Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3287 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

A quoi sert la vie ?

n°18777173
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 09-06-2009 à 20:17:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Ce n'est pas la cat sciences ici ?

 

Je n'ai rien à prouver, dans les topics sur les religion en général ce sont les plus croyants qui tentent de faire coller leurs délires avec la réalité scientifique et la logique (voir les fameux "miracles scientifiques du coran" qui ressortent souvent dans les discussions ou le dessein intelligent dans l'enseignement, autre exemple récurrent). C'est ce genre de truc qui me font bondir et intervenir en général car je ne peux pas me résoudre à laisser ces mensonges et manipulations grossières sans réponses. L'autre aspect qui me fait réagir c'est de croiser quelqu'un tellement loin dans ses croyances qu'il ne peut plus imaginer un monde sans son Dieu "bienveillant", c'est tellement dommage de s'auto-persuader à ce point. Certains comme toi s'en fichent, moi pas, c'est ainsi.


Message édité par sidorku le 09-06-2009 à 20:21:13

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 20:17:19  profilanswer
 

n°18778240
Krismu
Posté le 09-06-2009 à 21:50:01  profilanswer
 

PeSSouZiX a écrit :

je comprends ce que tu dis ;)
Mais est-ce que tu ne penses pas que le bienfait serait exactement le même si ces gens parvenaient à croire en eux-mêmes ?


 
Ben chai pas, sans doute oui, mais la démarche est peut-être bien plus difficile.
Je parle de personnes plutôt en difficulté, je crois qu'il est plus simple de s'en remettre à je ne sais quelle force, et aussi se dire qu'on doit suivre tels principes (en général des truc plutôt positifs) et que tout ira bien ... plutôt que de s'en remettre à soi-même et quelque part devoir affronter "tout seul" ses problèmes.
C'est comme de jouer au loto (sauf qu'au loto on a quand même une chance de gagner  :) )

n°18778250
R-Daneel
Posté le 09-06-2009 à 21:50:32  profilanswer
 


 
Tout les religieux ne rejetent pas la science.  
Et concernant les croyants, avoir un esprit scientifique n'empêche pas le désir de spiritualité.
L'opposition absolue entre science et religion ne se fait que chez les esprits étriqués.

n°18782326
globodayne
Posté le 10-06-2009 à 11:12:23  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


Donc, ils sonnaissent tes coutumes et te rappellent quand tu y manques.  
Ils doutent ou ils croient ?  


 
Ils ne sont pas investis dans la religion c’est tout , mais ils croient en Dieu .
 

Lolo le 13 a écrit :


Donc, tu nies la possibilité que nous puissions, grâce à l'âme qui survit et qui est régie par les mêmes règles après la mort, apercevoir les réponses à ces question d'origine et de nature de Dieu ?  
Pas très religieux, ça. ;)


 
Vous savez déjà que l’âme est dépourvue de sens ( les 5 sens ) , si tu pourra te séparer des 5 sens peut être que tu arrivera à faire quelques choses qui est déjà très loin de la nature et l’origine du Dieu , tu ne pourra faire que ce qu’il te laisse faire et tu ne pourra réfléchir que dans les limites qu’il ta fais en te faisant naître, c’est la règle de l’humain et Dieu n’est pas humain !  
En faisant ce chemin peut être que tu fera accroîtra tes sens, tels le yoga ou karma ou tes ses progrès spirituelle qui est évidente et admise et peut être que tu te dotera de compétence supérieur a vos semblable mais aller jusqu'à voir l’origine et la nature du Dieu ?  C’est très superstitieux venant d’un humain !
 
 

Lolo le 13 a écrit :


C'est impossible parce que tu te le refuses.  
Il est certain que si on ne veut pas trouver la réponse, il ne faut pas se poser la question.  
Mais en même temps, est-ce que ton âme se satisfait des règles terrestres qui lui sont imposées ?  
N'a-t-elle pas envie d'aller au delà de la peur matérielle et sociale pour pouvoir trouver Dieu ?  


 
Il faut aussi savoir connaître ces limites autant qu’un humain, si tu ne perçois ça.tu ne saura qu’un petit fou ordonnée dans son esprit !
Si je me trouve sur cette terre ils faut que j’obéit au loi et aux règles , les lois ne sont pas faites pour m’handicaper ou me faire faire marche arrière , mais donner de l’ordre et de sens , mais si tu te trouve gourment et insatisfait , certes que tu plaint Dieu pour ta naissance dans cette vie , moi au contraire je le remercie de m’avoir donner cette chance et j’en profite d’autant que je peux dans ses limites ! et si tu te crois que les limites sont des chaînes, c’est parce que tu les vois des chaînes
 
Je n’ai pas à faire tout ce chemin pour trouver Dieu , et je n’ai pas besoin de crier pour que Dieu m’entende,  parce qu’il est juste là , à l’intérieur de moi, autour de moi , ou que j’aille , il est toujours présent , il est très grand pour le faire contenir dans une église ou une mosquée ou  autre, c’est une grand géant et c’est lui qui nous entoure et non pas le contraire  , je le sens , je le parle et je le prie , il est toujours avec moi !
 
 
 

Lolo le 13 a écrit :


 
Nous sommes tous des prophètes potentiels comme nous sommes tous des terroristes ou des criminels potentiels.  
Qui te dit que ce que je t'écris ici n'est pas guidé par Dieu ?  


 
Des terroristes et des criminels potentiels oui peut être !
Des prophètes on aura pas ce privilège , on ne pourra que leurs suivre dans leurs bontés et jamais jamais on aura leurs capacités et leurs bontés  , ce sont des humains choisis par Dieu et non pas eux qui ont choisis d’être des prophètes !  
Tu crois que c’est facile , et tu crois qu’il ai de plaisir a faire , non monsieur c’étais un fardeau énorme , un poids dont ne peux supporté un humain ordinaire , une mission impossible et meurtiére , ça nécessitais beaucoup de courage, de patience et de sagesse très loin d’être humaine , mais par miracle d’un Dieu qui veux faire passer aux humains un message sur terre et leurs donne exemple d’humain tels que eux pour ceux qui ont de la réflexion .
 

Lolo le 13 a écrit :


Oui, d'accord, je suis désolé, pour mes références, Jésus est Dieu avec le Saint-Esprit. La sainte trinité catholique n'est pas partagée dans le monde musulman, je le conçois. Je suis d'ailleurs désolé que ça te mettes dans des états pareils.  
En tout cas, ça ne me contredit en rien sur le fait que les prophètes soient des hommes.  
Le doute n'est pas mauvais en soi. Il est même la juste épreuve de la foi. Descartes lui même était très croyant. Ca ne l'a pas empêché de douter de l'existence même de Dieu et de le retrouver par la raison. Sa déduction est un peu bancale, mais son chemin est des plus respectables.  
C'est au moment où la religion n'a plus d'humour qu'elle devient dangereuse.  
Si elle sait accepter les critiques et les points de vue de ses détracteurs, elle ne fait qu'appliquer la tolérance qu'elle prône, quelque soient les égratignures faites aux images des prophètes qui ne sont que des hommes fussent-ils choisis par Dieu.  


 
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça ! je suis dans un état normale et je sais que beaucoup croient à la trinité catholique .enfin je ne veux pas commenté ça et je respecte !
Je respecte beaucoup sainte marie et jésus : c’est sacré pour moi ,pourtant que je suis mesulman .
Ce sont des humains, ils ont un rang supérieur que nous mais ils ne sont pas des dieux , Dieu et unique .
Il n’y a pas d’intermédiaires entre Dieu et l’être, il vous entend et ils vous voient et si tu veux quelques choses tu n’a qu’a le demander  
 
Humour ? écoute je n’aime les banalités .je n’aime pas les gens qui rigole de tout et de rien , pour moi ce n’est plus d’humour ça ! on aime rire comme tout le monde et j’en suis accro , mais quand c’est du sérieux , c’est du sérieux ..je fais la différence ! et les religions et les prophètes sont des sacrés même si ce n’est pas pour moi au moins pour les autres et ma liberté se termine là ou elle commence de l’autre .j’aime pas la méchanceté .
C’est de la provocation gratuite  ..et c’est très ignobles !  
 
 
 
 

Lolo le 13 a écrit :


Très bien, tu viens de nous montrer que le Diable est une création de Dieu et que par la volonté de Dieu, il poursuit l'homme sans cesse comme le ferait un loup.  
Donc, le diable est le chien de berger de Dieu qui agit pour lui. Il se glisse dans l'homme pour le tenter comme le chien utilise les techniques de chasse du loup pour grouper le troupeau.
:jap:
Pour les chrétiens, Satan n'est pas désigné comme étant le diable, mais comme l'ange tentateur à qui Dieu a laissé une certaine liberté.  
Un chien de berger ne peut être réellement efficace quand il est attaché. :D  
Seul Lucifer (le porteur de lumière) est irrespectueux de la volonté divine car il s'est dit plus beau que l'homme et que de ce fait il ne devait pas s'incliner devant lui comme Dieu le lui a demandé. De ce fait, il est désormais déchu avec un tiers des légions des anges à sa suite.  
Méfions nous donc de ce qui brille plutôt que de la tentation. ;)


 
Enfin on est déjà d’accord sur la divinité maléfique satan ou diable ou autre ..ne sous-éstime pas cet effet.  

n°18782683
globodayne
Posté le 10-06-2009 à 11:39:55  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


Je suis prêt à mettre ma tête sous une épée si tu veux. Je ne changerai pas d'avis pour si peu que peut représenter ma vie.  
J'ai vu ce qu'elle pouvait représenter face à l'univers et avec ou sans moi, ça ne changera rien.  
Que je périsse sous une épée ou dans un lit, ce sera la même chose, voir moins douloureux sous l'épée.  
 
Je ne suis pas un as de la croyance, je ne crois pas en Dieu. [:spamafote]
Je ne fais qu'interpréter ce qui m'est donné de voir de Dieu à travers les récits qu'on me donne des livres et jusque là, mon allégorie du Dieu berger et de son diable de chien tient toujours.  
Je suis prêt à réviser toute mon allégorie pour peu qu'on me montre dans les textes où j'ai pu faire une erreur. Je ne vois donc pas en quoi cette idée serait diabolique de fait. Je ne fais que la même chose qu'un prêcheur : J'interprète les textes.  
Mais qu'on me montre que je fais une erreur, pas qu'on me dise "j'y crois pas".  
 
Je te l'ai dit, si tu veux croire, c'est ton droit le plus strict. Mais ce n'est pas parce que tu crois à quelque chose que forcément, il existe et surtout dans la forme exacte où toi tu le crois. Il y a autant de vision de Dieu qu'il y a d'humains sur terre.  
 
Enfin, je ne cherche pas à contrôler ou à être Dieu.  
Je t'ai déjà démontré que tout comme toi, je suis Dieu.  
Mais tout ce que je peux dire ou démontrer t'est complètement inaccessible, puisque tu refuses déjà de voir la part de Dieu en toi et te considère comme sa simple image sans couleurs.  
 
La peur te fait agir ainsi. La peur te dit qu'il n'est pas bon d'aller sur cette voie. Qui est à l'origine de la peur ? Dieu ou Diable ?


Mais je ne veux pas que tu mettes la tête sous une épée non ! Je veux que tu t’éloigne par contre de tous ce qui est dangereux, ta vie est précieuse et j’ai encore envie de discuter ! Donc ne fais rien de dangereux 
 
 
 Aller ne soit pas si triste !
 
Mais je te comprend bien, et je l’ai dis auparavant que tu a raison sur beaucoup de point  
J’avoue qu’il y a des choses à laquelle je n’ai pas pensé avant et tu m’a attirer l’attention sur beaucoup de points que peut être je ne commente pas , j’admet que tu a une certaine profondeur et j’essaye bien de te suivre (je lis parfois ton commentaire trois ou quatre fois pour bien saisir l’idée ) mais je n’arrive pas à t’aider de la façon dont tu attend de moi (si tu attend bien sur de l’aide , enfin on attend tous de l’aide et je ne vois pas du mal à ça , on ne sais pas tous et l’échange d’idées est bénéfiques  )
 
Vraiment..si tu veux tu peux étaler là ou tu vois mal ou floue et peut être que je peux te dire ou est ta faute et non pas « je ne crois pas » !
Tu est quelqu’un de bien dans la tête (sauf en ce qui concerne la religion) et tu a du potentiel vraiment étonnant  (ce n’est pas des compliments et j’aurais aimer ne pas le dire …mais je suis obligé !) et je ne pense pas que c’est assez difficile de ce comprendre l’un l’autres je sais qu’on habite pas le même continent et on ne partage pas les même coutumes et tradition mais on est des humain et on a quand même le minimum de réflexion ,on pourra peut être essayez de faire disparaître quelques noirceurs !  
 
Enfin tu a écrit :"La peur te fait agir ainsi. La peur te dit qu'il n'est pas bon d'aller sur cette voie. Qui est à l'origine de la peur ? Dieu ou Diable ? "
 
pourtant que je t'ai éxpliqué avant , je t'a dis que j'ai peur de moi-même , c'est moi-même qui est à l'origine de cette peur ce n'est ni Dieu ni diable , car tout simplment je suis un libre arbitre et je suis conscient de ce que je fais de bien ou de mal , je peux faire la différence et même si j'ai des doutes,et ma raison me ferais douté , je trouve bien la réponse au fond du moi , elle me le dis clairement que c'est bien ou mal ..donc j'ai peur de mes propres actes car je sais que je devrais subir les conséquences !

n°18784138
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 10-06-2009 à 13:58:03  profilanswer
 

globodayne a écrit :

Ils ne sont pas investis dans la religion c’est tout , mais ils croient en Dieu .


Et tu pratiques donc avec eux.

globodayne a écrit :

Vous savez déjà que l’âme est dépourvue de sens ( les 5 sens ) , si tu pourra te séparer des 5 sens peut être que tu arrivera à faire quelques choses qui est déjà très loin de la nature et l’origine du Dieu , tu ne pourra faire que ce qu’il te laisse faire et tu ne pourra réfléchir que dans les limites qu’il ta fais en te faisant naître, c’est la règle de l’humain et Dieu n’est pas humain !

Dieu me laisse tout faire, puisqu'il m'a laissé mon libre arbitre. [:spamafote]
Il ne m'a pas donné de limites à ma réflexion ou à celle de l'humanité qui pense déjà dans les 11 dimensions de l'univers qui transcendent les simples trois dimensions de nos sens.
Dieu n'est qu'un humain qui a conscience de toutes ses capacités, si jamais il existe.
Dieu a fait l'homme a son image et son image ne peut être qu'une parfaite reproduction s'il est lui même parfait. [:spamafote]

globodayne a écrit :

En faisant ce chemin peut être que tu fera accroîtra tes sens, tels le yoga ou karma ou tes ses progrès spirituelle qui est évidente et admise et peut être que tu te dotera de compétence supérieur a vos semblable mais aller jusqu'à voir l’origine et la nature du Dieu ?  C’est très superstitieux venant d’un humain !


Au contraire, le voyage intérieur que proposent les diverses prières et méditations sont là pour faire taire les sens et les désirs.
Ce n'est que par là qu'on peut espérer un début de chemin spirituel, ce chemin qui mène à Dieu pour ceux qui y croient.

globodayne a écrit :

Il faut aussi savoir connaître ces limites autant qu’un humain, si tu ne perçois ça.tu ne saura qu’un petit fou ordonnée dans son esprit !
Si je me trouve sur cette terre ils faut que j’obéit au loi et aux règles , les lois ne sont pas faites pour m’handicaper ou me faire faire marche arrière , mais donner de l’ordre et de sens , mais si tu te trouve gourment et insatisfait , certes que tu plaint Dieu pour ta naissance dans cette vie , moi au contraire je le remercie de m’avoir donner cette chance et j’en profite d’autant que je peux dans ses limites ! et si tu te crois que les limites sont des chaînes, c’est parce que tu les vois des chaînes


Les limites humaines sont les limites de Dieu.
Tout comme Dieu, l'homme refait le monde comme il l'entend.
La seule différence, c'est que l'homme doit encore apprendre à créer un univers.
Il commence juste à faire de l'antimatière de nos jours.
L'ordre et le sens ne sont que les données qui n'ont pour but que de permettre une vie en société gouvernée par la religion en brimant les désirs les moins tolérables à ce niveau.
Si on veut voir ce qu'est Dieu, il faut se libérer de ce cadre, car Dieu n'y rentre pas.
C'est aussi pour cela que débarrassé de ses désirs, l'homme n'a plus besoin de règles ni de lois.  

globodayne a écrit :

Je n’ai pas à faire tout ce chemin pour trouver Dieu , et je n’ai pas besoin de crier pour que Dieu m’entende,  parce qu’il est juste là , à l’intérieur de moi, autour de moi , ou que j’aille , il est toujours présent , il est très grand pour le faire contenir dans une église ou une mosquée ou  autre, c’est une grand géant et c’est lui qui nous entoure et non pas le contraire  , je le sens , je le parle et je le prie , il est toujours avec moi !


Dieu est toi.
Le chemin à faire est celui de la compréhension de ce que je viens d'énoncer.

globodayne a écrit :

Des terroristes et des criminels potentiels oui peut être !
Des prophètes on aura pas ce privilège , on ne pourra que leurs suivre dans leurs bontés et jamais jamais on aura leurs capacités et leurs bontés  , ce sont des humains choisis par Dieu et non pas eux qui ont choisis d’être des prophètes !
Tu crois que c’est facile , et tu crois qu’il ai de plaisir a faire , non monsieur c’étais un fardeau énorme , un poids dont ne peux supporté un humain ordinaire , une mission impossible et meurtiére , ça nécessitais beaucoup de courage, de patience et de sagesse très loin d’être humaine , mais par miracle d’un Dieu qui veux faire passer aux humains un message sur terre et leurs donne exemple d’humain tels que eux pour ceux qui ont de la réflexion .


Si on ne peut être des prophètes, alors on ne peut être un terroriste ou un criminel.
Le propre de l'homme est bien cette potentialité. Qui te dit que Dieu ne pourrait pas te choisir toi. C'est vraiment ne pas croire en sa volonté et la refuser que de ne pas se sentir capable de porter sa parole. Ne fusse-t-il pas d'ailleurs le cas de Mahomet devant Gabriel ?
Commencer à croire que nous pouvons être des prophètes, c'est simplifier le travail de Dieu et accepter sa volonté avant qu'il ne nous l'impose de force.
Je n'ai pas dit que la charge de prophète était facile, j'ai juste dit que Dieu pouvait faire de toi son prophète quand bon lui semblera.
Quant au côté meurtrier, il faut que ce soit à l'encontre du prophète, sinon le prophète fait des victimes et donc va à l'encontre de la volonté de Dieu qui veut que l'homme croit et multiplie ainsi que le "tu ne tueras point". Quitte à être religieux ou prophète, un peu de cohésion ne fait pas de mal. :D

globodayne a écrit :

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça ! je suis dans un état normale et je sais que beaucoup croient à la trinité catholique .enfin je ne veux pas commenté ça et je respecte !
Je respecte beaucoup sainte marie et jésus : c’est sacré pour moi ,pourtant que je suis mesulman .
Ce sont des humains, ils ont un rang supérieur que nous mais ils ne sont pas des dieux , Dieu et unique .
Il n’y a pas d’intermédiaires entre Dieu et l’être, il vous entend et ils vous voient et si tu veux quelques choses tu n’a qu’a le demander


Oui, OK, tu crois que Dieu est unique. Libre à toi et à qui veut.
Il est dit dans ta religion qu'il faut respecter les prophètes des livres précédents, OK.
J'ai mal interprété tes points d'exclamations dans ton discours quand tu affirme dans le vent et sur la seule foi que Jésus n'est pas Dieu. Tu n'étais pas énervé, OK.

globodayne a écrit :

Humour ? écoute je n’aime les banalités .je n’aime pas les gens qui rigole de tout et de rien , pour moi ce n’est plus d’humour ça ! on aime rire comme tout le monde et j’en suis accro , mais quand c’est du sérieux , c’est du sérieux ..je fais la différence ! et les religions et les prophètes sont des sacrés même si ce n’est pas pour moi au moins pour les autres et ma liberté se termine là ou elle commence de l’autre .j’aime pas la méchanceté .
C’est de la provocation gratuite  ..et c’est très ignobles !  


Oui, l'humour.
Cette chose qui en plus d'être drôle fait réfléchir et dénote du recul qu'on peut avoir sur les propos qu'on tient. Recul propice à la réflexion et à l'analyse. Mais bon, c'est pas ce que demandent les prêcheurs à leurs ouailles. "Prie et crois la tête dans le guidon, je m'occupe du reste. Amen."

 

L'humour n'est possible que par le détachement sur soi et sur ses actes. Si on a pas une vue d'ensemble sur soi et sur ses actes, on passe à côté de bien des choses tu sais.
L'humour est le témoin de cet état d'esprit. Il n'est ni une insulte ni un mauvais esprit.
L'humour est une chose sérieuse.

 

Qu'est-ce que tu appelles "l'être" qui n'a pas de différence avec Dieu ?

 


La religion, les règles, les lois ne sont pas le respect de la liberté des autres. Au contraire, elles sont l'imposition à tous de façon de faire limitatoires et pour la plupart fondées sur des fonctionnement tribaux.
Pour respecter la liberté de quelqu'un, il faudrait déjà qu'il soit lui même libre.

globodayne a écrit :

Enfin on est déjà d’accord sur la divinité maléfique satan ou diable ou autre ..ne sous-éstime pas cet effet.


Donc, tu es d'accord avec moi que le Diable est bien le chien de berger de Dieu et qu'il est là pour dissuader le faible de rencontrer Dieu en lui même. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo le 13 le 10-06-2009 à 14:55:43

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18786940
globodayne
Posté le 10-06-2009 à 17:34:09  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


Et tu pratiques donc avec eux.  


 
Non ils ne pratiquent pas ! Bon ,on retire ce que je viens de dire !
 

Lolo le 13 a écrit :

Dieu me laisse tout faire, puisqu'il m'a laissé mon libre arbitre. [:spamafote]  
Il ne m'a pas donné de limites à ma réflexion ou à celle de l'humanité qui pense déjà dans les 11 dimensions de l'univers qui transcendent les simples trois dimensions de nos sens.  
Dieu n'est qu'un humain qui a conscience de toutes ses capacités, si jamais il existe.  
Dieu a fait l'homme a son image et son image ne peut être qu'une parfaite reproduction s'il est lui même parfait. [:spamafote]


 
Je pense que toutes vos réflexions vienne de cette citation « Dieu a fait l'homme à son image »
C’est la base de tes pensées? Et cette compréhension tu l’a eu tout seul ou il y a quelqu’un qui te la montrer ? tu semble si convaincue de ta façon de comprendre .
 

Lolo le 13 a écrit :


Au contraire, le voyage intérieur que proposent les diverses prières et méditations sont là pour faire taire les sens et les désirs.  
 


 
Mais on ne veux pas faire taire les sens et les désirs , si on nous a donner ses sens et ces désir c’est pour servir et réaliser mais dans les règles et les limites , on veux pas se faire torturé mais au contraire apprécié ce qu’on et accomplir nos désirs dans les règles c’est tout .
 

Lolo le 13 a écrit :


Les limites humaines sont les limites de Dieu.  
Tout comme Dieu, l'homme refait le monde comme il l'entend.  
La seule différence, c'est que l'homme doit encore apprendre à créer un univers.  
Il commence juste à faire de l'antimatière de nos jours.  
L'ordre et le sens ne sont que les données qui n'ont pour but que de permettre une vie en société gouvernée par la religion en brimant les désirs les moins tolérables à ce niveau.  
Si on veut voir ce qu'est Dieu, il faut se libérer de ce cadre, car Dieu n'y rentre pas.  
C'est aussi pour cela que débarrassé de ses désirs, l'homme n'a plus besoin de règles ni de lois.  


 
Alors tu ne dois pas vieillir et  tu ne dois pas mourir , ainsi tu seras un petit dieu .
 

Lolo le 13 a écrit :


Dieu est toi.  
Le chemin à faire est celui de la compréhension de ce que je viens d'énoncer.


 
Peut être que je ne le sais pas encore ! Mais si j’arrive a ne plus tombé malade et ne plus vieillir et ne plus sentir la douleur et la mal oui je serai moi aussi un petit dieu.
 
 
 

Lolo le 13 a écrit :


Si on ne peut être des prophètes, alors on ne peut être un terroriste ou un criminel.  
Le propre de l'homme est bien cette potentialité. Qui te dit que Dieu ne pourrait pas te choisir toi. C'est vraiment ne pas croire en sa volonté et la refuser que de ne pas se sentir capable de porter sa parole. Ne fusse-t-il pas d'ailleurs le cas de Mahomet devant Gabriel ?  
Commencer à croire que nous pouvons être des prophètes, c'est simplifier le travail de Dieu et accepter sa volonté avant qu'il ne nous l'impose de force.  
Je n'ai pas dit que la charge de prophète était facile, j'ai juste dit que Dieu pouvait faire de toi son prophète quand bon lui semblera.  
Quant au côté meurtrier, il faut que ce soit à l'encontre du prophète, sinon le prophète fait des victimes et donc va à l'encontre de la volonté de Dieu qui veut que l'homme croit et multiplie ainsi que le "tu ne tueras point". Quitte à être religieux ou prophète, un peu de cohésion ne fait pas de mal. :D


 
Je m’éxcuse mais j’ai mal écris je ne voulais pas dire « meurtiére » mais « suicidaire ».
 
Etre un prophète n’est un choix ou une préparation  , ça ne viens pas de sois mais ça vient du Dieu , et quand ça vient du Dieu ,c’est fort et grand pas comme on entend parler la presse , chaque mois il sorte un de nulle part qui crois être un messager ou prophète … !!
Et si dieu choisira quelqu’un pour être un messager on s’en apercevra c’est une chose sure et çertainne ! tu dira comment on s’en apercevrais je te répond je ne sais pas mais tous ce que je sais qu’on va s’en apercevoir par bonté de cœur et par croyance en un dieu unique et part amour propre et non pas par réflexion égoïste et raison individuelle ..si tu vois bien et bon et grand tu va voir la vérité   .  
 

Lolo le 13 a écrit :


Oui, l'humour.  
Qu'est-ce que tu appelles "l'être" qui n'a pas de différence avec Dieu ?  
 
 
La religion, les règles, les lois ne sont pas le respect de la liberté des autres. Au contraire, elles sont l'imposition à tous de façon de faire limitatoires et pour la plupart fondées sur des fonctionnement tribaux.  
Pour respecter la liberté de quelqu'un, il faudrait déjà qu'il soit lui même libre.  


 
Concernant ce que tu appelle humour , je t’ai déjà répondue ..je choisis bien mes thèmes et les moments, et je n’aime pas être quelqu’un de banale qui ne fais pas rire ,mais qui fais souffrir les autres ,donc je me passe de cet humour si c’est de l’humour !  
 
Si c’est un « être » alors il n’est pas Dieu ! tout simplement, et pour sortir un peu de la religion tu n’a qu’a saisir le sens théorique d’un dieu pour faire la comparaison qui n’existe déjà  en aucun point .
 
De quel liberté tu parle exactement, imagine toi avec une bouteille d’eau  passant devant quelqu’un qui meurt de soif , c’est une liberté ? ou passant derrière le volant d’une voiture sono à fond prés d’une funérailles…c’est une liberté ? ou être moitié nue devant une petite fillette marchant avec son père dans la rue ..c’est une liberté ?  
 

Lolo le 13 a écrit :


 
Donc, tu es d'accord avec moi que le Diable est bien le chien de berger de Dieu et qu'il est là pour dissuader le faible de rencontrer Dieu en lui même. :jap:


 
Rencontrer ? la notion du dieu et tellement banale pour toi ..si tu ne crois pas ,dis je ne crois pas c’est tout , mais ne cherche pas des banalités ,tu parle du dieu comme si tu parle d’un vendeur au coin de rue ou un star de cinéma ..tu est entrain de parler d’un Dieu   , un dieu avec un énorme D !  
 
Toi lolo combien tu présente de surface par rapport à la surface de la France / surface du continent européen /surface du globe terrestre ….je ne vais pas continuer car désolé je ne te vois pas assez bien avec une satellite , et toi qui est si minuscule tu parle d’un géant qui est le concepteur de tout ça et encore loin qu’on pas encore pu le découvrir ..
Ce n’est pas un peu absurde quand même ?

n°18788112
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 10-06-2009 à 19:12:23  profilanswer
 

globodayne a écrit :

Non ils ne pratiquent pas ! Bon ,on retire ce que je viens de dire !


Donc, tu es bien habitué à des personnes qui ont les mêmes conventions et coutumes que les tiennes en ce domaine. :jap:

globodayne a écrit :

Je pense que toutes vos réflexions vienne de cette citation « Dieu a fait l'homme à son image »
C’est la base de tes pensées? Et cette compréhension tu l’a eu tout seul ou il y a quelqu’un qui te la montrer ? tu semble si convaincue de ta façon de comprendre .


Je l'ai comprise avec ce que tu pourrais interpréter comme le fruit du travail de Dieu.  
Si Dieu nous a créé, il nous a donné la raison afin de pouvoir le retrouver et le reconnaitre en plus des écrits.  
Si Dieu est partout, il est aussi dans le raisonnement humain. C'est une façon de le trouver, de le voir.  

globodayne a écrit :

Mais on ne veux pas faire taire les sens et les désirs , si on nous a donner ses sens et ces désir c’est pour servir et réaliser mais dans les règles et les limites , on veux pas se faire torturé mais au contraire apprécié ce qu’on et accomplir nos désirs dans les règles c’est tout .


Tu as dit toi même que le diable s'incarnait en nous pour nous tenter.  
Ne plus avoir de désirs ou au moins ne plus écouter ses désirs, c'est bien ne plus écouter le diable en soi. C'est bien le premier pas vers Dieu.  
Les règles émises ne le sont que parce que sans éducation, l'homme écoute et cède fortement à ses désirs et donc, il lui faut une limite pour ne pas mettre en péril la vie en société ou la vie en troupeau. Plus de désirs, plus besoin de règles.  

globodayne a écrit :

Alors tu ne dois pas vieillir et  tu ne dois pas mourir , ainsi tu seras un petit dieu .

Mon âme ne vieilli pas, elle ne meure pas, elle est la part de Dieu en moi comme en toi. Je n'ai pas dis que j'étais le seul Dieu, mais que j'étais Dieu et que tu es Dieu.  

globodayne a écrit :

Peut être que je ne le sais pas encore ! Mais si j’arrive a ne plus tombé malade et ne plus vieillir et ne plus sentir la douleur et la mal oui je serai moi aussi un petit dieu.

Tu as peut être cette maladie de l'âme qu'on appelle désir qui t'empêche de voir que tu es Dieu. [:spamafote]

globodayne a écrit :

Je m’éxcuse mais j’ai mal écris je ne voulais pas dire « meurtiére » mais « suicidaire ».


A mon avis, tu dois aussi confondre le suicide et le don de soi. Jésus était très loin d'être suicidaire.  

globodayne a écrit :

Etre un prophète n’est un choix ou une préparation  , ça ne viens pas de sois mais ça vient du Dieu , et quand ça vient du Dieu ,c’est fort et grand pas comme on entend parler la presse , chaque mois il sorte un de nulle part qui crois être un messager ou prophète … !!
Et si dieu choisira quelqu’un pour être un messager on s’en apercevra c’est une chose sure et çertainne ! tu dira comment on s’en apercevrais je te répond je ne sais pas mais tous ce que je sais qu’on va s’en apercevoir par bonté de cœur et par croyance en un dieu unique et part amour propre et non pas par réflexion égoïste et raison individuelle ..si tu vois bien et bon et grand tu va voir la vérité   .


Je n'ai pas dit qu'il était un choix d'être prophète. J'ai dit que tout à chacun pouvait être un prophète.  
Tu dis toi même que Jésus est un prophète.
Je ne connais que peu sa vie, mais il me semble qu'il n'était pas franchement suivi par tout à chacun, même s'il a fait des miracles.  
Ce n'était pas inscrit sur sa face ou dans son discours qu'il était prophète. [:spamafote]  
Ce n'est pas au prophète de prouver qu'il a la parole de Dieu avec lui, mais au croyant de reconnaitre la parole de Dieu en lui.  
Si le croyant ne le reconnait pas, le prophète n'en est pas moins à la fois porteur de la parole de Dieu et un simple quidam pour celui qui ne le reconnait pas.

globodayne a écrit :

Concernant ce que tu appelle humour , je t’ai déjà répondue ..je choisis bien mes thèmes et les moments, et je n’aime pas être quelqu’un de banale qui ne fais pas rire ,mais qui fais souffrir les autres ,donc je me passe de cet humour si c’est de l’humour !  


Donc, tu n'as pas d'humour, ce qui dénote un enfermement sur certaines idées.  
J'en prends note et je te plains. :jap:

globodayne a écrit :

Si c’est un « être » alors il n’est pas Dieu ! tout simplement, et pour sortir un peu de la religion tu n’a qu’a saisir le sens théorique d’un dieu pour faire la comparaison qui n’existe déjà  en aucun point .


Dieu n'est pas ? [:epok]
C'est ce que tu dis ?  
 
Je ne fais que te citer en disant qu'il est en tout point et en conséquence en toi et aussi en moi.  

globodayne a écrit :

De quel liberté tu parle exactement, imagine toi avec une bouteille d’eau  passant devant quelqu’un qui meurt de soif , c’est une liberté ? ou passant derrière le volant d’une voiture sono à fond prés d’une funérailles…c’est une liberté ? ou être moitié nue devant une petite fillette marchant avec son père dans la rue ..c’est une liberté ?


Je parle de la liberté qu'on obtient en ne répondant pas à ses désirs.  
Regarde toi même quelle est la part des désirs de ceux qui ne respectent pas tes règles et vois combien elles seraient inutiles sans les désirs.  

globodayne a écrit :

Rencontrer ? la notion du dieu et tellement banale pour toi ..si tu ne crois pas ,dis je ne crois pas c’est tout , mais ne cherche pas des banalités ,tu parle du dieu comme si tu parle d’un vendeur au coin de rue ou un star de cinéma ..tu est entrain de parler d’un Dieu   , un dieu avec un énorme D !


Qui te parle de banalité dans la rencontre de Dieu ?  
Rencontrer Dieu n'est pas lui dire bonjour. Rencontrer Dieu, c'est finir par être en harmonie avec l'univers entier.  
Certains appellent ça l'illumination.  

globodayne a écrit :

Toi lolo combien tu présente de surface par rapport à la surface de la France / surface du continent européen /surface du globe terrestre ….je ne vais pas continuer car désolé je ne te vois pas assez bien avec une satellite , et toi qui est si minuscule tu parle d’un géant qui est le concepteur de tout ça et encore loin qu’on pas encore pu le découvrir ..
Ce n’est pas un peu absurde quand même ?


Doit-on juger Dieu par ses dimensions ?
Ses miracles ne seraient pas encore plus grands s'il était exactement à notre échelle ?
On sait aujourd'hui que tout notre univers est issu du vide et qu'il est en expansion. En conséquence, la taille de Dieu peut être infiniment petite, la dimension de l'univers n'aura aucun rapport avec sa taille à lui. Si on ne raisonne qu'en 4 dimensions, l'espace qui contient l'univers tout entier peut tenir dans nos mains. [:spamafote] *
Dieu est grand, mais les dimensions ne sont pas utile à qui veut le connaitre.


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18795518
globodayne
Posté le 11-06-2009 à 11:45:59  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


Donc, tu es bien habitué à des personnes qui ont les mêmes conventions et coutumes que les tiennes en ce domaine. :jap:


 
allons soyons raisonnable quand même je ne vais faire les prières mesulmane dans un église avec des catholiques , je le ferais avec des mésulmans (coutume et conventions c'est une autres choses ..) , et je ne vois pas ou le problème si on fais la même prière mesulmane .
 

Lolo le 13 a écrit :


Je l'ai comprise avec ce que tu pourrais interpréter comme le fruit du travail de Dieu.  
Si Dieu nous a créé, il nous a donné la raison afin de pouvoir le retrouver et le reconnaître en plus des écrits.  
Si Dieu est partout, il est aussi dans le raisonnement humain. C'est une façon de le trouver, de le voir.  


 
Je ne sais pas là si tu parle reconnaître dieu matériellement ou spirituellement ?  
Enfin matériellement c'est impossible, par ton esprit si tu n'a pas de base ça ne sera pas évident..il te faut la base pour réussir ! tu a eu cette base ? un minimum de connaissance ne religions !
 

Lolo le 13 a écrit :


Tu as dit toi même que le diable s'incarnait en nous pour nous tenter.  
Ne plus avoir de désirs ou au moins ne plus écouter ses désirs, c'est bien ne plus écouter le diable en soi. C'est bien le premier pas vers Dieu.  
Les règles émises ne le sont que parce que sans éducation, l'homme écoute et cède fortement à ses désirs et donc, il lui faut une limite pour ne pas mettre en péril la vie en société ou la vie en troupeau. Plus de désirs, plus besoin de règles.  


 
Diable tente tout le monde mais tout le monde ne cède pas, pourquoi veux tu privé l’être de son droit au plaisir et désir, c’est un droit et ce n’est pas la source des problèmes et puisque Dieu nous a créer avec une telle dépendance je ne vois pas pourquoi essayer de l’éliminer.
Il y a déjà un grand problème avec ça dans des pays arabe qui pratique encore la circoncisions aux filles pour faire décroître leurs tendance aux désirs sexuelle, et je le trouve vraiment horrible  et ça fais mal au cœur, la femme tels que l’homme on droit a ce plaisir, ça rend la vie plus agréable et équilibré, ça doit se faire dans les règles et rien d’autre.
 
 

Lolo le 13 a écrit :

Mon âme ne vieilli pas, elle ne meure pas, elle est la part de Dieu en moi comme en toi. Je n'ai pas dis que j'étais le seul Dieu, mais que j'étais Dieu et que tu es Dieu.  


 
Non ce n’est pas une part de Dieu c’est un don de Dieu ! il y a une différence .
 l’âme sente le mal ,se blesse et souffre aussi et si sa arrive alors tu n’est pas Dieu .
 
 

Lolo le 13 a écrit :

Tu as peut être cette maladie de l'âme qu'on appelle désir qui t'empêche de voir que tu es Dieu. [:spamafote]


 
Non je ne suis qu’un ptit pauvre humain , j’aime accomplir mes désirs dans les règles et j’en suis reconnaissant à Dieu pour cette étincelle en moi ..j’espère que ce que tu dis là ne viens pas d’un manque ou d’un état autre tu sais il faut toujours partir d’une bonne base mais si la base est mauvaise on sa risque de tout écrouler d’un instant à l’autre et perdre tout ce qu’on a construit .
 
 

Lolo le 13 a écrit :


A mon avis, tu dois aussi confondre le suicide et le don de soi. Jésus était très loin d'être suicidaire.  


 
Je parlais de la mission ! Dans un monde ou régnait la terreur et le mal, pas de règle, pas de loi ..et lui été loin d’être le plus fort comme humain , je la trouve (la mission) comme quelqu’un qu’ on a envoyez à la mort.
Mais la seule différence que c’étais vraiment le messager du Dieu et il bénéficiait de sa protection.
 

Lolo le 13 a écrit :


Je n'ai pas dit qu'il était un choix d'être prophète. J'ai dit que tout à chacun pouvait être un prophète.  
Tu dis toi même que Jésus est un prophète.
Je ne connais que peu sa vie, mais il me semble qu'il n'était pas franchement suivi par tout à chacun, même s'il a fait des miracles.  
Ce n'était pas inscrit sur sa face ou dans son discours qu'il était prophète. [:spamafote]  
Ce n'est pas au prophète de prouver qu'il a la parole de Dieu avec lui, mais au croyant de reconnaître la parole de Dieu en lui.  
Si le croyant ne le reconnaît pas, le prophète n'en est pas moins à la fois porteur de la parole de Dieu et un simple quidam pour celui qui ne le reconnaît pas.


 
 
Ecoute , on entendue tellement de version et tellement d’histoire que ça deviens un peu mythique , je ne sais pas tout dans l’histoire et je ne pourrais pas dire que c’est forcément vrai ou que c’est forcement faux ,tout ce que je peux dire c’est que  je crois en jésus , c’est un homme sacré qui a fais apparaître le message du Dieu, je lui doit le respect et le sacrilège  il a bien accomplis des miracles le faite qu’on a pu entendre de lui aujourd’hui c’est un miracle ..autres choses ce qu’il à dis ce qu’il écris ..je ne pourrais pas dire entièrement vrai ou entièrement faut il y des contradictions, c’est bien visible et beaucoup de version donc je ne cherche pas beaucoup ..L’important c’est croire en Dieu, en prophètes c’est le plus important je crois .
 
 

Lolo le 13 a écrit :


Donc, tu n'as pas d'humour, ce qui dénote un enfermement sur certaines idées.  
J'en prends note et je te plains. :jap:


 
Oui tu pourra dire ça comme ça ! si tu veux .
Tu n’a pas à me plaindre si ton humour ne me fais pas rire et qu’il me fais de la peine  
c’est une opinion personnelle et ça entre dans ma liberté . !
 

Lolo le 13 a écrit :


Dieu n'est pas ? [:epok]
C'est ce que tu dis ?  
 
Je ne fais que te citer en disant qu'il est en tout point et en conséquence en toi et aussi en moi.  


 
Dans le sens ou tu veux en venir je te dis que non !
Il est très grand mon corps et ton corps ne suffit pas , il n’est pas divisible en plusieurs entités ou quoique tu essaye de penser !
Je te révèle un astuce la chose à laquelle tu pourra imaginé Dieu tel origine et nature ; c’est à éliminer ..Ainsi je te faciliterais la tâche.
 
 

Lolo le 13 a écrit :


Je parle de la liberté qu'on obtient en ne répondant pas à ses désirs.  
Regarde toi même quelle est la part des désirs de ceux qui ne respectent pas tes règles et vois combien elles seraient inutiles sans les désirs.  


 
Non je crois plutôt à un déséquilibre humain , c’est la loi de la nature du monde , si tu ne veux pas faire partis c’est ton problème, libre arbitre au choix , mais obligé en conséquence .  
 

Lolo le 13 a écrit :


Qui te parle de banalité dans la rencontre de Dieu ?  
Rencontrer Dieu n'est pas lui dire bonjour. Rencontrer Dieu, c'est finir par être en harmonie avec l'univers entier.  
Certains appellent ça l'illumination.  


 
Oui ça c’est vrai ! c’est l’une des stades avancés de la croyance et l’amour du Dieu , amour propre et pure et admettre tout en ayant la conviction , respectant les ces règles et tout ce qu’il à dis :qui deviennent une nature pour toi , oui tu sera en harmonie avec l’univers entier .
Mais vue la façon avec laquelle tu fonctionne , c’est difficile d’atteindre cette étape !
 
[quotemsg=18788112,767,187329]
Doit-on juger Dieu par ses dimensions ?
Ses miracles ne seraient pas encore plus grands s'il était exactement à notre échelle ?
On sait aujourd'hui que tout notre univers est issu du vide et qu'il est en expansion. En conséquence, la taille de Dieu peut être infiniment petite, la dimension de l'univers n'aura aucun rapport avec sa taille à lui. Si on ne raisonne qu'en 4 dimensions, l'espace qui contient l'univers tout entier peut tenir dans nos mains. [:spamafote] *
 
Mais qui est toi pour pouvoir dire juger un dieu , même les mots manquent de respect à qui on le dois ce n’est pas un président c’est un dieu ! Vue cette façon tu n’a pas l’aptitude ou les qualificatifs nécessaires.
 
Tu veux que les miracles soit à notre échelle ! ……………peut être qu’il s’est trompé alors ! et peut être que tu est doué ayant plus de sens et plus de sagesse que lui ! enfin je ne vais pas entré dans des détails inutiles  …
En deux mots ça dépend de quel côté tu est ! Si tu est dans la bonne tu va voir clair mais si tu est dans la mauvaise désolé mais jamais tu ne pourra voir !    

n°18797424
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 11-06-2009 à 14:54:02  profilanswer
 

globodayne a écrit :

allons soyons raisonnable quand même je ne vais faire les prières mesulmane dans un église avec des catholiques , je le ferais avec des mésulmans (coutume et conventions c'est une autres choses ..) , et je ne vois pas ou le problème si on fais la même prière mesulmane .


Je ne vois pas en quoi prier Dieu d'une façon ou d'une autre peut différencier le fait qu'on prie Dieu.
Mais je suis tolérant de ce côté là et la forme ne m'importe pas en général.

globodayne a écrit :

Je ne sais pas là si tu parle reconnaître dieu matériellement ou spirituellement ?
Enfin matériellement c'est impossible, par ton esprit si tu n'a pas de base ça ne sera pas évident..il te faut la base pour réussir ! tu a eu cette base ? un minimum de connaissance ne religions !


Voila une bonne question que tu poses. Quelle est la matière de Dieu ?
C'est un bon koan. :jap:

 

Tu me dis que Dieu n'a pas parfaitement créé l'homme afin que par son esprit de base il ne peut le rencontrer ? Il lui faudrait pour ça un appui sur une éducation religieuse ?
Dieu existait avant la Bible et les il a mis à ses côté les bienheureux qui l'ont trouvé avant les livres.
D'ailleurs, moins on a de connaissances religieuses, plus on est susceptible d'être choisi par Dieu.
Les prophètes ont été choisis alors qu'ils n'étaient ni éduqués, ni religieux.
Pour trouver Dieu, il faut même oublier toute idée de forme de Dieu, puisqu'il peut avoir toute forme.

globodayne a écrit :

Diable tente tout le monde mais tout le monde ne cède pas, pourquoi veux tu privé l’être de son droit au plaisir et désir, c’est un droit et ce n’est pas la source des problèmes et puisque Dieu nous a créer avec une telle dépendance je ne vois pas pourquoi essayer de l’éliminer.
Il y a déjà un grand problème avec ça dans des pays arabe qui pratique encore la circoncisions aux filles pour faire décroître leurs tendance aux désirs sexuelle, et je le trouve vraiment horrible  et ça fais mal au cœur, la femme tels que l’homme on droit a ce plaisir, ça rend la vie plus agréable et équilibré, ça doit se faire dans les règles et rien d’autre.


Je n'ai pas parlé de suppression du plaisir, mais de ne pas répondre et de ne pas prendre en compte et surtout de ne pas combattre outre mesure ses désirs.
Dieu a créé le Diable et lui a laisséle champ complètement libre pour qu'il nous tente.
Il nous tentes à travers nos désirs. En ne combattant pas et en ne répondant pas à nos désirs, nous ne craignons pas le Diable qui s'agite vainement en nous.

 

Quant à la circoncision ou l'excision, ça va directement à l'encontre de l'idée du Dieu créateur parfait.
Si Dieu nous a créé, il n'a pu le faire que parfaitement puisqu'il est lui même parfait.
En conséquence, toute mutilation, toute modification du corps humain créé par Dieu va à l'encontre de sa volonté.
Voila à quoi nous condamne l'idée d'un Dieu parfait. Pas de chirurgie, pas de médecine, mais elle préserve l'intégrité des corps.
Après, comme Dieu nous a laissé notre libre arbitre, c'est en respectant celui-ci qu'on peut accepter toute mutilation de son corps afin d'appartenir à une tribu. Mais sans le consentement du mutilé, il est directement blasphématoire de toucher à la création parfaite de Dieu.

globodayne a écrit :

Non ce n’est pas une part de Dieu c’est un don de Dieu ! il y a une différence .
 l’âme sente le mal ,se blesse et souffre aussi et si sa arrive alors tu n’est pas Dieu .


Quand tu donnes quelque chose, ce n'est pas une partie de toi ? Ce n'est pas une partie de ta vision de la personne à laquelle tu fais un cadeau ? Cette personne ne se souviendra pas de toi en regardant ou en utilisant le cadeau que tu lui as offert ?

globodayne a écrit :

Non je ne suis qu’un ptit pauvre humain , j’aime accomplir mes désirs dans les règles et j’en suis reconnaissant à Dieu pour cette étincelle en moi ..j’espère que ce que tu dis là ne viens pas d’un manque ou d’un état autre tu sais il faut toujours partir d’une bonne base mais si la base est mauvaise on sa risque de tout écrouler d’un instant à l’autre et perdre tout ce qu’on a construit .


Quelle meilleure base que ce qui m'a été offert par Dieu ?
La raison, l'esprit, l'âme. [:spamafote]

globodayne a écrit :

Je parlais de la mission ! Dans un monde ou régnait la terreur et le mal, pas de règle, pas de loi ..et lui été loin d’être le plus fort comme humain , je la trouve (la mission) comme quelqu’un qu’ on a envoyez à la mort.
Mais la seule différence que c’étais vraiment le messager du Dieu et il bénéficiait de sa protection.


Sauf que de tout temps il a existé des règles.
Les premières étant : "Ne mange pas le fruit de l'arbre de la connaissance" et "Croissez et multipliez". [:spamafote]
Ce n'est pas ça, même venant de Dieu qui a empêché l'homme de manger ce fameux fruit et d'en être malheureux depuis.
Il n'y a jamais eu de temps sans règles ou sans loi.

 

Le rôle du prophète n'est pas différent du mien aujourd'hui. Il est là pour porter la parole de Dieu et pour montrer son chemin vers lui au commun des mortels.

globodayne a écrit :

Ecoute , on entendue tellement de version et tellement d’histoire que ça deviens un peu mythique , je ne sais pas tout dans l’histoire et je ne pourrais pas dire que c’est forcément vrai ou que c’est forcement faux ,tout ce que je peux dire c’est que  je crois en jésus , c’est un homme sacré qui a fais apparaître le message du Dieu, je lui doit le respect et le sacrilège  il a bien accomplis des miracles le faite qu’on a pu entendre de lui aujourd’hui c’est un miracle ..autres choses ce qu’il à dis ce qu’il écris ..je ne pourrais pas dire entièrement vrai ou entièrement faut il y des contradictions, c’est bien visible et beaucoup de version donc je ne cherche pas beaucoup ..L’important c’est croire en Dieu, en prophètes c’est le plus important je crois .


L'important, c'est de chercher Dieu, pas d'y croire. ;)

globodayne a écrit :

Oui tu pourra dire ça comme ça ! si tu veux .
Tu n’a pas à me plaindre si ton humour ne me fais pas rire et qu’il me fais de la peine
c’est une opinion personnelle et ça entre dans ma liberté . !


Je ne me plains pas et mon humour n'a pas vocation à faire rire, mais à faire réagir.
Si le rire est de bon coeur, je sais que j'ai affaire avec quelqu'un d'ouvert.
Si le rire est contrarié, je sais que j'ai affaire avec quelqu'un d'intelligent.
Si le rire est interdit, je sais que j'ai affaire à quelqu'un de borné et de contraint dans ses interdits.

 

L'humour est donc un révélateur de la capacité à remettre en cause soi et ses principes face à une situation.
On peut très bien rire sans humour et avoir de l'humour sans rire.

globodayne a écrit :

Dans le sens ou tu veux en venir je te dis que non !
Il est très grand mon corps et ton corps ne suffit pas , il n’est pas divisible en plusieurs entités ou quoique tu essaye de penser !
Je te révèle un astuce la chose à laquelle tu pourra imaginé Dieu tel origine et nature ; c’est à éliminer ..Ainsi je te faciliterais la tâche.


Je ne comprends pas pourquoi Dieu ne pourrait pas tenir dans mon corps ou dans le tien ou même qu'il ne puisse pas se diviser.
Dieu est omnipotent. Il peut tout. [:spamafote]
Si on le croit grand physiquement, c'est réduire une partie de ses possibilités qui sont infinies par définition.
Celui qui réduit Dieu à une condition, ce n'est pas moi, mais la religion qui nous force à l'imaginer alors qu'il peut avoir toute forme, toute taille.

globodayne a écrit :

Non je crois plutôt à un déséquilibre humain , c’est la loi de la nature du monde , si tu ne veux pas faire partis c’est ton problème, libre arbitre au choix , mais obligé en conséquence .


On revient encore une fois à ton Diable qui pousse l'homme par ses désirs.

globodayne a écrit :

Oui ça c’est vrai ! c’est l’une des stades avancés de la croyance et l’amour du Dieu , amour propre et pure et admettre tout en ayant la conviction , respectant les ces règles et tout ce qu’il à dis :qui deviennent une nature pour toi , oui tu sera en harmonie avec l’univers entier .
Mais vue la façon avec laquelle tu fonctionne , c’est difficile d’atteindre cette étape !


Est-ce que parce que c'est difficile que je dois abandonner cette quête ?
Tu me conseilles d'abandonner le fait de vouloir me sentir proche de Dieu parce que je ne le fais pas dans le sens qui te parait commun ou pratique ?  
J'ai tort de dire que les règles que tu respectes, je les respecterai non pas par contrainte, mais parce que je connais les causes et les conséquences de mes actes ?

globodayne a écrit :

Mais qui est toi pour pouvoir dire juger un dieu , même les mots manquent de respect à qui on le dois ce n’est pas un président c’est un dieu ! Vue cette façon tu n’a pas l’aptitude ou les qualificatifs nécessaires.

 

Tu veux que les miracles soit à notre échelle ! ……………peut être qu’il s’est trompé alors ! et peut être que tu est doué ayant plus de sens et plus de sagesse que lui ! enfin je ne vais pas entré dans des détails inutiles  …
En deux mots ça dépend de quel côté tu est ! Si tu est dans la bonne tu va voir clair mais si tu est dans la mauvaise désolé mais jamais tu ne pourra voir !


Le chemin vers Dieu est justement cet apprentissage du respect profond et non de la dévotion ou de la crainte.
Il faut commencer par tout oublier pour pouvoir retrouver sa propre origine, celle donnée par Dieu.

 


L'échelle n'est pas celle des miracles, mais celle de Dieu. Avec Dieu à notre échelle (de notre taille), ses miracles qui sont gigantesques, le sont encore plus que s'il est lui même gigantesque.
Je te laisse relire maintenant.

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo le 13 le 11-06-2009 à 15:22:36

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 14:54:02  profilanswer
 

n°18797668
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-06-2009 à 15:11:10  profilanswer
 

Citation :

Voila une bonne question que tu poses. Quelle est la matière de Dieu ?  
C'est un bon koan.  


 
Il est en brane, ou p-brane  [:stefa]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°18799368
globodayne
Posté le 11-06-2009 à 17:07:20  profilanswer
 


Lolo le 13 a écrit :


Voila une bonne question que tu poses. Quelle est la matière de Dieu ?  
C'est un bon koan. :jap:
Tu me dis que Dieu n'a pas parfaitement créé l'homme afin que par son esprit de base il ne peut le rencontrer ? Il lui faudrait pour ça un appui sur une éducation religieuse ?  
Les prophètes ont été choisis alors qu'ils n'étaient ni éduqués, ni religieux.  
Pour trouver Dieu, il faut même oublier toute idée de forme de Dieu, puisqu'il peut avoir toute forme.


 
Ce qu'on crois n'est pas toujours évident, tu veux prendre le chemin le plus difficile !
Les prophétes étaient ni éduqué ni religieux , mais ils été des gens bons biens et honnétes , avant même la religion ...tu crois être ça toi ?
le probléme c'est ça , c'est que tu ne part pas vraiment de zero ! c'est que tu à des connaissances déja acquise du monde qui t'entoure et de la science , tu sera beaucoup influé par ça ! ces connaissances vont t'empécher de voir clair d'une façon objective et tu verra noir ce que tu a appris ce que la couleur noir et non pas ce que c'est vraiment , c'est une limite humaine ! et ça tu n'est pas prés de l'oublier .
 

Lolo le 13 a écrit :


Je n'ai pas parlé de suppression du plaisir, mais de ne pas répondre et de ne pas prendre en compte et surtout de ne pas combattre outre mesure ses désirs.  
Dieu a créé le Diable et lui a laisséle champ complètement libre pour qu'il nous tente.  
Il nous tentes à travers nos désirs. En ne combattant pas et en ne répondant pas à nos désirs, nous ne craignons pas le Diable qui s'agite vainement en nous.  
Quant à la circoncision ou l'excision, ça va directement à l'encontre de l'idée du Dieu créateur parfait.  
Si Dieu nous a créé, il n'a pu le faire que parfaitement puisqu'il est lui même parfait.  
En conséquence, toute mutilation, toute modification du corps humain créé par Dieu va à l'encontre de sa volonté.  


 
Le probléme est toujours dans la compréhension et du côté ou tu te trouve !
Tu crois que la source viens du désir , du plaisir ..desir sexuelle , desir du pouvoir, de controle  ....c'est une infinité qui constitue l'être et qui te traversent l'ésprit des centainnes de fois par jour  , tu ne veux ni répondre ni combattre ...donc tu parle d'un contrôle sur sois ! et c'est ce que j'éssaye de te faire comprendre .c'est ce que Dieu nous inçite à avoir ce contrôle pour ne pas cédé à des tentations du diable, diable s'agite vainement mais il n'a pas la même force avec tout le monde il est faible devant certains qui crois fermement , il n'aura plus de raison accablante  
 

Lolo le 13 a écrit :


Quand tu donnes quelque chose, ce n'est pas une partie de toi ? Ce n'est pas une partie de ta vision de la personne à laquelle tu fais un cadeau ? Cette personne ne se souviendra pas de toi en regardant ou en utilisant le cadeau que tu lui as offert ?  


 
Je ne veux pas faire de confusion. Si tu parle de Dieu comme nature je te dis non .
Si tu parle de créations oui tous ce que tu vois c'est une créations du Dieu .
 

Lolo le 13 a écrit :


Quelle meilleure base que ce qui m'a été offert par Dieu ?  
La raison, l'esprit, l'âme. [:spamafote]


 
Je trouve que c'est de l'arrogance !
Tu ne veux pas admettre l'idée que tu vivra et mourra avec un minuscule savoir pourtant que tu te vante par ces trois "bases" raison , ésprit , âme qui sont trés limité l'une que l'autre .
 

Lolo le 13 a écrit :


Sauf que de tout temps il a existé des règles.  
Les premières étant : "Ne mange pas le fruit de l'arbre de la connaissance" et "Croissez et multipliez". [:spamafote]
Ce n'est pas ça, même venant de Dieu qui a empêché l'homme de manger ce fameux fruit et d'en être malheureux depuis.  
Il n'y a jamais eu de temps sans règles ou sans loi.  
Le rôle du prophète n'est pas différent du mien aujourd'hui. Il est là pour porter la parole de Dieu et pour montrer son chemin vers lui au commun des mortels.  


 
je trouve que votre réponse se trouve éxactement dans la citation qui est en gras !
 

Lolo le 13 a écrit :


L'important, c'est de chercher Dieu, pas d'y croire. ;)


 
C'est éxactement ça la récapitulation de tout ce qu'on raconte !
Moi je me contente de ce que c'est écrit et qui révele que quoi qu'on fasse, jamais on ne pourra reconnaitre ou imaginez Dieu et c'est dans l'absolue parce que  ça viens de ma croyance déja en Dieu le concepteur de tout l'univers et ma çertitude que jamais je ne pourrais tout connaitre dans cette pulsion horaire si négligeable qui constiturais ma durée de vie sur cette terre .
mais toi ça viens de ta non croyance et arraogance humaine qui ne veux pas admettre ce qui est naturellemnt une évidence ..donc tu cherche ...tu peux chercher autant que tu veux !
 

Lolo le 13 a écrit :


Je ne me plains pas et mon humour n'a pas vocation à faire rire, mais à faire réagir.  
Si le rire est de bon coeur, je sais que j'ai affaire avec quelqu'un d'ouvert.  
Si le rire est contrarié, je sais que j'ai affaire avec quelqu'un d'intelligent.  
Si le rire est interdit, je sais que j'ai affaire à quelqu'un de borné et de contraint dans ses interdits.  
L'humour est donc un révélateur de la capacité à remettre en cause soi et ses principes face à une situation.  
On peut très bien rire sans humour et avoir de l'humour sans rire.  


 
j'éprouve une admirance pour toi quand tu écris pareille j'adore !  
 
Et comme je viens de te le dire je suis ferme la dessus , il y a des limites à tout .
 

Lolo le 13 a écrit :


Je ne comprends pas pourquoi Dieu ne pourrait pas tenir dans mon corps ou dans le tien ou même qu'il ne puisse pas se diviser.  
Dieu est omnipotent. Il peut tout. [:spamafote]
Si on le croit grand physiquement, c'est réduire une partie de ses possibilités qui sont infinies par définition.  
Celui qui réduit Dieu à une condition, ce n'est pas moi, mais la religion qui nous force à l'imaginer alors qu'il peut avoir toute forme, toute taille.


 
La croyance force à L'imaginer ?  
Et pourtant c'est le contraire dans ma religion (parlant d'origine et nature..c'est déconseillé et si c'est déconseillé c'est pour une raison) .
 

Lolo le 13 a écrit :


Est-ce que parce que c'est difficile que je dois abandonner cette quête ?  
Tu me conseilles d'abandonner le fait de vouloir me sentir proche de Dieu parce que je ne le fais pas dans le sens qui te parait commun ou pratique ?    


 
Oui c'est difficile , autre fois c'étais les savants qui s'en appérçoivent les premiérs par leurs investissement complet dans la science ce qui leurs laissent étonné suites à des découverte qui mêne à un concépteur ce qui n'étais pas l'objectif du debut !
mais toi tu part de la non croyance et ça c'est différent et pour ma propre opinion,casi- impossible ..
ce n'est pas un défit ! ni un découragement , mais s'il y a une chose commune c'est qu'il y a une bonne raison d'être commune ne crois tu pas surtout que est le seul à avoir poser des questions et a vouloir trouver des réponses mais si tu n'a pas appliqué la theorie (en étant vrai et sinçére ) n'éspére pas trop trouver la réponse .
 

Lolo le 13 a écrit :


Le chemin vers Dieu est justement cet apprentissage du respect profond et non de la dévotion ou de la crainte.  
Il faut commencer par tout oublier pour pouvoir retrouver sa propre origine, celle donnée par Dieu.
L'échelle n'est pas celle des miracles, mais celle de Dieu. Avec Dieu à notre échelle (de notre taille), ses miracles qui sont gigantesques, le sont encore plus que s'il est lui même gigantesque.  
Je te laisse relire maintenant.


 
Si tu arrive à oublier tout est partir de zero comme tu dis !  
le respect profond et la crainte et dévotion sont relatifs , je vois tout les chemins accessible pour croire en Dieu crainte ,dévouement ou réspect .

n°18799550
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-06-2009 à 17:21:50  profilanswer
 

globodayne a écrit :


Oui c'est difficile , autre fois c'étais les savants qui s'en appérçoivent les premiérs par leurs investissement complet dans la science ce qui leurs laissent étonné suites à des découverte qui mêne à un concépteur ce qui n'étais pas l'objectif du debut !


Mais qu'est ce que tu racontes encore ? [:prozac]
 
Quelles découvertes "mènent" à un concepteur ?  [:autobot]


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18800231
globodayne
Posté le 11-06-2009 à 18:23:17  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


Je ne vois pas en quoi prier Dieu d'une façon ou d'une autre peut différencier le fait qu'on prie Dieu.  
Mais je suis tolérant de ce côté là et la forme ne m'importe pas en général.


 
Tu n’es pas pragmatique, tu es très pragmatique.
 
• Tu sais, croire en Dieu ce n'est pas un enferment d’esprit, ce n’est pas une prison !
•  C’est peut être ce que tu crains le plus ? (je ne sais ce que me laisse dire ça )
 
Je vois agréable cette liberté d'esprit que tu peux évoqué , on ne condamne personne pour ce qu'il pense dans son esprit c'est juste des pensées et tu peux aller aussi loin que tu peux , l'esprit est un océan très profond aussi vague que complexe , c'est agréable de nager dans cette océan mais essaye de ne pas confondre réelle et virtuelle , les pensées peuvent être aussi positive que négatives aussi bien que méchante , parfois on crois être diable lui même avec ces pensées mais ce n'est pas si grave , il n' y a pas de limites là, tu a une entière liberté et personne ne te condamnera pour ça ! Mais les pensées ne devraient pas avoir le contrôle de tes actes qui doivent venir d'une conviction sinon ça va t’affecter et tu pourras faire des illusions.
 
 

n°18800394
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 11-06-2009 à 18:40:13  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Il est en brane, ou p-brane  [:stefa]

 
:D

globodayne a écrit :

Ce qu'on crois n'est pas toujours évident, tu veux prendre le chemin le plus difficile !
Les prophétes étaient ni éduqué ni religieux , mais ils été des gens bons biens et honnétes , avant même la religion ...tu crois être ça toi ?
le probléme c'est ça , c'est que tu ne part pas vraiment de zero ! c'est que tu à des connaissances déja acquise du monde qui t'entoure et de la science , tu sera beaucoup influé par ça ! ces connaissances vont t'empécher de voir clair d'une façon objective et tu verra noir ce que tu a appris ce que la couleur noir et non pas ce que c'est vraiment , c'est une limite humaine ! et ça tu n'est pas prés de l'oublier .


En quoi le chemin le plus difficile serait le plus mauvais ?  
Certains ont pris des raccourcis et se sont perdus corps et biens. ;)
 
Ce n'est pas à moi de juger de mon honnêteté mais à Dieu ou à toi si tu crois être Dieu. [:cosmoschtroumpf]
Tout ce que je peux dire, c'est que je suis au moins sincère et que je cherche à faire le moins de mal possible. [:spamafote]
 
Oublier et ne pas garder prise s'apprend très bien. Ce n'est que le fait de chausser ses chaussures de marche. Ce n'est pas simple, ce n'est pas pratique, mais c'est indispensable.  
De plus, il n'est plus question d'objectivité une fois qu'on a plus du tout de point de vue ou même de référence auxquels se raccrocher. On est même au delà de la croyance.  

globodayne a écrit :

Le probléme est toujours dans la compréhension et du côté ou tu te trouve !
Tu crois que la source viens du désir , du plaisir ..desir sexuelle , desir du pouvoir, de controle  ....c'est une infinité qui constitue l'être et qui te traversent l'ésprit des centainnes de fois par jour  , tu ne veux ni répondre ni combattre ...donc tu parle d'un contrôle sur sois ! et c'est ce que j'éssaye de te faire comprendre .c'est ce que Dieu nous inçite à avoir ce contrôle pour ne pas cédé à des tentations du diable, diable s'agite vainement mais il n'a pas la même force avec tout le monde il est faible devant certains qui crois fermement , il n'aura plus de raison accablante


On ne peut exercer une force que sur quelque chose qui oppose une résistance. [:spamafote]
Pas de désir, pas besoin de résister, pas de souffrance, pas de passage à l'acte.  
C'est justement d'ailleurs parce qu'on sait qu'on est faible qu'il faut ne pas résister.  
D'ailleurs je ne parle même pas de contrôle de soi, mais de renoncement. ;)

globodayne a écrit :

Je ne veux pas faire de confusion. Si tu parle de Dieu comme nature je te dis non .
Si tu parle de créations oui tous ce que tu vois c'est une créations du Dieu .


Donc, pour toi une création n'a rien à voir avec son créateur ?  
Sa forme, ses propriétés, ses fonctions, ses possibilités ne sont pas fonction de la nature de leur créateur ?  
 
Bah, si tu le crois.  

globodayne a écrit :

Je trouve que c'est de l'arrogance !
Tu ne veux pas admettre l'idée que tu vivra et mourra avec un minuscule savoir pourtant que tu te vante par ces trois "bases" raison , ésprit , âme qui sont trés limité l'une que l'autre .


M'en remettre à la volonté de Dieu lors de la création de l'homme est de l'arrogance ?  
Je ne fais que répéter que mon existence est inutile, courte, sans futur et sans but et je ne voudrais pas admettre l'idée que je suis limité ?  
C'est moi où il y a un problème dans ce que tu dis ?  

globodayne a écrit :

je trouve que votre réponse se trouve éxactement dans la citation qui est en gras !


Donc, les règles n'empêchent personne d'être malheureux et le désir de manger le fruit poussé par la tentation du diable est bien responsable du malheur de l'humanité. :jap:

globodayne a écrit :

C'est éxactement ça la récapitulation de tout ce qu'on raconte !
Moi je me contente de ce que c'est écrit et qui révele que quoi qu'on fasse, jamais on ne pourra reconnaitre ou imaginez Dieu et c'est dans l'absolue parce que  ça viens de ma croyance déja en Dieu le concepteur de tout l'univers et ma çertitude que jamais je ne pourrais tout connaitre dans cette pulsion horaire si négligeable qui constiturais ma durée de vie sur cette terre .
mais toi ça viens de ta non croyance et arraogance humaine qui ne veux pas admettre ce qui est naturellemnt une évidence ..donc tu cherche ...tu peux chercher autant que tu veux !


Donc, ce que tu me reprochais avant de ne pas vouloir vivre, tu l'appliques à ta foi.  
Là où je refuse d'agir pour combler mes désirs, tu me dis que ce n'est pas bien et là où je veux agir pour me rapprocher de Dieu, tu me dis que ce n'est pas bien non plus ?  
Heureusement que je renonce au désir de te comprendre. :D

globodayne a écrit :

j'éprouve une admirance pour toi quand tu écris pareille j'adore !  
 
Et comme je viens de te le dire je suis ferme la dessus , il y a des limites à tout .


Je ne dis pas le contraire.  
Mais comme tout esclavage, les limites ne sont pas imposées, elles sont voulues.  

globodayne a écrit :

La croyance force à L'imaginer ?  
Et pourtant c'est le contraire dans ma religion (parlant d'origine et nature..c'est déconseillé et si c'est déconseillé c'est pour une raison) .


Alors pourquoi l'homme est à l'image de Dieu ?  

globodayne a écrit :

Oui c'est difficile , autre fois c'étais les savants qui s'en appérçoivent les premiérs par leurs investissement complet dans la science ce qui leurs laissent étonné suites à des découverte qui mêne à un concépteur ce qui n'étais pas l'objectif du debut !
mais toi tu part de la non croyance et ça c'est différent et pour ma propre opinion,casi- impossible ..
ce n'est pas un défit ! ni un découragement , mais s'il y a une chose commune c'est qu'il y a une bonne raison d'être commune ne crois tu pas surtout que est le seul à avoir poser des questions et a vouloir trouver des réponses mais si tu n'a pas appliqué la theorie (en étant vrai et sinçére ) n'éspére pas trop trouver la réponse .


Ce n'est pas parce qu'un nombre important de personnes disent quelque chose que cette chose est vraie.  
C'est le même principe que de dire que celui qui détient la vérité est celui qui est le plus fort.  
 
La démocratie n'est pas dans le fait que la majorité du peuple votant a forcément raison et dit forcément vrai, mais l'acceptation par son vote les conséquences de la délégation de ses pouvoirs à quelqu'un qui peut en faire ce qu'il en veut tout au court de son mandat.  
L'élu ne détient pas la vérité mais la résignation de la majorité de son électorat.  
 
Enfin, si je "désaprends", si je renonce à toute connaissance, je retrouve l'état de l'homme avant le péché originel auquel Dieu apparaissait sans détours. N'est-ce pas là le renoncement même au diable et la condition nécessaire au retour à l'Eden ?  

globodayne a écrit :

Si tu arrive à oublier tout est partir de zero comme tu dis !  
le respect profond et la crainte et dévotion sont relatifs , je vois tout les chemins accessible pour croire en Dieu crainte ,dévouement ou réspect .


Zéro n'est pas la plus pure et la plus solide des base ?  
De plus, ce que je souhaite, ce n'est pas de croire en Dieu, mais de m'en rapprocher. Je n'ai donc besoin ni de crainte, de dévouement ou de respect de Dieu.  
Et si Dieu trouve que je suis indigne de lui, il me laissera dans l'erreur ou tels les bâtisseurs de Babel, il me punira pour mon arrogance.  
Mais en tout cas, quel bonheur que d'être sur le chemin. :D


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18800553
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 11-06-2009 à 18:57:46  profilanswer
 

globodayne a écrit :

Tu n’es pas pragmatique, tu es très pragmatique.
 
• Tu sais, croire en Dieu ce n'est pas un enferment d’esprit, ce n’est pas une prison !
•  C’est peut être ce que tu crains le plus ? (je ne sais ce que me laisse dire ça )
 
Je vois agréable cette liberté d'esprit que tu peux évoqué , on ne condamne personne pour ce qu'il pense dans son esprit c'est juste des pensées et tu peux aller aussi loin que tu peux , l'esprit est un océan très profond aussi vague que complexe , c'est agréable de nager dans cette océan mais essaye de ne pas confondre réelle et virtuelle , les pensées peuvent être aussi positive que négatives aussi bien que méchante , parfois on crois être diable lui même avec ces pensées mais ce n'est pas si grave , il n' y a pas de limites là, tu a une entière liberté et personne ne te condamnera pour ça ! Mais les pensées ne devraient pas avoir le contrôle de tes actes qui doivent venir d'une conviction sinon ça va t’affecter et tu pourras faire des illusions.


Croire en Dieu n'est pas un enfermement, mais la dévotion aveugle en est un. Il n'est d'ailleurs rien de plus rassurant qu'une prison.  
On ne s'en évade pas, mais personne d'autre ne pourra entrer dans sa petite cellule personnelle.  
 
Ce que je crains de plus, ce n'est pas de croire en Dieu, mais en moi. :D
 
Je me suis condamné tout seul pour mes pensées bien trop de fois et je n'en ai retiré que mépris et défiance envers moi même, création de Dieu.  
Depuis que je ne les combat plus, je ne suis plus rempli de cette aigreur, de cette haine envers moi-même.  
Devrai-je retourner en arrière et retourner volontairement à l'esclavage et à la torture de mes désirs que je condamnerai de nouveau ?  
Est-ce à cela que tu veux que j'accepte de mon plein grès ?


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18806636
globodayne
Posté le 12-06-2009 à 11:45:08  profilanswer
 


 

Lolo le 13 a écrit :


Certains ont pris des raccourcis et se sont perdus corps et biens. ;)


 
 
Le niveau de compréhension et le niveau d’éducation sont important !
 

Lolo le 13 a écrit :


Tout ce que je peux dire, c'est que je suis au moins sincère et que je cherche à faire le moins de mal possible. [:spamafote]


 
Pourquoi tu n’a pas dit « faire le plus de bien possible » au lieu de dire « faire le moins de mal possible » .
 

Lolo le 13 a écrit :


Oublier et ne pas garder prise s'apprend très bien. Ce n'est que le fait de chausser ses chaussures de marche. Ce n'est pas simple, ce n'est pas pratique, mais c'est indispensable.  
De plus, il n'est plus question d'objectivité une fois qu'on a plus du tout de point de vue ou même de référence auxquels se raccrocher. On est même au delà de la croyance.  


 
Votre repère tu la pris de la vie et tu veux l’exploité dans une chose au-delà de la vie elle-même ce n’est pas évident,.je ne parle pas de lâché prise mais être logique et réaliste !
 
Normalement un simple humain n’a besoin ni d’intelligence ni de profondeur d’esprit pour savoir qu’il y a un Dieu , c’est une évidence réelle je ne sais comment te l’expliquer ,  tu veux entendre ceux qui croix avoir suffisemment d'intelligence pour nier son existence, c’est ton choix « pilule bleu » ou « pilule rouge »  n’oublie jamais que c’était ton propre choix .  
 
 
   

Lolo le 13 a écrit :


On ne peut exercer une force que sur quelque chose qui oppose une résistance. [:spamafote]
Pas de désir, pas besoin de résister, pas de souffrance, pas de passage à l'acte.  
C'est justement d'ailleurs parce qu'on sait qu'on est faible qu'il faut ne pas résister.  
D'ailleurs je ne parle même pas de contrôle de soi, mais de renoncement. ;)


 
Ecoute s’il y a un renoncement, donc pas de résistance, donc pas de courage ni de volonté .
Et comme je vous ai dis le chemin lui –même est important.  
savoir maîtrisé ces pulsions et ces tentations ,avoir le contrôle sur eux et non pas le contraires ..tu va répondre à ces actes et tu va ainsi avoir le mérite .
 
 
 

Lolo le 13 a écrit :


Donc, pour toi une création n'a rien à voir avec son créateur ?  
Sa forme, ses propriétés, ses fonctions, ses possibilités ne sont pas fonction de la nature de leur créateur ?  
Bah, si tu le crois.  


 
Je veux que tu comprenne une chose , tu sais bien que l’homme est créer d’argile , et tu sais bien que les chercheurs en faisant des examens sur la cellule humaine ont trouvé bien quelle se constitue d’argile et ils n’ont pas trouver la prevenance, je savais ça il y a bien longtemps pourtant  que je vois de la cher au lieu que ce que je sais de l’argile , je sais bien aussi qu’il y a des créations comme les anges qui sont de lumière et les djinns qui sont de feu , pourtant que je ne les vois pas mais j’arrive parfois à sentir !  ils ne sont pas de même nature pourtant qu’ils habitent le même univers et ça ne veux pas dire que sont de même nature que Dieu , personne ne le saura !
 

Lolo le 13 a écrit :


M'en remettre à la volonté de Dieu lors de la création de l'homme est de l'arrogance ?  
Je ne fais que répéter que mon existence est inutile, courte, sans futur et sans but et je ne voudrais pas admettre l'idée que je suis limité ?  
C'est moi où il y a un problème dans ce que tu dis ?  


 
Le problème c’est que tu tourne autour d’un cercle sans issue , tu crois savoir et tu crois apte à percevoir ce qui est non naturel , tu pourra faire des pas mais il faudra bien changer de chemin.et tu va t’apercevoir de tellement de chose si tu veux bien connaître .
 

Lolo le 13 a écrit :


Donc, les règles n'empêchent personne d'être malheureux et le désir de manger le fruit poussé par la tentation du diable est bien responsable du malheur de l'humanité. :jap:


 
Non tu a mal interprété, Dieu t’a avertis de manger ce fruit crainte que tu sera malheureux et perdant mais l’être humain ne voyant aucune barrière qui l’empêche à accueillir cette fruit  qui semble tentante à ignoré cette avertissement et a mangé voulant aussi découvrir qu’elle fait ça fait . .
Et là Dieu aussi t’a déconseillé de chercher dans sa nature et son origine et ta dis qu’il n’a pas ni origine ni nature et tu ne pourra jamais imaginer comment il est et dans l’absolu , par contre tu persiste à prendre ce chemin, et ben personne ne t’empêchera ,  moi j’en doute que tu crois vraiment à un Dieu , car si tu le crois vraiment tu n’aurais pas penser ainsi !
Enfin tu est libre , c’est ton choix
 
 
     

Lolo le 13 a écrit :


Donc, ce que tu me reprochais avant de ne pas vouloir vivre, tu l'appliques à ta foi.  
Là où je refuse d'agir pour combler mes désirs, tu me dis que ce n'est pas bien et là où je veux agir pour me rapprocher de Dieu, tu me dis que ce n'est pas bien non plus ?  
Heureusement que je renonce au désir de te comprendre. :D


 
Je crois que tu ne veux pas te rapprocher de Dieu mais tu veux le connaître à ta façon , de quoi se constitue, d’où il viens .
 
Je vois bien mal de vouloir éliminer ces désirs, par contre le but c’est de maîtrisé ces pulsions et non pas les chassés et je suis pour comblé les désirs naturelle de l’homme en respectant la loi du Dieu ,de la nature  et de la société , je ne pense pas que c’est très difficile a comprendre .
 

Lolo le 13 a écrit :


Alors pourquoi l'homme est à l'image de Dieu ?  


 
La croyance en Dieu ne se résume pas dans cette citation !
 
 
- l’être a ça naissance est à l’image du Dieu c'est-à-dire pur , et instinctivement croit en Dieu !
- l’être est le prédécesseur du Dieu sur terre , c’est le libre arbitre sur terre !
 
Il y a plusieurs explications  comme tu vois et on ne peut pas dire formellement qui est vrai et qui est faux , Dieu sais mieux .
 
 

Lolo le 13 a écrit :


Ce n'est pas parce qu'un nombre important de personnes disent quelque chose que cette chose est vraie.  
C'est le même principe que de dire que celui qui détient la vérité est celui qui est le plus fort.  
La démocratie n'est pas dans le fait que la majorité du peuple votant a forcément raison et dit forcément vrai, mais l'acceptation par son vote les conséquences de la délégation de ses pouvoirs à quelqu'un qui peut en faire ce qu'il en veut tout au court de son mandat.  
L'élu ne détient pas la vérité mais la résignation de la majorité de son électorat.  
Enfin, si je "désaprends", si je renonce à toute connaissance, je retrouve l'état de l'homme avant le péché originel auquel Dieu apparaissait sans détours. N'est-ce pas là le renoncement même au diable et la condition nécessaire au retour à l'Eden ?  


 
 
Sauf que dans notre cas on crois à un créateur tout puissant, un créateur de l’univers qui ne pourra être que parfais , on délègue pas un pouvoir , mais on a un pouvoir grâce  à lui , grâce a cette âme qui fais que nous pensant et réalisant ..
 
Pourquoi tu veux renoncer a toute connaissance ? on utilisant toutes les connaissances et savoir existant sur terre jamais tu ne pourra connaître Dieu (nature et origine) , mais peut être en étant à l’état brut que tu pourra mieux saisir et comprendre le problème  !  
 
Essai d’utilisé tes connaissances et ton savoir pour connaître l’âme d’abords qui est déjà en toi si tu arrive à trouver une bonne explication rationnel  (constitutions , nature , origine ),  là tu peux passer à autre chose  .
 

Lolo le 13 a écrit :


De plus, ce que je souhaite, ce n'est pas de croire en Dieu, mais de m'en rapprocher. Je n'ai donc besoin ni de crainte, de dévouement ou de respect de Dieu.
Et si Dieu trouve que je suis indigne de lui, il me laissera dans l'erreur ou tels les bâtisseurs de Babel, il me punira pour mon arrogance.  
Mais en tout cas, quel bonheur que d'être sur le chemin. :D


 
Ca arrive de ton sentiment car déjà tu sens que tu est très loin de lui !  
Désormais si tu ne crois pas en lui jamais tu pourra être prés de lui , jamais ..
Il est devant toi et autour de toi mais tu ne le vois pas car tout simplement tu ne crois pas .
Ta vie n’a ni de but ni de raison ni de sens …ç’est la vôtre !

n°18806940
globodayne
Posté le 12-06-2009 à 12:11:40  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


Depuis que je ne les combat plus, je ne suis plus rempli de cette aigreur, de cette haine envers moi-même.  
Devrai-je retourner en arrière et retourner volontairement à l'esclavage et à la torture de mes désirs que je condamnerai de nouveau ?  
Est-ce à cela que tu veux que j'accepte de mon plein grès ?


 
Tu veux des conseils.
 
-Essai de croire en Dieu unique créateur de tout ce qui t’entoure.
-Ayez la conviction que tu n’est pas seul, il est toujours avec toi et prés de toi il te regarde.
-Essayez d’avoir le respect envers tout le monde, quelques sois leurs croyances ou différences.
-Ayez le courage et la force de faire face au monde, au problème.  
-Ne sois pas trop difficile avec toi-même, tu a des défaut mais tu a aussi des qualités, tu est déjà meilleur que beaucoup. Tout le monde se trompe mais tout le monde n’essaye pas de corriger et juger ces actes comme tu le fais toi, et c’est déjà ça qui fait évolué et progresser.
-Essaye de faire le bon exemple dans tout ce que tu fais, si tu bosse essaye d’être un perfectionniste, si tu est amant essaye d’être un bon amant..Fais le pour toi avant les autres.
-Apprécie ce que tu a déjà beaucoup ne l’ont pas , aider autant que possible et n’attend rien en retour .avoir de l’ambition ce n’est pas mauvais c’est ton droit et avoir un but ça donne un sens et une direction .
 
Et avant d’oublier essaye d’avoir un peux de confiance aux gens ils ne sont pas tous méchant et ils ne sont pas tous des traîtres, et les amis ça aide beaucoup !  

n°18807157
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-06-2009 à 12:39:29  profilanswer
 

globodayne a écrit :


 
Tu veux des conseils.
 
-Essai de croire en Dieu unique créateur de tout ce qui t’entoure.


Pourquoi se forcer si on n'y croit pas une seconde ? Faut être honnête avec soi même avant tout, non ?

globodayne a écrit :


-Ayez la conviction que tu n’est pas seul, il est toujours avec toi et prés de toi il te regarde.


D.ieu n'est pas un doudou :o

globodayne a écrit :


-Essayez d’avoir le respect envers tout le monde, quelques sois leurs croyances ou différences.


Ton prosélytisme n'est-il pas une forme d'irrespect envers les conceptions de notre ami lolo ?

globodayne a écrit :


-Ayez le courage et la force de faire face au monde, au problème.


Look who's talking  

globodayne a écrit :


Blabla lénifiant


j'ai pas l'impression qu'il soit au bord du gouffre, hein

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 12-06-2009 à 12:40:03

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°18807705
globodayne
Posté le 12-06-2009 à 13:45:57  profilanswer
 

Prozac a écrit :


Pourquoi se forcer si on n'y croit pas une seconde ? Faut être honnête avec soi même avant tout, non ?


 

Prozac a écrit :


D.ieu n'est pas un doudou :o


 

Prozac a écrit :


Ton prosélytisme n'est-il pas une forme d'irrespect envers les conceptions de notre ami lolo ?


 

Prozac a écrit :


Look who's talking  


 

Prozac a écrit :


j'ai pas l'impression qu'il soit au bord du gouffre, hein


 
Je ne suis ni superieur ni meilleur que Lolo , et moi et lui on se respecte mutuellement .
J'éprouve une admiration pour son niveau ainsi que pour son état d'ésprit ainsi que ça profondeur .
Ici on ne fais que partager les idées et le dialogue .
je ne vais pas entrer en discussion avec vous , je n'aime pas votre ton , et ça ne m'inçite pas a faire un éffort pour écrire .

n°18808918
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 12-06-2009 à 15:17:57  profilanswer
 

@ Prozac : :jap: ;)

globodayne a écrit :

Le niveau de compréhension et le niveau d’éducation sont important !


Pas pour rencontrer Dieu.
Les codes religieux ne sont que des barrières pour éviter au troupeau de d'entre dévorer.
Pour qui ne se trouve plus dans le troupeau, elle n'ont plus aucune raison d'être.

globodayne a écrit :

Pourquoi tu n’a pas dit « faire le plus de bien possible » au lieu de dire « faire le moins de mal possible » .


Parce que vouloir faire le bien à tout prix est le chemin le plus pratique pour faire le mal.
Il est une expression chez nous qui dit que l'enfer est pavé de bonnes intentions.

globodayne a écrit :

Votre repère tu la pris de la vie et tu veux l’exploité dans une chose au-delà de la vie elle-même ce n’est pas évident,.je ne parle pas de lâché prise mais être logique et réaliste !

 

Normalement un simple humain n’a besoin ni d’intelligence ni de profondeur d’esprit pour savoir qu’il y a un Dieu , c’est une évidence réelle je ne sais comment te l’expliquer ,  tu veux entendre ceux qui croix avoir suffisemment d'intelligence pour nier son existence, c’est ton choix « pilule bleu » ou « pilule rouge »  n’oublie jamais que c’était ton propre choix .


Dis moi "tu" une bonne fois. Les "vous" te compliquent trop la vie. ;)
Tu me dis que Dieu n'est pas trouvable par la logique et ensuite tu me dis qu'il faut être logique et réaliste ?

 

Dans le chemin vers Dieu, l'oubli nécessaire va jusqu'à la notion de Dieu. Si Dieu existe et que je me trouve dans l'état premier dans lequel il a créé l'homme, il sera évident qu'il existe. Mais pour le retrouver, il faut déjà le perdre.

globodayne a écrit :

Ecoute s’il y a un renoncement, donc pas de résistance, donc pas de courage ni de volonté .
Et comme je vous ai dis le chemin lui –même est important.
savoir maîtrisé ces pulsions et ces tentations ,avoir le contrôle sur eux et non pas le contraires ..tu va répondre à ces actes et tu va ainsi avoir le mérite .


Dès qu'il y a volonté de maitrise des désirs, il y aura augmentation du désir ou au moins de la frustration.
Il n'y a aucun mérite à rester caché derrière une barrière fût elle imaginaire comme une loi ou une règle.
Il est même dangereux de trop se fixer sur des lois ou des règles, parce que l'interdit est tentant par nature.

 

S'il y a un courage, c'est celui de se lacher dans le vide loin de ses repères auxquels on s'accroche trop fortement.
Affronter sa peur est courageux.

globodayne a écrit :

Je veux que tu comprenne une chose , tu sais bien que l’homme est créer d’argile , et tu sais bien que les chercheurs en faisant des examens sur la cellule humaine ont trouvé bien quelle se constitue d’argile et ils n’ont pas trouver la prevenance, je savais ça il y a bien longtemps pourtant  que je vois de la cher au lieu que ce que je sais de l’argile , je sais bien aussi qu’il y a des créations comme les anges qui sont de lumière et les djinns qui sont de feu , pourtant que je ne les vois pas mais j’arrive parfois à sentir !  ils ne sont pas de même nature pourtant qu’ils habitent le même univers et ça ne veux pas dire que sont de même nature que Dieu , personne ne le saura !


Non, je ne sais pas que Dieu a créé l'homme avec de l'argile.
Je ne sais pas que des scientifiques ont trouvé de l'argile (quelle en est sa composition d'ailleurs ? ) dans les cellules humaines.
Je sais que l'homme comme toute matière peut être lumière ou énergie.

 

Mais puisque tu crois que l'homme est d'argile et que le djinn est de feu, l'homme habité par le djinn a forcément un coeur en céramique, non ?

 

Je te laisse croire ce que tu veux ici.
Si tu ne veux pas croire que l'esprit et la nature de Dieu est dans ses créations, c'est ton droit. [:cosmoschtroumpf]

globodayne a écrit :

Le problème c’est que tu tourne autour d’un cercle sans issue , tu crois savoir et tu crois apte à percevoir ce qui est non naturel , tu pourra faire des pas mais il faudra bien changer de chemin.et tu va t’apercevoir de tellement de chose si tu veux bien connaître .


Tu crois qu'il n'y a qu'une seule bonne direction pour retrouver Dieu ?
Chaque pas dans quelque sens que ce soit est en direction de Dieu, puisque Dieu est partout.
Seul celui qui croit avoir trouvé Dieu et qui ne le cherche pas ne peut pas le trouver.

globodayne a écrit :

Non tu a mal interprété, Dieu t’a avertis de manger ce fruit crainte que tu sera malheureux et perdant mais l’être humain ne voyant aucune barrière qui l’empêche à accueillir cette fruit  qui semble tentante à ignoré cette avertissement et a mangé voulant aussi découvrir qu’elle fait ça fait . .
Et là Dieu aussi t’a déconseillé de chercher dans sa nature et son origine et ta dis qu’il n’a pas ni origine ni nature et tu ne pourra jamais imaginer comment il est et dans l’absolu , par contre tu persiste à prendre ce chemin, et ben personne ne t’empêchera ,  moi j’en doute que tu crois vraiment à un Dieu , car si tu le crois vraiment tu n’aurais pas penser ainsi !
Enfin tu est libre , c’est ton choix


La parole de Dieu n'est pas loi ?
Ce que Dieu interdit n'est pas interdit ?

 

Donc, pour pouvoir trouver Dieu, j'ai bien raison de vouloir tout "désaprendre", y compris ce que les écrits ont pu affirmer.
Je n'ai jamais dit que je croyais en Dieu.
C'est bien pour ça que je suis le plus apte à le retrouver et à le reconnaitre sans aucune image imposée par quelque religion que ce soit et donc d'exrcer le libre arbitre qui m'est laissé par Dieu.

 

Il est très loin d'être nécessaire de croire en Dieu pour en parler.

globodayne a écrit :

Je crois que tu ne veux pas te rapprocher de Dieu mais tu veux le connaître à ta façon , de quoi se constitue, d’où il viens .

 

Je vois bien mal de vouloir éliminer ces désirs, par contre le but c’est de maîtrisé ces pulsions et non pas les chassés et je suis pour comblé les désirs naturelle de l’homme en respectant la loi du Dieu ,de la nature  et de la société , je ne pense pas que c’est très difficile a comprendre .


Tu crois beaucoup de choses, mais tu ne comprends pas réellement ce que je peux chercher.

 

Je n'ai pas parler d'éliminer les désirs, mais de ne pas les prendre en compte. De ne pas leur donner d'importance outre mesure. De les laisser passer à travers soi. [:spamafote]

globodayne a écrit :

La croyance en Dieu ne se résume pas dans cette citation !

 


- l’être a ça naissance est à l’image du Dieu c'est-à-dire pur , et instinctivement croit en Dieu !
- l’être est le prédécesseur du Dieu sur terre , c’est le libre arbitre sur terre !

 

Il y a plusieurs explications  comme tu vois et on ne peut pas dire formellement qui est vrai et qui est faux , Dieu sais mieux .


Elle est une grande partie de la religion, cette citation alors qu'elle est en elle même complètement fausse.
Si Dieu est omnipotent, il est sans forme définie puisqu'il peut les être toutes.

 

L'homme à sa naissance oublie Dieu car il est entaché du péché originel héréditaire.

 

Qu'est ce que tu appelles "l'être" ?
Il serait sur terre avant Dieu qui a créé la terre ?
Je ne comprends pas ce que tu dis.

globodayne a écrit :

Sauf que dans notre cas on crois à un créateur tout puissant, un créateur de l’univers qui ne pourra être que parfais , on délègue pas un pouvoir , mais on a un pouvoir grâce  à lui , grâce a cette âme qui fais que nous pensant et réalisant ..

 

Pourquoi tu veux renoncer a toute connaissance ? on utilisant toutes les connaissances et savoir existant sur terre jamais tu ne pourra connaître Dieu (nature et origine) , mais peut être en étant à l’état brut que tu pourra mieux saisir et comprendre le problème  !

 

Essai d’utilisé tes connaissances et ton savoir pour connaître l’âme d’abords qui est déjà en toi si tu arrive à trouver une bonne explication rationnel  (constitutions , nature , origine ),  là tu peux passer à autre chose  .


Le pouvoir est indisociable de l'homme, qu'il soit croyant ou non.
Ce qui empèche l'homme de faire ce qu'il veut, c'est la peur.
L'idée de Dieu a ceci de commun avec l'ignorance, c'est qu'elle éloigne la peur. Elles ne sont pas ces choses qui donnent un pouvoir, mais elles permettent à l'homme de focaliser son attention sur autre chose que le danger.
Ceci est complètement à l'inverse des lois et des règles qui focalisent l'homme sur ce qu'il en faut pas faire parce que c'est dangereux.

 

C'est en renonçant à mon savoir et à mes connaissances que je serai libre de tout jugement et que je pourrai voir l'univers de la manière originelle telle qu'Adam l'a vu.

globodayne a écrit :

Ca arrive de ton sentiment car déjà tu sens que tu est très loin de lui !
Désormais si tu ne crois pas en lui jamais tu pourra être prés de lui , jamais ..
Il est devant toi et autour de toi mais tu ne le vois pas car tout simplement tu ne crois pas .
Ta vie n’a ni de but ni de raison ni de sens …ç’est la vôtre !


Je ne suis pas sûr que certains prophètes aient été croyants avant d'avoir trouvé Dieu. :D
Le religieux et le méritant ne sont pas plus important que l'impie aux yeux de Dieu. Au contraire. :D

globodayne a écrit :

Tu veux des conseils.


Non, merci. :jap:

globodayne a écrit :

-Essai de croire en Dieu unique créateur de tout ce qui t’entoure.
-Ayez la conviction que tu n’est pas seul, il est toujours avec toi et prés de toi il te regarde.
-Essayez d’avoir le respect envers tout le monde, quelques sois leurs croyances ou différences.
-Ayez le courage et la force de faire face au monde, au problème.
-Ne sois pas trop difficile avec toi-même, tu a des défaut mais tu a aussi des qualités, tu est déjà meilleur que beaucoup. Tout le monde se trompe mais tout le monde n’essaye pas de corriger et juger ces actes comme tu le fais toi, et c’est déjà ça qui fait évolué et progresser.
-Essaye de faire le bon exemple dans tout ce que tu fais, si tu bosse essaye d’être un perfectionniste, si tu est amant essaye d’être un bon amant..Fais le pour toi avant les autres.
-Apprécie ce que tu a déjà beaucoup ne l’ont pas , aider autant que possible et n’attend rien en retour .avoir de l’ambition ce n’est pas mauvais c’est ton droit et avoir un but ça donne un sens et une direction .

 

Et avant d’oublier essaye d’avoir un peux de confiance aux gens ils ne sont pas tous méchant et ils ne sont pas tous des traîtres, et les amis ça aide beaucoup !


En fait, c'est totalement l'inverse de ce que je pratique.

 

Le chemin vers Dieu ne peut être fait par quelqu'un d'autre que soi. Il n'y a pas d'aide possible d'amis ou de livres.
L'ego est le premier levier du désir et donc de la souffrance en ce monde.
...

 

Franchement, c'est pas tout ça qui va apporter la joie de vivre dans ce pauvre monde. :/

Message cité 3 fois
Message édité par Lolo le 13 le 12-06-2009 à 15:20:40

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18810282
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-06-2009 à 17:09:44  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


Non, je ne sais pas que Dieu a créé l'homme avec de l'argile.
Je ne sais pas que des scientifiques ont trouvé de l'argile (quelle en est sa composition d'ailleurs ? ) dans les cellules humaines.
Je sais que l'homme comme toute matière peut être lumière ou énergie.
Mais puisque tu crois que l'homme est d'argile et que le djinn est de feu, l'homme habité par le djinn a forcément un coeur en céramique, non ?
Je te laisse croire ce que tu veux ici.


C'est évidemment encore du gros délire de religieux saupoudré de concordisme.

 

Plusieurs passages du Coran (probablement les autres livres aussi, je ne sais plus) disent que Dieu a fait l'homme à partir d'argile...
La découverte dont il est question ici concerne l'origine des acides aminés et le role de certains composés de l'argile dans leur formation. Composés qui se retrouvent donc un peu partout dans le domaine du vivant, logique.

 

Evidemment les religieux les plus zélés dans l'intégrisme et la lecture littérale des écritures comme Globotruc y voient une confirmation de leurs croyances. En fait si dans la bible/coran/truc il était question de sel, de fer, ou meme de merde, ca concorderait tout autant.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 12-06-2009 à 17:15:22

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18810881
globodayne
Posté le 12-06-2009 à 18:16:33  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


Les codes religieux ne sont que des barrières pour éviter au troupeau de d'entre dévorer.  
Pour qui ne se trouve plus dans le troupeau, elle n'ont plus aucune raison d'être.  


 
Je ne sais quoi je pourrais rajouter de plus !  
c’est clair que tu ne connais que peu de la religion .et tu perçois une mauvaise image , et tu n’a pas tout a fais tord de voir cette image là ! je vous comprend .
 

Lolo le 13 a écrit :


Parce que vouloir faire le bien à tout prix est le chemin le plus pratique pour faire le mal.  
Il est une expression chez nous qui dit que l'enfer est pavé de bonnes intentions.  


 
Oui , c’est vrai aussi .
 

Lolo le 13 a écrit :


Dis moi "tu" une bonne fois. Les "vous" te compliquent trop la vie. ;)


 
Pas du tout  ,c’est une liberté personnelle , chacun est libre de ce qu’il pense .c’ est une conviction pour moi , et des idioties pour d’autres ..le libre arbitre !
Mais je me dis toujours que quelques sois la personne et quelques sois ça compréhension, ses défauts, il a ça chance tant qu’il vis et ce n’est jamais trop tard ..on ne sais pas ce que demain nous cache .
 
 

Lolo le 13 a écrit :


Tu me dis que Dieu n'est pas trouvable par la logique et ensuite tu me dis qu'il faut être logique et réaliste ?  


 
Oui ,je m’excuse , parfois ce n’est pas facile est évident de me faire comprendre à tout les coups , mais comme je t’ai dis auparavant essaye de trouver une explication rationnelle de l’âme qui est déjà en toi et si tu trouve quelques choses tu peux continuer dans ta démarche  
Je crois que c’est plus logique puisque ça t’appartient déjà !
 

Lolo le 13 a écrit :


Dans le chemin vers Dieu, l'oubli nécessaire va jusqu'à la notion de Dieu. Si Dieu existe et que je me trouve dans l'état premier dans lequel il a créé l'homme, il sera évident qu'il existe. Mais pour le retrouver, il faut déjà le perdre.  


 
A vrai dire tu ne le perd pas, on perd quelque chose qu’on à déjà ! Et pour toi je ne crois pas .
Donc même l’hypothèse du quel tu te lance n’est pas vrai ni évident.  
 

Lolo le 13 a écrit :


Dès qu'il y a volonté de maîtrise des désirs, il y aura augmentation du désir ou au moins de la frustration
 


Oui ça c’est vrai ! la tentation di diable est plus forte  
 

Lolo le 13 a écrit :


Il n'y a aucun mérite à rester caché derrière une barrière fût elle imaginaire comme une loi ou une règle.  


 
Non lolo , là tu te contredis , on parlais déjà de la frustration et de la tentation tellement forte  
Tu ne reste pas cacher là mais tu en pleine confrontation face à face et ça ce n’est pas aussi facile, ça demande une certaine force , alors si tu réussis a ne pas cédé tu ne crois pas que tu a un mérite , même vis-à-vis de toi , tu sentira  quelques choses de vraiment fort , tu sentira cette fiérté de toi .
Tellement l tentation est forte tellement que ne pas cédé devient un exploit pour toi et un mérite.
 

Lolo le 13 a écrit :


Il est même dangereux de trop se fixer sur des lois ou des règles, parce que l'interdit est tentant par nature.  


 
C’est très tentant même, mais tu est plus fort que ça , je ne dis pas que tu ne cédera jamais ,
Peut être que tu le fera mais tu sentira un dégoût et crois moi que la prochaine fois tu sera plus fort , et tu pourra résisté et sentira cette fiérté en toi .
 

Lolo le 13 a écrit :


S'il y a un courage, c'est celui de se lâcher dans le vide loin de ses repères auxquels on s'accroche trop fortement.  
Affronter sa peur est courageux.  


 
Ça dépend comment tu vois ce repère, la famille est aussi un repère , mais il y a des gens qui arrive a se défaire et je ne trouve pas ça très courageux aussi , ça dépend de ta façon de voir  .
 

Lolo le 13 a écrit :


Non, je ne sais pas que Dieu a créé l'homme avec de l'argile.  
Je ne sais pas que des scientifiques ont trouvé de l'argile (quelle en est sa composition d'ailleurs ? ) dans les cellules humaines.  


 
Peut être que tu a déjà posé la question , pourquoi l’homme est de plusieurs couleurs blanc , noir , roux , jaune  .
Enfin je crois que c’étais un groupe de scientifique allement je crois qui ils ont découvert cette réalité un peu choquante et il se demandais d’où pourrais venir cette substance , et je ne sais si cette substance constituais la molécule d’Adn présente dans la cellule humaines , je ne me souvient pas très bien mais ça été annoncé par les médias il y a quelques temps ..question composition je ne sais pas je ne suis pas scientifique mais je crois que l’ADN constitue 0.3 ou 0.4 % de la masse de la cellule  .
 
 
 

Lolo le 13 a écrit :


Je sais que l'homme comme toute matière peut être lumière ou énergie.  


 
Oui , et tu crois toi , tu a la conviction ?
 
 
 

Lolo le 13 a écrit :


Mais puisque tu crois que l'homme est d'argile et que le djinn est de feu, l'homme habité par le djinn a forcément un coeur en céramique, non ?  


 
Oui , je te comprend c’est tout a fais logique ce que tu dis parce que tu ne connais pas ça ..mais ce n’est pas parce que tu n’a pas connu qu’il n’est pas vrai ..je ne pourrais pas te raconter quelques choses dont tu ne pourra pas croire mais la vie nous cachent beaucoup de choses tu le découvrira .. !
 
Je te laisse croire ce que tu veux ici.  
 

Lolo le 13 a écrit :


Tu crois qu'il n'y a qu'une seule bonne direction pour retrouver Dieu ?  
Chaque pas dans quelque sens que ce soit est en direction de Dieu, puisque Dieu est partout.  
Seul celui qui croit avoir trouvé Dieu et qui ne le cherche pas ne peut pas le trouver.  


 
Lorsque j’ai chercher je n’ai pas opté cette démarche là , je lisais les livres , je lisais les explications et je me retrouvais entrain d’opter pour une religion que je n’ai pas cru avant par mon ignorance , je ne parlais pas de niveau d’études mais je parle de culture religieuse qui m’a fais comprendre tellement de choses qui m’échappais avant  !
 
 

Lolo le 13 a écrit :


La parole de Dieu n'est pas loi ?  
Ce que Dieu interdit n'est pas interdit ?  
Donc, pour pouvoir trouver Dieu, j'ai bien raison de vouloir tout "désaprendre", y compris ce que les écrits ont pu affirmer.  
Je n'ai jamais dit que je croyais en Dieu.  
C'est bien pour ça que je suis le plus apte à le retrouver et à le reconnaitre sans aucune image imposée par quelque religion que ce soit et donc d'exercer le libre arbitre qui m'est laissé par Dieu.
Il est très loin d'être nécessaire de croire en Dieu pour en parler.  


 
Comment dirais –je la balle est dans tes pieds , tu pourra faire ce que tu veux mais il y a un temps qui entrain de s’écouler , essaye de faire quelques choses avant la fin de la partie  
 
 

Lolo le 13 a écrit :


Elle est une grande partie de la religion, cette citation alors qu'elle est en elle même complètement fausse
 
Qu'est ce que tu appelles "l'être" ?  
Il serait sur terre avant Dieu qui a créé la terre ?  
Je ne comprends pas ce que tu dis.  


 
De quelles religions tu parles exactement ?
L’être ? je parle toujours de l’humain !
Tu veux l’ordre da la création ? pourquoi ? tu crois ça va t’aider à comprendre ?
 

Lolo le 13 a écrit :


Ce qui empèche l'homme de faire ce qu'il veut, c'est la peur.  
L'idée de Dieu a ceci de commun avec l'ignorance, c'est qu'elle éloigne la peur. Elles ne sont pas ces choses qui donnent un pouvoir, mais elles permettent à l'homme de focaliser son attention sur autre chose que le danger.  
Ceci est complètement à l'inverse des lois et des règles qui focalisent l'homme sur ce qu’il n’en faut pas faire parce que c'est dangereux.  
C'est en renonçant à mon savoir et à mes connaissances que je serai libre de tout jugement et que je pourrai voir l'univers de la manière originelle telle qu'Adam l'a vu.


 
Oui ça pourrais être expliqué ainsi mais ça pourrais aussi être expliqué par l’envie d’être honnête, d’être vrai, d’être bon..ce n’est pas que la peur qui empêche !  
 

Lolo le 13 a écrit :


L'ego est le premier levier du désir et donc de la souffrance en ce monde.


 
Ce n’est pas si faux , mais tu ne peux pas changer ce monde !(je sais que tu va me dire la vie ne sert à rien alors )  
 

Lolo le 13 a écrit :


Le chemin vers Dieu ne peut être fait par quelqu'un d'autre que soi. Il n'y a pas d'aide possible d'amis ou de livres.


 
Oui je comprends que tu n’attends rien de personne ! Mais avoir de l’aide peu s’avérer indispensable  .dommage on ne sais pas tout .  
 

Lolo le 13 a écrit :


Franchement, c'est pas tout ça qui va apporter la joie de vivre dans ce pauvre monde.


 
Tu est  éxtrimiste ?  tout ou rien !  
 
 
 

n°18810916
globodayne
Posté le 12-06-2009 à 18:20:47  profilanswer
 


 
@lolo  : :sol:

n°18811133
globodayne
Posté le 12-06-2009 à 18:45:36  profilanswer
 

sidorku a écrit :


C'est évidemment encore du gros délire de religieux saupoudré de concordisme.
 
Plusieurs passages du Coran (probablement les autres livres aussi, je ne sais plus) disent que Dieu a fait l'homme à partir d'argile...  
La découverte dont il est question ici concerne l'origine des acides aminés et le role de certains composés de l'argile dans leur formation. Composés qui se retrouvent donc un peu partout dans le domaine du vivant, logique.  
 
Evidemment les religieux les plus zélés dans l'intégrisme et la lecture littérale des écritures comme Globotruc y voient une confirmation de leurs croyances. En fait si dans la bible/coran/truc il était question de sel, de fer, ou meme de merde, ca concorderait tout autant.  :D


 
Tu manque énormément de politesse et je ne sais pourquoi tout cet acharnement et toute cette méchanceté et haine que tu éprouve envers les croyants ! je ne vous blame pas car tout simplment les gens comme vous je les comprends trés bien !  :)  
 
je vous ai laisser tout le topic des athées pour vous régaler entre vous et je ne sais pourquoi tu persiste a me suivre et a me commenter..!
vous avez raison , vous êtes juste , vous êtes bien !     :jap:  
moi je suis nul , bête , endoctriné , illuminé et tout et je ne comprend rien de rien , d'ailleur je n'arrive pas a comprendre comment je parvient a me supporté  :pt1cable:  
Voila je t'avoue tout !  
Tu pourras t'en dépasser de moi SVP ! :hello:

n°18811208
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-06-2009 à 18:55:21  profilanswer
 

globodayne a écrit :


Tu manque énormément de politesse et je ne sais pourquoi tout cet acharnement et toute cette méchanceté et haine que tu éprouve envers les croyants ! je ne vous blame pas car tout simplment les gens comme vous je les comprends trés bien !  :)

 

je vous ai laisser tout le topic des athées pour vous régaler entre vous et je ne sais pourquoi tu persiste a me suivre et a me commenter..!
vous avez raison , vous êtes juste , vous êtes bien !     :jap:
moi je suis nul , bête , endoctriné , illuminé et tout et je ne comprend rien de rien , d'ailleur je n'arrive pas a comprendre comment je parvient a me supporté  :pt1cable:
Voila je t'avoue tout !
Tu pourras t'en dépasser de moi SVP ! :hello:


Il n'y a pas besoin de politesse pour commenter les inepties scientifiques que tu racontes.

 

Tu peux m'ignorer complètement si ca te chante, c'est pas ca qui va m'empecher de participer quand j'en aurai envie.

 

Mais au cas où tu ne l'aurais pas remarqué c'est à lolo que je parlais.

 

Edit: si merde te choque, tu peux lire caca. [:eraser17]

 


Message édité par sidorku le 12-06-2009 à 18:58:51

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18811507
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-06-2009 à 19:37:15  profilanswer
 

globodayne a écrit :


 
Je ne suis ni superieur ni meilleur que Lolo , et moi et lui on se respecte mutuellement .
J'éprouve une admiration pour son niveau ainsi que pour son état d'ésprit ainsi que ça profondeur .
Ici on ne fais que partager les idées et le dialogue .
je ne vais pas entrer en discussion avec vous , je n'aime pas votre ton , et ça ne m'inçite pas a faire un éffort pour écrire .


Ton respect est étrange.
 
Tu lui expliques quels besoins il devrait se créer pour se sentir mieux alors que lui explique plutôt quels sont les besoins superflus à son bien être. Pas besoin d'une mythologie, pas besoin de croire que la vie a un but autre que la survie à l'identique, une pulsion animale.
 
Tu as l'air de penser qu'il est en errance, n'aimant personne, détestant la vie [:dr@cul@x] Peut être, mais je peux t'assurer que ce qu'il raconte ne veux pas dire qu'il écoute du tokio hotel en peignant des têtes de mort au tippex sur son sac à dos eastpack  [:maniak500]  
 
Donc, pour ce que je vois,
soit tu ne l'écoutes pas (ce qui est pas respectueux, en fait)
soit tu veux réellement lui créer des besoins dont il n'a pas besoin (on n'aime pas les publicitaires justement pour ça, les prosélytes à peu prés pour la même raison)
soit tu ne comprends réellement pas ce qu'il te dit. Ce qui n'est pas respectable en soi : on va pas lancer des petits cailloux, mais ça mérite qu'on te fasse part de ce que tu sembles ne pas comprendre.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°18811532
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-06-2009 à 19:39:38  profilanswer
 

Il dit ce qu'il pense sans animosité, il n'agresse personne. Même si ce qu'il dit peut choquer, sembler ridicule ou manquer totalement de rationalité, je considère pour ma part que ca ne peut pas justifier l'intolérance. C'est quelque chose que je remarque de plus en plus comme mécanisme, le/la croyant(e) qui est pris pour cible parce qu'il/elle symbolise une forme d'intolérance. Cette personne est catégorisée, enfermée dans une boite conceptuelle dans lequel le mental duel ne connaît pas du tout la nuance. Il est con et méchant, point barre.

 

La bétise et l'intolérance n'est pas le propre du Religieux, c'est le propre du mental égotique. Le Religieux fanatique n'étant qu'une sous-branche de cette dysfonction. Regardons les choses platement, Globodayne, malgré qu'il se fasse insulter reste humble, et continue à s'adresser à Sidorku sur le même ton, il parvient même à se mettre à sa place et à le comprendre. De l'autre côté, il y a une attaque gratuite, aucune recherche de dialogue, juste une bassesse humaine. L'envie de vouloir mettre le nez de quelqu'un dans ce qu'il croit être son propre Caca, et croit cette volonté tout à fait légitime et juste.

 

A choisir, je préfère largement quelqu'un qui ne réagit pas à l'agression, et continue de respecter l'interlocuteur. Quoi que cette personne puisse penser ou prôner, qu'un gars qui tombe sur le dos d'un croyant avec une haine affichée, qui se dit respecter la logique scientique et la raison pure.

 

...Chacun voit midi à sa porte.

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 12-06-2009 à 19:46:40

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°18812005
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-06-2009 à 20:41:01  profilanswer
 

Ryan a écrit :


La bétise et l'intolérance n'est pas le propre du Religieux, c'est le propre du mental égotique. Le Religieux fanatique n'étant qu'une sous-branche de cette dysfonction. Regardons les choses platement, Globodayne, malgré qu'il se fasse insulter reste humble, et continue à s'adresser à Sidorku sur le même ton, il parvient même à se mettre à sa place et à le comprendre. De l'autre côté, il y a une attaque gratuite, aucune recherche de dialogue, juste une bassesse humaine. L'envie de vouloir mettre le nez de quelqu'un dans ce qu'il croit être son propre Caca, et croit cette volonté tout à fait légitime et juste.
A choisir, je préfère largement quelqu'un qui ne réagit pas à l'agression, et continue de respecter l'interlocuteur. Quoi que cette personne puisse penser ou prôner, qu'un gars qui tombe sur le dos d'un croyant avec une haine affichée, qui se dit respecter la logique scientique et la raison pure.
...Chacun voit midi à sa porte.


T'as pas du suivre le pourrissage en règle du topic "je suis athée, c'est mal?" pendant 60 pages par le gus en question, y compris avec mensonges et insultes, utilisation de multi pour traiter les athées d'ignorants et de cons tout en jouant son petit role de vierge effarouchée teintée de prosélytisme.  [:cend]

 

Il comprend tu dis ? Je ne crois pas, il ne suffit pas de le dire, il a montré a de multiples reprises qu'il ne peut pas imaginer le monde sans son dieu.

 

Donc oui, quand je vois quelqu'un qui croit réellement en une vision littérale d'un livre religieux se permettant de remettre en cause toutes nos connaissances actuelles d'un revers de la main "c'est faux puisque c'est Dieu", ca me donne envie d'intervenir. Si toi ca ne te dérange pas de lire ce genre de trucs, tant mieux.


Message édité par sidorku le 12-06-2009 à 20:51:30

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18812100
globodayne
Posté le 12-06-2009 à 20:50:20  profilanswer
 

Prozac a écrit :


Ton respect est étrange.
 
Tu lui expliques quels besoins il devrait se créer pour se sentir mieux alors que lui explique plutôt quels sont les besoins superflus à son bien être. Pas besoin d'une mythologie, pas besoin de croire que la vie a un but autre que la survie à l'identique, une pulsion animale.
 
Tu as l'air de penser qu'il est en errance, n'aimant personne, détestant la vie [:dr@cul@x] Peut être, mais je peux t'assurer que ce qu'il raconte ne veux pas dire qu'il écoute du tokio hotel en peignant des têtes de mort au tippex sur son sac à dos eastpack  [:maniak500]  
 
Donc, pour ce que je vois,
soit tu ne l'écoutes pas (ce qui est pas respectueux, en fait)
soit tu veux réellement lui créer des besoins dont il n'a pas besoin (on n'aime pas les publicitaires justement pour ça, les prosélytes à peu prés pour la même raison)
soit tu ne comprends réellement pas ce qu'il te dit. Ce qui n'est pas respectable en soi : on va pas lancer des petits cailloux, mais ça mérite qu'on te fasse part de ce que tu sembles ne pas comprendre.


 
Peut être que tu a du mal a me comprendre ! je ne trouve pas de solution a Lolo et je vois qu'il est un très bon gars !  
On relate juste des idées rien de plus , il parle de ce qu'il pense et je parle de ce que je pense !
De ma part je n'essaye pas de défendre la religion car par conviction la religion n'a pas besoin de moi pour se faire défendre , elle est grande et vaste et possède une base profonde et immense .Ni moi ni toi ni qui tu veux pourrais changer quelques chose ,mais on fais la discussion ! un dialogue simple et je n'ai pas d'arrière pensées ,je parle spontanément et j'écris vite .  
 
Pour vous je sais parfaitement ce que tu essaye de faire ..et ce que tu pense ne m'importe point car tout simplement tu n'est pas là pour discuter mais pour autre chose que le dialogue .
 
Tu crois que je suis nul , ignorant c'est ton problème tu est libre ..ou peut être que je manque d'éducation ?
 
En deux mots  , si je vois deux personnes dans un dialogue je ne saute pas dessus à la parachute comme tu le fais toi , je fais autrement ,selon les règles ............. c'est ce que la religion m'a appris!  

n°18813025
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-06-2009 à 22:08:13  profilanswer
 

globodayne a écrit :


 
Peut être que tu a du mal a me comprendre ! je ne trouve pas de solution a Lolo et je vois qu'il est un très bon gars !  
On relate juste des idées rien de plus , il parle de ce qu'il pense et je parle de ce que je pense !
De ma part je n'essaye pas de défendre la religion car par conviction la religion n'a pas besoin de moi pour se faire défendre , elle est grande et vaste et possède une base profonde et immense .Ni moi ni toi ni qui tu veux pourrais changer quelques chose ,mais on fais la discussion ! un dialogue simple et je n'ai pas d'arrière pensées ,je parle spontanément et j'écris vite .  
 
Pour vous je sais parfaitement ce que tu essaye de faire ..et ce que tu pense ne m'importe point car tout simplement tu n'est pas là pour discuter mais pour autre chose que le dialogue .
 
Tu crois que je suis nul , ignorant c'est ton problème tu est libre ..ou peut être que je manque d'éducation ?
 
En deux mots  , si je vois deux personnes dans un dialogue je ne saute pas dessus à la parachute comme tu le fais toi , je fais autrement ,selon les règles ............. c'est ce que la religion m'a appris!  


Ryan a écrit :

Il dit ce qu'il pense sans animosité, il n'agresse personne.


globodayne a écrit :


 
Votre repère tu la pris de la vie et tu veux l’exploité dans une chose au-delà de la vie elle-même ce n’est pas évident,.je ne parle pas de lâché prise mais être logique et réaliste !
 
Normalement un simple humain n’a besoin ni d’intelligence ni de profondeur d’esprit pour savoir qu’il y a un Dieu , c’est une évidence réelle je ne sais comment te l’expliquer ,  tu veux entendre ceux qui croix avoir suffisemment d'intelligence pour nier son existence, c’est ton choix « pilule bleu » ou « pilule rouge »  n’oublie jamais que c’était ton propre choix .  


 
oups [:clooney8]
 
Ryan, si tu vois du respect et et que tu ne vois pas d'animosité, c'est que tu accordes plus de crédit à la forme de son discours qu'à son fond.

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 12-06-2009 à 22:33:52

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°18813430
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 12-06-2009 à 22:36:43  profilanswer
 

globodayne a écrit :

Je ne sais quoi je pourrais rajouter de plus !  
c’est clair que tu ne connais que peu de la religion .et tu perçois une mauvaise image , et tu n’a pas tout a fais tord de voir cette image là ! je vous comprend .


La religion est à Dieu ce que les marchands sont au temple dans les évangiles : Une corruption du message divin.  
Si l'homme est responsable de l'interprétation du message, il ne peut l'interpréter correctement puisque pour connaitre tous les tenants et les aboutissants, il faut être Dieu.  
Déjà entre deux humains, seuls 5% de la pensée de l'émetteur est comprise exactement par le récepteur dans le meilleur des cas.  
 
De plus, dès qu'il y a un pouvoir exercé au nom de quelque chose, il y a corruption de cette même chose.  
Les guerres de religions sont des aberrations puisque la conversion forcée n'est pas compatible avec le libre-arbitre.  

globodayne a écrit :

Pas du tout  ,c’est une liberté personnelle , chacun est libre de ce qu’il pense .c’ est une conviction pour moi , et des idioties pour d’autres ..le libre arbitre !
Mais je me dis toujours que quelques sois la personne et quelques sois ça compréhension, ses défauts, il a ça chance tant qu’il vis et ce n’est jamais trop tard ..on ne sais pas ce que demain nous cache .


OK, on va remettre les choses dans leur contexte.  
Si je te dis de me dire "tu" et de ne pas t'ennuyer avec le "vous", c'est pour te permettre de faire le choix de me tutoyer ou de me vouvoyer.  
Le passage de l'un à l'autre est assez perturbant à la lecture, puisqu'on ne sait pas si tu t'adresse à moi ou à tout le monde.  
Si tu veux me vouvoyer, ça ne me pose pas de problème. Par contre, il faudrait que tu n'emploies que le vouvoiement. Les "toi", "tu", qui sont involontaires, ne nous permettent pas de "savoir sur quel pied danser".  
Là, je pense qu'on pourra mieux se comprendre et tu pourras me dire si le fait que je te tutoie t'ennuie.  

globodayne a écrit :

Oui ,je m’excuse , parfois ce n’est pas facile est évident de me faire comprendre à tout les coups , mais comme je t’ai dis auparavant essaye de trouver une explication rationnelle de l’âme qui est déjà en toi et si tu trouve quelques choses tu peux continuer dans ta démarche  
Je crois que c’est plus logique puisque ça t’appartient déjà !


Je suis désolé, mais si on prend l'âme du côté rationnel et scientifique, elle n'existe pas. [:spamafote]
Si je pars à la recherche de mon âme, ce ne sera certainement pas par la raison que je dois la chercher.

globodayne a écrit :

A vrai dire tu ne le perd pas, on perd quelque chose qu’on à déjà ! Et pour toi je ne crois pas .
Donc même l’hypothèse du quel tu te lance n’est pas vrai ni évident.


Voyons, tu me dis que parce que je ne crois pas en Dieu, il n'est pas en moi ?  
De plus, si comme tu le dis, je n'ai pas Dieu, j'ai déjà un pas d'avance sur ce que je pense. :D

globodayne a écrit :

Oui ça c’est vrai ! la tentation di diable est plus forte


Donc la règle renforce le diable.

globodayne a écrit :

Non lolo , là tu te contredis , on parlais déjà de la frustration et de la tentation tellement forte  
Tu ne reste pas cacher là mais tu en pleine confrontation face à face et ça ce n’est pas aussi facile, ça demande une certaine force , alors si tu réussis a ne pas cédé tu ne crois pas que tu a un mérite , même vis-à-vis de toi , tu sentira  quelques choses de vraiment fort , tu sentira cette fiérté de toi .
Tellement l tentation est forte tellement que ne pas cédé devient un exploit pour toi et un mérite.


Désolé, je ne trouve aucun courage au masochisme. [:spamafote]
 
Si tu aimes avoir mal en résistant à tes désirs qui vont à l'encontre de tes règles, c'est du masochisme.  
La seule vérité, c'est que tu souffres de frustration quand tu ne réponds pas à tes désirs, que tu aimes souffrir ou non, que tu finis par céder ou non.
Et non, je ne suis pas en contradiction. ;)

globodayne a écrit :

C’est très tentant même, mais tu est plus fort que ça , je ne dis pas que tu ne cédera jamais ,
Peut être que tu le fera mais tu sentira un dégoût et crois moi que la prochaine fois tu sera plus fort , et tu pourra résisté et sentira cette fiérté en toi .


Je ne peux pas être plus fort que moi même.  
La force qui me tente est celle de ma propre persuasion. Le diable qui peut s'incarner en moi ne fait qu'utiliser mes forces.  
Si je gagne ou je perds face à mes désirs, je ne fais que souffrir du moment où je commence à désirer.  
Pourquoi vouloir souffrir pour quelque chose qui une fois acquise ne nous intéressera plus ?  
Le désir est passager. Le laisser passer sans le retenir, sans même y faire attention est la seule façon de ne pas y céder sans ressentir aucune souffrance.

globodayne a écrit :

Ça dépend comment tu vois ce repère, la famille est aussi un repère , mais il y a des gens qui arrive a se défaire et je ne trouve pas ça très courageux aussi , ça dépend de ta façon de voir  .


Tu me dis là qu'il n'est pas courageux d'affronter la vie, la souffrance, les aléas seul ?  

globodayne a écrit :

Peut être que tu a déjà posé la question , pourquoi l’homme est de plusieurs couleurs blanc , noir , roux , jaune  .
Enfin je crois que c’étais un groupe de scientifique allement je crois qui ils ont découvert cette réalité un peu choquante et il se demandais d’où pourrais venir cette substance , et je ne sais si cette substance constituais la molécule d’Adn présente dans la cellule humaines , je ne me souvient pas très bien mais ça été annoncé par les médias il y a quelques temps ..question composition je ne sais pas je ne suis pas scientifique mais je crois que l’ADN constitue 0.3 ou 0.4 % de la masse de la cellule  .


Scientifique allemand, couleurs de peau, ADN,  [:delarue5]  
Il vaudrait mieux s'arrêter là, Globo.  
Les travaux de Mengele sont plus que soumis à caution et les allemands ont utilisé plus qu'abusivement de faux arguments pseudo-scientifiques.  
Restons sur la spiritualité, je t'en prie.  

globodayne a écrit :

Oui , et tu crois toi , tu a la conviction ?


Pas besoin de croire, c'est E=mc². [:spamafote]

globodayne a écrit :

Oui , je te comprend c’est tout a fais logique ce que tu dis parce que tu ne connais pas ça ..mais ce n’est pas parce que tu n’a pas connu qu’il n’est pas vrai ..je ne pourrais pas te raconter quelques choses dont tu ne pourra pas croire mais la vie nous cachent beaucoup de choses tu le découvrira .. !
 
Je te laisse croire ce que tu veux ici.


Tu sais, pour moi l'homme est un animal avec une grosse tête. Rien de plus.

globodayne a écrit :

Lorsque j’ai chercher je n’ai pas opté cette démarche là , je lisais les livres , je lisais les explications et je me retrouvais entrain d’opter pour une religion que je n’ai pas cru avant par mon ignorance , je ne parlais pas de niveau d’études mais je parle de culture religieuse qui m’a fais comprendre tellement de choses qui m’échappais avant  !


Je te redis, comme au début de ce post que la religion est à Dieu ce que les marchands sont au temple dans les évangiles.  
Si on comprend Dieu, c'est qu'on comprend la part de l'homme dans la religion. Dieu n'a pas à être compris ou écrit. Il ne peut pas l'être.  

globodayne a écrit :

Comment dirais –je la balle est dans tes pieds , tu pourra faire ce que tu veux mais il y a un temps qui entrain de s’écouler , essaye de faire quelques choses avant la fin de la partie


Mais je suis déjà sur le chemin de Dieu. Je suis déjà en avance sur toi. ;)

globodayne a écrit :

De quelles religions tu parles exactement ?
L’être ? je parle toujours de l’humain !
Tu veux l’ordre da la création ? pourquoi ? tu crois ça va t’aider à comprendre ?


La religion du livre ou de toutes celles issues du livre.
 
Si "l'être" est l'homme, tu m'as écrit que l'homme avait précédé Dieu sur Terre.  
Tu ne crois pas à la genèse ?  

globodayne a écrit :

Oui ça pourrais être expliqué ainsi mais ça pourrais aussi être expliqué par l’envie d’être honnête, d’être vrai, d’être bon..ce n’est pas que la peur qui empêche !


C'est la peur qui pousse à être bon, vrai, honnête.  
Ou pire encore, le profit personnel pousse à être honnête, vrai et bon.  
 
Pour être réellement vrai honnête et bon, il ne faut pas le faire par rapport à des règles, il faut le faire en toute connaissance de cause.  
Tout comme l'enfer est pavé de bonnes intentions, le paradis peut être pavé de mauvaises intentions. L'un ne va pas sans l'autre.  

globodayne a écrit :

Ce n’est pas si faux , mais tu ne peux pas changer ce monde !(je sais que tu va me dire la vie ne sert à rien alors )


Le monde non, mais autant commencer par ce qui est à ma porté : moi.  

globodayne a écrit :

Oui je comprends que tu n’attends rien de personne ! Mais avoir de l’aide peu s’avérer indispensable  .dommage on ne sais pas tout .  


Heureusement qu'on ne sait pas tout.  
Comment pourrait-on tout désaprendre si on savait tout ?  

globodayne a écrit :

Tu est  éxtrimiste ?  tout ou rien !


Je ne demande que ce que l'homme est capable sans dieu. [:spamafote]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18813694
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-06-2009 à 22:54:11  profilanswer
 

Prozac a écrit :


 
oups [:clooney8]
 
Ryan, si tu vois du respect et et que tu ne vois pas d'animosité, c'est que tu accordes plus de crédit à la forme de son discours qu'à son fond.


 
C'est vrai que là... :o


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°18814322
globodayne
Posté le 13-06-2009 à 00:18:44  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


La religion est à Dieu ce que les marchands sont au temple dans les évangiles : Une corruption du message divin.  
Si l'homme est responsable de l'interprétation du message, il ne peut l'interpréter correctement puisque pour connaitre tous les tenants et les aboutissants, il faut être Dieu.  
Déjà entre deux humains, seuls 5% de la pensée de l'émetteur est comprise exactement par le récepteur dans le meilleur des cas.  
 
De plus, dès qu'il y a un pouvoir exercé au nom de quelque chose, il y a corruption de cette même chose.  
Les guerres de religions sont des aberrations puisque la conversion forcée n'est pas compatible avec le libre-arbitre.  


 
Oui c'est logique et c'est vrai dans un sens !
 

Lolo le 13 a écrit :


OK, on va remettre les choses dans leur contexte.  
Si je te dis de me dire "tu" et de ne pas t'ennuyer avec le "vous", c'est pour te permettre de faire le choix de me tutoyer ou de me vouvoyer.  
Le passage de l'un à l'autre est assez perturbant à la lecture, puisqu'on ne sait pas si tu t'adresse à moi ou à tout le monde.  
Si tu veux me vouvoyer, ça ne me pose pas de problème. Par contre, il faudrait que tu n'emploies que le vouvoiement. Les "toi", "tu", qui sont involontaires, ne nous permettent pas de "savoir sur quel pied danser".  
Là, je pense qu'on pourra mieux se comprendre et tu pourras me dire si le fait que je te tutoie t'ennuie.  


 
Franchement , si je suis sur ce topic c'est parce que tu est là toi ! j'aime la conversation avec toi .
vous éprouvez du respect vers la religion pourtant que tu n'est pas convaincu , ainsi que du respect envers ma propre personne , tu est plutôt quelqu'un de très ouvert et très patient , ordonné dans vos discours et vous avez de la profondeur dans votre esprit ..vous êtes attachant et original pour moi .
je vous approuve dans beaucoup de chose malgré que j'aurais préférer le contraire! mais ce qui est vrai est vrai !
j'ai communiqué avec pas mal de personne et je vous trouve unique !(dans ce forum en tout cas)  
 

Lolo le 13 a écrit :


Je suis désolé, mais si on prend l'âme du côté rationnel et scientifique, elle n'existe pas. [:spamafote]
Si je pars à la recherche de mon âme, ce ne sera certainement pas par la raison que je dois la chercher.


 
Essayez quand même de trouver une explication , ce n'est pas très important si elle n'est pas rationnel, je veux simplement avoir ton idée a propos de ça , ne te retient pas ..même si un peu imaginaire ou non logique j'aimerais savoir ce que tu pense de ça !
 

Lolo le 13 a écrit :


Voyons, tu me dis que parce que je ne crois pas en Dieu, il n'est pas en moi ?  
De plus, si comme tu le dis, je n'ai pas Dieu, j'ai déjà un pas d'avance sur ce que je pense. :D


 
Oui je dis bien ça !  
si tu t'éloigne de lui il s'éloigne de toi , mais il t'observe toujours et prés à s'approcher de toi si tu fais le pas, il t'attend tout simplement , mais comme je te l'ai dis déjà il y a un chronomètre et le temps coule  !  
 

Lolo le 13 a écrit :


Donc la règle renforce le diable.


 
Oui tu peux dire ça !  
 

Lolo le 13 a écrit :


Désolé, je ne trouve aucun courage au masochisme. [:spamafote]
Si tu aimes avoir mal en résistant à tes désirs qui vont à l'encontre de tes règles, c'est du masochisme.  
La seule vérité, c'est que tu souffres de frustration quand tu ne réponds pas à tes désirs, que tu aimes souffrir ou non, que tu finis par céder ou non.
Et non, je ne suis pas en contradiction. ;)


 
Pourquoi des frustrations si je sais déjà que si je voulais ça je pourrais bien l'avoir !
j'ai juste le contrôle de mes désirs et non pas elles qui me contrôlent , tu ne crois pas que c'est une bonne chose ?
 
 

Lolo le 13 a écrit :


Je ne peux pas être plus fort que moi même.  
La force qui me tente est celle de ma propre persuasion. Le diable qui peut s'incarner en moi ne fait qu'utiliser mes forces.  
Si je gagne ou je perds face à mes désirs, je ne fais que souffrir du moment où je commence à désirer.  
Pourquoi vouloir souffrir pour quelque chose qui une fois acquise ne nous intéressera plus ?  
Le désir est passager. Le laisser passer sans le retenir, sans même y faire attention est la seule façon de ne pas y céder sans ressentir aucune souffrance.


 
Je crois que si tu a des désirs , c'est pour donner du gout à la vie !et non pas pour souffrir comme tu crois .
 

Lolo le 13 a écrit :


Tu me dis là qu'il n'est pas courageux d'affronter la vie, la souffrance, les aléas seul ?  


 
Non ,  je dis que c'est mieux et réconfortant en ayant avec qui partager .
 

Lolo le 13 a écrit :


Scientifique allemand, couleurs de peau, ADN,  [:delarue5]  
Il vaudrait mieux s'arrêter là, Globo.  
Les travaux de Mengele sont plus que soumis à caution et les allemands ont utilisé plus qu'abusivement de faux arguments pseudo-scientifiques.  
Restons sur la spiritualité, je t'en prie.  


 
Sans problème.
 

Lolo le 13 a écrit :


Tu sais, pour moi l'homme est un animal avec une grosse tête. Rien de plus.


 
Je ne sais pas ce que tu veux dire par ça , tu peux éxpliquer ?
 

Lolo le 13 a écrit :


Si on comprend Dieu, c'est qu'on comprend la part de l'homme dans la religion. Dieu n'a pas à être compris ou écrit. Il ne peut pas l'être.  


 
là , c'est un peu difficile .
 

Lolo le 13 a écrit :


Mais je suis déjà sur le chemin de Dieu. Je suis déjà en avance sur toi. ;)


 
Tu crois que tu est en avance ? si je devrais mourir demain , j'aurais la conscience tranquille , j'ai fais ce que je pouvais et si je devrais rencontrer Dieu j'aurais bien une chance prés de lui car il sais déjà ce que je pense et ce que je crois .
 

Lolo le 13 a écrit :


Je dis bien que Dieu avais confiance en être humain , c'est pourquoi il lui à cédé un pouvoir sur la terre , et il lui a guidé en le laissant libre choix ..mais il doit répondre a ces actes à la fin et à ces choix dans la vie et après la mort , tant qu'il est dans la vie il a encore une chance mais après ça y est ,rien ne restera impunis .


 

Lolo le 13 a écrit :


C'est la peur qui pousse à être bon, vrai, honnête.  
Ou pire encore, le profit personnel pousse à être honnête, vrai et bon.  
Pour être réellement vrai honnête et bon, il ne faut pas le faire par rapport à des règles, il faut le faire en toute connaissance de cause.  
Tout comme l'enfer est pavé de bonnes intentions, le paradis peut être pavé de mauvaises intentions. L'un ne va pas sans l'autre.  


 
Écoute si je fais du bien à mon père ou ma mère ou je dépense de l'argent qui s'avère parfois contre mon profit personnelle c'est parce que je veux le bien pour eux et ça peux être contre mon bien et je fais ça avant même de penser à la religion qui m'incite à ça .
 

Lolo le 13 a écrit :


Le monde non, mais autant commencer par ce qui est à ma porté : moi.  


Oui , c'est bien dis , c'est vrai !
 

Lolo le 13 a écrit :


Heureusement qu'on ne sait pas tout.  
Comment pourrait-on tout désaprendre si on savait tout ?  


 tu peux éxpliquer le sens de désaprendre ?
 

Lolo le 13 a écrit :


Je ne demande que ce que l'homme est capable sans dieu. [:spamafote]


j'éprouve une hésitation à te réponde .

n°18814850
Ryan
Foupoudav
Posté le 13-06-2009 à 01:52:49  profilanswer
 

Citation :

si tu t'éloigne de lui il s'éloigne de toi , mais il t'observe toujours et prés à s'approcher de toi si tu fais le pas, il t'attend tout simplement , mais comme je te l'ai dis déjà il y a un chronomètre et le temps coule  !  

 


J'y connais tellement rien en Christianisme que je suis incapable de dire si la conception de Dieu qu'il ont est plutôt la conception d'un Dieu Immanant ou transcendant...vous savez-vous ?

 

Mais en même temps que je tape là, il me semble logique qu'il doit s'agir d'un Dieu Transcendant:

 

Pour info, si jamais:

 

"(transcendant = ce qui est d'un ordre supérieur, ce qui est au-dessus du monde et de ses limites. Ainsi on parle de la transcendance de Dieu pour affirmer qu'il n'appartient pas au monde et qu'il lui est infiniment supérieur. Chez Kant est transcendant ce qui dépasse toute possibilité d'expérience. La phénoménologie, avec Husserl, puis l'existentialisme avec Sartre, mettront, quant à eux, l'accent sur le fait que la transcendance, avant de caractériser un au-delà du monde, est inscrite au cœur de ce monde, à travers l'intentionnalité, c'est-à-dire cette capacité qu'a la conscience de se rapporter à ce qui n'est pas elle, à tendre vers un ailleurs, un au-delà d'elle-même. La conscience du temps - ou temporalité - est l'expression même de cette transcendance, puisqu'à travers elle est visé, au-delà du présent, le passé qui n'est plus ou le futur qui n'est pas encore.

 

 

immanent = ce qui est compris dans la nature d'un être, qui ne demande que l'on fasse appel pour en rendre compte à un principe extérieur. Chez Spinoza, par opposition à transitif, caractère d'une action qui s'applique exclusivement à son auteur, sans modifier quoi que ce soit en dehors de lui ( « Dieu est cause immanente et non transitive de toute chose », Éthique, 1, prop. 18 ). Chez Kant : caractère de principes dont le champ d'application ne peut excéder l'expérience possible.)"

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 13-06-2009 à 01:53:15

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°18815032
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 13-06-2009 à 02:37:18  profilanswer
 

globodayne a écrit :


Franchement , si je suis sur ce topic c'est parce que tu est là toi ! j'aime la conversation avec toi .
vous éprouvez du respect vers la religion pourtant que tu n'est pas convaincu , ainsi que du respect envers ma propre personne , tu est plutôt quelqu'un de très ouvert et très patient , ordonné dans vos discours et vous avez de la profondeur dans votre esprit ..vous êtes attachant et original pour moi .
je vous approuve dans beaucoup de chose malgré que j'aurais préférer le contraire! mais ce qui est vrai est vrai !
j'ai communiqué avec pas mal de personne et je vous trouve unique !(dans ce forum en tout cas)  


Je ne vois pas le rapport entre la religion et le fait que je te demande de faire un choix entre le vouvoiement et le tutoiement et de t'y tenir pour que nous puissions mieux nous comprendre.
Comme en plus je n'ai pas de réponse à ma question, je prends donc ce mutisme à ce sujet pour un acquiescement de ta part. :jap:  
 
Après, en ce qui concerne mon égo, il est unique comme tout le monde, en effet. [:spamafote]

globodayne a écrit :

Essayez quand même de trouver une explication , ce n'est pas très important si elle n'est pas rationnel, je veux simplement avoir ton idée a propos de ça , ne te retient pas ..même si un peu imaginaire ou non logique j'aimerais savoir ce que tu pense de ça !


Trouver une explication à quoi ? Au fait que l'âme n'existe pas ?  
Que pour trouver son âme, il faut trouver Dieu ?  

globodayne a écrit :

Oui je dis bien ça !  
si tu t'éloigne de lui il s'éloigne de toi , mais il t'observe toujours et prés à s'approcher de toi si tu fais le pas, il t'attend tout simplement , mais comme je te l'ai dis déjà il y a un chronomètre et le temps coule  !


Comment peut-il s'éloigner s'il est partout ?  

globodayne a écrit :

Oui tu peux dire ça !


Mon pauvre diable interne. Il n'a vraiment rien à faire en moi. :(

globodayne a écrit :

Pourquoi des frustrations si je sais déjà que si je voulais ça je pourrais bien l'avoir !
j'ai juste le contrôle de mes désirs et non pas elles qui me contrôlent , tu ne crois pas que c'est une bonne chose ?


Frustration parce que tu ne l'as pas dans l'instant où tu le désires.  
Le contrôle des désirs est juste illusoire. Le désir est souffrance si on le contraint et si on lui obéit.  

globodayne a écrit :

Je crois que si tu a des désirs , c'est pour donner du gout à la vie !et non pas pour souffrir comme tu crois .


Le gout de la vie est une illusion. Quand tu auras perdu ce gout, tu y perdra la vie. Ce serait dommage.  

globodayne a écrit :

Non ,  je dis que c'est mieux et réconfortant en ayant avec qui partager .


Donc, affronter la vie seul est courageux. :jap:

globodayne a écrit :

Je ne sais pas ce que tu veux dire par ça , tu peux éxpliquer ?


Rien de plus que ce que j'ai écrit. L'homme est un animal à grosse tête comme le paon est un animal à grande queue.  
Tout ça est une suite d'accidents hasardeux validés par l'environnement. [:spamafote]

globodayne a écrit :

là , c'est un peu difficile .


La religion, quelle qu'elle soit, n'est pas Dieu. Elle n'est même pas la représentation de Dieu. Et elle n'est même probablement pas la création de Dieu.  
Si tu trouves Dieu, tu pourras le soustraire de la religion pour y trouver la part de l'homme dans cette même religion.  
Il existe au moins une religion sans dieu et je suis certain que Dieu peut exister sans religion.  

globodayne a écrit :

Tu crois que tu est en avance ? si je devrais mourir demain , j'aurais la conscience tranquille , j'ai fais ce que je pouvais et si je devrais rencontrer Dieu j'aurais bien une chance prés de lui car il sais déjà ce que je pense et ce que je crois .


Je peux mourir dans l'instant sans croire en Dieu. Ce n'est pas ça qui me fermera à son amour ni même les portes de son paradis. Dieu est miséricorde. La vie n'a pas de sens.  

globodayne a écrit :

Écoute si je fais du bien à mon père ou ma mère ou je dépense de l'argent qui s'avère parfois contre mon profit personnelle c'est parce que je veux le bien pour eux et ça peux être contre mon bien et je fais ça avant même de penser à la religion qui m'incite à ça .


Si tu dépenses de l'argent, c'est que tu as déjà fait un profit personnel.  
Ce qu'on cherche en faisant des cadeaux, c'est au mieux de voir les gens qu'on aime heureux et d'être heureux par procuration ou au pire de se faire valoir par le cadeau auprès de celui auquel on l'offre. Il n'y a pas de gratuité dans les actes humains et surtout dans les offrandes. Il y a toujours un mobile plus ou moins inconscient.  

globodayne a écrit :

tu peux éxpliquer le sens de désaprendre ?


Je te l'ai dis avant que pour trouver Dieu, il faut oublier tout ce qu'on a appris. Science, raison, religion, sentiments, connaissance (issue du fruit de l'arbre de la connaissance, péché originel)
"Désaprendre", c'est ce processus de retour à l'état d'homme originel auquel Dieu apparaissait. Pour cela, il existe plusieurs façon de faire. Certains prient, d'autres méditent et certains entrent en transe.  

globodayne a écrit :

j'éprouve une hésitation à te réponde .


Je te laisse réfléchir. :D


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18817569
globodayne
Posté le 13-06-2009 à 13:33:16  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


Je ne vois pas le rapport entre la religion et le fait que je te demande de faire un choix entre le vouvoiement et le tutoiement et de t'y tenir pour que nous puissions mieux nous comprendre.
Comme en plus je n'ai pas de réponse à ma question, je prends donc ce mutisme à ce sujet pour un acquiescement de ta part. :jap:  
 
Après, en ce qui concerne mon égo, il est unique comme tout le monde, en effet. [:spamafote]


 
Enfin tu sais parfaitement de quoi je parle, je ne parle pas de religion et ça n'a aucun lien avec la religion .
je suis quelqu'un qui dis simplement ce qu'il pense et je parle bien de votre façon d'écrire de penser et j'aimerais bien si on peux parler d'autres sujet autre que la religion si ça te tente bien sur !
 

Lolo le 13 a écrit :


Trouver une explication à quoi ? Au fait que l'âme n'existe pas ?  
Que pour trouver son âme, il faut trouver Dieu ?  


 
C'est relatif ! et ce qui me laisse déduire: s'il y a une âme alors il y a un Dieu (suivant ton raisonnement ).
 

Lolo le 13 a écrit :


Comment peut-il s'éloigner s'il est partout ?  


 
Si tu arrive a ne plus croire et que tu l'oublie c'est qu'il est parfaitement loin de toi , ce n'est pas logique ?
Tu n'oubliera jamais quelqu'un qui est prés de toi mais s'il est loin ben tu l'oubliera certainement.  
 

Lolo le 13 a écrit :


Mon pauvre diable interne. Il n'a vraiment rien à faire en moi. :(


 
Non il ne lâche jamais la prise , c'est pourquoi il est diable !
 

Lolo le 13 a écrit :


Frustration parce que tu ne l'as pas dans l'instant où tu le désires.  
Le contrôle des désirs est juste illusoire. Le désir est souffrance si on le contraint et si on lui obéit.  


 
Non , je suis quelqu'un de patient et la patience est la mère des vertus, je ne suis pas magicien mais j'ai une cervelle et je laisse le temps faire son effet .
et moi je dis que vôtre souffrance et juste illusoire .
 

Lolo le 13 a écrit :


Le gout de la vie est une illusion. Quand tu auras perdu ce gout, tu y perdra la vie. Ce serait dommage.  


 
je l'ai pérdu autres fois , mais je le retrouve de sitôt la vie ne se résume pas en une personne ou un plaisir ..il y en a tellement c'est a nous de voir , bien voir .
 

Lolo le 13 a écrit :


Donc, affronter la vie seul est courageux. :jap:


 
Non c'est masochiste !
 

Lolo le 13 a écrit :


Rien de plus que ce que j'ai écrit. L'homme est un animal à grosse tête comme le paon est un animal à grande queue.  
Tout ça est une suite d'accidents hasardeux validés par l'environnement. [:spamafote]


 
le hasard ou la chance joue bien un rôle dans la vie , on tous besoin de cette chance , mais est ce que tu peux être sur que c'est un coup de chance ?  
pourquoi ne serais pas le destin , ton destin ?
comment tu peux affirmé avec conviction que c'est un hasard ?  
 

Lolo le 13 a écrit :


La religion, quelle qu'elle soit, n'est pas Dieu. Elle n'est même pas la représentation de Dieu. Et elle n'est même probablement pas la création de Dieu.  
Si tu trouves Dieu, tu pourras le soustraire de la religion pour y trouver la part de l'homme dans cette même religion.  
Il existe au moins une religion sans dieu et je suis certain que Dieu peut exister sans religion.  


 
Religion c'est croire en Dieu , et je ne vois pas comment ça pourrais autre que ça !
 

Lolo le 13 a écrit :


Je peux mourir dans l'instant sans croire en Dieu. Ce n'est pas ça qui me fermera à son amour ni même les portes de son paradis. Dieu est miséricorde. La vie n'a pas de sens.  


 

Lolo le 13 a écrit :


Il n'y a pas de gratuité dans les actes humains et surtout dans les offrandes. Il y a toujours un mobile plus ou moins inconscient.  


 
Oui ,ça ne devrais pas être faux !
 

Lolo le 13 a écrit :


Je te l'ai dis avant que pour trouver Dieu, il faut oublier tout ce qu'on a appris. Science, raison, religion, sentiments, connaissance (issue du fruit de l'arbre de la connaissance, péché originel)
"Désaprendre", c'est ce processus de retour à l'état d'homme originel auquel Dieu apparaissait. Pour cela, il existe plusieurs façon de faire. Certains prient, d'autres méditent et certains entrent en transe.  


 
Oui chacun utilise comme moyen ce qu'il crois le plus approprié , c'est ce qu'il fais qu'il y a toujours des classements:  meilleur , moyen , faible .
 

Lolo le 13 a écrit :


Je te laisse réfléchir. :D


 
Tu me laisse toujours réfléchir dans tout ce que tu écrit .

n°18817812
globodayne
Posté le 13-06-2009 à 14:06:46  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Citation :

si tu t'éloigne de lui il s'éloigne de toi , mais il t'observe toujours et prés à s'approcher de toi si tu fais le pas, il t'attend tout simplement , mais comme je te l'ai dis déjà il y a un chronomètre et le temps coule  !  


 
 
J'y connais tellement rien en Christianisme que je suis incapable de dire si la conception de Dieu qu'il ont est plutôt la conception d'un Dieu Immanant ou transcendant...vous savez-vous ?
 
Mais en même temps que je tape là, il me semble logique qu'il doit s'agir d'un Dieu Transcendant:
 
Pour info, si jamais:
 
"(transcendant = ce qui est d'un ordre supérieur, ce qui est au-dessus du monde et de ses limites. Ainsi on parle de la transcendance de Dieu pour affirmer qu'il n'appartient pas au monde et qu'il lui est infiniment supérieur. Chez Kant est transcendant ce qui dépasse toute possibilité d'expérience. La phénoménologie, avec Husserl, puis l'existentialisme avec Sartre, mettront, quant à eux, l'accent sur le fait que la transcendance, avant de caractériser un au-delà du monde, est inscrite au cœur de ce monde, à travers l'intentionnalité, c'est-à-dire cette capacité qu'a la conscience de se rapporter à ce qui n'est pas elle, à tendre vers un ailleurs, un au-delà d'elle-même. La conscience du temps - ou temporalité - est l'expression même de cette transcendance, puisqu'à travers elle est visé, au-delà du présent, le passé qui n'est plus ou le futur qui n'est pas encore.
 
 
 
immanent = ce qui est compris dans la nature d'un être, qui ne demande que l'on fasse appel pour en rendre compte à un principe extérieur. Chez Spinoza, par opposition à transitif, caractère d'une action qui s'applique exclusivement à son auteur, sans modifier quoi que ce soit en dehors de lui ( « Dieu est cause immanente et non transitive de toute chose », Éthique, 1, prop. 18 ). Chez Kant : caractère de principes dont le champ d'application ne peut excéder l'expérience possible.)"


 
Oui tu me fais rappeler l'histoire de quelqu'un qu'il à pris conscience en étant seul d'un Dieu !
Ce quelqu'un étais un grand chevalier et grand chasseur de lions , il étais un homme fort et son hobby consistais à chassé les lions et boire le vin et coucher avec les femmes , cet homme étais craigné par tout le monde et respecté par tous en étant un grand guerrier !
il passais ces nuits a courir des terrains vaste avec son cheval et vivais dans une communauté qui prenais les statu comme des dieux  et lorsque la religion est apparu , il étais le premier à croire en Dieu et vous savez ce qu'il a dis : chaque nuit ou je traversais ces terrains vaste sous cette ciel j'avais la certitude que Dieu est plus grand que de la faire contenir dans un temple ou un endroit et il étais le premiers à faire divulgués sa croyance sans aucune réserve .
 
 
la philosophie est tout à fais logique , mais le philosophe est un humain , est influé par son identité raciale communautaires etc...et ils sont bien des copies plus au moins évolué de leurs prédécesseur , comme DESCARTES qui été influé par PLATON .si la philosophie étais une science exacte elle n'aurais pas causé des catastrophes mondiale que l'histoire n'a pas vu pareille , et le cas de la philosophie de Nietzsche est un grand exemple a son élevé HITLER .

n°18818325
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 13-06-2009 à 15:25:36  profilanswer
 

Ryan a écrit :


J'y connais tellement rien en Christianisme que je suis incapable de dire si la conception de Dieu qu'il ont est plutôt la conception d'un Dieu Immanant ou transcendant...vous savez-vous ?
 
Mais en même temps que je tape là, il me semble logique qu'il doit s'agir d'un Dieu Transcendant:


En fait du côté de la chrétienté, il me semble que ces deux visions de Dieu ont eu leurs adeptes. Il y avait d'un côté les gnossistes qui prônaient le développement de la part de Dieu en soi et les religieux des livres qui prônaient l'obéissance et le développement de la communauté religieuse et des évangiles.  
 
Il me semble que la fin en France s'est jouée au niveau des massacres des templiers qui étaient gnossistes par les troupes du roi français de l'époque.  
Avec une histoire de gros sous derrière aussi, d'ailleurs. :D
 

globodayne a écrit :

Enfin tu sais parfaitement de quoi je parle, je ne parle pas de religion et ça n'a aucun lien avec la religion .
je suis quelqu'un qui dis simplement ce qu'il pense et je parle bien de votre façon d'écrire de penser et j'aimerais bien si on peux parler d'autres sujet autre que la religion si ça te tente bien sur !


Le but du topic est de parler du sens de la vie.  
La politesse serait de s'y tenir, mais tu ne dissocies tellement pas vie et religion qu'il n'est pas possible de parler d'autre chose ici.  

globodayne a écrit :

C'est relatif ! et ce qui me laisse déduire: s'il y a une âme alors il y a un Dieu (suivant ton raisonnement ).


Ne m'as tu pas dit que l'âme était un don de Dieu ?  

globodayne a écrit :

Si tu arrive a ne plus croire et que tu l'oublie c'est qu'il est parfaitement loin de toi , ce n'est pas logique ?
Tu n'oubliera jamais quelqu'un qui est prés de toi mais s'il est loin ben tu l'oubliera certainement.


Dieu ne répond pas à la maxime "Loin des yeux, loin du coeur" ou en l'occurrence, "Loin du coeur, loin de toi".  
Si Dieu est transcendant, il n'a pas de lieu et donc on ne peut s'en éloigner.  
Si Dieu est immanent, il est en nous et nous ne pouvons nous en éloigner.  
 
Et avec la parabole du mouton qui s'éloigne du troupeau, je sais que plus je m'éloigne du troupeau, plus j'intéresse Dieu.  
Donc, moins je crois en lui, plus il s'intéresse à moi, comme tu le fais maintenant.  
 
De plus, ce n'est pas parce que je me rase tous les jours que pour autant je n'ai pas de poils sur le visage.  
Au contraire, plus je me rase, plus je renforce la pousse de mon poil en lui retirant le poids de ce qu'il produit.

globodayne a écrit :

Non il ne lâche jamais la prise , c'est pourquoi il est diable !


Donc, s'il ne lâche pas prise, c'est à toi de la faire. Quand deux personnes tirent sur une corde, celui qui tombe, c'est celui qui garde la corde en main le dernier. :D

globodayne a écrit :

Non , je suis quelqu'un de patient et la patience est la mère des vertus, je ne suis pas magicien mais j'ai une cervelle et je laisse le temps faire son effet .
et moi je dis que vôtre souffrance et juste illusoire .


La patience est une de ces règles qui t'ont été apprises pour pouvoir avoir l'impression de mériter ce que tu désires.
Mais cette patience n'est que la contrainte qui te fais souffrir.  
 
Quant à la souffrance, l'illusion est de ne pas la voir. Ce ne sont pas les anti-douleurs moraux ou religieux qui manquent.  
De plus, la souffrance issue des désirs n'est pas que la mienne.  
Il suffit de voir à quoi a mené le désir du plus gros profit avec la crise financière actuelle.  

globodayne a écrit :

je l'ai pérdu autres fois , mais je le retrouve de sitôt la vie ne se résume pas en une personne ou un plaisir ..il y en a tellement c'est a nous de voir , bien voir .


Oui, un drogué retourne aussi à la drogue.  

globodayne a écrit :

Non c'est masochiste !


Non, c'est juste le cours de la vie.  
A un moment, tu te retrouveras seul avec tes parents morts et tes enfants partis vivre leur vie.  
Auras-tu le courage de vivre alors ?  

globodayne a écrit :

le hasard ou la chance joue bien un rôle dans la vie , on tous besoin de cette chance , mais est ce que tu peux être sur que c'est un coup de chance ?  
pourquoi ne serais pas le destin , ton destin ?
comment tu peux affirmé avec conviction que c'est un hasard ?


Parce que le hasard est la solution la plus simple à la question : "Comment sommes nous devenus ce que nous sommes".  
Le rasoir d'Occam est là pour trancher. :D
De plus, il n'y a aucune expérience ou aucun fait tangible qui puisse contredire cette théorie qui veut que tout ce qui est sur terre n'est que dû au hasard.  

globodayne a écrit :

Religion c'est croire en Dieu , et je ne vois pas comment ça pourrais autre que ça !


La religion, c'est la propagande faite par les hommes pour faire obéir les hommes grâce à l'idée de Dieu.  
Il n'y a pas de religion s'il n'y a pas d'homme pour transmettre et pour croire.

globodayne a écrit :

Oui chacun utilise comme moyen ce qu'il crois le plus approprié , c'est ce qu'il fais qu'il y a toujours des classements:  meilleur , moyen , faible .


Rien à voir.  
Le moyen de "désaprendre" n'a rien à voir avec une quelconque efficacité et donc avec une quelconque idée de classement.  
 

globodayne a écrit :

la philosophie est tout à fais logique , mais le philosophe est un humain , est influé par son identité raciale communautaires etc...et ils sont bien des copies plus au moins évolué de leurs prédécesseur , comme DESCARTES qui été influé par PLATON .si la philosophie étais une science exacte elle n'aurais pas causé des catastrophes mondiale que l'histoire n'a pas vu pareille , et le cas de la philosophie de Nietzsche est un grand exemple a son élevé HITLER .


Le religieux est tout aussi humain que le philosophe.  
L'horreur n'est pas seule fille de la raison.  
Les horreurs religieuses sont encore bien plus nombreuses que celle issues de la religion.  
 
Quant à prôner la destruction d'une partie de l'humanité ou ne serait-ce que donner un destin différent aux impies, ce n'est l'appanage que de très peu de philosophies par rapport aux nombre de religions qui disent que si vous ne priez pas mon dieu à ma façon, vous irez en enfer.  
La religion, c'est aussi les sacrifices humains des aztèques.


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18819292
globodayne
Posté le 13-06-2009 à 17:33:33  profilanswer
 


Lolo le 13 a écrit :


Le but du topic est de parler du sens de la vie.  
La politesse serait de s'y tenir, mais tu ne dissocies tellement pas vie et religion qu'il n'est pas possible de parler d'autre chose ici.  


 
je ne parlais pas de ce topic précisément .
mais bon , peut être que je manque de politesse là , merci d'avoir attirer mon attention .
je crois qu'on tourne toujours en rond !  
Enfin je te comprend assez bien et je crois que tu m'a aussi bien compris et je crois qu'on a discuté assez bien .
je vous souhaite une très bonne chance .
(garde ton pseudo , peut être qu'on se retrouvera ailleurs que ce topic)  :jap:  :hello:

n°18819467
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-06-2009 à 18:03:33  profilanswer
 

globodayne a écrit :


 
Si tu arrive a ne plus croire et que tu l'oublie c'est qu'il est parfaitement loin de toi , ce n'est pas logique ?
Tu n'oubliera jamais quelqu'un qui est prés de toi mais s'il est loin ben tu l'oubliera certainement.  
 


 

globodayne a écrit :


 
Non il ne lâche jamais la prise , c'est pourquoi il est diable !
 


Dieu se carapate quand il en a marre. Le diable est patient et fidèle. Un vrai pote, donc.
 [:fred999]  
 
 
 
 [:jmaulas]  
 
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achat sur internet : Le crytogramme ne sert rien ?CR Vacances & Voyages
A quoi sert un fax de nos jours?La littérature du Paléolithique, à quoi ça sert ?
A quoi sert le «commissaire du gouvernement» au tribunal administratif[ Election ] A quoi sert il de voter Blanc ?
UNO McDonald's: à quoi sert cette carte, finalement?A quoi sert Nicolas Dupont-Aignan?
A quoi ca sert l'informatique???[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Plus de sujets relatifs à : A quoi sert la vie ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)