Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

le mouvenment perpetuel

n°64426299
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-11-2021 à 22:22:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mikhail a écrit :

Alors, explique toi même le fonctionnement des perpetuums mobiles aux tous et n'oublie pas tes inventions au passage.
 :D  :D  :D  

Ca a été breveté les teletubbies ?  [:jean-pierre defrog:3]

mood
Publicité
Posté le 09-11-2021 à 22:22:53  profilanswer

n°64427512
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 10-11-2021 à 00:30:24  profilanswer

Pensez vous que ce topic sera perpétuel et donc présent quand HFR ne sera plus ?

n°64430431
master71
ça manque de place.
Posté le 10-11-2021 à 12:59:30  profilanswer

le topic respecte bassement les lois de la physique, il ne sera pas éternel.
Mais sans doute que si un jour hfr ferme, il renaitra ailleurs tant l'énergie des adeptes de l'énergie libre est immense...
(et vu qu'il y a des sites dédiés...)

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°64430806
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-11-2021 à 13:41:35  profilanswer

20Boy a écrit :

Aller retour ? :o

a force de tirer sur la corde, ca sera surement un ban, et l'aller sera sans retour.  

Mikhail qui tombe sur une singularité, ca aurait de la gueule.

---------------
Cassoulet, again !
n°64430815
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-11-2021 à 13:42:31  profilanswer

olive127 a écrit :

Pensez vous que ce topic sera perpétuel et donc présent quand HFR ne sera plus ?

je lui prédis la durée de vie d'un proton, soit 10^34 années au bas mot :o

---------------
Cassoulet, again !
n°64430924
prospoul
Posté le 10-11-2021 à 13:53:21  profilanswer

edwoud a écrit :

j'en mettais dans mon solex :o

Parait que ca décoiffe ... mais que ca nique le moteur. :D

n°64432099
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-11-2021 à 15:38:31  profilanswer

prospoul a écrit :

Parait que ca décoiffe ... mais que ca nique le moteur. :D

Oui, c'est à faire en fin de vie, pour voir ce que ça fait de dépasser les 30km/h :D

n°64433033
big e
Posté le 10-11-2021 à 17:07:33  profilanswer

Bah si c'était si bon ce serait ça le carburant  [:ccrider:1]

n°64457144
prospoul
Posté le 14-11-2021 à 18:07:21  profilanswer

Edit : Oui, en effet. Si on utilise du pétrole, c'est qu'il n'y a pas de meilleure solution. Sauf avancée technologique, bien entendu.

D'un vieux topic :

Mikhail a écrit :

Je ne rien a foutre de l'énergie de système. Si quelqu'un a besoin, il prend la calculette et il calcule. C'est clair??

No comment. :lol:

Message édité par prospoul le 14-11-2021 à 18:08:52
n°64496142
master71
ça manque de place.
Posté le 19-11-2021 à 13:08:41  profilanswer

9 jours que le mouvement perpétuel s'est arrêté.
je ne sais si il faut pleurer ou se réjouir...

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-11-2021 à 13:08:41  profilanswer

n°64498666
baltazare
Posté le 19-11-2021 à 17:42:28  profilanswer

Ça fait des années qu'on a renoncé à sortir quel que chose des élucubrations de Michael, il ne fait plus que tourner en rond, s'étant lui même transformé en mouvement perpétuel.
Il faudrait qu'il s'n presente un autre avec un autre système, pour changer.

n°64498923
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 19-11-2021 à 18:13:21  profilanswer

Du coup parlons sérieusement, pour un mouvement perpétuel (sans forcément un surplus d'énergie à récupérer), plutôt du côté de l'infiniment petit ou de l'infiniment grand pour maximiser les chances de réussites ?

n°64499299
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-11-2021 à 18:57:08  profilanswer

l'univers est un mouvement perpétuel  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°64499348
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 19-11-2021 à 19:05:03  profilanswer

simius_computus a écrit :

l'univers est un mouvement perpétuel :o

Beh non vue qu'il y a eu un début et Y'aura une fin  :O

n°64499395
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-11-2021 à 19:13:06  profilanswer

si on s'achemine vers la mort thermique, effectivement  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°64517717
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-11-2021 à 13:51:11  profilanswer

sadicologue a écrit :

Beh non vue qu'il y a eu un début et Y'aura une fin  :O

C'est loin d'être sûr
Si on pense l'univers comme Tout, il ne peut avoir ni début ni fin temporelle. Il est, a été et sera. Passant pas divers stades, big bang, extension, réseau de galaxies, refroidissement, big crunch, infinite loop.

Mais d'où vient l'univers? pourquoi est-il? d'où vient sa matière, son "contenant"? Ce genre de questions vrillent vite le cerveau [:cerveau dr]  

Sinon je regardais l'autre jour des vidéos sur ITER. Quand on voit la complexité incommensurable de cette machine, la connaissance phénoménale qu'il faut pour mettre en oeuvre un truc pareil. Comment peut-on imaginer, à supposer que le MP existe, que des scientifiques n'aient jamais su trouver un système fonctionnel?
Ah bin chui bête, c'est parce qu'ils ne maîtrisent pas les 4 opérations de base :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°64521463
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-11-2021 à 21:10:10  profilanswer

Toi t'as regardé monsieur bidouille et/ou j'm'enerve pas j'explique :D

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64529712
Mikhail
Posté le 23-11-2021 à 21:06:09  profilanswer

Timoonn a écrit :

Sinon je regardais l'autre jour des vidéos sur ITER. Quand on voit la complexité incommensurable de cette machine, la connaissance phénoménale qu'il faut pour mettre en oeuvre un truc pareil. Comment peut-on imaginer, à supposer que le MP existe, que des scientifiques n'aient jamais su trouver un système fonctionnel?
Ah bin chui bête, c'est parce qu'ils ne maîtrisent pas les 4 opérations de base :o

Ils volent trop haut et du coup, plus ils sont haut, moins visible sont les problèmes terrestres.

Bientôt on ira en vacances sur un astéroïde ou sur une comète, les robots sont entrain à préparer la surface pour construire les hôtels sur une comète.  :D
Mais l’espace-temps déformé ou tordue met des bâtons dans les roues des leurs chariots robotisé.  :D  :D  :D
Eh oui, c'est dur de lutter contre l’espace déformé et le temps tordu, ou l’espace tordu le temps déformé.  :jap:

---------------

n°64529767
big e
Posté le 23-11-2021 à 21:11:09  profilanswer

[:h00d:5]

n°64531148
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 23-11-2021 à 22:53:33  profilanswer

[:galaswinda:1]

n°64533520
guigotech
Posté le 24-11-2021 à 11:17:03  profilanswer

Mikhail a écrit :

Ils volent trop haut et du coup, plus ils sont haut, moins visible sont les problèmes terrestres.

Bientôt on ira en vacances sur un astéroïde ou sur une comète, les robots sont entrain à préparer la surface pour construire les hôtels sur une comète.  :D
Mais l’espace-temps déformé ou tordue met des bâtons dans les roues des leurs chariots robotisé.  :D  :D  :D
Eh oui, c'est dur de lutter contre l’espace déformé et le temps tordu, ou l’espace tordu le temps déformé.  :jap:

Ce qui est dur, c'est de lutter contre toi pour avoir un bilan énergétique de ta machine perpétuelle.

Tu vas me dire de prendre ma calculette, mais c'est ta machine, toi qui la conceptualisée et qui ne paye plus tes factures.
Moi je ne sais pas utiliser les 4 opérations de base, explique moi s'il te plait !

n°64534854
Mikhail
Posté le 24-11-2021 à 13:27:54  profilanswer

guigotech a écrit :

Ce qui est dur, c'est de lutter contre toi pour avoir un bilan énergétique de ta machine perpétuelle.
Tu vas me dire de prendre ma calculette, mais c'est ta machine, toi qui la conceptualisée et qui ne paye plus tes factures.
Moi je ne sais pas utiliser les 4 opérations de base, explique moi s'il te plait !

No problem.  
Donne moi le prix de pesanteur / gravitation.  :D

P.S. Tu ne sais pas de quoi tu parle.

Message cité 3 fois
Message édité par Mikhail le 24-11-2021 à 13:40:57

---------------

n°64534898
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 24-11-2021 à 13:32:31  profilanswer

Mikhail a écrit :

No problem.
Donne moi le prix de pesanteur. :D

Pourquoi?

n°64534957
Mikhail
Posté le 24-11-2021 à 13:39:36  profilanswer

Parce que toi n'en plus tu ne sais pas de quoi tu parle.

Le bilan énergétique on calcule sur différence entre l’énergie (carburant par ex.) consommé et l'énergie produite, en général en Watt, kWatt, calorie ... ou en valeur monétaire d'énergie consommée et produite.

---------------

n°64535045
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 24-11-2021 à 13:47:55  profilanswer

Et donc, qu'est-ce qui t'empêche de faire ça sur ta machine ?

n°64535070
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 24-11-2021 à 13:50:24  profilanswer

Mikhail a écrit :

Le bilan énergétique on calcule sur différence entre l’énergie (carburant par ex.) consommé et l'énergie produite, en général en Watt, kWatt, calorie ... ou en valeur monétaire d'énergie consommée et produite.

C'est bien tu sais ce que c'est maintenant répond à sa question alors ou alors t'en a aucune idée?
Pas en valeur absolue évidemment vue que ça dépendrait de la taille mais en pourcentage ça donnerait déjà une idée

n°64535112
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-11-2021 à 13:53:54  profilanswer

Mikhail a écrit :

Eh oui, c'est dur de lutter contre l’espace déformé et le temps tordu, ou l’espace tordu le temps déformé.  :jap
:

ces deux phrases montrent bien que tu n'as strictement RIEN compris à la théorie de la relativité, et à la relativité du temps :D

---------------
Cassoulet, again !
n°64535115
prospoul
Posté le 24-11-2021 à 13:54:00  profilanswer

Mikhail a écrit :

T'en a pas marre ? Parce que ca fait plus de 15 ans que t'es à côté de la plaque.

Message édité par prospoul le 24-11-2021 à 13:54:32
n°64535504
guigotech
Posté le 24-11-2021 à 14:24:55  profilanswer

Mikhail a écrit :

No problem.  

Mais c'est justement ca le problème ! je ne sais pas de quoi je parle, c'est pour ca que je te demande des explications, parce que toi tu sembles comprendre.
Du coup, quel est le bilan entre l'énergie entrante dans ton système et l'énergie sortante ?

Je connais pas le prix de la pesanteur, mais je connais sa force : 9,81 N/kg ou 9,81 m/s²
Tu dois connaître les autres forces et pertes dans ton système, ca doit pas être dur a faire.

n°64535620
master71
ça manque de place.
Posté le 24-11-2021 à 14:35:38  profilanswer

bah non vu la machine il est impossible de connaître les pertes sans la fabriquer, on sait qu'elles sont nombreuses et importantes, mais le bousin est tellement complexe, qu'il est impossible de le calculer correctement.
on peut l'estimer éventuellement, genre ça doit être 60 à 80% de pertes, mais c'est tout.

---------------
n°64535906
Fouge
Posté le 24-11-2021 à 15:03:56  profilanswer

Mikhail a écrit :

No problem.  

Les rayons du soleil c'est gratuit. Pourtant pour avoir 1GW en solaire, faut aligner beaucoup d'€, et le cout au kWh est plus élevé que le cout moyen du kWh en France.
Ta machine on a ni bilan énergétique, ni une idée du cout d'installation ou du cout du kWh produit (s'il arrive à produire, ce qui n'a jamais été prouvé).

n°64536446
Gramak
Posté le 24-11-2021 à 15:56:16  profilanswer

Mikhail a écrit :

C'est ballot. Pour un sachant, tu confonds déjà les unités de puissance et d'énergie. On mesure une puissance en Watt, pas la quantité d'énergie.  [:o_doc]  

Quand on révolutionne les lois de la thermodynamique avec 4 opérations arithmétiques, c'est quand même con de se prendre les pieds dans les unités de base :o

n°64536744
Mikhail
Posté le 24-11-2021 à 16:36:44  profilanswer

master71 a écrit :

bah non vu la machine il est impossible de connaître les pertes sans la fabriquer, on sait qu'elles sont nombreuses et importantes, mais le bousin est tellement complexe, qu'il est impossible de le calculer correctement.
on peut l'estimer éventuellement, genre ça doit être 60 à 80% de pertes, mais c'est tout.

Perte de quoi? Par rapport a quoi? La gravitation est gratuite et éternelle. Que-ce que tu perd ???
La machine a besoin 10-15% de puissance pour ses propre besoin (pour lever le poids dans les flotteurs et pour les frottements), le reste tu peut utiliser.

Gramak a écrit :

C'est ballot. Pour un sachant, tu confonds déjà les unités de puissance et d'énergie. On mesure une puissance en Watt, pas la quantité d'énergie.  [:o_doc]  

Quand on révolutionne les lois de la thermodynamique avec 4 opérations arithmétiques, c'est quand même con de se prendre les pieds dans les unités de base :o

Arrête de me casser les cacahuètes et te faire passer pour un intelligent. Concernant mes machines on peut parler de puissance, en Watt et l’énergie des machines perpétuelles tend ver l'infini, du moment que le rendement est > 1.
Tu peut devenir bleu, vert ou rouge de jalousie, mais c'est pas toi qui à trouvé et sa ne changera pas.

Elessar777 a écrit :

ces deux phrases montrent bien que tu n'as strictement RIEN compris à la théorie de la relativité, et à la relativité du temps :D

Je ne pas besoin de comprendre. Je te le laisse, c'est pas sa qui va te faire inventer quoi que ce soi.
Continu à déformer l'espace et tordre le temps aoutent que tu veut.  :D

Message cité 6 fois
Message édité par Mikhail le 24-11-2021 à 16:40:49

---------------

n°64536870
Fouge
Posté le 24-11-2021 à 16:51:04  profilanswer

Mikhail a écrit :

Perte de quoi? Par rapport a quoi? La gravitation est gratuite et éternelle. Que-ce que tu perd ???
La machine a besoin 10-15% de puissance pour ses propre besoin (pour lever le poids dans les flotteurs et pour les frottements), le reste tu peut utiliser.

Ben justement, c'est ça la question. Si ça n'a besoin que de 10-15%, on peut espérer avoir une machine potentiellement rentable (et encore faut voir, si ça se trouve une centrale de ce type couterait une fortune et le cout au kWh trop élevé). Par contre si ça a besoin de 110-115%, là c'est mort. Et jusqu'ici ces machines ont toujours eu besoin de plus de 100%.

n°64536882
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-11-2021 à 16:52:09  profilanswer

Mikhail a écrit :

Arrête de me casser les cacahuètes et te faire passer pour un intelligent. Concernant mes machines on peut parler de puissance, en Watt et l’énergie des machines perpétuelles tend ver l'infini, du moment que le rendement est > 1.
Tu peut devenir bleu, vert ou rouge de jalousie, mais c'est pas toi qui à trouvé et sa ne changera pas.

Personne n'est jaloux, ta machine est sur le papier pour le moment.
Et si tu la construits et qu'elle fonctionne, ça sera pas de la jalousie mais de la vénération  :o

Message édité par simius_computus le 24-11-2021 à 16:52:24

---------------
n°64536912
guigotech
Posté le 24-11-2021 à 16:55:05  profilanswer

Mikhail a écrit :

Et les pertes du mouvement des flotteurs dans l'eau ? et l'énergie pour gonfler et rétrécir tes flotteurs ? et j'en oublie certainement beaucoup d'autres.
Avant de dire que ton rendement est supérieur a 1, tu pourrais peut-être faire la liste de toutes ces pertes en énergie ?

n°64537175
prospoul
Posté le 24-11-2021 à 17:23:39  profilanswer

Mikhail a écrit :

Je ne pas besoin de comprendre.

Il faut l'encadrer celle-là. :lol:  

Et tu ne le fais pas non plus.

n°64537180
master71
ça manque de place.
Posté le 24-11-2021 à 17:23:49  profilanswer

Mikhail a écrit :

étant donné que la gravité n'est pas une force, tu ne peux en générer de l'énergie, donc gratuite ou pas 0 * coût est toujours 0.
tu peux récupérer de l'énergie potentielle de pesanteur (nom impropre je te l'accorde) quand une chose tombe. encore faut-il avoir donné de l'énergie à cette chose pour qu'elle puisse tomber.
c'est pour ça que ta machine ne peut pas être perpétuelle, l'énergie que tu gagnes quand un flotteur va en bas, elle est reprise quand l'énergie va en haut.
Et l'énergie que tu crois retirer grâce à la poussée d'Archimède est perdue dans toute l'énergie dont tu as besoin pour gonfler et dégonfler tes flotteurs (parce que ça aussi ça demande de l'énergie, et regonfler un ballon au fond de l'eau est bien plus consommateur au fond de l'eau qu'en surface).
Et le tout sans compter l'énergie qu'il faut pour vaincre la résistance de l'eau pour mettre en mouvement les flotteurs, l'énergie qu'il faut pour combattre les résistances au roulement des axes...
Et j'en oublie sûrement.
c'est pour ça qu'estimer les pertes à 60 à 80% de ce que tu injectes comme énergie dans ton jouet est très loin d'être déconnant.

Mais peut-être que j'ai tort et que tu vas me prouver avec un prototype fonctionnel qui tourne en mouvement perpétuel de ta conception, mais vu que ça fait plus de 20 ans que tu as ton idée, et rien fait avec, on est tranquille, puisque tu es si peu sûr de ton projet que tu ne le concrétises pas.

---------------
n°64537328
Mikhail
Posté le 24-11-2021 à 17:38:02  profilanswer

prospoul a écrit :

Il faut l'encadrer celle-là. :lol:  

Et tu ne le fais pas non plus.

Eh oui, je ne fait pas parti de ton église, je ne crois pas a ton prophète et sa théorie de relativité restreinte ou pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Mikhail le 24-11-2021 à 17:38:52

---------------

n°64537349
master71
ça manque de place.
Posté le 24-11-2021 à 17:40:46  profilanswer

Mikhail a écrit :

Eh oui, je ne fait pas parti de ton église, je ne crois pas a ton prophète et sa théorie de relativité restreinte ou pas.

Mais si la physique tu t'en fous...
pourquoi tu fabriques pas ta machine, toi qu'es si sûr qu'elle marche?

---------------
n°64537404
Mikhail
Posté le 24-11-2021 à 17:46:19  profilanswer

master71 a écrit :

Mais si la physique tu t'en fous...
pourquoi tu fabriques pas ta machine, toi qu'es si sûr qu'elle marche?

Je m'en fous pas de la physique, seulement ne fait pas parti de ton église.
La machine je ne pas inventé pour moi et c'est pas à moi de la fabriquer.

Message cité 2 fois
Message édité par Mikhail le 24-11-2021 à 17:48:44

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
balancier perpétuel à base d'aimantLe mouvement perpétuel : Jouons ensemble
Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuelRacket culturel perpétuel...
Mouvement perpetuel , vos idées!!!Mouvement perpétuel
Le mouvement perpétuel 
Plus de sujets relatifs à : le mouvenment perpetuel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)