|
Auteur | Sujet : A quoi sert la vie ? |
---|
-cas- Bescherelle proof | Reprise du message précédent :
je suis incapable de tuer une fourmie
--------------- |
![]() Publicité | Posté le 15-10-2010 à 19:04:31 ![]() ![]() |
-cas- Bescherelle proof |
j'ai du coeur spour ça Message édité par -cas- le 15-10-2010 à 19:06:03 --------------- |
yorys |
|
The Mauler |
Message cité 1 fois Message édité par The Mauler le 15-10-2010 à 20:26:17 |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Message cité 2 fois Message édité par Cardelitre le 15-10-2010 à 20:27:56 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
yorys |
|
The Mauler |
|
yorys |
|
The Mauler |
|
yorys |
|
![]() Publicité | Posté le 15-10-2010 à 20:50:29 ![]() ![]() |
The Mauler |
|
-cas- Bescherelle proof |
le boneur OSEF
--------------- |
yorys |
Message cité 1 fois Message édité par yorys le 15-10-2010 à 21:08:16 |
The Mauler |
|
yorys |
|
The Mauler |
|
yorys |
|
Message édité par Cardelitre le 15-10-2010 à 23:13:47 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
The Mauler |
|
Oui, si ça se trouve certaines personnes sont attachées à leur humanité. Et elles n'ont peut-être pas envie de sacrifier leur capacité à éprouver pleinement l'éventail complet de toutes les sensations et émotions humaines et de se transformer en légume béat. Va comprendre...
Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 16-10-2010 à 00:59:17 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Lak disciplus simplex |
--------------- Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures. |
yorys |
|
Profil supprimé | Posté le 16-10-2010 à 11:55:19 ![]() Mais sinon scientifiquement, pourquoi la vie est elle apparue ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 16-10-2010 à 11:55:48 |
The Mauler |
|
Profil supprimé | Posté le 16-10-2010 à 12:30:19 ![]()
|
Sinon je suis tout à fait d'accord pour dire que nous avons à présent les moyens de ne pas suivre aveuglément le chemin que l'évolution a tracé pour nous. C'est simplement que la voie de l'évolution est le chemin de moindre résistance. Tout autre chemin se soldera à court terme par plus de souffrance, même s'il est préférable long terme pour le plus grand nombre. Message édité par Cardelitre le 16-10-2010 à 15:36:50 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Lak disciplus simplex |
--------------- Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures. |
yorys |
|
The Mauler |
|
F22Raptor Tête en l'air ... | life's a piece of shit, and then you die --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
-cas- Bescherelle proof | ben pour moi c'est juste de la mécanique deterministe tout ça. Je ne vois pas en quoi la vie serait plus ordonnée que tout le reste.
--------------- |
Lak disciplus simplex |
amènerait à plus respecter la vie... Il y là l'idée d'une sortie de secours, d'une non-fin, qui réduit à mon sens l'importance de la perte.
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Donc en gros, chacun devrait se trouver des objectif personnels qui puissent le rendre heureux, sans nécessairement tenir compte des objectifs imposés par la société. Soit, c'est tout à fait louable. Mais j'ai pas l'impression que ça soit complètement révolutionnaire comme concept. Quant à se défaire des objectifs primaires fixés par notre biologie, à moins de se débarrasser de nos corps et nous muer en purs esprits ça risque d'être difficile. D'autant plus que les émotions même de bonheur et de plaisir sont directement liées biologiquement à la satisfaction des objectifs primaires. C'est pas exactement comme si on avait un choix en la matière. Message cité 2 fois Message édité par Cardelitre le 17-10-2010 à 00:27:27 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |