| |||||
| Auteur | Sujet : le mouvenment perpetuel |
|---|---|
shadaxx | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-11-2013 à 11:20:35 ![]() ![]() |
Nodal Investigateur | La chimie des matériaux fait un miracle !! --------------- la psychologie j'en connais qu'une, défourailler le premier ! |
Kromsson Low Frequency Version | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
zyx NCC - 1701 |
Message cité 1 fois Message édité par zyx le 01-12-2013 à 11:56:14 |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2013 à 12:47:57 ![]()
|
athena714 | Jvoulais mettre un smiley facepalm, mais non, j'arrive pas à en trouver un qui soit assez épique pour représenter la réalité des choses. |
MantaFahrer Blaireau exporté |
Edit: corrigé, oui. Message cité 2 fois Message édité par MantaFahrer le 01-12-2013 à 13:45:16 --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
nightbringer57 |
athena714 |
|
Koko90 L'éternité plus 10% | C'est tiré de quoi ? --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Publicité | Posté le 01-12-2013 à 23:35:57 ![]() ![]() |
athena714 | Firefly. Jme souviens plus de quel épisode par contre. |
Nodal Investigateur | Des collègues de Mimi ce mettent à faire de l'énergie gratuite .... s'pas cool !!! --------------- la psychologie j'en connais qu'une, défourailler le premier ! |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2013 à 21:40:04 ![]() Attention ce n'est pas du mouvement perpétuel, mais comme on parlait de moteur surnuméraire :
On a une barre avec au milieu un axe. Maintenant si je mets une autre roue rotor/stator avec aimants (non alimenté cette fois) à l'opposé de la première toujours par rapport à l'axe à 50cm, celle-ci va tourner à la même vitesse que ma première roue alimentée. Comment se comportera cette deuxième roue, en génératrice ? Mis à part les frottements et le rendements, est-ce que je récupèrerais de l'énergie ? Si non où vont les pertes ? Même question : Maintenant si je mets la roue rotor/stator avec aimants (non alimenté cette fois) à l'opposé de l'axe à 2mètre, celle-ci va tourner quatre fois plus vite que ma première roue alimentée. Comment se comportera cette roue ? Je suis au moins certains que je récupère une plus grande vitesse, mais où sera la loi de conversion d'énergie rien ne se perds, tout ce transforme (bras de levier ? frottement ?). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-12-2013 à 21:47:46 |
Mikhail |
--------------- |
MantaFahrer Blaireau exporté | You can't always get what you want --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
athena714 | Bah là déjà, c'est les frottements qui vont causer de la perte d'énergie. C'est très facile de faire un mouvement perpétuel si tu "mets à part les frottements". T'ajoutes à ça les pertes en conversion (depuis ton alimentation externe vers les aimants, et inversement) et ça te donne tes pertes (plus sans doute quelques autres comme la résistance de l'air, la gravité et compagnie). Message cité 2 fois Message édité par athena714 le 07-12-2013 à 00:15:06 |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2013 à 00:45:51 ![]()
lis bien, je ne parle pas de mouvement perpétuel, mais de surnuméraire et au moins de récupérer un pourcentage d'énergie, augmenter le rendement de la chose. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 07-12-2013 à 00:46:39 |
athena714 | Ouais mais avant de faire du surnuméraire, faut déjà faire du perpétuel d'abord. Et ça tu peux pas à cause des frottements. |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2013 à 23:04:44 ![]() D'un autre topic :
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2013 à 00:12:01 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-12-2013 à 01:01:17 |
Fouge | Le mouvement perpétuel nécessite un rendement >= 1, un moteur surnuméraire un rendement > 1.
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2013 à 23:24:42 ![]()
|
Mikhail |
Message cité 1 fois Message édité par Mikhail le 10-12-2013 à 00:49:45 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2013 à 00:52:44 ![]() Pour ceux qui aiment jeter un doute sur leurs certitudes, un de nos amis à tous est interviewé dans le dernier épisode de "Les infos dont on parle peu" :
|
athena714 |
|
croustibat31 |
|
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
lygodactylus |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Oh je l'avais loupée celle là, Ummo le hipster. --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2013 à 01:03:29 ![]()
|
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
Profil supprimé | Posté le 11-12-2013 à 14:06:10 ![]()
|
lygodactylus |
lygodactylus |
Message édité par lygodactylus le 11-12-2013 à 14:59:58 --------------- |
croustibat31 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| balancier perpétuel à base d'aimant | Le mouvement perpétuel : Jouons ensemble |
| Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuel | Racket culturel perpétuel... |
| Mouvement perpetuel , vos idées!!! | Mouvement perpétuel |
| Le mouvement perpétuel | |
| Plus de sujets relatifs à : le mouvenment perpetuel | |