Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°18830386
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 14-06-2009 à 22:39:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hrolf a écrit :

Benoit XVI peut être pas, mais Jean-Paul II ou mieux Jean XXIII en revanche ...
Ce dernier n'a d'ailleurs pas grand chose à envier au dalai lama en matière d'ouverture et de liberté religieuse :jap:

Et je tiens à dire que quoi qu'en pensent certains ici, la plupart des ouvertures œcuméniques (au sens large "multi-confessionnel" ) ont été généré et voulu par le siège de l'église catholique et non par des bouddhistes :)
Après on aime ou on aime pas JP2 mais il faut rendre à César ce qui lui appartient  :)

Il y a quand même une grosse marche entre l'œcuménisme et la laïcité.  

J'ai pas entendu parler d'un discourt de pape qui disait qu'il ne fallait pas que sa religion ait une influence sur la vie publique. [:spamafote]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le 14-06-2009 à 22:39:42  profilanswer

n°18830413
sinbadlema​rin
Posté le 14-06-2009 à 22:41:15  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

T'as tort, tu rates une gosse barre. :D

lol racontes stp :D

n°18830628
fatah
Posté le 14-06-2009 à 22:57:46  profilanswer

N'empêche que depuis son départ, le topic est moins vivant :o  :D

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18830664
vended
Posté le 14-06-2009 à 23:02:17  profilanswer

veggie a écrit :

http://www.la-croix.com/afp.static [...] qtjlpz.htm

Un leader religieux qui parles des athées, et même reconnait leur droit d'exister, sans dire que c'est pas bien, alors là...

[:implosion du tibia]  

C'est pas Benoît qui nous sortirait ce genre de discours...

Tellement rare que maintenant la page affiche "Désolé une erreur s'est produite..."  :D

n°18830758
sinbadlema​rin
Posté le 14-06-2009 à 23:13:15  profilanswer

oh my god (notez le jeu de mots)

trop fort ce spécimen :D

merci :jap:

n°18831292
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 15-06-2009 à 00:37:53  profilanswer

vended a écrit :

Tellement rare que maintenant la page affiche "Désolé une erreur s'est produite..."  :D

C'est quand même le journal du Vatican, "La croix". Faudrait pas exagérer non plus. Faire du prosélytisme pour la laïcité dans journal religieux, il y a des limites au journalisme ma'am Chabot.  [:sarko_aloy]

---------------
n°18831922
imcy
Posté le 15-06-2009 à 08:00:58  profilanswer

Petite expérience récente où le fait d'être athée et assez cartésienne a été mal vu :

Je suis en ce moment une formation sur les produits biologiques. La semaine dernière on était sensé avoir un cours sur l'écoconstruction avec un architecte.
Au bout de quelques minutes il s'est mis a dire pas mal de bétises sur l'écologie (j'ai laissé dire, vu que c'était présenté comme une philosophie).
Ensuite vu qu'il a senti que la majorité de l'auditoire était réceptif, il est parti dans son trip "vibration tellurique", "influences sur l'aura", "force créatrice", "le hasard n'existe pas" ....  :heink:  

Il s'est rendu compte que son blabla m'énervait passablement, il m'a fait une petite remarque à laquelle j'ai simplement répondu que je n'adhérais pas à son discours et que j'avait besoin de preuve.
En moins de 5 minute, je me suis fais traitée d'intégriste, qu'il ne fallait pas écouter le dogme scientifique, qu'il y avait connus plus de 600 cas qui prouvent ses dire. Et au passage je me suis mes collègues à dos.

A la fin de la journée ce formateur a quand même réussis à placer que c'était peut-être les pensées humaines qui provoquent le réchauffement climatique sans choquer personne.  [:bentley]  

A chacun ses croyances, je respecte ça. Mais ce genre de discours mystique procréationniste n'a rien à faire dans une salle de cours.
Au passage on est payé pour suivre cette formation, et ça me fait bouillir de perdre mon temps avec des guguss pareils.

n°18831997
Hrolf
Posté le 15-06-2009 à 08:45:50  profilanswer

Oué enfin faut savoir si on parle de mysticisme ou religion.
Ca ressemble plus à un gourou qu'autres chose ton truc :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18832022
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-06-2009 à 08:53:01  profilanswer

imcy a écrit :

Petite expérience récente où le fait d'être athée et assez cartésienne a été mal vu :

Je suis en ce moment une formation sur les produits biologiques. La semaine dernière on était sensé avoir un cours sur l'écoconstruction avec un architecte.
Au bout de quelques minutes il s'est mis a dire pas mal de bétises sur l'écologie (j'ai laissé dire, vu que c'était présenté comme une philosophie).
Ensuite vu qu'il a senti que la majorité de l'auditoire était réceptif, il est parti dans son trip "vibration tellurique", "influences sur l'aura", "force créatrice", "le hasard n'existe pas" ....  :heink:  

Il s'est rendu compte que son blabla m'énervait passablement, il m'a fait une petite remarque à laquelle j'ai simplement répondu que je n'adhérais pas à son discours et que j'avait besoin de preuve.
En moins de 5 minute, je me suis fais traitée d'intégriste, qu'il ne fallait pas écouter le dogme scientifique, qu'il y avait connus plus de 600 cas qui prouvent ses dire. Et au passage je me suis mes collègues à dos.

A la fin de la journée ce formateur a quand même réussis à placer que c'était peut-être les pensées humaines qui provoquent le réchauffement climatique sans choquer personne.  [:bentley]  

A chacun ses croyances, je respecte ça. Mais ce genre de discours mystique procréationniste n'a rien à faire dans une salle de cours.
Au passage on est payé pour suivre cette formation, et ça me fait bouillir de perdre mon temps avec des guguss pareils.

Faut signaler ceci à qui de droit. Justement, il y a une semaine ou deux, on parlait a la radio de mesures pour lutter contre l'influence des sectes dans le domaine de la formation professionnelle. Vu le type de discours tenu, ça me semble être un cas typique.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18832201
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 09:27:24  answer

imcy a écrit :

[img][/img]
Faut pas te laisser faire..réagit...poliment, mais monter lui que c'est des connerie a 100% ..faut pas laisser faire ces gars :o

mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 09:27:24  profilanswer

n°18833043
yan487
Posté le 15-06-2009 à 11:00:54  profilanswer

imcy a écrit :

Tu aurais peut être du en parler avec tes collègues avant, afin savoir ce qu'ils en pensaient.

Si tu est la seule contre le formateur qui a bien préparé son argumentaire + son auditoire qui a laissé son esprit critique à la maison autant ne pas faire de vague, tu n'a quasi aucune chance dans ce cas de figure.

---------------
Last.fm
n°18834082
sinbadlema​rin
Posté le 15-06-2009 à 12:33:56  profilanswer

imcy a écrit :

Je ne vois pas pourquoi nous les athées on devrait respecter les croyances de personnes qui ne respectent les nôtres. C'est donnant donnant. Du moment qu'il ne respecte pas ta croyance tu n'as pas à respecter la sienne, sinon il va croire qu'il a raison...

n°18834160
imcy
Posté le 15-06-2009 à 12:43:25  profilanswer

Hrolf a écrit :

Oué enfin faut savoir si on parle de mysticisme ou religion.
Ca ressemble plus à un gourou qu'autres chose ton truc :o

C'est pour ça que je disais que ce genre de discours mystique n'a rien à faire dans une salle de cours.
Il n'a pas donner le nom de sa religion/secte
Mais personnellement c'est pas le détail qui me préoccupe le plus....

gilou a écrit :

Faut signaler ceci à qui de droit. Justement, il y a une semaine ou deux, on parlait a la radio de mesures pour lutter contre l'influence des sectes dans le domaine de la formation professionnelle. Vu le type de discours tenu, ça me semble être un cas typique.
A+,

Signaler le lendemain à la secrétaire qui s'occupe de la formation. Je me suis fais rembarrée.
J'ai pas eu le temps de voir le responsable de la formation. Sinon je l'ai fais remonter à l'entreprise qui me paye ma formation, ils ont pas eu l'air particulièrement content.
Mais je sais pas s'il y aura des suites.

Bah c'est que j'ai essayé de faire pendant la journée.

je ne le reverrais pas, c'était une seule journée avec lui. Heureusement, je crois que j'aurais finis par soit :
- claquer la porte (version énervée)
- lire un livre parlant d'écoconstruction et ne pas l'écouter

yan487 a écrit :

Tu aurais peut être du en parler avec tes collègues avant, afin savoir ce qu'ils en pensaient.

Si tu est la seule contre le formateur qui a bien préparé son argumentaire + son auditoire qui a laissé son esprit critique à la maison autant ne pas faire de vague, tu n'a quasi aucune chance dans ce cas de figure.

c'était pas vraiment possible d'en parler avec les collègues avant. Le gars avait remarqué que je levais les yeux au ciel et il m'a pris à partie.
Il a fait une jolie pirouette en me faisant passer pour l'agresseur et lui pour la victime.
Toute la journée il a continué à dire ses conneries en me regardant fixement régulièrement ....
J'ai essayé de le remettre en place quand il abordait n'importe comment des sujet scientifique. Le discours mystique j'ai laissée dire parce que d'un ça ne m'interessais pas et de deux j'avais tous les collègues contre moi (je n'vais pas spécialement envie de me facher avec tout le monde)

Le lendemain un de mes collègue m'a sorti : "tu sais la guerre en Irak tu la vois pas mais pourtant elle existe !" le plus sérieusement du monde.
Faudrait p'tet penser à comparer ce qui est comparable.

n°18834200
imcy
Posté le 15-06-2009 à 12:48:19  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Je ne vois pas pourquoi nous les athées on devrait respecter les croyances de personnes qui ne respectent les nôtres. C'est donnant donnant. Du moment qu'il ne respecte pas ta croyance tu n'as pas à respecter la sienne, sinon il va croire qu'il a raison...

bah, je respecte par défaut les croyances des gens. Mais c'est clair que quand on cherche à m'imposer des choses (pas seulement des croyances) que j'estime dénuées de sens j'ai tendance à me fâcher.

et sinon en tant qu'athée, je n'ai pas de croyance dans le sens foi.
Ca me géne pas d'imaginer que ce que je sais aujourd'hui sera peut-être considérer comme des bêtises dans 20 ans.
Les connaissances évoluent et c'est ça que je trouve intéressant.  

n°18834223
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 15-06-2009 à 12:51:25  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Il ne faudrait pas laisser non plus le monopole de la tolérance de façade aux religieux. :/

Leur prendre même la place de martyr est même plus intéressant pour leur mettre leur nez dans leur merde.

Et puis s'il est un tant soit peu scientifique ou technicien, il faudra quand même lui dire que ce n'est pas le nombre important d'expérience subjectives qui valide une théorie, mais le fait qu'il n'y ait aucune contre-expérience qui l'infirme. [:spamafote]
Méthodologie de base en fac.

Message édité par Lolo le 13 le 15-06-2009 à 12:53:33

---------------
n°18834711
imcy
Posté le 15-06-2009 à 13:42:43  profilanswer

Voilà les honoraire du monsieur qui est venu nous faire cours :

la géobiologie consiste à relever au pendule les vibrations telluriques des lieux.

http://ns1.astropof.org/~liseo01/index.php?id=40

edit : ce n'est pas les conseils en matériaux, les états des lieux qu'il facture le plus cher. :o

Message cité 1 fois
Message édité par imcy le 15-06-2009 à 13:48:10
n°18834772
Fructidor
Posté le 15-06-2009 à 13:50:16  profilanswer

La présence de produits chimiques toxiques et de champs électro-magnétiques, la non perméabilité à l’humidité des paroies sont une constante dans l’habitat.
Le concept d’un habitat dans lequel les habitants puissent être à l’abri des pollutions diverses et aussi préserver leur santé, a été une motivation permanente de mon activité et de mes recherches
.

Quel est le rapport de tout ça avec l'athéisme ? Si ça se trouve ton gars est athée lui aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 15-06-2009 à 13:50:39
n°18836312
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 15-06-2009 à 15:35:39  profilanswer

imcy a écrit :

Voilà les honoraire du monsieur qui est venu nous faire cours :

la géobiologie consiste à relever au pendule les vibrations telluriques des lieux.

http://ns1.astropof.org/~liseo01/index.php?id=40

edit : ce n'est pas les conseils en matériaux, les états des lieux qu'il facture le plus cher. :o

Putain, en tant que géologue, le terme géobiologie m'a fait bondir, je regarde dans wiki : géobiologie => radiesthésie

La géobiologie est l'étude de l'ensemble des influences de l'environnement sur le vivant, et notamment des ondes liées aux champs magnétiques et électriques, courants d'eau souterrains, réseaux métalliques, failles géologiques, etc. Le terme peut se définir étymologiquement. Il s'agit d'une association de la racine géo (la terre) et biologie (l'étude de tout ce qui est vivant).

La géobiologie est vue par certains comme un champ d'étude irrationnel, de ce fait, elle est souvent assimilée à un ensemble de croyances. Elle tente en effet d'aborder les liens existant entre un lieu et la vie humaine, animale ou végétale, avec un autre regard que celui des sciences exactes. La géobiologie est constituée de nombreuses affirmations non prouvées selon les critères de la Science, pour cette raison, les scientifiques la qualifient de pseudo-science[1

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3% [...] %C3%A9sie)    [:bap2703]  Un peu comme du Feng shui quoi

Effectivement c'est peut être pas un gourou mais faire payer 2000 neurones un tel relevé, c'est en tout cas un bandit.

Flippant.

Message cité 2 fois
Message édité par Filip J Fry le 15-06-2009 à 15:36:44

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°18837098
dreamer57
Posté le 15-06-2009 à 16:36:50  profilanswer

Fructidor a écrit :

La présence de produits chimiques toxiques et de champs électro-magnétiques, la non perméabilité à l’humidité des paroies sont une constante dans l’habitat.
Le concept d’un habitat dans lequel les habitants puissent être à l’abri des pollutions diverses et aussi préserver leur santé, a été une motivation permanente de mon activité et de mes recherches
.

Quel est le rapport de tout ça avec l'athéisme ? Si ça se trouve ton gars est athée lui aussi.

voir le message de Filip J Fry: c'est un charlatant ( un de plus ) qui se repose sur des superstitions sans queue ni tête et qui, malheureusement, persiste dans la culture populaire.
Que tes collègues n'aient pas plus d'esprit critique Imcy, ça m'étonne un peu... :??:  :heink:

n°18837133
Fructidor
Posté le 15-06-2009 à 16:39:25  profilanswer

dreamer57 a écrit :

voir le message de Filip J Fry: c'est un charlatant ( un de plus ) qui se repose sur des superstitions sans queue ni tête et qui, malheureusement, persiste dans la culture populaire.

On est d'accord que c'est un charlatan. Mais il ne croit pas nécessairement en Dieu.

n°18837312
dreamer57
Posté le 15-06-2009 à 16:53:19  profilanswer

Fructidor a écrit :

On est d'accord que c'est un charlatan. Mais il ne croit pas nécessairement en Dieu.

Effectivement, on est d'accord: lui il croit en son compte en banque... Mais au-delà de ça, je crois qu'un athée ne croit en une quelconque surperstition ( le chat noir, renverser du sel à table, être 13 à table, les courants telluriques et autre bêtises non reconnues ou prouvées par la vrai Science)

[:bakk24]

n°18837468
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 15-06-2009 à 17:03:08  profilanswer

dreamer57 a écrit :

Effectivement, on est d'accord: lui il croit en son compte en banque... Mais au-delà de ça, je crois qu'un athée ne croit en une quelconque surperstition ( le chat noir, renverser du sel à table, être 13 à table, les courants telluriques et autre bêtises non reconnues ou prouvées par la vrai Science)

[:bakk24]

Il est surement plus proche des théories ésotériques new-age / feng-shui ou tout ces trucs bobo biobio hippie en vogue pour effectivement faire rentrer la monnaie :/

Après moi perso je suis athée mais j'ai mes propres superstitions cons (je considere ca plus comme des mini-tocs en fait)

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°18837967
lokilefour​be
Posté le 15-06-2009 à 17:37:08  profilanswer

veggie a écrit :

http://www.la-croix.com/afp.static [...] qtjlpz.htm

Un leader religieux qui parles des athées, et même reconnait leur droit d'exister, sans dire que c'est pas bien, alors là...

[:implosion du tibia]  

C'est pas Benoît qui nous sortirait ce genre de discours...

Lolo le 13 a écrit :

Mieux que ça, il prône la laïcité !  

Comme Bouddha n'est pas un dieu, il est théoriquement déjà athée. Mais pour un religieux, vanter les mérites de la paix dans la laïcité, c'est d'une lucidité frappante.  

Merci à lui. :jap:

vended a écrit :

La vieille censure à deux balles...  :lol:  

Voià ce que donne une recherche sur dalai lama désormais :
http://www.la-croix.com/recherche/ [...] ma&x=0&y=0
L'article du 2 juin 2009 a... disparu  [:ddr555]  

Mais il reste le cache de google, qui en reprenant le lien d'origine donne ceci :
http://209.85.229.132/search?q=cac [...] =firefox-a

L'article d'origine, censuré, en date du 02 juin.... trop forte la comm catho... merci "la croix" avec des pratiques à celles de la défunte pravda.

---------------

n°18838645
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 18:38:09  answer

Filip J Fry a écrit :

Putain, en tant que géologue, le terme géobiologie m'a fait bondir, je regarde dans wiki : géobiologie => radiesthésie

La géobiologie est l'étude de l'ensemble des influences de l'environnement sur le vivant, et notamment des ondes liées aux champs magnétiques et électriques, courants d'eau souterrains, réseaux métalliques, failles géologiques, etc. Le terme peut se définir étymologiquement. Il s'agit d'une association de la racine géo (la terre) et biologie (l'étude de tout ce qui est vivant).

La géobiologie est vue par certains comme un champ d'étude irrationnel, de ce fait, elle est souvent assimilée à un ensemble de croyances. Elle tente en effet d'aborder les liens existant entre un lieu et la vie humaine, animale ou végétale, avec un autre regard que celui des sciences exactes. La géobiologie est constituée de nombreuses affirmations non prouvées selon les critères de la Science, pour cette raison, les scientifiques la qualifient de pseudo-science[1

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3% [...] %C3%A9sie)    [:bap2703]  Un peu comme du Feng shui quoi  

Effectivement c'est peut être pas un gourou mais faire payer 2000 neurones un tel relevé, c'est en tout cas un bandit.

Flippant.

Ouais, c'est du pipotage bidonné enrobé dans un terme ronflant scientific-staïle. Géobiologie = arnaque. Alors que les biogéosciences ça roxxe :sol:

n°18838675
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 18:42:22  answer

Comme des biologistes qui causeraient à des géologues ?  [:pingouino]  

[:esrevni]

n°18838685
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 18:44:23  answer

Ben avec la surpopulation dans les restos U, tu peux plus tellement choisir à côté de qui tu t'assieds :/

n°18838703
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 18:45:49  answer

Finalement, la promiscuité  [:canaille]

n°18838999
imcy
Posté le 15-06-2009 à 19:22:50  profilanswer

Fructidor a écrit :

.

voir mon post plus haut où je raconte ma journée avec ce bonhomme.
Durant cette journée il a utilisé un vocabulaire religieux même s'il n'a pas préciser sa religion/secte.
Le mysticisme sur les aura, les vibrations telluriques ont un peu rien a faire dans une salle de cours. Surtout quand le sujet est sensé être technique.

n°18841241
Fructidor
Posté le 15-06-2009 à 21:48:22  profilanswer

imcy a écrit :

Durant cette journée il a utilisé un vocabulaire religieux même s'il n'a pas préciser sa religion/secte.
Le mysticisme sur les aura, les vibrations telluriques ont un peu rien a faire dans une salle de cours. Surtout quand le sujet est sensé être technique.

Aucune religion à mon avis , à part "Mère Nature" sa baguette de sourcier et son business bio. La même superstition que celle des magazines féminins avec leur horoscope.

Obligé de suivre des formations professionnelles, avec ce genre de gus. Je compatis.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 15-06-2009 à 21:52:28
n°18842102
BAKA
Posté le 15-06-2009 à 22:27:46  profilanswer

Possible quand même qu'il soit dans une secte, y a des sectes qui utilisent les formations pour faire passer leurs messages sous couvert de "science".

Sinon, il y a des athées qui croient toutes sortes de conneries, horoscopes... et même ange gardien; bizarre de croire aux anges et pas à Dieu, mais riche est le diversité humaine. Il y a peut être un mot plus adapté pour désigner la personne qui ne croit en rien de religieux/magique?

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°18842723
dreamer57
Posté le 15-06-2009 à 22:58:08  profilanswer

BAKA a écrit :

Possible quand même qu'il soit dans une secte, y a des sectes qui utilisent les formations pour faire passer leurs messages sous couvert de "science".

Sinon, il y a des athées qui croient toutes sortes de conneries, horoscopes... et même ange gardien; bizarre de croire aux anges et pas à Dieu, mais riche est le diversité humaine. Il y a peut être un mot plus adapté pour désigner la personne qui ne croit en rien de religieux/magique?

ce soir, et en ce moment même, sur planète: un docu sur la scientologie: leur moyens de diffusion justement dans ces "formations"!

n°18845060
imcy
Posté le 16-06-2009 à 06:09:15  profilanswer

Fructidor a écrit :

Aucune religion à mon avis , à part "Mère Nature" sa baguette de sourcier et son business bio. La même superstition que celle des magazines féminins avec leur horoscope.

Obligé de suivre des formations professionnelles, avec ce genre de gus. Je compatis.

Je t'avouerai que "mère nature" ou "le dieu des catholiques", je vois pas trop la différence quand la personne parle d'une "force créatrice".
Je te répondrais plus longuement plus tard ^^

Message édité par imcy le 16-06-2009 à 06:09:47
n°18847946
sinbadlema​rin
Posté le 16-06-2009 à 13:22:58  profilanswer

y'en a un qui veut faire croire que la pub anti-tabac avec les chiffres montre à elle même que dieu existe vu les faibles probabilités de notre existence.

la pub : http://www.youtube.com/watch?v=dbugGmkUJLE

Message cité 1 fois
Message édité par sinbadlemarin le 16-06-2009 à 13:23:42
n°18850450
s3r3g
Nobody
Posté le 16-06-2009 à 16:18:34  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

y'en a un qui veut faire croire que la pub anti-tabac avec les chiffres montre à elle même que dieu existe vu les faibles probabilités de notre existence.

la pub : http://www.youtube.com/watch?v=dbugGmkUJLE

dès le départ: FAKE
comment ils calculent un probabilité de chance du big bang?
Moi qui suis en stage dans une département de recherche de Cosmologie, j'en ai pas entendu parlé... Etrange non?

Et la chance que la Terre ai une température vivable c'est bien plus petit que ça d'après les derniers relevés d'exoplanète.

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°18850516
s3r3g
Nobody
Posté le 16-06-2009 à 16:22:11  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Flippant.

Putain si il veux éliminer tout les champs électriques et magnétiques, je lui conseil de vivre dans une cage de faraday dans l'espace...
Nan mais c'est n'importe quoi quand on sait que la lumière EST un champ électromagnétique.

J'adore ces charlatans, c'est à la foi drole et pathétique.
Par contre si les collègues de Imcy gobent ça  [:kurt haribo]

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°18856488
imcy
Posté le 17-06-2009 à 08:09:25  profilanswer

s3r3g a écrit :

Putain si il veux éliminer tout les champs électriques et magnétiques, je lui conseil de vivre dans une cage de faraday dans l'espace...
Nan mais c'est n'importe quoi quand on sait que la lumière EST un champ électromagnétique.

J'adore ces charlatans, c'est à la foi drole et pathétique.
Par contre si les collègues de Imcy gobent ça  [:kurt haribo]

bah dans le monde des produits bio, il y a beaucoup de gens plus ou moins mystiques. Les médecines alternative genre "magnétiseur" ça intéresse pas mal de monde.
Je ne suis pas trop étonné que mes collègues soit sensible à ce genre de truc.
Cette année j'ai pu rencontrer divers type de personnes. De l'écolo babacool au technicien convaincu que c'est une nécessité sinon on va tous mourir. En passant par ce charlatan.

En tout cas, il y a eu une fois où j'ai été agréablement étonnée. On a visité un monastère orthodoxe producteur de vin bio.
Franchement j'ai trouver la mère supérieur très ouverte d'esprit. Elle concevait très bien que tout le monde ne pouvait et ne souhaitait pas croire en dieu.
Elle faisait aussi la part des choses entre les procédés techniques et spirituels.
Par exemple il y a un courant dans les produits bio qui s'appelle "biodynamie", c'est un mélange de techniques agricoles et de choses plus ou moins mystiques.
Au lieu de tout rejeter d'un bloc vu que ça ne cadre pas à sa philosophie, elle prenait les techniques qui l'intéressait et laissait le reste de coté.
Enfin bref, j'ai pas l'habitude de voir des religieux ouvert d'esprit. Ca change agréablement :)

Message cité 1 fois
Message édité par imcy le 17-06-2009 à 08:10:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)