Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

reincarnation de bouddha?

Ram Bahadur Banjan ne peut pas vivre sans manger ni boire

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°7745369
clemouni
Posté le 24-02-2006 à 00:45:48  profilanswer

Ram Bahadur Banjan n’a que 15 ans et il est déjà une véritable star au Népal. Ce jeune homme serait en effet resté assis, dans la position du lotus, niché au creux des racines d’un arbre de la jungle de Bara, depuis plus de six mois et tout cela sans boire ni manger ! Depuis le 17 mai dernier, Ram Bahadur Banjan n’aurait pas quitté son état de méditation.  

Le bouddhisme, qui réunit environ 325 millions de fidèles, enseigne l’art de maîtriser son corps afin d’atteindre le nirvana, état suprême dans lequel les considérations physiques n’ont pas lieu d’être, but que cherche à atteindre le jeune garçon.

Ces sont donc des milliers de curieux, mais aussi de croyants, qui osent s’aventurer chaque jour dans cette jungle hostile, pour tenter d’approcher celui qui pourrait être la réincarnation de Gautama Siddaharta, né 500 avant Jésus-Christ, vénéré ensuite sous le nom de Bouddha. En effet, selon cette religion, seul un élu peut accomplir ce miracle. Voilà pourquoi le garçon intéresse tant les foules.

Certains restent néanmoins sceptiques, tant est si bien que les policiers népalais ont ouvert une enquête. Malheureusement pour eux, le jeune homme reste absolument silencieux et ne peut donc répondre à leurs questions. Quelques détails échappent aux vigilants regards des curieux et sèment le doute parmi les croyants : chaque nuit, des fidèles dérobent l’enfant au regard des visiteurs et nul ne peut affirmer ce qui se passe pendant ce temps.

Voici une courte presentation de Ram Bahadur Banjan, Si vous avez des informations sur lui c'est ici

---------------
Savoir que l'on ne sait pas est d'un esprit supérieur  
mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 00:45:48  profilanswer

n°7745396
d750
Posté le 24-02-2006 à 00:49:23  profilanswer

j ai vu sur le reportage d envoyé spéciale
j ai de gros doute etant donné le refus qu il soit examiné(interdit de l approcher a moins de 10 metre) et bon le reportage a rien apporté de précis, genre les journalistes ils auraient pu investiguer secretement pendant plusieurs jours d affiler voir si dans la nuit il se faisait nourrir ou pas. Mais non ca aurait été du trop bon journalisme(il est loin le temps d envoyé spéciale dans les années 90)

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 24-02-2006 à 00:53:00
n°7745402
imation
Posté le 24-02-2006 à 00:50:40  profilanswer

[:drapal]

n°7745409
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 24-02-2006 à 00:51:19  profilanswer

j'ai aussi vu le reportage et franchement j'ai beaucoup de mal à croire qu'un être humain puisse survivre comme ça pendant 7 mois sans boire ni manger [:alph-one]

n°7745419
clemouni
Posté le 24-02-2006 à 00:52:53  profilanswer

oui j'ai regarder le reportage aussi et ils ont caché un truc : la nuit on peut pas voir (pas parce qu'il n'y a pas de lumiere) mais parce qu'il est caché par un drap donc il se peut qu'il soit nourrit... j'ai lu aussi que des journaliste l'avait observé sur plusieurs semaines et en avaient deduit qu'il n'avait pas bougé (en comparant des photos il etait exactement a la meme position.....)

---------------
n°7745435
Siluro
Posté le 24-02-2006 à 00:55:48  profilanswer

clemouni a écrit :

j'ai lu aussi que des journaliste l'avait observé sur plusieurs semaines et en avaient deduit qu'il n'avait pas bougé (en comparant des photos il etait exactement a la meme position.....)

avec de la pratique, c'est relativement facile  [:agapimo]  

n°7745442
clemouni
Posté le 24-02-2006 à 00:56:54  profilanswer

il est vrai :jap:

---------------
n°7745449
d750
Posté le 24-02-2006 à 00:58:07  profilanswer

clemouni a écrit :

oui j'ai regarder le reportage aussi et ils ont caché un truc : la nuit on peut pas voir (pas parce qu'il n'y a pas de lumiere) mais parce qu'il est caché par un drap donc il se peut qu'il soit nourrit... j'ai lu aussi que des journaliste l'avait observé sur plusieurs semaines et en avaient deduit qu'il n'avait pas bougé (en comparant des photos il etait exactement a la meme position.....)

ouais enfin les photos pour comparer qu il a pas bougé ca me suffit pas. Je me demande a quoi ca peut bien servir un drap m enfin bon ca m a l air pipo tout ca
en tout cas des journalistes avec des amplificateur de lumiere pour voir la nuit, il verrait quand meme si on lui apporte de la nourriture sous le drap ou pas je pense

Message édité par d750 le 24-02-2006 à 00:58:23
n°7745454
glorb
Posté le 24-02-2006 à 00:58:48  profilanswer

Méga arnaque oui.

Quand je pense qu'Envoyé spécial est le premier à taper sur les sectes. Mais là, par contre, c'est du boudhisme, alors pas de problème.

n°7745518
popovski
Pédant sententieux
Posté le 24-02-2006 à 01:05:02  profilanswer

glorb a écrit :

Méga arnaque oui.

Quand je pense qu'Envoyé spécial est le premier à taper sur les sectes. Mais là, par contre, c'est du boudhisme, alors pas de problème.

le bodhisme c'est super politiquement correct, c'est comme les dauphins et les bébés phoques

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 01:05:02  profilanswer

n°7745603
clemouni
Posté le 24-02-2006 à 01:15:15  profilanswer

popovski a écrit :

le bodhisme c'est super politiquement correct, c'est comme les dauphins et les bébés phoques

:lol:

---------------
n°7745642
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2006 à 01:19:18  answer

et escroquerie prend un "s" et non un "x" :)

n°7745679
clemouni
Posté le 24-02-2006 à 01:24:09  profilanswer

dacccord chef

---------------
n°7745728
orbis
Posté le 24-02-2006 à 01:31:31  profilanswer

clemouni a écrit :

.... Quelques détails échappent aux vigilants regards des curieux et sèment le doute parmi les croyants : chaque nuit, des fidèles dérobent l’enfant au regard des visiteurs et nul ne peut affirmer ce qui se passe pendant ce temps.
.....

ils le derobent aux regards pour lui donner à manger,boire,le faire pisser et crotter..d'ou l'explication ..il n'y a pas de prodige car le gars il mange,boit,pisse et crotte comme n'importe qui.
en conclusion,faire croire qu'il ne mange plus ni boit plus depuis 8 mois est une escroquerie pour les naifs.

Message édité par orbis le 24-02-2006 à 01:32:53
n°7745741
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2006 à 01:33:03  answer

Mouais, bizarre le reportage façon "investigation" mais au final rien de plus que lire le journal en fait. Genre le grand frère qui raconte que le petit à pleuré une seule fois dans sa vie, le jour de sa naissance ....

C'est clair qu'il manquait un peu de recherche quand même de la part des journaliste sinon faudrait peut être mieux achter les "nouvelles du monde" dont le contenu n'a rien à en pâtir.

Mention spéciale tout de même pour le dernier reportage avec le millionnaire français et sa débauche de conneries en tout genre :lol:

n°7745776
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 24-02-2006 à 01:37:51  profilanswer

Oh le gros fake bien gras  :lol:  

Ca me rappelle un certain maitre hindouiste qui pretendait etre en levitation... seul point d'ombre, un drap l'entourait (qui dissimulait un mecanisme. sorte de chaise dont le pied incurve etait cache par le soi-disant drap  :lol: )

7 mois sans boire ? Meme les ecrits sur Bouddha n'affirment pas une telle ineptie.  

M'enfin y'a tjs des gogo capablent d'avaler n'importe quoi [:w3c compliant]

edit: apparament l'enfant prodige ressemble a ca:

http://www.kantipuronline.com/photos/homepage/b1.jpg

http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/41066000/jpg/_41066910_boy.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par RykM le 24-02-2006 à 03:17:39
n°7745913
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 24-02-2006 à 02:03:29  profilanswer

Qu'il soit nourrit la nuit ou pas on s'en fou, c'est super fort de rester chaque jour immobile pendant toute la journée, un grand bravo a lui  :jap:

n°7745946
orbis
Posté le 24-02-2006 à 02:12:23  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Qu'il soit nourrit la nuit ou pas on s'en fou, c'est super fort de rester chaque jour immobile pendant toute la journée, un grand bravo a lui  :jap:

on ne s'en fout pas parce que c'est son entourage qui pretend qu'il ne se nourrit pas,ce qui est un escroquerie à souligner
rester immobile pour quel resultat ?
en effet,c'est tres fort de ne rien faire du tout sans jamais se fatiguer

Message cité 2 fois
Message édité par orbis le 24-02-2006 à 02:13:26
n°7745999
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2006 à 02:26:10  answer

C’est marrant de voir les mêmes forumeurs dénoncer systématiquement toutes les supercheries.  :D  

Si à ce jour aucune preuve de véracité n’a pu être apportée quant aux dires de l’entourage du jeune homme, aucune preuve de supercherie n’a pu être prouvée non plus.  

Avant de porter des propos diffamatoires sans en avoir la preuve, essayez de réunir toutes les informations et d’avoir la patience nécessaire pour qu’une expertise médicale vienne appuyer ou non les rumeurs divines sur lui. Et qu’elles soient publiées dans les médias. 6 ans à attendre donc.

Les caméras thermiques n’ont pas permis de déceler de supercherie à ce jour dixit P.M.

n°7746004
Skopos
Posté le 24-02-2006 à 02:30:14  profilanswer

orbis a écrit :

on ne s'en fout pas parce que c'est son entourage qui pretend qu'il ne se nourrit pas,ce qui est un escroquerie à souligner
rester immobile pour quel resultat ?
en effet,c'est tres fort de ne rien faire du tout sans jamais se fatiguer

essayes tu nous dira combien tu tiens sans avoir mal aux articulations [:itm]

n°7746045
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 24-02-2006 à 03:21:05  profilanswer

"7 mois sans boire"  [:w3c compliant]  

hello, y'a qq'un ?  :lol:  

n°7746071
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 24-02-2006 à 04:06:52  profilanswer

surtout sans pisser etc...  
nawak
les gens sont stupides parfois

n°7746092
gronky
poissard
Posté le 24-02-2006 à 05:27:18  profilanswer

En tout cas cette histoire fait marcher l'économie locale, c'est peut être un point positif...  

Et puis, bon, jusqu'ici le mec emmerde personne, si ça se trouve, il est empaillé... :o  

n°7746095
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2006 à 05:48:38  profilanswer

clemouni a écrit :

Ram Bahadur Banjan n’a que 15 ans et il est déjà une véritable star au Népal. Ce jeune homme serait en effet resté assis, dans la position du lotus, niché au creux des racines d’un arbre de la jungle de Bara, depuis plus de six mois et tout cela sans boire ni manger ! Depuis le 17 mai dernier, Ram Bahadur Banjan n’aurait pas quitté son état de méditation.
(...)
chaque nuit, des fidèles dérobent l’enfant au regard des visiteurs et nul ne peut affirmer ce qui se passe pendant ce temps.

[:columbo2]  

[:al zheimer]

Par ici les gogos !

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7746101
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2006 à 06:03:42  answer

Il y a une preuve de la supercherie: elle est physiologique et evidente.

Bizness familial tout ca.

n°7746107
kappauf
Posté le 24-02-2006 à 06:12:19  profilanswer

Vi enfin ... même si la supercherie est évidente du côté physiologique (Jésus chiait comme dit le dicton), il faut quand même saluer la perf du bonhomme capable rester en méditation 16h par jour 7 mois de suite.

n°7746108
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2006 à 06:14:04  answer

Les parents sont derrière, t'inquiète ...

n°7746110
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2006 à 06:18:59  profilanswer

Qu'est-ce que ça fout dans sciences au fait ? :heink:  

Une réaction intéressante à un article sans recul de Marianne :

Citation :

Désinformation idiote totalement indigne et honteuse de la part de Marianne et d’autre revue :o( Quand est ce que les journalistes se tiendront informés de ce qu’ils racontent dans leur colonne …
Bouddha a vécu dans un premier temps une vie princière de luxe raffiné et de plaisir terrestre parti vivre sept années dans l'errance et l'ascèse . Apres avoir vécu ces deux vies extrêmes opposées , Bouddha prit conscience qu'une existence de macération ne vaut guère mieux qu'une vie de plaisir. Il prit conscience également qu'il existe une «Voie moyenne» entre la vaine jouissance de la vie et le renoncement amer. C’est une des bases de l’enseignement bouddhiste
Ce bouddha la à donc régressé il semblerait et recommence les même erreurs initiatiques que dans sa vie antérieur
Le degré maximum du bouddhisme atteint par Bouddha lui même permet justement « d’être délivré de la vie sur terre » et des cycles de ré incarnation infinis . De parvenir enfin à la mort ( au nirvana total et de quitté la terre sans plus se réincarner ) et donc à la libération finale de toute forme de souffrance universelle terrestre … Alors pourquoi est il revenu ??? Cette info contredit le principe même du but ultime du bouddhisme .. ne plus se réincarner sur terre et ne plus souffrire
Il ne faut pas confondre bouddhisme et vie d'ascète même si la vie d’ascète peux mener à l’éveil bouddhiste
L’homme dont parle cet article n’est qu’un ascète plutôt très fort dans son « mode de vie » . Renoncer à tout
Belle exemple d’ignorance colportée et cultivée à d’autre ignorants par une revue normalement sérieuse sensée instruire

Arnaud

http://www.marianne-en-ligne.fr/ex [...] _web.phtml

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7746111
kappauf
Posté le 24-02-2006 à 06:19:47  profilanswer

Heu voui mais même si les parents et les chinois du FBI sont derrière, le gars c'est pas une poupée de cire (enfin ... sauf grosse entourloupe) et rester en méditation aussi longtemps, faut déjà y arriver.

Déjà essaie de rester comme lui quelques heures et viens m'en dire des nouvelles.  :D  

n°7746112
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-02-2006 à 06:32:30  profilanswer

Sondage sans vrai choix.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°7746113
Kurupt
Posté le 24-02-2006 à 06:32:35  profilanswer

Il medite pas, il pionce!

n°7746998
clemouni
Posté le 24-02-2006 à 11:22:27  profilanswer

Kurupt a écrit :

Il medite pas, il pionce!

et la nuit il mange? :pt1cable: tout est logique dans ce cas la

---------------
n°7746999
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 24-02-2006 à 11:22:33  profilanswer

kappauf a écrit :

Heu voui mais même si les parents et les chinois du FBI sont derrière, le gars c'est pas une poupée de cire (enfin ... sauf grosse entourloupe) et rester en méditation aussi longtemps, faut déjà y arriver.

Déjà essaie de rester comme lui quelques heures et viens m'en dire des nouvelles.  :D

+1, c'est déjà en soit un exploit physique et mental...surtout que son "programme" total est supposé durer 6 ans  [:anshi]  

n°7747025
la questio​n
Posté le 24-02-2006 à 11:24:42  profilanswer

Les deux anciens rédac d'Envoyé Spécial n'auraient jamais diffusé ce genre de connerie. :sweat:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7747038
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-02-2006 à 11:25:39  profilanswer

archange_redemption a écrit :

j'ai aussi vu le reportage et franchement j'ai beaucoup de mal à croire qu'un être humain puisse survivre comme ça pendant 7 mois sans boire ni manger [:alph-one]

Toute la question est là.

n°7747073
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-02-2006 à 11:28:41  profilanswer

clemouni a écrit :

Le bouddhisme, qui réunit environ 325 millions de fidèles, enseigne l’art de maîtriser son corps afin d’atteindre le nirvana, état suprême dans lequel les considérations physiques n’ont pas lieu d’être, but que cherche à atteindre le jeune garçon.

Ces sont donc des milliers de curieux, mais aussi de croyants, qui osent s’aventurer chaque jour dans cette jungle hostile, pour tenter d’approcher celui qui pourrait être la réincarnation de Gautama Siddaharta, né 500 avant Jésus-Christ, vénéré ensuite sous le nom de Bouddha. En effet, selon cette religion, seul un élu peut accomplir ce miracle. Voilà pourquoi le garçon intéresse tant les foules.

Certains restent néanmoins sceptiques, tant est si bien que les policiers népalais ont ouvert une enquête. Malheureusement pour eux, le jeune homme reste absolument silencieux et ne peut donc répondre à leurs questions. Quelques détails échappent aux vigilants regards des curieux et sèment le doute parmi les croyants : chaque nuit, des fidèles dérobent l’enfant au regard des visiteurs et nul ne peut affirmer ce qui se passe pendant ce temps.

Voici une courte presentation de Ram Bahadur Banjan, Si vous avez des informations sur lui c'est ici

Euh, moi je peux [:petrus75]

n°7747078
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-02-2006 à 11:29:14  profilanswer

Buddha il tient pas un round face au Christ !

Y'a qu'à voir la carnage de jesus contre les marchands du Temple (il en a tataner une centaine). Faut pas le faire chier le fils de Dieu :fou:

n°7747088
bongo1981
Posté le 24-02-2006 à 11:30:17  profilanswer

il est tétraplégique :o

n°7747094
Harmoniser
born to be master
Posté le 24-02-2006 à 11:30:37  profilanswer

bon deja c'est pas exclu qu'il s'agisse d'une supercherie sur le fait qu'il ne se nourisse pas pendant 6 mois

mais pour rester autant de temps sans bouger pendant autant de journées, l'entrainement ne suffit pas, surtout en lotus.
je sais pas si certains d'entre vous on essayé cette position, mais les genoux et les chevilles sont mises à rude épreuve, et faut pas trop compter la tenir longtemps sans avoir des petits problemes.
en plus tenir sans rien faire d'autre que d'être assis ne peut être une question de pure volonté: au bout d'un long moment, si on reste dans un etat d'esprit normal, on frise la folie.
la seule explication pour rester ainsi est qu'il perde conscience de son corps, ou tout du moins qu'il en relache son attention dessus.

par experience perso, je sais faire un peu ça, une fois qu'on apprend à suffisamment se concentrer (c'est à dire à calmer ses pensées), on perd un peu conscience de l'exterieur et le corps s'immobilise de lui même...c'est une sensation très agreable et un peu bizarre, style "bon je te laisse la sans bouger je reviens plus tard".
je vous raconte pas des conneries, au debut tenir 20 minutes en meditation était non seulement chiant mais en plus difficile, maintenant tenir une heure ou une heure trente sans bouger un cil et de maniere plaisante est tout à fait faisable. j'imagine donc sans peine qu'avec de l'entrainement il peut arriver à tenir les journées, mais ça implique un veritable controle sur son esprit.

donc bon, on peut dire, ok il est très fort pour pas bouger et il sait controller son esprit. et alors? ça reste un athlete et rien d'autre.

le probleme maintenant c'est qu'une fois que l'esprit a appris suffisamment à se detacher il n'est plus forcement lié par les sens du corps et peut donc apprendre et voir d'autres choses. mais ça implique de croire à l'independance de l'esprit sur le corps, et comme on a pas normalement accès à cette experience, on peut pas trop savoir si c'est vrai ou pas, et c'est la que la foi et la croyance intervient.
si on part du supposé que l'esprit peut apprendre sans le corps, alors plus rien n'empeche les trucs impossible style ne pas se nourir pendant des mois ou accomplir des "miracles." car qui peut dire ou l'esprit va apprendre à faire ces choses ou puiser l'information?
si on part du supposé que le corps et l'esprit sont liés, alors le gars est juste très fort dans l'immobilisation corporelle et ça ira probablement pas bien plus loin...

donc bon, moi je crois à l'independance du corps et de l'esprit et je ne serais pas du tout surpris par les trucs les plus dingues qu'on pourrait raconter sur lui, parce qu'il est à la frontière de ce qui possible/impossible pour quelqu'un de normal.
mais ça reste mon point de vue, et je me base sur mon experience perso et pas seulement sur ce que je crois.

il y a aussi la possibilité que le garçon sache aller très loin dans le controle de son esprit mais n'arrive pas à aller encore plus loin pour x raisons qui lui appartiennent...dans ce cas on serait entre les deux: il aura appris des choses inhabituelles pour le commun des mortels mais sans avoir de veritable repercussions sur les autres.

au fait il y a un point de detail qui m'a echappé hier dans l'emission: le frere avait une fiole avait un truc dedans et il disait "mon frere a dit de ne jamais briser cette fiole parce que sinon il n'aurait pas la volonté de tenir 6 ans"...mais il y avait quoi dans la fiole?

n°7747112
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-02-2006 à 11:32:46  profilanswer

Lynk a écrit :

surtout sans pisser etc...  

Si il boit pas et mange pas, pas besoin de pisser et chier :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

Sujets relatifs
Le livre numérique, la réincarnation du démon MP3?Réincarnation, bouddhisme, et pain français.
Plus de sujets relatifs à : reincarnation de bouddha?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR