|
Auteur | Sujet : votre avis de physicien :est-ce que l'univers est infini ? |
---|
LilOopiOte | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-10-2007 à 20:46:10 |
_iOn_ Substrat pensant |
Apparemment il parle d'univers visible. Message édité par _iOn_ le 29-10-2007 à 06:51:29 --------------- Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic. |
Profil supprimé | Posté le 29-10-2007 à 19:53:19 Perso, qu'est-ce qu'on en a à foutre !? Le but dans la vie c'est de gagner plein de fric et d'être heureux, pas de savoir la taille de l'univers . |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
lokilefourbe |
--------------- |
spyko2 |
Message cité 4 fois Message édité par spyko2 le 30-10-2007 à 11:18:31 --------------- - Mathématiques Spéciales |
_iOn_ Substrat pensant |
--------------- Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Je crois que tu n'as pas compris un traitre mot de la "démonstration" que tu as postée, c'est bourré d'erreurs (d'ailleurs il n'y a que des erreurs)... Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-10-2007 à 11:46:48 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
Message édité par Welkin le 30-10-2007 à 11:52:46 |
Publicité | Posté le 30-10-2007 à 11:50:16 |
spyko2 | Herbert de Vaucanson
Message cité 2 fois Message édité par spyko2 le 30-10-2007 à 12:26:42 --------------- - Mathématiques Spéciales |
lokilefourbe |
--------------- |
Bah disons que si on résume ton post: (1) est faux: tu as mal compris la conjecture de Cantor, elle ne dit pas que R est plus petit que N, Q et Z. Toute la suite est donc fausse. Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-10-2007 à 12:42:06 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
spyko2 | Ne pensant pas dépasser les quelques grands mathématiciens ou physiciens que vous êtes, je pense cependant les dépasser intellectuellement du fait de ma capacité à entretenir une conversation de plus de cinq mots sans insulte (Welkin n'est pas visé). C'est pourquoi, ne me trouvant pas dans un milieu socialement convenable, je vais interrompre ici ma discussion sur le sujet. Message cité 5 fois Message édité par spyko2 le 30-10-2007 à 12:55:27 --------------- - Mathématiques Spéciales |
lokilefourbe |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2007 à 14:16:43
|
Macteyss |
J'aurais tout de même apprécié qu'avant de partir en claquant la porte, tu nous livres, dans ton style qui n'appartient qu'à toi, quelques commentaires de ton cru sur les remarques de Herbert de Vaucanson à propos de ta... démonstration... Message édité par Macteyss le 30-10-2007 à 14:26:29 |
_iOn_ Substrat pensant | Il s'en va comme un prince --------------- Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic. |
godbeni | Bonjour à tous, je lurke le sujet depuis un petit moment.
|
C'te bonne blague, c'est justement uniquement parce que c'est toi qui a initié ce mode de conversation que tu récoltes la même chose version light en retour hein... De plus, trouve moi une insulte dans mes propos ? J'ai juste dit que ton raisonnement était truffé d'erreur, ce qui est objectivement vrai puisque je les ai ensuite, à ta demande, mises en évidence: j'ai juste jugé objectivement ton raisonnement. Par contre, ce n'est pas moi qui ai dit à lak qu'il devait être moins intelligent que moi, ce n'est pas non plus moi qui affirme ici "je pense vous dépasser intellectuellement": ça, surtout de ta part, c'est très insultant. D'ailleurs, c'est assez cocasse de constater le manque de profondeur de ta remarque: dans ce post, tu te vantes d'être supérieur pour la raison que toi tu n'insultes pas alors que ce post est justement uniquement une insulte. Ne vois-tu pas là comme un grave problème de logique élémentaire ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-10-2007 à 14:55:28 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2007 à 14:52:25
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2007 à 14:52:55 |
_Genesis_ Singular Think |
--------------- "Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse." |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Lalka _ |
Message édité par Lalka le 19-11-2007 à 16:52:42 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Ouais, je sais pas ce que t'as fait comme étude, mais tu devais pas être super doué. Tu devrais aller faire un tour en maths sup' histoire d'apprendre deux ou trois trucs, ça semble te manquer. D'ailleurs, c'est dommage que j'arrive en retard, elle était marrante la conversation du monsieur intelligent, là. Ca m'a rappelé mon entrée en taupe à moi, à l'occasion de laquelle le directeur du lycée a fait un petit discours à notre classe. Il nous a dit une petite phrase marquante à propos de ce qu'on était censés apprendre pendant ces deux ans d'enseignement scientifique, en gros il nous a expliqué que la principale connaissance l'on acquerrait serait l'étendue de notre ignorance. Et je dois dire que ça n'a pas raté. Du coup, il faudra peut-être simplement attendre deux ans, que Spyko2 apprenne l'humilité qu'il l'honorerait face à une question qui le dépasse. Message édité par hephaestos le 23-11-2007 à 10:47:08 |
crapo87 | Surtout que la topologie est tout de même un domaine difficile à comprendre. |
crapo87 | A mon avis il sera difficile de répondre à la question de la dimension de l'univers.
Message cité 1 fois Message édité par crapo87 le 23-11-2007 à 18:30:03 |
Je ne vois pas le rapport... Pour toi le seul intéret qu'ont les choses, c'est de les visualiser ? Voilà une vision du monde bien limitée... Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-12-2007 à 12:28:03 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Ben, je trouve pas ça stupide comme remarque pour ma part. Enfin, ça l'est dans la mesure où l'imagination n'a rien d'infini. Mais si elle l'était, on serait Dieu et osefoutrait des débats stériles des humains.
|
obiwan61 may the force be with me! |
--------------- votre jouet technologique ne m'impresssione pas, il est bien peu de choses en comparaison de la force! |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
bongo1981 |
Plat... disons qu'il reste une incertitude de 2% pour le moment. Le satellite Planck prévu pour 2008 nous donnera peut-être plus de précision.
très juste, on ne peut rien en dire.
|
obiwan61 may the force be with me! | bongo1981 a dit:
--------------- votre jouet technologique ne m'impresssione pas, il est bien peu de choses en comparaison de la force! |
bongo1981 | On donne comme chiffre : 1 plus ou moins 0.02 pour oméga.
|
yannick65 | Si on considère que l'Univers est tout, alors je ne vois pas comment on peut déterminer si l'Univers est infini ou fini puisqu'on ne connait pas tout. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je ne vois pas trop le rapport : personnellement, tu ne connais pas tout ce qu'il y a dans ton verre de jus d'orange, mais ça ne t'empêche pas de dire qu'il est fini Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-12-2008 à 19:19:03 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
yannick65 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
avis au mecaniciens-forumeurs | Aaliyah - I care for U (album "best of") + DVD vos avis svp! =) |
A votre avis la fin du monde c qd??? | avis aux metalleux quel nom choisir pour mon chat noir? |
Questionnaire Sur l univers de J.R.R. Tolkien! Pour fan only! | ANIMES : vos avis sur les animes !!!! |
Avis sur la faluche | Qu'est ce que l'univers ? |
Votre avis sur "Mon idole" ? | [Votre avis] - Banquedirecte.fr |
Plus de sujets relatifs à : votre avis de physicien :est-ce que l'univers est infini ? |