|
Auteur | Sujet : votre avis de physicien :est-ce que l'univers est infini ? |
---|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Reprise du message précédent : Lorsqu’ils sortent de la salle, le physicien veut s’excuser auprès de son ami de l’avoir amené ici, mais ce dernier semble plutôt content, il a suivi la conférence avec un intérêt étonnant. Alors le physicien lui demande « mais comment tu fais pour suivre, avec ces histoires de tores à huit dimensions c’est complément imbitable ??? » « Ah, pour ça j’ai un truc très simple : tu as juste à t’imaginer un tore à n dimension, puis tu poses n=8. » Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 17-07-2007 à 16:52:49 |
Publicité | Posté le 17-07-2007 à 15:10:06 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Mais je trouve l'écorchage marrant: "Il m'a parlé de cordes qu'on enroulait autour de certaines espèce de cabillaud, j'ai rien compris "... Hepha> Ca me dit qq chose cette histoire, je l'avais lue en anglais il me semble (avec la chute "Let's n be 5" ), ça vient d'où ? Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-07-2007 à 15:33:03 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 17-07-2007 à 15:44:18 Par rapport au sujet du topic : http://www.lacosmo.com/infini-encore.html
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Il se gourre complètement: Quant à ces deux propositions, je crois qu'il est inutile d'expliquer pourquoi c'est n'importe quoi, ce serait un affront. EDIT: Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-07-2007 à 15:56:40 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 17-07-2007 à 15:56:45 |
ese-aSH Welcome To Avalon |
Message cité 1 fois Message édité par ese-aSH le 17-07-2007 à 16:41:26 |
Profil supprimé | Posté le 17-07-2007 à 16:41:44
|
Message édité par ese-aSH le 17-07-2007 à 16:43:10 |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Publicité | Posté le 17-07-2007 à 16:50:32 |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
|
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Si, j'ai très bien compris, et je pense qu'il est suffisamment évident que c'est faux pour que ça se passe de commentaire. Pourquoi dans un Univers de taille infinie tout élément à probabilité non nulle arriverait ? C'est parfaitement idiot. Il n'y a aucune raison à cela. Peux tu m'expliquer ce qui te le fait penser ? Indice: Un Univers peut être infini et ne contenir aucune planète. Un Univers peut être infini et ne contenir que des étoiles du même type... Un Univers infini ne contient pas nécessairement une infinité de planètes. Un Univers peut être infini et incroyablement monotone, ce n'est pas parce qu'il est infini que toutes les éventualités s'y réalisent. Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-07-2007 à 17:11:06 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
mixmax Too old for this shit. |
|
Mangue_ouste |
|
|
|
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
_Genesis_ Singular Think |
|
|
|
|
Ce raisonnement est erroné du simple point de vue de la logique: Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-07-2007 à 18:18:11 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
mixmax Too old for this shit. |
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
|
Message édité par ese-aSH le 17-07-2007 à 18:16:06 |
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
|
|
|
Message édité par ese-aSH le 17-07-2007 à 18:26:15 |
Si tu dis qu'il est faux il faut expliquer pourquoi hein. Moi je reprends tes propos mot pour mot, et tu ne parlais pas de "la probabilité pour que l'événement 'une nouvelle vie est en train d'apparaitre sur une planète' arrive". De toutes façons ta tentative d'échappatoire en rajoutant une donnée supplémentaire, le temps, ne change d'ailleurs rien: ça ne fait que donner une dimension de plus au pb, que ce soit une dimension d'espace ou de temps, on s'en fout, ça ne change rien. Mais bon, si c'est l'action "je supprime un point du carré" qui te dérange, je reformule, et je remplace "Prends un carré. Tu supprimes un point à l'intérieur de ce carré." par "Considère un carré auquel il manque un point". Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-07-2007 à 18:29:04 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
avis au mecaniciens-forumeurs | Aaliyah - I care for U (album "best of") + DVD vos avis svp! =) |
A votre avis la fin du monde c qd??? | avis aux metalleux quel nom choisir pour mon chat noir? |
Questionnaire Sur l univers de J.R.R. Tolkien! Pour fan only! | ANIMES : vos avis sur les animes !!!! |
Avis sur la faluche | Qu'est ce que l'univers ? |
Votre avis sur "Mon idole" ? | [Votre avis] - Banquedirecte.fr |
Plus de sujets relatifs à : votre avis de physicien :est-ce que l'univers est infini ? |