Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  A quoi ca sert l'informatique???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A quoi ca sert l'informatique???

n°9620254
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-10-2006 à 15:23:36  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
j'aurais voulu savoir si vous pouviez me conseiller un site web, un livre en ligne ou un vrai livre, expliquant a quoi ca sert l'informatique.
 
Je ne souhaite pas apprendre a programmer, mais ne pas etre perdu dans le milieu professionnel quand on parle de certaines choses. J'aimerais simplement compprendre les jargon informatique sans pour auutant maitriser ces technos...
 
En gros, j'aimerais savoir quel langage va avec quelle base de donnee et dans quel environnement (exemple, le cobol est le langage de l'environnement maiinframe dont le systeme d'exploitation est ??? et la base de  donnee MVS), j'aimerais savoir a quoi ca sert une architecture ( dot net? j2EE? pourquoi il n'y a pas d'architetecture dans l'environnement mainframe?), quels sont les grands metiers de l'informatique ( assistant a maitrise d'ouvrage? a maitrise d'oeuvre? developpeur web? superviseur de reseau?), le cycle en V,  et tout ca...
 
Si l'un ou plusieurs d'entre vous s'en sentent le coeur, on pourrait meme tenter de mettre en ligne des lecons sous le modele wikipedia?
 
Si vous connaissez un bon site, n'hesitez pas a nous le commuuniquer.
 
merci


Message édité par Samourai le 01-10-2006 à 15:51:10
mood
Publicité
Posté le 01-10-2006 à 15:23:36  profilanswer
 

n°9620371
jercec
Posté le 01-10-2006 à 15:42:00  profilanswer
 

http://www.commentcamarche.net
 
Je pense que ça peut t'aider ;)

n°9620389
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-10-2006 à 15:46:17  profilanswer
 

merci,
 
c'est vrai que ca a l'air bieen explique pour les gens pas doue...comme moi.
 
 
 
Y a t il d'autres sources d'information de ce type pour completer?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  A quoi ca sert l'informatique???

 

Sujets relatifs
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §[EXPOSE] les dangers de l'informatique pour l'homme
Pirate informatique condamné à 7 ans de prison Fermechercher mag informatique sur Poissy
Voyage en avion et informatique ....débutante en commerciale informatique sur les pme et j arrive PAS
Le Body Trainer sert'il vraiment à muscler ??Braderie informatique
fournisseur informatique proInformatique
Plus de sujets relatifs à : A quoi ca sert l'informatique???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR