Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4272 connectés 

Ram Bahadur Banjan ne peut pas vivre sans manger ni boire

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

reincarnation de bouddha?

n°7789899
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 19:29:15  answer

Reprise du message précédent :
J'ai pas dit ça RykM...  :non:  
Je voulais plutôt dire que ce n'est pas parce qu'un fait nous parait hors de notre "bon sens", qu'il est forcément faux pour cette raison là. Je ne me vois pas capable d'aller dehors  à oilpé par 2° pour parier que :
- je garderais ma température corporelle intacte...
- je sècherai le linge humide m'entourant (les sadomasos, lol)...
- je ferais fondre la neige sur 50cm autour de moi...
Mon bon sens me ferait dire : foutaises... Mais pourtant les faits sont là, et défient mon bon sens... :jap:  

Pour l'histoire du p'tit boudha, je dirais :
- que je suis sceptique aussi sur ses capacités physiologiques (tout comme je l'aurais été dans l'ex. précédent si je n'avais pas déjà vu les vidéos). On aurait tous aimé une enquête plus poussée, afin de déterminer la supercherie, ou au contraire une réalité qui nous aurait tous estomaqués...  :heink:  
- que le fait qu'il fasse la promotion de la méditation, c'est plutôt bénéfique... Beaucoup auraient besoin de réfléchir de temps en temps... :D  

Bref, je dirais "je sais pas" (sans plus d'informations)...
Mais en attendant plus d'informations j'y crois pas... Pire, je m'en contrefout...  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2006 à 19:35:12
mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 19:29:15  profilanswer

n°7789944
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 01-03-2006 à 19:33:43  profilanswer

Tout à fait d'accord  :jap:

n°7790018
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 19:47:23  answer

[JOKE INSIDE]

Me semble bien que les boudhas l'ait fait sans parier quoi que ce soit... Eux...  :heink:  
Sont cons ces boudhas... C'est bien la peine de méditer/réfléchir...  :pt1cable:  
[/JOKE INSIDE]

:D

Message édité par Profil supprimé le 01-03-2006 à 19:48:02
n°7790444
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-03-2006 à 20:48:17  profilanswer

Ce n'est pas ça le raisonnement. Le raisonnement, c'est qu'un fait contredisant tout ce dont on a fait l'expérience par le passé doit nécessairement être prouvé avant d'être accepté. Le doute, quoi. Personne ne dit que le type est un charlatan, on dit juste que tant qu'il n'aura pas prouvé que ce qu'il affirme accomplir est vrai, il est de notre devoir de faire comme si c'était faux.

/edit : en somme, je suis d'accord avec ce que tu dis, je crois.

Message édité par hephaestos le 01-03-2006 à 20:50:19
n°7790486
charlie 13
Posté le 01-03-2006 à 20:54:03  profilanswer

Tous ceux qui ont experimenté la chose savent qu'avec une perfusion de glucose, on n'a pas besoin de boire,et beaucoup moins besoin de manger, mais comme on l'a dit plus haut, il n'a même pas besoin de ça puisque, la nuit, il peut faire ce qu'il veut derrière son rideau.

n°7790521
Harmoniser
born to be master
Posté le 01-03-2006 à 20:57:13  profilanswer

il y a aussi une chose à mon avis qu'il faut comprendre et qui explique entre autre pourquoi c'est si dur d'imposer des recherches scientifiques ou autres sur ce genre de personne (en plus de motifs personnels à eux mêmes qui les empechent de se donner en spectacle ou de vouloir convaincre.): c'est l'impression (réelle ou simple croyance) d'être en face de quelqu'un d'exceptionnel.  

par exemple, on ne se comporte pas de la même manière avec le boulanger du coin qu'avec un président ou un roi d'une nation, on fait plus attention à ce qu'on fait ou à ce qu'on dit, et on évite de faire des choses qui pourraient être mal perçues.
on ne se comporte pas pareil avec un écrivain ou un penseur renommé qu'avec un délinquant notoire, et même entre personnes normales on sent plus ou moins celles qui ont du charisme.

je veux dire il y a certaines attitudes qui imposent la dignité et le respect par leur simple existence.

maintenant les gens croient que c'est un Bouddha en puissance, voir même le retour du je.....Bouddha lui même, c'est à dire pratiquement Dieu en personne (même si Bouddha n'est pas un dieu et tout le tremblement...).

alors si c'est pas vrai, leur croyance joue comme une émulation sur un observateur externe et on va pas le traiter comme du bétail ou un objet d'etude même s'il est tout à fait normal. et puis ça reste un etre humain, on va pas le piquer pour des prises de sang ou lui mettre des sondes dans le cul sans qu'il en ait manifester le consentement.
et si c'est vrai (que cet homme parvient à quelque chose de surhumain) alors il ne semble pas idiot de croire que sa seule présence a une telle aura qu'on ne peut pas se permettre de l'etudier ou de reagir normalement face à lui et que tout sens critique scientifique se touve mis en échec par l'évidence de l'inexplicable perçu par les sens mêmes du scientifique (qui est avant tout un homme avec ses peurs et ses aspirations et pas une machine.)

n°7790789
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 01-03-2006 à 21:17:55  profilanswer

que des experts médicaux soient envoyés sur place, qu'un document fourni aboutisse, que des analyses soient effectuées (entre nous, une simple prise de sang suffirait à lever en principe la plupart des doutes)...soit et après ?  
une bonne majorité remettra en cause leur fiablité, véracité, objectivité...

qu'il soit enfermé dans un caisson et ausculté et la théorie du on-nous-cache-tout-on-nous-dit-rien prendra les devants...c'est ainsi, dans la nature humaine.

si l'on va au-delà de nos interrogations, de nos doutes, des carcans de certitude...peut être pourrions nous découvrir autre chose qu'un phénomène de foire qui cristallise tous les fantasmes, peut être est ce pour nous amener à cela qu'il médite ;)

n°7790887
charlie 13
Posté le 01-03-2006 à 21:29:14  profilanswer

Bof, on n'empêchera jamais les crédules de croire, puisque par définition c'est leur nature..
Il suffirait d'aller le sortir de dessous son banian, l'autre, et de le foutre au centre d'une pièce pour être fixés, c'est pour ça que les gogos de sa secte ne veulent pas en entendre parler.

n°7790952
mighty
Posté le 01-03-2006 à 21:37:11  profilanswer

Sion ce qui m'a étonné en re voyant le reportage c'est que depuis sa méditation il a parlé 3 fois à son oncle qui l'assiste ?  :??:

n°7792121
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 23:07:16  answer

Au fait, ca lui rapporte combien par jour ce truc?

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 23:07:16  profilanswer

n°7794242
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-03-2006 à 10:32:55  profilanswer

Harmoniser a écrit :

il y a aussi une chose à mon avis qu'il faut comprendre et qui explique entre autre pourquoi c'est si dur d'imposer des recherches scientifiques ou autres sur ce genre de personne (en plus de motifs personnels à eux mêmes qui les empechent de se donner en spectacle ou de vouloir convaincre.): c'est l'impression (réelle ou simple croyance) d'être en face de quelqu'un d'exceptionnel.  
(...)
et si c'est vrai (que cet homme parvient à quelque chose de surhumain) alors il ne semble pas idiot de croire que sa seule présence a une telle aura qu'on ne peut pas se permettre de l'etudier ou de reagir normalement face à lui et que tout sens critique scientifique se touve mis en échec par l'évidence de l'inexplicable perçu par les sens mêmes du scientifique (qui est avant tout un homme avec ses peurs et ses aspirations et pas une machine.)

Je pense que c'est du gros nawak.

S'il est très dur d'arriver à étudier ces personnes, c'est que les scientifiques se refusent à mettre en danger la vie d'autrui (et heureusement, car il existe une tripotée de cinglés prêt à crever en croyant faire un exploit, cf. le Guiness, Jackass, etc).

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7806987
clemouni
Posté le 03-03-2006 à 17:13:33  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Bof, on n'empêchera jamais les crédules de croire, puisque par définition c'est leur nature..
Il suffirait d'aller le sortir de dessous son banian, l'autre, et de le foutre au centre d'une pièce pour être fixés, c'est pour ça que les gogos de sa secte ne veulent pas en entendre parler.

vraiment aucun respect... Tu es le meilleur les autres sont des nuls...... T'abuse... :heink:

---------------
Savoir que l'on ne sait pas est d'un esprit supérieur  
n°7807036
paprika
Posté le 03-03-2006 à 17:19:03  profilanswer

clemouni a écrit :

vraiment aucun respect... Tu es le meilleur les autres sont des nuls...... T'abuse... :heink:

respect pour un escroc,tu en demande un peu trop non?!

n°7807325
charlie 13
Posté le 03-03-2006 à 18:02:07  profilanswer

Argument habituel des sectes, pretendre au droit au "respect".
Le respect n'est jamais dû, il se gagne, et on ne risque pas de le gagner en faisant la quète assis en lotus sous un banian.
On ne respecte que ce qui est respectable, et ce genre d'attrape ...ne l'est pas .

n°7807342
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-03-2006 à 18:04:09  profilanswer

Super ...

n°7807421
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 03-03-2006 à 18:15:01  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le respect n'est jamais dû, il se gagne, et on ne risque pas de le gagner en faisant la quète assis en lotus sous un banian.
On ne respecte que ce qui est respectable, et ce genre d'attrape ...ne l'est pas .

:o Tu devrais aller faire un tour en Asie tu risques d'etre surpris, je dis pas que c'est faux... Mais par exemple (en gros hein) les jeunes doivent respecter les plus ager... ce qui cree souvent des problemes, par exemple j'avais lu un interview d'un gars de chez Konami(qui font des jeuxvideo comme Resident Evil) qui etait bien content de plus travailer au japon a cause de ca. Par exemple il expliquait qu'il etait meilleur dans le sens il avait un nouveau savoir faire dans la programation, les personnes plus anciens dans la company lui demandaient de lui expliquer(ils etaient a l'ouest), forcer a cause de cette 'tradition' il due expliquer tout de A a Z pour finalement ne pas avoir son nom apparaitre dans les Credits du jeu :o  

C'est un exemple parmis d'autres

n°7807512
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 03-03-2006 à 18:25:16  profilanswer

j'trouve délirant qu'on se permette de juger aussi sèchement...

que l'on mette en doute la totalité des faits, c'est tout légitime, mais traiter d'abruti ou d'escroc un individu qui pratique la méditation depuis 6 mois  [:atlantis]  

je compare ca à un asiatique qui raillerait une abbaye en déclarant que des pôv types entassés entre eux, enfermés et condamnés à prier toute la journée est une pure absurdité...qui sommes nous pour juger la spiritualité d'autrui ???

n°7807580
ShonGail
Posté le 03-03-2006 à 18:32:31  profilanswer

Sans compter que si l'on veut dénoncer/lutter des croyances bas-de gamme mystico-gélatineuses, y'a de quoi faire chez nous :

les E.T
les esprits
les horoscopes
...

inutile d'aller chercher en Asie de quoi s'agiter !

n°7807659
charlie 13
Posté le 03-03-2006 à 18:40:09  profilanswer

D'abord, comme on le répète depuis le début, il n'est nullement établi qu'il médite depuis six mois.
Il passe sa journée à glander comme un clodo à la porte d'une église, on ne sait pas cequ'il fout la nuit.
Point.
Il n'y a que ça qui soit établi.
Quant au fait qu'un asiatiquetrouve débile qu'on passe sa journée à debiter des patenôtres, ça ne me gêne pas, puisque je le pense aussi,tout en rapellant que c'est exactement ce qui se passe dans un temple boudhiste, ou un ashram indou.

n°7807923
kappauf
Posté le 03-03-2006 à 19:02:49  profilanswer

Stopotroll !

n°7808000
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-03-2006 à 19:09:41  profilanswer

Ca devient n'importe quoi.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°7810199
clemouni
Posté le 03-03-2006 à 22:45:21  profilanswer

charlie 13 a écrit :

D'abord, comme on le répète depuis le début, il n'est nullement établi qu'il médite depuis six mois.
Il passe sa journée à glander comme un clodo à la porte d'une église, on ne sait pas cequ'il fout la nuit.
Point.
Quant au fait qu'un asiatiquetrouve débile qu'on passe sa journée à debiter des patenôtres, ça ne me gêne pas, puisque je le pense aussi,tout en rapellant que c'est exactement ce qui se passe dans un temple boudhiste, ou un ashram indou.

il est nullement etabli qu'il passe ses journée a glander non plus ====> pas de preuve donc pas de reponse ... c'est ca qui est etabli point. :heink:

---------------
n°7810225
clemouni
Posté le 03-03-2006 à 22:50:16  profilanswer

charlie 13 a écrit :

ouai je suis un gourou! muhuhuuhhuuha :jap: bref
le respect se gagne d'accord sur ce point mais il n'a pas gagner ton respect mais il a gagner le respect de millions d'asiatiques...... tu voudrais que tout le monde soit de ton avis! :lol:  

---------------
n°7810236
clemouni
Posté le 03-03-2006 à 22:51:37  profilanswer

a chaque fois que je vois des message de charlie 13 c'est pour dire que ceux qui ne sont pas du meme avis que lui sont des con...

---------------
n°7810259
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-03-2006 à 22:53:52  profilanswer

On doit aussi pouvoir trouver des millions d'asiatiques qui n'en ont rien à foutre à ce compte :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7810393
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 03-03-2006 à 23:07:42  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Point.

toi tu sais trouver ton vocab tout en nuance et subtilité...

n°7810421
paprika
Posté le 03-03-2006 à 23:11:20  profilanswer

critiquez la forme,mais dans le fond il a raison.

Ceux qui pensent que vraiment il n'a pas mangé/bu/fait caca depuis 6 mois ne sont vraiment pas eveillé.

Le pompom c'est un des proches du dalai lama qui ne dement pas  :pfff:

n°7810482
clemouni
Posté le 03-03-2006 à 23:17:16  profilanswer

est ce que quelqu'un aurait un film de lui?

---------------
n°7810491
clemouni
Posté le 03-03-2006 à 23:18:45  profilanswer

paprika a écrit :

critiquez la forme,mais dans le fond il a raison.

Ceux qui pensent que vraiment il n'a pas mangé/bu/fait caca depuis 6 mois ne sont vraiment pas eveillé.

Le pompom c'est un des proches du dalai lama qui ne dement pas  :pfff:

pk le pompom? justement il considere contrairement aux personnes pas convaincu que ca existe donc il le crois! rien de bizzard! :p

---------------
n°7810672
Pred
Posté le 03-03-2006 à 23:39:53  profilanswer

Moi je trouve ca déjà impressionnant qu'il médite sans bouger depuis 6 mois !  :ouch:  [:bibije]

---------------
Dub Your LifeLast.fm
n°7811370
paprika
Posté le 04-03-2006 à 01:11:39  profilanswer

clemouni a écrit :

pk le pompom? justement il considere contrairement aux personnes pas convaincu que ca existe donc il le crois! rien de bizzard! :p

rab de ce qu'il considere,quand la supercherie sera mise à jour il n'aura plus qu'a s'acheter un ane et quitter la ville...

Page 6 du tomic pour la video...

n°7811651
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2006 à 01:44:36  answer

Vous le savez sûrement, Mac Bouddha a connu différents tours de taille pendant sa carrière, on le connait surtout comme un étrenel bon vivant: Il fut sans conteste une excellente fourchette.  

http://sergecar.club.fr/Dessins/bouddha-rigolo.jpg

Beuveries, pratiques échangistes, excès en tous genres, Mac Bouddha n'a pas ménagé son corps, mais il avait cette capacité incroyable de jeûner pendant plusieurs mois à la suite et ce dans le but de retrouver sa ligne. Inutile de vous dire qu'il ne savait jamais comment s'habiller.  

http://www.vipassana.fr/images/bouddhas/Bouddha-Yellow.gif

Le voilà après un jeûn de 3 mois, bâti comme un jockey, et fin prêt à remettre le couvert.

On a souvent cru que son secret était un système digestif inversé, s'alimentant par voie anale, or on sait maintenant que c'est faux: Mac Bouddha avait tout simplement un problème de surcharge pondérale, à la manière de nono, du premier kohlanta ressorti avec une taille de Lucky luke.

Bref, rien de très extraordinaire finalement.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2006 à 01:46:19
n°7812790
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 04-03-2006 à 11:16:22  profilanswer

fort dommage que tu ne mettes pas ton esprit à des fins/faims(?) plus constructives ;)

n°7812861
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2006 à 11:31:18  answer

Harmoniser a écrit :

par exemple, on ne se comporte pas de la même manière avec le boulanger du coin qu'avec un président ou un roi d'une nation, on fait plus attention à ce qu'on fait ou à ce qu'on dit, et on évite de faire des choses qui pourraient être mal perçues.
on ne se comporte pas pareil avec un écrivain ou un penseur renommé qu'avec un délinquant notoire, et même entre personnes normales on sent plus ou moins celles qui ont du charisme.

j

Simplement que ces personnes trouveront toujours la pirouette qui leur permettra de se substituer à des analyses. Ayant trop de choses à cacher et surtout à perdre.

Parce que ce zigue là, il a un sacré fonds de commerce maintenant, il est meme sur l'internet...

Beati Pauperes Spiritu (sanctu)  :D  

n°7812935
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-03-2006 à 11:43:01  profilanswer

J'adore :jap:

On aura toutjours quelques pisse-froid qui considéreront qu'une divinité quelconque ne commet pas d'excès, comme quoi 2000 ans de christiannisme anti-matérialisme auront fait oublier tant les divinités débauchés que les philosophies hédonistes [:daydream]

Les bigots et autres précautionneux qui devancent le blasphème à la place du premier concerné devraient réfléchir à ce que penserait vraiment Bouddha de la prose de Gaston :D

---------------
n°7812973
charlie 13
Posté le 04-03-2006 à 11:48:36  profilanswer

Houlà, c'est tordant sa vision de boudhah, et pas si faux que ça, mais n'est-ce pas là une "CARICATURE" ?
 On peut craindre le pire!

n°7812999
ShonGail
Posté le 04-03-2006 à 11:54:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'adore :jap:

On aura toutjours quelques pisse-froid qui considéreront qu'une divinité quelconque ne commet pas d'excès, comme quoi 2000 ans de christiannisme anti-matérialisme auront fait oublier tant les divinités débauchés que les philosophies hédonistes [:daydream]

Les bigots et autres précautionneux qui devancent le blasphème à la place du premier concerné devraient réfléchir à ce que penserait vraiment Bouddha de la prose de Gaston :D

Je pense que tu te fourvoies autant que certains extremistes mystiques religieux.
Le Christiannisme n'est pas "anti-matérialiste" en ne privilégiant que le travail de l'esprit.

Je t'invite un relire un peu (lire ?) certains passage des évangiles pour te rendre compte que la personne du Christ a passé plus de temps à prêcher le partage des biens terrestres que de quelconques prechi-precha exaltés tournés vers l'au-delà. Ce n'était pas un contemplatif.

Je suis qu'un personnage comme l'abbé pierre serait heureux de savoir que tu fais plus pour la vie terrestre que lui chrétien extatique [:freekill]

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 04-03-2006 à 12:05:10
n°7813010
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-03-2006 à 11:57:04  profilanswer

Je parle de la tendance générale, sinon on peut aussi parler des curés paillards et jouisseurs :sarcastic:

---------------
n°7813014
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 04-03-2006 à 11:57:49  profilanswer

faut pas que le topic prennent une tournure de débat religieux.

mais comme mentionné au dessus, les bigottes ont à peu près aussi bien saisi les textes sacrés que ceux qui les abordent au premier degré  ;)

n°7813074
ShonGail
Posté le 04-03-2006 à 12:06:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je parle de la tendance générale, sinon on peut aussi parler des curés paillards et jouisseurs :sarcastic:

Ah mais je suis le 1er à reconnaitre que c'est quelquefois parmis des chétiens que l'ont trouve des personnes les plus éloignés du message du Christ.

Ce qui ne légitime pas pour autant ou fait de leurs détracteurs des gens plus inspirés ou meilleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le livre numérique, la réincarnation du démon MP3?Réincarnation, bouddhisme, et pain français.
Plus de sujets relatifs à : reincarnation de bouddha?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)