lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | mirorrrr a écrit :
Là tu as raison lXl ihsahn lXl
Si je me comporte comme un zététique ou autre scéptique materialiste croyant que la physique actuelle a atteind son niveau maximal et que l'on peut tout expliquer de par elle, alors ce little boudha est un tas de molécule qui se plie aux lois de la physique tout comme nous. Etant un être humain tout comme nous il conssomme x quantité d'eau et de nutriment nécéssaire au fonctionnement de son organisme.
|
C'est simplement normal. Meme si la sciece n'explique pas encore tout du corps humain, et en est loin, c'est ici une question de bon sens...
Citation :
Mais malheureusement nous sommes ici dans un domaine un peu plus spirituelle, et spirtualité ne rime pas encore avec physique, et science de la vie. Dans le domaine tout domaine spirituelle on doit savoir a la base que l'homme n'est pas un tas de molecule mais une entité immaterielle logé dans une enveloppe qui est ce tas de molécule.
L'esprit de l'homme est subtile. La science est malheureusement trop dogmatique, et avec le temps je suis sur qu'elle se rendra compte de son erreur d'avoir negligé l'esprit de l'homme, comme étant une chose a part entiere.
Des medecins et chercheur dont je ne saurai malheureusement vous citer le noms on reussi a demontrer l'influence de la psyché humaine (de l'esprit) sur le corp humain, et sur les maladie grave (cancer), malheuresement ils ne sont pas là pour en parler ils sont tous en tole (conincidence?) ; ou discrédité par les organisations scéptiques, ces vils materialistes, qui sont justement les modèles des mauvais scientifiques, freins de tout progrès.
|
C'est aussi beaucoup pour se rassurer: je sait pertinement que quand je suis a coté de celle que j'aime, ce n'est que de la liberation d'endorphine et de dopamine que je recherche inconsciement... et c'est pas très poetique comme image, donc je reste dans une vision peut-être neu-neu et cul-cul de l'amour, mais au moins j'en profite... On aime dire qu'un corps a une âme, pour se rassurer qu'un défunt se conserve malgrès la décomposition de son enveloppe... Mais cette "âme", qu'est-ce d'autre que la projection du souvenir de cette personne?
Le psyché est très fort, il peut meme pousser une femme a simuler parfaitement une grossesse. Le mental a une influence très importante sur l'organisme et peut presque tout provoquer... mais il ne peut rie créer, rien supprimer, juste transformer... Donc dans le cas présent, il peut permettre à ce jeune garçon de tenir 6 mois dans cette position sans broncher (ce qui est déja tout bonnement absolument incroyable) , mais pas a son organisme de faire apparaitre eau et nutriments, lui empêchant de mourir en 4 jours de deshydratation
Citation :
Il est donc important de concidérer l'esprit de l'homme et de ce qu'ils est capable de fair. Avez vous deja entendus parler des guerison miraculeuse. Si on concidère que l'esprit sert a autre chose que penssé, ces guerison ne sont plus miraculeuse. Un exemple connus : une femme en ide je crois a touché la photo de mère thereza et elle a vus son cancer être supprimé pour une raison qui nous echappe.
|
On sait que le mental, et surtout le moral permet de combattre des maladies parfois de façon spectaculaire... c'est ce que l'o appelle le placebo, et c'est extremement puissant dans certains cas.
Citation :
Là c'est la même chose, concidérons que les occultistes ont raison, qu'au dessus la matiere il y a l'energie (spirituelle), little boudha n'a donc pas besoin de nourriture car il arrive a fair penetré l'energie autrement que par l'alimentation. Bon je ne suis pas boudhiste et je ne m'y connais pas trop dans les domaine de l'energie...
Il faut vraiment retenir qu'il y a des elements dans notre science qui montre qu'elle n'est pas au point, little boudha si il n'est pas un escros, nous montre qu'il est capable de s'élever au dessus de la science, et nous montre qu'il y a un truc qui cloche, mais non les scientifique au lieu d'en tiré des leçons sur une eventuelle faille de leur science bien aimé, il continue a nier tout phénmène paranormal qui pourrait paraitre normal dans une 100ène d'années. C'est vrai imaginé la tête d'un habitant de rome en an 0 si il voit une lampe de poche, là c'est pareil sa nous dépasse et au lieu de prende les phénomènes qui nous sont inconnus comme leçons et essayer de comprendre, nous reagissons primitivement.
|
La, je ne suis plus du tout avec toi
Pour que l'on se pose des questions, il faudrais que l'on mette cet enfant dans une bulle surveilée et bardée de cameras, avec suivit medical complet, pour s'assurer qu'il ne se nourrit pas en douce, ce qui au passage n'est pas bien dur Et la science est bien plus complete que cela, niveau energie et matière. On sait que la mtière vient d'une deformation de l'espace-temps provoqué par de l'energie, instantanemet il se crée de la matiere et s'en anhille avec son equivalent d'anti-matière dans le vide... et dans le corps, pour qu'une reation chimique ai lieu, permettant une etape du metabolysme, il faut un element précis, pas de l'energie diffuse... tu peut imaginer toute la lumiere, l'energie mystique que tu veut, une reaction chimique ne fera que faire intervenir le nutriment et l'autre element de la reaction. alorsil y a surement des pans entiers de conceptualisation de l'univers, d'autres dimensions que les 7-8 connues, mais ça ne change absolument rien au fait qu'une reaction chimique en est une, et que rien 'apparaitra par l'operation du Saint-Esprit...
Enfin bon ce n'est que mon avis. |