Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3959 connectés 

Ram Bahadur Banjan ne peut pas vivre sans manger ni boire

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

reincarnation de bouddha?

n°8202897
Harmoniser
born to be master
Posté le 19-04-2006 à 20:03:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mayalabelle a écrit :

En effet, le Hatha-yoga qui est la méthodologie, l'arsenal des techniques énergetico-psycho-physiques du Tantrisme ou Shivaisme est décrit comme étant (dixit la Hatha yoga pradipika) l'échelle permettant de monter aux cimes les plus hautes du Raja-yoga (le yoga royal).

j'ai du mal à comprendre comme après avoir passé une dizaine d'année à faire des asanas et des purifications de nadis pendant deux ou trois heures par jour on "atteint les cimes les plus hautes du raja-yoga"...faudra m'expliquer parce que sinon tous les profs de hatha yoga un tant soit peu doués auraient deja atteint l'eveil depuis belle lurette, et je ne parle même pas des fakirs.

je ne conteste pas la puissance de ces techniques je dis juste que mettre le hatha yoga comme la première marche pour en atteindre d'autres est non fondé...le hatha yoga vise la perfection du corps, et par elle on peut effectivement atteindre des états superieurs, mais s'entrainer à faire du hatha en croyant atteindre l'eveil est à mon avis une illusion, surtout si on croit que c'est la voie la plus rapide, qu'on a qu'une vie et qu'il faut "une technique speciale" pour y arriver, comme si une technique corporelle pouvait a elle seule éviter tout le travail interieur de pacification...

en plus je ne veux pas dire, mais les techniques de hatha yoga sont tout sauf simples.
la plupart des postures demandent une souplesse et une capacité à rester immobile tout à fait hors de portée sans entrainement soutenu, les techniques de purifications sont longues exigentes et peuvent être dangereuses (sauf se brosser les dents qui est une des techniques de hatha yoga courante :D ), le panayama s'il est fait n'importe comment peut déregler durablement tout le circuit energetique, et je ne parle même pas des techniques plus avancées comme le coupage du frein de la langue, le coma provoqué ou d'autres joyeusetés :D

Mayalabelle a écrit :

On dit que les humains ordinaires sont des "pachu" des moutons quoi, sans qualités particulières. Pour eux, ou nous plutôt, il faut salement travailler pour avoir une chance. Tout l'arsenal des pratiques du Hatha-yoga sont alors utilisées.  
Puis on décrit des êtres qui sont sensibles à l'énergie (c'est mal dit, mais je ne suis pas un expert loin de là). Pour eux le travail plus centré sur le pranayama leurs permettra d'avancer.  
Il y a enfin les êtres "divia" divins qui peuvent saisir en une fraction de seconde la faille et atteindre l'éveil. Il y a une gradation entre ces trois types d'humain et déjà le deuxième type cité n'a plus besoin de tout le travail postural, il est déjà bien au-delà.

c'est illogique. si quelqu'un a besoin de methodes de bourrin pour atteindre l'eveil c'est qu'il n'est pas prêt à l'atteindre tout simplement...d'abord il n'y a pas "d'humain ordinaires" ni de "moutons", il y a des esprits plus ou moins ignorants faute aux circonstances ou au destin, et les qualités individuelles dépendent de la position de leur conscience pas de leur nature même qui n'est qu'une illusion temporaire.
faire des differences comme tu le fais c'est non seulement ignorer la capacité à la liberté de chaque homme mais également les changements profonds qui peuvent intervenir même sur un ignorant fini.
je crois que si le hatha yoga etait aussi efficace que tu le dit, depuis le temps ou il existe, ça fait bien longtemps que personne ne pratiquerait plus les autres formes de discipline mentale. si une techniques extremement puissante marche sur "un mouton" alors imagine ce qu'elle pourrait donner sur quelqu'un de plus subtil.
la vérité est que le hatha yoga est fait pour ceux dont la voie est le hatha yoga, et pour ceux la il peut effectivement les mener très loin.
mais imposer des repirations reglées et des postures étranges sous pretexte qu'il n'y a pas d'autres voies efficaces pour des esprits comme nous est une absurdité.

en fait ce qui me gene dans ton discours c'est que ça fait vraiment discours de magazine feminin recraché tel quel ou propagande sectaire. (j'espère ne pas te vexer, c'est ce que je ressents).
personnellement ça me gene alors même que je sais de quoi tu parles, à imagine quelque qui n'y connait rien et qui entend parler des "dixit la hatha yoga pradipika", "l'arsenal des techniques énergetico-psycho-physique du tantrisme", ou se faire traiter de "pachu".  ;)

mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 20:03:36  profilanswer

n°8205081
Mayalabell​e
Posté le 19-04-2006 à 23:26:21  profilanswer

Tant pis. Soi j'écris mal, soi tu as mal lu. J'ai la sensation désagréable que ce que j'ai dis est caricaturé. Peu importe.  
Globalement je ne suis pas en désaccord avec ce que tu dis. Tu sembles avoir une bonne connaissance du yoga en général, mais du hatha-yoga?. Lis ou relis le Hatha-yoga pradipika la traduction de Tara Michaël est plutôt correct.
Bien sûr que le hatha yoga ne garantit pas l'éveil... Bien sûr, c'est même sacrément rare.  
Je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas d'autres voies.  
Tant pis si tu entends un discours sectaire, ou de magazine... Les notions de pachy...divia ou la place de hatha yoga je ne les ai pas pioché dans une secte mais dans des textes de reference du yoga. Je les ai peut-être exposés de façon trop imprécise ou trop carrée...
Oh, et puis ce n'est pas très important, L'objet de départ du forum n'est pas de savoir si le hatha-yoga est ou non le TGV vers l'éveil. Le questionnement me semble plutôt être qui est RAM? Un mystificateur ou non ? Et sinon : que cherche-t-il?

Message édité par Mayalabelle le 19-04-2006 à 23:31:47
n°8205141
charlie 13
Posté le 19-04-2006 à 23:30:02  profilanswer

Bon sang, c'est pourtant pas compliqué:
S'il était de bonne foi, en quoi ça le gênerait qu'on verifie qu'il ne se lève pas la nuit pour bouffer et le reste?
C'est pas suffisant comme preuve que c'est un spectacle monté par lui et sa famille pour faire la quête ?

n°8205300
Mayalabell​e
Posté le 19-04-2006 à 23:41:44  profilanswer

Je te rappelle qu'il s'est tiré dans la forêt pour qu'on lui foute la paix. Il a demandé à ce que personne ne le cherche. Il dit revenir dans 6 ans. C'est un peu raide comme mise en scene pour faire du fric. ...OK peut-être qu'il est entrain de de dorer la pilule au soleil avec tout l'argent qu'il c'est fait...Bah, peut-être après tout qui sait! ...on en finira jamais sur l'hypothese qu'il est un escroc. Hypothese qui est un peu trop univoque à mon gout et qui ne laisse pas beaucoup de place à autre chose.  
Pour moi ce débat devient stéril, tourne en rond et est donc clos. Bonsoir à tous.

n°8205646
paprika
Posté le 20-04-2006 à 00:10:28  profilanswer

Mayalabelle a écrit :

Je te rappelle qu'il s'est tiré dans la forêt pour qu'on lui foute la paix. Il a demandé à ce que personne ne le cherche. Il dit revenir dans 6 ans. C'est un peu raide comme mise en scene pour faire du fric. ...OK peut-être qu'il est entrain de de dorer la pilule au soleil avec tout l'argent qu'il c'est fait...Bah, peut-être après tout qui sait! ...on en finira jamais sur l'hypothese qu'il est un escroc. Hypothese qui est un peu trop univoque à mon gout et qui ne laisse pas beaucoup de place à autre chose.  
Pour moi ce débat devient stéril, tourne en rond et est donc clos. Bonsoir à tous.

AUCUN ETRE HUMAIN NE PEUT RESTER 10 MOIS SANS MANGER,BOIRE...

C'est pourtant clair non :sarcastic:

n°8205684
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-04-2006 à 00:14:39  profilanswer

Le coeur bat, il consome de l'energie, l'homme respire, il rejete 1/2l d'eau, si ce n'est plus, apr ce simple geste, par jour. Donc, ça n'est pas crédible, point.

Mais peu importe, réussir a rester si longtemps en position du lotus est tout simplement hallucinant.

n°8205844
Harmoniser
born to be master
Posté le 20-04-2006 à 00:45:04  profilanswer

paprika a écrit :

très clair... :jap:  

sauf que la question est de savoir si un être humain peut devenir un être sur-humain qui peut LUI remettre en cause ça...
et ça c'est deja un peu moins clair...  

alors soit on dit non et on va se coucher tranquil  
soit on dit oui et la on dit comment  

et c'est bien l'intérêt de la question

Message cité 3 fois
Message édité par Harmoniser le 20-04-2006 à 00:45:45
n°8205845
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-04-2006 à 00:45:40  profilanswer

paprika a écrit :

Rhooo, mais t'es pas ouvert d'esprit enfin espèce de vil matérialiste... :o

n°8205850
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-04-2006 à 00:46:50  profilanswer

Harmoniser a écrit :

Soustraire l'homme aux lois de la thermodynamique, ça va plaire à Mikhaïl ça... :D

n°8205854
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-04-2006 à 00:47:19  profilanswer

Harmoniser a écrit :

sauf que la question est de savoir si un être humain peut devenir un être sur-humain qui peut LUI remettre en cause ça...

Sauf que le meilleur des surhomme reste un tas de molecules avec une fonctionnement bien précis :o

mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 00:47:19  profilanswer

n°8205861
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-04-2006 à 00:48:53  profilanswer

paprika a écrit :

espèce de rationel  :o

n°8205920
paprika
Posté le 20-04-2006 à 01:03:30  profilanswer

Harmoniser a écrit :

alors soit on dit non et on va se coucher tranquil  

et c'est bien l'intérêt de la question

J'ai la réponse à ta question:
c'est non.

n°8205951
Harmoniser
born to be master
Posté le 20-04-2006 à 01:10:28  profilanswer

paprika a écrit :

J'ai la réponse à ta question:
c'est non.

ben tu fais partie de ceux qui ont gagné un ticket pour aller se coucher tranquille
toutes mes felicitations  :D  :jap:

n°8206003
paprika
Posté le 20-04-2006 à 01:18:23  profilanswer

Harmoniser a écrit :

ben tu fais partie de ceux qui ont gagné un ticket pour aller se coucher tranquille
toutes mes felicitations  :D  :jap:

Ce genre de questions ne m'a jamais empecher de dormir  ;)

Par contre je m'inquiete un peu quand je pense que mon prochain y croit...

Message édité par paprika le 20-04-2006 à 01:21:18
n°8208791
charlie 13
Posté le 20-04-2006 à 13:44:22  profilanswer

Mais non, l'homme a besoin de rêves, voir le succès des bandes dessinées à base de "super heros" genre superman,et autres Marvel comics.
 Là ou ça devient grave, c'est quand certains se mettent à croire que Superman existe vraiment, je te l'accorde.

Message édité par charlie 13 le 20-04-2006 à 13:44:47
n°8209138
mirorrrr
Posté le 20-04-2006 à 14:20:30  profilanswer

Là tu as raison lXl ihsahn lXl
Si je me comporte comme un zététique ou autre scéptique materialiste croyant que la physique actuelle a atteind son niveau maximal et que l'on peut tout expliquer de par elle, alors ce little boudha est un tas de molécule qui se plie aux lois de la physique tout comme nous. Etant un être humain tout comme nous il conssomme x quantité d'eau et de nutriment nécéssaire au fonctionnement de son organisme.  

Mais malheureusement nous sommes ici dans un domaine un peu plus spirituelle, et spirtualité ne rime pas encore avec physique, et science de la vie. Dans le domaine tout domaine spirituelle on doit savoir a la base que l'homme n'est pas un tas de molecule mais une entité immaterielle logé dans une enveloppe qui est ce tas de molécule.
L'esprit de l'homme est subtile. La science est malheureusement trop dogmatique, et avec le temps je suis sur qu'elle se rendra compte de son erreur d'avoir negligé l'esprit de l'homme, comme étant une chose a part entiere.
Des medecins et chercheur dont je ne saurai malheureusement vous citer le noms on reussi a demontrer l'influence de la psyché humaine (de l'esprit) sur le corp humain, et sur les maladie grave (cancer),  malheuresement ils ne sont pas là pour en parler ils sont tous en tole (conincidence?) ; ou discrédité par les organisations scéptiques, ces vils materialistes, qui sont justement les modèles des mauvais scientifiques, freins de tout progrès.

Il est donc important de concidérer l'esprit de l'homme et de ce qu'ils est capable de fair. Avez vous deja entendus parler des guerison miraculeuse. Si on concidère que l'esprit sert a autre chose que penssé, ces guerison ne sont plus miraculeuse. Un exemple connus : une femme en ide je crois a touché la photo de mère thereza et elle a vus son cancer être supprimé pour une raison qui nous echappe.  
Là c'est la même chose, concidérons que les occultistes ont raison, qu'au dessus la matiere il y a l'energie (spirituelle), little boudha n'a donc pas besoin de nourriture car il arrive a fair penetré l'energie autrement que par l'alimentation. Bon je ne suis pas boudhiste et je ne m'y connais pas trop dans les domaine de l'energie...
Il faut vraiment retenir qu'il y a des elements dans notre science qui montre qu'elle n'est pas au point, little boudha si il n'est pas un escros, nous montre qu'il est capable de s'élever au dessus de la science, et nous montre qu'il y a un truc qui cloche, mais non les scientifique au lieu d'en tiré des leçons sur une eventuelle faille de leur science bien aimé, il continue a nier tout phénmène paranormal qui pourrait paraitre normal dans une 100ène d'années. C'est vrai imaginé la tête d'un habitant de rome en an 0 si il voit une lampe de poche, là c'est pareil sa nous dépasse et au lieu de prende les phénomènes qui nous sont inconnus comme leçons et essayer de comprendre, nous reagissons primitivement.  

Enfin bon ce n'est que mon avis.

n°8209194
paprika
Posté le 20-04-2006 à 14:25:34  profilanswer

mirorrrr a écrit :

Si je me comporte comme un zététique ou autre scéptique materialiste croyant que la physique actuelle a atteind son niveau maximal et que l'on peut tout expliquer de par elle, alors ce little boudha est un tas de molécule qui se plie aux lois de la physique tout comme nous. Etant un être humain tout comme nous il conssomme x quantité d'eau et de nutriment nécéssaire au fonctionnement de son organisme.  

Mais malheureusement nous sommes ici dans un domaine un peu plus spirituelle, et spirtualité ne rime pas encore avec physique, et science de la vie. Dans le domaine tout domaine spirituelle on doit savoir a la base que l'homme n'est pas un tas de molecule mais une entité immaterielle logé dans une enveloppe qui est ce tas de molécule.
L'esprit de l'homme est subtile. La science est malheureusement trop dogmatique, et avec le temps je suis sur qu'elle se rendra compte de son erreur d'avoir negligé l'esprit de l'homme, comme étant une chose a part entiere.
Des medecins et chercheur dont je ne saurai malheureusement vous citer le noms on reussi a demontrer l'influence de la psyché humaine (de l'esprit) sur le corp humain, et sur les maladie grave (cancer),  malheuresement ils ne sont pas là pour en parler ils sont tous en tole (conincidence?) ; ou discrédité par les organisations scéptiques, ces vils materialistes, qui sont justement les modèles des mauvais scientifiques, freins de tout progrès.

Il est donc important de concidérer l'esprit de l'homme et de ce qu'ils est capable de fair. Avez vous deja entendus parler des guerison miraculeuse. Si on concidère que l'esprit sert a autre chose que penssé, ces guerison ne sont plus miraculeuse. Un exemple connus : une femme en ide je crois a touché la photo de mère thereza et elle a vus son cancer être supprimé pour une raison qui nous echappe.  
Là c'est la même chose, concidérons que les occultistes ont raison, qu'au dessus la matiere il y a l'energie (spirituelle), little boudha n'a donc pas besoin de nourriture car il arrive a fair penetré l'energie autrement que par l'alimentation. Bon je ne suis pas boudhiste et je ne m'y connais pas trop dans les domaine de l'energie...
Il faut vraiment retenir qu'il y a des elements dans notre science qui montre qu'elle n'est pas au point, little boudha si il n'est pas un escros, nous montre qu'il est capable de s'élever au dessus de la science, et nous montre qu'il y a un truc qui cloche, mais non les scientifique au lieu d'en tiré des leçons sur une eventuelle faille de leur science bien aimé, il continue a nier tout phénmène paranormal qui pourrait paraitre normal dans une 100ène d'années. C'est vrai imaginé la tête d'un habitant de rome en an 0 si il voit une lampe de poche, là c'est pareil sa nous dépasse et au lieu de prende les phénomènes qui nous sont inconnus comme leçons et essayer de comprendre, nous reagissons primitivement.  

Là,tu as déjà tout faux.
L'homme est d'abord un tas de molecules  [:aloy]  
Ensuite,le reste n'est que branlette intellectuelle ou interpretation.
Tu ne peux pas nier une evidence pour asssoir une theorie qui n'est fondée que sur ta vision des choses.

n°8209280
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2006 à 14:36:21  answer

Si certaines theories / Façon de penser ou de percevoir les choses permettent d'accomplir certaines prouesses ... pourquoi les réfuter ? ...  

C'est quoi cette manie de nos jours de tout critiquer, de jeter à la poubelle toute choses qui sortent des sentiers battus de la science ...  
Est ce que certains peuvent se prevaloir de mieux vivire parcequ'ils ont un ésprit cartésien ?  

Je ne crois pas ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2006 à 14:37:31
n°8209315
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-04-2006 à 14:39:59  profilanswer

mirorrrr a écrit :

C'est simplement normal. Meme si la sciece n'explique pas encore tout du corps humain, et en est loin, c'est ici une question de bon sens...

Citation :

C'est aussi beaucoup pour se rassurer: je sait pertinement que quand je suis a coté de celle que j'aime, ce n'est que de la liberation d'endorphine et de dopamine que je recherche inconsciement... et c'est pas très poetique comme image, donc je reste dans une vision peut-être neu-neu et cul-cul de l'amour, mais au moins j'en profite... On aime dire qu'un corps a une âme, pour se rassurer qu'un défunt se conserve malgrès la décomposition de son enveloppe... Mais cette "âme", qu'est-ce d'autre que la projection du souvenir de cette personne?

Le psyché est très fort, il peut meme pousser une femme a simuler parfaitement une grossesse. Le mental a une influence très importante sur l'organisme et peut presque tout provoquer... mais il ne peut rie créer, rien supprimer, juste transformer... Donc dans le cas présent, il peut permettre à ce jeune garçon de tenir 6 mois dans cette position sans broncher (ce qui est déja tout bonnement absolument incroyable) , mais pas a son organisme de faire apparaitre eau et nutriments, lui empêchant de mourir en 4 jours de deshydratation [:spamafote]

Citation :

On sait que le mental, et surtout le moral permet de combattre des maladies parfois de façon spectaculaire... c'est ce que l'o appelle le placebo, et c'est extremement puissant dans certains cas.

Citation :

La, je ne suis plus du tout avec toi :lol:

Pour que l'on se pose des questions, il faudrais que l'on mette cet enfant dans une bulle surveilée et bardée de cameras, avec suivit medical complet, pour s'assurer qu'il ne se nourrit pas en douce, ce qui au passage n'est pas bien dur  :sarcastic:  

Et la science est bien plus complete que cela, niveau energie et matière. On sait que la mtière vient d'une deformation de l'espace-temps provoqué par de l'energie, instantanemet il se crée de la matiere et s'en anhille avec son equivalent d'anti-matière dans le vide... et dans le corps, pour qu'une reation chimique ai lieu, permettant une etape du metabolysme, il faut un element précis, pas de l'energie diffuse... tu peut imaginer toute la lumiere, l'energie mystique que tu veut, une reaction chimique ne fera que faire intervenir le nutriment et l'autre element de la reaction. alorsil y a surement des pans entiers de conceptualisation de l'univers, d'autres dimensions que les 7-8 connues, mais ça ne change absolument rien au fait qu'une reaction chimique  en est une, et que rien 'apparaitra par l'operation du Saint-Esprit...

n°8209413
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-04-2006 à 14:51:19  profilanswer

ese-aSH a écrit :

waooo c'est beau les bdo xD (ou alors c'est moi qui suis a la ramase en physique remarque...)

- les 3 dimension de l'espace
- le temps
- l'energie (3e dimension dans une representation de l'espace-temps en 2 dimensions)

après je ne sait pas mais ça en fais déja 5 :o

edit: pour lesautres c'est un chiffre que j'ai lu, après tout il me semble crédible meme si j'attend de voir plus :o

edit²: et arrête de pinailler sur le moins important detail de mon post :o

Message édité par lxl ihsahn lxl le 20-04-2006 à 14:52:18
n°8209428
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-04-2006 à 14:52:59  profilanswer

mirorrrr a écrit :

Dans le domaine tout domaine spirituelle on doit savoir a la base que l'homme n'est pas un tas de molecule mais une entité immaterielle logé dans une enveloppe qui est ce tas de molécule.

Aaaah, ce bon vieux dualisme cartésien... Ca a beau être dépassé depuis 4 siècles, l'humain, si fragile et orgeilleuse créature, ne peut toujours pas s'empêcher de se croire capable de transcender les lois de l'univers. Ca serait touchant si ce n'était pas aussi pathétique au fond...

mirorrrr a écrit :

[:rofl] Celle là je la garde pour le collector, ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu d'aussi belle... [:ddr555]
Le reste je passe, même ma grand-mère est moins supersticieuse... [:prodigy]

n°8209482
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-04-2006 à 14:58:06  profilanswer

ese-aSH a écrit :

elle est ou la preuve de ce que tu avances ? qu'est ce que tu en sais que l'ame ca existe pas ???
et ba t'en sais rien, et t'as zero preuve.

La preuve que quelque chose n'existe pas? Je peux ressortir une miliardième de fois l'exemple de la licorne volante rose invisible ou bien ça va aller?
D'autant qu'on cumule un renversement de la charge de la preuve, je te laisse le soin de démontrer qu'il existe une substance transcendante et immatérielle dont serait composée cette âme. Bonne chance, Descartes s'y est cassé les dents, ainsi que des miliers d'autres avant et après lui...

n°8209528
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-04-2006 à 15:03:49  profilanswer

mirorrrr a écrit :

Un zététique ou autre scéptique materialiste croyant que la physique actuelle a atteind son niveau maximal et que l'on peut tout expliquer de par elle.

Tiens, c'est moi, ça...

Une petite précision : la physique actuelle peut en effet expliquer tout ce qui a été observé de manière fiable (avec des témoins situés à moins de 5m, des situations reproductibles, toussa) jusqu'à aujourd'hui, ainsi que tout ce dont j'ai été témoin jusqu'à présent (j'y inclue les récits de méditations faits par Harmoniser et les moines qui brulent sans broncher).

De là à dire que la physique actuelle a atteint son niveau maximal, je ne m'y risquerais pas...

Message édité par hephaestos le 20-04-2006 à 15:08:45
n°8209541
hephaestos
Posté le 20-04-2006 à 15:04:59  profilanswer

mirorrrr a écrit :

La science est malheureusement trop dogmatique, et avec le temps je suis sur qu'elle se rendra compte de son erreur d'avoir negligé l'esprit de l'homme, comme étant une chose a part entiere.

Avec le temps je suis sur que tu te rendras compte de ton erreur d'avoir penser comprendre ce que disait la science sur la nature de l'esprit.

n°8209542
paprika
Posté le 20-04-2006 à 15:05:02  profilanswer

ese-aSH a écrit :

elle est ou la preuve de ce que tu avances ? qu'est ce que tu en sais que l'ame ca existe pas ???
et ba t'en sais rien, et t'as zero preuve.

ensuite il te reste a admettre que chacun est libre de s'imaginer la vérité qu'il veut, et on impose pas SA théorie personnelle quand elle ne reste qu'une théorie.

Je passe sur la preuve de ce qui n'existe pas... :sarcastic:

Ensuite dis toi bien qu'il y a dans ce cas precis(a savoir un mec qui ne mange ni boit...pendant 10 mois) bel et bien qu'une seule verité:
C'est faux! point barre.
Tu peux deblaterer n'importe quelle theorie, tu aura forcement tord.

n°8209568
hephaestos
Posté le 20-04-2006 à 15:07:59  profilanswer

Ben le problème c'est que justement, on n'a rien à réfuter, on n'a rien vu dans cette histoire.

C'est pas de notre faute, ils mettaient un drap tous les soirs pour nous empêcher de le voir, et donc de rêver...

n°8209591
paprika
Posté le 20-04-2006 à 15:10:27  profilanswer

ese-aSH a écrit :

hm et le rapport entre l'ame et le petit buddha ?

Tu n'es pas obligé de répondre si tu n'a pas de réponse  ;)

n°8209616
hephaestos
Posté le 20-04-2006 à 15:13:26  profilanswer

paprika a écrit :

Tu peux deblaterer n'importe quelle theorie, tu aura forcement tord.

Tien, tu sais qui a raison et qui a tord, toi ?

C'est cool, ça fait un moment qu'on attend de tes nouvelles dans le topic qui t'est dédié.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 20-04-2006 à 15:13:59
n°8209641
paprika
Posté le 20-04-2006 à 15:16:26  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tien, tu sais qui a raison et qui a tord, toi ?

C'est cool, ça fait un moment qu'on attend de tes nouvelles dans le topic qui t'est dédié.

Tu as oublié le smilies qui marque l'humeur de ton post.

Message cité 1 fois
Message édité par paprika le 20-04-2006 à 15:16:44
n°8209655
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-04-2006 à 15:18:02  profilanswer

ese-aSH a écrit :

personellement l'ame... spa trop au centre de mes croyances, et son existence (ou non existence) n'as finalement qu'une importance minime. en revanche tu n'as pas plus de preuves a apporter pour sa non-existence que moi pour son existence,

C'est d'ailleurs aussi le cas pour les licornes volantes roses invisibles, donc j'apprécierai à l'avenir qu'on montre plus de respect pour cette hypothèse loins d'être impensable puisque personne ne peut apporter de preuves de leur non-existence... [:dks]

n°8209675
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-04-2006 à 15:19:49  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est d'ailleurs aussi le cas pour les licornes volantes roses invisibles, donc j'apprécierai à l'avenir qu'on montre plus de respect pour cette hypothèse loins d'être impensable puisque personne ne peut apporter de preuves de leur non-existence... [:dks]

Moi je soutiens que l'on peut trouver des elements de preuves de son existence en permettant a l'ame de s'affranchir du corps et a dépasser l'intellectu humain par prise d'acide lysergique diethylamide :o

paprika a écrit :

Tu as oublié le smilies qui marque l'humeur de ton post.

[:gontran56]

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 20-04-2006 à 15:20:53
n°8209690
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-04-2006 à 15:21:16  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Moi je soutiens que l'on peut trouver des elements de preuves de son existence en permettant a l'ame de s'affranchir du corps et a dépasser l'intellectu humain par prise d'acide lysergique diethylamide :o

J'avoue ne pas bien saisir comment prouver l'existence de l'âme avec le LSD... [:dks]

n°8209696
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-04-2006 à 15:21:53  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ba personnellement je vais pas te traiter de con, d'abruti et autres joyeuseté si tu me dit que tu connais la licorne volante et que totu les matins elle t'apporte les croissants.
au pire jme dirai que t'es un peu bizarre ^^

J'ai traîté personne de con ou d'abruti que je sache... :spamafote:

n°8209698
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-04-2006 à 15:21:57  profilanswer

Cardelitre a écrit :

J'avoue ne pas bien saisir comment prouver l'existence de l'âme avec le LSD... [:dks]

Mais si :o

n°8209706
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-04-2006 à 15:22:29  profilanswer

ptin les trolls d'aujourd'hui me dépassent [:heink]

Message édité par lxl ihsahn lxl le 20-04-2006 à 15:22:42
n°8209730
paprika
Posté le 20-04-2006 à 15:25:30  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben le souci avec les fermés d'esprit comme toi c'est l'absence d'empathie.
tu dis des choses tres violentes, insultantes, et quand on te fais remarquer que ton jugement ne vaut pas mieux qu'un autre tu vas quand meme aller te raccrocher a qqchose de certain (ben oui il mange ^^ mais je crois pas qu'il ait prétendu l'inverse, LUI).
je passe sur ton dernier post (celui la meme que je quote) qui n'apporte rien, si ce n'est une fuite de plus de ta part.

alors reprenons :

- tu critique ceux qui croient a l'existence d'une ame

- je te fais remarquer l'absence de vérité absolue dans ce domaine ainsi que le manque de respect dont tu fais preuve au passage

- tu me repond que le buddha ne mange pas

- je te demande le rapport

- et la tu es a nouveau meprisant / péremptoire

croire que l'ouverture d'esprit c'est croire abreuvement la science est une grave erreur (en plus d'un signe de non compréhension de la démarche scientifique en tant que telle).  
réfuter l'avis des autres sans preuve ca tient plus du complexe de supériorité : moi je sais, vous vous etes cons...
+ incapable de poursuivre une dicussion autrement que dans le dénigrement ou la fuite  

hmmm... interessant comme profil non ?

oula oula...
Quand on parle d'un mec qui soit disant ne boit/mange pas pendant 10 mois,moi je dis non.
Toi et d'autres viennent en disant en gros que c'est au dessus,que ça me/nous dépasse.
Je dis de nouveau non.
Un mec ne peut pas rester 10 mois ou même 5 sans manger/boire...
Je n'ai pas parlé d'ame...
Et quand je dis que je detiens la verité,oui dans ce cas precis je la detiens:
Ce mec n'est pas resté tout ce temps sans se nourrir.

n°8210094
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2006 à 16:11:52  answer

Me semble qui a deja eut des histoire semblable avec une vieille qui n'a pas mangé ni bu pendant des mois/des années ... dans les année 50.

Surveillé H24 par des medecins en plus ... si quelqu'un pourrait retrouver l'histoire sur le net.

Comme le mec archi connu qui se faisait transpercer de part en part tout les organes vitaux et restait en vie ... devant une assemblée de medecin qui mattaient ca médusé (et essayaient meme) ... le coeur, les poumons, le foie ... le mec n'avait aucune sequelle et ne bronchait pas ...

On ne peux pas tout expliquer

n°8210183
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-04-2006 à 16:19:07  profilanswer

Moi j'ai vu un mec se faire scier en deux, recoller, et aucune séquelle apparente... David Copperfield je crois.

On peut pas tout expliquer...

n°8210209
Dkiller
Posté le 20-04-2006 à 16:21:11  profilanswer

paprika a écrit :

Ben si, il en est la preuve :lol:

n°8210245
Dkiller
Posté le 20-04-2006 à 16:23:24  profilanswer

Toute cette histoire rejoint celles des décorporation (voyage astral)
Ca me donne envie de m'y mettre vraiment pour voir ce que ça fait de sortir de son corps tout en restant en vie [:pinzo]

n°8210262
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-04-2006 à 16:24:24  profilanswer

Envoie nous une carte postale...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le livre numérique, la réincarnation du démon MP3?Réincarnation, bouddhisme, et pain français.
Plus de sujets relatifs à : reincarnation de bouddha?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)