvé, car ils l'ont constaté, mais surtout, parce que d'autres l'ont constaté aussi, principe de base de la recherche scientifique : la reproduction.

Mais ces scientifiques ne peuvent pas publier dans les revues scientifiques, et publient entre eux la majeure partie du temps. Le phénomène n'est donc pas prouvé aux yeux de la communauté.

Et force est de constater que les médias font plus d'audience avec l'EPR qu'avec la LENR, le phénomène n'est donc pas prouvé aux yeux des simples citoyens.

Mais force est de constater que depuis quelques années, les choses changent, grâce aux résultats qui ont fait avancer les connaissances.  :jap:  

Fouge a écrit :

L'existence d'un prototype fonctionnel (dans un but d'industrialisation ou non) est-elle prouvée ?

Ça dépend ce que tu entends par "prouvé", encore une fois...

D'un point de vue scientifique,
je dirais que non :
Rossi a annoncé avoir un prototype industrialisable,
il l'a fait évaluer par une équipe de scientifiques,
mais une seule équipe est insuffisant pour prouver, d'un point de vue scientifique.

Il y a bien eu la reproduction de Parkhomov,
mais ce n'est qu'un scientifique isolé (en janvier, les choses ont changé depuis),
puis cette reproduction de juillet par une équipe de scientifiques, comme on l'a vu page précédente du topic,
mais aucune n'a de publication dans une revue dite de référence.

Sachant que le principe lui-même (basé sur l'économique nickel) a été constaté fonctionnel par de nombreux scientifiques,
dont certains qui ont développé leur propre prototype,
il est difficile d'être catégorique quant au fait que Rossi ne puisse rien avoir...
Mais on ne peut pas dire qu'il a ce qu'il dit avoir.

Et il n'y a pas que Rossi, loin s'en faut.

Après, il y a la preuve scientifique,
qui dépend de l'organisation de l'infrastructure humaine des Sciences,
largement défaillante sur ce sujet,

et la preuve "humaine/logique",
qui laisse peu de doute quand à l'avenir de ce domaine...  ;)  

Fouge a écrit :

J'ai l'impression que rien ne l'est encore, donc en attendant que cela arrive, la bonne réaction est de douter plutôt que croire (le verbe lui-même doit faire tiquer).

Et si un jour les preuves tombent, cela ne voudra pas dire que ceux qui ont cru avaient raison. Le but n'est pas de faire des paris quant à la réalité des différentes annonces qui nous inondent.

Parfaitement.
Mais ici, dans ce topic, il n'y a pas de place à la croyance, loin s'en faut, vu qu'il n'y a même pas de place au doute : c'est condamnation directe : bullshit.

C'est à cette réaction extrémiste de condamnation, habillée d'insultes, décrédibilisations, provocations, ignorance, et j'en passe,
que je m'oppose. Ne pas confondre avec une croyance, même irréfléchie.

n°42632831
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 18-07-2015 à 14:49:42  profilanswer

Dans ce topic on ne fait que relever tes erreurs/mensonges, tu sais...

Comme lorsque tu affirmes que Peter hagelstein est LE principal investigator alors qu'ils sont 75. :o  

C'est tous ces mensonges, associés à l'absence totale de preuve, qui font que la fusion froide est un sujet sans crédibilité.

Au passage :

1) Le principe n'a jamais été constaté comme fonctionnel. Tu as quelques scientifiques qui l'affirment, c'est tout. Mais pas de publication sérieuse, pas d'expérience reproductible par tous...
Encore une fois, c'est du même niveau que "Les preuves du créationnisme ont été constatées par de nombreux scientifiques". Je ne te vois toujours pas répondre à ce sujet.  
2) Dont certains qui affirment* avoir développé leur propre prototype.

Tu critiques sans arrêt les revues "occidentales", la communauté scientifique, etc.

Mais en attendant, depuis 1989, la science avance, comme on a dit.
Et depuis 1989, la fusion froide, elle... N'a jamais progressé d'un poil. On attend toujours des prototypes testables de manière indépendante, des productions commerciales, des expériences reproductibles de manière indépendante... Et nada.

Message édité par -Sniper-Wolf- le 18-07-2015 à 14:55:08

---------------
| Science!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la fusion françaisepoissons d'eau froide
Fusion The Core, ils ont definitivement peter les plombs les scenaristCherche titre zik, Rock / Fusion limpbizkit style....
Douche froide ?tonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??
Que pensez-vous d'une fusion entre le forum hardware.fr et ...quelqu'un a les musiques de Wipeout Fusion en mp3 ?
une belle douche froide 
Plus de sujets relatifs à : Ou on reparle de la fusion froide...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)