|
Auteur | Sujet : votre avis de physicien :est-ce que l'univers est infini ? |
---|
_Genesis_ Singular Think | Reprise du message précédent :
--------------- "Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse." |
![]() Publicité | Posté le 23-10-2007 à 09:57:41 ![]() ![]() |
_Genesis_ Singular Think |
--------------- "Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse." |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Je ne te suis pas. Par quel mécanisme autre que l'expansion ? |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Je n'aime pas les gens qui prennent les autres de haut, oui. Et je me permets d'utiliser le même ton en retour, un juste retour des choses. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-10-2007 à 10:34:52 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
![]() Publicité | Posté le 23-10-2007 à 10:39:44 ![]() ![]() |
Euh, j'ai simplement quoté tes posts là hein, en utilisant exactement les même mots, c'est incroyable autant de mauvaise foi. Et cette notion de "création de nouveaux points" est erronnée, j'explique au-dessus pourquoi. Tu vois le big-bang et l'expansion de l'Univers comme se produisant déjà "dans" qq chose, alors que ce n'est pas le cas. C'est tout de même extrêmement culotté de me sortir que ces deux citations ne sont pas équivalentes, et que c'est moi qui n'arrive pas à saisir la différence:
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-10-2007 à 10:44:15 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ok
Ah, ça ne te parait pas juste ? Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-10-2007 à 10:51:38 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
|
Profil supprimé | Posté le 23-10-2007 à 10:59:39 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-10-2007 à 11:10:19 ![]()
|
lokilefourbe |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2007 à 12:13:14 ![]() Cosmologie Wikipedia |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Un topologiste nous dirait que la question est équivalente à demander quelle est la forme de l'univers : 4-sphère ? Tore ? Dodécahèdre de Poincaré ? |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2007 à 12:46:19 ![]() La premiere ou la seconde ou les deux ?
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2007 à 12:50:25 |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2007 à 12:54:38 ![]() Déja, si l'univers est infini, il n'est pas topologique, puisqu'il commence en un point sans jamais y retourner, il n'est donc pas continu. si non, la forme est n- dimensionnelle, et c'est celle que tu Message édité par Profil supprimé le 23-10-2007 à 12:55:30 |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2007 à 13:12:33 ![]() Pour le moment, j'ai beaucoup de mal à me faire une idée de ce que peut être un univers non topologique.
|
Profil supprimé | Posté le 23-10-2007 à 13:30:50 ![]() Je ne sais pas si je me suis un peux embrouillé les pinceaux.
|
Profil supprimé | Posté le 23-10-2007 à 15:55:20 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2007 à 16:20:23 |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2007 à 16:09:06 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2007 à 21:32:25 ![]() C'est parce que tu cherches à comprendre, mais eux ils écrivent ça comme des bogdas, à la vas y que j't'embrouille, aucun de ces imposteurs ne comprends un traitre mot de ce qu'il raconte, il veulent que tu les admires.... pour coucher Message édité par Profil supprimé le 27-10-2007 à 22:33:46 |
LilOopiOte | oulaaaa, trop complexe, je pense qu'il est infini oui |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
avis au mecaniciens-forumeurs | Aaliyah - I care for U (album "best of") + DVD vos avis svp! =) |
A votre avis la fin du monde c qd??? | avis aux metalleux quel nom choisir pour mon chat noir? |
Questionnaire Sur l univers de J.R.R. Tolkien! Pour fan only! | ANIMES : vos avis sur les animes !!!! |
Avis sur la faluche | Qu'est ce que l'univers ? |
Votre avis sur "Mon idole" ? | [Votre avis] - Banquedirecte.fr |
Plus de sujets relatifs à : votre avis de physicien :est-ce que l'univers est infini ? |