| |||||
| Auteur | Sujet : A quoi sert la vie ? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 09-06-2009 à 11:12:28 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-06-2009 à 11:12:28 ![]() ![]() |
sidorku Ultime Boeing 747 |
Et biens ca m'emmerde oui. Parce que je constate que les religions sont à l'origine d'un certain nombre de problèmes dans le monde, des problèmes qui font souffrir des populations entières. Parce que je constate que les religions sont un frein au développement des connaissances, de part leur vision dogmatique, conservatrice et traditionaliste des choses. Parce que je trouve bien dommage de se voiler la face et et de vivre dans son petit monde avec son ami imaginaire au lieu du monde réel. Et on pourrait en dire beaucoup. Alors certes les religions devraient faire du "spirituel" et non du "matériel", mais force est de constater que ce n'est pas le cas pour la majorité des croyants. Lt monde n'irait peut être pas mieux sans religion, mais elles sont bien trop souvent un facteur aggravant. Message cité 2 fois Message édité par sidorku le 09-06-2009 à 11:46:42 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2009 à 12:31:42 ![]()
|
Le fait est que la religion n'est pas nécessaire pour etre épanoui. Et ces gens sont donc tout à fait capables, comme n'importe qui de s'épanouir sans religion. Ce n'est pas une fatalité, mais le contexte dans lequel ils vivent fait qu'ils en sont pourtant convaincus, c'est cela qui est grave au niveau endoctrinement des masses.
Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 09-06-2009 à 13:00:49 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
PeSSouZiX |
+1
Message édité par PeSSouZiX le 09-06-2009 à 13:07:32 --------------- Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣° |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2009 à 13:45:21 ![]()
|
PeSSouZiX | Le catholicisme est nécessaire pour ça ? --------------- Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣° |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2009 à 14:18:34 ![]()
|
Il y a un paquet de choses décrites comme la réalité dans toutes les religions oui, au hasard Dieu qui crée la terre, l'homme et tout le reste, un déluge qui inonde le monde, des anges qui se baladent, des gens qui se transforment en statue, qui montent au ciel ou qui qui ressuscitent, toussa... Un des dangers de la religion c'est bien celui là : l'incapacité pour de nombreux croyants de faire la distinction entre les thèmes spirituels et les autres : voir par exemple les ravages dans l'enseignement des sciences à propos de l'évolution des espèces dans de nombreux pays plutot religieux (y compris les USA).
Malgré tes insultes et attaques perso, je crois que nous serions mieux sur un de ces topics pour poursuivre. Message édité par sidorku le 09-06-2009 à 14:38:48 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Publicité | Posté le 09-06-2009 à 14:41:11 ![]() ![]() |
Et je ne suis peut etre jamais allé aux USA mais je sais lire des statistiques, des rapports et des sondages, merci. Message édité par sidorku le 09-06-2009 à 15:20:02 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
PeSSouZiX | venant de toi, je prends ça comme un compliment. --------------- Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣° |
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
En ce qui concerne le chemin que tu viens de trouver, je t'ai dis que tu avais le choix.
Et non.
Je n'ai pas à t'excuser de penser ce que tu penses ou de croire ce que tu crois. On ne blâme pas un malade de sa maladie. Le minimum, c'est de se questionner sur le côté pratique qu'à l'idée de Dieu pour ceux qui veulent exercer un pouvoir sur une foule. Sois croyant, sois pratiquant si tel est ton confort. Le chemin que je t'ai proposé est celui de la spiritualité quelque soit le Dieu.
Message cité 1 fois Message édité par Lolo le 13 le 09-06-2009 à 16:09:11 --------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
R-Daneel | La vie ça sert à se poiler sur HFR sur certains commentaire. |
globodayne |
|
Va falloir arrêter les procès d'intention puants, je parle de toutes les religions, principalement les trois grandes monothéistes mais c'est valable aussi pour toutes.
Sinon tu as compris pourquoi l'argument de la preuve de l'inexistence est absurde ?
Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 09-06-2009 à 16:42:56 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2009 à 16:48:48 ![]()
|
sidorku Ultime Boeing 747 | Ok, bottage en touche smilesque, laisse tomber. Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 09-06-2009 à 17:01:43 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2009 à 17:23:23 ![]()
|
sidorku Ultime Boeing 747 | De la mauvaise foi ? Une simple application de la logique de base, mais on dirait qu'il n'y a pas que les plus croyants qui en sont dénués. Et sans insultes, pour ma part. Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 09-06-2009 à 17:42:20 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
globodayne |
|
Profil supprimé | Posté le 09-06-2009 à 18:36:55 ![]()
|
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
globodayne |
|
PeSSouZiX |
Pourquoi ce ne serait pas possible, s'il n'y avait rien pour faire miroiter le contraire ?
--------------- Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣° |
Mais enfin... Au cas ca cela t'intéresserait un peu, l'hypothèse de Dieu est développée dans plusieurs livres sur l'athéisme et les religions, comme par exemple celui de Dawkins "Pour en finir avec Dieu", plutot bien foutu et d'un auteur très reconnu, mais ce n'est pas le seul. C'est très intéressant. (Ah et on y parle aussi de l'argument fallacieux de la preuve de l'inexistence et de l'équiprobabilité des chances, mais ca c'est commun à presque tous les domaines.) Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 09-06-2009 à 19:35:16 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Krismu |
|
Profil supprimé | Posté le 09-06-2009 à 19:44:16 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 09-06-2009 à 19:52:44 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2009 à 19:57:22 ![]()
|
PeSSouZiX |
je comprends ce que tu dis --------------- Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣° |
Je n'ai rien à prouver, dans les topics sur les religion en général ce sont les plus croyants qui tentent de faire coller leurs délires avec la réalité scientifique et la logique (voir les fameux "miracles scientifiques du coran" qui ressortent souvent dans les discussions ou le dessein intelligent dans l'enseignement, autre exemple récurrent). C'est ce genre de truc qui me font bondir et intervenir en général car je ne peux pas me résoudre à laisser ces mensonges et manipulations grossières sans réponses. L'autre aspect qui me fait réagir c'est de croiser quelqu'un tellement loin dans ses croyances qu'il ne peut plus imaginer un monde sans son Dieu "bienveillant", c'est tellement dommage de s'auto-persuader à ce point. Certains comme toi s'en fichent, moi pas, c'est ainsi. Message édité par sidorku le 09-06-2009 à 20:21:13 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |