| |||||
| Auteur | Sujet : votre avis de physicien :est-ce que l'univers est infini ? |
|---|---|
ddr555 | Reprise du message précédent :
trop long |
Publicité | Posté le 10-02-2003 à 15:07:47 ![]() ![]() |
Deltanyne Illumine vos soirées... |
|
minusplus |
t culotté avec ton trop long quand même DD ! Message édité par minusplus le 10-02-2003 à 15:10:31 |
ddr555 |
pour en revenir à la dualité onde/corpuscule, les dernieres théories que j'ai vu sur le sujet disait que par rapport à la constante de planck, le photon se comporte un corpuscule lorsqu'il est immobile ( on est limite niveau physique, on parle bien de vulgarisation là |
minusplus |
|
ddr555 |
|
ddr555 |
demande aux philosophes |
ddr555 |
tu peux aussi demander aux philosophes pour ça |
d750 |
|
ddr555 |
je l'avais déjà lu il me semble, mais bon, il ne dit pas directement qu'infini ne veut rien dire même s'il le sous-entend lui aussi. après aussi pour se débarasser, il parle de philosophie, il m'a plagié |
Publicité | Posté le 10-02-2003 à 15:31:22 ![]() ![]() |
ddr555 |
on sait juste que c'est pas infini, après savoir comment il est, s'il est en extension permanante ou pas, ça c'est pour moi mystère et boule de gomme ( c'est pour moi la question que se posent les physiciens aujourd'hui ) |
minusplus |
disons que j'affine mon argumentaire au fur et à mesure de nos discussions dans ces tomiks ! |
ddr555 |
je vois ça, tu prends du poil de la bête |
minusplus |
Ch't'aurais un joor ! Tu finiras par tomber en pleur à mes pieds, hérétique ! Message édité par minusplus le 10-02-2003 à 15:41:08 |
d750 |
|
ddr555 | oui, je crois que c'est clair, ce n'est pas de terme infini dont il parle, mais de limites, et y'a une nette différence |
ddr555 |
tu me fais peur avec tes dents jaunes |
d750 |
|
ddr555 |
non Message édité par ddr555 le 10-02-2003 à 15:56:13 |
d750 |
Message édité par d750 le 10-02-2003 à 16:03:45 |
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
ddr555 |
non ! il n'ont pas de limites et entre théorie mathématique et réalité, il y a une différence. y'en a qui n'ont toujours pas compris |
|
ddr555 |
je crois qu'on parle des mêmes choses mais tu emploies des termes vulgarisés qui sont pas faux dans le langage parlé mais qui le sont dans la réalité.
|
ddr555 |
encore une fois, non, l'infini n'a pas de réalité, le photon lui aura une durée de vie sans limite, ce n'est encore qu'un problème de vulgarisation et d'emploi de termes abusifs |
|
ddr555 |
pas seulement, dire que l'univers changerait grandement la donne de la physique sur de nombreux points, et ça n'est pas rien de le préciser. |
d750 |
|
deltaden | permettez moi de m'incruster dans le débat
Message édité par deltaden le 11-02-2003 à 00:53:18 --------------- "La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski |
blazkowicz |
|
blazkowicz | l'univers semble se diriger vers une expansion indéfinie --> il croîtra à l'infini, son volume tendra vers l'infini.
|
synth je suis le guide |
|
synth je suis le guide | et il me semble que l'autre théorie ,c qu'effectivement l'univers restera en expansion continuellement ... |
blazkowicz |
deltaden |
--------------- "La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski |
El Tristo I'm no superman |
--------------- I fart in your general direction |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| avis au mecaniciens-forumeurs | Aaliyah - I care for U (album "best of") + DVD vos avis svp! =) |
| A votre avis la fin du monde c qd??? | avis aux metalleux quel nom choisir pour mon chat noir? |
| Questionnaire Sur l univers de J.R.R. Tolkien! Pour fan only! | ANIMES : vos avis sur les animes !!!! |
| Avis sur la faluche | Qu'est ce que l'univers ? |
| Votre avis sur "Mon idole" ? | [Votre avis] - Banquedirecte.fr |
| Plus de sujets relatifs à : votre avis de physicien :est-ce que l'univers est infini ? | |