Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

A quoi sert la vie ?

n°18771205
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 11:12:28  answer

Reprise du message précédent :

sidorku a écrit :

Les ravages des religions, c'est d'une tristesse incroyable ce genre de message. :/

C'est ca la catastrophe, les plus croyants ne sont meme pas capables d'imaginer simplement le monde sans leur divinité, ils ont l'impression que tout s'effondrerait instantanément sous leurs pieds, que plus rien n'aurais de sens. Leur esprit est tellement enchainé qu'ils ne sont pas conscients de l'inutilité de leur foi pour etre heureux, épanouis, pour donner eux-même un sens à la vie sans devoir utiliser Dieu comme béquille. Et au nom de vieux bouquins ils sont prets a rejeter et à nier les découvertes majeures pour l'humanité et sa compréhension du monde dans lequel elle évolue.

La vie sur terre n'est elle pas d'autant plus belle et précieuse parce qu'elle est unique et finie ?
Le monde et l'univers ne sont ils pas d'autant plus beaux parce qu'ils sont formés à partir de briques fondamentales qui s'assemblent et se combinent spontanément ?

qu'es-ce que t'en a à foutre que des gens vivent bien leurs vies grâce à la religion? du moment qu'ils t'emmerdent pas j'vois pas le problème.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 11:12:28  profilanswer

n°18771466
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 09-06-2009 à 11:35:23  profilanswer

Ah oui, le fameux respect immérité des religions.

Et biens ca m'emmerde oui. Parce que je constate que les religions sont à l'origine d'un certain nombre de problèmes dans le monde, des problèmes qui font souffrir des populations entières. Parce que je constate que les religions sont un frein au développement des connaissances, de part leur vision dogmatique, conservatrice et traditionaliste des choses. Parce que je trouve bien dommage de se voiler la face et et de vivre dans son petit monde avec son ami imaginaire au lieu du monde réel. Et on pourrait en dire beaucoup. Alors certes les religions devraient faire du "spirituel" et non du "matériel", mais force est de constater que ce n'est pas le cas pour la majorité des croyants. Lt monde n'irait peut être pas mieux sans religion, mais elles sont bien trop souvent un facteur aggravant.

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 09-06-2009 à 11:46:42

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18772159
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 12:31:42  answer

sidorku a écrit :

Et biens ca m'emmerde oui. Parce que je constate que les religions sont à l'origine d'un certain nombre de problèmes dans le monde, des problèmes qui font souffrir des populations entières. Parce que je constate que les religions sont un frein au développement des connaissances, de part leur vision dogmatique, conservatrice et traditionaliste des choses. Parce que je trouve bien dommage de se voiler la face et et de vivre dans son petit monde avec son ami imaginaire au lieu du monde réel. Et on pourrait en dire beaucoup. Alors certes les religions devraient faire du "spirituel" et non du "matériel", mais force est de constater que ce n'est pas le cas pour la majorité des croyants. Lt monde n'irait peut être pas mieux sans religion, mais elles sont bien trop souvent un facteur aggravant.

tu te contredis du début à la fin : si t'acceptes (en fin de paragraphe) que sans les religions le monde n'irait peut-être pas mieux, qu'es-ce que ça peut te foutre que ça soit elles qui foutent le bordel plutôt qu'une guerre exacerbée des matières premières ou je ne sais quoi encore?

les religions ne font pas que le mal dans le monde, bien au contraire, elles permettent à beaucoup de gens de s'épanouir. tu me parais inculte à bien des niveaux en parlant de cette façon d'un des sujets les plus amples que l'Homme ait crée.

PS : je suis moi-même athée convaincu, mais je respecte avec fermeté les religieux, du moment qu'ils ne me font pas chié.

n°18772397
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 09-06-2009 à 12:59:22  profilanswer

Evidemment si tu t'arretes de lire avant la fin du post, c'est facile de trouver que je me contredis.  [:dawa]

Le fait est que la religion n'est pas nécessaire pour etre épanoui. Et ces gens sont donc tout à fait capables, comme n'importe qui de s'épanouir sans religion. Ce n'est pas une fatalité, mais le contexte dans lequel ils vivent fait qu'ils en sont pourtant convaincus, c'est cela qui est grave au niveau endoctrinement des masses.

Ah mais t'as le droit de fermer les yeux sur tout ce qui ne te touche pas directement, mais heureusement que tout le monde n'est pas aussi égoiste.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 09-06-2009 à 13:00:49

---------------
n°18772436
PeSSouZiX
Posté le 09-06-2009 à 13:04:31  profilanswer

sidorku a écrit :

+1

et aussi les critères de "bien" et de "mal", les "pêchers" (qui correspondent pourtant à des aspects bien naturels de l'être ...), une morale dictaturale qui encourage à la culpabilité au moindre "laisser aller", la pénitence, etc, etc ....

Ça me parait soigneusement pensé pour étouffer toutes tentatives d'épanouissement car cet épanouissement là (celui de l'être dans sa totalité) est condamnable, l'épanouissement est ailleurs, dans l'abstinence (lol!), il faut être pure, et tout ce qui n'est pas pure est sale, et blablabla et blablabla... Tout ce cirque existe depuis des siècles et ça n'a pas pu manquer de faire des dégats sur le véritable épanouissement, l'acceptation totale de ce que l'on est (en bien et mal, en pure et impure), tu es mauvais dès ta naissance ! Il faut vite te purifier ! (baptême) et aucune chance de devenir bon sans suivre la doctrine, sans faire des sacrifices, sans renoncer ...
Ce n'est rien d'autre qu'une secte pour moi.
Un lavage de cerveau qui fout bien le bordel à l'intérieur (et à l'exterieur par extention)
 [:groody] Boh oui c'est vrai quoi, la religion n'a jamais fait aucun ravage dans l'histoire, pas de guerre, rien !
Brûler un chat parce qu'il est noir, ou une femme parce qu'elle est rousse, c'est logique !

Message édité par PeSSouZiX le 09-06-2009 à 13:07:32

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
n°18772935
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 13:45:21  answer

sidorku a écrit :

Evidemment si tu t'arretes de lire avant la fin du post, c'est facile de trouver que je me contredis. [:dawa]  

nan justement c'est parce que j'ai lu jusqu'à la fin que j'ai vu ta contradiction, nuance enorme.
tu le dis toi-même : "Lt monde n'irait peut être pas mieux sans religion" et à côté de ça tu les dénigrent d'arrache pied ; j'voulai te demander : qu'es-ce que ça peut te foutre que les religions soient là ou non si le monde n'irait pas mieux sans?  ;)  

sidorku a écrit :

Le fait est que la religion n'est pas nécessaire pour etre épanoui. Et ces gens sont donc tout à fait capables, comme n'importe qui de s'épanouir sans religion. Ce n'est pas une fatalité, mais le contexte dans lequel ils vivent fait qu'ils en sont pourtant convaincus, c'est cela qui est grave au niveau endoctrinement des masses.  

la religion n'est pas nécessaire pour être épanoui POUR TOI.
j'suis athée et non fumeur, mais j'comprend que fumer soit indispensable à certaines personnes pour vivre et se sentir bien ; tout autant que le sport ou le sexe.
après tu parles d'endoctrinement, faudrait que tu t'intéresses un peu aux religions et à leurs histoires pour y voir que dans certaines d'entre elles (dont l'islam), les écrits religieux ont été fondés sur de soi-disant faits réels ; des faits qui auraient été écrit il y a plusieurs siècles se seraient alors produits à notre époque : comment l'expliquer?
qu'on ne croit pas en Dieu est une chose, mais personne n'a prouvé qu'il n'existe pas, alors respecte leurs courants de pensée

PS : je le répète, je suis profondément athée  ;)  

sidorku a écrit :

Ah mais t'as le droit de fermer les yeux sur tout ce qui ne te touche pas directement, mais heureusement que tout le monde n'est pas aussi égoiste.

j'suis pas égoïste, mais si la majorité des gens étaient comme toi ou ton ami PeSSouZiX, le FN montrait en flèche.
vous croyez qu'il n'y aurait pas eu autant de guerres sans les religions? j'en suis pas bien sûr

le catholiscime (puisqu'on est en France) permet aussi aux familles de se rapprocher, et de mettre en valeur les valeurs fondamentales de la famille, rien à voir avec l'idée de croire en Dieu ou non ; d'ailleurs jusqu'à preuve du contraire tout le monde a le droit d'assister à la messe sans croire en Dieu : ça s'appelle l'ouverture d'esprit, un truc qui manque chez certains sur ce forum apparement.

n°18773263
PeSSouZiX
Posté le 09-06-2009 à 14:11:39  profilanswer

Le catholicisme est nécessaire pour ça ?  

---------------
n°18773355
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 14:18:34  answer

PeSSouZiX a écrit :

Le catholicisme est nécessaire pour ça ?  

ta question est d'une bêtise sans nom

j'te la transcrit sur d'autres sujets :

- j'vais au mac do, es-ce qu'il est nécessaire de payer 6 euros pour ne plus avoir faim?
- j'pars en Australie, es-ce qu'il est nécessaire de payer 3000 euros pour se changer les idées?
- j'sors avec une fille super mignonne, es-ce qu'il est nécessaire de sortir avec une bombe pour être heureux en amour?
- etc......

les gens ont envie de se rejoindre autour de valeurs communes qui sont réunies dans les valeurs religieuses, ils font pas de mal à s'que je sache, ça leurs coûtent pas plus cher, et ça leurs sert de pretexte pour se réunir.
c'est comme quand t'emmenera ton gosse faire du foot, c'est un pretexte pour qu'il se fasse des potes

n°18773494
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 09-06-2009 à 14:29:23  profilanswer

On va relire ensemble alors. "Le monde n'irait peut être pas mieux sans religion, mais elles sont bien trop souvent un facteur aggravant. "
Donc impossible de dire si ce serait mieux ou pas, mais quand elles sont là, c'est généralement en tant que facteur aggravant, ca s'observe dans tous les conflits partout dans le monde (Israel, Irlande, Serbie-croatie, Afghanistan, Irak,...) en matière de société aussi comme dans les régimes politico-religieux (ce merveilleux pays qu'est l'Arabie Saoudite par exemple), ...

Et donc pour aucun humain. [:spamafote]
Relis moi, le problème que je soulève ce n'est pas que certains soient bien avec la religion c'est qu'ils ne peuvent pas imaginer un seul instant que ce soit le cas pour quelqu'un d'autre. Je connais un peu le cas de Globomachin pour l'avoir croisé sur le topic athéisme, c'est effarant.

Il y a un paquet de choses décrites comme la réalité dans toutes les religions oui, au hasard Dieu qui crée la terre, l'homme et tout le reste, un déluge qui inonde le monde, des anges qui se baladent, des gens qui se transforment en statue, qui montent au ciel ou qui qui ressuscitent, toussa...
Mais faudrait pas inverser la charge de la preuve : si les croyants veulent montrer que leurs miracles sont des faits réels c'est à eux de le prouver, et le fait que ce soit écrit dans un vieux livre ne constitue pas une preuve.
L''état de nos connaissances scientifiques suffit à démontrer que tout cela n'est que fantaisie et délire complet.

Un des dangers de la religion c'est bien celui là : l'incapacité pour de nombreux croyants de faire la distinction entre les thèmes spirituels et les autres : voir par exemple les ravages dans l'enseignement des sciences à propos de l'évolution des espèces dans de nombreux pays plutot religieux (y compris les USA).

Et ? le fait que l'existence ou l'inexistence de dieu soit improuvable ne signifie pas qu'il y a 50% de chance pour qu'il existe.  :lol:

Ah oui d'accord, v'la le niveau.  :heink:

Pas besoin de religion pour avoir des valeurs familiales ou morales et dénoncer les méfaits des religions et les délires qu'ils impliquent ca n'a rien de malsain.

Malgré tes insultes et attaques perso, je crois que nous serions mieux sur un de ces topics pour poursuivre.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 34_515.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 31_100.htm

Message édité par sidorku le 09-06-2009 à 14:38:48

---------------
n°18773635
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 14:41:11  answer

j't'attaque parce que malgré que moi-même je sois un fervant partisan de l'athéisme, je respecte les religieux dans ce qu'ils peuvent apporter au monde, toi tu ne fais que les denigrer et faire des généralités plus grosses les une que les autres (les USA par exemple... t'y a déjà été??)

et le fait que Dieu existe ou non n'est pas un problème de pourcentage comme tu me le nargues ; personne n'a prouvé que Dieu existait, et personne n'a démontré le contraire. donc on ne peut pas affirmer l'une ou l'autre des deux hypothèses.

tu es athée, ça ne t'empeche pas de respecter ceux qui y croient ; à te lire on penserait que tous les croyants sont des gens stupides mi-mouton mi-homme. belle vision du monde, un peu comme Le Pen qui voit dans l'Islam le mal absolu avec des gens engrainés par des principes inventés de toute part par des sois-disant gourous. les raccourcis toi tu connais.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 14:41:11  profilanswer

n°18773974
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 09-06-2009 à 15:06:41  profilanswer

Tu respectes peut etre les religions pour ce que ca peut apporter (rien d'indispensable) mais tu fermes les yeux sur les multiples et graves excès tant que ca ne te concerne pas, ce n'est pas comme ca que je vois les choses. De par son principe dogmatique irrationel et les comportements que cela engendre je considère la religion (entendons-nous : pas les religieux) comme quelque chose, (osons :D) de "nuisible à la bonne marche de l'humanité". J'ai bien plus de respects pour les déistes sans religion  que pour quelqu'un qui adhère aux principes du catholicisme romain sans se poser de question, par exemple.

Et je ne suis peut etre jamais allé aux USA mais je sais lire des statistiques, des rapports et des sondages, merci.

Un peu comme pour le père noel, les fées, le monstre en spaghetti volant, les dragons, ... Oui.   [:spamafote]
Si on aborde l'hypothèse de Dieu (celui des religions) de manière rationnelle, la seule conclusion possible c'est que son existence est très très improbable tout en restant improuvable.

Et bien pour aller imaginer qu'une vierge peut accoucher ou que les anges existent, je ne sais pas trop comment qualifier ce comportement...

Encore un effort et on est au Godwin, courage.  [:cend]

Message édité par sidorku le 09-06-2009 à 15:20:02

---------------
n°18774054
PeSSouZiX
Posté le 09-06-2009 à 15:13:15  profilanswer

venant de toi, je prends ça comme un compliment. [:the bloodhound gang]  

---------------
n°18774085
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 09-06-2009 à 15:14:49  profilanswer

Je tente de me rendre compréhensible aux religieux. Autant prendre le même ton. :D

globodayne a écrit :

Non je ne veux pas te mettre sur le droit chemin de la religion, j’ai plus important à faire.
(je ne sais si c’est ne bonne chose ou non , on ne parle pas de religion dans mon entourage .c’est très rare sauf à la demande , mais tout le monde fais ce qu’il à faire , c’est plutôt une conviction personnel !)

Tant mieux pour toi si tu ne veux pas prendre le temps de m'aiguiller sur les voies de Dieu.
Même, cela est meilleur pour nous deux puisque comme tu le décris, tu es habitué à des personnes qui ont les mêmes conventions et coutumes que les tiennes en ce domaine.

globodayne a écrit :

je ne suis pas non plus le meilleur des pratiquants je fais des péchés parfois et je le regrette .je crois que j’ai l’équilibre : j’avance dans ma vie, je pourrais dire que mon père et ma mère sont fier de moi , j’aide et je respecte la famille et il me respecte beaucoup ,je vis assez aisément, je bosse dur et je rigole dur avec mes amis et mon entourage , je n’ai pas le sourire « diplomatique » et je souris parce que j’ai envie de sourire et j’ai envie de rire .je pratique ma religion chaque jour « quelques minutes » et régulièrement..
Je crois que j’ai trouvé l’amour de ma vie ou plutôt l’âme sœur …je suis très enthousiaste !
J’aime la vie pourtant que ça fait mal parfois mais j’en ai l’habitude, donc ce n’est pas si grave que ça.
Alors après tout ça je ne vois pas pourquoi devrais- je empreinté ce chemin.

Le meilleur pratiquant n'est pas celui qui ne commet pas de péchés, mais celui qui s'en repenti. C'est comme ça que je le vois en tout cas en me basant toujours sur cette parabole du mouton en dehors du troupeau.

En ce qui concerne le chemin que tu viens de trouver, je t'ai dis que tu avais le choix.
Tu choisis de rester tranquillement dans tes habitudes, tes craintes, tes chaines. C'est ta liberté.
Pour notre part, nous avons déjà dépassé la philosophie platonicienne depuis longtemps et nous jouons avec les idées sans aucune gène.

globodayne a écrit :

Ce n’est pas dangereux mais c’est fatal ! …c’est comme quelqu’un qu’on a aider  et a qui on a donner la théorie mais lui il part à la recherche de sa propre théorie (il manque d’expérience et de savoir, mais il à la tête dure et n’entend pas ou son arrogance l’aveugle)  et ça fais peur qu’il ne trouvera rien au final, ainsi il aura perdu deux chances !  
ça chance dans la vie et ça chance après la mort..Je pourrais tout mettre en jeu sauf ça !
* si tu trouves courageux moi je trouve bête !
* si tu trouves fort moi je le trouve con !
* si tu trouve intelligent moi je trouve au delà de l’ignorance elle même !

http://hfr-rehost.net/preview/blog.spiderou.net/public/matrix_pilule_bleue_rouge.jpg

Citation :

"C'est là ta dernière chance, Neo. Tu ne pourras plus faire marche arrière. Tu choisis la pilule bleue et tout s'arrête. Après tu pourras faire de beaux rêves et penser à ce que tu veux.
Choisis la pilule rouge, tu restes au pays des merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre..."

globodayne a écrit :

Enfin mettre en doute ça c’est comme mettre en doute que l’homme a marcher sur la lune ..ou le 11 septembre , ou la tuerie da gaza ..c’est assez semblable (je n’ai pas assisté à tout ça , je ne l’ai pas vue de mes propres yeux ..mais je sais que c’est vrai !)

Et non.
Remettre Dieu en question, c'est éprouver sa foi comme on nous le répète ici. La foi n'en devient que plus grande encore plus ancrée dans le réel de la vie débarrassée de ses craintes et de ses attentes.
Croire par crainte ou par gain n'est pas la vraie foi. Ces deux principes sont là pour permettre au berger (curé, imam, rabin, ...) de garder bien groupé son troupeau fidèle.

globodayne a écrit :

Enfin excuse moi lolo pour les termes que j’ai pu employez ça ne touche guerre a votre personne et mon respect envers toi ..j’avoue que je te vois tel un ami et je vous parle sincèrement et j’espère bien que tu changera d’avis ..
le minimum c’est croire et respecter Dieu et être honnête et bien avec toi-même et avec les autres  .

Mais je le sais bien que tu m'es attaché. Tu as toi même défini comment tu fonctionnait en décrivant ici ta relation avec ton ami que tu n'appréciait pas au départ de votre rencontre. Je n'ai fait que suivre le chemin que tu m'as montré. :D

Je n'ai pas à t'excuser de penser ce que tu penses ou de croire ce que tu crois. On ne blâme pas un malade de sa maladie.

Le minimum, c'est de se questionner sur le côté pratique qu'à l'idée de Dieu pour ceux qui veulent exercer un pouvoir sur une foule.
Une fois que cette question a débarrassé le religieux de la religion, il peut dès lors se tourner vers ce qu'est réellement Dieu et non l'idée de Dieu.
Mais on peut très bien vivre une vie de croyant ou même de pratiquant sans avoir besoin de spiritualité. Faire comme les autres, croire ce qu'on nous dit et ce qu'on nous enseigne, prendre une position humble par contrainte sociale, se conformer aux us et coutumes, tout ça fait la surface de la religion et elle peut très bien convenir à n'importe quel croyant ou pratiquant d'une quelconque religion.
Mais le religieux ou la personne en quête de spiritualité se doit de passer bien au delà de ces considérations et de chercher non seulement l'origine de la forme de la dévotion que demande la religion, mais aussi d'autres questions métaphysiques telles que la nature de Dieu, l'origine de Dieu, la volonté de Dieu, ...
C'est loin d'être une démarche qui dénote un manque de respect de Dieu ou de soi-même, puisqu'avec le libre-arbitre que m'a accordé Dieu, je vais non pas me dévouer à lui, mais le découvrir pour pouvoir connaitre sa grandeur.

Sois croyant, sois pratiquant si tel est ton confort. Le chemin que je t'ai proposé est celui de la spiritualité quelque soit le Dieu.
Tu le refuses, je le comprends bien et je ne te forces pas à y aller. Mais comme je l'ai dit, pour nous faire revenir, il faudra passer ce chemin au delà de la dévotion et du confort de la certitude dans la simple foi.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo le 13 le 09-06-2009 à 16:09:11

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18774137
R-Daneel
Posté le 09-06-2009 à 15:18:20  profilanswer

La vie ça sert à se poiler sur HFR sur certains commentaire.  [:parisbreizh]

n°18774608
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 15:58:41  answer

@ Sidorku : je te parle de la vie aux USA, pas de statistiques ou d'images vu sur TF1 au JT de 20h, essai pas d'être aveuglé stp

je ferme peut-être les yeux sur ce que fait la religion de mal dans le monde (même si j'en suis très conscient), mais je vois surtout ce qu'elle fait de bien ; toi tu penses sûrement à l'islam quand tu vois le mal, moi je te montre le bouddhisme quand je parle d'une religion apte à réunir les gens et à les féderer.

"Si on aborde l'hypothèse de Dieu (celui des religions) de manière rationnelle, la seule conclusion possible c'est que son existence est très très improbable"

phrase ridicule, qui ne sert à rien et qui prouve encore ton mépris total pour les croyances d'autrui.
c'est alarmant de voir quelqu'un comme toi qui n'a aucune ouverture d'esprit tu sais...

"Et bien pour aller imaginer qu'une vierge peut accoucher ou que les anges existent, je ne sais pas trop comment qualifier ce comportement..."

tu sais que certains versets de la Bible ne sont pas à prendre au pied de la lettre, mais sont idéologiques?  [:hahanawak]

n°18774846
globodayne
Posté le 09-06-2009 à 16:17:27  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

tu es habitué à des personnes qui ont les mêmes conventions et coutumes que les tiennes en ce domaine.  

Pas forécement je travaille avec des français et des italiens aussi , les français ralent toujours et les italiens sont plus malin et plus béte parfois (je parle de ceux avec qui je travaille eehh) ! mais quand même j'aime bien l'ambiance qui reigne avec eux ils ont beaucoup d'humours et respectent bien et plûtot diplomatique dans leurs comportelment il ne se lache que rarement et je suis toujours en quéte de ce relachement avec eux c'est dingue ce qu'on peux rire . .

Lolo le 13 a écrit :

Et non.  
Remettre Dieu en question, c'est éprouver sa foi comme on nous le répète ici. La foi n'en devient que plus grande encore plus encrée dans le réel de la vie débarrassée de ses craintes et de ses attentes.  
Croire par crainte ou par gain n'est pas la vraie foi. Ces deux principes sont là pour permettre au berger (curé, imam, rabin, ...) de garder bien groupé son troupeau fidèle.  

je ne sais pas quel genre tu est mais tu est fort ! oui je l'admet , ce que tu dis n'est pas si facile et demande bien de l'attention , beaucoup d'attention , reflexions et études ..je sais bien que je doit bien m'approfondir un peu mais dommage que ce n'est pas si évident avec toutes mes préoccupations je sais que c'est une chose trés importante mais dommage pour moi que je ne suis pas encore arriver à cette étape là !
je ne suit pas quelqu'un dans le propre terme mais je suit un courant religieux qui facilite plûtôt la pratique de la croyance ,il n'est pas éxtréme et clément .

Lolo le 13 a écrit :

Je n'ai pas à t'excuser de penser ce que tu penses ou de croire ce que tu crois. On ne blâme pas un malade de sa maladie.  

Le minimum, c'est de se questionner sur le côté pratique qu'à l'idée de Dieu pour ceux qui veulent exercer un pouvoir sur une foule.  
Une fois que cette question a débarrassé le religieux de la religion, il peut dès lors se tourner vers ce qu'est réellement Dieu et non l'idée de Dieu.  
Mais on peut très bien vivre une vie de croyant ou même de pratiquant sans avoir besoin de spiritualité. Faire comme les autres, croire ce qu'on nous dit et ce qu'on nous enseigne, prendre une position humble par contrainte sociale, se conformer aux us et coutumes, tout ça fait la surface de la religion et elle peut très bien convenir à n'importe quel croyant ou pratiquant d'une quelconque religion.  
Mais le religieux ou la personne en quête de spiritualité se doit de passer bien au delà de ces considérations et de chercher non seulement l'origine de la forme de la dévotion que demande la religion, mais aussi d'autres questions métaphysiques telles que la nature de Dieu, l'origine de Dieu, la volonté de Dieu, ...  
C'est loin d'être une démarche qui dénote un manque de respect de Dieu ou de soi-même, puisqu'avec le libre-arbitre que m'a accordé Dieu, je vais non pas me dévouer à lui, mais le découvrir pour pouvoir connaitre sa grandeur.

Sois croyant, sois pratiquant si tel est ton confort. Le chemin que je t'ai proposé est celui de la spiritualité quelque soit le Dieu.  
Tu le refuses, je le comprends bien et je ne te forces pas à y aller. Mais comme je l'ai dit, pour nous faire revenir, il faudra passer ce chemin au delà de la dévotion et du confort de la certitude dans la simple foi.  

Ecoute je sais que tu a raison dans beaucoups de point , mais ce n'est évident et c'est trés difficile pour ne pas dire impossible ..on n'est pas des prophétes , on peux se perdre facilement peut être que la cause et noble mais le résultat , je me méfie beaucoup ...je n'ai pas de certitude et j'ai peur parfois de ma propre personne ! de ma réflexion de ma raison !
tu marche sur un bout de fil là et tu pourra tomber à n'importe quel moment ..ne sois pas si confiant de ta pérception des choses et ta compréhension ..elle pourrais te trompé , elle pourrais te jouer des tours,tu n'a pas des protéges comme tu le crois , tu est trés vulnérable ..

n°18775168
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 09-06-2009 à 16:42:37  profilanswer

Un article publié dans une revue scientifique réputée c'est mieux ?

Va falloir arrêter les procès d'intention puants, je parle de toutes les religions, principalement les trois grandes monothéistes mais c'est valable aussi pour toutes.  [:cend]

Quel rapport ?
Si on prend l'hypothèse d'un Dieu tel que décrit dans par les religion (etre omniscient, omnipotent, qui écoute les prières, envoie des anges et des prohètes, etc) et qu'on y applique une méthode scientifique, la seule conclusion c'est que son existence est extremement improbable, c'est un fait, que ca plaise aux croyants ou pas. [:spamafote]

Sinon tu as compris pourquoi l'argument de la preuve de l'inexistence est absurde ?

Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire, a ton avis, quel pourcentage de chrétiens croient réellement que Jésus est ressuscité  (la base de la religion chrétienne tout de meme)? . Mais ta remarques est intéressante sur un autre point. Comment différencier un verset à interpréter et un autre non, sur quel critère ? Celui de nos connaissance scientifique ? Alors il est variable dans le temps et c'est absurde (au passage pour un message divin ca la fout mal). Aujourd'hui certaines descriptions paraissent ridicules à tout le monde donc on dit que c'est une métaphore, mais il y a 1000 ans qu'en était il ?

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 09-06-2009 à 16:42:56

---------------
n°18775214
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 09-06-2009 à 16:46:01  profilanswer

globodayne a écrit :

Pas forécement je travaille avec des français et des italiens aussi , les français ralent toujours et les italiens sont plus malin et plus béte parfois (je parle de ceux avec qui je travaille eehh) ! mais quand même j'aime bien l'ambiance qui reigne avec eux ils ont beaucoup d'humours et respectent bien et plûtot diplomatique dans leurs comportelment il ne se lache que rarement et je suis toujours en quéte de ce relachement avec eux c'est dingue ce qu'on peux rire . .

Et donc avec ces français et ces italiens, tu parles de ta religion et tu pratiques ta religion ?  
Parce que je parlais uniquement du domaine religieux. [:spamafote]

globodayne a écrit :

je ne sais pas quel genre tu est mais tu est fort ! oui je l'admet , ce que tu dis n'est pas si facile et demande bien de l'attention , beaucoup d'attention , reflexions et études ..je sais bien que je doit bien m'approfondir un peu mais dommage que ce n'est pas si évident avec toutes mes préoccupations je sais que c'est une chose trés importante mais dommage pour moi que je ne suis pas encore arriver à cette étape là !
je ne suit pas quelqu'un dans le propre terme mais je suit un courant religieux qui facilite plûtôt la pratique de la croyance ,il n'est pas éxtréme et clément .

Il est certain que si tu as une vie avec un travail, une famille et toutes les autres attaches que demande la vie en société, tu ne peux prendre suffisamment de temps et de recul pour pouvoir réfléchir sur les problèmes religieux.  
C'est pour cela que la plus grande charge des divers moines est de réfléchir, méditer et/ou prier et non de produire, faire, exister, ...
Ces derniers ne sont que des supports à la réflexion et accessoirement des sources de revenus suffisant pour ceux qui ont fait voeu de pauvreté.  
Tu as bien vu toi même que ce chemin est celui qu'on ne peut faire que seul une fois qu'on a dépassé ses peurs et ses attaches matérielles et sociales.  

globodayne a écrit :

Ecoute je sais que tu a raison dans beaucoups de point , mais ce n'est évident et c'est trés difficile pour ne pas dire impossible ..on n'est pas des prophétes , on peux se perdre facilement peut être que la cause et noble mais le résultat , je me méfie beaucoup ...je n'ai pas de certitude et j'ai peur parfois de ma propre personne ! de ma réflexion de ma raison !
tu marche sur un bout de fil là et tu pourra tomber à n'importe quel moment ..ne sois pas si confiant de ta pérception des choses et ta compréhension ..elle pourrais te trompé , elle pourrais te jouer des tours,tu n'a pas des protéges comme tu le crois , tu est trés vulnérable ..

En fait, nous sommes tous potentiellement des prophètes. Seul celui qui le refuse ne peut le devenir.
Les prophètes sont avant tout des hommes, même si Jesus est Dieu et fils de Dieu, il n'est sur terre que fils d'une femme et saigne comme tout autre homme sur sa croix.  
N'y a-t-il pas pour tout prophète d'ailleurs un moment de solitude et de réflexion intense où le diable le tente et où il finit par trouver Dieu ?  
Mais le diable n'est que le chien de berger de Dieu. Il a l'allure du loup, mais ne fait qu'obéir à son maitre en mordant les pattes de ses brebis afin qu'elles ne s'éparpillent pas dans le pré. Le berger quant à lui est au dessus de son monticule pour voir son troupeau en entier d'un seul coup d'oeil.
Le chemin vers ce Dieu berger se fait seul contre la volonté du berger, à l'écart du troupeau et mordu aux pattes par le chien de berger, mais quelle récompense que de se retrouver à la fin du chemin sur les épaules de Dieu avec la vision qu'il a lui même du troupeau !

---------------
n°18775250
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 16:48:48  answer

sidorku a écrit :

Un article publié dans une revue scientifique réputée c'est mieux ?

bah pas vraiment, j'aurai préféré que tu me parles de revue sociologique  [:wkatepebaboune]  

sidorku a écrit :

Sinon tu as compris pourquoi l'argument de la preuve de l'inexistence est absurde ?

non, pas du tout  [:cerveau pingouino]  

sidorku a écrit :

Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire, a ton avis, quel pourcentage de chrétiens croient réellement que Jésus est ressuscité (la base de la religion chrétienne tout de meme)? . Mais ta remarques est intéressante sur un autre point. Comment différencier un verset à interpréter et un autre non, sur quel critère ? Celui de nos connaissance scientifique ? Alors il est variable dans le temps et c'est absurde (au passage pour un message divin ca la fout mal). Aujourd'hui certaines descriptions paraissent ridicules à tout le monde donc on dit que c'est une métaphore, mais il y a 1000 ans qu'en était il ?

non c'est pas forcément scientifique les contre-hypothèses, c'est juste que pour l'ange tu va pas me dire "scientifiquement il a été prouvé que des ailes ne peuvent pas pousser dans le dos d'un Homme", mais que métaphoriquement, ça veut dire qu'un esprit te protège.

eh bon pour Jesus.... il a vraiment ressuscité, tu le sais pas encore ?  [:hollande_heureux]

n°18775374
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 09-06-2009 à 17:00:33  profilanswer

Ok, bottage en touche smilesque, laisse tomber.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 09-06-2009 à 17:01:43

---------------
n°18775645
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 17:23:23  answer

sidorku a écrit :

Ok, bottage en touche smilesque, laisse tomber. :jap:

tu hais les religions et tu les denigrent avec ta mauvaise foi
je n'aime pas les religions et j'essai de les defendre

voilà le résumé de notre discussion  ;)

n°18775795
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 09-06-2009 à 17:36:03  profilanswer

De la mauvaise foi ? Une simple application de la logique de base, mais on dirait qu'il n'y a pas que les plus croyants qui en sont dénués. Et sans insultes, pour ma part.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 09-06-2009 à 17:42:20

---------------
n°18776152
globodayne
Posté le 09-06-2009 à 18:15:16  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Et donc avec ces français et ces italiens, tu parles de ta religion et tu pratiques ta religion ?  
Parce que je parlais uniquement du domaine religieux. [:spamafote]

Non , mais il conaissent les heures de priéres et parfois il me le rappelle quand j'oublie en me plongeant dans le boulot .. ils réspectent ça !  
et en posant la question ils se doutent mais ils croyent qu'ils y a un Dieu , ils ne sont pas investie c'est tout !

Lolo le 13 a écrit :

Il est certain que si tu as une vie avec un travail, une famille et toutes les autres attaches que demande la vie en société, tu ne peux prendre suffisamment de temps et de recul pour pouvoir réfléchir sur les problèmes religieux.  
C'est pour cela que la plus grande charge des divers moines est de réfléchir, méditer et/ou prier et non de produire, faire, exister, ...
Ces derniers ne sont que des supports à la réflexion et accessoirement des sources de revenus suffisant pour ceux qui ont fait voeu de pauvreté.  
Tu as bien vu toi même que ce chemin est celui qu'on ne peut faire que seul une fois qu'on a dépassé ses peurs et ses attaches matérielles et sociales.  

L’origine et la nature du Dieu , jamais tu ne pourra le savoir ..car tu fonctionne déjà avec les règles  et les loi de la vie , un Dieu est hors de ces lois c’est lui le concepteur et pour te satisfaire il n’a ni origine ni nature .
Après la mort ou tous ces loi que tu vois et qui règnent notre monde tombent tous,  tu pourra peut être le voir s’il accepte car il n’acceptera pas de voir certains .
Tu va essayer de comprendre les raisons ? tu va te trouver dans une labyrinthe de suppositions totalement contradictoires et admettent plusieurs sens et qui se posent les unes après les autres ..Tu aura les capacités de les résoudre et les comprendre? il y aura tellement des suppositions des combinaisons et des faits innombrables que quelques sois la puissance de l’ordinateur qu’on peux utiliser ne pourra résoudre ces équations en mettant tous ces variables en évidences de même qu'ils se relient les unes aux autres .
Ce n’est pas du math ! c’est loin de l’être   Ce n’est pas difficile ; c’est impossible !
Parce que tu a un cerveau qui se constitue d’une matière qui obéit à la nature et les règles de cette nature et Dieu n’est pas de cette nature .
Je ne sais pas si tu vois le dessin !

Lolo le 13 a écrit :

En fait, nous sommes tous potentiellement des prophètes. Seul celui qui le refuse ne peut le devenir.
Les prophètes sont avant tout des hommes, même si Jesus est Dieu et fils de Dieu, il n'est sur terre que fils d'une femme et saigne comme tout autre homme sur sa croix.  
N'y a-t-il pas pour tout prophète d'ailleurs un moment de solitude et de réflexion intense où le diable le tente et où il finit par trouver Dieu ?  
Mais le diable n'est que le chien de berger de Dieu. Il a l'allure du loup, mais ne fait qu'obéir à son maitre en mordant les pattes de ses brebis afin qu'elles ne s'éparpillent pas dans le pré. Le berger quant à lui est au dessus de son monticule pour voir son troupeau en entier d'un seul coup d'oeil.
Le chemin vers ce Dieu berger se fait seul contre la volonté du berger, à l'écart du troupeau et mordu aux pattes par le chien de berger, mais quelle récompense que de se retrouver à la fin du chemin sur les épaules de Dieu avec la vision qu'il a lui même du troupeau !

Nous nous sommes pas des prophétes , ni des messagers de Dieu !

Jesus n'est pas un Dieu , c'est un prophéte ! Dieu n'a pas de fils ni de pére ! on le dois le réspect à jesus ,mais ce n'est pas Dieu et ce n'est pas le fils de Dieu,  sainte marie étais une sainte que personne n'a toucher mais par miracle de Dieu qu'elle a donner ce flis sacré mais ça ne veux pas dire qu'il est un fils de Dieu , sainte marie et une femme sacrée aussi , ce sont des êtres choisis par Dieu pour faire éxemple à l'humanité , ils sont dans un rang supérieur que nous pourtant que ce sont des humains .
En aucun cas Jésus est un fils de Dieu , c'est une déscription personnelle et humaine du fais que la sainte marie n'a pas été toucher de aucun homme et a donner ce bébé ! c'est un prophéte ..et je trouve que pas mal de gens et de film qui parle de Jesus sans aucun réspect ni réserve et c'est mal ça ! c'est un homme sacré à qui on dois le respect on pourra pas plaisanté avec ça ! c'est le minimum .

Diable c'est bien que tu sais qu'il y a un diable qui circule dans nos sang et fabriques des images tout en rose dans nos ésprits .
Dieu a conçue les anges de lumiére et les génis du feu et quand Dieu à conçue l'homme  et voulais qu'il sois sont prédecesseur sur terre il a demandé a toute les créatures de se proterné devant cet être et tous on obéit sauf un génis qui s'est introduis dans le corps de l'humain et a réfusé de ce prosterné devant cet être en croyant qu'il est supérieur à cette entité qui contienne des évidements de l'interieur et qui est d'argile tandis que lui est du feu, çe génis a réfusé d'obeir Dieu et de ça est venue son nom de diable .
Dieu à donner confiance à l'être humain c'est pourquoi il l'a fais un prédécessur et diable a promis a Dieu que cette être ne sera pas digne de ça confiance et qu'il sera toujours à sa poursuite et circulera dans lui comme il circule le sang pour lui faire diversion et lui faire tomber dans le péché et à demandé a Dieu de le laisser faire et voir et Dieu condamna Diable à l'enfer à la fin des temps .

n°18776369
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 18:36:55  answer

sidorku a écrit :

De la mauvaise foi ? Une simple application de la logique de base, mais on dirait qu'il n'y a pas que les plus croyants qui en sont dénués. Et sans insultes, pour ma part.

tu m'cites l'endroit où j't'insulte? (où je t'insulte TOI et non pas tes arguments à la mord moi le noeud...)

merci d'avance

n°18776463
Krismu
Posté le 09-06-2009 à 18:47:44  profilanswer

En même temps, serumm a pas tort sur le fond je pense.
Il y a des gens qui n'ont, pour telles ou telles raisons, pas les moyens de connaître ou de supporter la vérité sans dieu, et pour ceux là, c'est un secours utile que de pouvoir s'y raccrocher.

n°18776551
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 09-06-2009 à 18:57:56  profilanswer

globodayne a écrit :

Non , mais il conaissent les heures de priéres et parfois il me le rappelle quand j'oublie en me plongeant dans le boulot .. ils réspectent ça !  
et en posant la question ils se doutent mais ils croyent qu'ils y a un Dieu , ils ne sont pas investie c'est tout !

Donc, ils sonnaissent tes coutumes et te rappellent quand tu y manques.  
Ils doutent ou ils croient ?  

globodayne a écrit :

L’origine et la nature du Dieu , jamais tu ne pourra le savoir ..car tu fonctionne déjà avec les règles  et les loi de la vie , un Dieu est hors de ces lois c’est lui le concepteur et pour te satisfaire il n’a ni origine ni nature .
Après la mort ou tous ces loi que tu vois et qui règnent notre monde tombent tous,  tu pourra peut être le voir s’il accepte car il n’acceptera pas de voir certains .

Donc, tu nies la possibilité que nous puissions, grâce à l'âme qui survit et qui est régie par les mêmes règles après la mort, apercevoir les réponses à ces question d'origine et de nature de Dieu ?  
Pas très religieux, ça. ;)

globodayne a écrit :

Tu va essayer de comprendre les raisons ? tu va te trouver dans une labyrinthe de suppositions totalement contradictoires et admettent plusieurs sens et qui se posent les unes après les autres ..Tu aura les capacités de les résoudre et les comprendre? il y aura tellement des suppositions des combinaisons et des faits innombrables que quelques sois la puissance de l’ordinateur qu’on peux utiliser ne pourra résoudre ces équations en mettant tous ces variables en évidences de même qu'ils se relient les unes aux autres .
Ce n’est pas du math ! c’est loin de l’être   Ce n’est pas difficile ; c’est impossible !
Parce que tu a un cerveau qui se constitue d’une matière qui obéit à la nature et les règles de cette nature et Dieu n’est pas de cette nature .
Je ne sais pas si tu vois le dessin !

C'est impossible parce que tu te le refuses.  
Il est certain que si on ne veut pas trouver la réponse, il ne faut pas se poser la question.  
Mais en même temps, est-ce que ton âme se satisfait des règles terrestres qui lui sont imposées ?  
N'a-t-elle pas envie d'aller au delà de la peur matérielle et sociale pour pouvoir trouver Dieu ?  

globodayne a écrit :

Nous nous sommes pas des prophétes , ni des messagers de Dieu !

Nous sommes tous des prophètes potentiels comme nous sommes tous des terroristes ou des criminels potentiels.  
Qui te dit que ce que je t'écris ici n'est pas guidé par Dieu ?  

globodayne a écrit :

Jesus n'est pas un Dieu , c'est un prophéte ! Dieu n'a pas de fils ni de pére ! on le dois le réspect à jesus ,mais ce n'est pas Dieu et ce n'est pas le fils de Dieu,  sainte marie étais une sainte que personne n'a toucher mais par miracle de Dieu qu'elle a donner ce flis sacré mais ça ne veux pas dire qu'il est un fils de Dieu , sainte marie et une femme sacrée aussi , ce sont des êtres choisis par Dieu pour faire éxemple à l'humanité , ils sont dans un rang supérieur que nous pourtant que ce sont des humains .
En aucun cas Jésus est un fils de Dieu , c'est une déscription personnelle et humaine du fais que la sainte marie n'a pas été toucher de aucun homme et a donner ce bébé ! c'est un prophéte ..et je trouve que pas mal de gens et de film qui parle de Jesus sans aucun réspect ni réserve et c'est mal ça ! c'est un homme sacré à qui on dois le respect on pourra pas plaisanté avec ça ! c'est le minimum .

Oui, d'accord, je suis désolé, pour mes références, Jésus est Dieu avec le Saint-Esprit. La sainte trinité catholique n'est pas partagée dans le monde musulman, je le conçois. Je suis d'ailleurs désolé que ça te mettes dans des états pareils.  
En tout cas, ça ne me contredit en rien sur le fait que les prophètes soient des hommes.  
Le doute n'est pas mauvais en soi. Il est même la juste épreuve de la foi. Descartes lui même était très croyant. Ca ne l'a pas empêché de douter de l'existence même de Dieu et de le retrouver par la raison. Sa déduction est un peu bancale, mais son chemin est des plus respectables.  
C'est au moment où la religion n'a plus d'humour qu'elle devient dangereuse.  
Si elle sait accepter les critiques et les points de vue de ses détracteurs, elle ne fait qu'appliquer la tolérance qu'elle prône, quelque soient les égratignures faites aux images des prophètes qui ne sont que des hommes fussent-ils choisis par Dieu.  

globodayne a écrit :

Diable c'est bien que tu sais qu'il y a un diable qui circule dans nos sang et fabriques des images tout en rose dans nos ésprits .
Dieu a conçue les anges de lumiére et les génis du feu et quand Dieu à conçue l'homme  et voulais qu'il sois sont prédecesseur sur terre il a demandé a toute les créatures de se proterné devant cet être et tous on obéit sauf un génis qui s'est introduis dans le corps de l'humain et a réfusé de ce prosterné devant cet être en croyant qu'il est supérieur à cette entité qui contienne des évidements de l'interieur et qui est d'argile tandis que lui est du feu, çe génis a réfusé d'obeir Dieu et de ça est venue son nom de diable .
Dieu à donner confiance à l'être humain c'est pourquoi il l'a fais un prédécessur et diable a promis a Dieu que cette être ne sera pas digne de ça confiance et qu'il sera toujours à sa poursuite et circulera dans lui comme il circule le sang pour lui faire diversion et lui faire tomber dans le péché et à demandé a Dieu de le laisser faire et voir et Dieu condamna Diable à l'enfer à la fin des temps .

Très bien, tu viens de nous montrer que le Diable est une création de Dieu et que par la volonté de Dieu, il poursuit l'homme sans cesse comme le ferait un loup.  
Donc, le diable est le chien de berger de Dieu qui agit pour lui. Il se glisse dans l'homme pour le tenter comme le chien utilise les techniques de chasse du loup pour grouper le troupeau.
Pour les chrétiens, Satan n'est pas désigné comme étant le diable, mais comme l'ange tentateur à qui Dieu a laissé une certaine liberté.  
Un chien de berger ne peut être réellement efficace quand il est attaché. :D  
Seul Lucifer (le porteur de lumière) est irrespectueux de la volonté divine car il s'est dit plus beau que l'homme et que de ce fait il ne devait pas s'incliner devant lui comme Dieu le lui a demandé. De ce fait, il est désormais déchu avec un tiers des légions des anges à sa suite.  
Méfions nous donc de ce qui brille plutôt que de la tentation. ;)

---------------
n°18776566
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 09-06-2009 à 18:59:18  profilanswer

Krismu a écrit :

En même temps, serumm a pas tort sur le fond je pense.
Il y a des gens qui n'ont, pour telles ou telles raisons, pas les moyens de connaître ou de supporter la vérité sans dieu, et pour ceux là, c'est un secours utile que de pouvoir s'y raccrocher.

Est-ce que l'utilisation d'une béquille permet de renforcer ses jambes valides ? [:columbo2]

---------------
n°18776619
globodayne
Posté le 09-06-2009 à 19:06:34  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Non arrête avec ça , tu ne le pourras pas ! tu ne va pas avoir la patience et tu sais pourquoi ? parce que c'est un miracle que dieu donne aux préviligié comme les prophétes , tu ne resistera point .tu sais même en mettant leurs têtes sous l'épée il n'y renonce pas même par diversion ! non pas comme toi et moi ..crois moi tu ne mettera pas ta vie en danger ne serais pour une seconde  ! tu renoncera plus vite que rapide .
enfin je n'aime pas jouer les héros et faire semblant d'être l'as de la croyance .
et je trouve quelques sois les confusions et l'erreur de compréhension l'important c'est qu'on respecte touyt le monde et qu'on croient a un dieu seul et unique , mesulman ou chretien ou juif , chacun aura ce qu'il mérite et dépendans de son coeur et sa bonté et son réspect envers Dieu et l'autre .
mais "Le chemin vers ce Dieu berger se fait seul contre la volonté du berger, à l'écart du troupeau et mordu aux pattes par le chien de berger, mais quelle récompense que de se retrouver à la fin du chemin sur les épaules de Dieu avec la vision qu'il a lui même du troupeau !"
je trouve que c'est inpproprié et proprement imaginaire et révele une idée purement diabolique !  
Essaye de contrôler ou éssayer d'être Dieu ? donc l'interet que tu donne et tu fais autant de peine ce n'est pas pour Dieu mais une envie proprement personnelle individuelle et arrogante ! peut être que tu pourra contrôler le troupeau toi aussi en avoir cette vision ! mais jamais tu ne pourra avoir sa vision , mais peut être un vision diabolique !

n°18776658
Krismu
Posté le 09-06-2009 à 19:10:03  profilanswer

La question c'est dans le cas où elles ne le sont pas.
Il y a des gens qui ont besoin de se raccrocher à quelque chose.  
Pour l'exemple le plus simple, on peut penser aux malades pour qui la médecine ne fait pas tout, ou des gens "simples" (pas simplets et on évite de me faire dire ce que je dis pas) qui vont à la religion pour trouver du réconfort et du sens.

Je dis pas que c'est bien, ou mal, ni que ça fait progresser l'humanité, mais il n'est pas possible pour tout le monde d'accepter qu'il n'y ait pas de but, pas de sens particulier.
Et à partir du moment où ils cherchent pas à imposer ce mode de pensée (c'est souvent là où le bât blesse), ou à l'utiliser pour manipuler le peuple (ou là), il faut accepter que tout le monde ne soit pas grand penseur/chercheur/etc ...

n°18776786
PeSSouZiX
Posté le 09-06-2009 à 19:28:02  profilanswer

Krismu a écrit :

Je dis pas que c'est bien, ou mal, ni que ça fait progresser l'humanité, mais il n'est pas possible pour tout le monde d'accepter qu'il n'y ait pas de but, pas de sens particulier.
Et à partir du moment où ils cherchent pas à imposer ce mode de pensée (c'est souvent là où le bât blesse), ou à l'utiliser pour manipuler le peuple (ou là), il faut accepter que tout le monde ne soit pas grand penseur/chercheur/etc ...

Pourquoi ce ne serait pas possible, s'il n'y avait rien pour faire miroiter le contraire ?
Pas besoin d'être chercheur ou penseur. Etre et vivre, simplement, c'est à la portée de tout le monde.

---------------
n°18776814
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 09-06-2009 à 19:31:36  profilanswer

Inculte, frontiste, islamophobe, en quelques messages c'est pas mal.

Mais enfin... Au cas ca cela t'intéresserait un peu, l'hypothèse de Dieu est développée dans plusieurs livres sur l'athéisme et les religions, comme par exemple celui de Dawkins "Pour en finir avec Dieu", plutot bien foutu et d'un auteur très reconnu, mais ce n'est pas le seul. C'est très intéressant. (Ah et on y parle aussi de l'argument fallacieux de la preuve de l'inexistence et de l'équiprobabilité des chances, mais ca c'est commun à presque tous les domaines.)

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 09-06-2009 à 19:35:16

---------------
n°18776877
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 09-06-2009 à 19:39:37  profilanswer

globodayne a écrit :

et je trouve quelques sois les confusions et l'erreur de compréhension l'important c'est qu'on respecte touyt le monde et qu'on croient a un dieu seul et unique , mesulman ou chretien ou juif , chacun aura ce qu'il mérite et dépendans de son coeur et sa bonté et son réspect envers Dieu et l'autre .

Et les polythéistes ?

---------------
n°18776913
Krismu
Posté le 09-06-2009 à 19:43:56  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

Pourquoi ce ne serait pas possible, s'il n'y avait rien pour faire miroiter le contraire ?
Pas besoin d'être chercheur ou penseur. Etre et vivre, simplement, c'est à la portée de tout le monde.

C'est pas à proprement parler "impossible", mais si ça peut empêcher des gens d'être désespérés, ben ça me semble un moindre mal.
Je pense à des personnes en particulier hein, je dis pas "les gens malheureux ou malades il doivent croire en dieu parceque c'est bien".
Je dis que dans certains cas, peut-être pas une majorité, cette croyance est plutôt saine et positive que malsaine et destructrice.

Encore une fois, faut se mettre à la place des gens, avec une vie et une santé "standard", ça peut peut-être sembler stupide ou inutile, mais il y a des gens à qui c'est utile, sans nuire à quiconque.

n°18776917
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 19:44:16  answer

sidorku a écrit :

Inculte, frontiste, islamophobe, en quelques messages c'est pas mal.

Mais enfin... Au cas ca cela t'intéresserait un peu, l'hypothèse de Dieu est développée dans plusieurs livres sur l'athéisme et les religions, comme par exemple celui de Dawkins "Pour en finir avec Dieu", plutot bien foutu et d'un auteur très reconnu, mais ce n'est pas le seul. C'est très intéressant. (Ah et on y parle aussi de l'argument fallacieux de la preuve de l'inexistence et de l'équiprobabilité des chances, mais ca c'est commun à presque tous les domaines.)

bah dsl si ça te parait être des insultes, mais enfin inculte vu comment tu utilises des arguments absolument infondés ça a de quoi être justifié...
frontiste non, TES IDEES peuvent être assimilés à une pensée d'extreme droite, et islamophobe t'as du interpreter  :hello:  

dans tous les cas ce ne sont aucunement des insultes, tout au plus des a priori.

je te rappelerai que je suis athée, et que personnellement la question de Dieu ne m'interesse pas ; j'ai juste discuter avec des musulmans convaincus, et effectivement ils sont certains arguments louables.

n°18776973
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 09-06-2009 à 19:51:14  profilanswer

Mon argument c'est la logique, rien de plus, au cas ou tu n'aurais pas remarqué.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 09-06-2009 à 19:52:44

---------------
n°18777013
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 09-06-2009 à 19:57:21  profilanswer

globodayne a écrit :

Non arrête avec ça , tu ne le pourras pas ! tu ne va pas avoir la patience et tu sais pourquoi ? parce que c'est un miracle que dieu donne aux préviligié comme les prophétes , tu ne resistera point .tu sais même en mettant leurs têtes sous l'épée il n'y renonce pas même par diversion ! non pas comme toi et moi ..crois moi tu ne mettera pas ta vie en danger ne serais pour une seconde  ! tu renoncera plus vite que rapide .
enfin je n'aime pas jouer les héros et faire semblant d'être l'as de la croyance .
mais "Le chemin vers ce Dieu berger se fait seul contre la volonté du berger, à l'écart du troupeau et mordu aux pattes par le chien de berger, mais quelle récompense que de se retrouver à la fin du chemin sur les épaules de Dieu avec la vision qu'il a lui même du troupeau !"
je trouve que c'est inpproprié et proprement imaginaire et révele une idée purement diabolique !  
Essaye de contrôler ou éssayer d'être Dieu ? donc l'interet que tu donne et tu fais autant de peine ce n'est pas pour Dieu mais une envie proprement personnelle individuelle et arrogante ! peut être que tu pourra contrôler le troupeau toi aussi en avoir cette vision ! mais jamais tu ne pourra avoir sa vision , mais peut être un vision diabolique !

Je suis prêt à mettre ma tête sous une épée si tu veux. Je ne changerai pas d'avis pour si peu que peut représenter ma vie.  
J'ai vu ce qu'elle pouvait représenter face à l'univers et avec ou sans moi, ça ne changera rien.  
Que je périsse sous une épée ou dans un lit, ce sera la même chose, voir moins douloureux sous l'épée.  

Je ne suis pas un as de la croyance, je ne crois pas en Dieu. [:spamafote]
Je ne fais qu'interpréter ce qui m'est donné de voir de Dieu à travers les récits qu'on me donne des livres et jusque là, mon allégorie du Dieu berger et de son diable de chien tient toujours.  
Je suis prêt à réviser toute mon allégorie pour peu qu'on me montre dans les textes où j'ai pu faire une erreur. Je ne vois donc pas en quoi cette idée serait diabolique de fait. Je ne fais que la même chose qu'un prêcheur : J'interprète les textes.  
Mais qu'on me montre que je fais une erreur, pas qu'on me dise "j'y crois pas".  

Je te l'ai dit, si tu veux croire, c'est ton droit le plus strict. Mais ce n'est pas parce que tu crois à quelque chose que forcément, il existe et surtout dans la forme exacte où toi tu le crois. Il y a autant de vision de Dieu qu'il y a d'humains sur terre.  

Enfin, je ne cherche pas à contrôler ou à être Dieu.  
Je t'ai déjà démontré que tout comme toi, je suis Dieu.  
Mais tout ce que je peux dire ou démontrer t'est complètement inaccessible, puisque tu refuses déjà de voir la part de Dieu en toi et te considère comme sa simple image sans couleurs.  

La peur te fait agir ainsi. La peur te dit qu'il n'est pas bon d'aller sur cette voie. Qui est à l'origine de la peur ? Dieu ou Diable ?

---------------
n°18777014
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 19:57:22  answer

sidorku a écrit :

Mon argument c'est la logique, rien de plus, au cas ou tu n'aurais pas remarqué.

sauf que pour les religieux, ta science n'a aucun sens  :sarcastic:  c'est ça que t'arrive pas à comprendre : tu essais de prouver des faits religieux par des faits scientifiques, alors que les religieux disent que y'a des trucs qu'on pourra jamais expliquer scientifiquement

n°18777037
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 09-06-2009 à 20:00:51  profilanswer

Krismu a écrit :

La question c'est dans le cas où elles ne le sont pas.
Il y a des gens qui ont besoin de se raccrocher à quelque chose.  
Pour l'exemple le plus simple, on peut penser aux malades pour qui la médecine ne fait pas tout, ou des gens "simples" (pas simplets et on évite de me faire dire ce que je dis pas) qui vont à la religion pour trouver du réconfort et du sens.

Pas mieux.  

Tant que le prosélytisme n'est pas forcé, tout va bien. :jap:

---------------
n°18777046
PeSSouZiX
Posté le 09-06-2009 à 20:02:03  profilanswer

Krismu a écrit :

C'est pas à proprement parler "impossible", mais si ça peut empêcher des gens d'être désespérés, ben ça me semble un moindre mal.
Je pense à des personnes en particulier hein, je dis pas "les gens malheureux ou malades il doivent croire en dieu parceque c'est bien".
Je dis que dans certains cas, peut-être pas une majorité, cette croyance est plutôt saine et positive que malsaine et destructrice.

Encore une fois, faut se mettre à la place des gens, avec une vie et une santé "standard", ça peut peut-être sembler stupide ou inutile, mais il y a des gens à qui c'est utile, sans nuire à quiconque.

je comprends ce que tu dis ;)
Mais est-ce que tu ne penses pas que le bienfait serait exactement le même si ces gens parvenaient à croire en eux-mêmes ?

---------------
n°18777063
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 09-06-2009 à 20:03:49  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

je comprends ce que tu dis ;)
Mais est-ce que tu ne penses pas que le bienfait serait exactement le même si ces gens parvenaient à croire en eux-mêmes ?

Pas le même.  
Ce serait mieux. :jap:

---------------
n°18777173
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 09-06-2009 à 20:17:19  profilanswer

Ce n'est pas la cat sciences ici ?

Je n'ai rien à prouver, dans les topics sur les religion en général ce sont les plus croyants qui tentent de faire coller leurs délires avec la réalité scientifique et la logique (voir les fameux "miracles scientifiques du coran" qui ressortent souvent dans les discussions ou le dessein intelligent dans l'enseignement, autre exemple récurrent). C'est ce genre de truc qui me font bondir et intervenir en général car je ne peux pas me résoudre à laisser ces mensonges et manipulations grossières sans réponses. L'autre aspect qui me fait réagir c'est de croiser quelqu'un tellement loin dans ses croyances qu'il ne peut plus imaginer un monde sans son Dieu "bienveillant", c'est tellement dommage de s'auto-persuader à ce point. Certains comme toi s'en fichent, moi pas, c'est ainsi.

Message édité par sidorku le 09-06-2009 à 20:21:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat sur internet : Le crytogramme ne sert rien ?CR Vacances & Voyages
A quoi sert un fax de nos jours?La littérature du Paléolithique, à quoi ça sert ?
A quoi sert le «commissaire du gouvernement» au tribunal administratif[ Election ] A quoi sert il de voter Blanc ?
UNO McDonald's: à quoi sert cette carte, finalement?A quoi sert Nicolas Dupont-Aignan?
A quoi ca sert l'informatique???[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Plus de sujets relatifs à : A quoi sert la vie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)