| |||||
| Auteur | Sujet : A quoi sert la vie ? |
|---|---|
sidorku Ultime Boeing 747 | Reprise du message précédent : Ce n'est pas la cat sciences ici ? Je n'ai rien à prouver, dans les topics sur les religion en général ce sont les plus croyants qui tentent de faire coller leurs délires avec la réalité scientifique et la logique (voir les fameux "miracles scientifiques du coran" qui ressortent souvent dans les discussions ou le dessein intelligent dans l'enseignement, autre exemple récurrent). C'est ce genre de truc qui me font bondir et intervenir en général car je ne peux pas me résoudre à laisser ces mensonges et manipulations grossières sans réponses. L'autre aspect qui me fait réagir c'est de croiser quelqu'un tellement loin dans ses croyances qu'il ne peut plus imaginer un monde sans son Dieu "bienveillant", c'est tellement dommage de s'auto-persuader à ce point. Certains comme toi s'en fichent, moi pas, c'est ainsi. Message édité par sidorku le 09-06-2009 à 20:21:13 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Publicité | Posté le 09-06-2009 à 20:17:19 ![]() ![]() |
Krismu |
|
globodayne |
|
globodayne |
|
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
Dieu me laisse tout faire, puisqu'il m'a laissé mon libre arbitre.
L'humour n'est possible que par le détachement sur soi et sur ses actes. Si on a pas une vue d'ensemble sur soi et sur ses actes, on passe à côté de bien des choses tu sais. Qu'est-ce que tu appelles "l'être" qui n'a pas de différence avec Dieu ?
Message cité 1 fois Message édité par Lolo le 13 le 10-06-2009 à 14:55:43 --------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
globodayne |
|
Mon âme ne vieilli pas, elle ne meure pas, elle est la part de Dieu en moi comme en toi. Je n'ai pas dis que j'étais le seul Dieu, mais que j'étais Dieu et que tu es Dieu.
Tu as peut être cette maladie de l'âme qu'on appelle désir qui t'empêche de voir que tu es Dieu.
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
globodayne |
|
Tu me dis que Dieu n'a pas parfaitement créé l'homme afin que par son esprit de base il ne peut le rencontrer ? Il lui faudrait pour ça un appui sur une éducation religieuse ?
Quant à la circoncision ou l'excision, ça va directement à l'encontre de l'idée du Dieu créateur parfait.
Le rôle du prophète n'est pas différent du mien aujourd'hui. Il est là pour porter la parole de Dieu et pour montrer son chemin vers lui au commun des mortels.
L'humour est donc un révélateur de la capacité à remettre en cause soi et ses principes face à une situation.
Message cité 2 fois Message édité par Lolo le 13 le 11-06-2009 à 15:22:36 --------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
Publicité | Posté le 11-06-2009 à 14:54:02 ![]() ![]() |
globodayne |
|
sidorku Ultime Boeing 747 |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
globodayne |
|
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
globodayne |
|
globodayne |
|
Prozac Tout va bien |
Message cité 1 fois Message édité par Prozac le 12-06-2009 à 12:40:03 --------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
globodayne |
|
Lolo le 13 Prépare l'avenir | @ Prozac :
Dans le chemin vers Dieu, l'oubli nécessaire va jusqu'à la notion de Dieu. Si Dieu existe et que je me trouve dans l'état premier dans lequel il a créé l'homme, il sera évident qu'il existe. Mais pour le retrouver, il faut déjà le perdre.
S'il y a un courage, c'est celui de se lacher dans le vide loin de ses repères auxquels on s'accroche trop fortement.
Mais puisque tu crois que l'homme est d'argile et que le djinn est de feu, l'homme habité par le djinn a forcément un coeur en céramique, non ? Je te laisse croire ce que tu veux ici.
Donc, pour pouvoir trouver Dieu, j'ai bien raison de vouloir tout "désaprendre", y compris ce que les écrits ont pu affirmer. Il est très loin d'être nécessaire de croire en Dieu pour en parler.
Je n'ai pas parler d'éliminer les désirs, mais de ne pas les prendre en compte. De ne pas leur donner d'importance outre mesure. De les laisser passer à travers soi.
L'homme à sa naissance oublie Dieu car il est entaché du péché originel héréditaire. Qu'est ce que tu appelles "l'être" ?
C'est en renonçant à mon savoir et à mes connaissances que je serai libre de tout jugement et que je pourrai voir l'univers de la manière originelle telle qu'Adam l'a vu.
Le chemin vers Dieu ne peut être fait par quelqu'un d'autre que soi. Il n'y a pas d'aide possible d'amis ou de livres. Franchement, c'est pas tout ça qui va apporter la joie de vivre dans ce pauvre monde. Message cité 3 fois Message édité par Lolo le 13 le 12-06-2009 à 15:20:40 --------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
Plusieurs passages du Coran (probablement les autres livres aussi, je ne sais plus) disent que Dieu a fait l'homme à partir d'argile... Evidemment les religieux les plus zélés dans l'intégrisme et la lecture littérale des écritures comme Globotruc y voient une confirmation de leurs croyances. En fait si dans la bible/coran/truc il était question de sel, de fer, ou meme de merde, ca concorderait tout autant. Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 12-06-2009 à 17:15:22 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
globodayne |
|
globodayne |
globodayne |
|
Tu peux m'ignorer complètement si ca te chante, c'est pas ca qui va m'empecher de participer quand j'en aurai envie. Mais au cas où tu ne l'aurais pas remarqué c'est à lolo que je parlais. Edit: si merde te choque, tu peux lire caca. Message édité par sidorku le 12-06-2009 à 18:58:51 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Ryan Foupoudav | Il dit ce qu'il pense sans animosité, il n'agresse personne. Même si ce qu'il dit peut choquer, sembler ridicule ou manquer totalement de rationalité, je considère pour ma part que ca ne peut pas justifier l'intolérance. C'est quelque chose que je remarque de plus en plus comme mécanisme, le/la croyant(e) qui est pris pour cible parce qu'il/elle symbolise une forme d'intolérance. Cette personne est catégorisée, enfermée dans une boite conceptuelle dans lequel le mental duel ne connaît pas du tout la nuance. Il est con et méchant, point barre. La bétise et l'intolérance n'est pas le propre du Religieux, c'est le propre du mental égotique. Le Religieux fanatique n'étant qu'une sous-branche de cette dysfonction. Regardons les choses platement, Globodayne, malgré qu'il se fasse insulter reste humble, et continue à s'adresser à Sidorku sur le même ton, il parvient même à se mettre à sa place et à le comprendre. De l'autre côté, il y a une attaque gratuite, aucune recherche de dialogue, juste une bassesse humaine. L'envie de vouloir mettre le nez de quelqu'un dans ce qu'il croit être son propre Caca, et croit cette volonté tout à fait légitime et juste. A choisir, je préfère largement quelqu'un qui ne réagit pas à l'agression, et continue de respecter l'interlocuteur. Quoi que cette personne puisse penser ou prôner, qu'un gars qui tombe sur le dos d'un croyant avec une haine affichée, qui se dit respecter la logique scientique et la raison pure. ...Chacun voit midi à sa porte. Message cité 2 fois Message édité par Ryan le 12-06-2009 à 19:46:40 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Il comprend tu dis ? Je ne crois pas, il ne suffit pas de le dire, il a montré a de multiples reprises qu'il ne peut pas imaginer le monde sans son dieu. Donc oui, quand je vois quelqu'un qui croit réellement en une vision littérale d'un livre religieux se permettant de remettre en cause toutes nos connaissances actuelles d'un revers de la main "c'est faux puisque c'est Dieu", ca me donne envie d'intervenir. Si toi ca ne te dérange pas de lire ce genre de trucs, tant mieux. Message édité par sidorku le 12-06-2009 à 20:51:30 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
globodayne |
|
Prozac Tout va bien |
Message cité 1 fois Message édité par Prozac le 12-06-2009 à 22:33:52 --------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
globodayne |
|
Ryan Foupoudav |
Mais en même temps que je tape là, il me semble logique qu'il doit s'agir d'un Dieu Transcendant: Pour info, si jamais: "(transcendant = ce qui est d'un ordre supérieur, ce qui est au-dessus du monde et de ses limites. Ainsi on parle de la transcendance de Dieu pour affirmer qu'il n'appartient pas au monde et qu'il lui est infiniment supérieur. Chez Kant est transcendant ce qui dépasse toute possibilité d'expérience. La phénoménologie, avec Husserl, puis l'existentialisme avec Sartre, mettront, quant à eux, l'accent sur le fait que la transcendance, avant de caractériser un au-delà du monde, est inscrite au cœur de ce monde, à travers l'intentionnalité, c'est-à-dire cette capacité qu'a la conscience de se rapporter à ce qui n'est pas elle, à tendre vers un ailleurs, un au-delà d'elle-même. La conscience du temps - ou temporalité - est l'expression même de cette transcendance, puisqu'à travers elle est visé, au-delà du présent, le passé qui n'est plus ou le futur qui n'est pas encore.
immanent = ce qui est compris dans la nature d'un être, qui ne demande que l'on fasse appel pour en rendre compte à un principe extérieur. Chez Spinoza, par opposition à transitif, caractère d'une action qui s'applique exclusivement à son auteur, sans modifier quoi que ce soit en dehors de lui ( « Dieu est cause immanente et non transitive de toute chose », Éthique, 1, prop. 18 ). Chez Kant : caractère de principes dont le champ d'application ne peut excéder l'expérience possible.)" Message cité 2 fois Message édité par Ryan le 13-06-2009 à 01:53:15 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
globodayne |
|
globodayne |
|
globodayne |
|
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Achat sur internet : Le crytogramme ne sert rien ? | CR Vacances & Voyages |
| A quoi sert un fax de nos jours? | La littérature du Paléolithique, à quoi ça sert ? |
| A quoi sert le «commissaire du gouvernement» au tribunal administratif | [ Election ] A quoi sert il de voter Blanc ? |
| UNO McDonald's: à quoi sert cette carte, finalement? | A quoi sert Nicolas Dupont-Aignan? |
| A quoi ca sert l'informatique??? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Plus de sujets relatifs à : A quoi sert la vie ? | |