Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3931 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

le mouvenment perpetuel

n°36357825
shadaxx
Posté le 29-11-2013 à 11:20:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustibat31 a écrit :

C'était un post a prendre au 32048230654068 degré.

edwoud a écrit :

C'est à dire que certains sont vraiment sérieux, je les confonds avec les autres  :sweat:

J'avais un doute aussi  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 11:20:35  profilanswer

n°36369434
Nodal
Investigateur
Posté le 30-11-2013 à 20:47:31  profilanswer

La chimie des matériaux fait un miracle !!

---------------
la psychologie j'en connais qu'une, défourailler le premier !
n°36369451
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 30-11-2013 à 20:50:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36371533
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2013 à 11:55:05  profilanswer

croustibat31 a écrit :

oui mais en fait non. Son post c'est du sarcasme, un copier / coller d'un scam qu'il a trouvé, en rapport avec le topic.

il faut regarder ses posts précédents. Je reconnais qu'il mene bien sa barque ceci dit, voir cette intervention de sa part, expliquant les 5/6 posts faits avant (ou je me suis fait avoir aussi):

croustibat31 a écrit :

C'est un peu violent de balancer un ban@life sans contacter l'auteur, tu crois pas ?

Dans ce cas, c'est alors un beau troll qui mérite sa sanction.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 01-12-2013 à 11:56:14
n°36371859
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2013 à 12:47:57  answer

zyx a écrit :

Dans ce cas, c'est alors un beau troll qui mérite sa sanction.

Ne voulait-il pas simplement exprimer ceci :

Citation :

L'obéissance, le pire défaut !

En ce 11 novembre, anniversaire de l'armistice de la Grande Guerre, on se souvient de ces soldats qui ont refusé le combat, qui ont décidé de désobéir. Plusieurs centaines d'entre eux ont étés fusillés pour l'exemple. Un siècle plus tard, on commence à les réhabiliter timidement, car en réalité, les ordres donnés par des généraux inconscients étaient complètements stupides, ils envoyaient à la mort par dizaines  de milliers des jeunes hommes sans aucune chance d'y échapper.

Doit-on obéir? Cette question est importante, car dans de nombreuses situations de notre vie, nous sommes encouragés, voire forcés à obéir. L'enfant doit obéir à ses parents, l'employé ou le militaire à son supérieur.

Obéir, c'est abandonner son sens critique, sa propre conscience, sa propre liberté et la déléguer à quelqu'un d'autre en qui on n'a pas nécessairement confiance. L'enfant n'a pas le choix, l'adulte est plus fort que lui. L'employé qui désobéit risque de perdre son travail, et quant au militaire, il risque la court martiale et peut-être la mort.

Ce n'est pas d'obéissance dont nous avons besoin, mais de compréhension. Le parent doit expliquer à l'enfant pourquoi il doit faire ceci ou ne pas faire cela. Même au plus jeune âge l'enfant comprend bien mieux que ce que l'on croit le langage des adultes. Le supérieur peut expliquer à l'employé pourquoi il doit faire une certaine action et doit écouter ce que pense son employé. Quant au militaire, aujourd'hui, il est volontaire, il a fait le choix d'obéir à son supérieur en qui il fait confiance, un peu comme un marin dans un bateau de la coupe de l'America qui doit absolument obéir au skipper s'il veut gagner la course.

Il y a bien des cas où on peut obéir, mais c'est seulement quand la confiance est présente. Dans tous les autres cas, c'est notre sens critique que nous devons développer, notre propre indépendance, et notre propre responsabilité.

Il est paradoxal que nos héros nationaux sont ceux qui ont désobéi, de Napoléon Bonaparte qui a  fait un coup d'état à Charles de Gaulle qui a désobéi au maréchal Pétain.

http://blogde-jeanpaulbiberian.blo [...] efaut.html

Et en quoi serait-ce un troll ? Et en quoi (à part le défaut d'opinion) cela mériterait-il sanction ? Pourquoi n'aurait-il pas le droit d'exprimer son opinion ???

Perso, je suis de son avis : c'est en partie grâce à des contestataires, ceux qui vont à contre-courant, qui ne suivent pas les directions indiquées, que de grandes avancées (tous domaines confondus) sont réalisées.

Merci de ne pas me sanctionner.  :jap:

n°36372188
athena714
Posté le 01-12-2013 à 13:36:46  profilanswer

Jvoulais mettre un smiley facepalm, mais non, j'arrive pas à en trouver un qui soit assez épique pour représenter la réalité des choses.

n°36372231
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-12-2013 à 13:42:29  profilanswer

athena714 a écrit :

Jvoulais mettre un smiley facepalm, mais non, j'arrive pas à en trouver un qui soit assez épique pour représenter la réalité des choses.

Y a ça:
http://reho.st/i.imgur.com/v0V9v.gif

Edit: corrigé, oui.

Message cité 2 fois
Message édité par MantaFahrer le 01-12-2013 à 13:45:16

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°36372243
nightbring​er57
Posté le 01-12-2013 à 13:44:20  profilanswer

n°36372386
athena714
Posté le 01-12-2013 à 14:05:30  profilanswer

Fuck je savais pas qu'il existait en smiley, c'est une de mes scènes préférées en plus !  :love:

n°36377757
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 01-12-2013 à 23:35:57  profilanswer

C'est tiré de quoi ?

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
mood
Publicité
Posté le 01-12-2013 à 23:35:57  profilanswer

n°36378004
athena714
Posté le 02-12-2013 à 00:03:09  profilanswer

Firefly. Jme souviens plus de quel épisode par contre.

n°36389821
Nodal
Investigateur
Posté le 03-12-2013 à 07:49:43  profilanswer

Des collègues de Mimi ce mettent à faire de l'énergie gratuite .... s'pas cool  !!!

---------------
la psychologie j'en connais qu'une, défourailler le premier !
n°36435012
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 21:40:04  answer

Attention ce n'est pas du mouvement perpétuel, mais comme on parlait de moteur surnuméraire :
Exemple de mouvement surnuméraire que j'ai vu sur un site il y a longtemps, me souviens plus sur lequel.

Désolé pas de dessin, mais textuellement facile à comprendre :

On a une barre avec au milieu un axe.
A 50cm du milieu de l'axe, sur la barre on fixe une roue style rotor/stator dont les aimants seront alimentés par une source extérieure.
Lorsque l'on alimente cette roue celle-ci grâce à la barre et aux frottements du sol tournera autour de l'axe.

Maintenant si je mets une autre roue rotor/stator avec aimants (non alimenté cette fois) à l'opposé de la première toujours par rapport à l'axe à 50cm, celle-ci va tourner à la même vitesse que ma première roue alimentée. Comment se comportera cette deuxième roue, en génératrice ? Mis à part les frottements et le rendements, est-ce que je récupèrerais de l'énergie ? Si non où vont les pertes ?

Même question : Maintenant si je mets la roue rotor/stator avec aimants (non alimenté cette fois) à l'opposé de l'axe à 2mètre, celle-ci va tourner quatre fois plus vite que ma première roue alimentée. Comment se comportera cette roue ? Je suis au moins certains que je récupère une plus grande vitesse, mais où sera la loi de conversion d'énergie rien ne se perds, tout ce transforme (bras de levier ? frottement ?).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2013 à 21:47:46
n°36435199
Mikhail
Posté le 06-12-2013 à 22:04:56  profilanswer

edwoud a écrit :

Y a un intrus dans ta phrase, c'est Galilée, qui avait du concret, était soutenu par les scientifiques et persécuté par les religieux. Dans votre cas, c'est la religion qui vous soutient et les scientifiques qui se moquent de vous, ça devrait faire tilt.  :jap:

«It always seems impossible until it is done» (http://wscdn.bbc.co.uk/worldservice/assets/images/2013/12/06/131206120316_mandela_144x81__nocredit.jpg)

---------------

n°36435973
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-12-2013 à 23:37:33  profilanswer

You can't always get what you want http://pic.prepics-cdn.com/xxstonesxx/21998950_240x240.jpeg

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°36435976
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-12-2013 à 23:38:09  profilanswer

Mikhail a écrit :

«It always seems impossible until it is done» (http://wscdn.bbc.co.uk/worldservic [...] credit.jpg)

Il va durer longtemps, ce "until"

n°36436165
athena714
Posté le 07-12-2013 à 00:14:01  profilanswer

Bah là déjà, c'est les frottements qui vont causer de la perte d'énergie. C'est très facile de faire un mouvement perpétuel si tu "mets à part les frottements". T'ajoutes à ça les pertes en conversion (depuis ton alimentation externe vers les aimants, et inversement) et ça te donne tes pertes (plus sans doute quelques autres comme la résistance de l'air, la gravité et compagnie).

Message cité 2 fois
Message édité par athena714 le 07-12-2013 à 00:15:06
n°36436280
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2013 à 00:45:51  answer

athena714 a écrit :

Bah là déjà, c'est les frottements qui vont causer de la perte d'énergie. C'est très facile de faire un mouvement perpétuel si tu "mets à part les frottements". T'ajoutes à ça les pertes en conversion (depuis ton alimentation externe vers les aimants, et inversement) et ça te donne tes pertes (plus sans doute quelques autres comme la résistance de l'air, la gravité et compagnie).

lis bien, je ne parle pas de mouvement perpétuel, mais de surnuméraire et au moins de récupérer un pourcentage d'énergie, augmenter le rendement de la chose.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2013 à 00:46:39
n°36436286
athena714
Posté le 07-12-2013 à 00:46:40  profilanswer

Ouais mais avant de faire du surnuméraire, faut déjà faire du perpétuel d'abord. Et ça tu peux pas à cause des frottements.

n°36437395
shadaxx
Posté le 07-12-2013 à 12:03:19  profilanswer

grilled by athena  [:benou_grilled]  

réponse : non. tu dépenseras toujours plus d'énergie à alimenter ton système qu'à en récupérer. De plus, les frottements te coûteront trop. Enfin, un couple stator/rotor a toujours une résistance au mouvement (liée justement aux aimants).

n°36437554
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-12-2013 à 12:36:12  profilanswer

athena714 a écrit :

C'est très facile de faire un mouvement perpétuel si tu "mets à part les frottements".

"A part les fois où j'ai tort, j'ai toujours raison" ®©

---------------
n°36450237
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2013 à 23:04:44  answer

D'un autre topic :

-Sniper-Wolf- a écrit :

Citation :

Perso, je juge chaque info... Au risque de me tromper, mais je préfère ça à être trompé.

Ben tiens, j'me demandais pourquoi on te retrouvait sur tant de sujets à SQPF; la fusion froide, les pyramides, encore un autre mais je sais déjà pu (mouvements perpétuels, ou wtc?)...

Ah mais moi je n'ai rien contre les lois de la thermo, hein...  :lol:  

Je pense juste que nous ne savons pas tout et qu'il nous reste encore beaucoup à découvrir, et je n'exclue pas qu'on puisse découvrir un jour une nouvelle source d'énergie, ou exploiter un jour une énergie jusque là inexploitable.

Et accessoirement, j'autorise qui veut à démontrer/prouver qu'il peut surprendre, les révolutions ne sont pas interdites...  ;)

n°36450585
croustibat​31
Posté le 08-12-2013 à 23:30:45  profilanswer

T'es comme mikhail en fait, les lois de la thermo tu a rien contre, sauf quand elles ont le malheur de pointer l’inconsistance de tes discours. A ce moment tu fais comme lui, tu les balayes d'un simple "oui mais les lois de la thermo ne s'appliquent pas à ma machine" [:ddr555]

Nous ne savons certainement pas tout, et il est tout a fait possible de découvrir que certaines lois ne s'appliquent pas dans des cas particuliers.  

Mais les cas particuliers sont justement des cas particuliers, et tous les pseudos exemples de machines a mouvement pérpétuel ou surnuméraire sont proposé dans des environnement courants, qui eux sont déja archi connus et décrits.

Les cas particuliers sont plutôt a rechercher dans le domaine des extrêmes pressions / dépressions, a des vitesses proches de la vitesse de la lumière, a des températures toute aussi extrêmes. Mais a température quasi ambiante, avec une pression égale a celle qu'on trouve au niveau de la mer ? Clairement non.

n°36451007
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2013 à 00:12:01  answer

croustibat31 a écrit :

T'es comme mikhail en fait, les lois de la thermo tu a rien contre, sauf quand elles ont le malheur de pointer l’inconsistance de tes discours. A ce moment tu fais comme lui, tu les balayes d'un simple "oui mais les lois de la thermo ne s'appliquent pas à ma machine" [:ddr555]

Il faudrait arrêter de prêter aux autres des propos et opinions qu'ils n'ont pas exprimé, pour mieux les calomnier ensuite... Ceci, même si ça ne dérange pas le moins du monde la démodération. Merci de rester respectable.  :jap:  

croustibat31 a écrit :

Nous ne savons certainement pas tout, et il est tout a fait possible de découvrir que certaines lois ne s'appliquent pas dans des cas particuliers.

Je n'ai pas parlé de ça, je ne suis même pas allé jusque là, dans mon message précédent.
Mais je suis prêt à laisser cette porte ouverte, effectivement, encore faut-il le démontrer...

Le problème est que certains amalgament "croire" et "permettre à quiconque de démontrer l'improbable ou l'inattendu" ; du coup, il faudrait "croire" qu'on ne doit surtout pas permettre ça...(?)
Mais là apparaît un autre problème : je ne crois rien... Et surtout pas ce que croient le plus grand nombre, ou ceux qui gueulent le plus fort.

:D

croustibat31 a écrit :

Mais les cas particuliers sont justement des cas particuliers, et tous les pseudos exemples de machines a mouvement pérpétuel ou surnuméraire sont proposé dans des environnement courants, qui eux sont déja archi connus et décrits.

Les cas particuliers sont plutôt a rechercher dans le domaine des extrêmes pressions / dépressions, a des vitesses proches de la vitesse de la lumière, a des températures toute aussi extrêmes. Mais a température quasi ambiante, avec une pression égale a celle qu'on trouve au niveau de la mer ? Clairement non.

On est bien d'accord...  :jap:  
Bien que je n'ai rien contre les bonne surprises.

On peut prendre l'exemple (voir ici, à 4:40) d'une réaction nucléaire dans le vide, qui est parfaitement connue, qu'on peut simuler, et pour laquelle nous savons qu'il faut des millions de degrés pour voir les atomes se rapprocher et fusionner.
Ça, c'est dans du vide, mais... Dans du matériaux...???
Eh bien... On n'a (n'avait ?) aucune connaissance/théorie sur la fusion des atomes, dans du matériaux...!

Ce qui a donnééé...

Laaa...

Spoiler :

"Fusion Froide",

que certains ici sur H.fr se permettent de classer dans les pouiqueries, en donnant des leçons, et sans que personne ne trouve à y redire... Au mieux, il faut attendre qu'un Ummo-like vienne dire "non", pour s'en prendre plein la gueule, puis gueuler, et enfin être TT.  :lol:  

Perso, et uniquement parce que je suis un Grand Maître, je suis même capable de dire "non", m'en prendre plein la gueule, et être TT, sans même gueuler.  :whistle:

(Merci de me quoter dans le topic concerné, si vous désirez réagir)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2013 à 01:01:17
n°36451527
Marco Paul​o
Posté le 09-12-2013 à 08:07:02  profilanswer

Jouer ta pleureuse à chaque message à propos de tes expulsions rend ta prose de plus en plus lassante. De plus, elle accentue le côté conspirationniste que tu ne voudrais pourtant pas donner à tes messages.

Relis tes messages, enlèves ces passages, regarde à nouveau. Est-ce que ça change quelque chose à ton propos ? (ton propos sur le sujet du topic, évidemment).

(Après, tu en fais ce que tu veux ...)

n°36458368
Fouge
Posté le 09-12-2013 à 18:57:16  profilanswer

Le mouvement perpétuel nécessite un rendement >= 1, un moteur surnuméraire un rendement > 1.
Avec ta machine tu pourras récupérer un pourcentage (< 100%) de l'énergie consommée, mais pas totalement à cause essentiellement des frottements. Tu pourras augmenter le rendement, en diminuant les frottements, t'approchant ainsi des 100% mais sans les atteindre. De toute façon, même si t'y arrives, tu ne seras pas surnuméraire. Pour cela faudra créer de l'énergie, et donc trouver une autre source d'énergie et pouvoir l'exploiter. Bonne chance :jap:

Pour ton histoire de roue qui tourne 4 fois plus vite, sache que ça ne veut pas dire que tu pourras récupérer 4 fois plus d'énergie, ni que ce sera surnuméraire. Sinon t'imagines bien qu'on aurait déjà exploité la chose depuis des dizaines d'années, voire des siècles.
Ca pourra peut-être t'aider : http://profs.cmaisonneuve.qc.ca/sv [...] %204.4.pdf

n°36461606
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2013 à 23:24:42  answer

Marco Paulo a écrit :

Jouer ta pleureuse [...]

Ma pleureuse...?!?  :heink:  
Bah merde, moi qui croyais avoir fait preuve d'humour, suis juste mort de rire à me relire... Snirf...!

n°36462052
Mikhail
Posté le 10-12-2013 à 00:49:02  profilanswer

Fouge a écrit :

Pour ton histoire de roue qui tourne 4 fois plus vite, sache que ça ne veut pas dire que tu pourras récupérer 4 fois plus d'énergie, ni que ce sera surnuméraire. Sinon t'imagines bien qu'on aurait déjà exploité la chose depuis des dizaines d'années, voire des siècles.
Ca pourra peut-être t'aider : http://profs.cmaisonneuve.qc.ca/sv [...] %204.4.pdf

Çà veut dire quoi alors?
En mécanique puissante = force * vitesse.

Message cité 1 fois
Message édité par Mikhail le 10-12-2013 à 00:49:45

---------------

n°36462061
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2013 à 00:52:44  answer

Pour ceux qui aiment jeter un doute sur leurs certitudes, un de nos amis à tous est interviewé dans le dernier épisode de "Les infos dont on parle peu" :

http://www.agoravox.tv/actualites/ [...] 49-7-42184

:D

n°36462306
athena714
Posté le 10-12-2013 à 06:49:32  profilanswer

Mikhail a écrit :

Çà veut dire quoi alors?
En mécanique puissante = force * vitesse.

Ca veut dire que si t'as la même puissance mais avec une vitesse 4 fois plus grande, t'as une force 4 fois plus petite. C'est des maths de collégien ça.

n°36463651
croustibat​31
Posté le 10-12-2013 à 10:35:48  profilanswer

athena714 a écrit :

Ca veut dire que si t'as la même puissance mais avec une vitesse 4 fois plus grande, t'as une force 4 fois plus petite. C'est des maths de collégien ça.

il pouvait pas savoir, il y est pas allé  [:zedlefou:1]

n°36463666
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-12-2013 à 10:36:57  profilanswer

croustibat31 a écrit :

il pouvait pas savoir, il y est pas allé  [:zedlefou:1]

Ou alors il y est allé, mais il n'a pas été dupe des bêtises qu'on cherchait à lui faire admettre.

---------------
n°36465352
lygodactyl​us
Posté le 10-12-2013 à 12:41:18  profilanswer

Est-ce tu crois que la Terre est plate ?

---------------

n°36465640
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 10-12-2013 à 13:10:57  profilanswer

Oh je l'avais loupée celle là, Ummo le hipster. [:cdtfcdtfcdtfcdtf:2]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°36473192
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2013 à 01:03:29  answer

lygodactylus a écrit :

Est-ce tu crois que la Terre est plate ?

Parce que ton opinion à toi sur cette question, repose sur tes croyances...?

Perso, ma réponse repose sur mes connaissances.  ;)

n°36473892
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-12-2013 à 09:13:35  profilanswer

Qui restent des croyances, j'suis pas sûr que beaucoup de personnes aient vu la terre "ronde"  :o

n°36474350
shadaxx
Posté le 11-12-2013 à 09:59:47  profilanswer

Ironie inside :sarcastic:  

Ce qu'il voulait dire, c'est que ton attitude "je ne crois rien... Et surtout pas ce que croient le plus grand nombre" ne repose sur rien de concret  :sarcastic:  

A moins que ça ne soit encore une conspiration  [:transparency]  

n°36477261
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2013 à 14:06:10  answer

athena714 a écrit :

Voila, conservation du moment cinétique.
Une façon de le voir, c'est de se dire qu'une roue 4 fois plus proche du centre aura besoin de 4 fois plus de force pour faire tourner le système.

C'est comme les portes qui sont plus difficiles à ouvrir si on pousse près des gonds.
C'est aussi le même principe sur les système de vitesse sur les vélos, ou on échange vitesse de pédalage contre résistance des pédales.
(A basse vitesse, on a besoin de moins de force pour pédaler, mais faut le faire plus vite en contrepartie).

n°36478041
lygodactyl​us
Posté le 11-12-2013 à 14:54:43  profilanswer

Ah bon, donc tu peux me démontrer que la Terre est ronde ?

---------------

n°36478105
lygodactyl​us
Posté le 11-12-2013 à 14:59:10  profilanswer

shadaxx a écrit :

Ironie inside :sarcastic:  

Ce qu'il voulait dire, c'est que ton attitude "je ne crois rien... Et surtout pas ce que croient le plus grand nombre" ne repose sur rien de concret  :sarcastic:  

Au contraire, son attitude repose sur un fond contestataire. Ca n'est pas génant en soi, mais dire qu'on croira plus difficilement une chose parce que tout le monde y croit, c'est avoir une croyance en ce qui concerne le "bien fondé" d'une croyance populaire.

En gros, la véracité d'un propos sera diminuée dans son esprit parce que tout le monde y adhère. Ce qui en effet, ne repose sur rien de plus intelligent que de croire quelque chose parce que tout le monde y croit.

Message édité par lygodactylus le 11-12-2013 à 14:59:58

---------------

n°36478195
croustibat​31
Posté le 11-12-2013 à 15:04:43  profilanswer

edwoud a écrit :

Qui restent des croyances, j'suis pas sûr que beaucoup de personnes aient vu la terre "ronde"  :o

Et pourtant, si tu as vu une éclipse un jour dans ta vie, tu as vu la preuve que la terre est a peu pres ronde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
balancier perpétuel à base d'aimantLe mouvement perpétuel : Jouons ensemble
Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuelRacket culturel perpétuel...
Mouvement perpetuel , vos idées!!!Mouvement perpétuel
Le mouvement perpétuel 
Plus de sujets relatifs à : le mouvenment perpetuel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)